Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3216  3217  3218  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°63821529
manisque
Posté le 22-08-2021 à 12:45:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

hello people, ma vieille clio campus s'est faite recaller au CT pour moteur crade, pas d'appuie tete AR et bumpers de pare choc ar défoncés

en effet :

http://condylure.info/upload/data/bumper.jpg

je cherche partout ces trucs je trouve nulle part la pièce exacte, et prendre un truc au pif a mon avis ca va pas le faire, une idée ? :D

j'ai la ref 8200113975 sur l'un et 8200113970 sur l'autre

Normalement ça se trouve séparément chez Renault (sûrement pas donné) mais pas facilement ailleurs (j'éviterais pour un truc lié à la sécurité). À voir en casse.

Par contre il me semblait que les appuie-têtes arrière n'étaient pas indispensables pour le CT.

J'ignorais aussi que les "suintements" étaient un motif de recalage. D'habitude il faut que ça forme des gouttes pour que ce soit considéré comme une fuite et recalé. Ça doit être un centre de CT snob [:julm3], d'habitude de sacrées merguez arrivent à passer :o.

Message édité par manisque le 22-08-2021 à 12:48:08

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 12:45:59  profilanswer

n°63821686
Bitman
STAY APART
Posté le 22-08-2021 à 13:15:59  profilanswer

je pense que je me suis fait couillonner, a la prise de rdv j'ai pas fait gaffe c'etait pas mon centre habituel ca sentait un peu le lascard :/

visiblement si ya les trous dans les sieges tu DOIS les avoir, et si pas de trou osef, va piger la logique pour le meme modele de bagnole

n°63821935
campi
V8 FTW
Posté le 22-08-2021 à 13:50:44  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je parlais des moulins à café/poivre  [:taiche]

[:ddr555]

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63822154
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 22-08-2021 à 14:32:21  profilanswer

Bitman a écrit :

je pense que je me suis fait couillonner, a la prise de rdv j'ai pas fait gaffe c'etait pas mon centre habituel ca sentait un peu le lascard :/

visiblement si ya les trous dans les sieges tu DOIS les avoir, et si pas de trou osef, va piger la logique pour le meme modele de bagnole

Nan mais allo  [:cmshadow] yavait plein de bagnole avec les trous livrés sans appuie tete... va les chercher en collection maintenant... C'est nimp

Message édité par jydi75 le 22-08-2021 à 14:45:59

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°63822224
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-08-2021 à 14:44:34  profilanswer

Mise à jour de mon souci de liquide de refroidissement sur une VW Golf VI TSI constaté ce 20 juillet 2021

https://i.ytimg.com/vi/thHNoJVyuQY/maxresdefault.jpg

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

En remplissant moi-même le réservoir d'expansion le 21 juillet 2021 et en vérifiant quelques jours de suite, jusqu'au 24 juillet 2021, je pensais le problème réglé, mais non : après 1 mois le niveau a baissé de la ligne max. à la ligne min., soit de quelques cl.

Il s'agit donc tout de même d'une fuite lente, très lente. :sweat:  

J'ai pris rendez-vous avec le garagiste.
Cela m'inquiète, car un tout petit pépin pareil peut potentiellement coûter cher, en cas de démontage d'un tas de pièces... :/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-08-2021 à 15:44:20
n°63823642
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 22-08-2021 à 18:53:25  profilanswer

Tu peux essayer les additifs colmateurs de fuite. Ça a réglé mon soucis de fuite lente sur ma voiture.

Message édité par Pantoufle_man le 22-08-2021 à 18:54:09
n°63823963
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 22-08-2021 à 19:49:30  profilanswer

Ouai je dirais ça aussi... Mais bon ça vaut ptet le coup avec un traceur de voir si ça vient d'une durite ou du radiateur , c'est pas non plus une vieille bagnole...

---------------
n°63824018
chaced
Posté le 22-08-2021 à 19:56:55  profilanswer

jydi75 a écrit :

Ouai je dirais ça aussi... Mais bon ça vaut ptet le coup avec un traceur de voir si ça vient d'une durite ou du radiateur , c'est pas non plus une vieille bagnole...

Ou de l'échangeur eau huile, ou de la vanne egr.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63824161
_Makaveli_
Posté le 22-08-2021 à 20:23:27  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il est sur le côté droit de la pipe d'admission. Parcontre, avant de le changer je contrôlerais la valeur au moins à l'arrêt

La valeur de la température est bonne.

Par contre visiblement 0 en pression.

---------------
Humanity is overrated
n°63824543
kouz8
vision 10 topic
Posté le 22-08-2021 à 21:24:49  profilanswer

un échangeur dégueulasse qui pisse de l'huile noire par la durite coté EGR et me renvoie plein de merde dans l'admission

https://i.ibb.co/rsK6bzN/2012-036.jpg
c'est pas mon collecteur d'admission mais c'est pareil derrière la vanne EGR

le turbo a seulement un petit filet d'huile propre sur le coté moteur et rien de noirci, le coté échappement est calaminé mais l'aiguille semble ne pas avoir de jeu

une idée?

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 22-08-2021 à 21:28:40
mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 21:24:49  profilanswer

n°63824669
jaffax
no one shall pass
Posté le 22-08-2021 à 21:46:06  profilanswer

Vanne egr bloquée ouverte?  
Electrovanne qui commande l'egr défectueuse ?

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°63825427
Jambonhert​a
Posté le 22-08-2021 à 23:11:24  profilanswer

kouz8 a écrit :

un échangeur dégueulasse qui pisse de l'huile noire par la durite coté EGR et me renvoie plein de merde dans l'admission

https://i.ibb.co/rsK6bzN/2012-036.jpg
c'est pas mon collecteur d'admission mais c'est pareil derrière la vanne EGR

le turbo a seulement un petit filet d'huile propre sur le coté moteur et rien de noirci, le coté échappement est calaminé mais l'aiguille semble ne pas avoir de jeu

une idée?

ton huile noir ce sont tes depots que l'on voit sur la photo. j'ai eu cette "fuite" sur ma passat, ça suintait entre la jonction egr/admission: joint mort/sec, dur et plat.

n°63826723
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2021 à 08:40:36  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Faudrait quand même controler les faisceaux avant d'aller changer un capteur de pédale comme ça. C'est plutôt rare que ça déconne.

Et oui, depuis quelques années on peut trouver un "boitier papillon" sur les mazout :D

je me suis renseigner un peu ailleurs et il semblerait que c'est plutot du côté du boitier doseur qu'il faille chercher
et non du côté pédale d'accelerateur :jap: . @priori le véhicule semble encore fonctionner très bien donc ce n'est pas urgent,
mais ce n'est pas le type de pb qu'il faille attendre indéfiniment à résoudre.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63830618
supracosmi​x
Posté le 23-08-2021 à 15:25:16  profilanswer

memaster a écrit :

je me suis renseigner un peu ailleurs et il semblerait que c'est plutot du côté du boitier doseur qu'il faille chercher
et non du côté pédale d'accélérateur :jap: . @priori le véhicule semble encore fonctionner très bien donc ce n'est pas urgent,
mais ce n'est pas le type de pb qu'il faille attendre indéfiniment à résoudre.

Sur une de mes merguez ( C5 break 2004 2.0mazout), le capteur de pédale d'accélérateur avait lâché ( a la station service évidement  :D  ) , le résultat , démarrage impossible ...  
Et sur ce modèle tout du moins, le capteur ne se détaille pas, il faut changer toute la pédale a xxx€  :D

n°63830694
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-08-2021 à 15:31:19  profilanswer

supracosmix a écrit :

Sur une de mes merguez ( C5 break 2004 2.0mazout), le capteur de pédale d'accélérateur avait lâché ( a la station service évidement  :D  ) , le résultat , démarrage impossible ...  
Et sur ce modèle tout du moins, le capteur ne se détaille pas, il faut changer toute la pédale a xxx€  :D

oui c'est ce que j'avais regardé en 1ere intention :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63832030
jln2
Posté le 23-08-2021 à 18:33:28  profilanswer

Je reviens du CT pour l'i10, tout va bien, a part le classique feux AB avant mal réglé...
Quelles conclusions tirer de ces mesures:
https://zupimages.net/up/21/34/6g8j.jpg

Merci

Message édité par jln2 le 23-08-2021 à 18:33:55
n°63832047
gsi spirit
Posté le 23-08-2021 à 18:35:05  profilanswer

Qu'elles mesures ?  

n°63832073
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 23-08-2021 à 18:39:58  profilanswer

Tiens bizarre avant si trop bas pas de contre visite, mais là y'a un minimum... Ah moins que ça ne fasse qu'une ligne sur le CT mais pas de CV

---------------
n°63832085
jln2
Posté le 23-08-2021 à 18:42:04  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Qu'elles mesures ?  

Genre le ripage à l'avant ou les 10% de différences de freinage à l'arrière.

n°63832121
ecureuil63
Posté le 23-08-2021 à 18:47:44  profilanswer

RAS  

Tu passe une voiture et la repassé 2 semaine après en contre visite  
Les valeurs changent , donc niveau prévision  :whistle:

n°63832122
gsi spirit
Posté le 23-08-2021 à 18:47:47  profilanswer

jln2 a écrit :

Genre le ripage à l'avant ou les 10% de différences de freinage à l'arrière.

Le ripage ça veut dire que ton véhicule dévie de 2m par kilomètre parcouru, mais cette valeur n'est exploitable que si le test a été réalisé avec un volant parfaitement droit, soit pas souvent ...

Visiblement à l'arrière tu as un côté qui freine moins que l'autre, si c'est des tambours, il se peut que ce soit tout simplement un soucis de réglage des garnitures, un ptit coup d'oeil peut être une bonne idée !

n°63832231
jln2
Posté le 23-08-2021 à 19:04:19  profilanswer

C'est des disques à l'arrière  ;)

n°63832716
kouz8
vision 10 topic
Posté le 23-08-2021 à 20:14:37  profilanswer

jaffax a écrit :

Vanne egr bloquée ouverte?
Electrovanne qui commande l'egr défectueuse ?

merci pour cette piste, j'ai eu un voyant moteur "EGR flow insufficent" depuis que j'ai changé la vanne (par une premier prix) je vais essayer de remettre l'ancienne du coup pour voir si le voyant persiste aussi

la crasse dans le collecteur d'admi était déjà la avant

Jambonherta a écrit :

ton huile noir ce sont tes depots que l'on voit sur la photo. j'ai eu cette "fuite" sur ma passat, ça suintait entre la jonction egr/admission: joint mort/sec, dur et plat.

oui et non, mon huile "noire" n'est pas solide, elle fuit par une jonction de ma durite que j'ai rafistolé avec des pièces OEM depuis la sortie de l'échangeur, mais bien "liquide"

en revanche je soupçonne le mix "fumée/echap EGR" + "huile noircie" pour "fabriquer" la merde calaminée qu'on peut voir dans le collecteur

le joint EGR/admi a été changé y'a environ 10000km, et ils m'ont filé une plaque en alu a mettre aussi qu'il n'y avait pas d'origine

Message édité par kouz8 le 23-08-2021 à 20:52:04
n°63832821
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-08-2021 à 20:27:18  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est des disques à l'arrière  ;)

alors purger les étriers voire tout le circuit ca fait jamais de mal

Message édité par HumanRAGE le 23-08-2021 à 20:27:28

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63835374
zecalandre
Posté le 24-08-2021 à 08:43:36  profilanswer

zecalandre a écrit :

Bonsoir tout l'monde,

En attendant le retour de congés de mon garagiste, je sollicite votre aide pour un bruit suspect apparu hier sur une Citroen C3 essence (modèle 1) 2005 195 000km (1.6 16V)

Le bruit semble se situer à l'avant du véhicule, peut-être légèrement + à gauche qu'à droite mais ce serait très légèrement excentré.
Voiture arrêté moteur tournant, voiture qui roule au point mort, voiture qui roule à basse ou haute vitesse mais débrayée : aucun bruit.
Le reste du temps, c'est-à-dire à l'accélération et décélération : une sorte de ronronnement se fait entendre.
...

Je viens donner la suite (et fin ?) des nouvelles de ce problème :

En 30 secondes dans la voiture pour écouter le problème, le mécano m'a dit exactement la même chose que j'ai lu sur Internet concernant mon modèle et ma boîte de vitesses (j'allais lui en parler plus tard justement) : ce sont les roulements d'arbre primaire de la boîte de vitesse.

Si je choisis de la réparer :
Dépose + repose de la boîte de vitesse (6h de M.O.) + Réparation de la boîte de vitesse (4h de M.O.) + Huile de boîte + Kit de roulement (environ 200€) + l'embrayage jamais fait en 200 000km = 1060€

(si j'achète en casse, selon lui, c'est plus ou moins 100 ou 200€ pareil)

Pour un véhicule côté 1400€ à l'argus, je prends une période de réflexion pour savoir si la réparation en vaut la peine...

n°63835393
mikamika
Posté le 24-08-2021 à 08:46:42  profilanswer

Pour les frais importants c'est toujours une réflexion entre garder une voiture fonctionnelle dont on aura l'historique et racheter une voiture souvent bien plus chère dont on n'aura pas forcément l'historique mais qui devrait avoir un peu moins de frais à faire rapidement.

n°63835654
manisque
Posté le 24-08-2021 à 09:24:04  profilanswer

Tu peux aussi commencer par une vidange pour sortir un maximum de crasse. Parfois ça peut suffire à limiter la casse et à faire tenir la boite plus longtemps.

Ça ne devrait rien casser de plus que l'embrayage si ça casse, mais tu risques d'être coincé. IMO j'attendrais jusqu'à ce que le bruit deviennent gênant et tenterais le coup avec une boite d'occasion et un embrayage neuf [:etesla:5].

Ça n'a pas l'air si grave : https://youtu.be/fA3Xd84foSw?t=1350 [:galaswinda:4]

Le changement d'une boite n'est pas trop noob-compliant, mais ça doit bien passer à deux bons bricoleurs un peu outillés et bien documentés :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63835819
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 24-08-2021 à 09:42:10  profilanswer

zecalandre a écrit :

Je viens donner la suite (et fin ?) des nouvelles de ce problème :

En 30 secondes dans la voiture pour écouter le problème, le mécano m'a dit exactement la même chose que j'ai lu sur Internet concernant mon modèle et ma boîte de vitesses (j'allais lui en parler plus tard justement) : ce sont les roulements d'arbre primaire de la boîte de vitesse.

Si je choisis de la réparer :
Dépose + repose de la boîte de vitesse (6h de M.O.) + Réparation de la boîte de vitesse (4h de M.O.) + Huile de boîte + Kit de roulement (environ 200€) + l'embrayage jamais fait en 200 000km = 1060€

(si j'achète en casse, selon lui, c'est plus ou moins 100 ou 200€ pareil)

Pour un véhicule côté 1400€ à l'argus, je prends une période de réflexion pour savoir si la réparation en vaut la peine...

C'est un problème récurrent le bruit de roulement de boite sur citron C3 C4 et C3 Picasso.

Le miens arrive sur 200000 km
J'ai fais une vidange de boîte le bruit à presque totalement disparu.

manisque a écrit :

Tu peux aussi commencer par une vidange pour sortir un maximum de crasse. Parfois ça peut suffire à limiter la casse et à faire tenir la boite plus longtemps.

Ça ne devrait rien casser de plus que l'embrayage si ça casse, mais tu risques d'être coincé. IMO j'attendrais jusqu'à ce que le bruit deviennent gênant et tenterais le coup avec une boite d'occasion et un embrayage neuf [:etesla:5].

Le changement d'une boite n'est pas trop noob-compliant, mais ça doit bien passer à deux bons bricoleurs un peu outillés et bien documentés :o.

Exactement d'accord :jap:

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°63836777
zecalandre
Posté le 24-08-2021 à 11:27:49  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour les frais importants c'est toujours une réflexion entre garder une voiture fonctionnelle dont on aura l'historique et racheter une voiture souvent bien plus chère dont on n'aura pas forcément l'historique mais qui devrait avoir un peu moins de frais à faire rapidement.

Exactement, 200 000km, 16 ans, c'est sûr que le moteur T.U. qui équipe ce véhicule peut encore avoir de beaux jours devant lui, mais quid du reste, de toutes les autres pièces d'usure.
Pas facile comme réflexion...

manisque a écrit :

Clairement, mon entourage et moi ne sommes ni assez équipés, ni assez bricoleurs pour réaliser correctement cette opération de remplacement, donc j'écarte cette possibilité d'économie.
Pour le coup de la vidange, merci de l'info, en effet, je lis que (parfois couplé à du Mecacyl), ça atténue la gêne auditive.
Mais c'est le seul véhicule du foyer et je ne voudrais pas avoir à me retrouver sans aucune solution en cas de panne. J'aurais aimé anticiper dès maintenant la réflexion énoncée plus haut : sur ce  véhicule, est-il venu le temps de passer à autre chose ? (je garde dans un coin de la tête que ça fait 3 CT qu'ils m'annoncent de la corrosion sur le chassis et je ne doute guère m'approcher, chaque année, du point de non retour)

n°63836878
manisque
Posté le 24-08-2021 à 11:38:23  profilanswer

zecalandre a écrit :

Exactement, 200 000km, 16 ans, c'est sûr que le moteur T.U. qui équipe ce véhicule peut encore avoir de beaux jours devant lui, mais quid du reste, de toutes les autres pièces d'usure.

Boaf, c'est un peu de boulot, mais c'est souvent moins cher de faire durer raisonnablement une voiture un peu ancienne que de changer dès que ça devient un peu usé.

zecalandre a écrit :

Clairement, mon entourage et moi ne sommes ni assez équipés, ni assez bricoleurs pour réaliser correctement cette opération de remplacement, donc j'écarte cette possibilité d'économie.
Pour le coup de la vidange, merci de l'info, en effet, je lis que (parfois couplé à du Mecacyl), ça atténue la gêne auditive.
Mais c'est le seul véhicule du foyer et je ne voudrais pas avoir à me retrouver sans aucune solution en cas de panne. J'aurais aimé anticiper dès maintenant la réflexion énoncée plus haut : sur ce  véhicule, est-il venu le temps de passer à autre chose ? (je garde dans un coin de la tête que ça fait 3 CT qu'ils m'annoncent de la corrosion sur le chassis et je ne doute guère m'approcher, chaque année, du point de non retour)

IMO le mecacyl et autres additifs sont du pipeau, mais de l'huile de bonne qualité (n'importe quoi aux spécifications du constructeur) fera mieux le boulot que de l'huile vieillie par des cycles thermiques, des particules en suspension et de l'humidité.

La corrosion, ça peut-être une broutille si c'est une pièce qui se change facilement (pièces vissées sur la caisse), mais c'est vite plus délicat si c'est sur la caisse elle-même. Après c'est sûrement le moment de faire quelque chose en mettant un coup de propre et en traitant la rouille (ponçage/brossage, antirouille et peinture) avant qu'il ne soit trop tard et que ça traverse la tôle.

La vidange et le traitement de la rouille sont deux opérations accessibles avec un minimum d'outils et de connaissance.

---------------
n°63837398
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-08-2021 à 12:31:20  profilanswer

manisque a écrit :

Boaf, c'est un peu de boulot, mais c'est souvent moins cher de faire durer raisonnablement une voiture un peu ancienne que de changer dès que ça devient un peu usé.

dépends lesquelles :( . sinon oui restaurez les si elles le méritent.

---------------
n°63842442
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-08-2021 à 21:35:33  profilanswer

zecalandre a écrit :

zecalandre a écrit :

J'avais commencé un début de réponse dans l'après-midi, mais j'avais abandonné.

A la lumière de ce que tu viens de rajouter, je réponds en version plus courte : laisse tomber.
Argus 1400 balles, estimation de réparation à 1100 balles, 200K km et 3 CT indiquant de la rouille...
Perso, je ne cherche pas plus loin, cette caisse a bien vécu, bye bye Titine.

Change l'huile, regarde si le bruit disparait ou se fait plus discret, et fous-la en reprise.  [:thoulisse_bernard:1]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°63849783
manisque
Posté le 25-08-2021 à 16:19:47  profilanswer

J'ai remarqué un truc bizarre le WE dernier. J'ai tiré le frein-à-main dans un champ humide [:cliowilliams:7] et remarqué que ça semblait légèrement asymétrique en tirant légèrement le levier, mais que ça bloquait bien les deux quand on tirait bien à fond [:cliowilliams:6].

Alors j'ai pris le cric et la clé dynamo sur un écrou de roue pour connaître la force de freinage à différents crans de serrage.

Cran 0 : walou, témoin allumé [:yann39]
Cran 1 : aucun effort, bruit de garnitures qui lèchent le tambour [:yann39]
Cran 2 : léger effort largement sous le seuil mini de la clé dynamo, mais nettement plus élevé à gauche qu'à droite
Cran 3 : 219N à gauche, 166N à droite (25% de déséquilibre) [:croquignol]
Cran 4 : >365N des deux côtés (je ne veux pas péter les écrous)

Est-ce que le mécanisme de rattrapage d'usure peut-être grippé d'un côté ? Je serre rarement le frein-à-main à fond (habituellement cran 3 ou 4 + vitesse). J'ai purgé les freins récemment à l'ancienne (à deux personnes sans air comprimé ni sous vide), est-ce que j'aurais pu me rater sur un des freins arrière et donc mettre le mécanisme de rattrapage dans le sac ?

Est-ce que je devrais essayer de "roder" les freins avec quelques ralentissements au frein-à-main ou de forcer le mécanisme à bouger en le serrant/déserrant plein de fois à l'arrêt (pied levé et appuyé) pour vérifier si ça s'arrange ou ça empire ?

---------------
n°63853990
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-08-2021 à 09:42:30  profilanswer

Bon ben dégouté, la Yaris a pas passé le CT :(  

Quasiment 270k, elle roule très bien  

Défauts majeurs : quelques histoires de réglages de feux donc osef à faire

Et ... le voyant moteur relatif à cette fameuse histoire de décalage de l'aac ... Le truc, de l'aveu même du garagiste, qui risque finalement que de serrer le moteur à très long terme ...
2k€ en prévisionnel pour changer ça soit pas loin de 4 fois la côte de la bagnole :o  
On roule avec depuis un an et quand on fait une recherche avec le code erreur (P1346) on voit des types rouler avec cette erreur pendant 10 ans sans voir la différence  

Foutre une bagnole à la benne pour ça ... Tout le reste est dans les clous  :pfff:

n°63854018
chaced
Posté le 26-08-2021 à 09:45:18  profilanswer

c'est une erreur du capteur aac, donc effectivement ça peut etre la chaine a remplacer, mais aussi tout simplement le capteur non ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 26-08-2021 à 09:45:29

---------------
n°63854054
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-08-2021 à 09:50:50  profilanswer

chaced a écrit :

c'est une erreur du capteur aac, donc effectivement ça peut être la chaine a remplacer, mais aussi tout simplement le capteur non ?

On y croyait aussi.  
On en a remplacé un et purgé l'erreur : elle est revenue

Ma femme a redéposé la bagnole au garage avant le CT, ils ont changé le second et pareil : le code revient et impossible de le virer.  

Voyant moteur -> voiture recalée d'entrée...

De ce que le garagiste disait, fallait prévoir pas mal de MO pour changer la chaîne + je saispasquoi autour qui pourrait poser problème  

Au final sur une bagnole de 15ans et 270k km beignée de partout ça vaut pas le coùt de se lancer la dedans  :(  

Si on ne parvient pas à la faire reprendre en achetant une autre, on envisage de la garder pour se lancer dedans nous même et apprendre la méca voiture  :D

Edit :  
Le commentaire écrit du garagiste :  

Citation :

Problème poulie de déphasage arbre à cames
Remplacement poulie + chaîne de distribution

Et donc à priori faudrait compter pas mal d'heures de MO pour faire ça

Message édité par trashfrann le 26-08-2021 à 10:08:16
n°63854272
lapattefol​le
Posté le 26-08-2021 à 10:14:11  profilanswer

je pense que juste changer la poulie c'est bon :o

edit : des fois c'est juste le solenoide de controle du vvt qui s'encrasse/déconne

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 26-08-2021 à 10:16:41
n°63854280
chaced
Posté le 26-08-2021 à 10:15:15  profilanswer

ou l'actuateur de déphasage peut etre ?

---------------
n°63854321
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-08-2021 à 10:20:37  profilanswer

lapattefolle a écrit :

je pense que juste changer la poulie c'est bon :o

edit : des fois c'est juste le solenoide de controle du vvt qui s'encrasse/déconne

chaced a écrit :

ou l'actuateur de déphasage peut etre ?

Oula va falloir que je regarde des schémas lô :o

n°63854462
manisque
Posté le 26-08-2021 à 10:35:37  profilanswer

Une bonne vidange avec 2/3 d'huile cheap et 1/3 d'ATF, un peu de gazole et de poudre de perlimpinpin genre MoS2, un filtre cheap, Un peu de roulage pépère entre 30min et 1h histoire de décoller la crasse sans tout casser, re-vidange avec filtre neuf et hop, c'est reparti [:lalan28200].

Spoiler :

On entend parfois des recettes de tambouilles du genre chez des bouchers orientaux spécialisés dans la merguez bien épicée (ça doit bien valoi les additifs à la con), mais certains me semblent risqués sur un truc qui n'est pas à l'article de la mort (risque de pourrir le catalyseur, de boucher le filtre à huile, viscosité pifométrique).

Ça doit être au moins aussi efficace que la prière :o.

Spoiler :

- Ô grand saint mmh...
- Esprit
- Saint-Esprit, très juste. Merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et euh des ressorts de soupapes en titane. Merci.
- Amen

Après c'est l'occasion de changer une chaîne de distribution. C'est jouable pour un noob consciencieux avec de la place et du temps (et une bonne lecture de la doc, parfois une seconde personne pour aider et un peu d'outillage).

---------------
n°63854522
chaced
Posté le 26-08-2021 à 10:42:37  profilanswer

pas con ça, vérifier qu'il n'y ai pas de blacksludge qui bloque le dephasage, mais généralement ça arrive seulement en longlife, sur la yaris ça doit etre 15000km ou 1an max donc peu de chance d'avoir ce genre de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 26-08-2021 à 10:43:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3216  3217  3218  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)