| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
ploumm | Reprise du message précédent :
Message édité par ploumm le 30-06-2019 à 16:22:31 |
Publicité | Posté le 30-06-2019 à 16:19:30 ![]() ![]() |
dje33 |
|
Roger01 | C'est grave si la forme du cadran est différent ? Les longueurs sont identique sauf la partie strié qui est 3mm plus grande (et la partie "lisse" 3mm plus courte) sur le nouveau
Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 30-06-2019 à 18:39:10 |
Cars_F Duc de Normandie | Bonsoir bonsoir, Sur ma clio II essence (150k kms), j'ai le niveau de liquide de refroidissement qui descend toutes les semaines, j'ai fait il y a un mois distrib (la pompe à eau était morte) + changement radiateur habitacle (qui devait être percé), mais ça descend toujours ? Le circuit a été mis en pression à chaque fin de réparation par le garagiste pour voir si ça descendait. Soit c'est joint de culasse mais ça fume pas blanc et j'ai pas vraiment de mayonnaise, ou alors les flexibles qui sont poreux peut être ? Y'a quelques colliers qui sont rouillés Des idées ? Message cité 4 fois Message édité par Cars_F le 30-06-2019 à 19:06:26 |
gsi spirit |
|
Bobox Yuri Orlov :) | J'ai aussi eu cette impression de direction floue cette semaine, vraiment pénible, sans parler de la perte de puissance lié à la chaleur |
manisque |
Si le circuit a mal été purgé, le niveau peut bouger avec le temps. Il peut aussi y avoir une fuite peu visible (durit poreuse ou mal clipsée). Le joint de culasse peut aussi fuir vers l'extérieur, l'huile ou un des cylindres, et tu ne verras pas forcément de fumée. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
big e | Et au niveau du thermostat? |
Cars_F Duc de Normandie |
Mais ok |
Publicité | Posté le 30-06-2019 à 20:43:03 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | OK,
Message cité 2 fois Message édité par Silicium777 le 30-06-2019 à 23:33:41 |
Message édité par Cars_F le 30-06-2019 à 23:43:27 |
Roger01 |
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Cosmolem | J'aimerais bien savoir comment c'est possible de garder une auto en très bon état. Même en mettant de côté les parkings. Tous les ans, dans mon coin, ils se sentent obligés de balancer du goudron et une couche de 3cm de gravillons par dessus, souvent les mêmes portions. Ils limitent du coup la vitesse à 50, et déjà là, le risque est loin d'être proche de 0, mais chaque année je croise des débiles qui roulent à fond et qui m'envoient 50g de gravillons sur la carrosserie. Ou pire, ceux qui doublent. Message cité 1 fois Message édité par Cosmolem le 01-07-2019 à 00:07:42 |
Niveau bruit, comment c'est horrible |
Erlum | Ils avaient fait le coup vers chez moi l'an dernier. Le pire c'est qu'à la fin la route était plus bruyante et moins confortable qu'au début... |
mikamika | C'est certain que ça coûte plus cher de faire des bonnes route, cf celle-ci chez nous avec un enrobé permettant de réduire le bruit de roulement https://goo.gl/maps/bRVxnJvZXW6LgEGRA
|
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
|
spacemaster2 ✌ |
|
Cars_F Duc de Normandie | Merde |
chimm |
Une 207 1.6 HDI de 2010 avec 170k km, le remplacement préventif de la courroie est indispensable ? (Peugeot dit 10 ans/240k km).... Les risques sont t'ils aussi alarmistes que ce qu'on lit sur internet ? (casse moteur).... Message cité 1 fois Message édité par chimm le 01-07-2019 à 18:30:30 |
Sinon je crois qu'il y a réellement de la mayonnaise Et oui sinon j'ai pas dit mais quand je démarre à froid, j'ai des secousses un peu dans l'habitacle lors du ralenti et au bout d'une minute, le ralenti est tout à fait normal. De l'eau qui passerait dans les cylindres et qui, quand le moteur est chaud s'évaporerait du coup ? Message cité 2 fois Message édité par Cars_F le 01-07-2019 à 19:03:50 |
misato Clavicula Nox |
une courroie ne s'abime pas aux kilomètres parcourus, mais plus au fait qu'elle est tendue pour remplir sa fonction. cette tension finit par risquer de la désagréger. donc tu peux tout à fait continuer à utiliser ta voiture, si tu préfères changer de moteur que de courroie la courroie de distribution est le seul organe qui permet de relier les pistons qui montent et qui descendent dans le moteur aux soupapes qui descendent et qui montent en cadence pour envoyer de l'air dans le cylindre où le piston bouge. après, en général, c'est pas à la minute, hein. mais faut pas jouer avec ça et en profiter aussi pour changer la pompe à eau qui est entrainée par la courroie et qui nécessite de la changer quand on la démonte Message cité 2 fois Message édité par misato le 01-07-2019 à 19:06:00 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
chimm |
D'accord, merci pour l'explication ! Donc c'est bien réel... Message édité par chimm le 01-07-2019 à 20:31:05 |
StefSamy VC FTW | Yop, petit souci bien chiant: J'ai crevé ce week-end, et impossible d'enlever un des 5 boulons, il est grippé à fond. Je me suis mis debout sur la clef avec mes 90 kg et rien, j'ai tapoté dessus dans l'axe au marteau, j'ai mis du WD40 pro/express rien de mieux, j'ai acheté un profilé acier de 1m pour avoir un bras de levier plus grand et ça vient pas non plus Il me reste quoi à faire au plus efficace/moins cher? Message cité 1 fois Message édité par StefSamy le 01-07-2019 à 20:42:32 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
MajoriteSilencieuse iel | T'as essayé de resserrer les 4 autres fort pour que libère un peu la pression sur le 5 ème ? |
MajoriteSilencieuse iel | Sinon moi je suis deg, j'étais éreinté et j'ai raclé la voiture en la rentrant dans le garage. Il y a 3 fois rien mais comme elle était nickel je suis blasé : C'est de la peinture gris métallisée tout ce qu'il y a de plus commun. Vous conseilleriez quoi pour le raccord se voit pas ? Un crayon ? Un garage me prendrait combien ? Message cité 2 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 01-07-2019 à 20:50:32 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
|
MajoriteSilencieuse iel | W203 |
bitubo GT Turbo Addict |
S'il supporte ton poids et la rallonge de 1M C'est très bien bloqué la plupart du temps je viens a bout de n'importe quel boulons qui a une bonne prise avec une rallonge --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
gsi spirit |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
aerandir54 Blob_Problemo | y'a moyen de contrôler un jeu et / ou des ailettes sur un turbo sans le démonter entièrement ? --------------- Steam - Topic de vente |
spacemaster2 ✌ |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |