Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3247  3248  3249  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°64688238
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 17:20:09  answer

Reprise du message précédent :
Et 4 ans pour le LDF, c'est déjà bien.  :D

mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 17:20:09  profilanswer

n°64688267
chaced
Posté le 12-12-2021 à 17:22:46  profilanswer

Pour du type d oui,. Mais aujourd'hui ils font de tres bon long life qui tiennent jusqu'à 10ans.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64688269
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 17:23:15  answer

LDF, pas LDR.  :o

n°64688300
chaced
Posté le 12-12-2021 à 17:25:34  profilanswer

Oups oui... Sauf lhm :o

Message édité par chaced le 12-12-2021 à 17:53:18

---------------
n°64688335
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-12-2021 à 17:30:15  profilanswer

Poly a écrit :

Programme d'entretien d'une Sandero.
https://i.ibb.co/d5f910v/programme-d-entretien-1.jpg
Autant je vois l'intérêt de changer régulièrement les filtres et l'huile moteur, autant est-il nécessaire de changer le liquide de refroidissement, le liquide de freins et les bougies s'il n'y a pas de symptôme d'usure (baisse du niveau du liquide de refroidissement/surchauffe moteur, freinage perdant de force, difficultés de démarrage) ?

si t'as trouvé des fluides éternels et que ton moteur est étanche et inoxidable, peut etre que non.

dans le cas contraire, les constructeurs ne sont ils pas enclins a mettre des intervalles trop longs pour qu'on aille les voir plus souvent ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64689356
Poly
Posté le 12-12-2021 à 19:08:30  profilanswer

La voiture a 4 ans, même pas 35 000 km et peu d'espoir d'en faire beaucoup à l'avenir, d'où mes questions.

n°64689394
HumanRAGE
Posté le 12-12-2021 à 19:12:09  profilanswer

alors change tout pour etre tranquille si ca a stagné

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64691676
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2021 à 23:24:25  profilanswer

Jamais changé le LDF sur mon lodgy. Il allait encore parfaitement bien à 9 ans et demi.
Jamais changé non plus le LDR. Pareil. 0 chauffe même en pleine canicule. Le ventilateur s'activait très rarement d'ailleurs et seulement quelques secondes à l'arrêt. La place dans la baie moteur devait aider.
La qualité marocaine  :sol:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64691747
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-12-2021 à 23:37:23  profilanswer

9 ans sur le même liquide de frein c'est comme les pneus michelin energy qui ont encore plein de sculpture même après 10 ans : ils sont durs comme du bois, au premier freinage appuyé ou lors de n'importe quelle condition stressante, tu es out. Le vieux liquide de frein plein d'humidité convient tout à fait pour te déplacer et freiner légèrement pour t'arrêter à un feu, par contre il n'aura aucune endurance en condition difficile et la puissance de freinage s'effacera vite en appuyant plus fort.

Tu peux rouler toute ta vie sans ceinture ni airbag et ne pas en avoir besoin [:cosmoschtroumpf] C'est pas pour ça que c'est une bonne idée de le faire et convaincre les autres de faire pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 12-12-2021 à 23:38:42

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°64691786
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-12-2021 à 23:46:12  profilanswer

Oui mais non en fait.
Primo, je ne cherche à convaincre personne de faire de même, surtout vu le prix du LDF, j'avais juste la flemme de le faire.
Deuzio, la légende du "aucune endurance en condition difficile et la puissance de freinage s'effacera vite en appuyant plus fort" c'est du flan. En tout cas sur mon véhicule, de mon expérience avec. J'allais tous les étés en montagne avec, aucun soucis. Des freinages d'urgence, j'en ai fait un paquet dans la vie de la voiture.
Pour finir, pour la revente, j'ai fait un 100 à 0 en freinage d'urgence pour montrer à l'acheteur qu'elle freinait correctement, et droit. Bah elle a freiné correctement et droit. Peut être que sur un 300 à 0, ok ça l'aurait pas fait. Ca tombe bien, il pointait à 150.

Je suis d'accord dans le fond que ça doit être changé aux échéances recommandées, y'a une raison. Mais le liquide n'est pas forcément flingué par l'humidité. C'était pas le cas sur ma voiture en tout cas. C'est juste ce que je voulais dire. Pas que c'est intelligent ou à faire  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 12-12-2021 à 23:46:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 23:46:12  profilanswer

n°64692523
HumanRAGE
Posté le 13-12-2021 à 08:31:46  profilanswer

du moment que t'as pris tes dispositions pour le don d'organes et l'héritage :jap:

---------------
n°64693000
singsonn
Posté le 13-12-2021 à 09:39:34  profilanswer

Hello,

Après une purge du liquide de frein (DOT 4), sans faire aucune autre intervention sur le système de freinage, est-ce qu'on est sensé sentir une différence au niveau de la pédale de frein lors d'un freinage ?

n°64693013
HumanRAGE
Posté le 13-12-2021 à 09:41:12  profilanswer

tu veux dire sans purger les bulles et le liquide pourri qui reste dans les etriers ? ca va reduire l'effet, evidemment que oui

---------------
n°64693060
Modération
Posté le 13-12-2021 à 09:46:31  answer

Keke boum boum a écrit :

Oui mais non en fait.  
Primo, je ne cherche à convaincre personne de faire de même, surtout vu le prix du LDF, j'avais juste la flemme de le faire.  
Deuzio, la légende du "aucune endurance en condition difficile et la puissance de freinage s'effacera vite en appuyant plus fort" c'est du flan. En tout cas sur mon véhicule, de mon expérience avec. J'allais tous les étés en montagne avec, aucun soucis. Des freinages d'urgence, j'en ai fait un paquet dans la vie de la voiture.
Pour finir, pour la revente, j'ai fait un 100 à 0 en freinage d'urgence pour montrer à l'acheteur qu'elle freinait correctement, et droit. Bah elle a freiné correctement et droit. Peut être que sur un 300 à 0, ok ça l'aurait pas fait. Ca tombe bien, il pointait à 150.

Je suis d'accord dans le fond que ça doit être changé aux échéances recommandées, y'a une raison. Mais le liquide n'est pas forcément flingué par l'humidité. C'était pas le cas sur ma voiture en tout cas. C'est juste ce que je voulais dire. Pas que c'est intelligent ou à faire  :jap:

Attention à ne pas inciter d'autres lecteurs à tes comportements assez legers quant à l'entretien automobile, ça peut vite être très dangereux :/
Avertissement.

n°64693256
singsonn
Posté le 13-12-2021 à 10:12:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu veux dire sans purger les bulles et le liquide pourri qui reste dans les etriers ? ca va reduire l'effet, evidemment que oui

Sisi justement j'ai passé 2L de liquide de frein pour la purge sur mon Tucson de 4 ans pour bien enlever les bulles et bien dégager le liquide précédent.

D'ailleurs j'ai eu pas mal de bulles sur le 1er étrier (ARD) et pas sur les 3 autres à part des minuscules sur le dernier (AVG).

J'ai voulu tenter la méthode EEZIBLEED, mais manque de bol aucuns des capuchons fournit avec le kit n'était compatible avec celui de mon bocal, donc j'ai fais la méthode à 2 en pompant sur la pédale de frein.

Mais bon, en repartant j'ai comme la sensation que la course de la pédale est plus homogène par rapport à avant où je sentais une plus grande résistance en début de course.

n°64693297
mikamika
Posté le 13-12-2021 à 10:18:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Lorsqu'on parle de purge du LDF c'est bien ça le principe non ?
Purger le ldf par les étriers en faisant l'appoint en LDF neuf au niveau du réservoir donc forcément le LDF souillé est purgé.

n°64693374
HumanRAGE
Posté le 13-12-2021 à 10:27:02  profilanswer

singsonn a écrit :

Sisi justement j'ai passé 2L de liquide de frein pour la purge sur mon Tucson de 4 ans pour bien enlever les bulles et bien dégager le liquide précédent.

D'ailleurs j'ai eu pas mal de bulles sur le 1er étrier (ARD) et pas sur les 3 autres à part des minuscules sur le dernier (AVG).

J'ai voulu tenter la méthode EEZIBLEED, mais manque de bol aucuns des capuchons fournit avec le kit n'était compatible avec celui de mon bocal, donc j'ai fais la méthode à 2 en pompant sur la pédale de frein.

Mais bon, en repartant j'ai comme la sensation que la course de la pédale est plus homogène par rapport à avant où je sentais une plus grande résistance en début de course.

j'etais pas bien réveillé :jap:  

normalement, les bulles dans le circuit rendent la pédale molle au contraire, ca ne freine pas tant que les bulles ne sont pas assez comprimées pour que ca finisse par appuyer... d'ou le coté dangereux.

---------------
n°64693522
singsonn
Posté le 13-12-2021 à 10:43:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'etais pas bien réveillé :jap:  

normalement, les bulles dans le circuit rendent la pédale molle au contraire, ca ne freine pas tant que les bulles ne sont pas assez comprimées pour que ca finisse par appuyer... d'ou le coté dangereux.

Oui c'est ce que j'ai lu à propos des bulles. Je ne sais pas quoi en penser vu que c'était la 1ère fois que je faisais une purge et que je ne ressens pas de soucis de freinage à part peut-être moins de mordant, mais ça freine quand même dès que j'appuie sur la pédale.

Vu que c'est quand même critique et que je voudrais pas m'être louper, je vais prendre rdv avec un garagiste pour refaire la purge. Tant pis si c'était bien fait mais je préfère être serein.

n°64695178
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-12-2021 à 13:17:24  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le vieux liquide de frein plein d'humidité convient tout à fait pour te déplacer et freiner légèrement pour t'arrêter à un feu, par contre il n'aura aucune endurance en condition difficile et la puissance de freinage s'effacera vite en appuyant plus fort.

Je suis totalement pour changer le LDF dès que nécessaire pour éviter les surprises du genre. Par contre, j'avais en tête qu'un LDF pourri se traduisait en général par une couleur brune bien dégueu, et que tant qu'il était clair comme au premier jour on était à peu près tranquille. Ce n'est pas le cas ?
Vraie question, j'avoue que pour l'instant je ne change qu'en cas de couleur suspecte :o

n°64695519
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-12-2021 à 13:46:16  profilanswer

Drepanon a écrit :

Par contre, j'avais en tête qu'un LDF pourri se traduisait en général par une couleur brune bien dégueu, et que tant qu'il était clair comme au premier jour on était à peu près tranquille. Ce n'est pas le cas ?
Vraie question, j'avoue que pour l'instant je ne change qu'en cas de couleur suspecte :o

Il est transparent quand il est neuf et se colore progressivement en se chargeant d'humidité. La couleur pourrie c'est quand c'est trop tard généralement. :o
Pour donner un exemple en moto je le fais une fois par an (et je sens déjà la différence), il n'est pas marron loin de là mais visuellement la différence de couleur est nette, sans parler des bulles d'air.

Message édité par Mountain Dew le 13-12-2021 à 13:46:51

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64695589
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-12-2021 à 13:53:20  profilanswer

De plus, il ne faut pas perdre de vue que l'humidité présente dans un vieux liquide de frein est néfaste pour les éléments fonctionnels comme les pistons. En effet cela peut mener à de la corrosion.
Outre la couleur brunie qui peut donner des suspicions, il existe de petits testeurs de liquide de frein pour quelques euros, qui renseignent sur le taux d'humidité du LDF sur une échelle de 1-2-3-4 %.

n°64695765
Poly
Posté le 13-12-2021 à 14:08:24  profilanswer

L'humidité s'installe-t-elle dans les LdR et le LdF quand la voiture ne roule pas ?

Concernant le LdR, la fiche de la voiture indique qu'elle veut du "Renault Glaceol RX type D", dans le réservoir, celui-ci est jaune un peu orange, l'universel jaune conviendra-t-il ?
Sur la compo, c'est marqué un peu partout qu'il s'agit d'éthylène glycol.

n°64695994
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-12-2021 à 14:29:55  profilanswer

L'humidité n'est pas un problème pour le liquide de refroidissement. :D Vu que c'est de l'eau additivée avec des éthers de glycol, plus des agents anticorrosion.
On trouve des copies de Glacéol RX type D dans tous les centres auto de France (couleur jaune fluo marqué type D), ça ne vaut pas le coup de faire des mix bizarres.
Mais effectivement, c'est pas obligé de prendre l'original chez Renault.

Pour le liquide de frein, l'humidité s'infiltre même si la voiture ne roule pas, quoique moins vite.  
Une des raisons de prise d'humidité est le besoin de mise à la pression atmosphérique du bocal de LDF, d'où le contact avec l'humidité de l'air.

n°64696031
chaced
Posté le 13-12-2021 à 14:33:54  profilanswer

et ne pas ouvrir son bouchon quand il pleut :D

---------------
n°64696703
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-12-2021 à 15:24:09  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Outre la couleur brunie qui peut donner des suspicions, il existe de petits testeurs de liquide de frein pour quelques euros, qui renseignent sur le taux d'humidité du LDF sur une échelle de 1-2-3-4 %.

:jap:
Effectivement j'en ai déjà vu, ça me paraît clairement la meilleure solution. Merci du rappel.

n°64698552
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-12-2021 à 18:23:54  profilanswer

Modération a écrit :

Attention à ne pas inciter d'autres lecteurs à tes comportements assez legers quant à l'entretien automobile, ça peut vite être très dangereux :/
Avertissement.

:jap:

---------------
n°64698760
manisque
Posté le 13-12-2021 à 18:54:16  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai remarqué un truc bizarre le WE dernier. J'ai tiré le frein-à-main dans un champ humide [:cliowilliams:7] et remarqué que ça semblait légèrement asymétrique en tirant légèrement le levier, mais que ça bloquait bien les deux quand on tirait bien à fond [:cliowilliams:6].

Alors j'ai pris le cric et la clé dynamo sur un écrou de roue pour connaître la force de freinage à différents crans de serrage.

Cran 0 : walou, témoin allumé [:yann39]
Cran 1 : aucun effort, bruit de garnitures qui lèchent le tambour [:yann39]
Cran 2 : léger effort largement sous le seuil mini de la clé dynamo, mais nettement plus élevé à gauche qu'à droite
Cran 3 : 219N à gauche, 166N à droite (25% de déséquilibre) [:croquignol]
Cran 4 : >365N des deux côtés (je ne veux pas péter les écrous)

Est-ce que le mécanisme de rattrapage d'usure peut-être grippé d'un côté ? Je serre rarement le frein-à-main à fond (habituellement cran 3 ou 4 + vitesse). J'ai purgé les freins récemment à l'ancienne (à deux personnes sans air comprimé ni sous vide), est-ce que j'aurais pu me rater sur un des freins arrière et donc mettre le mécanisme de rattrapage dans le sac ?

Est-ce que je devrais essayer de "roder" les freins avec quelques ralentissements au frein-à-main ou de forcer le mécanisme à bouger en le serrant/déserrant plein de fois à l'arrêt (pied levé et appuyé) pour vérifier si ça s'arrange ou ça empire ?

Le frein arrière semble assez aléatoire sans que ça pose de souci. C'est suffisament symétrique pour faire le con sur la neige [:cliowilliams:7].
Par contre ce matin j'ai remarqué quelques traces de liquide gras qui ont l'air de suinter de derrière le tambour droit [:tinostar] et le liquide de freins (changé il y a 3'000km) qui a perdu quelques mm dans le bocal.

TL; DR: changez votre liquide de freins à temps, ça facilitera la vie des propios de merguez :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64699693
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2021 à 21:10:16  answer

A l'opposé.
Ici avec ma seconde voiture (achetée à 15 ans), je devais passer 2 cols pour aller bosser.
J'ai cru que mes freins de pure citadine (Clio I 1.2L) étaient inadaptés à cet usage. Pourtant, je suis pas du genre à garder le pied sur le frein et j'utilisais le frein moteur au max.
Arrivé en bas du col le plus raide, la pédale devenait spongieuse, ça me foutait les boules.

Une fois le LdF renouvelé, plus aucun problème.  :o
Je ne sais pas quel âge avait celui-ci (pas ultravieux, je pense, car la voiture appartenait au Conseil Général et venait d'être achetée aux enchères) mais j'aurais pas aimé faire un freinage d'urgence à ce moment ou quelques km après.

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2021 à 21:20:20
n°64699888
campi
V8 FTW
Posté le 13-12-2021 à 21:36:18  profilanswer

Oui mais en pratique c'est jamais fait, sur des caisses qui ont 15 20 ans la gueule du LDF c'est de la flotte croupie  [:squale25]

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°64699910
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2021 à 21:39:21  answer

En y repensant, comme le LDR était couleur rouille, le LdF avait peut être 15 ans.  :o

J'ai retenu la leçon. Si le LDR ou le vase d'expansion sont dégueulasses, j'achète pas.
Car le radiateur de chauffage était bouché... et ça, on s'en rend compte qu'à l'automne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2021 à 21:41:15
n°64699911
campi
V8 FTW
Posté le 13-12-2021 à 21:39:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui mais non en fait.  

Bah en fait si le liquide est flingué, ça va fonctionner quand même en usage tranquille (pas piste ou couteau entre les dents quoi) sauf que ton bloc abs et tes étriers ils aiment pas la flotte à la longue, donc vaut mieux faire une purge à 30€ de temps en temps que devoir refaire la moitié de ton système de freinage...

---------------
n°64699921
campi
V8 FTW
Posté le 13-12-2021 à 21:41:06  profilanswer

J'ai fait un joint de culasse sur un TU, il a du tourner à l'eau ou a un vieux LDR, bah ça a commencé à bouffer le bloc  [:squale25]

---------------
n°64699925
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-12-2021 à 21:41:39  profilanswer

campi a écrit :

Bah en fait si le liquide est flingué, ça va fonctionner quand même en usage tranquille (pas piste ou couteau entre les dents quoi) sauf que ton bloc abs et tes étriers ils aiment pas la flotte à la longue, donc vaut mieux faire une purge à 30€ de temps en temps que devoir refaire la moitié de ton système de freinage...

Je vais pas remettre une pièce, je suis dans le collimateur  :o  
Ca vaut moins que ça du LDF. Le pire c'est que j'ai le flacon dans le garage depuis 2 ans. Mais j'ai plus la caisse  [:tinostar]

---------------
n°64699935
M300A
Posté le 13-12-2021 à 21:43:27  profilanswer

campi a écrit :

Oui mais en pratique c'est jamais fait, sur des caisses qui ont 15 20 ans la gueule du LDF c'est de la flotte croupie [:squale25]

C'est souvent fait en faisant la distrib

---------------
:wq
n°64699940
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2021 à 21:44:30  answer

Pour le LDR donc. :o

Mais ça, c'est quand la pompe à eau est remplacée. C'est pas la priorité pour certains. :o

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2021 à 21:44:59
n°64699943
campi
V8 FTW
Posté le 13-12-2021 à 21:44:42  profilanswer

M300A a écrit :

C'est souvent fait en faisant la distrib

Le liquide de refroidissement oui, le liquide de frein c'est jamais fait.

---------------
n°64699962
manisque
Posté le 13-12-2021 à 21:48:13  profilanswer

À propos de freins, comment se fait-il que 0scar0 et Mister-toto soient aussi chers ? [:dovakor:4]

J'ai regardé par curiosité, les garnitures + cylindres ou kits complets sont entre 75 et 110EUR (j'omet volontairement les marques douteuses).

Chez mes sources sûres Allemandes, c'est plutôt dans les 15 à 30 balles avec des marques premium. Même en payant les FDP plein pot c'est rentable [:tinostar].

Edit: 0.scar0 et Mister-toto semblent vendre le truc par train complet au lieu de simplement par côté comme Renal et les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 13-12-2021 à 21:52:16

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64699963
M300A
Posté le 13-12-2021 à 21:48:18  profilanswer

campi a écrit :

Le liquide de refroidissement oui, le liquide de frein c'est jamais fait.

Ah oui, mal lu :D

Anéfé

---------------
:wq
n°64699982
campi
V8 FTW
Posté le 13-12-2021 à 21:50:46  profilanswer

manisque a écrit :

À propos de freins, comment se fait-il que 0scar0 et Mister-toto soient aussi chers ? [:dovakor:4]

J'ai regardé par curiosité, les garnitures + cylindres ou kits complets sont entre 75 et 110EUR (j'omet volontairement les marques douteuses).

Chez mes sources sûres Allemandes, c'est plutôt dans les 15 à 30 balles avec des marques premium. Même en payant les FDP plein pot c'est rentable [:tinostar].

[:silicone]

---------------
n°64700638
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 14-12-2021 à 01:05:33  profilanswer

manisque a écrit :

Edit: 0.scar0 et Mister-toto semblent vendre le truc par train complet au lieu de simplement par côté comme Renal et les autres.

Source ?

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64700988
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-12-2021 à 08:05:02  profilanswer

Salut !
Petit souci de batterie dimanche matin sur mon Berlingo 2015 s&s, les warnings qui s'allument quand j'ai actionné la télécommande, plus de jus pour démarrer alors que j'avais roulé un 30aine de bornes la nuit précédente...jamais eu aucun signe de faiblesse avant (le s&s s'activait donc batterie ok). c'est possible que j'ai laissé un truc allumé ou ouvert qui à vidé la batterie ? y'a pas un système d'économie d'énergie au bout de quelques minutes (quand on est dans la voiture, moteur coupé et contact allumé elle se met en sécurité au bout de 3-4 minutes)  ? Question subsidiaire, on peut changer seul ce genre de batterie ? J'ai cru lire qu'il faut "programmer l'AGM "lors de la mise en service  :heink:
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par remchar le 14-12-2021 à 08:09:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3247  3248  3249  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)