Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°8624780
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 08-06-2006 à 17:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bah faudrait que je teste au prochain plein, actuellement c'est 600 Kms max avec 40l de SP98 de chez Leclers. :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 17:41:02  profilanswer

n°8631999
cisko
Posté le 09-06-2006 à 14:45:39  profilanswer

muzah a écrit :

Absolument pas :o

1 litre d'acétone : 3€

me semble que c'est en dessous des 2euro le litre d'acétone

n°8632021
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-06-2006 à 14:46:53  profilanswer

ouaip mais bon, on va aller au plus haut :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8633069
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 09-06-2006 à 16:27:12  profilanswer

Lu tout le monde :)  
Bon,j'espère poster dans le bon topic...
Alors voilà,j'ai une Yaris 1,0l phase1,modèle 2001 ou 2002 je crois bien,et voilà,quand j'arrive vers les 150/160,ya un espèce de bruit qui se fait entendre sur l'arrière...me demande si la caisse est pas en train de se plier lol,ça fait un bruit de tôle qu'on plie...
J'ai l'impression que ça vient du train arrière,mais je sais pas vraiment ce que ça peut être...Vous n'auriez pas une idée par hasard?

Spoiler :

autre que de ne pas rouler au dessus de 110....merci :)

---------------
"Sans musique la vie serait inutile" - Nietzsche
n°8633088
canaille
beyond the limits
Posté le 09-06-2006 à 16:29:57  profilanswer

pneus en bon état ?
usure réguliere ?
combien de kms ?

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8633492
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 09-06-2006 à 17:21:45  profilanswer

Alors 83000km (tout rond :) )
Usure régulière? c'est à dire?  
Les pneus arrières commençent à être un peu mort en effet...ils vont être changés dans pas longtemps d'ailleurs,mais ça serait ça tu penses?

---------------
n°8633675
kalash nik​ov
Posté le 09-06-2006 à 17:38:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8634004
canaille
beyond the limits
Posté le 09-06-2006 à 18:11:38  profilanswer

Dethecus a écrit :

Alors 83000km (tout rond :) )
Usure régulière? c'est à dire?  
Les pneus arrières commençent à être un peu mort en effet...ils vont être changés dans pas longtemps d'ailleurs,mais ça serait ça tu penses?

un pneu usé, et parfois usé irrégulierement (plus d'un côté que de l'autre) créé des vibrations en effet :jap:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°8634553
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 09-06-2006 à 19:11:45  profilanswer

canaille a écrit :

un pneu usé, et parfois usé irrégulierement (plus d'un côté que de l'autre) créé des vibrations en effet :jap:

Ah ok,c'est bon à savoir ça :)
Je pense que ça doit être ça,parce que j'entends le bruit sur le train arrière droit....
Je vérifierais le pneu demain !
Merci beaucoup :)
Euh,dernière question: c'est dangeureux de rouler avec ou pas?

---------------
n°8634767
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 09-06-2006 à 19:38:29  profilanswer

Si ton train est en carbone oui.  :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 19:38:29  profilanswer

n°8634984
Dethecus
Addicted to Golf
Posté le 09-06-2006 à 19:59:00  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Si ton train est en carbone oui.  :o

Ca serait plutôt le pneu dans mon cas apparement [:ddr555]

---------------
n°8639362
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-06-2006 à 13:16:59  profilanswer

Bonjour. J'ai un petit problème avec ma megane 1 1.9dTi. Ce matin je roulais tranquille en ville, quand, en redémarrant à un feu rouge, au moment de passer la seconde, j'ai senti un léger à-coup. Tout de suite après j'ai pu entendre un genre de "tactactac" provenant du moteur. Le bruit est régulier, son rythme suit le régime moteur, et il est très peu audible au ralenti. a part ça, la voiture semble fonctionner normalement.
Ma question est : avez-vous une idée de ce qui m'arrive, et surtout pensez-vous que je puisse encore rouler avec, ne serait-ce que pour l'emmener au garage ?

n°8639495
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 10-06-2006 à 13:40:01  profilanswer

R3g a écrit :

Bonjour. J'ai un petit problème avec ma megane 1 1.9dTi. Ce matin je roulais tranquille en ville, quand, en redémarrant à un feu rouge, au moment de passer la seconde, j'ai senti un léger à-coup. Tout de suite après j'ai pu entendre un genre de "tactactac" provenant du moteur. Le bruit est régulier, son rythme suit le régime moteur, et il est très peu audible au ralenti. a part ça, la voiture semble fonctionner normalement.
Ma question est : avez-vous une idée de ce qui m'arrive, et surtout pensez-vous que je puisse encore rouler avec, ne serait-ce que pour l'emmener au garage ?

ben nan c'est normal :whistle:  

plus serieusement tu peut pas ouvrir le capot voir si ya un truc qui frotte ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 10-06-2006 à 13:40:59
n°8639585
R3g
Posté le 10-06-2006 à 13:52:41  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ben nan c'est normal :whistle:  

plus serieusement tu peut pas ouvrir le capot voir si ya un truc qui frotte ? :o

bah côté moteur je vois rien de spécial, les courroies sont bien à leur place, pas de fumée ou autre, et il a l'air de tourner rond.
Mais je t'assure que le bruit dont je parle est apparu d'un coup, et il donne vraiment à ma voiture un petit air de tracteur :/

n°8639989
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-06-2006 à 14:59:57  profilanswer

Ca sent le decallage de la courroie de distrib. :/

Si c'est le cas, c'est suffisament grave pour ne pas trop rouler comme ca, ammene la chez un garagiste.

n°8640323
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-06-2006 à 16:01:08  profilanswer

Elle est vieille ta distri ?

n°8640373
R3g
Posté le 10-06-2006 à 16:12:00  profilanswer

J'ai fais à peine 3000 km depuis le remplacement de la courroie...

n°8645474
Bennoip
Posté le 11-06-2006 à 10:36:32  profilanswer

Bah si elle a mal été monté, ça doit suffir.

n°8645861
R3g
Posté le 11-06-2006 à 12:03:53  profilanswer

Oui c'est ce que je me dis. L'avantage c'est que si c'est un mauvais montage, je vais rien payer là :) Demain direction garage et on verra bien...

n°8655509
pyrojb
Posté le 12-06-2006 à 13:11:57  profilanswer

Bonjour,
j'ai eu une panne récemment et ma voiture est au garage en attente de réparation, mais je me demande si on essaye de m'arnaquer... (garage dans une concession de la marque de mon véhicule) :
J'étais sur autoroute à 130, je constate que la t° moteur augmente anormalement. Je tente de mettre le chauffage à fond dans la voiture, là sort de l'air très chaud, mais la temp ne baisse pas.
Une fois arrivé dans le rouge je m'arrete, de la fumée blanche sort du capot (vapeur du reservoir de liquide de refroidissement). Et j'entendais le liquide de refoidissement bouillir.
J'ouvre le capot, la RAS à part le liquide de refroidissement qui bout à un niveau légèrement inférieur au niveau standard.  Le radiateur au niveau de la calandre était lui à température ambiante... Je constate que ca a l'air de fuir au niveau du reservoir de liquide de refroidissement car ca goutte par en dessous.
Je vais pour appeler la dépaneuse, au bout d'une heure, il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le reservoir avec une grosse flaque au niveau du reservoir du liquide.
Je la dépose au garage avec comme annotation sur la feuille pour le symptome : "plus de liquide de refroidissement, fumée à l'arrêt"
Le garage m'a laissé un message m'annoncant qu'il faut que je paye 500 euros pour la réparation car il s'agirait d'une fuite sur le radiateur et la sonde de ce meme radiateur qui serait HS...

Je suis très étonné de ce diagnostic et je me demande si on essaye pas de m'endormir... (il s'agit d'un vrai garage, pas d'un indépendant)

Car je m'attendais plutot à la pompe HS ou au calorstat HS (ou une durite qui aurait souffert de la chaleur due à la surchauffe)... Car quand je me suis arrêté, je n'avais pas de fuite, du moins la fuite n'était pas la raison de la panne car j'avais encore presque tout mon liquide...
Qu'en pensez-vous ? A quoi sert cette sonde ? (si c'est la sonde pour le ventilateur, je n'en avais pas besoin j'étais à 130...)
Si jamais le garage dit vrai, qu'a-t-il pu se passer exactement ?

Message cité 3 fois
Message édité par pyrojb le 12-06-2006 à 13:28:31
n°8656076
muzah
Posté le 12-06-2006 à 14:14:57  profilanswer

Quel est ton modèle de voiture ?

---------------
n°8656820
pyrojb
Posté le 12-06-2006 à 15:22:01  profilanswer

c'est un petit diesel

n°8657964
canaille
beyond the limits
Posté le 12-06-2006 à 16:53:32  profilanswer

pyrojb a écrit :

Bonjour,
j'ai eu une panne récemment et ma voiture est au garage en attente de réparation, mais je me demande si on essaye de m'arnaquer... (garage dans une concession de la marque de mon véhicule) :
J'étais sur autoroute à 130, je constate que la t° moteur augmente anormalement. Je tente de mettre le chauffage à fond dans la voiture, là sort de l'air très chaud, mais la temp ne baisse pas.
Une fois arrivé dans le rouge je m'arrete, de la fumée blanche sort du capot (vapeur du reservoir de liquide de refroidissement). Et j'entendais le liquide de refoidissement bouillir.
J'ouvre le capot, la RAS à part le liquide de refroidissement qui bout à un niveau légèrement inférieur au niveau standard.  Le radiateur au niveau de la calandre était lui à température ambiante... Je constate que ca a l'air de fuir au niveau du reservoir de liquide de refroidissement car ca goutte par en dessous.
Je vais pour appeler la dépaneuse, au bout d'une heure, il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le reservoir avec une grosse flaque au niveau du reservoir du liquide.
Je la dépose au garage avec comme annotation sur la feuille pour le symptome : "plus de liquide de refroidissement, fumée à l'arrêt"
Le garage m'a laissé un message m'annoncant qu'il faut que je paye 500 euros pour la réparation car il s'agirait d'une fuite sur le radiateur et la sonde de ce meme radiateur qui serait HS...

Je suis très étonné de ce diagnostic et je me demande si on essaye pas de m'endormir... (il s'agit d'un vrai garage, pas d'un indépendant)

Car je m'attendais plutot à la pompe HS ou au calorstat HS
(ou une durite qui aurait souffert de la chaleur due à la surchauffe)... Car quand je me suis arrêté, je n'avais pas de fuite, du moins la fuite n'était pas la raison de la panne car j'avais encore presque tout mon liquide...
Qu'en pensez-vous ? A quoi sert cette sonde ? (si c'est la sonde pour le ventilateur, je n'en avais pas besoin j'étais à 130...)
Si jamais le garage dit vrai, qu'a-t-il pu se passer exactement ?

+1 pour les pieces HS.

ton garage essaie peut etre de t'entuber en effet...
Contestes ces frais et diagnostique, demande leur de te prouver par A+B que ce sont ces problemes qui ont causé ta panne.
Demandes leur de te montrer les pieces qu'ils ont soit disant changé, et si on te réponds "trop tard monsieur elle sont déja dans la benne", là tu seras sûr qu'il essaye de t'entuber.

Sinon, si tu penses vraiement qu'il y a arnaque mais que le garagiste n'en démors pas, fait appel a l'assistance juridique de ton assurance, elle devrais etre assez efficace : ;)

---------------
n°8658147
pyrojb
Posté le 12-06-2006 à 17:07:55  profilanswer

je n'ai pas encore donné mon accord pour réparer...
J'attends d'autres avis avant de prendre une décision (la voiture vaut entre 2000 et 3000 euros donc :/ )

n°8658792
canaille
beyond the limits
Posté le 12-06-2006 à 18:15:08  profilanswer

béh va voir un autre garage, 25 avis vallent mieux qu'un :d

---------------
n°8660164
pyrojb
Posté le 12-06-2006 à 20:23:55  profilanswer

oui mais la voiture est dans ce garage a 100 bornes de chez moi...

n°8660184
canaille
beyond the limits
Posté le 12-06-2006 à 20:25:32  profilanswer

en effet, ça rends la chose moins évidente.

Bah te reste à demander qu'ils te prouvent que c'est bien ça la panne, comme je disait plus haut

---------------
n°8661239
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-06-2006 à 21:50:12  profilanswer

pyrojb a écrit :

t'aurais peut-etre du signaler qu'elle avait surtout eu un soucis de surchauffe à 130 sur autoroute ... que tu t'étais arrété quand la température était devenue vraiment trop chaude, et que le reste était survenu "après" ...

:??:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8661973
pyrojb
Posté le 12-06-2006 à 22:44:15  profilanswer

C'est le mec de la dépaneuse qui a écrit ca, il était au courant de toute l'histoire... je l'ai laissé faire

Qqun saurait expliquer la panne s'il s'agissait d'une fuite du radiateur ou/et que la sonde est hs ?

n°8662177
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-06-2006 à 22:58:16  profilanswer

Pour moi ca ressemble a un calorstat resté en position fermé, mais a prendre avec des pincettes hein. :D

n°8662703
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-06-2006 à 23:32:51  profilanswer

j'aurais tendance à dire comme alfox1, mais ptet un combo avec la pompe à eau (quoique tu as dit que ça ne coulait pas au début quand tu t'es arrété ... et que c à force de bouillir que ça a laché :??: )

sinon, pourquoi pas une petite fuite qui s'agrave à cause de la pression du circuit en surchauffe ? ... faudrait voir ce qu'il appelle "la sonde" de ce radiateur, parle-t-il du calorstat (bien !) ou de la sonde qui déclenche le ventilo (pas bien !) ?

enfin, mon message précédent, c'était surtout une façon de dire qu'avant de dire que le garagiste cherche à te rouler, fallait ptet leur demander calmement de réexaminer leur diagnostic :??:

sinon, rien à voir, mais j'ai un collègue de bureau qui a une R19 avec un F2N (le 1721 cm^3 à carbu), et son démarreur tourne dans le vide (bruit de moteur électrique quand il actionne le démarreur) ... il démarre à la pente, mais là il n'a pas trouvé de place dans une rue en pente :lol: ! ... c quoi à priori ? la dentition du démarreur qu'est mort = changement ?

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 12-06-2006 à 23:36:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8662765
canaille
beyond the limits
Posté le 12-06-2006 à 23:36:56  profilanswer

faudrai inciter le garageot à commencer par changer le calorstat alors.

---------------
n°8662830
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-06-2006 à 23:40:03  profilanswer

misato a écrit :

j'aurais tendance à dire comme alfox1, mais ptet un combo avec la pompe à eau (quoique tu as dit que ça ne coulait pas au début quand tu t'es arrété ... et que c à force de bouillir que ça a laché :??: )

sinon, pourquoi pas une petite fuite qui s'agrave à cause de la pression du circuit en surchauffe ? ... faudrait voir ce qu'il appelle "la sonde" de ce radiateur, parle-t-il du calorstat (bien !) ou de la sonde qui déclenche le ventilo (pas bien !) ?

enfin, mon message précédent, c'était surtout une façon de dire qu'avant de dire que le garagiste cherche à te rouler, fallait ptet leur demander calmement de réexaminer leur diagnostic :??:

sinon, rien à voir, mais j'ai un collègue de bureau qui a une R19 avec un F2N (le 1721 cm^3 à carbu), et son démarreur tourne dans le vide (bruit de moteur électrique quand il actionne le démarreur) ... il démarre à la pente, mais là il n'a pas trouvé de place dans une rue en pente :lol: ! ... c quoi à priori ? la dentition du démarreur qu'est mort = changement ?

FtY

Yep, d'abors le calorstat qui a laché, et ensuite la chaleur a fait le reste, c'est possible aussi.

Le Garagiste peut aussi etre de bonne foi, ca existe, si si. :)

Sinon, pour le demarreur, tu as un systeme de rappel du pignon une fois le moteur lancé quand tu actionne le demarreur, c'est cette piece la qui a du resté bloqué, ce qui fait que le demarreur tourne dans le vide. :jap:

n°8662863
canaille
beyond the limits
Posté le 12-06-2006 à 23:41:52  profilanswer

une roue libre ;)

---------------
n°8662937
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 12-06-2006 à 23:49:37  profilanswer

Voila, j'ai retrouvé le post, on voit tres bien comment ca fonctionne:

http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] m#t5564597

;)

n°8664344
pyrojb
Posté le 13-06-2006 à 08:15:17  profilanswer

alfox1 a écrit :

Le Garagiste peut aussi etre de bonne foi, ca existe, si si. :)

Je suis bien d'accord, et je pense à 70% qu'il n'essaye pas de me rouler (mais les 30% restants me font mal...). Et comme je n'y connais pas grand chose les déductions peuvent être hatives...

C'est pour cela que je vous soumets mon pb, histoire d'y voir un peu plus clair.

n°8665682
spip94mich​ael94
Posté le 13-06-2006 à 11:20:52  profilanswer

Salut!

Voila j'ai un soucis bizarre.  
J'ai une 205 diesel de 1991 (190 000km). Je rentrais d'une course j'avais une centaine de kilomètre pour y aller sans problème.  

Au retour après 20 minutes de route il faisait très chaud je ssais pas si cela a un rapport mon régime baisse j'étai à fond à 80km/h 90 à tout cassé impossible d'allé plus vite. Je me suis arrété sans couper le moteur j'ai ouvert le capot accéléré fort au cas ou j'aurais une merde au niveau du carburant mais rien. Je susi reparti difficilement j'avais aucune reprise. Je continu ma route toujours à très bas régime, je prend un rond point, la le moteur se coupe plus rien j'essaye de redémarré 3 fois rien ca brouttais. Au bout de la 4ième ca repart impect comme si de rien était, 5 minute après rebelotte bloqué à 90km/h à fond. Je m'engage tout de meme sur l'autoroute, 15 minute après le moteur repars à fond les gamelles elle tenais le 160km/h.

Voila est ce que quelqu'un sais ce qui sais passé?

Merci!

n°8665733
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 13-06-2006 à 11:23:55  profilanswer

Pê l'allumage. :o

Nan je déconne. [:ddr555]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8666115
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-06-2006 à 11:57:54  profilanswer

re[:drapal]

n°8666134
muzah
Posté le 13-06-2006 à 11:59:33  profilanswer

Une crasse :o

---------------
n°8666553
canaille
beyond the limits
Posté le 13-06-2006 à 12:48:01  profilanswer

filtre a gazole en bon état ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)