| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
memaster M.arc a volé mon 62 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par memaster le 10-02-2021 à 16:48:24 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 16:47:46 ![]() ![]() |
manisque |
Il parait que regarder les bougies peut donner une idée de la richesse, mais depuis qu'il y a des injections électroniques, les calculos peuvent renvoyer les valeurs qu'ils mesurent/estiment à partir de leurs capteurs (dongle OBD ou valise pour lire). Le "Long term fuel trim" (LTFT) donne l'ajustement de richesse par le calculo. En gros il multiplie toutes ses tables par cette valeur pour que le mélange soit bon en moyenne. Le calculo ajuste de la même façon en fonction de l'altitude/température ou même avec une pompe à essence faible et un filtre bouché. Au démarrage à froid, il me semble que le moulin fonctionne purement en boucle ouverte (super-riche, calage d'allumage conservatif pour être sûr que ça démarre dans quasi toutes les situations). Une fois que ça commence à chauffer (sonde O2 amont tiède, LDR à > -5°C), il peut commencer à passer sur une autre table (toujours riche pour faire chauffer le cat et ne pas caler avec le bloc froid), et passe ensuite en fonctionnement normal une fois la sonde O2 post-cat chaude et le LDR tiède. (En tous cas de ce que j'ai compris sur les moulins Euro 3
Tu l'as fumé ton cat Message cité 3 fois Message édité par manisque le 10-02-2021 à 17:12:50 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated |
Pas de soucis, je fais toujours l'entretien en avance (12k /15k max au lieu de 30k)
Ok, j'essaierai de regarde ce que je peux chopper comme infos sur l'OBD. Message cité 1 fois Message édité par letrouveur le 10-02-2021 à 17:24:22 |
gsi spirit |
|
gsi spirit |
Aucune utilité surtout si tu le fais pas immédiatement après une très forte charge. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
lancevo7 |
|
jln2 |
|
gsi spirit |
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 19:02:25 ![]() ![]() |
zeurayne ex linfield/therayn |
J'avais en idée la icarsoft cr pro. Des retours ? Je ne sais pas trop où me renseigner. Merci Message édité par zeurayne le 10-02-2021 à 20:07:54 --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
Suave | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Suave le 10-02-2021 à 20:10:18 |
memaster M.arc a volé mon 62 | c'est riveté Message cité 1 fois Message édité par memaster le 10-02-2021 à 20:19:40 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
jln2 |
farika | Bonsoir,
Message cité 2 fois Message édité par farika le 10-02-2021 à 21:21:17 |
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 10-02-2021 à 21:20:41 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
jln2 |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
dondake どんだけ !! |
|
dondake どんだけ !! | Batterie de 45Ah, chargeur 4A.
|
ptibeur Today you, tomorrow me | De rien, bonne nuit --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Suave | C'est bon ! Problème résolu en actionnant la poignée, je pense ! |
Dkiller | Ca s'appele comment ca par chez vous et est-ce que ca peut faire un bruit sourd et continue quand je tourne sur la gauche?
|
farika |
|
manisque |
Essaye de regarder le gicleur de lave-glace et la fixation de l'antenne radio Vu l'âge de la voiture, tu peux aussi sûrement faire jouer la garantie antirouille. Message édité par manisque le 11-02-2021 à 15:04:02 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
gsi spirit |
Et ça peut claquer en virage Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 11-02-2021 à 15:41:52 |
HaiDZ On en a gros ! | Hello, petite question, depuis le covid je fait que des minis déplacements quasiment (10 mins max).
|
Slops | Hello,
--------------- RIP Diesel <3 |
gsi spirit |
|
jln2 |
|
jln2 |
|
HaiDZ On en a gros ! |
|
Pantoufle_man Force tranquille |
|
HaiDZ On en a gros ! |
Message cité 1 fois Message édité par HaiDZ le 12-02-2021 à 09:12:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |