Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2962  2963  2964  ..  3782  3783  3784  3785  3786  3787
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°58346920
chaced
Posté le 16-12-2019 à 15:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

nerosso a écrit :

Quand il n'y avait aucune autre chaine youtube sur la méca auto, ça passait, mais avec la concurrence il va falloir qu'il arrête de travaiiler comme un manouche.

Sur une autre vidéo (pas regardé car il parle trop mais lu les commentaires) il aurait remonté sa culasse sans changer les vis, d'où la casse.

il ne l'a pas déculassé la e30... donc non.

Mais pour info c'est le problème sur les E30 et curieusement souvent ce vis la :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 15:34:24  profilanswer

n°58348630
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 16-12-2019 à 18:14:10  profilanswer

kub-or a écrit :

Hello, besoin d aide. Ma twingo 2 a le voyant batterie allumé et voyant stop au démarrage.  
je change la batterie ce matin, toujours pareil !
j ai pris les mesures suivantes :

tension a vide 12.3 v
auto démarrée 11.8v
feux route + auto radio a fond + ventil allumée a fond  = 11.4v

est ce que ca veut dire que l alternateur est mort ?

Erreur classique : croire que le voyant batterie va te détecter un problème de batterie.
Ce voyant rouge indique un problème de charge de la batterie. Alternateur à changer vu les tensions.

n°58348663
kouz8
vision 10 topic
Posté le 16-12-2019 à 18:17:46  profilanswer

yop yop (320D E46 150ch)

suite a grosse perte de puissance du genre "mais ou est passé mon turbo?"

j'ai débranché le debimètre  et Ooo joie, le moteur a repris du souffle (meme si c'est pas glorieux non plus y'a un énorme mieux et on peut re accelerer un peu)

par contre j'ai lu que des gens qui ont commander le même modèle "au hasard" des sites en ligne ont reçu une version avec des reglages non optimisés pour le modèle précis de véhicule (plusieurs montes sur marques différentes) et qu'il fallait donc mieux le commander chez BMW directement

comme j'ai pas spécialement envie de me faire dilater la rondelle, je viens quémander une astuce si vous avez une bonne adresse à refourguer qui me garantirait la bonne révision du bouzin, par le plus grand hasard

mes hommages :o

Message cité 2 fois
Message édité par kouz8 le 16-12-2019 à 18:22:06
n°58348683
gsi spirit
Posté le 16-12-2019 à 18:20:07  profilanswer

kouz8 a écrit :

yop yop (320D E46 150ch)

j'ai débranché le debimètre  et Ooo joie, le moteur a repris du souffle (meme si c'est pas glorieux non plus y'a un énorme mieux et un peut re accelerer un peu)

par contre j'ai lu que des gens qui ont commander le même modèle "au hasard" des sites en ligne ont reçu une version avec des reglages non optimisés pour le modèle précis de véhicule (plusieurs montes sur marques différentes) et qu'il fallait donc mieux le commander chez BMW directement

comme j'ai pas spécialement envie de me faire dilater la rondelle, je viens quémander une astuce si vous avez une bonne adresse à refourguer qui me garantirait la bonne révision du bouzin, par le plus grand hasard

[:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]

Putain, j'étais pas prêt à lire une telle connerie :D

Le débitmètre "n'a pas de réglage", il se contente de faire une mesure et l'envoyer à l'ecu.

Et sinon, débrancher le débitmètre c'est pas un diag fiable.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 16-12-2019 à 18:20:26
n°58348787
kouz8
vision 10 topic
Posté le 16-12-2019 à 18:43:15  profilanswer

gsi spirit a écrit :

[:paul de saint-balby:4]  [:paul de saint-balby:4]

Putain, j'étais pas prêt à lire une telle connerie :D

Le débitmètre "n'a pas de réglage", il se contente de faire une mesure et l'envoyer à l'ecu.

Et sinon, débrancher le débitmètre c'est pas un diag fiable.

j'en sais rien c'est ce que j'ai lu sur divers forums ce matin :p
je commande n'importe lequel alors?

j'avais aucun voyant, et la voiture n'a plus rien a voir, j'ai un tremblement au pot également entre 1500 et 2000rpm et j'ai lu qu'une occlusion du catalyseur pouvait refiler le même genre de symptômes

j'attends également le séparateur d'huile / deshuileur / reniflard whatelse que j'ai commandé la veille ou la merde m'est tombée dessus

a coté de ça j'avais la caisse qui claquait un peu a froid avec fumée blanche au démarrage (moteur 275k), et ce matin  débitmètre branché, elle a beaucoup moins fumé au démarrage depuis la "panne" j'ai eu l'impression

je voulais également vérifier les durites de turbo, a part la principale y'en a d'autres a checker?

(pour donner une idée de la panne, ca me faisait penser a une Rover 200 coupe turbo que j'avais conduit sans aucune durite de turbo, en un chouilla moins pire :) )

sinon autre symptome (qui n'a peut etre rien a voir), le moteur a du mal a dépasser le premier cran de température d'huile, même en été, et le chauffage marche pas très fort tant que je ne dépasse pas ce cran
c'est vraiment rare que je monte jusqu’a mi compteur

Message édité par kouz8 le 16-12-2019 à 18:51:32
n°58349632
orion
Posté le 16-12-2019 à 20:48:38  profilanswer

nerosso a écrit :

Le radiateur est bouché à l’intérieur ou a les aillettes encrassées (si filtre d’habitacle jamais changé). Sur clio 1 ça ne se change pas sans démonter le tdb? Sinon le volet doit être coincé et là il faudra tout démonter. Je l’ai faut cet été sur 206, c’est faisable mais quelle galère!

Salut :)

en effet démonté en début d’après midi c'est allé assez vite (je suis carrossier ça aide un peu  :lol: ) mais j’avoue c'est le bordel et en effet pour changer le radiateur faut démonter planche de bord + essuis glace et tout le bordel  :lol:  

Cosmolem a écrit :

Sur ma clio 1, j'avais dû reculer la planche de bord. Peut être que les mécanos se démerdent autrement.

Une journée en prenant mon temps, c'était la première fois. Il faut juste s'organiser un peu. Étiqueter les vis, etc.

Pour donner une idée. Là c'était pas encore fait, je devais encore démonter le volant, et la reculer.  
Et démonter la ventilation pour bouger le bloc chauffage, je crois.
https://reho.st/self/ed8c7b97bb1c8d [...] 3da3a6.jpg
https://reho.st/self/3847c93eccd836 [...] 910779.jpg
https://reho.st/self/d3922dc01e4fb9 [...] 669142.jpg
https://reho.st/self/7bfdc8b7985b9a [...] 1aecb3.jpg

merci beaucoup ! c''est cool de ta part ces photos !

en effet ! après un moment d'interrogation de pourquoi ça viens pas  :lol:  , j'ai aussi démonter la console centrale  

le rad est livrée jeudi a voir (20€) ... en tout cas ce qui en sort c'est pas chouette ... en espérant que ce soit bien lui le probleme  

merci a tous encore une fois  :hello:  

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58350670
nerosso
Posté le 16-12-2019 à 23:13:20  profilanswer

J’ai le voyant airbag qui s’allume de manière intempestive sur MegII 3 portes. J’avais nettoyé le connecteur sous le siège ce qui avait résolu le problème pendant plusieurs mois mais là ça recommence, est-ce qu’il faudrait mettre de la graisse (cuivrée?) pour aider les contacts?

n°58350698
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-12-2019 à 23:18:08  profilanswer

nerosso a écrit :

J’ai le voyant airbag qui s’allume de manière intempestive sur MegII 3 portes. J’avais nettoyé le connecteur sous le siège ce qui avait résolu le problème pendant plusieurs mois mais là ça recommence, est-ce qu’il faudrait mettre de la graisse (cuivrée?) pour aider les contacts?

ya des fois c'est pas les contacts de la prise, mais les fils qui y mènent :o (surtout si la megII date d'avant restylage ... 2005 je crois ? :o)
si chaced passe par là il t'en dira peut etre plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-12-2019 à 23:18:56

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58350991
Cosmolem
Posté le 17-12-2019 à 01:06:42  profilanswer

La seule vraie solution, c'est de les souder.  :o

n°58352251
spacemaste​r2
Posté le 17-12-2019 à 09:50:50  profilanswer

kouz8 a écrit :

yop yop (320D E46 150ch)

j'ai débranché le debimètre  et Ooo joie, le moteur a repris du souffle (meme si c'est pas glorieux non plus y'a un énorme mieux et on peut re accelerer un peu)

Oui il y a de fortes chances pour que le débimétre soit hs ou encrassé,ou alors c'est l'arrivée d'air qui est a moitié bouchée.

En effet pas de réglage sur les débimétres récents contrairement a ceux de l'époque.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 09:50:50  profilanswer

n°58352273
nerosso
Posté le 17-12-2019 à 09:52:50  profilanswer

misato a écrit :

ya des fois c'est pas les contacts de la prise, mais les fils qui y mènent :o (surtout si la megII date d'avant restylage ... 2005 je crois ? :o)
si chaced passe par là il t'en dira peut etre plus :o

Bien vu c'est une 2005 phase 1.

Cosmolem a écrit :

La seule vraie solution, c'est de les souder.  :o

C'est ce que dit le garagiste, mais concrètement que faut-il souder? Virer le connecteur et souder en direct? Je peux prendre le temps de faire ça à noël, le CT approche et ça serait con d'être recalé pour ça.

Message édité par nerosso le 17-12-2019 à 09:55:49
n°58352350
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 17-12-2019 à 09:58:25  profilanswer

Un exemple sur une twingo par gbrnr.
Le principe reste le même.

n°58352637
kouz8
vision 10 topic
Posté le 17-12-2019 à 10:21:14  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Oui il y a de fortes chances pour que le débimétre soit hs ou encrassé,ou alors c'est l'arrivée d'air qui est a moitié bouchée.

En effet pas de réglage sur les débimétres récents contrairement a ceux de l'époque.

je me suis mal exprimé en parlant de reglage mais il y a plusieurs variations du modele qui semblent t il n'ont pas forcément la meme valeur de resistance...

Donc si on tombe sur la mauvaise il semblerait que le passage au banc soit obligatoire pour etre optimal ds ce cas.

Merci  :jap:  

n°58354121
gsi spirit
Posté le 17-12-2019 à 12:06:07  profilanswer

1 ref = 1 valeur de resistance. Y a pas a tortiller du cul

n°58354163
manisque
Posté le 17-12-2019 à 12:09:17  profilanswer

gsi spirit a écrit :

1 ref = 1 valeur de resistance. Y a pas a tortiller du cul

Ça me rappelle les tests de capteurs de pression/température avec le multimètre planté à l'arrache dans le connecteur et le capteur dans la bouche pour souffler/aspirer ou dans le frigo/eau chaude pour se rendre compte que c'est le câblage qui merde :love:.

Message édité par manisque le 17-12-2019 à 12:10:18

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58354513
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-12-2019 à 12:51:46  profilanswer

nerosso a écrit :

Quand il n'y avait aucune autre chaine youtube sur la méca auto, ça passait, mais avec la concurrence il va falloir qu'il arrête de travaiiler comme un manouche.

Sur une autre vidéo (pas regardé car il parle trop mais lu les commentaires) il aurait remonté sa culasse sans changer les vis, d'où la casse.

Quand on voit le bordel chez lui, digne d'un camp de gitans avec des bagnoles désossées partout  :sarcastic:  

Le plus beau c'est quand même son "pont" pour travailler sous sa voiture  
A base de bastaings et de pneus empilés [:thoulisse_bernard:1]

n°58356425
chaced
Posté le 17-12-2019 à 15:31:23  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Quand on voit le bordel chez lui, digne d'un camp de gitans avec des bagnoles désossées partout  :sarcastic:

Le plus beau c'est quand même son "pont" pour travailler sous sa voiture
A base de bastaings et de pneus empilés [:thoulisse_bernard:1]

je ne vois pas vraiment le problèmes à ça, bon si chez vous votre atelier est carrelé et chauffé, tant mieux pour vous.

ps : il est autodidacte comme beaucoup, il n'est pas mécano, pour ça il y a GLG ou jean fifi si vous voulez voir un mécano (qui ont un putain d’égo au passage)

Le gros avantage de fabb (ou gbrnr) ils ont l'avantage de découvrir comme le ferait mr tout le monde la mécanique, sans avoir la science infuse des 2 précédents.

Message édité par chaced le 17-12-2019 à 15:34:16

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°58358181
_Makaveli_
Posté le 17-12-2019 à 18:22:57  profilanswer

Ed China le seul a valoir quelque chose :o

---------------
Humanity is overrated
n°58358419
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-12-2019 à 18:58:32  profilanswer

Aujourd'hui remplacement d'un démarreur sur une 307 HDi 90
Le "nouveau" issu de la casse n'avait pas le même nombre de dents sur le pignon mais l'axe est légèrement décalé pour corriger l'entraxe semble-t-il ?

Sur Oscaro les deux modèles notés comme équivalents....

Du coup on l'a montré quand même et ça marche, c'est courant ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58360419
Cosmolem
Posté le 18-12-2019 à 00:01:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ed China le seul a valoir quelque chose :o

Son remplaçant, Ant Anstead, bosse mieux.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 18-12-2019 à 00:01:40
n°58360448
_Makaveli_
Posté le 18-12-2019 à 00:07:48  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Son remplaçant, Ant Anstead, bosse mieux. :o

[:ticento]

---------------
Humanity is overrated
n°58361087
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-12-2019 à 08:35:53  profilanswer

Semi mécafail hier soir. Commodo des feux à changer sur le lodgy. Démontage de l'entourage du volant: 2 torx. Démontage du commodo: 2 torx et le connecteur. Remontage, essai, tout fonctionne sauf les clignotants  :fou:  
Je redémonte, je regarde tout, tiens, c'est peut être à cause de la position du volant  :??:  
Je recommence, le retour automatique de la manette lorsqu'on tourne le volant fonctionne bien mais toujours pas de clignos  :fou:  
Je me dit c'est peut être à cause de la batterie, réinitialisation ou je ne sais quoi  :??:  
Je débranche, rebranche, pareil  :fou:  
Bon, bah la pièce est défectueuse, fait chier, retour amazon  :fou:  
Et là, illumination  [:albanel facepalm]  
Ca fonctionnerait pas avec le moteur des fois les clignos?  :??:  
Un coup de clé plus tard, magie  [:apges:5]  
Moralité, quand on est con on est con  [:daaadou:1]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58361578
spacemaste​r2
Posté le 18-12-2019 à 09:40:03  profilanswer

getget a écrit :

Aujourd'hui remplacement d'un démarreur sur une 307 HDi 90
Le "nouveau" issu de la casse n'avait pas le même nombre de dents sur le pignon mais l'axe est légèrement décalé pour corriger l'entraxe semble-t-il ?

Sur Oscaro les deux modèles notés comme équivalents....

Du coup on l'a montré quand même et ça marche, c'est courant ?

Oui c'est possible que certaines piéces de rechange soient un peu différentes de celles d'origine  [:moooonblooood:4]

Message édité par spacemaster2 le 18-12-2019 à 09:40:31
n°58362088
DrDooM
Posté le 18-12-2019 à 10:15:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Semi mécafail hier soir. Commodo des feux à changer sur le lodgy. Démontage de l'entourage du volant: 2 torx. Démontage du commodo: 2 torx et le connecteur. Remontage, essai, tout fonctionne sauf les clignotants :fou:
Je redémonte, je regarde tout, tiens, c'est peut être à cause de la position du volant :??:
Je recommence, le retour automatique de la manette lorsqu'on tourne le volant fonctionne bien mais toujours pas de clignos :fou:
Je me dit c'est peut être à cause de la batterie, réinitialisation ou je ne sais quoi :??:
Je débranche, rebranche, pareil :fou:
Bon, bah la pièce est défectueuse, fait chier, retour amazon :fou:
Et là, illumination [:albanel facepalm]
Ca fonctionnerait pas avec le moteur des fois les clignos? :??:
Un coup de clé plus tard, magie [:apges:5]
Moralité, quand on est con on est con [:daaadou:1]

Elle t'a pas fait le mode guirlande de Noël comme les Clio? Ça doit être le même bordel chez Dacia :o

n°58362182
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-12-2019 à 10:23:21  profilanswer

DrDooM a écrit :

Elle t'a pas fait le mode guirlande de Noël comme les Clio? Ça doit être le même bordel chez Dacia :o

Non jamais. Le symptôme était un mauvais contact lorsqu'on met les feux.
Commodo déjà changé une fois sous garantie. Pièce défectueuse Valeo connue chez Dachiasse. Seule panne du lodgy en 7 ans et 130000 km maintenant.

---------------
n°58362738
DrDooM
Posté le 18-12-2019 à 11:01:40  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Non jamais. Le symptôme était un mauvais contact lorsqu'on met les feux.
Commodo déjà changé une fois sous garantie. Pièce défectueuse Valeo connue chez Dachiasse. Seule panne du lodgy en 7 ans et 130000 km maintenant.

Belle perf, dommage que leurs bagnoles soient trop moches :o

n°58362788
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-12-2019 à 11:04:50  profilanswer

DrDooM a écrit :

Belle perf, dommage que leurs bagnoles soient trop moches :o

Josef du look. C'était pour avoir une bétaillère à coffre géant, neuve, moins chère qu'une clio de base 1.2l. La fiabilité dachiasse en plus. Contrat rempli. En bonus le moteur préhistorique qui accepte l'éthanol à hautes doses d'origine  :love:
Je voulais aussi un truc que je puisse entretenir moi même hors garantie. Bingo, ODB ultra basique, aucuns voyants de révision et cie.

Message édité par Keke boum boum le 18-12-2019 à 11:14:25

---------------
n°58363702
true-wiwi
Posté le 18-12-2019 à 12:14:04  profilanswer

Ça me donne envie ton truc.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58364367
gsi spirit
Posté le 18-12-2019 à 13:26:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Semi mécafail hier soir. Commodo des feux à changer sur le lodgy. Démontage de l'entourage du volant: 2 torx. Démontage du commodo: 2 torx et le connecteur. Remontage, essai, tout fonctionne sauf les clignotants  :fou:  
Je redémonte, je regarde tout, tiens, c'est peut être à cause de la position du volant  :??:  
Je recommence, le retour automatique de la manette lorsqu'on tourne le volant fonctionne bien mais toujours pas de clignos  :fou:  
Je me dit c'est peut être à cause de la batterie, réinitialisation ou je ne sais quoi  :??:  
Je débranche, rebranche, pareil  :fou:  
Bon, bah la pièce est défectueuse, fait chier, retour amazon  :fou:  
Et là, illumination  [:albanel facepalm]  
Ca fonctionnerait pas avec le moteur des fois les clignos?  :??:  
Un coup de clé plus tard, magie  [:apges:5]  
Moralité, quand on est con on est con  [:daaadou:1]  

Ouais, enfin y a qu'avec les Dachiasses que ça fait ça. N'importe qu'elle autre caisse, les clignos fonctionnent avec juste le contact :o

n°58365221
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-12-2019 à 14:31:07  profilanswer

Je repose ma question ici du coup   :o  

Petite question, y'en a qui ont le magnetic ride de chez Audi ici? Je trouve ma caisse vachement tape cul même en mode confort alors que je lis un peu partout que c'est ultra doux normalement :o
Je pose la question ici parce qu’apparemment sur les caisses typé sportive c'est censé être plus rigide donc c'est peu être normal :o

Merci à vous :o

n°58365693
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2019 à 14:58:51  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Je repose ma question ici du coup   :o

Petite question, y'en a qui ont le magnetic ride de chez Audi ici? Je trouve ma caisse vachement tape cul même en mode confort alors que je lis un peu partout que c'est ultra doux normalement :o
Je pose la question ici parce qu’apparemment sur les caisses typé sportive c'est censé être plus rigide donc c'est peu être normal :o

Merci à vous :o

va peut-etre voir dans des forum spécialisés audi ? (ya une section audi sur FA :o)

Message édité par misato le 18-12-2019 à 14:58:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58367116
Aslan117
Posté le 18-12-2019 à 17:04:13  profilanswer

Mon frère a acheté une voiture quasi neuve à 6500km en Allemagne, une Mazda2 de 2017 essence 115ch skyactive.

Tout allait bien puis une semaine après l’achat, il arrivait un souci particulier : Lors des bouchons tous les voyants s’allumaient puis la voiture se mettait à accélérer brutalement au contact de la pédale… Il a fallu redémarrer la voiture puis ça s’est encore reproduis 2 fois durant la semaine..

Direction la révision suite à quoi il n’avait pas eu de soucis jusqu’à aujourd’hui :

Alors qu’il se trouvait dans un bouchon la voiture s’est mise à brouter sévèrement, il n’a pas pu s’arrêter de suite et s’est mis en 2eme pour accélérer un peu. Résultat la voiture n’accélérait pas, il a fallu qu’il appuie à fond pour que la voiture le prenne en compte puis plus rien, défaut moteur et plus d’accélération… Il a éteint la musique, il s’est mis au neutre et la voiture s’est mis a bougée avec video à l’appui… Il a réussi à repartir mais aux niveau des feux rouges la voiture se mettait à accélérer toute seule omg..

Il va emmener la voiture à nouveau au garage mais ça commence à être un peu dangereux, avec vous déjà eu une expérience similaire ?

edit : sur la video le moteur fait vraiment un sale bruit, j'essaye de voir comment je peux l'uploader

Message cité 1 fois
Message édité par Aslan117 le 18-12-2019 à 17:05:17
n°58367160
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-12-2019 à 17:07:27  profilanswer

Il est certain du kilométrage ? :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58367249
_Makaveli_
Posté le 18-12-2019 à 17:16:38  profilanswer

Et de l'origine ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°58367338
Aslan117
Posté le 18-12-2019 à 17:24:51  profilanswer

Il est passé par un garage intermédiaire français spécialisé, comment le kilometrage peut il être truqué? Elle fait vraiment neuve en tout cas... En dehors de ce gros problème je veux dire

n°58367942
Sen2o
Posté le 18-12-2019 à 18:39:22  profilanswer

Ptet une grosse prise d'air ? Faudrait un diag valise aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 18-12-2019 à 18:40:41
n°58367947
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-12-2019 à 18:39:58  profilanswer

le kilométrage en allemagne, il peut etre trafiqué sans que ça constitue une "arnaque", mais je sais pas si ça a rapport avec la boite hantée :o

un bug dans le calculateur de la boite :??: (ou alors problème mécanique plus commun, prise d'air comme déjà dit, ou filtre à essence colmaté par exemple :??: )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-12-2019 à 18:40:25

---------------
n°58367983
manisque
Posté le 18-12-2019 à 18:44:50  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Mon frère a acheté une voiture quasi neuve à 6500km en Allemagne, une Mazda2 de 2017 essence 115ch skyactive.

Tout allait bien puis une semaine après l’achat, il arrivait un souci particulier : Lors des bouchons tous les voyants s’allumaient puis la voiture se mettait à accélérer brutalement au contact de la pédale… Il a fallu redémarrer la voiture puis ça s’est encore reproduis 2 fois durant la semaine..  

Direction la révision suite à quoi il n’avait pas eu de soucis jusqu’à aujourd’hui :  

Alors qu’il se trouvait dans un bouchon la voiture s’est mise à brouter sévèrement, il n’a pas pu s’arrêter de suite et s’est mis en 2eme pour accélérer un peu. Résultat la voiture n’accélérait pas, il a fallu qu’il appuie à fond pour que la voiture le prenne en compte puis plus rien, défaut moteur et plus d’accélération… Il a éteint la musique, il s’est mis au neutre et la voiture s’est mis a bougée avec video à l’appui… Il a réussi à repartir mais aux niveau des feux rouges la voiture se mettait à accélérer toute seule omg..

Il va emmener la voiture à nouveau au garage mais ça commence à être un peu dangereux, avec vous déjà eu une expérience similaire ?

edit : sur la video le moteur fait vraiment un sale bruit, j'essaye de voir comment je peux l'uploader

Est-ce que le moteur accélère avec le pied sur le frein?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58368412
Aslan117
Posté le 18-12-2019 à 19:34:51  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que le moteur accélère avec le pied sur le frein?

Exact, tout en freinant. Lorsqu'il est arrivé je suis monté avec lui et comme par hasard rien d'anormal sauf lorsqu'on s'est garé, à l'arret il reste autour de 200tr/min... ces problemes surviennent principalement a cause du traffic et les start and stop

n°58368423
Aslan117
Posté le 18-12-2019 à 19:35:52  profilanswer

Sen2o a écrit :

Ptet une grosse prise d'air ? Faudrait un diag valise aussi

Il retourne au garage demain je note toutes vos remarques

misato a écrit :

le kilométrage en allemagne, il peut etre trafiqué sans que ça constitue une "arnaque", mais je sais pas si ça a rapport avec la boite hantée :o

un bug dans le calculateur de la boite :??: (ou alors problème mécanique plus commun, prise d'air comme déjà dit, ou filtre à essence colmaté par exemple :??: )

c'est bon à savoir pour le kilometrage :/

Calculateur je ne pense pas car il n'y a rien de mécanique qui peut mettre les gaz automatiquement  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Aslan117 le 18-12-2019 à 19:39:05
n°58368956
manisque
Posté le 18-12-2019 à 20:37:32  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Exact, tout en freinant. Lorsqu'il est arrivé je suis monté avec lui et comme par hasard rien d'anormal sauf lorsqu'on s'est garé, à l'arret il reste autour de 200tr/min... ces problemes surviennent principalement a cause du traffic et les start and stop

C'est probablement une fuite de vide autour de l'assistance de freins.

Aslan117 a écrit :

Calculateur je ne pense pas car il n'y a rien de mécanique qui peut mettre les gaz automatiquement :??:

Bah la pédale est juste un capteur d'angle et c'est le calculo qui commande le papillon.
Du coup le calculateur peut couper les gaz s'il détecte un problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2962  2963  2964  ..  3782  3783  3784  3785  3786  3787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)