| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
big e | Reprise du message précédent :
J'ai dû faire le tour du compteur à 5 chiffres une fois mais pas beaucoup plus, la rouille tout ça... Mais à l'époque les fords rouillaient déjà dans le catalogue |
Publicité | Posté le 06-12-2021 à 19:57:19 ![]() ![]() |
campi V8 FTW |
Message édité par campi le 08-12-2021 à 07:50:16 --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
chaced |
mockfella | Bonjour le mécanos J'ai un petit soucis de batterie et/ou d'alternateur, je ne sais pas trop et comme je n'ai pas trop confiance en mon garagiste (à priori totalement gratuit), j'aimerais bien soumettre le problème ici (avant d'aller sur un forum auto...) Donc contexte: Au début du mois de novembre, je me suis retrouvé en panne de batterie par un premier matin bien froid (~0°C). J'ai pensé que ma femme avait peut-être encore laissé les warning par erreur, je ne me suis pas inquiété et j'ai rechargé la batterie à fond avec un chargeur fait pour ça. La voiture étant récente et ayant peu de kilomètres, ça me ferait un peu mal que ça soit l'alternateur, ça coûte un bras à changer et c'est censé tenir au moins 200kkm. J'ai fais des mesures au voltmètre, aux bornes de la batterie: Cette dernière valeur m'étonne, normalement on devrait avoir une valeur supérieure non ? Étant tout seul, je n'ai pas pu monter à 2000 tr/m comme conseillé pour les mesures. J'ai également fait une mesure au voltmètre aux bornes de l'alternateur, c'est à dire sur le gros fil de sorti de puissance et une masse quelconque de la voiture. [EDIT]: Petite info en plus, après recharge complète de la batterie, la mesure était à 13.13V (moteur éteint); Après quelques jours sans utiliser la voiture du tout (même pas ouverture des portes), c'est tombé à ~12.8V, est-ce que ça semble normal comme décharge, même par temps froid, sur 4-5j ? Bref, voilà à peu prêt tout ce que je peux en dire... qu'en pensez-vous ? Je vais devoir manger des patates à Noël ou non ? Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 08-12-2021 à 13:37:21 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
foudelou |
Effectivement moteur allumé la batterie devrait être à plus de 13V, entre 13.5 et 14.7 plus précisément, et ce même si elle n'est pas pleine. A moins de 13.1V ça signifie normalement que l'alternateur est en fin de vie. --------------- Normal people are people you don't know well |
ptibeur Today you, tomorrow me | J'ai eu un cas très similaire récemment, l'alternateur en cause, il sortait bien 13.5-14v en roulant mais chargeait peu la batterie. Il a fini par quasi mourir sur le trajet en allant chez le garagiste, le voyant batterie s'allumait puis s'éteignait toutes les quelques secondes. C'était comme si l'alternateur glissait sur son embrayage au lieu de tourner rond. Embrayage ou alternateur grippé, j'ai pas voulu savoir, j'ai fait tout changer en échange standard et problème résolu, ouf. Mais ça a mis longtemps avec la batterie qui se rechargeait partiellement sans qu'on comprenne pourquoi Message cité 1 fois Message édité par ptibeur le 08-12-2021 à 15:18:45 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 16:15:45 ![]() ![]() |
manisque | Le comodo --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tony83400 |
|
chaced |
tony83400 |
Message cité 1 fois Message édité par tony83400 le 08-12-2021 à 18:03:12 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2021 à 18:04:59 ![]()
|
chaced |
donc plutot le relais hs je présume si le voyant s'allume. généralement le plein phare et croisement utilisent le meme type de relais, tu peux inverser les 2 pour tester. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 08-12-2021 à 18:38:22 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tony83400 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
tony83400 |
|
tony83400 |
|
Bitman STAY APART |
|
mikamika | Je ne sais plus si c'était du 13 mais pour mon Espace 3 2.2dT c'était le même type d'empreinte, par contre je n'arrivais pas à visser certaines vis au couple prescrit ça ripait vers la fin. |
|
mikamika |
|
Juxv6 | je viens de vérifier, effectivement le set de douille femelle torx acheté y'a quelques années, n'a pas de E13... ( https://www.amazon.fr/Silverline-67 [...] 143&sr=8-8 )
Message édité par Juxv6 le 10-12-2021 à 11:13:51 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Insère le smiley que tu veux dans mon message, un qui représente bien la honte par exemple.
Bref problème réglé (enfin celui là déjà...) |
campi V8 FTW | Perso je demande un coup de main pour serrer les culasses, je serre comme un âne pendant que le pote tient le moteur Message cité 1 fois Message édité par campi le 10-12-2021 à 20:00:07 --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
|
gsi spirit | 8Nm en général soit peanuts
Message édité par gsi spirit le 11-12-2021 à 12:23:55 |
campi V8 FTW | Sur le M54 c'était 10 ou 20nm je ne sais plus pour les aac clairement c'est à peine serré lol. --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Poly | Programme d'entretien d'une Sandero.
|
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | Tout les 120K ça va c'est normal... --------------- Président du Think tank Europe et migrations |
chaced |
Le liquide de frein qui capte l'humidité et vu que l'eau ce n'est pas top comme liquide hydraulique... L'eau ça perd les propriétés anti corrosion et antigel donc oui. Les bougies c'est un bout de ferraille, ca s'use avec les km, pas le temps. (Et si usé, hausse de consommation, perte de puissance et problème de demarrage) --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2021 à 17:20:09 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |