| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
ptibeur Today you, tomorrow me | Reprise du message précédent : --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 21:10:14 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Aline BOQS Alsacobéquois. | On est sur HFR, donc evidemment (comme à chaque fois) faut tout détailler et expliciter
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
elbarto | En plus des chandelles on peut mettre la roue (ou 2 roues superposées) sous la caisse, pour faire office de filet de sécurité supplémentaire, On conseille aussi de ne pas bricoler seul sous la voiture et d'avoir quelqu'un qui vient régulièrement prendre des nouvelles. Prendre enfin l'habitude de tester la solidité du levage, en donnant des petits coups sur chaque coté de la voiture, pour voir si les chandelles sont stables, car si le sol est en légère pente, avec des petits gravillons sous la chandelle alors l'ensemble peut basculer suite à un choc entre la chandelle et un bras, un pied lorsqu'on se déplace sous la voiture. Message édité par elbarto le 07-12-2020 à 22:27:14 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
elbarto | Une paire de chandelles c'est 15 à 20 euros en centre-auto, bien plus pratique et sûr que des parpaings et des morceaux de bois.
|
nerosso | à mettre en FP? C'est un sujet qui revient et dont on ne devrait même pas discuter.
|
Publicité | Posté le 08-12-2020 à 12:26:37 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | J'utilise de gros blocs de bois stockés à l'abri. J'ai plus confiance en ça qu'en des chandelles premier prix aux soudures douteuses. Quant aux rampes, n'en parlons pas. |
elbarto | Tu as donc confiance à de la matière organique (périssable par nature), plutôt qu'à un produit en métal fortement testé en amont, dont la qualité repose sur des certifications, des normes de sécurité ? Ceci dit rien ne t'interdit d'utiliser en second filet de sécurité tes blocs de bois en plus des chandelles. Message édité par elbarto le 08-12-2020 à 12:46:39 |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | Je crois que tu te fais des illusions sur les forts tests en amont, les certifications et le respect des normes de sécurité des bidules en chinoisium qui peuplent les centres auto.
|
elbarto | En tout cas depuis 20 ans ça a l'air de tenir mes chandelles achetées en centre-auto, récemment j'ai en acheté d'autres de plus grosse épaisseur au niveau du socle, elles sont beaucoup plus lourdes et rassurantes. Il y a 2 types de chandelles : - Un modèle avec les 3 pieds mobiles sur une tige centrale (pour faciliter le transport), ceux là ils sont un peu chiants à installer, comme le sol dehors est rarement plat alors les pieds peuvent être instables, tu sens que ça peut bouger facilement et pencher d'un coté si la chandelle est mal positionnée, il faut aussi faire attention à bien pousser la petite tige en métal qui permet de régler la chandelle :
- Un modèle un peu plus qualitatif, avec une base carrée au lieu de triangulaire, qui utilise 4 pieds au lieu de 3, et qui n'a pas besoin de tige pour bloquer la chandelle
Faut tester l'ensemble en donnant des coups sur les 4 coins de la voiture, si ça ne bouge pas alors c'est bon, dans le doute on peut rajouter des cales derrière les pneus s'ils sont encore au sol (au cas où le frein à main lacherait), et ces fameux parpaings/morceaux de bois si on a peur que les chandelles lâchent. Message édité par elbarto le 08-12-2020 à 13:11:39 |
elbarto | Retour sur ma commande oscaro d'il y a une semaine : - Pour l'instant ça suit le moule de ceux qui ont des problèmes : l'impression qu'oscaro tente de gagner du temps avec des mails rassurants, pour éviter d'avoir à avouer l'horrible vérité : ils n'ont pas le produit en stock et n'ont aucune envie de rembourser le client (ils font de la trésorerie en débitant immédiatement après la validation de la commande). Ils fonctionnent à flux tendu, aucun ou très peu de stocks, en cas de défaillance d'un fournisseur alors il n'y a pas de plan B, à part faire poireauter le client, quitte à utiliser tous les subterfuges pour gagner du temps, D'après les avis clients sur internet lorsque ce genre de société est dos au mur : ils peuvent mettre artificiellement le colis sous le statut expédié, te filer un numéro de suivi, mais en fait le colis ne part pas de l’entrepôt, avec le transporteur qui indique que le numéro de suivi existe mais que le colis n'a pas quitté les locaux du commerçant, c'est juste un subterfuge lorsqu'ils n'ont pas le produit en stock, comme le client les harcèle alors ils essaient de gagner du temps avec une fausse expédition, en attendant de recevoir le produit de la part du fournisseur, pour cette fois réellement expédier le colis (en pretextant un retard lié au transporteur). N'espérez pas mieux de la part des autres sociétés qui fonctionnent sur le même business model, c'est un peu la loterie, mais en cas d'urgence vous pouvez toujours tester sur amazon et payer par paypal, avec livraison prime. Message édité par elbarto le 08-12-2020 à 13:24:32 |
mandragorex Aka ~Turbine* |
--------------- CMDR ENIBRUT |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | J'ai déjà tenté avec succès la manip' suivante : Message édité par Silicium777 le 08-12-2020 à 14:55:53 |
Sen2o | Ça fait 6 mois que j'attends un remboursement d'oscaro. J'attends le déconfinement pour me rendre à Lourdes. |
elbarto | À part une action de groupe, soutenue par une association de consommateurs, ça va être difficile et long de récupérer son blé, et les clients ne sont pas prioritaires par rapport aux autres créanciers si oscaro met la clé sous la porte (l'entreprise était déjà en difficultés il y a un ou deux ans, avant l'arrivée d'un nouvel actionnaire). Ce genre de société mise sur l'arrivée de nouveaux pigeons pour se maintenir à flots (des publicités à la télé), et mise aussi sur le découragement des clients lésés, genre tu as fait une commande de 30 euros, tu te dis que ça va coûter trop cher de contester en justice par rapport au montant de la commande, trop de temps, d'énervement, du coup le client arnaqué fini par jeter l'éponge. Ceci dit tu peux quand même tenter de faire appel au médiateur de l'e-commerce : Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 08-12-2020 à 15:06:19 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | Oui, actionnaire très majoritaire même, si ma mémoire est bonne. |
Sen2o | C'est un remboursement d'environ 200 euros : une paire de plaquette défectueuses qui m'ont bousillé une paire de disques et valu une contre visite au CT. Ce qui est épatant c'est qu'ils aient accepter le remboursement. Ils finiront par me rembourser, comme d'hab au bout de 6 mois/1 an, en me baladant avec leurs mails débiles habituels. |
nerosso | Moi c'est Autodoc qui déconne. Une demande de retour de commande qui n'avance pas de leur côté.
Message édité par nerosso le 08-12-2020 à 15:59:46 |
Shinseiki Poti Blagueur |
Lettre recommandée et j'crois même que tu peux réclamer des intérêts. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Sen2o |
|
elbarto | Oscaro maltraite aussi ses fournisseurs, transporteurs, avec des impayés, retour sur un article de 2019 quand la société était au fond du trou :
Message édité par elbarto le 08-12-2020 à 16:52:19 |
Sen2o | Petit courrier du jour d'Oscaro, pour rappel le remboursement a été validé en Juillet.
|
ted_mosby Origin: Oskar_le_connard | Drap |
erwan004 | Bonjour j’ai envoyer un mail à mazda concernant ma rouille Message édité par erwan004 le 09-12-2020 à 08:14:36 |
elbarto |
Faudrait te rapprocher d'une association de consommateurs comme "que choisir", il y a souvent une antenne départementale, tu leur expliques ton cas et ils enverront un courrier de rappel à la loi à oscaro, parfois ça fait des miracles. Sinon il faut lancer la procédure judiciaire, il n'y a pas forcément besoin d'avocat pour des litiges de faible montant, si tu as une protection juridique dans ton contrat d'assurance logement alors ils peuvent t'aider aussi. Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 09-12-2020 à 10:27:14 |
J0a0 |
Sen2o |
|
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Sen2o |
|
gsi spirit |
|
Sen2o |
|
nic011 |
|
manisque |
Ça se décoince souvent en tapant un peu sur l'étrier (avec une clé à travers les trous de la jante par exemple Mais c'est normal de devoir un peu forcer pour tourner le disque à la main. Les plaquettes frottent souvent un peu, tant que ça ne chauffe pas en roulant et que tu peux pousser la voiture à la main, c'est acceptable. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nic011 | Justement, en rentrant chez moi après le trajet, le disque d'ou provient le bruit de frottement était bien plus chaud que tous les autres, la différence était flagrante. Les disques et plaquettes arrières ont déjà été changées chez Skoda il a 40 000km (sur le dire ARG, la plaquette était un peu en biais, elle ne frottait que la moitié basse du disque), on m'avait dit que l'étrier était OK, visiblement pas tant que ca puisque ca recommence Message cité 1 fois Message édité par nic011 le 09-12-2020 à 22:32:55 |
ragexen Hasta la victoria siempre | Bonjour,
|
nic011 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |