Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2978  2979  2980  ..  3784  3785  3786  3787  3788  3789
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°58584555
Tehell
noob
Posté le 18-01-2020 à 17:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragages a écrit :

Calorstat maybe

gsi spirit a écrit :

J'irais contrôler que la pompe à eau débite bien ...

C'est donc pas forcément évident donc ...  :(  
Je vais prendre RDV pour voir s'ils peuvent faire qqch.
Ca peut entrainer une surchauffe moteur donc.? :sweat:  

Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 17:56:51  profilanswer

n°58585030
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-01-2020 à 19:23:36  profilanswer

@tehell

Tu ne touches pas à ton capot ? Même pas pour vérifier les niveaux ?  [:gratgrat]  
C'est la première chose à faire, regarde s'il reste encore du liquide de refroidissement dans le bocal.

Sinon c'est quoi comme type de distribution dessus ? Chaine ou courroie ?
Parce que quand c'est une courroie qu'on change régulièrement, il y a la pompe à eau qui est changée dessus, et en même temps le liquide de refroidissement.
Si ça n'a pas été changé, ça pourrait mener à une défaillance de la pompe en effet, ou à des boues dans le liquide.

n°58585067
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-01-2020 à 19:29:38  profilanswer

Petit coucou par ici juste pour dire que j'ai fini par remplacer ma batterie (la Mégane qui démarrait plus quand garée dans un garage sous terrain) :o

Depuis j'ai plus reproduit le souci, en espérant ne pas parler trop vite.  

D'ailleurs en la changeant, me suis rendu compte que la fameuse évacuation des gazs de la batterie n'était plus branché depuis un bout de temps :o
Je sais pas si c'est vraiment hyper utile comme truc  :lol:  

Merci à tous pour votre aide en tous cas :jap:

n°58585165
gsi spirit
Posté le 18-01-2020 à 19:47:47  profilanswer

Silicium777 a écrit :

@tehell

Tu ne touches pas à ton capot ? Même pas pour vérifier les niveaux ?  [:gratgrat]  
C'est la première chose à faire, regarde s'il reste encore du liquide de refroidissement dans le bocal.

Parce que quand c'est une courroie qu'on change régulièrement, il y a la pompe à eau qui est changée dessus, et en même temps le liquide de refroidissement.
Si ça n'a pas été changé, ça pourrait mener à une défaillance de la pompe en effet, ou à des boues dans le liquide.

Y a un capteur de niveau.  

La distrib c'est une chaine. La pompe a eau est prise sur l'accessoire, et est connue pour soer soucis ( mauvais serrage d'origine, roue qui se déssertie, ect ... )

n°58585469
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 18-01-2020 à 20:44:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis une quiche en mécanique et je voudrais vous faire part d'un probleme:

-la bagnole d'un pote, une clio 1 1.9 de 1996, se retrouve à caler quelques  mètres après un plein d'essence.
Impossible de la faire démarrer pendant un long moment et du coup à chaque fois qu'on y retourne qq jours plus tard, elle démarre au quart de tour et ne pose aucun soucis... Jusqu'au plein suivant :)

De quel type de sortilège s'agit il ?

n°58585883
nerosso
Posté le 18-01-2020 à 21:26:57  profilanswer

Salut, comment s’appelle le stylo marqueur pour faire des repères sur les courroies et autres?

J’ai trouvé des stylo à la craie mais visiblement c’est pour les pneus.

n°58585940
gsi spirit
Posté le 18-01-2020 à 21:31:49  profilanswer

Ben, c'est ca ?!

Message édité par gsi spirit le 18-01-2020 à 21:31:58
n°58586087
matchat
Posté le 18-01-2020 à 21:43:27  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis une quiche en mécanique et je voudrais vous faire part d'un probleme:

-la bagnole d'un pote, une clio 1 1.9 de 1996, se retrouve à caler quelques  mètres après un plein d'essence.
Impossible de la faire démarrer pendant un long moment et du coup à chaque fois qu'on y retourne qq jours plus tard, elle démarre au quart de tour et ne pose aucun soucis... Jusqu'au plein suivant :)

De quel type de sortilège s'agit il ?

J avais eu ça, c’était une simple durite débranchée, parfois elle calait en roulant...impossible de redémarrer...puis 30 minutes/2h/4h après...elle démarrait nickel.
Je n y connaît rien, impossible de trouver une relation de cause à effet, mais la dernière fois que ça s est produit, j ai bien observé sous le capot, j ai vu cette durite déconnectée,
je l ai fixée avec un collier...le problème ne s est plus jamais reproduit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 18-01-2020 à 21:44:49
n°58587623
kouz8
vision 10 topic
Posté le 19-01-2020 à 06:09:02  profilanswer

marqueur (ou feutre) à peinture blanc :o

sinon pour le pb de chauffage et d'aiguille qui vascille un pote a la même sur 206 1.6 essence et ca n'a pas reglé le probleme de changer le calorstat

n°58588075
Tehell
noob
Posté le 19-01-2020 à 10:39:33  profilanswer

Silicium777 a écrit :

@tehell

-> Je ne touche jamais à rien, et je n'ai jamais fait les niveaux.  Même pas la pression des pneus...  :o
En gros, quand l'odb m'indique que c'est le moment de faire un truc, je prends rdv et tous les pleins sont faits. En gros toutes les 50 semaines.

gsi spirit a écrit :

Y a un capteur de niveau.

La distrib c'est une chaine. La pompe a eau est prise sur l'accessoire, et est connue pour soer soucis ( mauvais serrage d'origine, roue qui se déssertie, ect ... )

-> Voilà distrib chaîne sur cette voiture. Pour le reste je n'y connais strictement rien.
Donc si c'est connu ça sera certainement plus simple à prendre en charge.
Donc plus probablement un problème de pompe à eau donc.

Merci, je vous tiendrai au courant.  :jap:

Message édité par Tehell le 19-01-2020 à 10:40:08
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 10:39:33  profilanswer

n°58588458
chin jo
Posté le 19-01-2020 à 11:51:12  profilanswer

:hello:

135 régulateur 6ieme sur du plat, dépassement, régime moteur qui monte de manière non proportionnelle à l'augmentation de vitesse.
Pas de manière démesurée, mais clairement ça glisse quelque part dans la transmission.

=> merde, un embrayage à 100 000 km sur une bagnole qui n'a pas vraiment eu de vie aventureuse ?

Tests plus poussés pour faire patiner le truc : relances viriles, arrachage en montée sur tous les rapports, rien de tranchant, ça marche. Lâché de pédale en prise pied sur le frein, ça cale franchement.

Hum.

Dernièrement j'ai eu une paire de fois une odeur de brulé ou même un peu de fumée juste en me garant, provenance premier cata en sortie de collecteur.
Je pensais une saloperie qui s'était déposée sur une zone chaude (pas de fuite visible) et c'est passé.

Je me demande maintenant si je n'ai pas plutôt une fuite d'huile qui vient mouiller les disques de l'embrayage, voir je crains pour le niveau d'huile de boite.

A part ouvrir, on est d'accord rien à faire d'autre comme tests ?

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 19-01-2020 à 11:51:28
n°58588492
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-01-2020 à 11:55:58  profilanswer

faut faire des tests de relance sur autoroute en sous régime  
genre en 6eme pied plancher en montée

c'est quoi comme voiture ? un turbo D ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58588512
gsi spirit
Posté le 19-01-2020 à 12:00:42  profilanswer

chin jo a écrit :

:hello:

135 régulateur 6ieme sur du plat, dépassement, régime moteur qui monte de manière non proportionnelle à l'augmentation de vitesse.
Pas de manière démesurée, mais clairement ça glisse quelque part dans la transmission.

=> merde, un embrayage à 100 000 km sur une bagnole qui n'a pas vraiment eu de vie aventureuse ?

Tests plus poussés pour faire patiner le truc : relances viriles, arrachage en montée sur tous les rapports, rien de tranchant, ça marche. Lâché de pédale en prise pied sur le frein, ça cale franchement.

Hum.

Dernièrement j'ai eu une paire de fois une odeur de brulé ou même un peu de fumée juste en me garant, provenance premier cata en sortie de collecteur.
Je pensais une saloperie qui s'était déposée sur une zone chaude (pas de fuite visible) et c'est passé.

Je me demande maintenant si je n'ai pas plutôt une fuite d'huile qui vient mouiller les disques de l'embrayage, voir je crains pour le niveau d'huile de boite.

A part ouvrir, on est d'accord rien à faire d'autre comme tests ?

Oui, t'es bon pour ouvrir et voir ce qu'il se passe ...

A première vue ça semble léger puisque le soucis n’apparaît qu'en 6, là où le couple doit être le plus important

Parcontre le test de :

Citation :

Lâché de pédale en prise pied sur le frein, ça cale franchement.

Je sais pas pourquoi tout le monde fait ça alors que ça n'a strictement rien de probant ...Même avec un embrayage très usé ( ie qui patine dès qu'on demande du couple en 3/4/5/6 où au ré embrayage ou avec un point de patinage très très haut), ça calera toujours ...

Message édité par gsi spirit le 19-01-2020 à 12:01:38
n°58588518
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-01-2020 à 12:02:16  profilanswer

c'est clair en principe c'est surtout sur un long rapport quand le couple arrive  
le disque décroche
quand ça commence a patiner sur les petits rapport c'est que c'est bien usé

---------------
n°58588549
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 19-01-2020 à 12:08:02  profilanswer

Possible que ce soit le récepteur d'mebrayage qui pisse sur la garniture
Check ton niveau de DOT

n°58588643
chin jo
Posté le 19-01-2020 à 12:30:13  profilanswer

Merci :jap:

C'est sur un Peugeot Expert "familial", donc véhicule déjà assez lourd mais prévu pour (ça doit tutoyer 1.7 tonnes).
Moteur le 2.0 hdi 128 poney (le 150 de la C5 dégonflé, celui d'avant la génération ecoblue).
Acheté il y a 3 ans à 6 000 km. A noter, le feeling au démarrage, quand tu relâches la pédale, n'a jamais été sensationnel (broute un peu, tremble un peu, il est "impossible" de repartir en 2ieme si tu n'arrives pas avec encore assez de vitesse). Je mettais ça sur le compte de la masse du bouzin.
Sinon rien à signaler une fois lancé.

n°58588794
chin jo
Posté le 19-01-2020 à 12:59:18  profilanswer

Suite :

Niveaux ok, pas au max sur le dot mais logique vis à vis descente des freins je dirais.

Sinon j'ai trouvé d'où ça fume après l'avoir bougé : on entend une ventilation et ca sort par là, c'est quoi donc ?

https://reho.st/medium/self/57ed2c89d7823409ae7f0c5dfe2f2520025ed91b.jpg

Sans lien avec l'embrayage en tout cas à priori...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 19-01-2020 à 13:00:14
n°58589032
gsi spirit
Posté le 19-01-2020 à 13:52:46  profilanswer

Y a un chauffage type webasto là dessus ?

n°58589270
chin jo
Posté le 19-01-2020 à 14:30:23  profilanswer

Pas à ma connaissance non !
Perplexe je suis.

Et google "fumée peugeot" est bien trop vaste :o

n°58589382
gsi spirit
Posté le 19-01-2020 à 14:52:29  profilanswer

Faudrait regarder avec ton numéro de série.

J'viens de checker rapidos sur les éclatés et ça y ressemble fortement.

n°58589516
chin jo
Posté le 19-01-2020 à 15:17:46  profilanswer

Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir un chauffage séparé du moteur (temps de chauffe, dispo à l'arrêt nulle...)
Tu as un lien ?

n°58589523
gsi spirit
Posté le 19-01-2020 à 15:19:25  profilanswer

n°58589530
yatta91
:o
Posté le 19-01-2020 à 15:21:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bonjour à tous,

Emissions gazuses trop importantes au CT --> Refus

C'est ce qui vient d'arriver sur la Ford Focus Mk1 d'un pote. Je pense tout bêtement à une sonde lambda HS mais comment s'en assurer ? Quelles seraient les autres causes possibles ? Huile dans les futs de bougies ? Capteur MAP ?

Merci :jap:

J'en profite pour remonter le sujet car j'ai vu sa voiture ce matin.

En fait, le catalyseur est OK mais il y a de l'huile partout dans le compartiment moteur, comme si il y avait plein de projections. Selon le père de mon pote qui a passé la voiture au CT, c'est parce qu'elle tournait sur 3 cylindres qu'elle n'a pas pu passer le CT... En ouvrant le couvre bougies, j'ai découvert que l'une des bougies était recouverte d'huile ! :eek:

Projection d'huile + huile dans le fut de bougie, ca me fait penser à un joint de cache culbuteur à remplacer. Vous confirmeriez ? A froid, la voiture démarre très bien, tient bien le ralenti et roule parfaitement (pour un moteur de 75ch hein).

Message édité par yatta91 le 19-01-2020 à 15:22:55

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58589534
yatta91
:o
Posté le 19-01-2020 à 15:22:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Suite :

Niveaux ok, pas au max sur le dot mais logique vis à vis descente des freins je dirais.

Sinon j'ai trouvé d'où ça fume après l'avoir bougé : on entend une ventilation et ca sort par là, c'est quoi donc ?

https://reho.st/medium/self/57ed2c8 [...] 5ed91b.jpg

Sans lien avec l'embrayage en tout cas à priori...

FAP ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°58589680
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 19-01-2020 à 16:03:26  profilanswer

Ca ressemble quand même vachement à un webasto
https://picclick.fr/2007-Citroen-C8 [...] 73605.html
https://eurofrance24.fr/chauffage-s [...] 07-c8.html

Message édité par stripsky le 19-01-2020 à 16:04:23
n°58589689
chin jo
Posté le 19-01-2020 à 16:05:12  profilanswer

Ça ressemblerait pourtant bien à un chauffage à carburant liquide additionnel, mais je ne l'ai jamais perçu à l'usage et il fume depuis peu.
A creuser avec le VIN, étrange ça. Surtout que la sortie à l'air clean par rapport à ce que ça fume.

n°58589698
chin jo
Posté le 19-01-2020 à 16:06:49  profilanswer

Yep c'est bien le webasto en photo ci dessus.

n°58592450
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-01-2020 à 00:07:03  profilanswer

le fou a écrit :

Merci a tous pour vos réponses concernant ma caisse, Erlum, Misato, Av3k, nerosso, man-x69:
Globalement vous n'êtes pas confiant pour le CT, ce que a quoi je me doutais un peu (surtout avec le défaut 'airbag)
Ça passait jusqu’à présent, mais avec les nouvelles règles ça devrait plus.

J'avais oublié un point dans la liste, j'ai quelque fissures légères sur le parebrise, au niveau de l’accroche du rétroviseur. Fissure d'environ 5-7cm. Qui ne pas du tout gênante pour la visibilité. Ca devrait passer, mais c'est aussi une réparation de plus qui s'ajoute a la liste.

Donc, pour répondre à l'un de vous, oui il est temps d'en changer.

D'ailleurs, je sais que pour revendre une voiture a un particulier il faut un CT de moins de 6 mois, mais est-il possible de en accord avec l'acheteur de la vendre "en l'état"?

normalement, c'est surtout que le CT est obligatoire pour immatriculer, donc tu peux vendre "en l'état", c'est l'acheteur qui doit se débrouiller derrière pour avoir un CT qui lui permette de réimmatriculer la voiture...

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16540 (enfin, ils disent que c'est obligatoire, mais ils disent pas ce que ça fait si tu le fais pas, sauf que le mec qui achète peut pas immatriculer le véhicule :o )

Tehell a écrit :

C'est donc pas forcément évident donc ...  :(  
Je vais prendre RDV pour voir s'ils peuvent faire qqch.
Ca peut entrainer une surchauffe moteur donc.? :sweat:  

Merci.

dans les deux cas, oui. le calorstat est un élément qui coupe le circuit de refroidissement, pour éviter que le moteur encore froid soit refroidi, on laisse chauffer avant d'enclencher le refroidissement, et pour ça ya une pastille qui se déforme à la bonne température pour laisser passer l'eau dans le moteur. si ce calorstat est HS, l'eau dans le moteur chauffe mais reste immobile (elle ne va jamais dans le radiateur pour la refroidir, située en général à l'avant de la voiture)
d'habitude, pour lutter contre ça (souvenir émus de la R21 de mon père au milieu des 90es :D), tu mets le chauffage habitacle à fond pour aider à refroidir le liquide. pas très pratique en plein été à marseille :lol: ! ( :sweat: )

du coup, ça semble plus probable qu'il puisse y avoir un défaut dans la pompe à eau. et que tu aies plus de chauffage quand tu accélères, ou que ton moteur soit plus haut dans les tours, la pompe à eau n'envoie plus assez d'eau, il faut qu'elle tourne plus vite pour assurer un débit "normal"

à voir également, comme déjà dit, si ton niveau de LDR est suffisant, sinon le problème de débit peut aussi venir que la pompe ne travaille pas dans de bonnes conditions :spamafote:

dans tous les cas, si tu as des problèmes de chauffage, le moteur continue de produire la meme chaleur que d'habitude, mais elle s'évacue à priori moins bien d'après ce que tu constates, donc oui, il y a risque à terme de surchauffe :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58592714
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-01-2020 à 06:29:09  profilanswer

misato a écrit :

normalement, c'est surtout que le CT est obligatoire pour immatriculer, donc tu peux vendre "en l'état", c'est l'acheteur qui doit se débrouiller derrière pour avoir un CT qui lui permette de réimmatriculer la voiture...

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16540 (enfin, ils disent que c'est obligatoire, mais ils disent pas ce que ça fait si tu le fais pas, sauf que le mec qui achète peut pas immatriculer le véhicule :o )

Tu peux très bien vendre avec un CT rouge, le tout c'est d'avoir un CT récent :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58593212
le fou
Forza Massallia
Posté le 20-01-2020 à 09:16:48  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Tu peux la passer au contrôle et la vendre ensuite,même si il y a une contre visite ça ne change rien,l'acheteur fera les travaux et la passera a la contre visite.(l'avertir avant bien sûr)

misato a écrit :

Merci pour vos avis. Faut que je reflechisse.
C'est peut être bête, mais ma 1ere idée était de changer de voiture avant le CT. Comme cela, quelque soit l'état du CT je serais à quoi je peux m'attendre pour la revente.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°58593605
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-01-2020 à 10:03:27  profilanswer

dans ce cas, faut la revendre à un professionnel :spamafote: ... à un particulier, tu seras obligé de faire un CT (parce que personne n'acceptera d'acheter sans :o), meme si ya contre-visite et que le 2e CT n'est pas vierge non plus (voir texte sur service-public.fr :o )

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58594404
nerosso
Posté le 20-01-2020 à 11:13:47  profilanswer

misato a écrit :

d'habitude, pour lutter contre ça (souvenir émus de la R21 de mon père au milieu des 90es :D), tu mets le chauffage habitacle à fond pour aider à refroidir le liquide. pas très pratique en plein été à marseille :lol: ! ( :sweat: )

Ça marche vraiment de faire ça? Autant sur une 4L je peux comprendre, mais sur R21 le radiateur de chauffage n'avait plus de robinet il me semble, donc mettre le chauffage ne faisait que bouger des volets d'air dans l'habitacle.

n°58594550
chaced
Posté le 20-01-2020 à 11:26:02  profilanswer

nerosso a écrit :

Ça marche vraiment de faire ça? Autant sur une 4L je peux comprendre, mais sur R21 le radiateur de chauffage n'avait plus de robinet il me semble, donc mettre le chauffage ne faisait que bouger des volets d'air dans l'habitacle.

sur une 4L il y a un robinet, l'air passe toujours a travers le radiateur.

Sur une r21 il y a une plaque qui bouche le radiateur et l'air passe a coté du radiateur.

Si tu mets le chauffage a fond tu débouche donc le radiateur, et l'air qui passe a travers refroidit le radiateur, donc le moteur.

Message édité par chaced le 20-01-2020 à 11:44:16

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58594670
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-01-2020 à 11:34:38  profilanswer

voilà, comme chaced le dit :) ... normalement, le radiateur habitacle reste toujours alimenté en LDR chaud, mais si tu mets pas le chaud à fond, le radiateur habitacle n'est pas traversé par le flux d'air qui va à l'habitacle, du coup il communique pas sa chaleur.

mais pour la R21 (phase 2) de mon père à l'époque, on voyait bien qu'avec le chauffage à fond, la température moteur descendait (au lieu d'etre un cran avant le rouge, elle était un cran en-dessous encore :o)

---------------
n°58594717
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-01-2020 à 11:37:20  profilanswer

Vive la campagne

https://reho.st/self/ac6dea72d167f947fb4eed3606369e8bdd21c4bd.png

Fouine qui a bouffé la durite de commande du turbo. Meme chose avec le tuyau du lave-glace sur la voiture à coté :fou:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58594807
chaced
Posté le 20-01-2020 à 11:45:24  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Vive la campagne

https://reho.st/self/ac6dea72d167f9 [...] 21c4bd.png

Fouine qui a bouffé la durite de commande du turbo. Meme chose avec le tuyau du lave-glace sur la voiture à coté :fou:

meme problème sur la focus sur une durite de refroidissement.

Curieusement, le rat a touché seulement la durite qu'ils ont ajouté lors du dernier rappel, a croire que celle ci n'était pas traitée anti rongeur...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58595099
_Makaveli_
Posté le 20-01-2020 à 12:14:14  profilanswer

Hello les gens,

La 308 a passé le CT et j'ai :

5.3.3.a.1 : Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu (Avant gauche, avant Droite, et arrière gauche)

Il faudrait changer le triangle de direction pour corriger ?  

Des deux côté du coup ?

C'est faisable par un particulier ?

---------------
Humanity is overrated
n°58595187
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-01-2020 à 12:25:15  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Vive la campagne

https://reho.st/self/ac6dea72d167f9 [...] 21c4bd.png

pas besoin d'être en campagne
en plein centre ville  ça arrive aussi

---------------
n°58595658
Erlum
Posté le 20-01-2020 à 13:28:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello les gens,

5.3.3.a.1 : Détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu (Avant gauche, avant Droite, et arrière gauche)

Des deux côté du coup ?

Ta voiture est de quelle année ?  :heink:  

Sinon oui, changer le triangle est plus simple que de changer le silent bloc si t'as pas de presse.

C'est faisable par un particulier mais ça demande d'être pas mal à l'aise en méca auto.

n°58596228
_Makaveli_
Posté le 20-01-2020 à 14:23:25  profilanswer

Erlum a écrit :

Ta voiture est de quelle année ?  :heink:  

Sinon oui, changer le triangle est plus simple que de changer le silent bloc si t'as pas de presse.

C'est faisable par un particulier mais ça demande d'être pas mal à l'aise en méca auto.

2007 !

Ça se comprend, du coup.

---------------
Humanity is overrated
n°58596255
nerosso
Posté le 20-01-2020 à 14:25:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Hello les gens,

Des deux côté du coup ?

C'est faisable mais regarde quelques vidéos pour savoir dans quoi tu te lances. En général c'est grippé sévère et il faut des gros bras de leviers. Sur PSA (si ça n'a pas changé) on change le triangle complet, tu peux faire un côté seulement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2978  2979  2980  ..  3784  3785  3786  3787  3788  3789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)