| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Tehell noob | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-01-2020 à 17:56:51 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
nerosso | Salut, comment s’appelle le stylo marqueur pour faire des repères sur les courroies et autres?
|
gsi spirit | Ben, c'est ca ?! Message édité par gsi spirit le 18-01-2020 à 21:31:58 |
matchat |
Message cité 1 fois Message édité par matchat le 18-01-2020 à 21:44:49 |
Tehell noob |
-> Voilà distrib chaîne sur cette voiture. Pour le reste je n'y connais strictement rien. Merci, je vous tiendrai au courant. Message édité par Tehell le 19-01-2020 à 10:40:08 |
Publicité | Posté le 19-01-2020 à 10:39:33 ![]() ![]() |
chin jo |
135 régulateur 6ieme sur du plat, dépassement, régime moteur qui monte de manière non proportionnelle à l'augmentation de vitesse. => merde, un embrayage à 100 000 km sur une bagnole qui n'a pas vraiment eu de vie aventureuse ? Tests plus poussés pour faire patiner le truc : relances viriles, arrachage en montée sur tous les rapports, rien de tranchant, ça marche. Lâché de pédale en prise pied sur le frein, ça cale franchement. Hum. Dernièrement j'ai eu une paire de fois une odeur de brulé ou même un peu de fumée juste en me garant, provenance premier cata en sortie de collecteur. Je me demande maintenant si je n'ai pas plutôt une fuite d'huile qui vient mouiller les disques de l'embrayage, voir je crains pour le niveau d'huile de boite. A part ouvrir, on est d'accord rien à faire d'autre comme tests ? Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 19-01-2020 à 11:51:28 |
gsi spirit |
A première vue ça semble léger puisque le soucis n’apparaît qu'en 6, là où le couple doit être le plus important Parcontre le test de :
Je sais pas pourquoi tout le monde fait ça alors que ça n'a strictement rien de probant ...Même avec un embrayage très usé ( ie qui patine dès qu'on demande du couple en 3/4/5/6 où au ré embrayage ou avec un point de patinage très très haut), ça calera toujours ... Message édité par gsi spirit le 19-01-2020 à 12:01:38 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Possible que ce soit le récepteur d'mebrayage qui pisse sur la garniture
|
chin jo | Suite :
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 19-01-2020 à 13:00:14 |
gsi spirit | Y a un chauffage type webasto là dessus ? |
chin jo | Pas à ma connaissance non !
|
gsi spirit | Faudrait regarder avec ton numéro de série.
|
chin jo | Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir un chauffage séparé du moteur (temps de chauffe, dispo à l'arrêt nulle...)
|
gsi spirit |
yatta91 :o |
J'en profite pour remonter le sujet car j'ai vu sa voiture ce matin. En fait, le catalyseur est OK mais il y a de l'huile partout dans le compartiment moteur, comme si il y avait plein de projections. Selon le père de mon pote qui a passé la voiture au CT, c'est parce qu'elle tournait sur 3 cylindres qu'elle n'a pas pu passer le CT... En ouvrant le couvre bougies, j'ai découvert que l'une des bougies était recouverte d'huile ! Projection d'huile + huile dans le fut de bougie, ca me fait penser à un joint de cache culbuteur à remplacer. Vous confirmeriez ? A froid, la voiture démarre très bien, tient bien le ralenti et roule parfaitement (pour un moteur de 75ch hein). Message édité par yatta91 le 19-01-2020 à 15:22:55 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Ca ressemble quand même vachement à un webasto Message édité par stripsky le 19-01-2020 à 16:04:23 |
chin jo | Yep c'est bien le webasto en photo ci dessus. |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Shinseiki Poti Blagueur |
Tu peux très bien vendre avec un CT rouge, le tout c'est d'avoir un CT récent --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
le fou Forza Massallia |
--------------- Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13) |
misato Clavicula Nox | dans ce cas, faut la revendre à un professionnel --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
nerosso |
|
chaced |
sur une 4L il y a un robinet, l'air passe toujours a travers le radiateur. Sur une r21 il y a une plaque qui bouche le radiateur et l'air passe a coté du radiateur. Si tu mets le chauffage a fond tu débouche donc le radiateur, et l'air qui passe a travers refroidit le radiateur, donc le moteur. Message édité par chaced le 20-01-2020 à 11:44:16 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
misato Clavicula Nox | voilà, comme chaced le dit --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Erlum |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
nerosso |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |