Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3132  3133  3134  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°61773295
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-01-2021 à 23:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Hello topic  

Souci mécanique sur une moto mais je pense que ça n’a pas d’importance ici.

J’ai un problème mécanique qui défit ma compréhension du monde électrique : quand je n’ai pas utilisé ma moto depuis une semaine ou deux, celle ci démarre bien. Mais si je m’arrête après avoir roulé disons une dizaine de minutes (je coupe le moteur), impossible de la redémarrer.

Le démarrage/starter se lance mais impossible de faire démarrer le moteur. Comme si il n’avait pas assez de puissance pour lancer le moteur.
En effet, si je lance le starter trop longtemps, la batterie de la moto semble s’épuiser, il n’y a plus de cadran plus aucun affichage. L’heure n’est même plus enregistrée.

Le comble, c’est que si j’attends quelques heures qu’elle soit complètement froide, elle redémarre sans problème...

Généralement je résous le problème et stabilise ce souci en mettant à charger la batterie via un boîtier propre à la moto de chez bmw.

Comment est ce possible que la moto / batterie se « recharge » et redémarre en étant froid ?

Rien à voir avec la batterie mais c'est courant les motos qui redémarrent mal à chaud
Par contre je comprends rien non plus à l'élec au delà de "si y'a de la tension ca marche" donc je laisse des vrais gens répondre

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 23:46:59  profilanswer

n°61774044
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 07-01-2021 à 01:28:21  profilanswer

Ben le moteur démarre pas pour une raison que j'ignore,  donc la tension batterie chute trop et met en carafe les calculateurs [:cerveau spamafote]

Effectivement ça arrive que des moteurs ne démarrent pas à chaud

Message édité par Pantoufle_man le 07-01-2021 à 01:29:43
n°61774574
gsi spirit
Posté le 07-01-2021 à 07:14:37  profilanswer

Il se peut très bien que ce soit ton démarreur qui ai un problème uniquement a chaud !

n°61784716
jaffax
no one shall pass
Posté le 07-01-2021 à 22:04:22  profilanswer

Hello topic  

J’ai un problème mécanique qui défit ma compréhension du monde électrique : quand je n’ai pas utilisé ma moto depuis une semaine ou deux, celle ci démarre bien. Mais si je m’arrête après avoir roulé disons une dizaine de minutes (je coupe le moteur), impossible de la redémarrer.

Le démarrage/starter se lance mais impossible de faire démarrer le moteur. Comme si il n’avait pas assez de puissance pour lancer le moteur.
En effet, si je lance le starter trop longtemps, la batterie de la moto semble s’épuiser, il n’y a plus de cadran plus aucun affichage. L’heure n’est même plus enregistrée.

Le comble, c’est que si j’attends quelques heures qu’elle soit complètement froide, elle redémarre sans problème...

Généralement je résous le problème et stabilise ce souci en mettant à charger la batterie via un boîtier propre à la moto de chez bmw.

Comment est ce possible que la moto / batterie se « recharge » et redémarre en étant froid ?

Condensateur faiblard?  
Si allumage électronique, alors oubliez mon post...

Message édité par jaffax le 09-01-2021 à 22:41:54

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°61785941
bourneagai​nshell
Posté le 08-01-2021 à 07:15:17  profilanswer

Franchement j’y connais rien.

Je sais seulement qu’il y a un starter à actionner en même temps que l’embrayage comme toutes les motos.

Vous pouvez m’expliquer brièvement comment ça fonctionne ?

n°61788587
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-01-2021 à 12:15:22  profilanswer

Tu mets le starter même moteur chaud ? Tu as essayé sans ?

Message édité par ptibeur le 08-01-2021 à 12:16:41

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°61802224
axklaus
Posté le 09-01-2021 à 22:32:26  profilanswer

Bonsoir,

j'ai remarqué que pour remplacer la batterie sur un de nos véhicules on a besoin de clef a douilles de 8 et 10, des voisins nous ont dépannés mais je préfère avoir des outils sous la main pour la prochaine panne éventuelle,

il y a mieux que ça pour 30€?  

https://www.amazon.fr/KS-Tools-doui [...] B06XZQSZ1P
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61qtL2RZGjL._AC_SL1024_.jpg

La longueur de l'outil suffira a atteindre les différents filtres a huile si on souhaite faire les vidanges nous même ?

merci d'avance,

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 09-01-2021 à 22:59:16
n°61802416
jaffax
no one shall pass
Posté le 09-01-2021 à 22:47:29  profilanswer

Franchement j’y connais rien.

Je sais seulement qu’il y a un starter à actionner en même temps que l’embrayage comme toutes les motos.

Vous pouvez m’expliquer brièvement comment ça fonctionne ?

Je n'y connais rien en moto, mais un peu en mécanique.  
Dans tous les cas je pense que ça aiderait que tu donnes le modèle.
Si allumage classique et carbu, les problèmes de démarrage à chaud peuvent venir du condensateur de l'allumage, de prise d'air sur le carburateur qui se majorent avec la chaleur.... Bref c'est pas forcément simple a trouver.
Si en plus tu n'y connais rien, ça ne va pas faciliter les choses...et tu gagnerais peut-être à simplement aller voir un mécanicien.

Message édité par jaffax le 09-01-2021 à 22:49:43

---------------
n°61803361
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-01-2021 à 02:48:56  profilanswer

axklaus a écrit :

Bonsoir,

j'ai remarqué que pour remplacer la batterie sur un de nos véhicules on a besoin de clef a douilles de 8 et 10, des voisins nous ont dépannés mais je préfère avoir des outils sous la main pour la prochaine panne éventuelle,

La longueur de l'outil suffira a atteindre les différents filtres a huile si on souhaite faire les vidanges nous même ?

merci d'avance,

Je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris pour la partie "filtres à huile".
Un filtre à huile, ça se démonte avec un outil spécial, style "clef à chaine". Je ne vois pas ce
que tu pourrais faire avec un cliquet.

Pour le prix, c'est suffisant. Perso, j'ai une valoche Lidèle qui ressemble fortement à la tienne.
Je sais plus combien je l'ai payée, mais c'était dans ces eaux-là.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61803634
nerosso
Posté le 10-01-2021 à 08:59:39  profilanswer

Il y a des filtres à huile sous une cloche en plastique qui se démontent avec une douille de 27... ça fait plus de 12 ans que c'est apparu :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 08:59:39  profilanswer

n°61803665
gsi spirit
Posté le 10-01-2021 à 09:07:45  profilanswer

12 ans  [:cmshadow]

Ca fait plus de 20 ans que ça existe :D

Les véhicules les plus vieux avec lesquels j'ai pu voir ce genre de montage ( à l'époque c'était encore de la cloche alu avec une empreinte 6 pans) étaient de .....  1996 :D

Et comme j'ai pas eu l'occaz de taffer sur l'intégralité de la production automobile, ça doit bien dater d'encore avant  :whistle:

Mais sinon, non, ça genre de coffret n'est pas fait pour faire une vidange. Il faut plus se tourner vers du 3/8 ou du 1/2 pour ça surtout avec les cloches de filtres qui parfois forcent

Message édité par gsi spirit le 10-01-2021 à 10:15:53
n°61803671
axklaus
Posté le 10-01-2021 à 09:09:25  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris pour la partie "filtres à huile".
Un filtre à huile, ça se démonte avec un outil spécial, style "clef à chaine". Je ne vois pas ce
que tu pourrais faire avec un cliquet.

Pour le prix, c'est suffisant. Perso, j'ai une valoche Lidèle qui ressemble fortement à la tienne.
Je sais plus combien je l'ai payée, mais c'était dans ces eaux-là.

Ok merci,

Il faut une cloche a filtre a huile qu'il faut fixer au bout de la rallonge du cliquet d'après cette vidéo
https://i.ibb.co/bjhrBwJ/Screenshot-20210110-090315-2.png

n°61803676
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-01-2021 à 09:10:16  profilanswer

je préfère les cartouches en fer a l'ancienne pour ma part

jamais aimé ce modèle en plastoc

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61803871
spacemaste​r2
Posté le 10-01-2021 à 09:52:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Bonsoir,

https://www.amazon.fr/KS-Tools-doui [...] B06XZQSZ1P
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1024_.jpg

merci d'avance,

Tu as aussi des clés longues,c'est moins cher si tu veux faire que la batterie

https://s1.medias-norauto.fr/images_produits/650x650/798824.jpg

n°61803961
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 10-01-2021 à 10:13:18  profilanswer

nerosso a écrit :

Il y a des filtres à huile sous une cloche en plastique qui se démontent avec une douille de 27... ça fait plus de 12 ans que c'est apparu :o

Certes.
Tu noteras cependant qu'il a parlé évasivement "d'une de leurs voitures" sans préciser marque et modèle  :o  

---------------
n°61804028
rappa
noob fever
Posté le 10-01-2021 à 10:24:06  profilanswer

Très bien le coffret kstools, mais pas adapté à de la mécanique auto.
Comme dit plus haut, vises plutôt un cliquet 1/2 pour la mécanique générale. Kstools est une bonne marque, magnusson de chez brico dépôt aussi.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°61804555
gsi spirit
Posté le 10-01-2021 à 11:39:28  profilanswer

rappa a écrit :

Très bien le coffret kstools, mais pas adapté à de la mécanique auto.
Comme dit plus haut, vises plutôt un cliquet 1/2 pour la mécanique générale. Kstools est une bonne marque, magnusson de chez brico dépôt aussi.

Euh ben si. C'est adapté a la mécanique auto, a certaines opérations mais pas a toutes

n°61804856
rappa
noob fever
Posté le 10-01-2021 à 12:29:36  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Euh ben si. C'est adapté a la mécanique auto, a certaines opérations mais pas a toutes

Tu as raison, mais j'ai écrit mon message un peu vite puisque j'étais sur smartphone.  
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas adapté comme premier achat. Si tu dois n'avoir qu'un seul cliquet pour faire de la méca auto, il me paraît plus adapté d'avoir un cliquet 1/2.  
L'idéal étant d'avoir une valise regroupant les deux. Mais il faut mettre plus de 30 euros : https://www.amazon.fr/KS-917-0779-C [...] 940&sr=8-4
J'ai l'équivalent chez Magnusson, acheté à peu près au même prix (80 balles de mémoire) il y a plus de 10 ans, et je n'ai jamais regretté cet achat. Je fais l'entretien courant de mes deux véhicules + les vélos avec, ça n'a pas bougé, le coffret est absolument intact (à part une douille qui a disparu corps et âme dans les tréfonds de ma golf, impossible de remettre la main dessus, pire que le vol MH 370).

Donc, pour un premier achat, dans un budget de 30 euros, le coffret cité ne me paraît pas être le plus adapté :jap:

Message édité par rappa le 10-01-2021 à 12:30:22

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°61804985
matchat
Posté le 10-01-2021 à 12:48:50  profilanswer

Hello topic  

Je n y connais pas grand chose, mais j’avais le même problème sur une voiture...si on avait le malheur de caler alors que la voiture était chaude ou bien de s arrêter 2 minutes et de vouloir repartir tout suite, impossible de redémarrer...30 minutes plus tard, ça remarchait nickel...le problème était aléatoire...et n’avait pas de rapport avec la météo...
Au final, il s’agissait d’une durite qui s’était débranchée, un collier de serrage plus tard et le problème ne s’est plus jamais produit...je n’ai aucune idée de ce à quoi servait cette durite, ni même à quoi elle était reliée...

n°61805123
chienBlanc
Posté le 10-01-2021 à 13:08:50  profilanswer

axklaus a écrit :

Ok merci,

Il faut une cloche a filtre a huile qu'il faut fixer au bout de la rallonge du cliquet d'après cette vidéo
https://i.ibb.co/bjhrBwJ/Screenshot [...] 0315-2.png

J'utilise ça sur plusieurs véhicules. C'est top.  :jap:

n°61805301
blood_sam
rien
Posté le 10-01-2021 à 13:32:15  profilanswer

Du liquide vert et gras sur une sonde en partie basse d'un circuit de clim, c'est du traceur ? Parce que le LDR j'y crois plus trop depuis que j'ai refait un peu l'étanchéité la dedans :o

n°61805349
gsi spirit
Posté le 10-01-2021 à 13:37:45  profilanswer

blood_sam a écrit :

Du liquide vert et gras sur une sonde en partie basse d'un circuit de clim, c'est du traceur ? Parce que le LDR j'y crois plus trop depuis que j'ai refait un peu l'étanchéité la dedans :o

Ca peut, oui :o

n°61805737
blood_sam
rien
Posté le 10-01-2021 à 14:36:35  profilanswer

Ok, merci, à corriger alors.

n°61805989
jean pierr​e
Posté le 10-01-2021 à 15:14:22  profilanswer

blood_sam a écrit :

c'est quoi comme vehicule ?

---------------
Jean Pierre
n°61806187
jaffax
no one shall pass
Posté le 10-01-2021 à 15:45:27  profilanswer

alpha 75 si j'ai bien tout suivi...

---------------
n°61806204
jean pierr​e
Posté le 10-01-2021 à 15:48:03  profilanswer

jaffax a écrit :

alpha 75 si j'ai bien tout suivi...

je demandais ca car sur certaine citroen, le liquide de frain et autre est vert

---------------
Jean Pierre
n°61812919
blood_sam
rien
Posté le 11-01-2021 à 12:38:22  profilanswer

Ah non c'est sur mon autre voiture mais pas de LHM à l'horizon.

n°61815410
gsi spirit
Posté le 11-01-2021 à 16:18:20  profilanswer

Ca peut aussi être du liquide de DA, mais bon c'pas ultra courant quoi

n°61815890
keos92
This is the way..
Posté le 11-01-2021 à 16:58:34  profilanswer

Bon je suis un poil emmerdé  :sweat:  

J'ai un Fiat Tipo break de 2017 et mes ampoules de feu anti brouillard arrière sont hs d'après l'ordinateur de bord.

Déjà, j'ai un doute sur le positionnement de ceux ci  :sweat: J'ai peur que cela soit sur le parc choc arrière et donc qu'il soit nécessaire de le démonter pour le changement.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/11/mini_210111050503627472.jpg

C'est bien çà ?

Si oui, je ne me vois pas faire cela du tout.

n°61815932
chaced
Posté le 11-01-2021 à 17:02:26  profilanswer

comment une ampoule qui l'on éclaire jamais pourrait etre cramée (on n'a le droit de l'allumer que sous très fort brouillard ou blizzard) ?  
tu es sur que ce n'est pas un faux contact ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°61816033
keos92
This is the way..
Posté le 11-01-2021 à 17:12:40  profilanswer

chaced a écrit :

comment une ampoule qui l'on éclaire jamais pourrait etre cramée (on n'a le droit de l'allumer que sous très fort brouillard ou blizzard) ?  
tu es sur que ce n'est pas un faux contact ?

Je pense que cela vient d'un défaut de prise sur une remarque que j'ai et qui à sans doute cramée les ampoules.

Comment je vérifie le faux contact si je sais pas comment atteindre les ampoules ?  :D

n°61816061
chaced
Posté le 11-01-2021 à 17:14:37  profilanswer

tape dessus et regarde si elle s'allume :D

---------------
n°61816084
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-01-2021 à 17:17:03  profilanswer

[:simchevelu]

J'ai fait faire le controle technique de ma titine (une 206) la semaine dernière , le coffre ne s'ouvre plus , je suis obligé de l'ouvrir de l'intérieur via une ficelle que j'ai bricolé qui actionne la tirette d'ouverture.
Normalement cela ne passe pas au CT c'est une défaillance , cela doit ètre réparé pour une contre-visite...

Je me suis dit je vais ruser voir ce que cela va donner...  j'ai mis une ficelle noire pour qu'on la voit à peine (j'avais mis une ficelle blanche avant) et en arrivant au CT j'ai actionné la tirette d'ouverture du coffre...

Bilan du CT aucune grosse défaillance juste une défaillance mineure , un feu de brouillard devenu opaque mais qui n'empèche pas son bon fonctionnement [:arantheus]

Il a mal fait son controle technique le gars là... [:klm:1]

Message édité par Space le 11-01-2021 à 17:20:20

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°61816288
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-01-2021 à 17:37:12  profilanswer

Pour la Ti'po d'bol monga  :D ça me semblerait bizarre que les AB arrière soient placés aussi bas.  :??:  
Si on les allume par très mauvais temps, c'est pour qu'on soit mieux vu : les placer tout en bas me
semble donc contre-productif.

Par le coffre, tu n'as pas moyen de regarder combien d'ampoules tu as sur le coté gauche ?
- feu de position
- feu stop
- feu de recul
- cligno

Il me semble (je peux me tromper) qu'il existe des cas où position et stop sont une seule ampoule.  :??:

---------------
n°61816668
keos92
This is the way..
Posté le 11-01-2021 à 18:23:30  profilanswer

chaced a écrit :

tape dessus et regarde si elle s'allume :D

Bon les explications dans le manuel c'est d'la merde  [:coffe] .

Je suis passé sous le parechoc et avec un peu d'acrobatie j'ai pu atteindre les ampoules.

1° constat, elles ne sont pas cramées
2° constat, cela ne fonctionne pas mieux apres chagement

donc peut être un pb de fusible mais vu que : "les explications dans le manuel c'est d'la merde  [:coffe] " Je ne retrouve aucun fusible lié aux feux en général et/ou feux anti brouillard.

Donc je suis bon pour le garage.  [:sebxoii]  [:aaaaze:1]

edit : j'ai vu https://www.forum-fiat-tipo.net/viewtopic.php?t=662 ==> rappel de mise à jour de gestion de boitier électronique

ou

https://www.myitaliancar.com/forum/viewtopic.php?t=941

Message édité par keos92 le 11-01-2021 à 18:27:43
n°61824455
Tuxerman12
Posté le 12-01-2021 à 14:47:47  profilanswer

:hello:  

Un DCI de 2007 qui galère un peu au démarrage à froid quand il fait 0°, c'est normal ? Elle démarre toujours au 1er tour de clé mais c'est un peu plus long, d'habitude c'est 5 explosions (je ne sais pas ce que c'est le bruit qu'on entend au démarrage) avant que le moteur tourne là c'est plutôt 8 ou 9. Le préchauffage ne reste pas allumé longtemps. J'avais pas trop remarqué ça les années précédentes.
Je surveille d'éventuels symptômes de batterie en fin de vie aussi, elle date de janvier 2015  [:dovakor]

n°61824494
chaced
Posté le 12-01-2021 à 14:51:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un DCI de 2007 qui galère un peu au démarrage à froid quand il fait 0°, c'est normal ? Elle démarre toujours au 1er tour de clé mais c'est un peu plus long, d'habitude c'est 5 explosions (je ne sais pas ce que c'est le bruit qu'on entend au démarrage) avant que le moteur tourne là c'est plutôt 8 ou 9. Le préchauffage ne reste pas allumé longtemps. J'avais pas trop remarqué ça les années précédentes.
Je surveille d'éventuels symptômes de batterie en fin de vie aussi, elle date de janvier 2015  [:dovakor]

on appelle ça des tours de démarreur en gros.

---------------
n°61824872
chienBlanc
Posté le 12-01-2021 à 15:22:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Une ou deux bougies mortes ?  :??:

n°61824897
chaced
Posté le 12-01-2021 à 15:24:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une ou deux bougies mortes ?  :??:

"injection a controler" affiché au démarrage si une bougie est hs il me semble chez renault.

---------------
n°61825076
gsi spirit
Posté le 12-01-2021 à 15:39:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ca peut être 1000 trucs.

Des bougies faiblardes qui peinent à chauffer ( et ça l'ecu percute pas forcément)
Une sonde de température moteur qui affiche un peu plus que la valeur réelle
Un soucis au niveau de l'injection ( pression un poilou basse = mauvaise pulvérisation = mauvais démarrage, un/des injos qui merdouillent, ect) mais généralement ça fume un peu bleu/blanc
Une tension batterie qui s'effondre un peu trop pendant la phase démarrage ( batterie pas top, connectiques dégueu, fil résistant, ...)

Et j't'en passe plein :o

n°61825469
chaced
Posté le 12-01-2021 à 16:13:44  profilanswer

prise d'air aussi peut arriver au meme résultat (mais généralement un test en pompant un peut sur la poire avant de démarrer pour écarter ça)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3132  3133  3134  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)