| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
remchar Bee's Powâaaaa | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par remchar le 14-12-2021 à 08:09:45 |
Publicité | Posté le 14-12-2021 à 08:05:02 ![]() ![]() |
ecs Espèce d'indocile. |
--------------- If it ain't broken, don't fix it. |
spacemaster2 ✌ |
Message édité par spacemaster2 le 14-12-2021 à 10:03:34 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Ce serait pas mal de ne pas raconter n'importe quoi. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2021 à 10:21:47 ![]() |
ecs Espèce d'indocile. |
Message cité 1 fois Message édité par ecs le 14-12-2021 à 10:23:28 --------------- If it ain't broken, don't fix it. |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2021 à 10:26:06 ![]() Heureusement que c'est pas dangereux à 3-4 ans, puisque c'est la préconisation pour pas mal de véhicules. |
ecs Espèce d'indocile. | et à 4 ans et 3 jours, PAF, ça devient dangereux. lol. --------------- If it ain't broken, don't fix it. |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 14-12-2021 à 10:28:30 ![]() ![]() |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
Que les intervalles constructeur soient pessimistes c'est possible, qu'une purge incomplète soit suffisante c'est possible, mais "vieux liquide" ne veut pas dire grand chose. De mon expérience l'utilisateur lambda va beaucoup s'inquiéter quand il prend connaissance d'un problème quelconque, puis s'en accommoder avec le temps si ça ne nuit pas à son confort du quotidien. Donc si on part du conseil avisé "bah c'est bon tu peux faire quelques km avec ton huile de l'an 40", ça peut se transformer en "pas de vidange pour les 100000 prochains km". Bref, dans le doute: rtfm |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
mikamika | Je voudrais bien voir le nombre de voiture dont le LDF a plus de 4 ans |
chaced |
chaced | celui la : https://fr.aliexpress.com/item/1005003282938386.html?
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Sen2o | Faut pas oublier les bulles d'air dans le circuit. Elles apparaissent souvent près de l'étrier, là où ça chauffe je suppose. |
chaced | d'ou les purges. Perso je freines plus en electrique qu'en mécanique en tout cas, et bien sur aucun changement pédale après remplacement liquide, vu que la pédale n'est pas vraiment relié aux disques. 102000km je l'ai déja remplacé 2 fois d'ailleurs. (et plaquettes d'origine) Message édité par chaced le 14-12-2021 à 12:50:52 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ecs Espèce d'indocile. |
--------------- If it ain't broken, don't fix it. |
hecube La ruse est finaude ! | Ptin je réalise que je suis pas sur d'avoir purgé le ldf depuis un moment moi Bon et suite aux retours du topic, j'abandonne le swap. Je vais me contenter de rajouter un circuit de clim. Pas sur que je m'en serve, mais pour la beauté du geste et pour les autres utilisateurs de cette merguez. Message édité par hecube le 14-12-2021 à 19:00:21 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Je viens tout juste de changer la batterie de la Saxo ici. Message édité par Drepanon le 14-12-2021 à 20:47:12 |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
manisque |
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 15-12-2021 à 14:49:09 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Juxv6 |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Tiens c'est marrant ça, je me rappelle avoir aidé à recharger à la baguette un collecteur d'échappement de Mégane I il y a quelques années aussi. Sans démontage bien sûr Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 15-12-2021 à 15:15:34 |
manisque |
Bloc F 8V alors, probablement F3P ou F3R en phase 1. Message édité par manisque le 15-12-2021 à 15:25:19 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Juxv6 | J'ai jamais osé la soudure à l'arc dans une voiture, toujours eu peur de dézinguer une électronique,
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
lapattefolle | Bon je sais pas pourquoi je dois pas m'y prendre de la bonne façon mais sur la lexus c'était pareil. J'ai pas de burin assez épais donc j'ai mis un pointeau pour écarter la fente, j'ai bourriné le triangle au bâton de persuasion républicain, ça vient pas. Et là évidemment il y a aucun arrache qui passe vu que juste au dessus il y a le cardan (ce qu'on voit en sombre qui dépasse un peu c'est l'axe) Une idée de technique/outil ? Véhicule : épave de saxo VTS Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 15-12-2021 à 16:21:31 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Je connais bien cette douleur, vu que j'ai fait l'opération un paquet de fois sur ma Saxo. J'ai investi dans un arrache-rotule de type "fourchette" comme ça, à glisser entre la tôle qui protège la rotule et le corps de la jambe :
Ça permet (à coups de massette) de décoller la rotule, pas besoin d'écarter la fente. Bon courage pour le remontage Autre solution que j'ai découverte un peu tard : sur mon modèle au moins, il suffit de déposer les silent-blocs de liaison barre stab/chassis pour totalement décharger l'effort dans le triangle Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 15-12-2021 à 16:37:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |