Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2879  2880  2881  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°56876726
gsi spirit
Posté le 21-06-2019 à 14:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y a pas que PSA, c'est de plus en plus répandu pour réguler les émissions polluantes ;)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 14:52:36  profilanswer

n°56876761
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-06-2019 à 14:55:33  profilanswer

tangalle a écrit :

Après j'ai choisi des vehicules qui ont une excellente reputation (2.8td pour le paj et galloper, izusu 3.1ltd)

J'ai un pote qui a cet engin là, il a passé les 700 000 kms récemment  :ouch:  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°56877987
bertrand_2​05champion
Posté le 21-06-2019 à 16:32:44  profilanswer

tangalle a écrit :

L
Si tu as un 4x4 7 places pour 2500€, je suis toute ouie. :

Pajero, Terrano,  patrol, galloper...

Édit: t'as même du rodius et des Voyager AWD à ce prix là.

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 21-06-2019 à 16:39:16
n°56878022
Klins
Posté le 21-06-2019 à 16:36:58  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Le voyant doit s'éteindre normalement je précise

Donc si le voyant ne s'éteins pas je devrais suivre ce tuto c'est bien ça?

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/ [...] lio+2/2495

n°56878062
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-06-2019 à 16:43:20  profilanswer

Suite de mes aventures de distribution sur Renault K4M RS, photo de la courroie qui est censé avoir 3500 km / 3 mois :

https://reho.st/medium/self/66daaeecdbd4da4a33fbfbd3778c60e3656f3061.jpg

Les inscriptions se seraient vraiment effacées si elle avait vraiment plus de kilomètres je suppose ?

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°56878216
manisque
Posté le 21-06-2019 à 17:02:16  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Suite de mes aventures de distribution sur Renault K4M RS, photo de la courroie qui est censé avoir 3500 km / 3 mois :

https://reho.st/medium/self/66daaee [...] 6f3061.jpg

Les inscriptions se seraient vraiment effacées si elle avait vraiment plus de kilomètres je suppose ?

En faisant tourner le moteur, tu ne peux pas voir la date de fabrication de la courroie?
Ça couperait court à n'importe quel doute :o.

Rien que la marque peut être intéressante, si le gars te sors une facture Renault et que la courroie vient de Dayco ou Gates (mais si c'est Renault, c'est aussi dur de savoir si elle est neuve ou d'origine).
As-tu pensé à décoder le code-barres (malinphone), pour avoir une idée de l'origine de la pièce?

Un test de PH du LDR peut aussi être intéressant pour jauger de la merguezitude de la bête :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56878317
tangalle
Posté le 21-06-2019 à 17:15:19  profilanswer

Sur du isuzu 3.1td de 1993, je ne suis meme pas sur qu'il est un calculo :D

[:skmblake]

n°56878327
tangalle
Posté le 21-06-2019 à 17:15:57  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

J'ai un pote qui a cet engin là, il a passé les 700 000 kms récemment  :ouch:  

Oui, ca marche bien.  

Je peux me tromper mais entretenu, tu emmenes ces bestiaux loins.

n°56878358
tangalle
Posté le 21-06-2019 à 17:19:18  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Pajero, Terrano,  patrol, galloper...

Édit: t'as même du rodius et des Voyager AWD à ce prix là.

C'est à peu près tout ce que je regarde.

Le rodius n'est pas capable de faire à mon sens du tout chemins. Son moteur de 270ml n'est pas vraiment fiable.
Pajero : j'ai du faire toutes les annonces. J'en ai meme telephoné en Corse pour dire.  
Terrano : look le topic choisir son vehicule, je viens d'en trouver un.
Galloper : j'aime bien ces vehicules en 2.8td. Hier, il y avait un 2.5td à vendre pour 2400€ avec trois fauteil manquant mais peu de kilometre. J'ai eu le CT : rouille qui ne passe pas/plus.

le voyager je ne connais pas trop : mais il faut des pieces dispo facilement en europe. Si c'est un vehicule americain, c'est peut etre moins beaucoup moins facile.

Tu as oublié le CRV quand meme.

n°56878369
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-06-2019 à 17:20:39  profilanswer

manisque a écrit :

En faisant tourner le moteur, tu ne peux pas voir la date de fabrication de la courroie?
Ça couperait court à n'importe quel doute :o.

Rien que la marque peut être intéressante, si le gars te sors une facture Renault et que la courroie vient de Dayco ou Gates (mais si c'est Renault, c'est aussi dur de savoir si elle est neuve ou d'origine).
As-tu pensé à décoder le code-barres (malinphone), pour avoir une idée de l'origine de la pièce?

Un test de PH du LDR peut aussi être intéressant pour jauger de la merguezitude de la bête :o.

Pas vu de date. C'est une Gates d'après le logo.
Pas pensé pour le code barre et là j'ai remonté :o

Il y a des traces de démontage donc elle a dû être faite en 2015, à voir si je la refais dans 2 ans.

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 21-06-2019 à 17:22:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 17:20:39  profilanswer

n°56878447
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-06-2019 à 17:29:52  profilanswer

Vu cette photo de courroie Renault oem, les logos sont les mêmes que la mienne

https://reho.st/self/4a12a0104cde2167c45b112ae7cf7127e0c1dde4.jpg

---------------
n°56878826
spacemaste​r2
Posté le 21-06-2019 à 18:30:28  profilanswer

Klins a écrit :

Donc si le voyant ne s'éteins pas je devrais suivre ce tuto c'est bien ça?

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/ [...] lio+2/2495

Si le voyant s'éteint en mettant le contact,l'antidémarrage fonctionne,donc le probléme vient d'ailleurs,peut être relais ou fusible hs, pompe a essence ou bobine d'allumage cuite etc

n°56879480
wombat1515
Posté le 21-06-2019 à 21:00:08  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

J'ai un bruit bien étrange sur ma C3 II depuis quelques jours. J'entends un fort grésillement a l'arrêt qui vient du moteur. J'y connais que dalle honnêtement je sais juste ouvrir le capot et j'identifie que le grésillement vient du côté gauche du moteur et il s'arrête complètement quand j'accélère et ce stoppe pareil quasi immédiatement a l'arrêt du moteur.

Ça me fait l'effet d'un grésillement électrique mais le bruit me paraît sacrement fort quand même , c'est clairement audible en plus du bruit du moteur.  

Sinon j'ai fait changer une courroie accessoire il y a peu et j'ai cru lire que ça pouvait faire des bruits chelous si mal.posé.  
Je regarde pour uploader une vidéo.  
Si jamais des avis , merci. :hello:

n°56880070
Cosmolem
Posté le 21-06-2019 à 22:17:01  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

https://reho.st/medium/self/66daaee [...] 6f3061.jpg

J'irais dans une autre concession Renault pour avoir au moins la confirmation que la distri a bien été faite en 2015 d'après l'historique.
Si oui, j'attendrais 2 ans, et je ferais remplacer les poulies VVT et Damper en même temps.

Message édité par Cosmolem le 21-06-2019 à 22:17:50
n°56880871
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-06-2019 à 23:59:06  profilanswer

tangalle a écrit :

Oui, ca marche bien.  

Je peux me tromper mais entretenu, tu emmenes ces bestiaux loins.

Ok tu vas l'entretenir à partir de ton achat mais quid de l'entretien des 400 000 premiers kilomètres ?? S'il a été négligé tu n'iras pas loin avec  :o  
Tu as l'historique ?

J' ai vendu il y a quelques années un Volvo XC70 avec 295 000 km à un bon prix parce que justement j'avais un historique limpide

n°56882514
spacemaste​r2
Posté le 22-06-2019 à 12:50:46  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Bonjour tout le monde,  

J'ai un bruit bien étrange sur ma C3 II depuis quelques jours. J'entends un fort grésillement a l'arrêt qui vient du moteur. J'y connais que dalle honnêtement je sais juste ouvrir le capot et j'identifie que le grésillement vient du côté gauche du moteur et il s'arrête complètement quand j'accélère et ce stoppe pareil quasi immédiatement a l'arrêt du moteur.

Ça me fait l'effet d'un grésillement électrique mais le bruit me paraît sacrement fort quand même , c'est clairement audible en plus du bruit du moteur.  

Sinon j'ai fait changer une courroie accessoire il y a peu et j'ai cru lire que ça pouvait faire des bruits chelous si mal.posé.  
Je regarde pour uploader une vidéo.  
Si jamais des avis , merci. :hello:

Salut,c'est pas un truc qui vibre,un carter plastique ou une tôle pare chaleur de l'échappement?

n°56882620
bertrand_2​05champion
Posté le 22-06-2019 à 13:13:05  profilanswer

Je dirais poulie débrayable d'alternateur.

n°56883048
ryusaki351
Posté le 22-06-2019 à 14:44:03  profilanswer

Bonjour HFR,

Petite question, je n'ai pas utilisé ma voiture resté à l’extérieur pendant presque 1 mois et je dois l’emmener au garage lundi matin .

Hier j'ai voulu la démarrer et la batterie est vide, j'ai récupéré via mon père un chargeur de batterie ce midi et elle est en charge en ce moment .

J'ai vue qu'il faut laisser au moins 10 heures pour recharger complètement, mais est ce que cela fonctionne comme un chargeur de portable, c'est à dire si je laisse charger 4/5 heures cela suffira pour me permettre de démarrer la voiture ? Car j'aimerais bien tester cette après midi que cela fonctionne, sinon je dirais à mon père d'aller m'acheter une batterie neuve au cas ou le problème viendrais d'une batterie défectueuse.  

Si il y a des experts en batterie ici  :)

n°56883621
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-06-2019 à 16:37:51  profilanswer

tu sais quel age a ta batterie ? c'est plus ou moins prévu pour durer environ 5 ans.
ça craint plus le froid que la chaleur, mais bon... faudrait que tu prennes un voltmetre aussi, savoir si ta batterie a pas un élément HS...

le démarrage, c'est ce qu'il y a de plus violent pour une batterie, et si le moteur est "froid", ça va etre d'autant plus énergivore. si c'est pour entendre ton moteur démarrer, caler juste après parce qu'il est froid, et pas pouvoir le redémarrer parce que la batterie a donné tout ce qu'elle pouvait, autant laisser charger plus longtemps ;)

peut-etre acheter un booster de batterie :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56883757
ryusaki351
Posté le 22-06-2019 à 17:08:02  profilanswer

Je viens de vérifier, j'ai acheter la batterie en janvier 2017 .  

Après je ne m'étonne pas quel ce soit déchargé, je n'ai pas conduit pendant 1 mois sauf pour le tournage d'un court métrage avec des potes, ou j'ai enchaîné des démarrages et ou je ne roulais que sur 50 metre et j'ai vue sur internet que le démarrages consomme beaucoup de batterie.

Du coup je n'ai pas attendu, j'ai rebranché ma batterie au bout de quatre heures et j'ai pu rouler un peu avec, il n y a eu aucun soucis .

Même si j'imagine que ce n'est pas forcément très bon pour la batterie.

Merci de ton intervention  

n°56883928
spacemaste​r2
Posté le 22-06-2019 à 17:55:04  profilanswer

Il faut bien la laisser charger, soit en roulant un bon moment soit avec un chargeur,sinon demain tu risques de ne pas démarrer surtout si c'est un diesel.

n°56884558
Klins
Posté le 22-06-2019 à 20:18:38  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Si le voyant s'éteint en mettant le contact,l'antidémarrage fonctionne,donc le probléme vient d'ailleurs,peut être relais ou fusible hs, pompe a essence ou bobine d'allumage cuite etc

Bon, l'enquête avance, le voyant de l'antidémarrage s’éteint bien.

Je vais donc tester les fusibles, je suppose que ce sont qui sont à coté de la batterie que je dois regarder.
Ceux qui sont sous le volant ça sert à rien que je les contrôles?

Ceux à côté de la batterie, je dois tous les vérifier?

n°56884677
Cosmolem
Posté le 22-06-2019 à 20:43:15  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Il faut bien la laisser charger, soit en roulant un bon moment soit avec un chargeur,sinon demain tu risques de ne pas démarrer surtout si c'est un diesel.

La recharge lente, c'est mieux comême.  :o

n°56884742
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-06-2019 à 21:00:33  profilanswer

Klins a écrit :

Bon, l'enquête avance, le voyant de l'antidémarrage s’éteint bien.

Je vais donc tester les fusibles, je suppose que ce sont qui sont à coté de la batterie que je dois regarder.
Ceux qui sont sous le volant ça sert à rien que je les contrôles?

Ceux à côté de la batterie, je dois tous les vérifier?

Tu entends la pompe à essence sous le siège arrière ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56884770
Klins
Posté le 22-06-2019 à 21:06:53  profilanswer

C'est seulement quand la voiture démarre qu'on entend la pompe à essence nan?

n°56884782
FRACTAL
Posté le 22-06-2019 à 21:09:10  profilanswer

j'ai appris sur ce topic à l'époque d'un même problème que c'était pas le même moment sur toutes les voitures apparemment :)

n°56884804
gsi spirit
Posté le 22-06-2019 à 21:14:09  profilanswer

Klins a écrit :

Certaines voitures ça tourne quelques seconde à la mise du contact puis ça tournera en permanence quand le moteur tourne, sur d'autres ça ne tournera que si le moteur tourne

n°56885064
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-06-2019 à 21:57:38  profilanswer

K4M ou K4J ça tourne avant il me semble. j'ai déjà eu une clio ou j'ai tout testé pendant des heures (bobines bougies calage distribution anti démarrage...). A la fin j'ai vidangé le réservoir et ça a démarré direct.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56885503
Cosmolem
Posté le 22-06-2019 à 23:14:30  profilanswer

1s, pour avoir assez de pression dans la rampe.

n°56885991
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-06-2019 à 02:57:00  profilanswer

Pourquoi il y a des hauteurs et longueurs différentes pour les plaquettes de frein ? Il vaut mieux privilégier quoi pour la durée ? Je sais que le topic conseille souvent Brembo mais elles ont l'air plus petites comparées à d'autres à épaisseur égale :

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-pla [...] enP8RZmcjn

Est-ce que je dois changer les capteurs d'usure ou je reprends les mêmes ? Le CT m'a dit que les plaquettes sont à changer sous peu mais les capteurs ont toujours pas réagi...

n°56886299
spacemaste​r2
Posté le 23-06-2019 à 09:51:21  profilanswer

Klins a écrit :

C'est quel modéle que tu as?  

Sur les 1,2 8V,la pompe tourne en mettant le contact,dans  tous les cas la pompe doit tourner quand tu essayes de démarrer

Si tu as un capteur  de choc,essaye de le réarmer en appuyant dessus

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/kazouille_1094059226_contacteur_inertie.jpg

Message édité par spacemaster2 le 23-06-2019 à 10:00:57
n°56886700
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-06-2019 à 11:49:12  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pourquoi il y a des hauteurs et longueurs différentes pour les plaquettes de frein ? Il vaut mieux privilégier quoi pour la durée ? Je sais que le topic conseille souvent Brembo mais elles ont l'air plus petites comparées à d'autres à épaisseur égale :

Est-ce que je dois changer les capteurs d'usure ou je reprends les mêmes ? Le CT m'a dit que les plaquettes sont à changer sous peu mais les capteurs ont toujours pas réagi...

t'as des capteurs d'usure sur ta voiture ? moi j'en avais sur ma première, un petit fil électrique sur un capteur à l'arrière des plaquettes... le fil était cassé à force de subir les oscillations des suspensions :spamafote:

après, les mecs ils signalent tout et n'importe quoi. renault m'a dit de changer mes plaquettes à ma 1e vidange sur ma lagII, à 13000 km. je les ai changé à 60 000 passé :spamafote:

sinon, l'épaisseur veut pas dire grand-chose amha. l'usure dépend aussi de ton utilisation, et surtout de la composition de la garniture, c'est pas quelques mm en plus ou en moins qui feront grande différence sur la durée.

pour vérifier, regardes déjà à quoi ressemble tes plaquettes. si t'as des jantes alu, tu dois pouvoir jeter un oeil directement, sinon démonte un pneu pour regarder.
vérifie aussi (ça a pas l'air d'etre le cas sur la page que tu linkes...) si ya pas eu plusieurs montages différents sur ta voiture (sur les miennes (renault), ya toujours eu plusieurs formes de plaquettes en fonction du type d'étrier monté)

normalement, changer les plaquettes, c'est quand meme assez facile, bon courage ;)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56886786
manisque
Posté le 23-06-2019 à 12:08:11  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Sur certaines caisses, tu as des capteurs d'usure mécanique (une lame en acier qui vient frotter sur le disque et faire du bruit sans trop l'abimer).

L'épaisseur n'est pas le seul truc important, vu que l'usure va beaucoup dépendre du matériau de friction. Il faut juste être sûr que ça rentre, vu que certaines voitures ont différents types d'étriers.

La marque ATE est aussi très bien réputée (tout autant que Brembo) et souvent montée en OEM chez les fabricants Allemands.
En fonction de comment c'est monté, il vaut mieux changer les glissières métalliques entre les plaquettes et l'étrier (pas forcément présentes), et nettoyer + graisser les guides de plaquettes (graisse cuivre ou céramique haute température). Si tu veux éviter le bruit au début, tu peux légèrement limer le bord d'attaque des plaquettes (biseau sur 2 ou 3mm), et mettre un peu de graisse HT sur les points de contact entre l'étrier et le dos de la plaquette (ça va ammortir les couinements quand la plaquette vibre en freinant légèrement).

Dans certains cas, il est aussi recommendé de changer les pions qui servent de glissière à l'étrier (RTFM pour voir quand les changer, mais tu peux toujours vérifier le jeu par sécurité).

Si tu as un gros étrier à plusieurs pistons (ça semble être du monopiston ici), le repoussage semble être compliqué, mais ça doit passer avec deux serre-joints, des cales et en réfléchissant :o.

Edit: partiellement grillé :o.

Edit2: pompe bien sur la pédale avant de partir, ça serait con de se bouffer un mur en testant :D.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 23-06-2019 à 15:58:29

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56886895
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-06-2019 à 12:31:49  profilanswer

Klins a écrit :

J'ai eu le problème sur voiture. Rien au démarrage, pas d explosion ni de tousotement, mais bruit pompe à essence et odeur.  C'était le calculateur qui etait mort.

---------------
Roll out !
n°56887802
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-06-2019 à 15:20:28  profilanswer

manisque a écrit :

Edit: partiellement grillé :o.

je pense que c'était quand meme utile que tu interviennes :jap:

---------------
n°56888791
Slops
Posté le 23-06-2019 à 18:17:56  profilanswer

Hello,

Suite au changement de ma courroie de distrib' le mois dernier (Megane 3 non rs), j'ai depuis 15jours un bruit qui ressemble à celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=Y3nuz5rDzZQ

ça peut être plus fort comme moins fort et ne semble pas être actif sur acceleration (seulement quand je lache l'accélérateur je pense).
Une idée, est ce vraiment la courroie ? Elle est neuve.

Message cité 1 fois
Message édité par Slops le 23-06-2019 à 18:18:42

---------------
RIP Diesel <3
n°56889875
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 23-06-2019 à 21:25:05  profilanswer

Ce bruit de diesel sur la rs

n°56890028
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-06-2019 à 21:35:53  profilanswer

stripsky a écrit :

Ce bruit de diesel sur la rs

Les moteurs turbo
Ça fait tjrs des bruit rauque

La rs de mon frère fait dans le même style
Ma gtt aussi

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56890076
Cosmolem
Posté le 23-06-2019 à 21:39:28  profilanswer

Et c'est le descendant du F8M, un 1.6D.  :o :o

Message édité par Cosmolem le 23-06-2019 à 21:41:17
n°56890211
manisque
Posté le 23-06-2019 à 21:53:24  profilanswer

Slops a écrit :

Hello,

Suite au changement de ma courroie de distrib' le mois dernier (Megane 3 non rs), j'ai depuis 15jours un bruit qui ressemble à celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=Y3nuz5rDzZQ

ça peut être plus fort comme moins fort et ne semble pas être actif sur acceleration (seulement quand je lache l'accélérateur je pense).
Une idée, est ce vraiment la courroie ? Elle est neuve.

Ta charrette a quel moteur?
Si c'est un 1.6L 16V ou un 2L 16V, ça peut être la poulie VVT abimée (ou sa commande bloquée).

bitubo a écrit :

La rs de mon frère fait dans le même style
Ma gtt aussi

C'est les poussoirs hydro bouchés/grippés qui font ça :o. Sur les Cléon, c'est des poussoirs solides, du coup le bruit de claquement n'est pas étonnant :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2879  2880  2881  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)