| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent :
ouh putain.... j'ai bien des freins à disques sur mon VTT, mais c'est mécanique comme avant (cable et pas liquide) Message édité par misato le 06-06-2019 à 10:43:29 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 06-06-2019 à 10:31:00 ![]() ![]() |
Roger01 | Holla! Bon, après la prius et son roulement, voici l'opel meriva A est son cardan gauche HS Ça vous semble pas déconnant? Je pense que faire ça en solo, même dans un self garage, ça semble être bien chiant. [Edit] J'ai regardé une vidéo, ça semble faisable en solo, mais quoi prendre comme cardan? Car genre sur pieceauto24truc, ça va du simple au triple, avec quelques différences en millimètre... https://www.piecesauto24.com/opel/m [...] ansmission Message édité par Roger01 le 06-06-2019 à 11:13:03 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Faut être un peu équipé pour sortir un cardan |
Roger01 | Si c'est juste quelques outils @pastropcher, ça me dérange pas, surtout que bon 65€ juste pour vidange + huile... ça coûte cher pour dévisser 2 vis. |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
Roger01 |
|
chaced |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Oui ils margent sur l'huile de boite, rien de surprenant après tout.
|
chaced | spécifique mais vraiment spécifique ? Exemple l'huile elf pour boite J coute une fortune, et n'est disponible que chez renault. La total qui coute donc rien a coté utilise exactement la meme norme GL4+, et chose étrange, elf appartient a total A voir aussi qu'elle huile utilise le fabriquant de la boite, chez renault il y a de grande chance que ça soit une Jatco (japonais) ou une Getrag (allemand). Exemple la AJ0 de jatco passe en norme Nissan Matic D/J/K/W Message édité par chaced le 06-06-2019 à 11:30:52 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
stripsky Abyssus abyssum invocat | C'est effectivement une AJ0 |
Publicité | Posté le 06-06-2019 à 11:44:18 ![]() ![]() |
chaced |
Roger01 | Et pour enlever la rotule, ça devrait suffit ça? |
spacemaster2 ✌ | Oui,mais souvent il faut aussi une seringue pour remettre l'huile,et si c'est le cardan droit et qu'il y a un palier,c'est pas facile a changer sans pont.
|
Roger01 | C'est le cardan gauche. Pour la seringue pas de soucis j'ai déjà ça. |
spacemaster2 ✌ |
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 06-06-2019 à 14:48:14 |
gsi spirit |
Y a rien qui te choque ? Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 06-06-2019 à 14:47:04 |
Roger01 |
Bonne nouvelle! Par contre, je cherche le manuel technique de l'opel meriva A essence 2004~ mais je ne trouve que pour la version B (2011+) Message édité par Roger01 le 06-06-2019 à 14:50:40 |
gsi spirit | https://www.revue-technique-auto.fr [...] 74356.html T'as pas bien du chercher Edit : Diesel/essence osef, sauf si t'en a besoin pour le moteur Message édité par gsi spirit le 06-06-2019 à 14:58:06 |
gsi spirit | Osef, c'est foutu pareil ... |
Roger01 | Bon bah c'est pas terrible les RTA... c'est expliqué vaguement, ça donne aucune info (genre même pas le couple de serrage), juste 2 photos, on comprend pas la finalité de la chose Du coup, même en relisant le truc, j'ai toujours pas pigé car ça parle d'enlever et extraire le joint homocinétique alors que le chapitre c'est : Dépose-repose d'un arbre de transmission... Et ça ne parle pas du tout comment enlever le cardan au final. Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 06-06-2019 à 16:08:02 |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Roger01 | D'accord je vois mieux mais genre je vois ça sur ce site :
|
gsi spirit |
Commence par desserer l'écrou central du cardan Pour le remontage tout en sens inverse
La photo est pas contractuelle, ça c'ets plus un montage de Renault par exemple Message édité par gsi spirit le 06-06-2019 à 16:30:21 |
Roger01 | Merci pour les précisions! Donc je prends un au pif sur le site (cité plus haut) et non juste la tete? Le 1er prix ça va ou mieux vaut viser autre chose? Faut pas un nouveau joint ou autre aussi? Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 06-06-2019 à 16:35:43 |
gsi spirit |
L'avantage de changer uniquement la tête+soufflet c'est que t'es pas obligé de sortir le cardan mais vu que ça prends genre 5 minutes montre en main contre mini le double pour changer la tête ...
Ps : Y a du cashback via Igraal sur ce site Message édité par gsi spirit le 06-06-2019 à 16:39:57 |
gsi spirit |
L'huile il te faut une 75W85 ou 75W90 norme BOT402. C'est le truc limite introuvable, à ma connaissance en grand public y a que Castrol qui en fabrique. Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 06-06-2019 à 16:51:28 |
Roger01 |
+ photos d'où faire ça un peu à l’arrache.
|
spacemaster2 ✌ |
|
gsi spirit |
Parce que le carter c'était plus ou moins la norme à l'époque chez Opel ! Pour l'huile, ça m'étonnerait que tu trouve la bonne norme chez Norauto Pour les couples je vais regarder sur WOW! voir si y a l'info.
Si je me fie aux descriptions sur la capture d'écran, la lambda 1 ne sort pas de tension, la lambda 2 oscille alors qu'elle devrait être à une valeur quasi constante ! Soit les 2 tracés qu'on voit correspondent bien aux lambda 1 et 2 et tout va bien, soit les énoncés qu'on voit sont les bons et y a un soucis de lambda 1 et le cata qui est HS. Mais j'avoue que ce matin, sur mon portable j'me suis dit la même chose que toi, tout va bien, c'est en regardant du pc que ça m'a frappé. Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 06-06-2019 à 18:00:19 |
Roger01 | Effectivement j'avais pas fait gaffe à la norme |
gsi spirit |
Message édité par gsi spirit le 06-06-2019 à 18:05:19 |
Roger01 | https://www.piecesauto24.com/ravenol/7669062
|
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |