Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3087  3088  3089  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°60662929
Roger01
Posté le 06-09-2020 à 10:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, bon j'ai vu sur un seul site qui importe les pièces d'origines : 2500€  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 10:18:54  profilanswer

n°60662953
smiley0041
Posté le 06-09-2020 à 10:25:39  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci, bon j'ai vu sur un seul site qui importe les pièces d'origines : 2500€  :pt1cable:

Va voir déjà ton concessionnaire. Sur la pièce que tu démonte la marque d’origine est parfois inscrite quelque part.

Avec les échappements il vaut mieux démonter et commander les pièces une fois que tu sais exactement ce dont tu as besoin : au démontage tu as un gros risque que la pièce d’avant ou d’après ton intermédiaire y reste soudée ou soit à remplacer aussi. Faut avoir une autre solution de transport quand tu te lances dedans et accepter le délai pour recevoir les pièces. Par ailleurs, il faut aussi remplacer en même temps tous les caoutchoucs de soutien, colliers, joints et vis.

---------------
Mon feed
n°60662987
Roger01
Posté le 06-09-2020 à 10:31:43  profilanswer

Mince, le problème c'est que ma femme a besoin de la voiture pour aller au boulot :/
Ma voiture est HS aussi. CT qui passe pas (fuite, broutage du moteur, etc..), et je compte la changer, mais pas de suite de suite...

Hormis le bruit, ça ne pose pas de problème de rouler comme ça?
Car sinon j'achète une ligne entière au pire, et je change le tout, même si c'est du caca tant que ça tient 2/3 ans :o

Vu la voiture elle est cassée de partout de toute façon :D

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 06-09-2020 à 10:35:05
n°60663102
smiley0041
Posté le 06-09-2020 à 10:55:04  profilanswer

Roger01 a écrit :

Mince, le problème c'est que ma femme a besoin de la voiture pour aller au boulot :/
Ma voiture est HS aussi. CT qui passe pas (fuite, broutage du moteur, etc..), et je compte la changer, mais pas de suite de suite...

Hormis le bruit, ça ne pose pas de problème de rouler comme ça?  
Car sinon j'achète une ligne entière au pire, et je change le tout, même si c'est du caca tant que ça tient 2/3 ans :o

Vu la voiture elle est cassée de partout de toute façon :D

Bruit, tu consommes plus et tu perds de la puissance.

Tu peux aussi faire ce choix là et au pire renvoyer les pièces dont tu n’aurais pas besoin après coup. Vérifie bien quand même que :
- côté catalyseur ça se démonte proprement sans casser le tube plus en avant, car un catalyseur ça coûte cher
- il y ait un seul schéma de ligne possible histoire sur la bagnole de commander le bon matos :o

---------------
Mon feed
n°60663117
Roger01
Posté le 06-09-2020 à 10:58:43  profilanswer

Ok merci, pour la conso et la puissance, c'est pas vraiment un problème, c'est plat par ici.

Au moins le temps que je puisse vérifier tout ça et commander. :jap:

n°60663125
smiley0041
Posté le 06-09-2020 à 11:01:24  profilanswer

Et surtout on n’oublie pas les accessoires de montage (colliers, vis, joints, caoutchoucs). Ça augmente le prix mais remonter du vieux c’est un risque à ce que tout te restes dans les mains :o

---------------
Mon feed
n°60663148
tchou@happ​y
Posté le 06-09-2020 à 11:05:13  profilanswer

Salut, je suis surement pas au bon endroit mais certains doivent savoir  :o  

Je vends ma voiture, et mon futur acheteur me demande ma carte d'identité pour faire le chèque de banque. Ça vous semble cohérent ?  
J'aime pas trop donner mes infos perso sauf si vraiment obligé ...

Merci

n°60663272
xintraille​s
Posté le 06-09-2020 à 11:27:50  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Salut, je suis surement pas au bon endroit mais certains doivent savoir  :o  

Je vends ma voiture, et mon futur acheteur me demande ma carte d'identité pour faire le chèque de banque. Ça vous semble cohérent ?  
J'aime pas trop donner mes infos perso sauf si vraiment obligé ...

Merci

comme tu veux que le mec s'assure que t'es bien proprio de la voiture s'il ne regarde pas ta CNI?

apres, envoyer un scan via le net, c'est beaucoup moins sur que de lui presenter la CNI en direct sans qu'il ne puisse avoir une copie, c'est clair...

n°60663369
tchou@happ​y
Posté le 06-09-2020 à 11:47:11  profilanswer

La on est bien d'accords, mais la le gars me demande une copie de la pièce d'identité pour faire le chèque de banque...
Vérifier c'est totalement possible le jour de la vente. Le mec viens avec le chèque de banque et fait ses vérifications. si tout est ok en avant et si ça ne corresponds pas la vente n'a pas lieux.

La vrai question est de savoir si la banque à besoin de ma carte d'identité pour émettre le chèque de banque, car j'ai pas envie de donner une copie de ma pièce d'identité à un inconnu  :(

n°60663381
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-09-2020 à 11:48:27  profilanswer

au pire tu masques les parties que tu ne veux pas dévoiler

un petit édit sous mspaint et voilà

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 11:48:27  profilanswer

n°60663414
gsi spirit
Posté le 06-09-2020 à 11:53:00  profilanswer

tchou@happy a écrit :

La on est bien d'accords, mais la le gars me demande une copie de la pièce d'identité pour faire le chèque de banque...
Vérifier c'est totalement possible le jour de la vente. Le mec viens avec le chèque de banque et fait ses vérifications. si tout est ok en avant et si ça ne corresponds pas la vente n'a pas lieux.

La vrai question est de savoir si la banque à besoin de ma carte d'identité pour émettre le chèque de banque, car j'ai pas envie de donner une copie de ma pièce d'identité à un inconnu  :(

Il doit surement penser qu'un chèque de banque ne peut pas s'annuler, d'où la vérif avant de demander l'émission

n°60663437
tchou@happ​y
Posté le 06-09-2020 à 11:59:32  profilanswer

je vais le laisser mijoter un peut avant de lui répondre car il m'a souler ce matin ...

2h de messages sous la messagerie du boncoin pour une caisse à 3000€, stressé le gars .
5h de train et il faut allez le chercher à la gare.
Veux que je lui garde la voiture 2 semaines, mais ne veux pas faire de caution car pas confiance, mais veux payer en chèque classique  :ange:  
Veux ma carte d'identité ...

n°60663492
dragages
Posté le 06-09-2020 à 12:08:24  profilanswer

Ah oui quand même

---------------
UE is the new RDA
n°60663504
xintraille​s
Posté le 06-09-2020 à 12:10:39  profilanswer

tchou@happy a écrit :

je vais le laisser mijoter un peut avant de lui répondre car il m'a souler ce matin ...

2h de messages sous la messagerie du boncoin pour une caisse à 3000€, stressé le gars .
Veux que je lui garde la voiture 2 semaines, mais ne veux pas faire de caution car pas confiance, mais veux payer en chèque classique  :ange:  

ca pue la merde.  :D  

next!  :jap:

n°60663768
manisque
Posté le 06-09-2020 à 12:59:29  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Boaf, c'est pas forcément méchant.

Par contre la carte d'identité, c'est seulement en main propre, pas envie qu'un inconnu la copie et qu'elle parte dans la nature.

Spoiler :

J'ai aussi fait 5h de train pour chercher une rougne à <1kEUR, j'ai demandé la distance depuis la gare à la propriétaire qui a proposé de venir me chercher et je lui a demandé de garder la rougne un WE.

J'avais une enveloppe de billets de 100 et de 50 balles pour négocier :D.

Si ta caisse est un peu rare (options, état), ça ne me choque pas qu'un acheteur vienne d'une autre région. Et il ne faut pas oublier que s'il vient acheter une voiture, et bien c'est sûrement qu'il n'a pas déjà de voiture et que dans tous les cas il va galérer à conduire deux voitures seul...

Après j'avais été chercher ma première voiture à 20km à vélo, pliage de sièges, hop dans le coffre :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60664512
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 06-09-2020 à 14:47:53  profilanswer

J'ai fait environ 800 bornes en Scénic pour aller chercher mon CC  :o  

J'avais un cheque de banque d'environ 80% du PV et un peu de cash sur moi.
Et le vendeur m'avait simplement dit que "la Loi m'interdit d'accepter des paiements en liquide
supérieurs à 1500 balles, aussi faites-moi un cheque de banque en bonne et due forme". Pas eu
besoin de CI ou autres...

Message édité par Aline BOQS le 06-09-2020 à 14:48:37

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60664518
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 14:48:45  answer

manisque a écrit :

Boaf, c'est pas forcément méchant.

Par contre la carte d'identité, c'est seulement en main propre, pas envie qu'un inconnu la copie et qu'elle parte dans la nature.

Le dark web.  [:shlavos]  

n°60666707
tymv
Posté le 06-09-2020 à 17:38:18  profilanswer

Hello,

Petit problème...  

Ma femme me dit qu'elle veut changer son Scenic qui à 11ans et 200K km, OK !
Nous voila parti voir les occasions Renault et elle tombe sur un scenic 7 places qui lui plait bien, il nous propose de reprendre notre véhicule que nous n'avions pas vraiment envie de vendre (200K km, c'est toujours un risque qu'un truc pète et que l'acheteur l'ai mauvaise... :sweat: ).

Je bosse à 400km de chez nous, je n'ai plus conduit la scenic depuis bien 6mois et hier je devais l'emmener faire expertisé chez renault... juste avant de partir ma femme me dit "elle fait un peu de bruit"... tu m'étonnes !!!  :heink:  :ouch:  
je me gare donc, le gars passe, fait 2~3photos et me l'estime à 1700€, mais je ne savais pas encore pourquoi elle faisait du bruit.

en rentrant, petit détour chez Nauroto qui me dit après inspection de 15mn, qu'il faut changer les 4 disques et 4 plaquettes... devis 450€ !

l'idée est que je n'ai pas trop envie de mettre disque+plaquette neuf sur une voiture qui partira à la casse (ou en Afrique, je devais faire le contrôle technique cet été et il ne le même pas  :D  ). Mais maintenant que ma femme sait cela, elle n'ose plus "vendre" la voiture à renault !

je n'y connais rien, pensez vous que l'on puisse changer que les plaquettes ?

merci

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°60666735
vanfannel_​94
Posté le 06-09-2020 à 17:41:20  profilanswer

tymv a écrit :

Hello,

Petit problème...  

Ma femme me dit qu'elle veut changer son Scenic qui à 11ans et 200K km, OK !
Nous voila parti voir les occasions Renault et elle tombe sur un scenic 7 places qui lui plait bien, il nous propose de reprendre notre véhicule que nous n'avions pas vraiment envie de vendre (200K km, c'est toujours un risque qu'un truc pète et que l'acheteur l'ai mauvaise... :sweat: ).

Je bosse à 400km de chez nous, je n'ai plus conduit la scenic depuis bien 6mois et hier je devais l'emmener faire expertisé chez renault... juste avant de partir ma femme me dit "elle fait un peu de bruit"... tu m'étonnes !!!  :heink:  :ouch:  
je me gare donc, le gars passe, fait 2~3photos et me l'estime à 1700€, mais je ne savais pas encore pourquoi elle faisait du bruit.

en rentrant, petit détour chez Nauroto qui me dit après inspection de 15mn, qu'il faut changer les 4 disques et 4 plaquettes... devis 450€ !

l'idée est que je n'ai pas trop envie de mettre disque+plaquette neuf sur une voiture qui partira à la casse (ou en Afrique, je devais faire le contrôle technique cet été et il ne le même pas  :D  ). Mais maintenant que ma femme sait cela, elle n'ose plus "vendre" la voiture à renault !

je n'y connais rien, pensez vous que l'on puisse changer que les plaquettes ?

merci

Honnêtement c’est une reprise d’un concessionnaire il se débrouille. Si y a un souci de freins il saura le voir.

n°60666762
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 17:44:56  answer

C'est un pro, il peut pas te rappeler après la reprise pour vice caché. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2020 à 17:46:39
n°60666799
rappa
noob fever
Posté le 06-09-2020 à 17:49:51  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

Honnêtement c’est une reprise d’un concessionnaire il se débrouille. Si y a un souci de freins il saura le voir.

+1, ce sont des pros, c'est leur problème.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°60666847
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-09-2020 à 17:55:57  profilanswer

+1, le pro se démerde.

Mais blague a part, tu rentre pas dans les conditions de la prime à la conversion ? Elle marche aussi pour les véhicules d'occasion suivant critere :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60666893
tymv
Posté le 06-09-2020 à 18:01:41  profilanswer

Ok, merci à vous ! ^^

pour la prime à la conversion, je pense qu'il nous l'aurait présenté ?
mais chez un autre concessionnaire, il nous avait dit que c'était quasi mission impossible en achetant des "gros véhicules", qu'au dessus de clio/modus, cela était dur !  :??:

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°60666966
gsi spirit
Posté le 06-09-2020 à 18:14:18  profilanswer

rappa a écrit :

+1, ce sont des pros, c'est leur problème.

Shinseiki a écrit :

+1, le pro se démerde.

Euh, non.

Si il y a volonté manifeste de maquiller ou cacher un défaut, ce sera pareil qu'en cas de vente à un particulier

Pour une histoire de freins, il est clair que ça passera crème mais pour quelque chose de plus grave ( de la limaille dans le système d'injection par exemple), si ça devait aller au tribunal il y aurait un risque que le vendeur soit emmerdé.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 06-09-2020 à 18:21:56
n°60668073
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 06-09-2020 à 21:02:18  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une Peugeot 3008 1.6 HDi FAP 112 cv de 2011.

Au mois de juin, un injecteur a lâché. Je l'ai fait changer, mais le filtre à particules à bien ramassé (bouché à 97%).

Je suis tout bon pour le changer. Par contre, comment être sûr de la référence du FAP, il y en a plusieurs autant sur oscaro que sur yakarouler ou autre site  :sweat: ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°60668370
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 21:35:25  answer

Coup de karcher dans le FAP.  [:thoulisse_bernard:1]

n°60671804
faconnable
Posté le 07-09-2020 à 11:15:05  profilanswer

C'est bon, trouvé.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°60672301
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-09-2020 à 11:55:47  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Euh, non.

Si il y a volonté manifeste de maquiller ou cacher un défaut, ce sera pareil qu'en cas de vente à un particulier

Pour une histoire de freins, il est clair que ça passera crème mais pour quelque chose de plus grave ( de la limaille dans le système d'injection par exemple), si ça devait aller au tribunal il y aurait un risque que le vendeur soit emmerdé.

Faut il encore arriver a prouver la volonté manifeste de maquillage, le particulier qui revend a un pro pourra tjs faire valoir qu'il n'est pas pro justement, qu'il n'a pas les compétences pour détecter ça et ainsi de suite.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60673394
rappa
noob fever
Posté le 07-09-2020 à 13:44:33  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Faut il encore arriver a prouver la volonté manifeste de maquillage, le particulier qui revend a un pro pourra tjs faire valoir qu'il n'est pas pro justement, qu'il n'a pas les compétences pour détecter ça et ainsi de suite.

Surtout je vois pas un pro se casser le cul à faire une procédure sur une reprise à moins de 2000 boules.
Ce genre de bagnole ça part en vente sur le premier plateau au départ du garage, direction auto entrepreneur foireux.  

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°60674154
HEAVENWOOD
Posté le 07-09-2020 à 14:49:49  profilanswer

Bonjour à tous !  

Petite question : il manque un feu de croisement à ma 206 Queecksilver, le garagiste me dit que l'ampoule est bonne et qu'il doit s'agir d'un faux contact.  
Est-ce long et coûteux à faire réparer ?  
Merci de vos réponses.

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°60674186
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-09-2020 à 14:53:45  profilanswer

Question CT :

Sur ma rougne, la centralisation déverrouille aléatoirement la porte ARG (RAS sur les autres ouvrants). Quand c'est le cas, il faut donc dévérouiller manuellement la porte de l'intérieur, ensuite aucun problème pour ouvrir de l'extérieur jusqu'à la prochaine fermeture centralisée.

Est-ce un motif de CV au CT ? :jap:

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60674209
xintraille​s
Posté le 07-09-2020 à 14:55:17  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Bonjour à tous !  

Petite question : il manque un feu de croisement à ma 206 Queecksilver, le garagiste me dit que l'ampoule est bonne et qu'il doit s'agir d'un faux contact.  
Merci de vos réponses.

commence par changer l'ampoule toi meme pour t'assurer de la panne. et ensuite, non, c'est pas forcement facile tout depend d'ou est touché le faisceau electrique. ca doit pas etre bien loin si l'autre feu marche, mais sait'on jamais...

n°60674252
electro30
analphabête diplômé
Posté le 07-09-2020 à 14:57:53  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Bonjour à tous !  

Merci de vos réponses.

Pb de connecteurs ?

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°60674382
HEAVENWOOD
Posté le 07-09-2020 à 15:09:40  profilanswer

Ok merci!

---------------
L'appendicite la maladie qui fait parler les aigris
n°60675418
gsi spirit
Posté le 07-09-2020 à 16:35:55  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est le taf de l'expert judiciaire, ses paroles "valent" plus que celle de n'importe quel autre expert.

Et ça c'est déjà vu, un choc mal réparé, avec de la pièce de mauvaise qualité qui a rouillée avec le temps ( doubure de montant B ou C par exemple).

nebucad_nezzard a écrit :

Question CT :

Sur ma rougne, la centralisation déverrouille aléatoirement la porte ARG (RAS sur les autres ouvrants). Quand c'est le cas, il faut donc dévérouiller manuellement la porte de l'intérieur, ensuite aucun problème pour ouvrir de l'extérieur jusqu'à la prochaine fermeture centralisée.

Est-ce un motif de CV au CT ? :jap:

Le CT ne teste pas la centralisation, du moment que la porte s'ouvre et se ferme bien une fois déverrouillée, y a 0 soucis

Message édité par gsi spirit le 07-09-2020 à 16:43:19
n°60675681
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-09-2020 à 17:00:18  profilanswer

Merci gsi :jap:

Quelqu'un a une idée de la raison de ce dysfonctionnement... aléatoire ? Le bloc serrure à remplacer ?

---------------
n°60675703
taz26
Posté le 07-09-2020 à 17:01:55  profilanswer

HEAVENWOOD a écrit :

Bonjour à tous !  

Merci de vos réponses.

Si c'est comme la mienne c'est l'humidité qui oxydes les contacts. Faut nettoyer la platine, et les contacts. Brosse métal/dremel/nettoyant contacts électroniques. Et c'est reparti jusqu'au prochain CT.

n°60675857
ZeWeb
Posté le 07-09-2020 à 17:13:59  profilanswer

Quelqu'un a une idée de la raison de ce dysfonctionnement... aléatoire ? Le bloc serrure à remplacer ?

C'est quoi comme caisse  ?  

J'avais eu un truc un peu similaire sur une Skoda, j'ai refait les soudures sur la platine du moteur de centralisation de la porte en question, certaines avaient sauté au niveau du connecteur notamment.

n°60675986
taz26
Posté le 07-09-2020 à 17:25:42  profilanswer

Faisceau à moitié coupé au niveau de l'articulation de la porte, dans l’accordéon.

n°60676174
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-09-2020 à 17:43:06  profilanswer

C'est une mégane 2 break. Je regarderai les deux options, cimer.

---------------
n°60676334
faconnable
Posté le 07-09-2020 à 18:03:11  profilanswer

Bon, j'ai bien récupéré ma voiture aujourd'hui.

Le collègue garagiste m'a dit qu'il fallait que je change de fap. J'ai bien le voyant diagnostic qui s'allume lorsque je conduis. Je l'ai acheté ce matin.

Il n'arrive pas avant la fin de semaine et je le change ce weekend.  

Vous pensez que je peux quand même rouler jusqu'à ce weekend si je ne force pas trop ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3087  3088  3089  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)