Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3186  3187  3188  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°62992622
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 09:24:27  answer

Reprise du message précédent :

rappa a écrit :

J’ai eu exactement le même symptôme sur la caisse, notamment au ralenti et avec des freinages répétés. Ça devenait tendu pour les manœuvres :sweat:
En fait c’était une durite à dépression qui était fendue, je l’ai réparé en mode HB avec du gaffer. Ça fait des mois que ça marche comme ça.

C'est accessible cette durite ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 09:24:27  profilanswer

n°62992677
manisque
Posté le 21-05-2021 à 09:30:46  profilanswer

Souvent, oui. Ça va d'une pièce en forme de grosse boite de conserve sous le réservoir de liquide de freins jusqu'au dessus du moteur.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62992679
gsi spirit
Posté le 21-05-2021 à 09:30:56  profilanswer

Elle se situe entre la pompe à vide et le master vac, en général elle est en plastique dur.  

Pour l'accessibilité, ça dépends où ces 2 éléments sont placés sur ton véhicule. En général ça l'est mais pas toujours

n°62993097
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 10:15:58  answer

manisque a écrit :

Souvent, oui. Ça va d'une pièce en forme de grosse boite de conserve sous le réservoir de liquide de freins jusqu'au dessus du moteur.

gsi spirit a écrit :

Elle se situe entre la pompe à vide et le master vac, en général elle est en plastique dur.  

Pour l'accessibilité, ça dépends où ces 2 éléments sont placés sur ton véhicule. En général ça l'est mais pas toujours

J'ai essayé de voir avec vos infos mais j'ai rien trouvé. J'irai voir le mécano cet après-midi. Merci en tout cas ^^

n°62993271
Ill Nino
Love
Posté le 21-05-2021 à 10:33:08  profilanswer

Yop,

mon cas s'agrave, j'ai FAP, ABS et amortisseurs pour une estimation de 3000/3500. Ce qui est correct je trouve vu ce qu'il y a a faire.  

Mais, mon bon vieux TDI 140cv de fin 2008 et 226k km ne vaut surement plus grand chose. Mais j'aime tjs autant ma voiture et ca me fait ultra chier de chercher autre chose. :/

Vous feriez quoi vous? Ca a du sens de mettre autant dans une voiture qui en vaut surement a peine plus a l'argus? :??:

n°62993402
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 21-05-2021 à 10:47:38  profilanswer

Tu rachètes une autre voiture, tu ne sais pas combien elle va te coûter 3 mois après.
Là tu as l'historique.
Quand on a une voiture qui ne côte plus grand chose, il devient intéressant de faire le boulot soi-même pour s'éviter ce genre de questions :jap:

n°62993443
rappa
noob fever
Posté le 21-05-2021 à 10:51:32  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yop,

mon cas s'agrave, j'ai FAP, ABS et amortisseurs pour une estimation de 3000/3500. Ce qui est correct je trouve vu ce qu'il y a a faire.  

Mais, mon bon vieux TDI 140cv de fin 2008 et 226k km ne vaut surement plus grand chose. Mais j'aime tjs autant ma voiture et ca me fait ultra chier de chercher autre chose. :/

Vous feriez quoi vous? Ca a du sens de mettre autant dans une voiture qui en vaut surement a peine plus a l'argus? :??:

Faire d’autres devis/diagnostics pour commencer.
Les mégas devis onéreux comme ça je m’en méfie.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°62994744
Ill Nino
Love
Posté le 21-05-2021 à 13:20:05  profilanswer

Je suis malheureusement pas mecano. C'est du lourd la quand même.

En fait a la rigueur je serais prêt à payer. Mais est-ce que c'est une mauvaise idée vu l'âge. Genre le début de la fin et d'autres choses vont suivre aussi.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°62994854
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 21-05-2021 à 13:31:35  profilanswer

nan mais la faut le détails du devis... et changez de mecano parce que en mecanique tu vois facilement du fois 3 entre deux mecanos...

n°62994869
rappa
noob fever
Posté le 21-05-2021 à 13:34:44  profilanswer

Ill Nino a écrit :

En fait a la rigueur je serais prêt à payer. Mais est-ce que c'est une mauvaise idée vu l'âge. Genre le début de la fin et d'autres choses vont suivre aussi.

C'est pourquoi il vaut mieux faire plusieurs devis.  
13 ans / 226k kms, je ne connais pas le modèle exact de ta caisse, mais beaucoup de mazout vont bien au-delà.  
La mienne à 20 ans 383k Kms, et je commence à en voir le bout (elle n'a pas été très correctement entretenue malheureusement).  

Après toutes les excuses sont bonnes pour changer de bagnole [:cosmoschtroumpf]  

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 13:34:44  profilanswer

n°62994911
manisque
Posté le 21-05-2021 à 13:40:13  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Tu dois sûrement pouvoir faire une partie des réparations toi-même et laisser le plus dur à un garage, c'est un compromis :o.

En fonction de comment ta caisse est faite, les amortos arrière peuvent-être facile à changer. Si le reste de la "plomberie" est accessible dessous sans tout démonter pour faire de la place, ça peut-être jouable en DIY. Pareil pour les capteurs d'ABS qui peuvent-être faciles à sortir ou bien complètement grippés dans le porte-moyeu.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62995663
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-05-2021 à 15:06:15  profilanswer

On pourrait croire qu'une "petite" voiture avec un petit moteur soit facile à bricoler...
En fait, non : GBRNR vient d'en faire les frais avec sa Touinego et son carter d'huile percé suite
à son abus de meuleuse-ponceuse-raboteuse... :whistle:  

Il s'est aperçu que le radiateur fuit lui aussi, et ma foi quel bordel à démonter cette merdasse  :lol:  
Bon après, le François n'est pas fainéant hein : il démonte direct tout ce qui est dans son chemin  :D  
Même le phare.  :lol:  

Et accessoirement, il a du avoir une prise de bec avec le casseur => "bon on a pas réussi à se
mettre d'accord sur le prix, du coup je commande du neuf sur Internet"  :lol:

EDIT : j'allais oublier que le niveau de flotte était bien en-dessous du mini. Signe qu'il entretient
très bien lui-même ses autos... :sarcastic:  
Allez, fais-nous 25% de réduc sur "ma formation pour comment que t'entretiens ta ouature tousseul"... [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Aline BOQS le 21-05-2021 à 15:08:40

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62996279
jaffax
no one shall pass
Posté le 21-05-2021 à 16:07:05  profilanswer

C'est pas pour le défendre, mais avec une fuite de liquide de refroidissement, le niveau peut baisser très vite aussi.  
Celui qui n'entretient pas sa voiture finira avec une surchauffe et un joint de culasse.
Là il s'en sort avec "juste" un niveau de liquide en dessous du mini, cest un moindre mal je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 21-05-2021 à 16:08:10

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°62996501
shusters95
Bon Chance
Posté le 21-05-2021 à 16:29:24  profilanswer

Salut  

J’ai une polo 2012 le lave glace n’a plus l’air de fonctionner ni avant arrière.  

J’ai mis récemment des led clignotant à l’arrière j’ai l’impression que c’est peut être à cause de ça qu’en pensez vous ?  

Pourtant c’est du can bus  

J’ai lu que c’était peut être la pompe qui avait sauté

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62996686
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-05-2021 à 16:48:50  profilanswer

jaffax a écrit :

C'est pas pour le défendre, mais avec une fuite de liquide de refroidissement, le niveau peut baisser très vite aussi.  
Celui qui n'entretient pas sa voiture finira avec une surchauffe et un joint de culasse.
Là il s'en sort avec "juste" un niveau de liquide en dessous du mini, cest un moindre mal je trouve

Non...
On voit clairement que la fuite, c'est du goutte-à-goutte, ça sort pas par tranches de 500 ml  :D  
Elle ne date donc pas d'hier. Et si "grosse" fuite, il aurait remarqué la flaque sous la bagnole. Non ?

Après, je donne mon avis sur ce qu'on me montre, je ne connais pas tous les détails.  [:l'artefact:3]

---------------
n°62996696
Erlum
Posté le 21-05-2021 à 16:49:45  profilanswer

shusters95 a écrit :

Salut  

J’ai une polo 2012 le lave glace n’a plus l’air de fonctionner ni avant arrière.  

J’ai mis récemment des led clignotant à l’arrière j’ai l’impression que c’est peut être à cause de ça qu’en pensez vous ?  

Pourtant c’est du can bus  

J’ai lu que c’était peut être la pompe qui avait sauté

"can bus" ça veut tout et rien dire, tous les vendeurs le mettent sur leur description. Dans tous les cas j'ai du mal à croire que ce soit lié.

Regarde tout simplement si c'est pas ton fusible non ?

n°62996815
manisque
Posté le 21-05-2021 à 17:08:43  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Non...
On voit clairement que la fuite, c'est du goutte-à-goutte, ça sort pas par tranches de 500 ml  :D  
Elle ne date donc pas d'hier. Et si "grosse" fuite, il aurait remarqué la flaque sous la bagnole. Non ?

Après, je donne mon avis sur ce qu'on me montre, je ne connais pas tous les détails.  [:l'artefact:3]

Boaf, pas mal de charrettes ont un bac ramasse-merde sous le pare-choc et le moteur. C'est fréquent que ça coule sur la route en roulant (pression dans le circuit, mouvements de caisse), puis que ça retienne assez bien à l'arrêt avec 3 gouttes à l'heure au repos.

---------------
n°62997159
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 21-05-2021 à 17:58:46  profilanswer

Je voulais mettre un attelage sur ma Clio 3 pour trimballer VTT sur porte vélo suspendu.

J'ai trouvé deux attelages un imiola et un bosal.  

Il y a un pack avec faisceau 7 broches lambda. https://i.imgur.com/0cC3g10.png

j'en ai pas besoin je compte monter uniquement la boule d'attelage. Ya 20€ d'écart entre avec et sans le faisceau universel.

Vous feriez quoi ? Prendre le faisceau avec au cas ou. Ou alors ça se trouve chez norauto et cie à 20 € si besoin dans le futur ? https://www.norauto.fr/p/socle-feme [...] &gclsrc=ds

MErci

Message cité 2 fois
Message édité par jydi75 le 21-05-2021 à 18:00:26
n°62997178
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-05-2021 à 18:01:29  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Et accessoirement, il a du avoir une prise de bec avec le casseur => "bon on a pas réussi à se

Il a peut être du essayer la méthode de certain influenceur : Vous me faites un (très) bon prix et je vous fait de la pub dans ma vidéo. [:ernestorwitz:3]  

Sauf que le mec a du l'envoyer chier :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°62998342
jaffax
no one shall pass
Posté le 21-05-2021 à 21:06:26  profilanswer

manisque a écrit :

Boaf, pas mal de charrettes ont un bac ramasse-merde sous le pare-choc et le moteur. C'est fréquent que ça coule sur la route en roulant (pression dans le circuit, mouvements de caisse), puis que ça retienne assez bien à l'arrêt avec 3 gouttes à l'heure au repos.

[:fredmoul:1]  ça m'est d'ailleurs arrivé !

---------------
n°62999026
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-05-2021 à 21:58:26  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais quel est le rapport avec la choucroute ?  :heink:  
Qu'est-ce que ça a à voir avec ce que j'ai dit ?  :??:  

---------------
n°62999903
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-05-2021 à 23:21:20  profilanswer

jydi75 a écrit :

Je voulais mettre un attelage sur ma Clio 3 pour trimballer VTT sur porte vélo suspendu.

j'en ai pas besoin je compte monter uniquement la boule d'attelage. Ya 20€ d'écart entre avec et sans le faisceau universel.

Vous feriez quoi ? Prendre le faisceau avec au cas ou. Ou alors ça se trouve chez norauto et cie à 20 € si besoin dans le futur ? https://www.norauto.fr/p/socle-feme [...] &gclsrc=ds

MErci

Mon porte vélo (4 vélos) a besoin d'un faisceaux pour faire fonctionner les feux. Pour 20€ je le mettrais, ça te permet d'emprunter des remorques.

Si t'es vraiment près de tes sous, tu trouves le faisceaux pour moins de 10€ au carter cash

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 21-05-2021 à 23:22:46
n°63000139
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-05-2021 à 00:26:29  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

On pourrait croire qu'une "petite" voiture avec un petit moteur soit facile à bricoler...
En fait, non : GBRNR vient d'en faire les frais avec sa Touinego et son carter d'huile percé suite
à son abus de meuleuse-ponceuse-raboteuse... :whistle:  

Il s'est aperçu que le radiateur fuit lui aussi, et ma foi quel bordel à démonter cette merdasse  :lol:  
Bon après, le François n'est pas fainéant hein : il démonte direct tout ce qui est dans son chemin  :D  
Même le phare.  :lol:  

EDIT : j'allais oublier que le niveau de flotte était bien en-dessous du mini. Signe qu'il entretient
très bien lui-même ses autos... :sarcastic:  
Allez, fais-nous 25% de réduc sur "ma formation pour comment que t'entretiens ta ouature tousseul"... [:ddr555]

Le radiateur sur Twingo n'est pas bien difficile à démonter. C'est la première opération de réparation que j'ai eu à faire sur ma première voiture, avec un équipement trsè minimaliste. ça se fait bien.
Il aurait pu profiter d'avoir l'avant de la caisse levée pour faire ça sans problème. La première étape est de virer le pare-chocs qui tient par 4 vis torx et une poignée de clips. Ensuite, il suffit déjà de dégager les accessoires, comme le gros ventilateur. Sur une Twingo sans clim, il s'enlève à l'aise (4 vis de 7). Ensuite, après avoir démonté le canister qui est simplement enfiché dans un logement sur le plastique du radiateur, on déboite les durites qui sont la partie la plus difficile du travail. Enfin, il suffit de dévisser les deux grosses vis de 13 qui tiennent le radiateur sur la traverse. Et il se glisse à l'aise par le dessous, aucune contorsion nécessaire. Bref... on trouve les infos nécessaires sur les forums. C'est pas un bon exemple de "tuto" qu'il donne là...

Quant aux niveaux des liquides, il n'est pas coupable là dessus. Il a dit qu'il n'a quasiment pas roulé avec cette Twingo depuis des mois, et avec les fuites à droite à gauche, ça goutte. [:spamafoote]  

n°63000182
nic011
Posté le 22-05-2021 à 00:52:03  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma Fabia 2 de 2007 depuis plusieurs semaines.

La centralisation déconne bien comme il faut :/ en fermant une porte ou même en conduisant, la voiture se verrouille toute seule (faut pas laisser les clés sur le contact en déchargeant les courses à la maison ...). De plus, même déverrouillé, le coffre ne peut être ouvert qu'en appuyant sur le bouton de déverrouillage du coffre sur la clé de la voiture :/

Bref, bien relou, et ça sent les clés enfermées dans l'habitacle un jour ou l'autre ...

Est-ce que ce genre de panne parle à quelqu'un ? Y a-t-il un moyen de régler ça ou au moins essayer de diagnostiquer le problème ?

Merci d'avance :jap:

n°63000232
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2021 à 01:21:56  answer

rappa a écrit :

J’ai eu exactement le même symptôme sur la caisse, notamment au ralenti et avec des freinages répétés. Ça devenait tendu pour les manœuvres :sweat:
En fait c’était une durite à dépression qui était fendue, je l’ai réparé en mode HB avec du gaffer. Ça fait des mois que ça marche comme ça.

Bon je suis allé voir le mécano, la durite est ok, ça vient vraisemblablement du servo frein. Il m'a dit de prendre la pièce sur le net pour économiser mais j'arrive pas à trouver la bonne référence (en mettant mon numéro de plaque sur oscaro ou autres sites du genre) ça me sort des pièces de formes différentes et du coup j'ai peur de me planter :(

J'ai une Polo TDI 100 confort de janvier 2006 (avec ABS), si quelqu'un connait la référence ça serait top.

n°63001718
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 22-05-2021 à 12:34:18  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Mon porte vélo (4 vélos) a besoin d'un faisceaux pour faire fonctionner les feux. Pour 20€ je le mettrais, ça te permet d'emprunter des remorques.

Si t'es vraiment près de tes sous, tu trouves le faisceaux pour moins de 10€ au carter cash

Dac merci pour ton aide.  :jap:

n°63001896
gsi spirit
Posté le 22-05-2021 à 13:08:48  profilanswer

jydi75 a écrit :

MErci

Renseigne toi pour savoir si ton véhicule est CAN ou non et donc savoir si un faisceau spécifique est nécessaire ou non

n°63002295
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 22-05-2021 à 14:29:31  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Renseigne toi pour savoir si ton véhicule est CAN ou non et donc savoir si un faisceau spécifique est nécessaire ou non

A priori faisceau classique fourni avec, du coup je pense que non pas besoin d'un truc specifique.  

https://www.france-attelage.com/ren [...] obre-2012/  

https://www.france-attelage.com/ren [...] ches-11129

Message édité par jydi75 le 22-05-2021 à 14:29:54
n°63002570
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 22-05-2021 à 15:17:26  profilanswer

StanCW a écrit :

je vais regarder si ça se change facilement :jap:

c'est bien expliqué ici

https://www.forumvelsatis.fr/phpBB3 [...] f=8&t=9900

ça pas l'air évident à atteindre :/

J'arrive après la guerre j'ai eu exactement le souci.
Je suis allé dans le petit garage du coin qui a passé 2h dessus et un bout de droite spéciale. 80€ de mémoire. Je bricole beaucoup les voitures et j'ai même pas eu envie de me faire suer pour ce tarif.

n°63002590
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-05-2021 à 15:20:57  profilanswer

Bonjour,
Petite question, pourquoi les constructeurs, mécano,... disent que la vidange de boite n'est pas nécessaire. J'ai un pote qui a fait une école mécanique m'a dit la même chose, sauf si la voiture a été vraiment malmené.
Quand je fais des recherches sur le net ça dit l'inverse.

C'est quoi ce délire ou est la vérité ? Merci

n°63002603
gsi spirit
Posté le 22-05-2021 à 15:22:58  profilanswer

Tu veux un résumé des prochains posts ? :o

Parce que c'tous des arnaqueurs qui veulent te faire raquer un max :o

n°63002644
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-05-2021 à 15:29:49  profilanswer

Venant des constructeurs, je peux comprendre, ca fait tourner les concessionnaires mais bizarrement non. Une huile n'est pas éternel.

n°63002982
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2021 à 16:06:24  answer

Sur une BVM, j'ai quand même l'impression que ça change pas grand chose. Tant que le niveau est bon, que la voiture ne va pas sur circuit et qu'elle parcourt pas 1 million de km.  :o

Pour le constructeur, si ça peut tenir 20 ans et 300 000km de maison-boulot-maison, c'est que c'est bon. :o

A l'opposé, quand ça envoie sévère, même PSA préconise de vidanger régulièrement une BVM.
Sur RCZ-R, c'est tous les 50 000km, je crois. 30 à 40 000km en fait.

Sur la vieille Clio familiale, sans aucune intervention sur la transmission qui aurait obligé à vidanger la boite.
Quand on l'a fait nous même à 20 ans / 280 000km, et malgré les 0.4L en moins (sur 3.4L hein :o ), il y a pas eu de différence. Il faut dire que la boite fonctionnait toujours très bien même avec la vieille huile. :o

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2021 à 16:43:11
n°63003214
jaffax
no one shall pass
Posté le 22-05-2021 à 16:49:44  profilanswer

Ce qui est amusant c'est que certains constructeurs de BVA(ZF) te preconise une vidange à 100.000 kms, alors que le constructeur auto qui utilise la dite BVA t'annonce une huile à vie (BMW) [:briseparpaing]

Message édité par jaffax le 22-05-2021 à 16:50:15

---------------
n°63003225
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2021 à 16:52:05  answer

L'amour du risque.  :o

n°63003274
chaced
Posté le 22-05-2021 à 17:00:14  profilanswer

la vie de la boite, quand elle est HS il faut changer l'huile de la nouvelle :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63003806
Foxus666
Posté le 22-05-2021 à 18:31:30  profilanswer

Auriez vous une idée de quel est le fusible du circuit de chauffe de la sonde lambda ?

https://i.postimg.cc/PrcqYLdM/fusibles.jpg

n°63003856
chaced
Posté le 22-05-2021 à 18:41:40  profilanswer

tu n'as pas une 2eme boite a fusible a coté du moteur ? généralement les fusibles de puissance sont la.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°63004141
manisque
Posté le 22-05-2021 à 19:25:29  profilanswer

Fusible ECU, entre l'aile conducteur et la batterie.

---------------
n°63004180
gsi spirit
Posté le 22-05-2021 à 19:29:52  profilanswer

Argument marketing, malheureusement ...

n°63004188
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2021 à 19:31:46  answer

Vraiment dommage, surtout que la clientèle visée peut se le permettre.  :D

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2021 à 19:31:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3186  3187  3188  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)