Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3122  3123  3124  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°61543503
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-12-2020 à 21:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut les mettre en httpS please :o

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 21:10:14  profilanswer

n°61543563
manisque
Posté le 07-12-2020 à 21:15:46  profilanswer

ptibeur a écrit :

Faut les mettre en httpS please :o

Ça fait 6 mois que j'ai la flemme de générer un certificat et bricoler la conf de Apache pas touchée depuis plusieurs années, le tout pour hoster des trucs sans mots-de-passe ni code de carte de crédit en clair. Merci, Google [:tim_coucou].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61543592
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-12-2020 à 21:18:12  profilanswer

J'aurais pas eu à planquer une console web sur mon dédié pour pouvoir accéder à mes machines depuis la COGIP jamais je me serais préoccupé de faire tourner du HTTPS  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61544232
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-12-2020 à 22:11:13  profilanswer

On est sur HFR, donc evidemment (comme à chaque fois) faut tout détailler et expliciter
depuis le début.

J'ai déjà regardé des gars bidouiller leurs bagnoles en utilisant des agglos. Aucun n'est mort
sous mes yeux, aucun n'a souffert de fracture/appendicite/méningite/autre.

Ensuite, je parle d'agglo "propre", pas d'un machin qui a été jeté en bas du camion.

Pis les mecs les avaient posés dans le "bon sens", pas sur la tranche.

Brèfle.  :o

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61544250
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-12-2020 à 22:13:01  profilanswer

On lance une CGP de crics pantographes du coup ? [:dawao]

Spoiler :

Parce qu'il y a des vies en jeu, serious explication pour les newbies qui verraient ce message : non un cric pantographe c'est pas bien, ça dépanne sur le bord de la route ok, ça prend pas de place ok, mais on ne travaille pas sous la bagnole seulement avec un cric qui la maintient en l'air. Surnommé "widow maker" (faiseur de veuves) car il plie pour rien rien et paf pastèque, je vous laisse chercher "widow maker lift" sur google images pour illustrer :/ Bref, mettez des chandelles, et une jante en + si ça vous chante, mais jamais seulement un cric, quel que soit le type de cric.

Message édité par ptibeur le 07-12-2020 à 22:16:58

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°61544270
rappa
noob fever
Posté le 07-12-2020 à 22:17:28  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

On est sur HFR, donc evidemment (comme à chaque fois) faut tout détailler et expliciter
depuis le début.

J'ai déjà regardé des gars bidouiller leurs bagnoles en utilisant des agglos. Aucun n'est mort
sous mes yeux, aucun n'a souffert de fracture/appendicite/méningite/autre.

Ensuite, je parle d'agglo "propre", pas d'un machin qui a été jeté en bas du camion.

Pis les mecs les avaient posés dans le "bon sens", pas sur la tranche.

Brèfle.  :o

Du coup vu que t'as pas assisté en personne à un accident, y a pas de risques, c'est safe ? Tu recommandes ?  
Effectivement, ta méthodo n'est pas hfr compliant :o

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°61544272
elbarto
Posté le 07-12-2020 à 22:17:34  profilanswer

En plus des chandelles on peut mettre la roue (ou 2 roues superposées) sous la caisse, pour faire office de filet de sécurité supplémentaire,
ainsi si la chandelle se casse en deux ou bascule (sol glissant, en pente) alors il restera l'épaisseur de la roue pour donner 20 à 30 centimètres de hauteur pour éviter que la cage thoracique soit écrasée par la voiture.

On conseille aussi de ne pas bricoler seul sous la voiture et d'avoir quelqu'un qui vient régulièrement prendre des nouvelles.

Prendre enfin l'habitude de tester la solidité du levage, en donnant des petits coups sur chaque coté de la voiture, pour voir si les chandelles sont stables, car si le sol est en légère pente, avec des petits gravillons sous la chandelle alors l'ensemble peut basculer suite à un choc entre la chandelle et un bras, un pied lorsqu'on se déplace sous la voiture.

Message édité par elbarto le 07-12-2020 à 22:27:14
n°61545076
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-12-2020 à 23:48:58  profilanswer

rappa a écrit :

Du coup vu que t'as pas assisté en personne à un accident, y a pas de risques, c'est safe ? Tu recommandes ?  
Effectivement, ta méthodo n'est pas hfr compliant :o

Si tu veux, à cette époque-là, je ne savais pas encore que cela donnerait lieu à débat
de nos jours ; je n'ai donc pas pensé à emmener un appareil-photo avec moi.
Pas plus que je n'ai pu prospecter les situations avec accident résultant.  :o

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61548311
elbarto
Posté le 08-12-2020 à 12:19:35  profilanswer

Une paire de chandelles c'est 15 à 20 euros en centre-auto, bien plus pratique et sûr que des parpaings et des morceaux de bois.

Si on a les moyens d'avoir une voiture, de payer le carburant alors c'est qu'on peut s'offrir aussi des chandelles, de toutes façons la vie n'a pas de prix.

Un parpaing c'est comme un biscuit solidifié, ça peut partir en miettes sous la pression, le bois ça peut pourrir.

n°61548380
nerosso
Posté le 08-12-2020 à 12:26:37  profilanswer

à mettre en FP? C'est un sujet qui revient et dont on ne devrait même pas discuter.

Tu fais de la méca, c'est chandelles, point.

Les rampes éventuellement si de qualité, mais ça limite le champ des interventions possibles, plus les rampes qui glissent quand le pneu commence à monter dessus ou le PC qui frotte car la rampe a trop d'angle.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 12:26:37  profilanswer

n°61548395
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 08-12-2020 à 12:27:59  profilanswer

J'utilise de gros blocs de bois stockés à l'abri. J'ai plus confiance en ça qu'en des chandelles premier prix aux soudures douteuses. Quant aux rampes, n'en parlons pas. [:antp:9]  
C'est pas parce que c'est gratuit que c'est mauvais.

n°61548512
elbarto
Posté le 08-12-2020 à 12:40:09  profilanswer

Tu as donc confiance à de la matière organique (périssable par nature), plutôt qu'à un produit en métal fortement testé en amont, dont la qualité repose sur des certifications, des normes de sécurité ?
Dès le moindre souci détecté la marque de chandelles sera retirée des rayons, avec des affiches de rappel en magasin pour avertir les clients qui auraient acheté des chandelles défectueuses.

Ceci dit rien ne t'interdit d'utiliser en second filet de sécurité tes blocs de bois en plus des chandelles.
D'ailleurs c'est ce que je recommande : des chandelles, avec en backup une ou deux roues superposées sous la voiture pour avoir 20 à 30 centimètres de hauteur de survie en cas de malchance (soudures qui lâchent) ou de sol instable (gravillons sous les chandelles, sol en pente).

Message édité par elbarto le 08-12-2020 à 12:46:39
n°61548574
Silicium77​7
Posté le 08-12-2020 à 12:47:21  profilanswer

Je crois que tu te fais des illusions sur les forts tests en amont, les certifications et le respect des normes de sécurité des bidules en chinoisium qui peuplent les centres auto.

Je préfère mes blocs de bois de 25*25*30 cm. [:antp:9]

n°61548728
elbarto
Posté le 08-12-2020 à 13:04:04  profilanswer

En tout cas depuis 20 ans ça a l'air de tenir mes chandelles achetées en centre-auto, récemment j'ai en acheté d'autres de plus grosse épaisseur au niveau du socle, elles sont beaucoup plus lourdes et rassurantes.

Il y a 2 types de chandelles :

- Un modèle avec les 3 pieds mobiles sur une tige centrale (pour faciliter le transport), ceux là ils sont un peu chiants à installer, comme le sol dehors est rarement plat alors les pieds peuvent être instables, tu sens que ça peut bouger facilement et pencher d'un coté si la chandelle est mal positionnée, il faut aussi faire attention à bien pousser la petite tige en métal qui permet de régler la chandelle :

https://oscaro.media/aki/assets/img/mechanical/content/chandelle.jpg

- Un modèle un peu plus qualitatif, avec une base carrée au lieu de triangulaire, qui utilise 4 pieds au lieu de 3, et qui n'a pas besoin de tige pour bloquer la chandelle

https://s1.medias-norauto.fr/images_produits/96591_FR/100x100/2-chandelles-a-cremaillere-2-t--96591.jpg

Faut tester l'ensemble en donnant des coups sur les 4 coins de la voiture, si ça ne bouge pas alors c'est bon, dans le doute on peut rajouter des cales derrière les pneus s'ils sont encore au sol (au cas où le frein à main lacherait), et ces fameux parpaings/morceaux de bois si on a peur que les chandelles lâchent.

Message édité par elbarto le 08-12-2020 à 13:11:39
n°61548920
elbarto
Posté le 08-12-2020 à 13:23:45  profilanswer

Retour sur ma commande oscaro d'il y a une semaine :

- Pour l'instant ça suit le moule de ceux qui ont des problèmes : l'impression qu'oscaro tente de gagner du temps avec des mails rassurants, pour éviter d'avoir à avouer l'horrible vérité : ils n'ont pas le produit en stock et n'ont aucune envie de rembourser le client (ils font de la trésorerie en débitant immédiatement après la validation de la commande).

Ils fonctionnent à flux tendu, aucun ou très peu de stocks, en cas de défaillance d'un fournisseur alors il n'y a pas de plan B, à part faire poireauter le client, quitte à utiliser tous les subterfuges pour gagner du temps,
dans le pire des cas ils peuvent expédier une commande incomplète, ou se permettre de mettre un autre article soit disant compatible, sans demander l'avis du client.

D'après les avis clients sur internet lorsque ce genre de société est dos au mur : ils peuvent mettre artificiellement le colis sous le statut expédié, te filer un numéro de suivi, mais en fait le colis ne part pas de l’entrepôt, avec le transporteur qui indique que le numéro de suivi existe mais que le colis n'a pas quitté les locaux du commerçant, c'est juste un subterfuge lorsqu'ils n'ont pas le produit en stock, comme le client les harcèle alors ils essaient de gagner du temps avec une fausse expédition, en attendant de recevoir le produit de la part du fournisseur, pour cette fois réellement expédier le colis (en pretextant un retard lié au transporteur).

N'espérez pas mieux de la part des autres sociétés qui fonctionnent sur le même business model, c'est un peu la loterie, mais en cas d'urgence vous pouvez toujours tester sur amazon et payer par paypal, avec livraison prime.

Message édité par elbarto le 08-12-2020 à 13:24:32
n°61549872
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Posté le 08-12-2020 à 14:42:04  profilanswer

elbarto a écrit :

L'alternateur n'est pas un bon moyen pour recharger une batterie qui a été mise à plat, il va faire une charge rapide qui sera médiocre et pas terrible pour la santé de la batterie,

la meilleure méthode pour les petits rouleurs c'est d'acheter un chargeur à 15 euros en hypermarché, puis tu démontes ta batterie, tu l'amènes chez toi, et tu charges pendant 8 à 10 heures,
on conseille de faire cela tous les 6 mois en préventif, et notamment avant l'arrivée du froid hivernal, cela permet d'augmenter la durée de vie de la batterie.

Investir aussi dans un multimètre à 10 euros, pour mesurer de temps en temps le voltage de la batterie (moteur éteint) :

- 12.8 volts : la batterie est chargée à 100%
- 12.55 volts : 75%
- 12.32 volts : 50%
- 12.18 volts : 25% --> il faut utiliser le chargeur car les démarrages vont être difficiles, surtout l'hiver
- 12 volts et inférieur : batterie déchargée

Rouler 30 Km par semaine ne veut pas dire grand chose, si ce sont que des trajets quotidiens urbains en porte à porte de 4 km alors la recharge risque d'être insuffisante pour récupérer l'énergie dépensée pour le démarrage, petit à petit au fil des démarrages la batterie va se vider.
Par contre un trajet quotidien de 30 Km à vitesse stabilisée (80 Km/h, 110 Km/h) là c'est mieux.

Dans le doute tu utiliseras le chargeur tous les 4~6 mois pour être tranquille et augmenter la durée de vie de la batterie.

Merci pour les conseils, mais pas sûr que ce soit valable sur les caisse depuis 2010 remplie d'électronique.
A priori, même pour un changement de batterie faut passer par la valise et à fortiori (pour le lambda) = le garage auto.
J'imagine qu'avec les hybrides c'est encore plus touchy de débrancher complètement la batterie 12V

---------------
CMDR ENIBRUT
n°61549946
Silicium77​7
Posté le 08-12-2020 à 14:48:26  profilanswer

J'ai déjà tenté avec succès la manip' suivante :
Avant de débrancher la batterie, fixer sur les cosses un petit chargeur de batterie d'entretien.
Il maintiendra le circuit de la voiture sous tension. Laisser une petite charge électrique, comme par exemple allumer les veilleuses.
On pourra alors débrancher les cosses des bornes de la batterie, la changer tranquillement, et enlever le chargeur une fois les cosses revissées sur la nouvelle batterie.
 [:enerico1]

Message édité par Silicium777 le 08-12-2020 à 14:55:53
n°61549976
Sen2o
Posté le 08-12-2020 à 14:50:38  profilanswer

Ça fait 6 mois que j'attends un remboursement d'oscaro. J'attends le déconfinement pour me rendre à Lourdes.

n°61550157
elbarto
Posté le 08-12-2020 à 15:05:47  profilanswer

À part une action de groupe, soutenue par une association de consommateurs, ça va être difficile et long de récupérer son blé, et les clients ne sont pas prioritaires par rapport aux autres créanciers si oscaro met la clé sous la porte (l'entreprise était déjà en difficultés il y a un ou deux ans, avant l'arrivée d'un nouvel actionnaire).

Ce genre de société mise sur l'arrivée de nouveaux pigeons pour se maintenir à flots (des publicités à la télé), et mise aussi sur le découragement des clients lésés, genre tu as fait une commande de 30 euros, tu te dis que ça va coûter trop cher de contester en justice par rapport au montant de la commande, trop de temps, d'énervement, du coup le client arnaqué fini par jeter l'éponge.

Ceci dit tu peux quand même tenter de faire appel au médiateur de l'e-commerce :
https://www.mediateurfevad.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 08-12-2020 à 15:06:19
n°61550200
chaced
Posté le 08-12-2020 à 15:10:06  profilanswer

elbarto a écrit :

À part une action de groupe, soutenue par une association de consommateurs, ça va être difficile et long de récupérer son blé, et les clients ne sont pas prioritaires par rapport aux autres créanciers si oscaro met la clé sous la porte (l'entreprise était déjà en difficultés il y a un ou deux ans, avant l'arrivée d'un nouvel actionnaire).

Ce genre de société mise sur l'arrivée de nouveaux pigeons pour se maintenir à flots (des publicités à la télé), et mise aussi sur le découragement des clients lésés, genre tu as fait une commande de 30 euros, tu te dis que ça va coûter trop cher de contester en justice par rapport au montant de la commande, trop de temps, d'énervement, du coup le client arnaqué fini par jeter l'éponge.

Ceci dit tu peux quand même tenter de faire appel au médiateur de l'e-commerce :
https://www.mediateurfevad.fr/

c'est AD l'actionnaire il me semble.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°61550358
Silicium77​7
Posté le 08-12-2020 à 15:23:39  profilanswer

Oui, actionnaire très majoritaire même, si ma mémoire est bonne.

n°61550550
Sen2o
Posté le 08-12-2020 à 15:39:27  profilanswer

C'est un remboursement d'environ 200 euros : une paire de plaquette défectueuses qui m'ont bousillé une paire de disques et valu une contre visite au CT. Ce qui est épatant c'est qu'ils aient accepter le remboursement. Ils finiront par me rembourser, comme d'hab au bout de 6 mois/1 an, en me baladant avec leurs mails débiles habituels.

n°61550597
nerosso
Posté le 08-12-2020 à 15:43:09  profilanswer

Moi c'est Autodoc qui déconne. Une demande de retour de commande qui n'avance pas de leur côté.

Finalement c'est MisterToto et Notauto les plus corrects sur les retours et remboursements.

EDIT: Autodoc c'est résolu il fallait les relancer via le chat du site. Frais de retour à ma charge, bon ok.

Message édité par nerosso le 08-12-2020 à 15:59:46
n°61550846
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 08-12-2020 à 16:07:16  profilanswer

Sen2o a écrit :

Ça fait 6 mois que j'attends un remboursement d'oscaro. J'attends le déconfinement pour me rendre à Lourdes.

Lettre recommandée et j'crois même que tu peux réclamer des intérêts.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°61550930
Sen2o
Posté le 08-12-2020 à 16:16:26  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Lettre recommandée et j'crois même que tu peux réclamer des intérêts.

Je pensais plutôt à une vidéo des échanges de mails, avec une musique idiote et un chat qui se casse la gueule à fin, puis mettre ça sur tik tok et autres cercles de cultures.

n°61551204
elbarto
Posté le 08-12-2020 à 16:46:32  profilanswer

Oscaro maltraite aussi ses fournisseurs, transporteurs, avec des impayés, retour sur un article de 2019 quand la société était au fond du trou :

Citation :

Pauvre Oscaro! Non seulement ses 600 salariés sont passés avec armes et bagages sous le giron d'un repreneur, mais l'entreprise a aussi été confrontée à de multiples actions en justice engagées par des fournisseurs, des prestataires de services, des clients mécontents. Défauts de paiement, remboursements égarés dans les limbes du Web… Pendant des mois, le site aux 320 millions d'euros de chiffre d'affaires a été englué dans le cambouis. Et les comptes s'en sont ressentis. «Entre 2014 et 2016, nous réalisions 5 millions d'euros de bénéfice, assure le patron. Mais, en 2017, le résultat a été sévèrement négatif.» Sur l'ampleur des dégâts, impossible d'en savoir davantage: Oscaro ne publie plus ses comptes depuis 2011. Mais la précipitation avec laquelle Pierre-Noël Luiggi s'est jeté dans les bras de Stéphane Antiglio, le président de PHE, laisse penser qu'il a senti passer le vent du boulet.

Citation :

Pour alimenter son fonds de roulement, Oscaro profitait a priori d'un avantage. Quand un client commande sur le site, il est facturé dans la foulée alors que le fournisseur, lui, est payé quarante-cinq ou soixante jours plus tard. «C'est un modèle classique d’e-commerce, où les dépenses sont financées par la croissance. Le système est vertueux tant que tout va bien, mais en cas d'ennui…», commente un analyste financier. Et des ennuis, il y en a eu : la guerre des prix et l'essoufflement du marché ont fragilisé Oscaro. «Sa structure financière s'est révélée trop légère pour maîtriser les coûts d'exploitation», souligne Stéphane Antiglio.

https://www.capital.fr/auto/le-fias [...] to-1327071

Apparemment ils ont rechuté en 2020 avec beaucoup de clients mécontents, exactement les mêmes soucis qu'en 2017~2019, des commandes qui mettent des plombes à arriver, des pièces manquantes ou erronées dans le colis, et quand tu retournes le colis tu as toutes les peines du monde à te faire rembourser, ça peut durer des mois, voire 3 ans pour le record d'après un client sur un site d'avis internet  :pt1cable:.

Message édité par elbarto le 08-12-2020 à 16:52:19
n°61551491
Sen2o
Posté le 08-12-2020 à 17:18:49  profilanswer

Petit courrier du jour d'Oscaro, pour rappel le remboursement a été validé en Juillet.  
Jusqu'à présent leur politique consistait à m'annoncer que le remboursement avait déjà été effectué.  
Nouvelle stratégie aujourd'hui :

Spoiler :

"Vous souhaitez des informations sur le remboursement de votre commande n°x.

Nous allons vous envoyer la lettre de désintéressement  que vous allez remplir et nous renvoyer a notre adresse mail contact@oscaro.com et votre RIB.

Dès réception, nous allons vous rembourser par virement."

J'hésite à répondre "lol"

n°61551761
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 08-12-2020 à 17:52:21  profilanswer

Drap :)

n°61553371
erwan004
Posté le 08-12-2020 à 21:01:35  profilanswer

Bonjour j’ai envoyer un mail à mazda concernant ma rouille  
Eux mon repondu:  

Cher Monsieur I...,
Nous faisons suite à votre mail du 7 décembre dernier concernant la corrosion sur votre Mazda2.
Avant tout, nous tenons à vous assurer que nous regrettons les faits énoncés et que nous comprenons votre souhait d’obtenir une participation de notre part.
Pour ce faire, nous vous invitons à vous rapprocher du concessionnaire agréé Mazda le plus proche de chez vous afin de procéder à un diagnostic et ainsi pouvoir réunir les éléments nécessaires à l’étude de cette prise en charge.
En effet, notre réseau est responsable d'effectuer les demandes de prise en charge en interne à notre Service Garantie. Ce dernier statuera sur la demande selon les éléments reçus de votre concessionnaire et lui fera une réponse directement. Celui-ci sera chargé de vous informer de cette réponse.
Le lien suivant vous permettra de rechercher un concessionnaire:
https://www.mazda.fr/formulaire/rec [...] ionnaire/.
Comptant sur votre compréhension, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement,
...
Chargé de Clientèle
Service Relation Clientèle

Message édité par erwan004 le 09-12-2020 à 08:14:36
n°61557577
elbarto
Posté le 09-12-2020 à 10:20:20  profilanswer

Sen2o a écrit :

Petit courrier du jour d'Oscaro, pour rappel le remboursement a été validé en Juillet.
Jusqu'à présent leur politique consistait à m'annoncer que le remboursement avait déjà été effectué.
Nouvelle stratégie aujourd'hui :

Spoiler :

"Vous souhaitez des informations sur le remboursement de votre commande n°x.

Nous allons vous envoyer la lettre de désintéressement  que vous allez remplir et nous renvoyer a notre adresse mail contact@oscaro.com et votre RIB.

Dès réception, nous allons vous rembourser par virement."

J'hésite à répondre "lol"

Faudrait te rapprocher d'une association de consommateurs comme "que choisir", il y a souvent une antenne départementale, tu leur expliques ton cas et ils enverront un courrier de rappel à la loi à oscaro, parfois ça fait des miracles.

Sinon il faut lancer la procédure judiciaire, il n'y a pas forcément besoin d'avocat pour des litiges de faible montant, si tu as une protection juridique dans ton contrat d'assurance logement alors ils peuvent t'aider aussi.
Vaut mieux agir maintenant, plutôt que d'attendre qu'oscaro mette la clé sous la porte (car en cas de faillite de l'entreprise les clients ne sont pas prioritaires par rapport aux autres créanciers, les salariés, le fisc), et en plus tu pourrais avoir droit à un dédommagement (avec les pénalités de retard pour non respect du délai de 14 jours pour le remboursement, voir la loi Hamon de 2014) pour le préjudice, c'est une affaire facile à plaider, oscaro étant à 100% en torts.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 09-12-2020 à 10:27:14
n°61557977
J0a0
Posté le 09-12-2020 à 10:50:00  profilanswer

perenoel 20 ans après

n°61559166
Sen2o
Posté le 09-12-2020 à 12:29:22  profilanswer

elbarto a écrit :

Faudrait te rapprocher d'une association de consommateurs comme "que choisir", il y a souvent une antenne départementale, tu leur expliques ton cas et ils enverront un courrier de rappel à la loi à oscaro, parfois ça fait des miracles.

Sinon il faut lancer la procédure judiciaire, il n'y a pas forcément besoin d'avocat pour des litiges de faible montant, si tu as une protection juridique dans ton contrat d'assurance logement alors ils peuvent t'aider aussi.
Vaut mieux agir maintenant, plutôt que d'attendre qu'oscaro mette la clé sous la porte (car en cas de faillite de l'entreprise les clients ne sont pas prioritaires par rapport aux autres créanciers, les salariés, le fisc), et en plus tu pourrais avoir droit à un dédommagement (avec les pénalités de retard pour non respect du délai de 14 jours pour le remboursement, voir la loi Hamon de 2014) pour le préjudice, c'est une affaire facile à plaider, oscaro étant à 100% en torts.

Merci pour les conseils, je vais d'abord jouer le jeu, des fois que mon dossier ait vraiment été transmis au bon service. Puis je passerai par les voies légales si rien ne change rapidement.

Sinon, au rayon des bonnes nouvelles bis, le véhicule d'occase que j'achète est passé par le CT du vendeur pro, et oh surprise.... zéro défaut, pas mêmes les freins usé jusqu'à la corde déjà signalés au précédent CT il y a deux ans :lol:  
Comme déjà dit c'est pas bien grave et surtout je pourrais y mettre des vrais disques/plaquettes et pas du moisi que m'aurait mis le vendeur.

n°61559255
Silicium77​7
Posté le 09-12-2020 à 12:37:32  profilanswer

Mouais ça sent la connivence entre "confrères" et/ou le petit billet glissé...  [:cerveau skyzor]

n°61559312
Sen2o
Posté le 09-12-2020 à 12:42:33  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Mouais ça sent la connivence entre "confrères" et/ou le petit billet glissé...  [:cerveau skyzor]

J'ai un très bon ami vendeur pro, et il m'a expliqué que son contrôleur négocie avec lui les défauts qu'il souhaite ou pas faire apparaître, sans aucune contre partie sinon de rester bon client...

n°61560759
gsi spirit
Posté le 09-12-2020 à 14:54:16  profilanswer

Sen2o a écrit :

J'ai un très bon ami vendeur pro, et il m'a expliqué que son contrôleur négocie avec lui les défauts qu'il souhaite ou pas faire apparaître, sans aucune contre partie sinon de rester bon client...

Faut être joueur quand même, surtout en terme de CT :D

n°61561162
Sen2o
Posté le 09-12-2020 à 15:31:13  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Faut être joueur quand même, surtout en terme de CT :D

J'avoue, bon faut préciser que c'est un petit vendeur et que donc côté contrôleur c'est plus de l'ordre du copinage que de l'intérêt économique.

n°61564726
nic011
Posté le 09-12-2020 à 21:23:16  profilanswer

nic011 a écrit :

:hello: à tous,

Depuis ce matin, je constate un bruit bizarre sur ma Fabia 2 1.9 TDI de 2007 :/

Lorsque je tourne vers la droite, j'entends comme un bruit de frottement au niveau de la roue arrière gauche :/ Il faisait nuit quand je suis rentré, je vais la mettre sur cric demain et démonter la roue arrière pour vérifier ca.  

Est-ce que cela parle à quelqu'un ? ce n'est pas un claquement ou un grincement comme j'ai parfois quand il fait froid avec mes vieux amortos, c'est vraiment un bruit de quelque chose qui frotte, mais quoi ...

elbarto a écrit :

Un examen visuel en soulevant le coté gauche de la voiture, pour voir s'il n'y a pas un élément mobile qui frotte contre la roue, tu mets une chandelle bien sûr pour la sécurité (le cric c'est pas fiable),
puis tu fais tourner la roue arrière gauche en la secouant un peu, pour détecter à l'oreille des bruits de roulement suspect,

et vérification de l'amortisseur arrière, de l'état des silentblocs, des freins arrières (garnitures de frein bloquées contre le tambour ou le disque après un freinage, si le piston a du mal à revenir à sa position de départ, ça va donner un bruit de frottement continu et faire chauffer la jante).

Il faut aussi être certain que ça vient de la roue arrière, parfois ça peut être un élément qui s'est déclipsé et qui se ballade à l'intérieur des garnitures du coffre arrière, au gré des freinages, accélérations, virages et tournants pris par la voiture.

J'ai pris le temps aujourd'hui après avoir à nouveau eu ce bruit en roulant : roues arrières démontées : ca frotte légèrement à droite, par contre à gauche je dois forcer pour réussir à faire tourner le disque tellement la plaquette frotte :/

RDV chez Skoda demain pour leur déposer la voiture  :jap:  

n°61565331
manisque
Posté le 09-12-2020 à 22:21:52  profilanswer

nic011 a écrit :

J'ai pris le temps aujourd'hui après avoir à nouveau eu ce bruit en roulant : roues arrières démontées : ca frotte légèrement à droite, par contre à gauche je dois forcer pour réussir à faire tourner le disque tellement la plaquette frotte :/

RDV chez Skoda demain pour leur déposer la voiture :jap:

Ça se décoince souvent en tapant un peu sur l'étrier (avec une clé à travers les trous de la jante par exemple [:thoulisse_bernard:1]), si ça devait t'arriver sur la route :o. La vraie solution est de démonter pour voir si le piston est grippé dans l'étrier, si les plaquettes sont coincées dans leurs guides ou si le mécanisme du frein à main est mal réglé. Ce n'est pas le bout du monde à réparer :jap:.

Mais c'est normal de devoir un peu forcer pour tourner le disque à la main. Les plaquettes frottent souvent un peu, tant que ça ne chauffe pas en roulant et que tu peux pousser la voiture à la main, c'est acceptable.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61565434
nic011
Posté le 09-12-2020 à 22:29:47  profilanswer

Justement, en rentrant chez moi après le trajet, le disque d'ou provient le bruit de frottement était bien plus chaud que tous les autres, la différence était flagrante.

Les disques et plaquettes arrières ont déjà été changées chez Skoda il a 40 000km (sur le dire ARG, la plaquette était un peu en biais, elle ne frottait que la moitié basse du disque), on m'avait dit que l'étrier était OK, visiblement pas tant que ca puisque ca recommence :/

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 09-12-2020 à 22:32:55
n°61565524
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 09-12-2020 à 22:39:18  profilanswer

Bonjour,

j'arrive avec le problème typique de cette période: la batterie.
A 9,5v au repos, j'imagine qu'il n'y pas autre chose à faire que la changer ?
D'autant plus qu'elle avait déjà eu un un moment de faiblesse nécessitant un démarrage aux pinces il y a 1 mois)

C'est un Kangoo avec Stop&start, et je n'ai aucune idée de comment la démonter.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/09/201209095348640280.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/09/201209095353969423.jpg

La fixation métalique qui passe au milieu est facile à déclipser à l'avant, mais inaccessible à l’arrière.
Je ne comprend pas trop ou elle passe et ne distingue pas ce qui fait partie de la batterie et ce qui partie de tout ce bordel par-dessus.

Débranche les cosses c'est à ma portée, mais le reste je ne vois pas..
- tout ce qui est au-dessus sera amovible une fois les cosses défaites ?
- commet faire avec cette fixation métallique ?
- y a t(il d'utre fixations de la batterie quelque part ?

J'imagine qu'après changement, je serai enmerdé par le code de l'autoadio et autres trucs ? On peut le trouver où d'ailleurs ?
De ce que j'ai pu trouver, il ne devrait pas y avoir de problème de reconnaissance de la batterie etc avec une Renault, c'est déjà celà.

Voiture de 4,5 ans, c'est un peu déprimant comme durée de vie quand même, mais plutôt commun avec le stop&start j'ai l'impression :/

n°61565635
nic011
Posté le 09-12-2020 à 22:52:15  profilanswer

manisque a écrit :

Ça se décoince souvent en tapant un peu sur l'étrier (avec une clé à travers les trous de la jante par exemple [:thoulisse_bernard:1]), si ça devait t'arriver sur la route :o. La vraie solution est de démonter pour voir si le piston est grippé dans l'étrier, si les plaquettes sont coincées dans leurs guides ou si le mécanisme du frein à main est mal réglé. Ce n'est pas le bout du monde à réparer :jap:.

Mais c'est normal de devoir un peu forcer pour tourner le disque à la main. Les plaquettes frottent souvent un peu, tant que ça ne chauffe pas en roulant et que tu peux pousser la voiture à la main, c'est acceptable.

Donc selon toi, je démonte l'étrier, et je regarde si j'arrive à rentrer le piston ? Les plaquettes doivent être légèrement flottantes c'est ca ? Si c'est juste ca, j'annule le RDV chez le concessionnaire, on va voir si j'arrive à débloquer ca :D Je balance du nettoyant frein pour nettoyer tout ca ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3122  3123  3124  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)