Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°56959132
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-07-2019 à 21:44:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :

Si t'as moyen de te faire aider, quelqu'un qui tape au marteau sur la clé pendant que tu sautille dessus. Ça peut aider

J'essaie depuis 5 mn de visualiser ce que tu dis, mais je ne comprends pas.  :??:  

Perso, si la rallonge d'1 m ne fonctionne pas, je passe à la taille 2 m.  [:lothiek:2]  
Et je saute à pieds joints [comme un bourrin] sur l'extremité de la rallonge. Bon, faut
pas avoir peur de se louper  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 21:44:03  profilanswer

n°56959819
manisque
Posté le 01-07-2019 à 23:33:04  profilanswer

Cars_F a écrit :

Je viens de regarder, un peu de liquide, mais j'ai plus l'impression que c'est de la graisse.

Sinon je crois qu'il y a réellement de la mayonnaise :/ C'est un peu jaune quand même. [:angelusdeus]

Et oui sinon j'ai pas dit mais quand je démarre à froid, j'ai des secousses un peu dans l'habitacle lors du ralenti et au bout d'une minute, le ralenti est tout à fait normal.

De l'eau qui passerait dans les cylindres et qui, quand le moteur est chaud s'évaporerait du coup ?

Le LDR séché est assez poisseux, si c'est mélangé à de la poussière, ça peut expliquer la consistance graisseuse.

Pour ma dernière recherche de fuite, j'ai lavé la baie moteur, et du coup on voyait bien où ça fuyait après quelques jours :o.

Après, le moteur D est connu pour faire condenser de la flotte et avoir un peu de mayo/milkshake sur le haut du couvre-culasse. Tu peux regarder la gueule de l'huile sur la jauge (après, l'huile est moins chère qu'un moteur, il vaut mieux vidanger pour pas grand chose plutôt que de rouler avec des trucs qui n'ont rien à faire dans l'huile :o).

Est-ce que les légères secousses à froid sont accompagnées d'un voyant moteur ou service?
Il y a des lecteurs de codes (recherche ELM327 sur le topic ou ailleurs), et si tu vois des soucis de "misfire" ou d'allumage trop décalé, ça peut être causé par un joint de culasse abimé (ou d'un paquet d'autres trucs :o). La bonne solution, c'est de mesurer les compressions de chaque cylindre, à froid, à chaud, et avec quelques mL d'huile dans le cylindre (mais là-aussi, le joint de culasse n'est pas forcément la seule raison).

bitubo a écrit :

C'est très bien bloqué la plupart du temps je viens a bout de n'importe quel boulons qui a une bonne prise avec une rallonge

Moi non-plus, c'est toujours parti avec un levier ou des coups de marteau [:tinostar]
http://www.monorailc.at/hfr/2019/03/fork1.jpg

Aline BOQS a écrit :

Perso, si la rallonge d'1 m ne fonctionne pas, je passe à la taille 2 m.  [:lothiek:2]  
Et je saute à pieds joints [comme un bourrin] sur l'extremité de la rallonge. Bon, faut

Je suppose que tu roules dans un endroit avec un peu de sel :o.
C'est des jantes en alu ou en acier? L'alu et l'acier se collent vraiment entre eux quand ils s'oxydent (cf photo plus haut :o).
Dans les deux cas, prévois de gratter la rouille/oxyde/crasse du hub/jante et de mettre un peu de graisse (idéalement cuivrée ou céramique) sur la partie du hub ou des freins en contact ave la jante.

Pour débloquer un seul écrou de roue, tu vas devoir serrer les autres un peu plus fort, arroser l'écrou grippé de dégrippant, puis mettre une clé, bien l'enfoncer au marteau (le choc peut aider à décoller l'oxyde), puis sauter sur ta clé, en espérant qu'elle soit rigide (la longueur n'est pas le seul truc qui compte :o).

Si tu n'as pas de clé/tube/rallonge assez longue, une clé à pipe très rigide (ou une clé à douilles + rallonge à 90° solides) peuvent faire du bon boulot si tu mets des (forts) coups de (gros) marteau dessus.

C'est un peu la péteuse du pauvre [:thoulisse_bernard:1].

Spoiler :

THX la garantie bricastodépotmarché qui a dû reprendre 2 ou 3 douilles de 21mm en une semaine :D.
"Vous êtes sûr que vous n'avez pas utilisé de clé à impact?"
"Ah non, j'ai pas cet équipement de luxe, et puis regardez mes bras, il doit plutôt y avoir un souci avec votre lot de matériel" [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56960012
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-07-2019 à 00:43:22  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

L'usure d'une courroie est surtout provoquée par les pliages dépliages quand elle passe sur les poulies,c'est comme quand on tord un fil de fer plusieurs fois il  fini par casser.

https://www.zupimages.net/up/19/27/yznx.jpg

ah, j'pensais vraiment que c'est parce qu'elle était tendue comme un string :D ... j'apprends un truc :jap:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56960025
Roger01
Posté le 02-07-2019 à 00:54:00  profilanswer

Roger01 a écrit :

Parfait merci! Si je comprends bien, il faut remplir par le contacteur de feux de recul?

Citation :

https://reho.st/preview/self/f86d0b [...] f8faee.jpg

Pour le remplissage, déposer le contacteur de feux de recul (2) de la boîte de vitesses (Fig.2).

Je remonte si jamais quelqu'un sait, avant de faire n'importe quoi :o

n°56960417
gsi spirit
Posté le 02-07-2019 à 07:19:37  profilanswer

Bah oui, enfin tu fais comme tu le sens. Soit par le contacteur soit par un random bouchon en partie haute

n°56960550
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-07-2019 à 08:05:56  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'essaie depuis 5 mn de visualiser ce que tu dis, mais je ne comprends pas.  :??:  

bonne clé a pipe+massette.

des bons chocs sont plus efficaces que forcer comme un bœuf avec une rallonge.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56961164
spacemaste​r2
Posté le 02-07-2019 à 09:44:01  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Sinon moi je suis deg, j'étais éreinté et j'ai raclé la voiture en la rentrant dans le garage. Il y a 3 fois rien mais comme elle était nickel je suis blasé :

https://reho.st/medium/self/a6b1df0 [...] 3a3541.jpg

C'est de la peinture gris métallisée tout ce qu'il y a de plus commun. Vous conseilleriez quoi pour le raccord se voit pas ? Un crayon ? Un garage me prendrait combien ?

Le probléme c'est qu'il est cassé, sinon pour la peinture,c'est pas méchant, ça peut se faire au pinceaux aprés un petit ponçage sur la rayure pour qu'elle soit bien lisse.

Tu peux trouver des stylos retouche avec la référence peinture,ou avec une bombe en pulvérisant sur un pinçeaux

I

n°56961690
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2019 à 10:31:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'ai resserré à fond les 4 autres ce matin + le WD40 toute la nuit => nada

J'ai remis du wd40 pour la journée, je tenterai ça ce soir.... :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56961975
Logicsyste​m360
Posté le 02-07-2019 à 10:51:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai resserré à fond les 4 autres ce matin + le WD40 toute la nuit => nada

J'ai remis du wd40 pour la journée, je tenterai ça ce soir.... :/

Ça sert à rien le wd40.

Chauffe le boulon au chamuleau ça sera beaucoup efficace.

n°56962130
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-07-2019 à 11:02:52  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Le probléme c'est qu'il est cassé, sinon pour la peinture,c'est pas méchant, ça peut se faire au pinceaux aprés un petit ponçage sur la rayure pour qu'elle soit bien lisse.

Tu peux trouver des stylos retouche avec la référence peinture,ou avec une bombe en pulvérisant sur un pinçeaux

I

Qu'est-ce qui est cassé ? Merci, je vais tenter ça, je finis au polish après pour qu'on ne voit rien ? Où je trouve la référence :whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 11:02:52  profilanswer

n°56962261
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2019 à 11:11:29  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ça sert à rien le wd40.

Chauffe le boulon au chamuleau ça sera beaucoup efficace.

J'ai pas de chalumeau et avec les jantes alu c'est pas conseillé cette technique de ce que j'ai lu.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56962320
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 02-07-2019 à 11:15:30  profilanswer

Dîtes les ptits potes, j'ai un soucis peu gênant mais quand même :o

J'ai fais la vidange de ma Fête à 19 000 km en garage agréé Ford  

Ce weekend, vers les 25 500 km, j'ai eu un message "Pensez à changer l'huile moteur"

On est d'accord qu'ils ont oublié de reset le truc ?  :o  

Et du coup s'ils reset maintenant, ça sera fossé de 6000 km ?  

Ou alors ils m'ont juste fait payer, et n'ont rien changé  :fou:

n°56962339
bertrand_2​05champion
Posté le 02-07-2019 à 11:16:39  profilanswer

T'as pas un compresseur?  
Tu gonfles le pneu et tu vas le faire réparer dans un garage,  ça va coûter 20€ Max.

n°56962450
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2019 à 11:24:31  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

T'as pas un compresseur?  
Tu gonfles le pneu et tu vas le faire réparer dans un garage,  ça va coûter 20€ Max.

Non pas de compresseur non plus :D

---------------
n°56962576
bertrand_2​05champion
Posté le 02-07-2019 à 11:34:21  profilanswer

C'est con  :o  

Compresseur + mèches de réparation Aliexpress t'en as pour 80€ c'est rentabilisé à la première utilisation.

n°56962730
spacemaste​r2
Posté le 02-07-2019 à 11:43:45  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Qu'est-ce qui est cassé ? Merci, je vais tenter ça, je finis au polish après pour qu'on ne voit rien ? Où je trouve la référence :whistle:

En bas on dirait qu'il est fendu non?

Tu vas dans un centre auto comme Feu vert ou un magasin de piéces auto,tu demandes une bombe de peinture de la couleur d'origine de ta caisse,le vendeur va regarder l'étiquette sur ta voiture avec la ref peinture.

Il faut tester ensuite la teinte sur une entrée de porte par exemple aprés avoir secoué la bombe

Ensuite tu ponces les rayures avec du papier fin,tu caches la roue avec un chiffon,et tu peux peindre.

Tenir la bombe a 40 cm tu fais juste quelques pschitts de loin en balayant  de haut en bas sur la rayure et un peu a côté,en te mettant a l'avant de la voiture il en faut pas beaucoup,juste quelques vapeurs de loin.

Ne pas cacher plus loin avec du scotch, sinon ça va faire un empreinte en enlevant le scotch et pas passer de polish surtout.

Message édité par spacemaster2 le 02-07-2019 à 11:48:26
n°56965811
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-07-2019 à 15:50:14  profilanswer

Top merci je vais faire ça :jap:

Et non il est pas fendu, c'est normal, il s'est même pas arraché, c'est vraiment que la peinture et un très léger renfoncement ;)

n°56966800
ramseys
Posté le 02-07-2019 à 17:07:57  profilanswer

Hello,

Ma 607 fait encore des siennes. Du jour au lendemain, elle a plus voulu démarrer.
Version courte: la pompe à essence est plus alimentée par le bsm (défaut lu à la valise, confirmé en alimentant la pompe en direct)
J'ai pu démarrer et faire 500m en branchant la pompe en direct sur la batterie pour rentrer au parking, déjà j'avais plein d'anomalies (esp, abs, suspension, airbags...), je crois que les calculateurs ont pas aimé le shunt.
Par contre, depuis que j'ai débranché, plus rien ne s'allume, je ne peux pas verrouiller la voiture ni fermer les fenêtres :/

Vous avez une idée pour 1) rebooter les calculateurs que je puisse au moins fermer la voiture
2) changer le bsm ?

Merci !

n°56967478
manisque
Posté le 02-07-2019 à 18:17:58  profilanswer

Bordel, cette différence :love:

J'ai fait un tour de Fiesta-guez à Noel, ça surchauffait, ça pissait de l'huile, de l'eau et ça tremblait de partout.
Le frère a essayé de reclipser toutes les durits, resserrer un peu toutes les vis de trucs douteux sous le capot et changer/faire changer quelques joints, et j'ai changé le support-moteur anti-couple.

Par contre je pensais que ça serait aussi facile que sur la Mégane sauf que j'avais quelques handicaps:

• Aucune doc :o
  • Un seul de kit de douilles en Chinoisium, mais une clé à pipe Facom
  • Le cric du frère qui fuit après avoir porté une charpente de maison [:tinostar], du coup cric-suicide Ford/VW et "bout de bois©" pour tenir le moteur mais qui s'est avéré être inutile (+ chandelles + parpaing comme avant, je ne suis pas suicidaire non-plus)
  • Un support Quinton-Hazell qui est loin d'être exactement identique au support Ford

J'ai commencé par tout démonter puis tout remonter, sauf qu'une des deux vis qui tient la tôle à la boite ne rentrait pas.
Je démonte tout, j'agrandis le trou du support à la perceuse, pas mieux.
Je re-démonte, je compare les mesures, puis je tords la tôle avec un étau et une pince de plomberie [:thoulisse_bernard:1], ça rentre nickel :love:, sauf ce [:tceupa] de support de sonde-lambda, qui passe avec quelques rondelles.

Après un test, je n'ai pas reconnu la voiture :love:.
Les vitesses passent toutes seules sans que la pédale d'embrayage ne tremble, ça ne fait plus de "klong" en rétrogradant ou en passant un dos d'âne et ça ne tremble pas en cruisant, on peut double-débrayer et passer la 1ère à 30km/h sans secousse.

Là, il ne reste plus qu'a remplacer le duct-tape du pare-choc par des zipties avec un renfort derrière [:thoulisse_bernard:1], à vidanger la boite (les joints à lèvre de cardans suintent un peu, mais osef :o), et à remplacer le joint de carter d'huile (ça passe au CT avec un coup de jet d'eau sous le moteur :o).

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 02-07-2019 à 20:47:06

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56968361
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2019 à 20:40:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je l'ai eu ce petit fzdp   [:nozdormu]  

J'ai posé le plat d'un petit marteau sur le boulon et tapé dessus avec un autre marteau. Une fois rien, 2 fois rien, 3 ème essai la clef a enfin tourné sous mon poids.

La tronche du boulon, il est tout vrillé au niveau des pans  :lol:  

Vu la tronche de l'intérieur du pneu, ça sera changement, même si je roule peu, ils ont 4 ou 5 piges....

---------------
n°56968399
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-07-2019 à 20:45:36  profilanswer

Pour des disques de frein origine+ (soit-disant plus endurant), j'ai le choix entre du Zimmermann à 80 € ou du Brembo à 60. Y'a une différence qui se justifie ou on s'en fout ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56968539
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-07-2019 à 21:03:36  profilanswer

brembo ça me semble très honnete, mais je connais pas l'autre marque :o (ou alors celui qui a un prix nobel :D)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56968576
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-07-2019 à 21:06:59  profilanswer

les mecs qui font du rallye et/ou du tuning ont des autocollants brembo sur les ailes ou portières, ça doit aller :o

---------------
n°56968703
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-07-2019 à 21:18:50  profilanswer

Ben Brembo, c'est la valeur sûre (et pas cher). Zimmermann, c'est un autre OEM, apparemment assez coté aussi en groupe N, mais pas trop de retour dessus.
Sinon, dans les marques d'autocollants de rallye, t'as aussi du Tarox ou du Mintex à 300 balles la paire de disques. Mais je fais pas de rallye. :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56968975
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 02-07-2019 à 21:40:39  profilanswer

manisque a écrit :

Le LDR séché est assez poisseux, si c'est mélangé à de la poussière, ça peut expliquer la consistance graisseuse.

Pour ma dernière recherche de fuite, j'ai lavé la baie moteur, et du coup on voyait bien où ça fuyait après quelques jours :o.

Après, le moteur D est connu pour faire condenser de la flotte et avoir un peu de mayo/milkshake sur le haut du couvre-culasse. Tu peux regarder la gueule de l'huile sur la jauge (après, l'huile est moins chère qu'un moteur, il vaut mieux vidanger pour pas grand chose plutôt que de rouler avec des trucs qui n'ont rien à faire dans l'huile :o).

Est-ce que les légères secousses à froid sont accompagnées d'un voyant moteur ou service?
Il y a des lecteurs de codes (recherche ELM327 sur le topic ou ailleurs), et si tu vois des soucis de "misfire" ou d'allumage trop décalé, ça peut être causé par un joint de culasse abimé (ou d'un paquet d'autres trucs :o). La bonne solution, c'est de mesurer les compressions de chaque cylindre, à froid, à chaud, et avec quelques mL d'huile dans le cylindre (mais là-aussi, le joint de culasse n'est pas forcément la seule raison).

J'ai des photos si tu veux. :jap:

D'ailleurs une distribution, en général, faut la faire à combien ? Je l'ai faite à 150k mais bon un peu contre mon gré puisque la pompe à eau a lâchée :o

C'est plus 130k ? C'est peut-être pour ça, j'ai peut-être tiré sur la corde. Après, mon garagiste, à la révison annuelle de l'année dernière me l'a pas faite non plus. :/ Il m'a pas prévenu qu'il fallait la faire en tout cas.

n°56969021
Cosmolem
Posté le 02-07-2019 à 21:44:29  profilanswer

C'est 120k ou 5 ans là-dessus normalement.

Pour le joint de culasse, il est surtout connu pour se fissurer entre les cylindres 2 et 3. Donc les 2 communiquent. Et ça tourne très mal à bas régime, mieux à moyen régime et bien à haut régime.

Pour la conso d'eau, il faut pas grand chose. Mon radiateur avait une micro-fuite après un choc, quasi invisible. Et je devais ajouter au moins 2L/semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 02-07-2019 à 21:51:05
n°56969072
gsi spirit
Posté le 02-07-2019 à 21:49:41  profilanswer

Neocray a écrit :

Ben Brembo, c'est la valeur sûre (et pas cher). Zimmermann, c'est un autre OEM, apparemment assez coté aussi en groupe N, mais pas trop de retour dessus.
Sinon, dans les marques d'autocollants de rallye, t'as aussi du Tarox ou du Mintex à 300 balles la paire de disques. Mais je fais pas de rallye. :o

Zimmermann faut vraiment utiliser LA bonne marque et LE bon modèle de plaquettes sinon c'est pire que d'origine... Et si tu les prends en percé ça fissure pour un rien ...

Autant partir sur une valeur sure comme brembo, ou ATE powerdisc si c'est dispo et pas trop cher

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 02-07-2019 à 21:51:58
n°56969132
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 02-07-2019 à 21:55:10  profilanswer

Cosmolem a écrit :

C'est 120k ou 5 ans là-dessus normalement.

Pour le joint de culasse, il est surtout connu pour se fissurer entre les cylindres 2 et 3. Donc les 2 communiquent. Et ça tourne très mal à bas régime, mieux à moyen régime et bien à haut régime.

Pour la conso d'eau, il faut pas grand chose. Mon radiateur avait une micro-fuite après un choc, quasi invisible. Et je devais ajouter au moins 2L/semaine.

La voiture a 16 ans et 150k :o

n°56969294
Cosmolem
Posté le 02-07-2019 à 22:12:19  profilanswer

Le LDR avait 16 ans aussi ?  [:delarue]  

n°56969333
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-07-2019 à 22:16:45  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Zimmermann faut vraiment utiliser LA bonne marque et LE bon modèle de plaquettes sinon c'est pire que d'origine... Et si tu les prends en percé ça fissure pour un rien ...

Autant partir sur une valeur sure comme brembo, ou ATE powerdisc si c'est dispo et pas trop cher

Là c'est les tarifs pour de la gamme GroupeN, donc disque plein, ni percé, ni rainuré.
En plaquette, ça sera de la PFC Z-Rated. Ça couine un peu à l'avant à froid avec une marque de disque inconnue. [:tantor]

Je croyais que ça servait à rien les rainurés en utilisation route (même dans les virages :o) ?
Sinon les Brembo rainurés, c'est 20 balles de plus…

Message édité par Neocray le 02-07-2019 à 22:17:11

---------------
n°56969337
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 02-07-2019 à 22:17:38  profilanswer

Cosmolem a écrit :

Le LDR avait 16 ans aussi ? [:delarue]

Il a dû être changé j'imagine :D j'ai toujours fait mes révisions en garage, rien fait moi-même. :o

n°56969393
Cosmolem
Posté le 02-07-2019 à 22:23:37  profilanswer

J'ai déjà osé acheter une voiture avec un LDR couleur rouille. => Pas de chauffage.
Quelle joie de passer une journée à dépouiller et reculer toute la planche de bord, pour remplacer le radiateur de chauffage. :o
Il était rempli de rouille.  :love:

Message édité par Cosmolem le 02-07-2019 à 22:25:57
n°56969443
chaced
Posté le 02-07-2019 à 22:25:56  profilanswer

et décaper l'interieur du circuit au stmarc ? :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56969521
Cosmolem
Posté le 02-07-2019 à 22:34:34  profilanswer

Ah non. Mais j'avais bien insisté au jet d'eau avant de remplacer le thermostat seulement. C'était un tout petit peu mieux, puis rebelote.

Donc vidangé 2 fois en peu de temps. Le Type D est resté jaune ensuite.  [:sebxoii]  

n°56969778
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 02-07-2019 à 22:49:58  profilanswer

manisque a écrit :

Les secousses sont pas accompagnées d'un voyant moteur. Que je passe 1ère, 2ème ou juste parking sans accélérer ça tremble. Ralenti ou "haut régime"

Sinon la "graisse" à droite du moteur, thermostat ?

https://reho.st/medium/self/b7ed4094a2a9bae5b9c5a30a8f61c687c46fa67b.jpg

La fameuse mayonnaise de Dijon :

https://reho.st/medium/self/bc4ad11ca6d8f607ee41473b9174f81e8a767c0f.jpg

https://reho.st/medium/self/15b9019b0364eac9cd6dc798fd76e2549f30bb6b.jpg

Sinon état général des colliers et flexibles (que côté droit) :

https://reho.st/medium/self/7170ec678f3bef9491452abc86f05c07310a0b5b.jpg

n°56969882
chaced
Posté le 02-07-2019 à 22:57:17  profilanswer

je me méfie de la mayo sur un bouchon d'huile, style le D4F en a a coup sur vu qu'ils ont déporté le bouchon.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56969917
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 02-07-2019 à 23:00:57  profilanswer

Ok :jap: Mais qu'est ce qui fait que le déportage fait de la mayo ?

Après je suis pas expert, mais dans mon coup c'est beaucoup ou pas beaucoup ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cars_F le 02-07-2019 à 23:34:54
n°56970027
Cosmolem
Posté le 02-07-2019 à 23:11:05  profilanswer

C'est éloigné du moteur, plus froid. Les vapeurs s'y condensent (eau et huile).

Si tu avais une Cox avec un moteur refroidit par air, ce serait pareil. L'eau vient surtout de la combustion de l'essence. :D

Message édité par Cosmolem le 02-07-2019 à 23:15:16
n°56970234
manisque
Posté le 02-07-2019 à 23:43:54  profilanswer

Cars_F a écrit :

Les secousses sont pas accompagnées d'un voyant moteur. Que je passe 1ère, 2ème ou juste parking sans accélérer ça tremble. Ralenti ou "haut régime"

Sinon la "graisse" à droite du moteur, thermostat ?

https://reho.st/medium/self/b7ed409 [...] 6fa67b.jpg

Sinon état général des colliers et flexibles (que côté droit) :

https://reho.st/medium/self/7170ec6 [...] 0a0b5b.jpg

Ça ressemble au bouchon en bout d'arbre à came (normalement utilisé pour y entrer un outil au calage de la distribution, mais le bouchon est censé être changé après :o, et il est aussi possible de changer la courroie sans cet outil, mais ce n'est pas très propre :o).

Tu peux nettoyer la baie moteur (eau savonneuse + éponge), ça aide pas mal à voir les fuites et les suintements.

Cars_F a écrit :

Une vidange ne peut pas faire de mal :o.

---------------
n°56971012
Logicsyste​m360
Posté le 03-07-2019 à 08:34:46  profilanswer

Cars_F a écrit :

Ok :jap: Mais qu'est ce qui fait que le déportage fait de la mayo ?

Beaucoup ou pas osef, y a de la mayo.

Par contre la mayo n'est pas forcément synonyme de JDC, t'as nettoyé le bouchon voir si ca revient ? des fois c'est juste la condensation en hiver.

n°56971759
spacemaste​r2
Posté le 03-07-2019 à 10:00:44  profilanswer

Oui mais il a consommation de liquide de refroidissement + mayonnaise, c'est certainement le joint de culasse qui fuit entre un canal d'eau et d'huile,en plus il n'y a pas d'échangeur eau/huile sur ce modéle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)