Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3100  3101  3102  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°60977062
Jay Kay
Posté le 10-10-2020 à 12:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
S01E05final.

C2 vendue pour 500 billets a Ets Margoulin & Fils.

On va croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de S02 :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 12:04:09  profilanswer

n°60978344
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-10-2020 à 16:01:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

S01E05final.

C2 vendue pour 500 billets a Ets Margoulin & Fils.

On va croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de S02 :o

Ca fait du au moins 2500€, pas mal pour une merguez :o  

n°60979496
Lomba
Posté le 10-10-2020 à 19:28:57  profilanswer

Drapal !
J'ai un problème électrique sur mon Alfa (enfin un de plus). Ma batterie se décharge alors que je n'utilise pas l'auto. La batterie est neuve, je l'ai changée deux fois.
J'ai pris des mesures aujourd'hui avec le multimètre. Aux bornes de la batterie, j'ai 12.6V. Moteur démarré, j'arrive à 13.4V et ça monte progressivement jusqu'à un peu plus de 14V. Donc l'alternateur me semble ok.
Je pense à une fuite de courant. J'ai mesuré aux + et - sans batterie, je suis à 80mV. Est-ce une valeur normale ? J'ai joué avec les fusibles dans le moteur, ça ne change rien. J'ai pas encore joué avec ceux des accessoires. Mais si la valeur de 80mV est normale, c'est que c'est un autre problème...
Problème de vos retours et votre expertise ! Merci.

n°60979980
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 10-10-2020 à 20:49:43  profilanswer

manisque a écrit :

Dans ce genre de cas, je commande un max de pièces "au cas où", et je renvoie ce qui ne m'a pas servi.
Après, regarde bien le prix des pièces chez les vendeurs habituels pour voir si ça vaut quand-même le coup. Mais dans tous les cas ça reste une voiture de 20 ans avec des trucs qui vont commencer à tomber en ruine, les suivantes ne seront pas forcément mieux :o.

Quand tu parles des "vendeurs habituels"  tu parles d'Oscaro - Mister Auto & cie ou directement aller faire un devis chez le concessionnaire Renault ?

Car vue les retours carrément flippants, j'ai pas trop envie de foutre des pièces de merde sur le train avant (triangles de suspension, soufflet de cardan, plaquettes de frein, amortos) , quitte à changer les pièces je préfère y mettre le prix et avoir un truc un peu plus durable

Ah et aussi, quand ils te vendent un triangle les rôtules de suspension sont montées avec ou faut les acheter à côté ?

Sur la partie carrosserie / portières je vais évidemment privilégier les pièces d'occasion si je trouve ^^ (sachant que les Master 2 partagent pas mal de pièces en commun avec les Iveco Daily)

Voici une estimation pour les pièces fait à partir d'Oscaro-Mister Auto en me fiant aux avis trouvés sur Internet pour le choix des marques :  

https://i.imgur.com/IgsVRNA.png

Ce qui me paraît pas excessif compte tenue du prix du véhicule !

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 10-10-2020 à 21:56:04

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°60980000
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 10-10-2020 à 20:53:36  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Pas faux, alors la en général c'est soit une garniture décollée ou complétement usée,soit un grippage des pistons le plus souvent.

ça gueule ça une garniture usée ?

car j'ai testé le freinage en y allant franchement et pas de bruit de ce côté.

Message édité par toxik4 le 10-10-2020 à 20:53:53

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°60981246
manisque
Posté le 10-10-2020 à 23:36:07  profilanswer

toxik4 a écrit :

Quand tu parles des "vendeurs habituels"  tu parles d'Oscaro - Mister Auto & cie ou directement aller faire un devis chez le concessionnaire Renault ?

Car vue les retours carrément flippants, j'ai pas trop envie de foutre des pièces de merde sur le train avant (triangles de suspension, soufflet de cardan, plaquettes de frein, amortos) , quitte à changer les pièces je préfère y mettre le prix et avoir un truc un peu plus durable

Ah et aussi, quand ils te vendent un triangle les rôtules de suspension sont montées avec ou faut les acheter à côté ?

Sur la partie carrosserie / portières je vais évidemment privilégier les pièces d'occasion si je trouve ^^ (sachant que les Master 2 partagent pas mal de pièces en commun avec les Iveco Daily)

Voici une estimation pour les pièces fait à partir d'Oscaro-Mister Auto en me fiant aux avis trouvés sur Internet pour le choix des marques :  

Tu peux regarder Renault, mais je ne suis pas sûr qu'ils reprennent les pièces. En général je fais ça avec 0.scaro et leurs concurents. Tu peux viser plus large que les vendeurs de pièces Français. Pour l'instant je suis très satisfait des Allemands (même s'ils sont parfois un peu bordéliques et pas très rapides :o) et j'ai eu une bonne expérience avec des Polonais :jap:.

Quand tu regardes les pièces aftermarket, il y a beaucoup de choix et pas que de la bonne came. Mais comme Renault font peu de pièces eux-mêmes aux final, ils se servent chez ces fabricants de pièces. Une bonne technique est de regarder les stickers ou les marques de moulage/emboutissage sur les pièces d'origine :jap:.

Par exemple si tu regardes les freins, les étriers sont probablement faits par Brembo (de mémoire, mais possiblement Bosch ou ATE), et mettre des plaquettes de marque réputable comme Brembo, Bosch, ATE ou TRW fera du boulot correct. Mais le premier prix en Chinoisium ne sera pas forcément une bonne idée, et certains trucs plutôt chers sont aussi des daubes :o.

toxik4 a écrit :

Ça dépend du véhicule et de qui vend ou fabrique la pièce, mais ça doit-être spécifié. Regarde aussi si les bushings sont installés :jap:.

toxik4 a écrit :

Lemförder n'est pas un "vrai" fabriquant OEM. Ça ne veut pas forcément dire que c'est forcément mauvais, mais il faudrait faire gaffe :o.
Regardes à prendre aussi les coupelles, les butées et les soufflets "au cas-où" en plus des amortos (là aussi, le nom du fabriquant est embouti sur l'amorto).

IMO 0.Scaro est devenu très cher depuis un ou deux ans :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60981484
gmund
Posté le 11-10-2020 à 00:59:58  profilanswer

Lomba a écrit :

Drapal !
J'ai un problème électrique sur mon Alfa (enfin un de plus). Ma batterie se décharge alors que je n'utilise pas l'auto. La batterie est neuve, je l'ai changée deux fois.
J'ai pris des mesures aujourd'hui avec le multimètre. Aux bornes de la batterie, j'ai 12.6V. Moteur démarré, j'arrive à 13.4V et ça monte progressivement jusqu'à un peu plus de 14V. Donc l'alternateur me semble ok.
Je pense à une fuite de courant. J'ai mesuré aux + et - sans batterie, je suis à 80mV. Est-ce une valeur normale ? J'ai joué avec les fusibles dans le moteur, ça ne change rien. J'ai pas encore joué avec ceux des accessoires. Mais si la valeur de 80mV est normale, c'est que c'est un autre problème...

Pas d'alarme, de tracker ni rien de ce genre ? C'est quel modèle d'Alfa ?

n°60982312
Lomba
Posté le 11-10-2020 à 10:45:26  profilanswer

gmund a écrit :

Pas d'alarme, de tracker ni rien de ce genre ? C'est quel modèle d'Alfa ?

Non, rien du tout. Par contre j'ai pris les mesures peu de temps après l'arrêt du véhicule. Donc j'imagine qu'il y a des calculateurs qui étaient encore en marche.
C'est une Giulietta (la moderne, pas l'ancienne).

n°60982636
gmund
Posté le 11-10-2020 à 11:46:11  profilanswer

Sur une moderne, trouver une fuite de courant ça va être coton...

n°60982711
manisque
Posté le 11-10-2020 à 11:57:18  profilanswer

Lomba a écrit :

Je pense à une fuite de courant. J'ai mesuré aux + et - sans batterie, je suis à 80mV. Est-ce une valeur normale ?

Mesurer une tension en cherchant un courant ne risque pas de donner des résultats concluants :o.

Lomba a écrit :

J'ai joué avec les fusibles dans le moteur, ça ne change rien. J'ai pas encore joué avec ceux des accessoires. Mais si la valeur de 80mV est normale, c'est que c'est un autre problème...

Une technique fiable pour mesurer les fuites de courant est de débrancher un pôle de la batterie, de mettre un câble avec des pinces croco entre la batterie et son câble, et un ampèremètre en parallèle à ce câble.
Après quelques dizaines de secondes tu peux virer le câble et ne laisser que l'ampèremètre et jouer avec les fusibles pour identifier la fuite.

Le câble en parallèle de l'ampèremètre permet aux calculos de démarrer normalement. La résistance série de l'ampèremètre sur un calibre <10A gênerait trop, et tu pourrais potentiellement fondre le fusible avec le courant d'inrush de tous les calculos en même temps.

Si tu as un multimètre avec des calibres manuels, il faut re-brancher le câble en parallèle avant de changer de calibre.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 11:57:18  profilanswer

n°60982893
ecureuil63
Posté le 11-10-2020 à 12:35:33  profilanswer

Il me semble avoir lu quelques pages avant

Que lors des mesures les valeurs été différente si prise directe après fermeture de la voiture ou quelque minutes après , des calculateurs rester alimenter ou une histoire comme ça  :whistle:  

Si sa peut aider  :hello:

n°60984297
jln2
Posté le 11-10-2020 à 15:05:35  profilanswer

Lomba a écrit :

Drapal !

Peut être une ampoule qui reste allumée quelque part ? (genre coffre, boite à gant)

n°60989985
Lomba
Posté le 12-10-2020 à 09:30:16  profilanswer

manisque a écrit :

Mesurer une tension en cherchant un courant ne risque pas de donner des résultats concluants :o.

Une technique fiable pour mesurer les fuites de courant est de débrancher un pôle de la batterie, de mettre un câble avec des pinces croco entre la batterie et son câble, et un ampèremètre en parallèle à ce câble.
Après quelques dizaines de secondes tu peux virer le câble et ne laisser que l'ampèremètre et jouer avec les fusibles pour identifier la fuite.

Le câble en parallèle de l'ampèremètre permet aux calculos de démarrer normalement. La résistance série de l'ampèremètre sur un calibre <10A gênerait trop, et tu pourrais potentiellement fondre le fusible avec le courant d'inrush de tous les calculos en même temps.

Si tu as un multimètre avec des calibres manuels, il faut re-brancher le câble en parallèle avant de changer de calibre.

Je vais relire une dizaine de fois pour essayer de bien saisir :o
Je pensais qu'en mettant le multi à la place de la batterie et en débranchant un à un les fusibles de la bagnole, ça suffirait. Ce que je comprends de ton message, c'est que la réponse est non, c'est bien ça ?

ecureuil63 a écrit :

Il me semble avoir lu quelques pages avant

Que lors des mesures les valeurs été différente si prise directe après fermeture de la voiture ou quelque minutes après , des calculateurs rester alimenter ou une histoire comme ça  :whistle:  

Si sa peut aider  :hello:

Oui, il faut effectivement que je reteste un matin, quand tout est bien éteint (et j'imagine en ouvrant à la main sinon ça doit bien déclencher des trucs).

jln2 a écrit :

Peut être une ampoule qui reste allumée quelque part ? (genre coffre, boite à gant)

A priori rien trouvé, mais why not.
Le truc c'est que c'est consécutif au passage chez le garagiste, qui m'a changé un feu à l'arrière et les deux feux avant. Alors je me dis qu'il a peut être merdé un branchement, mais vu que tout fonctionne normalement, je n'arrive pas à savoir si c'est juste un hasard, ou pas :D

n°60991248
manisque
Posté le 12-10-2020 à 11:23:56  profilanswer

Lomba a écrit :

Je vais relire une dizaine de fois pour essayer de bien saisir :o
Je pensais qu'en mettant le multi à la place de la batterie et en débranchant un à un les fusibles de la bagnole, ça suffirait. Ce que je comprends de ton message, c'est que la réponse est non, c'est bien ça ?

Admettons que tu as une lampe de poche et que tu vires la batterie pour mesurer la tension aux bornes de la lampe. Un voltmètre va te donner une mesure qui sera au mieux sans intérêt et au pire sans aucun sens (tension faussée par le bruit avec l'interrupteur ouvert).

Si tu veux mesurer la tension à vide/charge/décharge de la batterie, ça a du sens, mais ça ne t'apporte pas la même information.

Là tu cherches à mesurer un courant de décharge, et comme un courant électrique est un "débit de charges", une des façons les plus pratiques pour "compter les électrons par seconde" est de mettre un ampèremètre en série avec le truc que tu veux mesurer.

L'astuce du câble qui court-circuite le multimètre est uniquement pour contourner les limitations des multimètres :jap:. Le "court-circuit" du multimètre branché en série avec la batterie est sans risque, par contre tu vas tout péter s'il est en voltmètre en parallèle de la batterie :o).

Si tu ne sais pas ce que tu fais, il vaut mieux ne rien faire avant de se renseigner ou de s'entrainer. Les multimètres n'ont pas tous un fusible sur le calibre 10A, et on peut vite faire des étincelles en faisant n'importe quoi :o.

---------------
n°60991618
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-10-2020 à 11:53:30  profilanswer

Voiture éteinte tu penses qu'il y a vraiment beaucoup de courant qui passe quand on branche le multimètre en direct, sans ton câble parallèle pour le "boot" ? Ou bien le multimètre est si "résistant" que ça qu'il gênerait la voiture ?  

Quand j'avais tenté de diagnostiquer le même souci, je n'avais rien trouvé de spécial... et le problème vient de se reproduire quelques semaines plus tard :( La caisse va passer au garage, mais je me demande si j'ai "bien" fait mon investigation au final :/

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°60991805
fred_div91
Posté le 12-10-2020 à 12:12:24  profilanswer

:hello:  

Je cherche à démonter une garniture de porte arrière sur une Modus.
Je suis bloqué avec la manivelle de lève vitre. Je ne sais pas comment la retirer.
J'ai tiré assez fort en faisant levier sans succès.
Merci pour votre aide.

n°60992032
manisque
Posté le 12-10-2020 à 12:34:58  profilanswer

ptibeur a écrit :

Voiture éteinte tu penses qu'il y a vraiment beaucoup de courant qui passe quand on branche le multimètre en direct, sans ton câble parallèle pour le "boot" ? Ou bien le multimètre est si "résistant" que ça qu'il gênerait la voiture ?  

Quand j'avais tenté de diagnostiquer le même souci, je n'avais rien trouvé de spécial... et le problème vient de se reproduire quelques semaines plus tard :( La caisse va passer au garage, mais je me demande si j'ai "bien" fait mon investigation au final :/

Boaf, sur toutes les charrettes que j'ai vu, j'avais le droit à une petite étincelle en branchant la cosse de batterie (juste pour charger les capas), je ne pense pas que le fusible de 200mA apprécie :o. Il y a aussi la résistance interne du multimètre qui peut empêcher les calculos (pas forcément tous) de démarrer correctement, d'où le câble en guise de pansement sur une jambe de bois :o.

L'autre solution très longue, c'est de mettre l'ampèremètre à la place des fusibles uns par uns pour essayer de trouver le coupable. Vu qu'il y a potentiellement moins de trucs en même temps, ça devrait passer sans prendre autant de précautions.

---------------
n°60992349
Trans-Am
Posté le 12-10-2020 à 13:11:08  profilanswer

la manivelle c'est en tirant dessus normalement, parfois ça peut être assez chiant
ptet si tu peux amener une rallonge un coup de sèche cheveux dessus peut aider :D

n°60993018
fred_div91
Posté le 12-10-2020 à 14:16:44  profilanswer

Trans-Am a écrit :

la manivelle c'est en tirant dessus normalement, parfois ça peut être assez chiant
ptet si tu peux amener une rallonge un coup de sèche cheveux dessus peut aider :D

J'ai réussi et effectivement faut tirer dessus comme un âne  :D  
Heureusement rien de cassé ...

n°60994722
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-10-2020 à 17:04:38  profilanswer

manisque a écrit :

Boaf, sur toutes les charrettes que j'ai vu, j'avais le droit à une petite étincelle en branchant la cosse de batterie (juste pour charger les capas), je ne pense pas que le fusible de 200mA apprécie :o. Il y a aussi la résistance interne du multimètre qui peut empêcher les calculos (pas forcément tous) de démarrer correctement, d'où le câble en guise de pansement sur une jambe de bois :o.

L'autre solution très longue, c'est de mettre l'ampèremètre à la place des fusibles uns par uns pour essayer de trouver le coupable. Vu qu'il y a potentiellement moins de trucs en même temps, ça devrait passer sans prendre autant de précautions.

Fusible de 10A, c'est passé tout seul [:eh_bien_bonsoir] Le fusible de 200mA c'était pour les "μA" sur le multimètre alors j'ai pas mis dans ce trou là :o
Le truc qui m'intrigue c'est qu'il y a bien eu une étincelle en rebranchant les cosses de la voiture sur la batterie à la fin de l'opération, mais pas quand je mettais en contact batterie la pointe du multimètre branché en série. Pourtant les valeurs relevées semblaient plausibles : on voyait la conso a presque 1A au début lorsque l'ECU bootait, puis ça tombait d'un coup très bas, idle [:transparency]

Message édité par ptibeur le 12-10-2020 à 17:05:39

---------------
n°60995121
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 12-10-2020 à 18:01:18  profilanswer

fred_div91 a écrit :

J'ai réussi et effectivement faut tirer dessus comme un âne  :D  
Heureusement rien de cassé ...

https://image1.lamontagne.fr/photoSRC/WlJTJ1xYUTgIDAVOKzc8Ik5iH3UMBQgfa15JWhcaSA4rFEgrEEgiLAlEShZNFxIUEkQE/30-e-championnat-d-allier-de-tir-a-la-corde-a-bellerive-sur-_3928094.jpeg

La mécanique auto ça se résume souvent à ça :o

Ou alors t'as les bons outils et c'est les doigts dans le nez  :(

Message édité par toxik4 le 12-10-2020 à 18:05:49

---------------
n°61002077
spacemaste​r2
Posté le 13-10-2020 à 13:36:11  profilanswer

Il faut écouter attentivement au niveau du moteur et partout,une fuite de courant peut souvent s'entendre sur l'élément qui la provoque,sinon faire des tests en enlevant des fusibles ou en débranchant des connecteurs.

n°61005422
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 19:51:23  answer

n°61005447
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-10-2020 à 19:55:08  profilanswer

Et niveau tarif ça se passe comment ? [:pdbzombifiay:3]

---------------
n°61011237
Jay Kay
Posté le 14-10-2020 à 14:35:31  profilanswer

Ptain mais les bagnoles.

Je vends la C2 : 500€

Je change les pneus de ma C3 : 500€

On m'annonce que les amortos avant sont dead : 500€

Y'a que des billets de 500 ici ? BORDEL  [:kabouik]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61011284
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-10-2020 à 14:41:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai changé les 4 pneus de mon cab' + équilibrage + serrage dynamo pour 160 eurals.

Spoiler :

Et dire que je trouvais ça un poil cher pour 4 pauvres pneus  [:s@ms:2]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61011425
manisque
Posté le 14-10-2020 à 14:56:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain mais les bagnoles.

Boaf, un bon coup de nettoyant freins si ça fuit et on peut tenter le passage au CT serein [:thoulisse_bernard:1].

---------------
n°61011764
Jay Kay
Posté le 14-10-2020 à 15:35:53  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai changé les 4 pneus de mon cab' + équilibrage + serrage dynamo pour 160 eurals.

Spoiler :

Et dire que je trouvais ça un poil cher pour 4 pauvres pneus  [:s@ms:2]

C'est quoi tes pneus à 30€ ? :o

manisque a écrit :

Boaf, un bon coup de nettoyant freins si ça fuit et on peut tenter le passage au CT serein [:thoulisse_bernard:1].

Le but c'est pas de passer le CT, mais de rester sur la route :o

C'est facile à changer ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 14-10-2020 à 15:36:10

---------------
n°61011843
manisque
Posté le 14-10-2020 à 15:42:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le but c'est pas de passer le CT, mais de rester sur la route :o

C'est facile à changer ? :o

C'est pour ça que j'avais changé les miens :o.

J'ai beaucoup entendu dire que c'était hardcore, en vrai c'est à la portée d'un bricoleur éclairé :jap:.

Si c'est du MacPherson (comme à l'avant de 90% des charrettes actuelles) faut aussi faire ajuster ou au moins contrôler l'alignement du train avant après. Si c'est à l'arrière sur des bras oscillants, c'est plug and play.

Edit: Je n'ai pas mis de la pièce d'origine à ce prix, mais pas de la Chinoiserie daubée non-plus :o.

