Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3127  3128  3129  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°61687509
gsi spirit
Posté le 26-12-2020 à 19:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Le banjo c'est le truc sous la vis 6 pan qu'on voit sur la photo ?  

C'est facile à changer ? Tu penses qu'il n'y a que ça ?  

Pour ajouter des précisions, j'ai l'impression qu'elle a moins de puissance qu'avant et elle fume un peu bleu.  

Euh comme ça a froid le banjo il a rien hein je vois pas pourquoi le changer.  

Il est gras, c'est une chose, mais ça peut très bien venir de la partie droite qui est grasse elle aussi ...  

Bref avant toute opération, je crois qu'un bon nettoyage s'impose puis suivant d'où reviens le gras il faudrait aviser et si ça se trouve c'est qu'une histoire de joints à 3€...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 19:52:04  profilanswer

n°61688005
blood_sam
rien
Posté le 26-12-2020 à 21:13:17  profilanswer

Ça semble être de la bonne came Fulmen, j'ai une batterie qui traine sans servir depuis 5 ans, à part il y a plus d'un an pour récupérer mon tas de rouille, j'avais dû la charger un peu je crois, remontée hier dans la Fiotte dont la batterie est HS depuis 3 mois après m'être rendu compte que les dimensions correspondent, premier tour de clé sans grand espoir, ça démarre [:shay]
J'ai l'impression d'avoir économisé 70 balles [:duckxks:1]

Message édité par blood_sam le 26-12-2020 à 21:14:20
n°61691085
RomainD2
Posté le 27-12-2020 à 14:48:32  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Euh comme ça a froid le banjo il a rien hein je vois pas pourquoi le changer.

Il est gras, c'est une chose, mais ça peut très bien venir de la partie droite qui est grasse elle aussi ...

Bref avant toute opération, je crois qu'un bon nettoyage s'impose puis suivant d'où reviens le gras il faudrait aviser et si ça se trouve c'est qu'une histoire de joints à 3€...

Eh bien on a tout gagné... Avec le beau père qui fait pourtant pas mal de mécanique, on a tout nettoyé, beaucoup d'huile même dans les durites. Il a voulu tenter de resserrer la vis au dessus du banjo. Le tuyau a tourné légèrement, il a tout arrêté...

Démarrage de la voiture, ça fuyait partout au niveau du tuyau du banjo...

Il a dit stop, on arrête tout... Le tuyau du banjo bouge à l'intérieur du raccord. On est marron comme il dit...

Bloqué en Normandie, on devait partir cet après midi, le beau père veut prêter sa voiture, crevaison hier soir et de toute façon il y a la distri à faire... Seule solution, il faut que je retourne dans le 91 pour récupérer la Clio et poursuivre nos fêtes :(

Je ne sais pas si c'était déjà à cet endroit là que le problème était, si c'est le cas, ça aurait pu arriver sur la route donc au final c'est pas plus mal...

Il veut appeler un pote pour remplacer la pièce, mais je crois bien qu'on va devoir passer à autre chose... Année de merde...

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 27-12-2020 à 14:51:02
n°61691213
blood_sam
rien
Posté le 27-12-2020 à 15:21:05  profilanswer

Je sentais bien que la pédale d'embrayage merdait sur ma voiture depuis la dernière purge, effectivement elle s'est déboitée toute seule en roulant tout à l'heure, ça fait bizarre [:tinostar] le silentbloc est cuit, il a dû glisser et la goupille sauter...
Bon pour changer l'émetteur et le récepteur au passage et remonter ça comme il faut.

Des coffrets de cliquets et douilles assez complets à conseiller ? Le super coffret Magnusson à 100 boules acheté il y a 5 ans ne se fait plus, je vois rien d'équivalent, y'a les coffrets KSTools et similaires sur Amazon mais niveau garantie ça a l'air inexistant.

Ah y'a celui ci en ce moment, il a pas l'air mal. https://www.castorama.fr/coffret-a- [...] +FR:169249

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 27-12-2020 à 15:40:16
n°61691297
lapattefol​le
Posté le 27-12-2020 à 15:36:18  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

bonjour

vrai ou faux et pourquoi une batterie pas à fond en charge ruinerait la roue libre de démarreur d'une moto ?

Merci.

Par à peu près le même mécanisme que le retour de kick sur un xt500 :o

• batterie bien chargée : le démarreur fait tourner le moteur pendant un temps court, il se lance donc la partie liée au moteur tourne plus vite que le démarreur et voilà (genre en vélo je mets un coup de pédale pour me lancer en haut d'une descente, une fois dans la descente mes jambes vont moins vite mais peu importe, il y a une roue libre aussi :o ).
  • batterie à la rue : le démarreur ne tourne pas assez vite pour passer correctement la compression, retour en arrière du moteur et la roue libre se retrouve coincée entre ce retour en arrière et le démarreur.

Le mot en angais c'est sprag, et on en trouve aussi dans les BVA à convertisseur/trains planétaires (et c'est + ou - une pièce d'usure).

Ça n'arrive que sur quelques moteurs à grosse cylindrée unitaire dont la roue libre est connue pour être faiblarde (genre 1100 bulldog ou aprilia V60, où en bonus le circuit de charge est sous dimensionné et peut être recâblé plus gros), mais au moins aussi important que la charge de la batterie, il ne faut absolument pas ouvrir les gaz pendant le coup de démarreur.

n°61691866
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 27-12-2020 à 17:27:29  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Par à peu près le même mécanisme que le retour de kick sur un xt500 :o

• batterie bien chargée : le démarreur fait tourner le moteur pendant un temps court, il se lance donc la partie liée au moteur tourne plus vite que le démarreur et voilà (genre en vélo je mets un coup de pédale pour me lancer en haut d'une descente, une fois dans la descente mes jambes vont moins vite mais peu importe, il y a une roue libre aussi :o ).
  • batterie à la rue : le démarreur ne tourne pas assez vite pour passer correctement la compression, retour en arrière du moteur et la roue libre se retrouve coincée entre ce retour en arrière et le démarreur.

Le mot en angais c'est sprag, et on en trouve aussi dans les BVA à convertisseur/trains planétaires (et c'est + ou - une pièce d'usure).

Ça n'arrive que sur quelques moteurs à grosse cylindrée unitaire dont la roue libre est connue pour être faiblarde (genre 1100 bulldog ou aprilia V60, où en bonus le circuit de charge est sous dimensionné et peut être recâblé plus gros), mais au moins aussi important que la charge de la batterie, il ne faut absolument pas ouvrir les gaz pendant le coup de démarreur.

Merci pour l'explication.  :hello:  

n°61692178
manisque
Posté le 27-12-2020 à 18:17:39  profilanswer

blood_sam a écrit :

Des coffrets de cliquets et douilles assez complets à conseiller ? Le super coffret Magnusson à 100 boules acheté il y a 5 ans ne se fait plus, je vois rien d'équivalent, y'a les coffrets KSTools et similaires sur Amazon mais niveau garantie ça a l'air inexistant.

J'ai un coffret KS Tools à 90 balles, il parait que la garantie est prise directement par le fabricant, mais je ne m'en suis jamais servi :o.
J'ai aussi pris des clés chez Lidl pour taper dessus, c'est tout à fait valable, ils ont souvent un coffret pas mal autour de 80 balles [:dafunky].

Beaucoup de clés et de douilles Made in Taiwan sont fabriquées par King Tony et sont de qualité potable :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61692322
nerosso
Posté le 27-12-2020 à 18:38:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Eh bien on a tout gagné... Avec le beau père qui fait pourtant pas mal de mécanique, on a tout nettoyé, beaucoup d'huile même dans les durites. Il a voulu tenter de resserrer la vis au dessus du banjo. Le tuyau a tourné légèrement, il a tout arrêté...  

Démarrage de la voiture, ça fuyait partout au niveau du tuyau du banjo...

Il a dit stop, on arrête tout... Le tuyau du banjo bouge à l'intérieur du raccord. On est marron comme il dit...

Ah mince  :(  

Ce n'est pas une question de déserrage, c'est le joint élastique au niveau du sertissage qui cuit à cause de la proximité du turbo (et sur essence du catalyseur).

Et j'aurai dû prévenir, il faut piger le raccord quand on sert la vis sinon le raccord tourne avec.

n°61692548
blood_sam
rien
Posté le 27-12-2020 à 19:14:35  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai un coffret KS Tools à 90 balles, il parait que la garantie est prise directement par le fabricant, mais je ne m'en suis jamais servi :o.
J'ai aussi pris des clés chez Lidl pour taper dessus, c'est tout à fait valable, ils ont souvent un coffret pas mal autour de 80 balles [:dafunky].

Beaucoup de clés et de douilles Made in Taiwan sont fabriquées par King Tony et sont de qualité potable :jap:.

J'ai pris celui que j'ai linké, au moins je connais la garantie (même s'ils ont réduit la durée à 5 ans pour les cliquets les salauds) et ils sont plutôt conciliants, ils m'ont déjà remplacé un embout non couvert + une rallonge tordue (car on avait mis une grande barre au bout ofc :o), le mec n'a pas été dupe et j'ai été honnête aussi.

KSTools les gros coffrets à 100 balles sur Amazon (et équivalents des autres marques où juste la couleur change) tous les avis qui parlent de la garantie disent qu'il n'y a pas de prise en charge... Et pour acheter certains trucs à l'unité t'es comme un con après et t'as un coffret incomplet :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 27-12-2020 à 19:15:11
n°61693559
Eddy_60
Posté le 27-12-2020 à 22:10:26  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai pris celui que j'ai linké, au moins je connais la garantie (même s'ils ont réduit la durée à 5 ans pour les cliquets les salauds) et ils sont plutôt conciliants, ils m'ont déjà remplacé un embout non couvert + une rallonge tordue (car on avait mis une grande barre au bout ofc :o), le mec n'a pas été dupe et j'ai été honnête aussi.

KSTools les gros coffrets à 100 balles sur Amazon (et équivalents des autres marques où juste la couleur change) tous les avis qui parlent de la garantie disent qu'il n'y a pas de prise en charge... Et pour acheter certains trucs à l'unité t'es comme un con après et t'as un coffret incomplet :o

c'est quoi le plus résistant dans la forme des douilles ?

J'aurais tendance à prendre le premier pour l'usure (je sais pas le nom de la forme), mais pour la solidité le deuxième (hexagonal).

https://facom.com.pl/2799-tm_thickbox_default/sm441ep-1-2-sd-socket-set.jpg
https://facom.com.pl/2798-tm_thickbox_default/sm440ep-1-2-sd-socket-set.jpg

c'est plus solide avec le levier ou la roulette sur l'outil pour changer le sens de serrage ?

https://facom.com.pl/2791-tm_thickbox_default/s440e-socket-set-1-2-dri.jpg

Message édité par Eddy_60 le 27-12-2020 à 22:24:23
mood
Publicité
Posté le 27-12-2020 à 22:10:26  profilanswer

n°61693643
chaced
Posté le 27-12-2020 à 22:25:01  profilanswer

un 6 pans la surface en contact evec l'écrou complète, donc il ne boussilera pas l'écrou.

Mais le 6 pans oblige a tourner plus de fois pour attraper facilement l'écrou.

La 12 pans a une très faible surface de contact, donc a tendance a déchirer les arêtes de l'écrou, mais, on positionne bien plus facilement la douille.

bref pour des écrou ou il faut forcer très fort style roue de voiture, il faut des 6 pans. (et les douilles choc sont en 6 pans)

ps : je parle avec des écrous a 6 pans, les écrous a 12 pans bien sur il faut une clé 12 pans :D

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 27-12-2020 à 22:26:28

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°61693976
Eddy_60
Posté le 27-12-2020 à 23:32:52  profilanswer

chaced a écrit :

un 6 pans la surface en contact evec l'écrou complète, donc il ne boussilera pas l'écrou.

La 12 pans a une très faible surface de contact, donc a tendance a déchirer les arêtes de l'écrou, mais, on positionne bien plus facilement la douille.

bref pour des écrou ou il faut forcer très fort style roue de voiture, il faut des 6 pans. (et les douilles choc sont en 6 pans)

ps : je parle avec des écrous a 6 pans, les écrous a 12 pans bien sur il faut une clé 12 pans :D

https://zupimages.net/up/20/52/ri2u.jpghttps://zupimages.net/up/20/52/96xy.jpg

Dans l'absolu le 12 pans, tu frapperais dessus pour dévisser un écrou 6 pans serré fort ?

Par exemple un écrou d'axe de bras oscillant de motos ?

Une douille 6 pans ça peut pas dévisser un écrou 12 pans donc dans l'absolu je prendrais en 12 pour plus de compatibilité et facilité.. mais je n'ai jamais dévissé un ecrou 12 pans de ma vie alors le 6 pans ce serait plus
utile sur les gros desserrage à douille 30 32 34.

Message édité par Eddy_60 le 27-12-2020 à 23:39:20
n°61693991
chaced
Posté le 27-12-2020 à 23:36:27  profilanswer

ma malette a cliquet est en 12 pans, donc je fais tout avec mais ça m'est arrivé d'arrondir des écrous un peut vieux/rouillé. (le risque) (et ça termine en burin / dremel :D )

j'ai quelque 6 pans de ma boite a choc, mais très peut.

Message édité par chaced le 27-12-2020 à 23:36:55

---------------
n°61694012
Eddy_60
Posté le 27-12-2020 à 23:42:31  profilanswer

De mon expérience, je trouve la douille 6 pans plus fragile que le 12 pans, pourquoi j'en sais rien..

Peut être que y a de la rigidité dans le 12 pans avec les pliures supplémentaires comparé au 6 et c'est une
sensation mais dans la réalité fausse  :D

Et sur l'outil entre la molette et le levier ?

Message édité par Eddy_60 le 27-12-2020 à 23:43:45
n°61694035
chaced
Posté le 27-12-2020 à 23:47:28  profilanswer

perso j'ai juste cassé des douilles "sans marque" (elle se pètent en deux)

des clé sans marque j'ai tout pété et pourtant je ne suis pas un expert mécano, juste du bricolage de base :lol:

---------------
n°61694058
Eddy_60
Posté le 27-12-2020 à 23:52:41  profilanswer

Dans l'idéal, on devrait avoir un coffret avec les 28 30 32 34 en 6 pans et le reste en 12 pans à frapper devrait tenir.

je me demande si ça existe..

n°61694069
chaced
Posté le 27-12-2020 à 23:55:59  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Dans l'idéal, on devrait avoir un coffret avec les 28 30 32 34 en 6 pans et le reste en 12 pans à frapper devrait tenir.

je me demande si ça existe..

ks tool en fait : https://www.amazon.fr/KS-TOOLS-515- [...] B001NYQYUW

---------------
n°61694088
blood_sam
rien
Posté le 28-12-2020 à 00:00:04  profilanswer

Dans l'idéal tu as toutes les douilles en 6 et 12 pans :o
Que du 6 pans ici, jamais été emmerdé pour l'instant, des fois l'amplitude de mouvement est chiante mais bon... Je suis du genre à forcer au cliquet donc ça compense, et même avec un levier classique ça ne gêne qu'au désserage. En général quand tu passes une douille et un levier/cliquet tu as un minimum d'amplitude. Là où c'est plus utile d'avoir du 12 pans c'est sur les clés plates.
Pour la fragilité des 6 pans j'ai jamais pété de douille encore, en général le reste lache avant...
Pour les cliquets les leviers sont je pense plus fiables, les roulettes c'est pas forcément très ergonomique avec des mains grasses, tu ne vois pas le sens de rotation mais c'est plus esthétique :o

Message édité par blood_sam le 28-12-2020 à 00:09:55
n°61694610
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-12-2020 à 08:50:27  profilanswer

J'savais même pas que ça existait des écrous en 12 pans :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°61694662
manisque
Posté le 28-12-2020 à 09:10:53  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'savais même pas que ça existait des écrous en 12 pans :lol:

Aucune idée de la raison, mais les vis du haut des amortos arrière de plein de voitures Renault ont des têtes à 12 pans. Je n'en ai pas vu ailleurs.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61695330
footeur81
Posté le 28-12-2020 à 11:12:18  profilanswer

Hello,

sur une 307 ph2, j'ai remplacé il y a quelques temps mes phares pour pouvoir passe le CT, avec des modèles achetés sur ebay (marque TYC).
Pour le CT, ça passe, ils sont bien présentables, par contre, j'y vois rien ... (et oui, les phares ont bien été réglés en garage).

Le problème à mon sens est que j'ai bien le faisceau lumineux, mais pas le halo qui va autour (je sais pas trop comment exprimer ça, pas facile à expliquer).
Et ça, c'est sans compter que mes feux routes éclairent plus le bitume devant la voiture qu'autre chose.

Bref, avant de les changer à nouveau  :( , j'aimerais tenté le changement d'ampoules.
J'ai le choix entre du halogène boosté (X-treme vision par ex), ou du kit LED. Qu'est ce que vous me conseillez entre ces deux solutions ?

n°61696223
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 13:24:22  answer

Pour l'halogène boosté, ces ampoules ont une durée de vie faible en général.  :o

Tu as pensé au réglage via la molette intérieure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2020 à 13:25:04
n°61696437
chaced
Posté le 28-12-2020 à 13:54:34  profilanswer

pour l'ampoule qui éclaire le sol, l'ampoule ne doit pas etre bien mise, il y a un sens.

---------------
n°61696465
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 13:59:19  answer

Il y a pas de détrompeurs ?  :o

n°61696489
chaced
Posté le 28-12-2020 à 14:02:41  profilanswer

ça dépend le type d'ampoule, sur une H9 par exemple, il y a 3 pattes et une est de taille différente, mais il faut se peter les yeux tellement la différence est minime.

sur une H7, le détrompeur est énorme, mais l'ampoule tient quand meme a l'envers vu qu'elle est maintenue par un fil de fer (sauf que dans ce cas elle est inclinée)

Message édité par chaced le 28-12-2020 à 14:03:13

---------------
n°61696756
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 28-12-2020 à 14:39:05  profilanswer

chaced a écrit :

C'est faux, vu qu'il y a du jeu entre la douille et l'écrou, le contact ne s'établit pas sur toute la face de l'hexagone mais bien sur des lignes de contact. C'est ce qui explique qu'on voit maintenant souvent des douilles 6 pans "à lobes" :

https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2007_02/81986883_Profil20Standars20et20OGV.jpg.c05f1fab0bdf889ccc6f8dd64e4ca20d.jpg

Je pense que les douilles à choc sont à 6 pas pour limiter les risques de casse (moins de zones de concentration de contraintes).

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 28-12-2020 à 14:41:42
n°61696855
chaced
Posté le 28-12-2020 à 14:49:29  profilanswer

Drepanon a écrit :

C'est faux, vu qu'il y a du jeu entre la douille et l'écrou, le contact ne s'établit pas sur toute la face de l'hexagone mais bien sur des lignes de contact. C'est ce qui explique qu'on voit maintenant souvent des douilles 6 pans "à lobes" :

https://content.invisioncic.com/m30 [...] 4ca20d.jpg

Je pense que les douilles à choc sont à 6 pas pour limiter les risques de casse (moins de zones de concentration de contraintes).

et avec une 6 pans ogv ? vs 12 pans ogv ? :D

---------------
n°61696997
clements42
Posté le 28-12-2020 à 15:07:03  profilanswer

réparable ou pas selon vous :o

https://i.ibb.co/HNvm3Jz/IMG-20201227-190051.jpg

n°61697002
chaced
Posté le 28-12-2020 à 15:07:43  profilanswer

topic pneus:  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mais ça sent le gaz  :sweat:

---------------
n°61697018
clements42
Posté le 28-12-2020 à 15:09:42  profilanswer

j'ignorais le topic pneu. je vais transférer merci

n°61697340
kouz8
vision 10 topic
Posté le 28-12-2020 à 15:55:04  profilanswer

https://i.ibb.co/5Wwp4mk/761000.jpg

déjà utilisé ca sur des pneus dit "irréparables", ca tient un petit moment quand même (6 mois ou plus)

Message édité par kouz8 le 28-12-2020 à 15:55:31
n°61697386
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 16:01:56  answer

C'est pour dépanner comme le ferait une roue de secours, par pour rouler pendant 6 mois.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2020 à 16:02:04
n°61697407
chaced
Posté le 28-12-2020 à 16:04:56  profilanswer

j'ai utilisé mon kit anticrevaison pour une crevaison sur le flanc, ça fait plus de 6 mois que je roule avec :D

Mais le trou < 1mm (très très légère fuite avec bruit strident)

je précise que le kit origine injecte du liquide dans la roue (caoutchouc liquide ?) donc il faut rouler des que l'on a mis le produit, par contre ça a généré un peut de chimi.

Message édité par chaced le 28-12-2020 à 16:06:44

---------------
n°61697708
kouz8
vision 10 topic
Posté le 28-12-2020 à 16:42:15  profilanswer

j'ai roulé un bon gros moment avec le pneu arriere rempli de mousse :D

j'ai remplacé les pneus environ 6 mois un an après car sur route mouillée, a grande vitesse et/ou abimée ils commençaient a perdre l'adhérence

par contre je pouvais pas enlever le clou sinon ca dégonflait direct (pscchhhht)

quand tu bosses sur les chantiers et que t'as un clou tous les 3 mois tu apprends vite a HBidouiller :D

Message édité par kouz8 le 28-12-2020 à 16:44:49
n°61698417
Pipould's
Posté le 28-12-2020 à 18:09:24  profilanswer

J'ai eu un truc similaire, réparé avec un mèche a l'ancienne sans soucis

n°61698812
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-12-2020 à 19:07:41  profilanswer

Comment ruiner une Audi R8 en 15/20 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=LF9-qBXsqgw

:D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61699081
blood_sam
rien
Posté le 28-12-2020 à 19:32:59  profilanswer

J'ai un collègue qui a déjà foutu 2-3 bombes dans la même roue, ça a tenu jusqu'au bout de la voiture :o

n°61699342
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 28-12-2020 à 19:56:37  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Comment ruiner une Audi R8 en 15/20 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=LF9-qBXsqgw

Pas mal

n°61699427
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-12-2020 à 20:07:22  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

"Car puts itself in auto mode because it realises a dickhead is driving it" [:dpenche]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°61700164
Eddy_60
Posté le 28-12-2020 à 21:45:13  profilanswer

Drepanon a écrit :

https://content.invisioncic.com/m30 [...] 4ca20d.jpg

Je mets de la graisse épaisse sur mes grosses clés 12 pans quand je dois taper pour un écrou 6 pans serré fort..

c'est vrai que j'ai remarqué ce jeu sur mes clés plates 12 pans..

Du coup tu prendrais la malette 6 pans à tous les coups si tu devrais choisir vu que les écrous 12 pans sont rares...

Dans l'idéal on a pas forcément les deux malettes  :ange:

tu vas chez un garage, t'en a pour 20€, tu le fais toi même, t'en a pour 10€

Tout est réparable sauf si c'est un trou ou une déchirure sur les flancs mais j'en connais qui y mettent
des mèches alors que c'est totalement interdit et très dangereux, en cas d'accident t'es entièrement
responsable car t'a mis en danger la vie d'autrui donc non assuré surtout..mais là ça va sur le côté
de la bande de roulement bien que très très limite  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 28-12-2020 à 21:51:34
n°61700206
mikamika
Posté le 28-12-2020 à 21:51:06  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Du coup tu prendrais la malette 6 pans à tous les coups si tu devrais choisir vu que les écrous 12 pans sont rares...

6 pans et acheter des 12 pans si besoin, à part pour un écrou de triangle sur mon Espace 3 je n'ai jamais vu d'autre 12 pans dans ma carrière de bricolo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3127  3128  3129  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)