| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
gsi spirit | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-06-2019 à 14:52:36 ![]() ![]() |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
bertrand_205champion |
Message cité 1 fois Message édité par bertrand_205champion le 21-06-2019 à 16:39:16 |
Klins |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tangalle |
|
tangalle |
|
tangalle |
|
c'est_pas_ma_faute |
Il y a des traces de démontage donc elle a dû être faite en 2015, à voir si je la refais dans 2 ans. Message édité par c'est_pas_ma_faute le 21-06-2019 à 17:22:02 --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Publicité | Posté le 21-06-2019 à 17:20:39 ![]() ![]() |
c'est_pas_ma_faute | Vu cette photo de courroie Renault oem, les logos sont les mêmes que la mienne
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
spacemaster2 ✌ |
|
Cosmolem |
J'irais dans une autre concession Renault pour avoir au moins la confirmation que la distri a bien été faite en 2015 d'après l'historique. Message édité par Cosmolem le 21-06-2019 à 22:17:50 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
spacemaster2 ✌ |
|
bertrand_205champion | Je dirais poulie débrayable d'alternateur. |
misato Clavicula Nox | tu sais quel age a ta batterie ? c'est plus ou moins prévu pour durer environ 5 ans.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
spacemaster2 ✌ | Il faut bien la laisser charger, soit en roulant un bon moment soit avec un chargeur,sinon demain tu risques de ne pas démarrer surtout si c'est un diesel. |
Klins |
|
Cosmolem |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Klins |
FRACTAL | j'ai appris sur ce topic à l'époque d'un même problème que c'était pas le même moment sur toutes les voitures apparemment |
gsi spirit |
|
Cosmolem | 1s, pour avoir assez de pression dans la rampe. |
MajoriteSilencieuse iel | Pourquoi il y a des hauteurs et longueurs différentes pour les plaquettes de frein ? Il vaut mieux privilégier quoi pour la durée ? Je sais que le topic conseille souvent Brembo mais elles ont l'air plus petites comparées à d'autres à épaisseur égale :
|
spacemaster2 ✌ |
Message édité par spacemaster2 le 23-06-2019 à 10:00:57 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
manisque |
Sur certaines caisses, tu as des capteurs d'usure mécanique (une lame en acier qui vient frotter sur le disque et faire du bruit sans trop l'abimer). L'épaisseur n'est pas le seul truc important, vu que l'usure va beaucoup dépendre du matériau de friction. Il faut juste être sûr que ça rentre, vu que certaines voitures ont différents types d'étriers. La marque ATE est aussi très bien réputée (tout autant que Brembo) et souvent montée en OEM chez les fabricants Allemands. Dans certains cas, il est aussi recommendé de changer les pions qui servent de glissière à l'étrier (RTFM pour voir quand les changer, mais tu peux toujours vérifier le jeu par sécurité). Si tu as un gros étrier à plusieurs pistons (ça semble être du monopiston ici), le repoussage semble être compliqué, mais ça doit passer avec deux serre-joints, des cales et en réfléchissant Edit: partiellement grillé Edit2: pompe bien sur la pédale avant de partir, ça serait con de se bouffer un mur en testant Message cité 2 fois Message édité par manisque le 23-06-2019 à 15:58:29 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
misato Clavicula Nox |
Slops | Hello, Suite au changement de ma courroie de distrib' le mois dernier (Megane 3 non rs), j'ai depuis 15jours un bruit qui ressemble à celui-ci: ça peut être plus fort comme moins fort et ne semble pas être actif sur acceleration (seulement quand je lache l'accélérateur je pense). Message cité 1 fois Message édité par Slops le 23-06-2019 à 18:18:42 --------------- RIP Diesel <3 |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
bitubo GT Turbo Addict |
Les moteurs turbo La rs de mon frère fait dans le même style --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Cosmolem | Et c'est le descendant du F8M, un 1.6D. Message édité par Cosmolem le 23-06-2019 à 21:41:17 |
manisque |
Ta charrette a quel moteur?
C'est les poussoirs hydro bouchés/grippés qui font ça --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |