Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2985  2986  2987  ..  3790  3791  3792  3793  3794  3795
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°58699912
nerosso
Posté le 31-01-2020 à 11:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Il me semble que c'est un moteur VR6-peuneus qui crissent, la pompe à eau est sur la courroie accessoires, et la chaîne à l'air d'être une misère à changer (côté boite, en sortant le moteur de la caisse [:tinostar]).

VR16  [:moundir]  

Go sur la chaine de coupable de tout alors! :sol:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 11:52:42  profilanswer

n°58699951
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-01-2020 à 11:54:49  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semble que c'est un moteur VR6-peuneus qui crissent, la pompe à eau est sur la courroie accessoires, et la chaîne à l'air d'être une misère à changer (côté boite, en sortant le moteur de la caisse [:tinostar]).

oui, vr6 24 soupapes 204ch

quand faudra changer la chaine ça sera sûrement le temps de la brader à 500€ :D

nerosso a écrit :

VR16  [:moundir]  

Go sur la chaine de coupable de tout alors! :sol:

techniquement c'est le vr6, appelé V6 dans cette version 2.8L 24S, puis R32 en 3.2L 245ch (qui sont trop chers :()

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58700258
dje33
Posté le 31-01-2020 à 12:21:49  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Le pneu déchiré sur le flanc tel que sur la photo : poubelle direct.
L'autre, qui a visiblement du rester à plat pendant des jours : poubelle direct aussi.

Un ptit mot sur GBRNR : le gars a une bonne tête, il est drôle, mais c'est un guignol.
Petit souvenir de sa Tesla au petit matin, les poignées gelées, et lui qui chiale à côté comme
un gamin qui fait un caprice : "ouin spa normal ouin ma tesla à 60 000 balles ouin elle devrait
pas geler ouin ouin ouin...."
Genre ça va pas geler, c'est une Tesla à 60K€. Parfois, quand je vois ce genre de vidéo, je me
demande si les gens sont simplement naïfs ou tout simplement cons... :sarcastic:

Le soucis de la Tesla doit aussi arriver avec la C6 ou d'autres voitures qui ont les vitres qui doivent descendre un peu pour ouvrir la portière.

n°58700275
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-01-2020 à 12:22:43  profilanswer

en cas de gel l'hiver oui :D
idem pour la poignée de porte des tesla :D

Message édité par HumanRAGE le 31-01-2020 à 12:22:53

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58701212
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 31-01-2020 à 14:02:02  profilanswer

Bien entendu, les gars.

Je soulignais simplement la manière dont le GBRNR se plaignait, ça faisait vraiment genre "putaize
une Tesla à 60 000 balles et les poignées gèlent quand même".

Je veux dire que sauf à avoir des poignées chauffantes radiocommandées, il me semble logique qu'elles
gèlent lorsque la caisse passe une nuit dehors sous 0°, et ce, peu importe le prix de la caisse.
Et je parle ici d'origine, sans avoir ajouté quoi que ce soit soi-même.  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58701489
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-01-2020 à 14:27:53  profilanswer

J'ai jamais eu les poignées de porte de mes Twingo coincées par le gel, même avec -10°C givrant.
Le coup des poignées rétractables Tesla qui se coincent au gel, c'est un défaut de conception inacceptable.  
Encore plus à ce niveau de prix. On ne devrait pas placer à cet endroit de mécanisme délicat, juste mis là pour faire trop stylé, c'est tout.

n°58701570
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-01-2020 à 14:35:43  profilanswer

pareil que silicium777, je pense que GBRNR en rajoute un peu exprès, mais ça reste quand meme super mal conçu de mettre un mécanisme "staÿle" qui reste coincé pour des raisons betes et prévisibles (tesla ne vend pas au canada :??: )

au pire, ya pas moyen de prévoir un joint pour empécher l'eau de couler sous la poignée en position enfoncée, ou une petite résistance pour chauffer avant de faire sortir le mécanisme :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58701887
manisque
Posté le 31-01-2020 à 15:01:32  profilanswer

misato a écrit :

pareil que silicium777, je pense que GBRNR en rajoute un peu exprès, mais ça reste quand meme super mal conçu de mettre un mécanisme "staÿle" qui reste coincé pour des raisons betes et prévisibles (tesla ne vend pas au canada :??: )

Le givre est surtout gênant quand ça chauffe un peu à >0°C la journée avec plein d'humidité dans l'air (brouillard, nuages bas) et que ça regèle la nuit. C'est moins un souci quand il fait bien froid et sec pendant longtemps.

Après, il y a aussi le souci où ça givre à l'intérieur [:tinostar], mais ce n'est pas toujours lié à des infiltrations.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58701935
chaced
Posté le 31-01-2020 à 15:04:53  profilanswer

Silicium777 a écrit :

J'ai jamais eu les poignées de porte de mes Twingo coincées par le gel, même avec -10°C givrant.
Le coup des poignées rétractables Tesla qui se coincent au gel, c'est un défaut de conception inacceptable.  
Encore plus à ce niveau de prix. On ne devrait pas placer à cet endroit de mécanisme délicat, juste mis là pour faire trop stylé, c'est tout.

il peut réduire le problème avec du silicone. (comme pour les joints)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58702378
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 31-01-2020 à 15:27:25  profilanswer

manisque a écrit :

Le givre est surtout gênant quand ça chauffe un peu à >0°C la journée avec plein d'humidité dans l'air (brouillard, nuages bas) et que ça regèle la nuit. C'est moins un souci quand il fait bien froid et sec pendant longtemps.

Après, il y a aussi le souci où ça givre à l'intérieur [:tinostar], mais ce n'est pas toujours lié à des infiltrations.

Voilà.  :jap:  

"Rajouter du silicone" => j'ai bien précisé "sans ajout aucun". Juste la bagnole telle que livrée.

PS : j'ai connu les poignées gelées, les portes gelées, la trappe essence gelée quand j'étais jeune, dans
mon ptit village glacial.
La glace à l'intérieur du pare-brise...putaize. Avec les chiottes de l'époque qui mettaient 3 plombes
à souffler un peu d'air chaud... J'en ai utilisé, des bombes anti-givre  :sweat: Et parfois, ça suffisait
pas : le souffle de ma respiration gelait direct au contact du pare-brise.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2020 à 15:27:25  profilanswer

n°58702540
manisque
Posté le 31-01-2020 à 15:36:23  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

La glace à l'intérieur du pare-brise...putaize. Avec les chiottes de l'époque qui mettaient 3 plombes
à souffler un peu d'air chaud... J'en ai utilisé, des bombes anti-givre  :sweat: Et parfois, ça suffisait
pas : le souffle de ma respiration gelait direct au contact du pare-brise.

Pro-tip:  
Taper les chaussures pleine de neige avant de monter en voiture, et si ça ne suffit pas, mettre des tapis-de-sol imperméables et les taper dehors en quittant la voiture. Pareil en virant tout ce qui est humide du coffre ou de l'habitacle (comme des affaires de ski/rando [:tinostar]).
On peut aussi aider avec du silicone et du duct-tape à des endroits stratégiques pour certaines brouettes peu imperméables (coucou les Renault avec les tuyaux de chauffage qui font "floc-floc" :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58704133
blood_sam
rien
Posté le 31-01-2020 à 18:04:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

à la longue liste des trucs à faire sur ma golf s'ajoute visiblement un calorstat

elle met 3x plus de temps que d'hab à chauffer et atteint péniblement 80°, si je poireaute en ville ça arrive à 90 et dès que c'est un peu roulant elle redescend à 75-80

alors qu'avant c'était rockstable 90° après une montée linéaire en quelques minutes

Même chose ici, thermostat qui a 4 ans et 15 000 bornes, youpi. Introuvable en plus.

Toujours dans le thème du liquide de refroidissement, ça commence à fuir de partout sur la guez, j'ai remarqué que ça suintait au niveau du radiateur de chauffage, et tout à l'heure en démontant la batterie que le thermostat fuit un peu ainsi que le radiateur et que le niveau est en dessous du mini :love:  
Surpression, à part un bouchon HS (il a un an mais bon) ou un joint de cucu dans le sac, y'a d'autres possibilités ?

n°58704183
gsi spirit
Posté le 31-01-2020 à 18:10:51  profilanswer

Oui, culasse/bas moteur fissuré.

n°58704319
blood_sam
rien
Posté le 31-01-2020 à 18:30:48  profilanswer

:love:

Je vais me contenter de faire les niveaux et attendre que ça pète je crois :o

n°58704355
blood_sam
rien
Posté le 31-01-2020 à 18:36:23  profilanswer

Mais c'est bizarre y'a 0 trace de liquide de refroidissement au niveau du bouchon, à se demander s'il est bien taré.

n°58704384
gsi spirit
Posté le 31-01-2020 à 18:39:55  profilanswer

Si ça suinte au niveau du radiateur, ou d'ailleurs, c'est normal de pas avoir de traces au niveau du bouchon

n°58704457
blood_sam
rien
Posté le 31-01-2020 à 18:54:41  profilanswer

Mais si y'a surpression, elle devrait passer en priorité par le bouchon plutôt que partout ailleurs non ?

n°58704458
nerosso
Posté le 31-01-2020 à 18:54:50  profilanswer

blood_sam a écrit :

Même chose ici, thermostat qui a 4 ans et 15 000 bornes, youpi. Introuvable en plus.

Toujours dans le thème du liquide de refroidissement, ça commence à fuir de partout sur la guez, j'ai remarqué que ça suintait au niveau du radiateur de chauffage, et tout à l'heure en démontant la batterie que le thermostat fuit un peu ainsi que le radiateur et que le niveau est en dessous du mini :love:  
Surpression, à part un bouchon HS (il a un an mais bon) ou un joint de cucu dans le sac, y'a d'autres possibilités ?

Surpression dans la vase d'expansion? Il y a un test avec un indicateur coloré que tu peux faire pour confirmer que ce sont des gaz d'échappement qui passent dans le LDR et donc synonyme de jdc.

C'est normal que le LDR soit un peu sous pression, mais pas au point d'avoir des bulles qui remontent dans le vase.

n°58704460
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 31-01-2020 à 18:55:01  profilanswer

manisque a écrit :

Pro-tip:  
Taper les chaussures pleine de neige avant de monter en voiture, et si ça ne suffit pas, mettre des tapis-de-sol imperméables et les taper dehors en quittant la voiture. Pareil en virant tout ce qui est humide du coffre ou de l'habitacle (comme des affaires de ski/rando [:tinostar]).
On peut aussi aider avec du silicone et du duct-tape à des endroits stratégiques pour certaines brouettes peu imperméables (coucou les Renault avec les tuyaux de chauffage qui font "floc-floc" :o).

J'avoue qu'à l'époque, je n'y avais pas pensé. Encore que taper les grolles avant de m'installer, ça
je le faisais.
Ah oui : R5 et Simca Horizon.  :D  

Depuis, la technologie nous rend de bons services, je trouve. Même au Québec, la Fit et son
démarrage à distance, quel must have ! (bon, y'a une sécu, faut relancer toutes les 3 minutes).
Mise en route à travers la fenêtre du deuxième étage, et 10 mns plus tard, voiture bien chaude.
Tout s'ouvre nickel, ne reste qu'à déblayer le mètre de neige tombé pendant la nuit... :sweat:  

Sinon oui, je sais, pollution toussa toussa...mais si on le fait pas, impossible d'ouvrir la bagnole et donc
impossible aussi de la démarrer à la clef...

Message édité par Aline BOQS le 31-01-2020 à 18:55:33

---------------
n°58704632
gsi spirit
Posté le 31-01-2020 à 19:17:48  profilanswer

blood_sam a écrit :

Mais si y'a surpression, elle devrait passer en priorité par le bouchon plutôt que partout ailleurs non ?

Non, ça sort par là où ça peut.  

Si t'as un endroit où ça passera plus facilement que par le bouchon, ça passera par là.

n°58705410
blood_sam
rien
Posté le 31-01-2020 à 21:21:37  profilanswer

Si le circuit est bien dimensionné et le bouchon en bon état, logiquement ça devrait dégueuler par là justement pour éviter les surpressions sur le reste. Après oui si un des éléments est en bout de course ça peut pisser par lui, mais bon là entre le radiateur, le radiateur d’habitacle (ça a tendance à lâcher ceci-dit), le thermostat (bon lui non plus est peut-être pas très étanche vu que ça a été bricolé...) ça fait beaucoup.
Je vais acheter un autre bouchon, d’origine cette fois-ci et pas un équivalent équipementier, pour être sûr que c’est bien taré, je verrai bien...

Je vérifierai les durites demain après avoir roulé si ça a durci...

Message édité par blood_sam le 31-01-2020 à 21:24:50
n°58706402
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2020 à 23:54:41  answer

Silicium777 a écrit :

Pour les bloquer sur une Twingo I ou II, il faudrait qu'un connard y tasse de la neige avant une nuit bien fraiche.
Car elles sont bien abritées. :D

blood_sam a écrit :

Pareil, je trouve que la température est plus faible qu'avant. Elle tourne autour de 75-80°C ~. A une époque, je la voyais frôler les 95°C de temps en temps, en roulant.
Mais lors de mes trajets maison-boulot-maison, elle consomme normalement, donc je pense que je m'en fais pour rien.  :o

Les thermostats que je trouve pour K4M s'ouvrent à 89°C. C'est la température où il est ouvert au maximum, ou celle où il commence à s'ouvrir ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2020 à 00:05:33
n°58706440
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-02-2020 à 00:02:45  profilanswer

Par contre, les serrures...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58706445
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 00:04:07  answer

Jamais utilisée.  :o

n°58706520
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 00:29:59  answer

https://reho.st/self/294fa1166aa059e1f7ff593edbb46eb1d114e3bd.png

Il est peut être cuit en fait.  :o

n°58708849
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-02-2020 à 14:24:53  profilanswer

Cher topic,
Entre les calorstats Renault, les portières Tesla et les bougies Citroen, toujours dans mes soucis de prise obd, j'essaie de comprendre le fonctionnement du bouzin.

Cosses - et + de la batterie débranchées (depuis la veille) avec un test à l'ohm-mètre entre différentes pins de la prise (côté voiture), j'arrive à des valeurs étranges:
- Des résistances à 0 => ok  
- Des résistances fixes => ok j'imagine
- Des résistances variables => un peu louche

Par exemple entre les contacts 16 et 1 j'ai une résistance qui augmente quand je mets les pointes de touche. Ça commence vers 3ohm et ça monte gentiment et régulièrement dans que les pointes sont en place. Puis quand je retire les pointes ça redescend graduellement, puis remonte quand je les remets.
Entre ces mêmes contacts, j'ai une tension qui oscille de 40mv à 30mv environ (sensibilité du voltmètre noname?).
Tout ceci est-il normal?

http://reho.st/https://garatos.com/wp-content/uploads/2019/04/de.wikipedia.org-OBD2-Buchse-Stecker-Belegung-724x1024.jpg

n°58711857
polutass
Posté le 01-02-2020 à 22:11:52  profilanswer

polutass a écrit :

Ok merci beaucoup pour ton analyse.
Je vais retourner voir le garage pour qu il regarde le triangle ou la fusée c'est ça ?

Salut, voici la suite des aventures. Le triangle a été changé tant bien que mal. Mais le problème du volant qui ne revient pas après un virage n est pas résolu.
Et en bonus, j ai perdu mon reglage du volant qui est maintenant peu de travers quand les roues sont droites.

Vous avez une idée pour identifier l origine du problème ?  :jap:

n°58712929
Shoine
Posté le 02-02-2020 à 03:32:36  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est une suspat' indépendante a l'arriere des tiguan il me semble. Donc a controler les habituels biellettes de barre stab ainsi que l'amortisseur en lui m^me

Wowow, merci! S'possible sans lever la voiture? :o

---------------
Future is what we do of it.
n°58713099
gsi spirit
Posté le 02-02-2020 à 08:53:30  profilanswer

polutass a écrit :

Salut, voici la suite des aventures. Le triangle a été changé tant bien que mal. Mais le problème du volant qui ne revient pas après un virage n est pas résolu.  
Et en bonus, j ai perdu mon reglage du volant qui est maintenant peu de travers quand les roues sont droites.

Vous avez une idée pour identifier l origine du problème ?  :jap:

La géométrie a été re réglée ?  

Shoine a écrit :

Wowow, merci! S'possible sans lever la voiture? :o

Si la la bielette de barre stab est vraiment hs ca peur se voir sans lever le vehicule, oui.

Il suffit de secouer la barre et regarder si ca bougz ou non

n°58713211
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-02-2020 à 09:33:39  profilanswer

gsi spirit a écrit :

La géométrie a été re réglée ?

si elle a été faite et que le volant est tjrs de travers je suggère de ne plus rien faire à ce garage [:tinostar]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58713358
manisque
Posté le 02-02-2020 à 10:03:41  profilanswer

gurk13 a écrit :

Cher topic,
Entre les calorstats Renault, les portières Tesla et les bougies Citroen, toujours dans mes soucis de prise obd, j'essaie de comprendre le fonctionnement du bouzin.

Cosses - et + de la batterie débranchées (depuis la veille) avec un test à l'ohm-mètre entre différentes pins de la prise (côté voiture), j'arrive à des valeurs étranges:
- Des résistances à 0 => ok  
- Des résistances fixes => ok j'imagine
- Des résistances variables => un peu louche

Normal :o.
0-Ohm, c'est un circuit fermé, parfois tu as des signaux avec des résistances de tirage (pullup/pulldown) ou de terminaison, typiquement sur le bus CAN, d'où une valeur fixe.
Sur d'autres signaux, tu vas avoir un pin "en l'air" (pin habituellement en entrée), avec une résistance infinie, sauf que ce signal n'est pas tout à fait en l'air, mais est relié à un circuit de protection avec des diodes qui "pissent" dans l'alim, comme elle est débranchée (pas forcément batterie débranchée, il suffit que le calculo en question soit éteint), tu vas charger la capa d'alim depuis le pin que tu mesures, à travers une diode de protection.

gurk13 a écrit :

Par exemple entre les contacts 16 et 1 j'ai une résistance qui augmente quand je mets les pointes de touche. Ça commence vers 3ohm et ça monte gentiment et régulièrement dans que les pointes sont en place. Puis quand je retire les pointes ça redescend graduellement, puis remonte quand je les remets.
Entre ces mêmes contacts, j'ai une tension qui oscille de 40mv à 30mv environ (sensibilité du voltmètre noname?).
Tout ceci est-il normal?

http://reho.st/https://garatos.com [...] 4x1024.jpg

Idem pour le +12V, tu remarqueras que si tu laisses ton ohmmètre branché quelques dizaines de secondes, puis que tu le re-branches à l'envers, tu auras une résistance négative, puis qui tombe lentement à 0 et remonte :o.
Après, c'est souvent plus compliqué avec des diodes un peu partout pour éviter de tout casser en cas d'inversion de polarité.

U = R*I, ton Ohmmètre génère un faible courant et mesure la tension pour en déduire la résistance. Sauf que la tension aux bornes d'une capa dans laquelle on pisse un courant constant n'est pas constante :jap:.

---------------
n°58713509
gsi spirit
Posté le 02-02-2020 à 10:27:26  profilanswer

bitubo a écrit :

si elle a été faite et que le volant est tjrs de travers je suggère de ne plus rien faire à ce garage [:tinostar]

Vu l'explication, j'ai bien peur qu'il l'ai fait lui ou via une clnnaissanve sans repasser par un reglage de la geo ...

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 02-02-2020 à 10:49:47
n°58713580
polutass
Posté le 02-02-2020 à 10:37:53  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Vu l'explication, j'ai bien peut qu'il l'ai fait lui ou via une clnnaissanve sans repasser par un reglage de la geo ...

Oui j ai fait le changement du triangle avec l aide d un ami. Pas dans un garage. Refaire une geometrie derrière n est pas utile tant que le problème n est pas resolu non?

n°58713703
gsi spirit
Posté le 02-02-2020 à 10:54:18  profilanswer

polutass a écrit :

Oui j ai fait le changement du triangle avec l aide d un ami. Pas dans un garage. Refaire une geometrie derrière n est pas utile tant que le problème n est pas resolu non?

A minima un contrôle via un banc pour voir ce que donnent les valeurs.

Le premier réglage à été fait avec des pièces tordues, autant te dire que c'est comme si rien n'avait été fait.

Dans ce genre de cas, la procédure c'est :  

1 Contrôle de la géométrie
2 Remplacement de pièce
3 Contrôle voir réglage définitif si y a plus de soucis, si soucis retour au point 2.

De plus j'avais conseillé triangle ou fusée, as tu au moins contrôlé visuellement ( en comparant gauche et droit ) avant de remplacer le triangle ? Effectuer des mesures ? T'as peut être changé un triangle pour rien ...

n°58713783
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-02-2020 à 11:06:06  profilanswer

manisque a écrit :

Normal :o.
0-Ohm, c'est un circuit fermé, parfois tu as des signaux avec des résistances de tirage (pullup/pulldown) ou de terminaison, typiquement sur le bus CAN, d'où une valeur fixe.
Sur d'autres signaux, tu vas avoir un pin "en l'air" (pin habituellement en entrée), avec une résistance infinie, sauf que ce signal n'est pas tout à fait en l'air, mais est relié à un circuit de protection avec des diodes qui "pissent" dans l'alim, comme elle est débranchée (pas forcément batterie débranchée, il suffit que le calculo en question soit éteint), tu vas charger la capa d'alim depuis le pin que tu mesures, à travers une diode de protection.

manisque a écrit :

Idem pour le +12V, tu remarqueras que si tu laisses ton ohmmètre branché quelques dizaines de secondes, puis que tu le re-branches à l'envers, tu auras une résistance négative, puis qui tombe lentement à 0 et remonte :o.
Après, c'est souvent plus compliqué avec des diodes un peu partout pour éviter de tout casser en cas d'inversion de polarité.

U = R*I, ton Ohmmètre génère un faible courant et mesure la tension pour en déduire la résistance. Sauf que la tension aux bornes d'une capa dans laquelle on pisse un courant constant n'est pas constante :jap:.

En effet ce matin j'avais 0v aux bornes, puis après avoir passé l'ohm mètre il y avait une petite tension de 10mV [:jap]
Il semble donc que la prise fonctionne, l'enquête suit son  cours!

n°58717550
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-02-2020 à 19:30:07  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Vu l'explication, j'ai bien peur qu'il l'ai fait lui ou via une clnnaissanve sans repasser par un reglage de la geo ...

polutass a écrit :

gsi spirit a écrit :

A minima un contrôle via un banc pour voir ce que donnent les valeurs.

Le premier réglage à été fait avec des pièces tordues, autant te dire que c'est comme si rien n'avait été fait.

Dans ce genre de cas, la procédure c'est :  

1 Contrôle de la géométrie
2 Remplacement de pièce
3 Contrôle voir réglage définitif si y a plus de soucis, si soucis retour au point 2.

De plus j'avais conseillé triangle ou fusée, as tu au moins contrôlé visuellement ( en comparant gauche et droit ) avant de remplacer le triangle ? Effectuer des mesures ? T'as peut être changé un triangle pour rien ...

ça va être compliqué cette histoire  

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58717677
spacemaste​r2
Posté le 02-02-2020 à 19:47:02  profilanswer

C'est le bordel [:mrtritium:2]

n°58724060
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-02-2020 à 14:31:37  profilanswer

[:simchevelu]  

J'ai le message "vidange à faire" qu'est apparu sur ma Mégane 2 (essence)
La dernière date de 2 ans/20k km, c'est dans les clous ?  
J'avoue que le "compteur de bornes avant la vidange" de l'ODB m'indiquait 30k km avant la prochaine une fois que j'avais reset y'a 2 ans donc ça tombait bien : 120k km soit une grosse révision de la caisse comme ça j'aurais tout pu faire (faire) en même temps

Le niveau d'huile est tout pile à la moitié quand fait en manuel, par contre j'ai que 2 barres sur 5 selon l'ODB (l'espèce de test de niveau d'huile que la bagnole fait au démarrage)  

Ca tient encore, disons, 6k km ? :o
Au pire je refais un peu le niveau mais ça me fait chier de taper la vidange pour quelques milliers de bornes avant la révision, d'autant que c'est super relou sur la Mégane à cause du tablier en plastique sous moteur et ses 150 milliards de vis à enlever :o

n°58724092
gsi spirit
Posté le 03-02-2020 à 14:33:06  profilanswer

Ben tu fais la révision + la vidange et c'est plié.

Parce que oui, les vidanges/révision c'est pas uniquement tous les X kms mais aussi tous les Y ans

n°58724267
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-02-2020 à 14:45:07  profilanswer

6k km d'avance c'est osef ?  

Parce que tout tombait au même moment en fin d'année  :lol:  
Kilométrage pour la révision des 120k, CT dans la même période ...

Bon, vais voir pour lui faire faire la révision alors  :(  

Merci :jap:

n°58724828
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-02-2020 à 15:29:20  profilanswer

ya pas que le kilométrage, d'autres éléments peuvent s'user (la courroie, meme si elle tourne pas, elle est tendue et ça l'use :spamafote: ), l'huile peut fatiguer aussi (les propriétés qu'elle a s'émousse avec le temps :o), donc au bout du temps max, faut changer meme si le kilométrage max est pas atteint :)

c moins pire sur un essence, mais faut pas attendre que les emmerdes arrivent ;) ... surtout chez renault :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2985  2986  2987  ..  3790  3791  3792  3793  3794  3795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)