Message édité par manisque le 14-10-2020 à 15:43:44

---------------
n°61011897
Jay Kay
Posté le 14-10-2020 à 15:48:00  profilanswer

Oscaro me propose ça :

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amo [...] GWDFvkRPhg

https://www.oscaro.com/kit-de-repar [...] GWDFvkRPhg

https://www.oscaro.com/kit-de-prote [...] GWDFvkRPhg

avec ça pour les noobs : https://www.oscaro.com/revue-techni [...] GWDFvkRPhg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-10-2020 à 15:48:58

---------------
n°61012006
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 15:56:36  answer

ptibeur a écrit :

Et niveau tarif ça se passe comment ? [:pdbzombifiay:3]

Je sais pas.  :o

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2020 à 18:39:33
n°61012086
jln2
Posté le 14-10-2020 à 16:03:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain mais les bagnoles.

Qui annonce ça ?
Tu as changér tes pneus en centre auto ?
Bref, faut être sûr

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 14-10-2020 à 16:04:04
n°61012125
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 14-10-2020 à 16:07:47  profilanswer

Bonjour,

A l'occasion d'une vidange, je suis immobilisé donc plus de voiture car je n'arrive pas à désserrer le filtre à huile d'une clio 3 1.5 DCI de 2008.

clé à sangle : pas de place pour tourner  

clé maison : une cloche allant par dessus le filtre avec des écrous de 10 qui transperce le filtre à l'huile sur les côtés

Toutes les vidanges ont été faites chez Renault, donc j'en conclus à un serrage très violent..

Rien que l'écrou de vidange il m'a fallut le maillet en tapant dans la clé.

Rassurer moi, le pas de vis est pas inversé genre pour faire chier les gens qui réparent leur voiture eux même ?

https://www.amazon.fr/s?k=cl%C3%A9+ [...] _ss_i_1_11

Quel outil idéal ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 14-10-2020 à 16:09:19
n°61012176
gmund
Posté le 14-10-2020 à 16:13:31  profilanswer

De mémoire sur une Clio 3 (ou Clio 2 ?) j'avais utilisé ça https://www.amazon.fr/Carpoint-0637 [...] 308&sr=8-5

T'avais fait chauffer un peu ton huile avant de vidanger ?

n°61012381
Jay Kay
Posté le 14-10-2020 à 16:32:23  profilanswer

jln2 a écrit :

Qui annonce ça ?  
Tu as changér tes pneus en centre auto ?
Bref, faut être sûr

Norauto.

Pneus 30% moins cher que le garagiste du coin, qui de surcroit est en vacances.

Pour les amortos, oui, faudrait en être sur :o

---------------
n°61013279
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 14-10-2020 à 18:25:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi tes pneus à 30€ ? :o

Et tu ne sais pas compter. Ils ont du en profiter pour t'arnaquer  :o  
Pro-tip : 160/4 = 40 et non 30.

J'ai acheté ça chez Flamme Emeraude.
C'était une promo pour des pneus neufs 4 saisons => j'ai pas un Moule Tipla 1000 chevals, donc
ça suffit.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61013336
Jay Kay
Posté le 14-10-2020 à 18:32:35  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Et tu ne sais pas compter. Ils ont du en profiter pour t'arnaquer :o
Pro-tip : 160/4 = 40 et non 30.

Et le montage, madame Chiffre ? :O

---

Une perte de l'avant dans les virages serrés, ça peut venir des amortos HS ?

---------------
n°61013411
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-10-2020 à 18:42:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain mais les bagnoles.

T'a mis quoi comme pneus aussi :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°61013478
kouz8
vision 10 topic
Posté le 14-10-2020 à 18:53:15  profilanswer

j'ai payé 20€ /u de plus par pneu pour passer de 91H a 94V :o

j'ai eu peur que ce soit rédhibitoire au CT ?

sachant que deja l'indice H j'ai pas vraiment l'intention de m'en rapprocher avec cette charette :o

ça me fait 500€ les 4 montés en Wintercontact TS860 225/45/17

Message édité par kouz8 le 14-10-2020 à 18:56:05
n°61013511
gsi spirit
Posté le 14-10-2020 à 18:57:36  profilanswer

Si tu mets un indice de charge ou de vitesse supérieur a ce qui est préconisé de base, ça passe crème au CT

n°61013532
kouz8
vision 10 topic
Posté le 14-10-2020 à 18:59:49  profilanswer

non mais je veux dire que j'avais déja des 94V montés dessus ...

mais si j'avais pu gratter 80€ ca ne m'aurait pas dérangé non plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3100  3101  3102  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)