| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
Ta charrette a quel moteur?
C'est les poussoirs hydro bouchés/grippés qui font ça --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 23-06-2019 à 21:53:24 ![]() ![]() |
MajoriteSilencieuse iel |
Là c'est le CT donc j'ose espérer qu'ils l'ont bien fait. Bon ça m'empêchera pas de descendre les roues pour vérifier la semaine prochaine Comment je vérifie s'il y a plusieurs sortes ? Ca a pas l'air d'être le cas à première vue mais je suis pas un expert
Message cité 2 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 23-06-2019 à 22:52:37 |
Slops |
J'ai pas le détail en tête mais c'est 1.5L jcrois. --------------- RIP Diesel <3 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bitubo GT Turbo Addict |
On doit pas parler des même bruits sur la vidéo je pense --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Hola !
Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 24-06-2019 à 09:30:48 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le 24-06-2019 à 09:33:27 ![]() ![]() |
spacemaster2 ✌ | Oui le régulateur de ralenti c'est possible.
|
Nvidia32 |
Message édité par Nvidia32 le 24-06-2019 à 13:48:31 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bertrand_205champion | Non, changer la batterie ne sert à rien dans ton cas.
|
bertrand_205champion | Que la batterie soit morte ou pas, une fois le moteur démarré elle donne ses 12v. |
Logicsystem360 |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | l'alternateur ne débite pas 12 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
bertrand_205champion |
|
Logicsystem360 |
|
bertrand_205champion |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | t'es tendu non ? il avait commandé sa batterie de toute façon, pas sur des conseils ici. --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
gsi spirit |
misato Clavicula Nox |
que le moteur soit connu pour etre bon ou pas, tu auras du mal à le faire tourner en débranchant la batterie (meme un diesel, maintenant, ils ont mis des coupes-circuit, si t'enlèves la batterie le clapet se referme et étouffe le moteur) après, c'est une voiture à injection, ça veut donc dire qu'il y a un minimum d'électronique qui pilote le moteur. et cette électronique peut etre étonnamment sensible à la qualité de la batterie. j'ai déjà eu des cas de poltergeist électronique qui se sont résolus en changeant une batterie presque morte. après, on pourra toujours ergoter qu'en fait, la batterie était morte parce que l'alternateur lui filait trop de courant, ou qu'il y avait des pertes dans les cables des bougies, etc. il faudra peut-etre investiguer pourquoi la batterie est morte, si elle a moins de 3 ans... ou ça sera peut-etre un coup pour rien. si la mécanique était une science exacte, ça se saurait Message cité 1 fois Message édité par misato le 25-06-2019 à 11:55:42 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gsi spirit |
Mais en débranchant une batterie moteur tournant t'as de vrais risques contrairement à ce que pensent les "lambdas". Risques pouvant s’avérer destructeurs pour l'électronique Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 25-06-2019 à 12:08:58 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | donc il a tort mais il a raison --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Logicsystem360 |
bertrand_205champion | J'ai précisé que c'est un TU hein. C'est pas une variation d'1v qui va cramer le calculateur. |
spacemaster2 ✌ |
|
manisque |
Un régulateur d'alternateur n'est pas conçu pour fonctionner sans batterie. Alors ça peut tomber en marche si tu as de la chance, mais c'est tout. TL; DR:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs Pour l'histoire des phares ternis, j'ai commandé ce machin pas trop connu en France (les trucs recommandés sur le topic en avaient pour trop cher en FDP Message cité 1 fois Message édité par manisque le 25-06-2019 à 13:46:43 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Je ne suis pas electricien auto, mais ça me semble être une mauvaise idée de débrancher
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
vanfannel_94 | Les bougies qui enflamment le mélange sur un moteur essence ne sont pas alimentées par une batterie ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |