| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
chimm | Reprise du message précédent : Sinon j'ai trouvé le courage d'aller confronter le garagiste Sur le site posté par Chaced, il me dit "Capacité: 3,75 litre, Capacité filtre: 0,5 litre" donc s'ils mettent vraiment 4L ça devrait aller en fait... Etonnant.... Message cité 4 fois Message édité par chimm le 08-03-2021 à 15:16:30 |
Publicité | Posté le 08-03-2021 à 15:16:00 ![]() ![]() |
chaced |
donc ce n'est pas le fusible Message édité par chaced le 08-03-2021 à 15:19:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
axklaus | Chaced met 1L de moins que la capacité moteur+filtre Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 08-03-2021 à 15:22:04 |
chienBlanc |
Ma Prius 4 par exemple la capacité est de 4,2 litres, mais dès 4,0 litres je suis au maxi. Et moi je laisse couler une heure. Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 08-03-2021 à 15:22:14 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chimm |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chimm |
|
chaced |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 08-03-2021 à 15:50:48 ![]() ![]() |
axklaus | Ça arrive à toutes les voitures, bien vérifier l'évacuation des eaux du pare brise
|
chaced |
manisque |
Dans ce cas la première étape est de déboucher les évacuations d'eau et de sécher l'habitacle. Le test au dongle OBD ne mange pas de pain, ça évite de remplacer des pièces au pif sans identifier le problème et sa source
Ce n'est pas étanche, tu as des sortes de canaux pour diriger l'eau et la faire couler vers le bas. Sauf quand c'est bouché et ça coule là où ce n'est pas prévu pour. Pareil sous la caisse où il y a des bouchons pour éviter que l'eau (et la crasse salée) ne s'infiltre dans les parties creuses de la structure et l'habitacle. Ça arrive que ça rouille de l'intérieur et c'est tout croustillant une fois que c'est visible. Message édité par manisque le 08-03-2021 à 16:15:59 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
|
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
chaced |
non si c'est a l'intérieur c'est juste que la baie est pleine d'eau (donc evacuation droite / gauche bouché) Si c'est plein d'eau c'est que le bac est encore étanche Message cité 1 fois Message édité par chaced le 08-03-2021 à 16:41:16 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
chaced |
Slops |
Message cité 2 fois Message édité par Slops le 08-03-2021 à 16:53:17 --------------- RIP Diesel <3 |
gsi spirit |
3.75 c'est la capacité TOTALE avec les 0.5 du filtre. Donc à 4L t'as 0.25L en trop. Edit : Et pour les infos officielles : https://service.citroen.com/APddb/index.html Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 08-03-2021 à 16:55:55 |
chaced |
l'evacuation de clim peut se boucher, mais c'est corrigé sur la megane 3, par contre c'était ultra fréquent sur la megane 2 (il y a un espece de clapet au bout de la durite d'évacuation des condensats de clim, il suffit de le virer) Message édité par chaced le 08-03-2021 à 16:58:04 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chimm |
|
gsi spirit |
chienBlanc |
ecureuil63 | |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
axklaus |
|
chaced |
2 ou 3 ça reste la meme base technique, c'est juste fiabilisé. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jln2 |
|
manisque |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2021 à 20:39:42 ![]()
Je fais comme ça. Et à chaque fois, les 5L y passent (K4M).
Pour les portières, c'est pas trop compliqué. Les joints sont comprimés, et en général, pour aider, il y a un "joint goulotte" en haut. Pour le moteur, c'est pas vraiment étanche. Enfin, surtout quand le véhicule se déplace.
C'est pas assez pour les 1.4TSI, 1.2TCe, 1.4L VTi... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-03-2021 à 20:56:51 |
axklaus |
manisque |
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 08-03-2021 à 21:10:30 |
chienBlanc | Souvent je me prends des trompes d'eau sur l'autoroute. A 130. Et pourtant le moteur reste propre. |
ecureuil63 |
Message édité par ecureuil63 le 08-03-2021 à 21:23:32 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 08-03-2021 à 21:28:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |