Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3217  3218  3219  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°63854522
chaced
Posté le 26-08-2021 à 10:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas con ça, vérifier qu'il n'y ai pas de blacksludge qui bloque le dephasage, mais généralement ça arrive seulement en longlife, sur la yaris ça doit etre 15000km ou 1an max donc peu de chance d'avoir ce genre de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 26-08-2021 à 10:43:02

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 10:42:37  profilanswer

n°63854667
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-08-2021 à 10:58:57  profilanswer

manisque a écrit :

Une bonne vidange avec 2/3 d'huile cheap et 1/3 d'ATF, un peu de gazole et de poudre de perlimpinpin genre MoS2, un filtre cheap, Un peu de roulage pépère entre 30min et 1h histoire de décoller la crasse sans tout casser, re-vidange avec filtre neuf et hop, c'est reparti [:lalan28200].

Après c'est l'occasion de changer une chaîne de distribution. C'est jouable pour un noob consciencieux avec de la place et du temps (et une bonne lecture de la doc, parfois une seconde personne pour aider et un peu d'outillage).

C'est ce que je me dis, à 100€ le kit ça se tenterait presque pour la beauté du geste
Reste plus qu'à trouver une RMT sur les internets

chaced a écrit :

pas con ça, vérifier qu'il n'y ai pas de blacksludge qui bloque le dephasage, mais généralement ça arrive seulement en longlife, sur la yaris ça doit etre 15000km ou 1an max donc peu de chance d'avoir ce genre de problème.

[:hexany:1]

n°63854838
Athrun Zal​a
Posté le 26-08-2021 à 11:18:11  profilanswer

manisque a écrit :

Une bonne vidange avec 2/3 d'huile cheap et 1/3 d'ATF, un peu de gazole et de poudre de perlimpinpin genre MoS2, un filtre cheap, Un peu de roulage pépère entre 30min et 1h histoire de décoller la crasse sans tout casser, re-vidange avec filtre neuf et hop, c'est reparti [:lalan28200].

Après c'est l'occasion de changer une chaîne de distribution. C'est jouable pour un noob consciencieux avec de la place et du temps (et une bonne lecture de la doc, parfois une seconde personne pour aider et un peu d'outillage).

Faut mettre du P18, ça règle absolument tout :o

n°63855064
chaced
Posté le 26-08-2021 à 11:42:47  profilanswer

le blacksludge c'est quand l'huile passe de l'état liquide a l'état bitume  :whistle:

---------------
n°63855173
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-08-2021 à 11:55:47  profilanswer

On fait les vidanges tous les ans pourtant  [:angelusdeus]  

Bon, ça se tente  

Là jsuis en grosse galère de trouver des schémas pour m'aider à comprendre comment c'est branlé côté distri  :lol:  
Ca va se finir en tuto Youtube c't'histoire :o

n°63855261
chaced
Posté le 26-08-2021 à 12:08:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bon, ça se tente  

Là jsuis en grosse galère de trouver des schémas pour m'aider à comprendre comment c'est branlé côté distri  :lol:  

généralement l'actionneur d'arbre a camme se reconnait, un espece de cylindre avec un cable, et il est placé coté distrubution tout en haut.

Si il y a un seul vvti il est placé a l'avant du bloc, si c'est du dual vvti, il y en a un de chaque cote (pour les 2 ACT)

si j'y pense je prendrais en photo celui de mon 1.8L vvti.

sinon, en plan de coupe (toujours sur le 1.8L vvti) on voit la poullie de dephasage

https://4.bp.blogspot.com/-d6KjZ2n0COM/WvxWSXWJJpI/AAAAAAAACFQ/3gQGF8bYdoMrXG0be0SQCGn1DPE3cL7AwCLcBGAs/s1600/2zrfxe.jpg

---------------
n°63855376
campi
V8 FTW
Posté le 26-08-2021 à 12:25:05  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bon, ça se tente  

Il y a des produits de nettoyage à mettre dans l'huile avant vidange. Je ne sais pas si ça peut aider dans ton cas mais je pense que pour 10 / 15€ la dosette ça se tente avant de tout démonter :D

Edit: il y a la technique du moitié fioul moitié huile aussi mais bon c'est plus risqué et moins efficace je trouve.

Message édité par campi le 26-08-2021 à 12:27:05

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63857863
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-08-2021 à 16:57:08  profilanswer

chaced a écrit :

généralement l'actionneur d'arbre a camme se reconnait, un espece de cylindre avec un cable, et il est placé coté distrubution tout en haut.

Si il y a un seul vvti il est placé a l'avant du bloc, si c'est du dual vvti, il y en a un de chaque cote (pour les 2 ACT)

si j'y pense je prendrais en photo celui de mon 1.8L vvti.

sinon, en plan de coupe (toujours sur le 1.8L vvti) on voit la poullie de dephasage

https://4.bp.blogspot.com/-d6KjZ2n0 [...] 2zrfxe.jpg

:jap:  :jap:  
En effet, ça a pas l'air hyper accessible ... Je vois même pas comment attaquer le truc réellement en fait  :lol:  
Y'a rien d'accessible avec le moteur dans le capot lô  :??:

Edit : c'est vrai que le coup de la vidange avec les produits ça se tente !

Message édité par trashfrann le 26-08-2021 à 16:57:40
n°63858603
axklaus
Posté le 26-08-2021 à 18:32:31  profilanswer

mais la chaine doit s'être élongée en autant de bornes, c'est 200k les chaines de distri non ? j'y crois moyen au produit magique :o
je pense que tu peux en tirer 400€ et ça part dans les pays de l'est :D

n°63858657
chaced
Posté le 26-08-2021 à 18:38:38  profilanswer

axklaus a écrit :

mais la chaine doit s'être élongée en autant de bornes, c'est 200k les chaines de distri non ? j'y crois moyen au produit magique :o

A contrôler a 300000km puis de temps en temps, sur les Lexus ça se change vers 500000km.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 18:38:38  profilanswer

n°63858825
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-08-2021 à 18:54:09  profilanswer

manisque a écrit :

Spoiler :

- Ô grand saint mmh...
- Esprit
- Saint-Esprit, très juste. Merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et euh des ressorts de soupapes en titane. Merci.
- Amen

[:dpenche][:dpenche][:dpenche]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°63859291
manisque
Posté le 26-08-2021 à 19:40:27  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah non, mais la tambouille magique c'est pour décoller la crasse d'une valve colmatée ou d'une poulie qui claque. Crasse qui peut très bien se décoller puis se recoller ailleurs. Ça ne fera pas repousser des segments d'un actionneur de poulie ni compenser l'usure d'une chaine [:casediscute].

Ça vaut le coup de tester les trucs simples pour la forme en vérifiant les infos (d'habitude certains calculos renvoient une info de déphasage entre les capteurs d'arbres) avant et après les bricoles simples : inspection de la crasse dans la culasse par le trou de remplissage, vidange si nécessaire et remplacement de l'actionneur si nécessaire (et tant qu'à démonter le cache-culasse, autant vérifier l'usure de la chaine/tendeur).
L'étape suivante, c'est de poser la caisse sur une chandelle, de mettre le cric sous le moulin et de tout démonter pour faire de la place :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63861942
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-08-2021 à 09:23:26  profilanswer

Mais bordel, maintenant c'est la Mégane qui me fait chier  [:cheesecake]  

Elle soufflait plus de froid donc je la dépose à Sudauto pour une tite recharge et check fuites.  

Le mec me rappelle : pas de fuite et circuit rechargé ... mais le compresseur se lance pas  :??:  

Je lui ai dit wtf, il démarrait quand j'ai déposé la bagnole et maintenant plus ...
Le type en poker face de l'infini qui savait pas quoi me dire sinon d'aller faire un diagnostic à Renault :o

Enculay :o  

Les voitures c'est de la merde :o

n°63863079
h3bus
Troll Inside
Posté le 27-08-2021 à 11:23:49  profilanswer

Je reviens sur mon problème de boite auto.

En amenant la voiture au garage, elle a tournée comme une horloge. Je ne l'avait pas utilisée depuis l'apparition du défaut.
Du coup au garage ils ont fait des essais et passé la valise: aucun défauts.

Ils m'ont vidangé la boite au cas où.

J'espère que c'était un défaut furtif mais à part un plantage du calculo, je ne voit pas bien ce qui a pu se passer.
Je croise les doigts.

---------------
sheep++
n°63864532
chaced
Posté le 27-08-2021 à 14:00:48  profilanswer

trashfrann a écrit :

Mais bordel, maintenant c'est la Mégane qui me fait chier  [:cheesecake]  

Elle soufflait plus de froid donc je la dépose à Sudauto pour une tite recharge et check fuites.  

Le mec me rappelle : pas de fuite et circuit rechargé ... mais le compresseur se lance pas  :??:  

Je lui ai dit wtf, il démarrait quand j'ai déposé la bagnole et maintenant plus ...
Le type en poker face de l'infini qui savait pas quoi me dire sinon d'aller faire un diagnostic à Renault :o

Enculay :o  

Les voitures c'est de la merde :o

surtout sur une voiture qui est connu pour ces problèmes de compresseur de clim (avec le scenic)

---------------
n°63864847
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-08-2021 à 14:29:55  profilanswer

chaced a écrit :

surtout sur une voiture qui est connu pour ces problèmes de compresseur de clim (avec le scenic)

[:trhiso]  

Chaque année je me tape un problème "connu" de la Mégane :o
Merguez nomdediou

J'ai vu une histoire de connecteur du compresseur un peu flagada, je vais voir si y'a accès pour voir sa tronche ce we :o

n°63865011
campi
V8 FTW
Posté le 27-08-2021 à 14:44:41  profilanswer

trashfrann a écrit :

Merguez nomdediou

J'ai vu une histoire de connecteur du compresseur un peu flagada, je vais voir si y'a accès pour voir sa tronche ce we :o

ça fait bien longtemps que je me prends plus la tête avec la clim perso :o

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°63865117
RomainD2
Posté le 27-08-2021 à 14:53:57  profilanswer

Bon, j'hésite...

Je doit passer ma voiture au contrôle technique, mais juste après le dernier contrôle technique, j'ai voulu tenter de remplacer mes ampoules halogènes par des Leds.  

J'ai fait feu de croisements + phares!

Mais grosse déception, il me semble que j'avais partagé mon histoire ici même, j'avais tout de suite viré les feux de croisements car le faisceau n'était vraiment pas adapté... et éblouissant ! J'avais tout de même laissé les phares car c'était plutôt propre comme faisceau, ça éclairait aussi loin, mais un peu plus large.

Et surtout, la raison principale... c'est qu'à l'époque j'avais vraiment galéré pour les phares, jusqu'à faire tomber une bague de la led dans le bloc optique, donc obligé de démonter toute la calandre, le bloc, le secouer pendant 30 min dans tous les sens pour faire sortir cette bague... J'ai même cru à un moment avoir bousillé la cloche en métal qui vient par dessus l'ampoule, un truc tout fin, tout fragile... Va-t-il supporter un nouveau démontage ?

Autant vous dire que reprendre le risque pour changer l'ampoule avant le contrôle technique m'ennuie... J'ai vu que c'était surtout le faisceau des feux de croisements qui est contrôlé, vous pensez que cela peut passer pour les phares ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63865505
manisque
Posté le 27-08-2021 à 15:33:22  profilanswer

trashfrann a écrit :

Merguez nomdediou

Je me suis tapé à peu près 2/3 des problèmes "connus" de la Mégane depuis que je l'ai :D. Encore 1/3 et elle sera comme neuve :o.

RomainD2 a écrit :

Je doit passer ma voiture au contrôle technique, mais juste après le dernier contrôle technique, j'ai voulu tenter de remplacer mes ampoules halogènes par des Leds.

Ça sent l'accessoire Jacky Aliexpress/Nortoto. Perso je laisserais les lampes halogènes d'origine. C'est fiable, légal et ça éclaire correctement. Tu peux parfois gagner en luminosité en mettant des lampes neuves si elles sont vraiment anciennes et usées avec un dépot de tungstène sur le verre. Prévois aussi de nettoyer/polir la vitre du phare si elle est sale ou que le polycarbonate est terni par les UV.

Pour les lampes, prévoir des trucs d'origine ou anti-UV (donc pas des trucs de kéké imitation xenon ou des lampes Aliexpress) pour ne pas ternir le phare.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63866282
Erlum
Posté le 27-08-2021 à 16:43:59  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bon, j'hésite...

J'ai fait feu de croisements + phares!

Mais grosse déception, il me semble que j'avais partagé mon histoire ici même, j'avais tout de suite viré les feux de croisements car le faisceau n'était vraiment pas adapté... et éblouissant ! J'avais tout de même laissé les phares car c'était plutôt propre comme faisceau, ça éclairait aussi loin, mais un peu plus large.

Et surtout, la raison principale... c'est qu'à l'époque j'avais vraiment galéré pour les phares, jusqu'à faire tomber une bague de la led dans le bloc optique, donc obligé de démonter toute la calandre, le bloc, le secouer pendant 30 min dans tous les sens pour faire sortir cette bague... J'ai même cru à un moment avoir bousillé la cloche en métal qui vient par dessus l'ampoule, un truc tout fin, tout fragile... Va-t-il supporter un nouveau démontage ?

Autant vous dire que reprendre le risque pour changer l'ampoule avant le contrôle technique m'ennuie... J'ai vu que c'était surtout le faisceau des feux de croisements qui est contrôlé, vous pensez que cela peut passer pour les phares ?

Juste comme ça, t'avais essayé de faire pivoter les LED ?

Sinon pour ta vraie question, j'aurais tendance à essayer comme ça. Je crois pas qu'ils fassent de tests sur le faisceau en feux de route ? Ca passera peut-être crème, au pire contre-visite...

n°63866433
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-08-2021 à 17:02:53  profilanswer

campi a écrit :

ça fait bien longtemps que je me prends plus la tête avec la clim perso :o

manisque a écrit :

Je me suis tapé à peu près 2/3 des problèmes "connus" de la Mégane depuis que je l'ai :D. Encore 1/3 et elle sera comme neuve :o.

:o

Mais le pire reste à venir  
C'est madame qui l'a cherché et ben en fait ... le compresseur tourne mais ça souffle ni chaud ni froid  

Du coup j'attends de voir la bagnole parce que là je comprends plus rien.  

En plus ils m'ont niqué, normalement si on prend le check fuite, ils remboursent s'ils trouvent rien. Ben ils ont rien trouvé mais m'ont pas remboursé :o

n°63868368
coke15
Allons-y !!
Posté le 27-08-2021 à 22:28:28  profilanswer

Salut

Sur un Cléon ,de la 10w40 ça le fait où je doit rester sur de la 15w40?

Je me dis que de la 10 devrait ''amener'' un petit ''mieux''

Merci

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63868498
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 22:52:25  answer

Ça le fait, tu peux même utiliser de la 5W40 si ça te chante. Ce sera juste plus fluide moteur froid par grand froid, donc mieux. En plus d'avoir une huile de base de meilleure qualité. :o

Et si tu veux pas d'emmerdes, remplace le LDR Type C minéral s'il y en a encore, par de l'organique. Genre LDR universel, Holts... en grande surface, ou Type D Renault. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2021 à 23:08:11
n°63869244
remanon
Posté le 28-08-2021 à 08:42:36  profilanswer

trashfrann a écrit :

Merguez nomdediou

Si c'est une mégane 2  1.9dci, il faut tomber le pare-choc avant pour avoir accès au connecteur du compresseur.
Ceci dit, il y en a pour moins de 10mn à le déposer.

---------------
Id psn :     remanon
n°63869328
Goon
Posté le 28-08-2021 à 09:08:07  profilanswer

Hello, je viens de réaliser que je n'ai plus de feu de croisement... Je ne vois pas comment ça pourrait être autre chose qu'un foirage lors de la révision faite il y a 15 jours, je n'ai pas roulé de nuit depuis. Je viens de m'en rendre compte sur le trajet qui m'a éloigné de 600 km du lieu où a été faite la révision... Je vais appeler mais qu'est-ce qu'il a pu faire ?

C'est une C3 Picasso, je vais aller vérifier si les cosses des ampoules n'ont pas été bêtement déconnectée mais il n'y a pas quelque chose à regarder au niveau du faisceau ?

n°63869366
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-08-2021 à 09:15:25  profilanswer

Les ampoules pètent quand on les utilise et on ne peut pas apprécier leur usure. C'est tout simplement une coïncidence pour moi, mais rien n'empêche de vérifier les cosses

n°63869374
Goon
Posté le 28-08-2021 à 09:18:30  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Les ampoules pètent quand on les utilise et on ne peut pas apprécier leur usure. C'est tout simplement une coïncidence pour moi, mais rien n'empêche de vérifier les cosses

Les deux en même temps ?!?

n°63869423
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-08-2021 à 09:28:24  profilanswer

Ha j'avais compris qu'un feu :o
Oui c'est louche, vérifie faisceaux et fusible

n°63869513
Goon
Posté le 28-08-2021 à 09:47:04  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Ha j'avais compris qu'un feu :o
Oui c'est louche, vérifie faisceaux et fusible

Je me doute qu'il y a un bout du fil qui arrive ailleurs que côté ampoule (que je sais faire). Mais c'est où sur une C3 Picasso ? Quelques mots clés m'aideraient ;)

n°63869766
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-08-2021 à 10:49:50  profilanswer

remanon a écrit :

Si c'est une mégane 2  1.9dci, il faut tomber le pare-choc avant pour avoir accès au connecteur du compresseur.
Ceci dit, il y en a pour moins de 10mn à le déposer.

Non c'est une 1.6 essence :jap:  

Mais j'ai pris la voiture ce matin et le compresseur ne se lance pas malgré ce que dit Norauto  
Pas de bruit de déclenchement, pas de prise de régime moteur, juste la ventilation  

Ca sent pas bon c't'histoire :o

n°63869832
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-08-2021 à 11:02:40  profilanswer

trashfrann a écrit :

Non c'est une 1.6 essence :jap:  

Mais j'ai pris la voiture ce matin et le compresseur ne se lance pas malgré ce que dit Norauto  
Pas de bruit de déclenchement, pas de prise de régime moteur, juste la ventilation  

Ca sent pas bon c't'histoire :o

C'est Sudauto ou Norauto ? :o

Parceque si c'est Norauto, le gars est censé contrôler le bon fonctionnement du système avant de faire sa procédure de vidange / recherche fuite / recharge.

Ils ont rechargé c'est que c'était OK -> Ils sont intervenus, ça ne marche plus -> Ils sont les derniers a avoir intervenu dessus, la logique voudrait qu'il soit responsable de la panne et donc qu'ils se demerdent.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°63869847
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-08-2021 à 11:05:59  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est Sudauto ou Norauto ? :o

Parceque si c'est Norauto, le gars est censé contrôler le bon fonctionnement du système avant de faire sa procédure de vidange / recherche fuite / recharge.

Ils ont rechargé c'est que c'était OK -> Ils sont intervenus, ça ne marche plus -> Ils sont les derniers a avoir intervenu dessus, la logique voudrait qu'il soit responsable de la panne et donc qu'ils se demerdent.

Ouais mais ils ont envoyé chier madame hier :o
J'y retourne mardi mais en attendant je commence quand même à chercher d'où ça peut venir  :o

Edit : bon, je vais 2/3 vérifs en rentrant du boulot ce soir et je fais ma réclamation au service client :o
J'ai un peu regardé sur les internets comment changer le compresseur et ça a l'air d'être une véritable prise de tête sans fin donc je vais certainement pas me lancer dedans moi même :D

Message édité par trashfrann le 28-08-2021 à 14:53:25
n°63870441
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-08-2021 à 13:19:41  profilanswer

Goon a écrit :

Je me doute qu'il y a un bout du fil qui arrive ailleurs que côté ampoule (que je sais faire). Mais c'est où sur une C3 Picasso ? Quelques mots clés m'aideraient ;)

Tu cherches quoi ? Les fusibles des feux sont en toute logique dans l'habitacle, en général en dessous du volant.

Le plus simple reste de changer une ampoule pour vérifier le faisceaux.

Message édité par Pantoufle_man le 28-08-2021 à 13:19:56
n°63870767
jln2
Posté le 28-08-2021 à 14:22:11  profilanswer

axklaus a écrit :

Une chaine que dur aussi longtemps qu'une courroie, quel est l'intérêt ?

n°63870990
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-08-2021 à 14:59:05  profilanswer

Merci :)

Faut que je regarde le ldr et liquide de frein aussi :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°63871054
Kiks
Posté le 28-08-2021 à 15:09:45  profilanswer

:hello:

Je sors ce matin même du CT de ma voiture (Ibiza 6J TDI 2.0 143 - 2011) et verdict : opacité des fumées trop importante
Sur 3 cycles, la moyenne sort à 0,73 m-1 (limite pour mon véhicule : 0,50 m-1)

Après, il y avait une ampoule de feu de position qui avait grillée (défaillance majeur).
Ce défaut, il ne l'aurait pas relevé s'il n'y avait que ça :o

Du coup, recalé au CT [:vizera]

Au précédent CT (en 2019), la moyenne sur l'opacité des fumées sortait à 0,21 m-1 sur 2 cycles.
Je vais mettre ça sur le compte de mes déplacements maison - boulot qui ont bien diminué (cause covid  [:redrofl1:1])

Si mes calculs sont bons, ça fait du *3 entre le CT 2021 et le CT 2019. Ce que je trouve énorme  :heink:

Pour solutionner ça, le gars du centre me conseillait :
- soit faire décalaminer le moteur
- soit d'utiliser du Bardahl décrassant 5 en 1 diesel, bien appliquer le process et plus monter dans les tours

Il disait que le décalaminage, c'est royal pour retrouver un moteur vraiment décrassé, etc.

Vos avis/expériences sur l'une ou l'autre solution ?

:jap:

Edit : je viens aussi de voir qu'il m'avait mis un ripage excessif (-9,6m/km) alors que les limites sont à -8m/km à +8m/km)
Bon, ça, j'imagine qu'un simple parallélisme suffira.

Message édité par Kiks le 28-08-2021 à 15:15:03

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°63871891
chaced
Posté le 28-08-2021 à 17:00:09  profilanswer

Vanne egr encrassée ?

---------------
n°63872569
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 19:15:18  answer

Filtre à air ?  

T'as pas tapé dedans avant le CT ? Il faut.  :o

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2021 à 19:15:31
n°63872613
M300A
Posté le 28-08-2021 à 19:24:16  profilanswer

Taper dedans comme un sourd, pieds au plancher a 3000 tr, après deux trois nuages bien noirs et une demi douzaine d'ours polaires, ça devrait passer

[:tomsoft]

---------------
:wq
n°63872736
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 28-08-2021 à 19:53:33  profilanswer

Putain comme ça me rend fou ces CT ou tu dois flinguer ton moteur et "le décrasser" pour passer un test alacon. Putain et ma clio société c'est chaque année...  

Je vais te repousser le CT pollu de 11 mois je le sens.  

Deja qu'elle passait quasiment pas ya 1 ans.  Une caisse de 2009 c'est scandaleux. Bizness d'escrologie  [:hansaplast:4]  

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°63872755
Kiks
Posté le 28-08-2021 à 19:56:55  profilanswer

J'y suis allé en mode "ça va passer", j'aurais peut être dû faire une petite sortie avant, ouais :(

Donc je peux oublier les 2 solutions évoquées ? :o

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3217  3218  3219  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)