| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Kiks | Reprise du message précédent :
T'avais masqué le défaut en scotchant un billet de 10€ ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le 31-12-2020 à 14:05:56 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Message édité par Eddy_60 le 31-12-2020 à 15:51:27 |
footeur81 |
|
nic011 |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
kabouik | Bonjour. Peugeot Partner 1.6 HDI de 2011, 110 ou 112 ch de mémoire, 170000 km. Panne "Défaut ESP/ASA" sur l'autoroute, pas moyen d'avancer, dépannée par le garage le plus proche. La valise affiche un problème d'injection. Changement des injecteurs, mais ça n'a rien résolu visiblement. Après prise de contact avec un concessionnaire Peugeot, le garage a appris que ça pouvait être un problème de pompe à injection dont les pales se dégradent et libèrent de la limaille de fer dans tout le moteur. Il me dit que tout changer/nettoyer coûterait plus cher que la bagnole (elle coûtait quand même 7000 balles fin 2016 avec 135000 km), mais que visiblement ce problème de pompe à injection défectueuse qui flingue tout le moteur est connu de Peugeot et relativement fréquent, et donc il faut voir avec le service clientèle s'ils peuvent prendre en charge partiellement. J'ai appelé, on me dit qu'au-delà de 150000 km et 7 ans, c'est mort. Évidemment je suis à 170000 et 9 ans. Mais le service clientèle Peugeot me dit aussi que si un concessionnaire est bien motivé, il peut faire une "demande de soutien" plus haut, qui sera acceptée à un certain pourcentage d'aide ou rejetée en bloc, mais que ça dépend de la bonne volonté du garage et que c'est pas du tout gagné que la demande soit acceptée. Y a pas un hic ? Je comprends qu'un concessionnaire ne couvre pas une bagnole ad vitam aeternam et ait une limite d'âge et de km pour la prise en charge, mais là on parle d'un problème apparemment connu de pompe qui balance de la limaille dans tout le moteur, pas d'une courroie ou d'amortisseurs à changer après qu'ils aient fait leur vie. C'est pas de l'usure normale et ça flingue tout le moteur. Mon véhicule n'a jamais été rappelé par le constructeur, à la place on attend que la panne arrive au lieu de régler la cause connue avant les problèmes généralisés, et dans mon cas c'est au bout de 9 ans, puis on me dit maintenant que réparer coûte plus cher que la voiture. Quels recours j'ai ? Un diesel non accidenté qui est irréparable après 9 ans alors qu'il a été suivi dans un garage agréé et a moins de 200 000, ça me semble invraisemblable. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 31-12-2020 à 20:53:11 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
blood_sam rien |
Message édité par blood_sam le 31-12-2020 à 20:46:51 |
Cosmolem |
Les 5 autres bouchons aussi ont l'air dévissables. Ils ont juste fait du 2 en 1 avec un des 6 bouchons. Message édité par Cosmolem le 31-12-2020 à 20:40:09 |
Publicité | Posté le 01-01-2021 à 18:06:56 ![]() ![]() |
Kiks | Perso, j'avais un gonfleur électrique Black & Decker, à brancher sur le 12V de l'allume-cigare. Depuis peu, j'ai pris un mini-compresseur Stanley https://www.amazon.fr/Stanley-DST-1 [...] B07SHGZF2V Edit : par contre, il ne répondra pas du tout à ton voisin du dessous, qui cherche un plus gros volume Message cité 2 fois Message édité par Kiks le 01-01-2021 à 18:30:53 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2021 à 18:31:35 ![]()
|
ecureuil63 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2021 à 18:37:08 ![]()
|
Kiks | J'ai même pas fait gaffe au prix quand j'ai posté le lien amazon.fr Après, t'as la solution Lidl effectivement Edit : par contre, je n'ai pas trouvé l'offre sur http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/ Message édité par Kiks le 01-01-2021 à 18:45:23 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
le_persan | hello |
chienBlanc |
jydi75 Nez vierge Since 2019 |
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | J'en voulais pas mais c'est pas mal au final. Par contre batterie et canicule dans la bagnole je sais pas trop quoi en penser... |
Mountain Dew Son of Washington. |
Il fait plutôt envie celui-là mais le prix me bloque un peu.
Voilà la solution plus raisonnable du coup... --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Okazou : https://www.amazon.fr/gp/product/B089W7PRN2 un ptit gonfleur que --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
ecureuil63 | Regarde a quel pression le débit annoncé |
Mountain Dew Son of Washington. |
Message édité par Mountain Dew le 02-01-2021 à 00:49:50 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
ecureuil63 |
|
blood_sam rien |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2021 à 19:29:29 ![]()
|
footeur81 |
donc c'était pas clair peut-être, mais les phares que je vais fouttre à la jaille sont neufs et impeccables (bon, après j'en ai eu pour mon argent, 150€ la paire de phares) Message cité 2 fois Message édité par footeur81 le 02-01-2021 à 20:04:26 |
mikamika |
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2021 à 19:54:08 ![]()
|
blood_sam rien |
Message cité 2 fois Message édité par blood_sam le 02-01-2021 à 20:05:04 |
blood_sam rien |
Message édité par blood_sam le 02-01-2021 à 20:13:13 |
gsi spirit |
|
jaffax no one shall pass | J'ai un point de rouille sur ma rougne.
Message cité 2 fois Message édité par jaffax le 02-01-2021 à 20:23:18 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
footeur81 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |