| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
jaffax no one shall pass | Reprise du message précédent :
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Publicité | Posté le 03-07-2021 à 13:07:01 ![]() ![]() |
chaced |
Le glisantin g13 n'est pas compatible avec du type D en tout cas. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
M300A |
Oui je crois que la terminologie c'est ça, ça doit être bien fixé donc même si c'est de la gitannerie si ça risque pas de tomber en roulant en théorie ça devrait passer.... --------------- :wq |
sadicologue What's in the booox!!! |
|
M300A |
Si je dis pas de bêtise c'est le rose qui est un peu différent, normalement les autres ça se mélange. --------------- :wq |
chaced | La couleur n'indique pas ce qu'il y a dedans, c'est juste un colorant. Si c'est pour un simple complément dans le vase, de l'eau déminéralisée fera le job, mais le niveau n'est pas sensé diminuer sur un circuit pressurisé. Message cité 2 fois Message édité par chaced le 03-07-2021 à 13:21:01 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
M300A |
Le G13 est rose normalement non, par convention ? Ça fait quoi d'ailleurs si on mélange ? Message cité 2 fois Message édité par M300A le 03-07-2021 à 13:21:52 --------------- :wq |
chaced |
Le toyota aussi est rose et c'est un autre truc qui est dedans. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Pantoufle_man Force tranquille |
J'ai retapé une brouette en tôle fine de 1mm à l'arc, donc oui ton pot c'est possible. J'ai utilisé des baguettes de 2 avec ampérage mini pour pas que ça colle, et surtout électrode au positif. Faut vraiment pas rester longtemps dessus, une pichenette de 1s max puis tu enlèves. Si tu perces tu peux combler en apportant une autre électrode Message édité par Pantoufle_man le 03-07-2021 à 13:34:40 |
Jay Kay | Comme ça ça passerait donc :
La soudure je le sens vraiment pas. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-07-2021 à 13:40:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 03-07-2021 à 13:37:39 ![]() ![]() |
spacemaster2 ✌ |
Message édité par Pantoufle_man le 03-07-2021 à 13:42:37 |
spacemaster2 ✌ | Si tu fais un bricolage pas comme d'origine,ça risque fort de ne pas passer au contrôle. |
spacemaster2 ✌ | Faut pas souder a l'arc sur une voiture batterie branchée non. |
Ok merci, je vais faire le niveau et garder un bidon de déminéralisé au cas ou dans le camping car et regarder régulièrement |
chaced |
Si il consomme de l'eau cherche la source de la fuite quand même. Le g13 une durée de vie de 10ans contre 4ans pour le type d. C'est quoi la marque du moteur ? Car a part vw et toyota les autres on peut mettre du générique. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
c'est un fiat ducato mazout 2.2L de 2010. J'avais jamais fait attention au niveau, je l'ai acheté l'an dernier avec full révision avant de partir donc j'ai pas vraiment vérifié, la je teste un peu tout avant de partir et je vais mettre un coup de marqueur sur le niveau que je vais faire histoire de voir si ça bouge au cour de l'été
|
chaced |
Ça semble etre un truc spécifique : https://www.feuvert.fr/liquide-de-r [...] 02898.html Qu'ils partagent avec bmw et volvo. Bref eau déminéralisée c'est plus sur que du type D --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Shinseiki Poti Blagueur |
Si c'est pour de l'appoint, tu t'emmerde pas et tu fou du Holts https://www.norauto.fr/p/liquide-de [...] 55174.html Message édité par Shinseiki le 03-07-2021 à 14:25:55 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
MajoriteSilencieuse iel |
Les valeurs : C5: < 0.10 ; C6: 2.88 ; C7: 2.10 ; moyenne: 1.66 Ou alors il a fait monter le moteur dans les tours et la dernière valeur est la correcte ? Aussi, j'ai vu que c'est censé être effectué avec lecteur OBD pour que les valeurs soient prises à 2500 t/min, on peut imaginer une erreur de saisie manuelle ? A la base je pensais surtout que le thermostat faisait que le moteur s'encrasse et le fail. Car le mec m'a dit "ça fume noir quand même". Message cité 1 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 03-07-2021 à 22:49:27 |
zeurayne ex linfield/therayn |
Message cité 1 fois Message édité par zeurayne le 03-07-2021 à 23:35:01 --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
nhemles Mort aux assistés |
Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 04-07-2021 à 19:12:30 |
zeurayne ex linfield/therayn |
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
rappa noob fever | Je viens d'essayer de changer la courroie d'accessoire sur ma Yaris 2 D4-D, l'accès --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Jambonherta |
chienBlanc | Suite à cette super vidéo :
|
chaced |
|
manisque |
Il y a souvent une butée pour ne pas fermer totalement les papillons. Quand ce n'est pas le cas, il y a une ouverture ailleurs qui permet d'aspirer un peu d'air. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
gsi spirit |
|
chienBlanc | OK, mais le moteur continue sur sa lancée, comment c'est possible que ça n'arrache pas les papillons ? |
lapattefolle |
il n'y a pas d'air qui passe, la chambre est en dépression (à part le petit passage laissé pour le ralenti sur les carbus) pour avoir un remplissage partiel en masse, c'est bien à ça que ça sert et c'est bien pareil pour une injection qui a tout autant un papillon même si on essaie de s'en passer en jouant avec les ouvertures de soupapes à la place Message édité par lapattefolle le 04-07-2021 à 21:54:17 |
lapattefolle |
Au pire du pire si tu considères une dépression entre la pression atmosphérique et le vide parfait ça fait ~1 bar, sur un papillon de diamètre 5 cm donc ~20 cm² de surface ça fait donc en gros 20 kg sur l'axe du papillon, c'est pas rien mais un axe de papillon c'est en acier donc ça va.
|
chienBlanc |
|
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2021 à 22:01:36 ![]()
Oh ce son. Mon F8Q me manque un peu. Si la TRS rend l'âme, je me rachète une Clio 1.9d 65. Message édité par Profil supprimé le 04-07-2021 à 22:10:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |