| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
gsi spirit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-12-2020 à 19:52:04 ![]() ![]() |
RomainD2 |
Eh bien on a tout gagné... Avec le beau père qui fait pourtant pas mal de mécanique, on a tout nettoyé, beaucoup d'huile même dans les durites. Il a voulu tenter de resserrer la vis au dessus du banjo. Le tuyau a tourné légèrement, il a tout arrêté... Démarrage de la voiture, ça fuyait partout au niveau du tuyau du banjo... Il a dit stop, on arrête tout... Le tuyau du banjo bouge à l'intérieur du raccord. On est marron comme il dit... Bloqué en Normandie, on devait partir cet après midi, le beau père veut prêter sa voiture, crevaison hier soir et de toute façon il y a la distri à faire... Seule solution, il faut que je retourne dans le 91 pour récupérer la Clio et poursuivre nos fêtes Je ne sais pas si c'était déjà à cet endroit là que le problème était, si c'est le cas, ça aurait pu arriver sur la route donc au final c'est pas plus mal... Il veut appeler un pote pour remplacer la pièce, mais je crois bien qu'on va devoir passer à autre chose... Année de merde... Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 27-12-2020 à 14:51:02 |
blood_sam rien | Je sentais bien que la pédale d'embrayage merdait sur ma voiture depuis la dernière purge, effectivement elle s'est déboitée toute seule en roulant tout à l'heure, ça fait bizarre Des coffrets de cliquets et douilles assez complets à conseiller ? Le super coffret Magnusson à 100 boules acheté il y a 5 ans ne se fait plus, je vois rien d'équivalent, y'a les coffrets KSTools et similaires sur Amazon mais niveau garantie ça a l'air inexistant. Ah y'a celui ci en ce moment, il a pas l'air mal. https://www.castorama.fr/coffret-a- [...] +FR:169249 Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 27-12-2020 à 15:40:16 |
lapattefolle |
Par à peu près le même mécanisme que le retour de kick sur un xt500
|
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nerosso |
|
blood_sam rien |
KSTools les gros coffrets à 100 balles sur Amazon (et équivalents des autres marques où juste la couleur change) tous les avis qui parlent de la garantie disent qu'il n'y a pas de prise en charge... Et pour acheter certains trucs à l'unité t'es comme un con après et t'as un coffret incomplet Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 27-12-2020 à 19:15:11 |
Message édité par Eddy_60 le 27-12-2020 à 22:24:23 |
Publicité | Posté le 27-12-2020 à 22:10:26 ![]() ![]() |
chaced | un 6 pans la surface en contact evec l'écrou complète, donc il ne boussilera pas l'écrou. Mais le 6 pans oblige a tourner plus de fois pour attraper facilement l'écrou. La 12 pans a une très faible surface de contact, donc a tendance a déchirer les arêtes de l'écrou, mais, on positionne bien plus facilement la douille. bref pour des écrou ou il faut forcer très fort style roue de voiture, il faut des 6 pans. (et les douilles choc sont en 6 pans) ps : je parle avec des écrous a 6 pans, les écrous a 12 pans bien sur il faut une clé 12 pans Message cité 2 fois Message édité par chaced le 27-12-2020 à 22:26:28 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Message édité par Eddy_60 le 27-12-2020 à 23:39:20 |
chaced | ma malette a cliquet est en 12 pans, donc je fais tout avec mais ça m'est arrivé d'arrondir des écrous un peut vieux/rouillé. (le risque) (et ça termine en burin / dremel j'ai quelque 6 pans de ma boite a choc, mais très peut. Message édité par chaced le 27-12-2020 à 23:36:55 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Shinseiki Poti Blagueur | J'savais même pas que ça existait des écrous en 12 pans --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
manisque |
Aucune idée de la raison, mais les vis du haut des amortos arrière de plein de voitures Renault ont des têtes à 12 pans. Je n'en ai pas vu ailleurs. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2020 à 13:24:22 ![]() Pour l'halogène boosté, ces ampoules ont une durée de vie faible en général. Tu as pensé au réglage via la molette intérieure ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2020 à 13:25:04 |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2020 à 13:59:19 ![]() |
chaced | ça dépend le type d'ampoule, sur une H9 par exemple, il y a 3 pattes et une est de taille différente, mais il faut se peter les yeux tellement la différence est minime. sur une H7, le détrompeur est énorme, mais l'ampoule tient quand meme a l'envers vu qu'elle est maintenue par un fil de fer (sauf que dans ce cas elle est inclinée) Message édité par chaced le 28-12-2020 à 14:03:13 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
C'est faux, vu qu'il y a du jeu entre la douille et l'écrou, le contact ne s'établit pas sur toute la face de l'hexagone mais bien sur des lignes de contact. C'est ce qui explique qu'on voit maintenant souvent des douilles 6 pans "à lobes" :
Je pense que les douilles à choc sont à 6 pas pour limiter les risques de casse (moins de zones de concentration de contraintes). Message cité 2 fois Message édité par Drepanon le 28-12-2020 à 14:41:42 |
chaced |
clements42 |
chaced |
clements42 | j'ignorais le topic pneu. je vais transférer merci |
kouz8 vision 10 topic |
déjà utilisé ca sur des pneus dit "irréparables", ca tient un petit moment quand même (6 mois ou plus) Message édité par kouz8 le 28-12-2020 à 15:55:31 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2020 à 16:01:56 ![]() C'est pour dépanner comme le ferait une roue de secours, par pour rouler pendant 6 mois. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2020 à 16:02:04 |
chaced | j'ai utilisé mon kit anticrevaison pour une crevaison sur le flanc, ça fait plus de 6 mois que je roule avec Mais le trou < 1mm (très très légère fuite avec bruit strident) je précise que le kit origine injecte du liquide dans la roue (caoutchouc liquide ?) donc il faut rouler des que l'on a mis le produit, par contre ça a généré un peut de chimi. Message édité par chaced le 28-12-2020 à 16:06:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Pipould's |
J'ai eu un truc similaire, réparé avec un mèche a l'ancienne sans soucis |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Comment ruiner une Audi R8 en 15/20 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=LF9-qBXsqgw
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
blood_sam rien |
|
jydi75 Nez vierge Since 2019 |
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 28-12-2020 à 21:51:34 |
mikamika |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |