Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°56711803
jln2
Posté le 03-06-2019 à 10:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, je regarderai .
L'odeur est présente depuis l'été 2017.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 10:00:02  profilanswer

n°56712859
spacemaste​r2
Posté le 03-06-2019 à 11:30:24  profilanswer

Tu vides un arrosoir d'eau au milieu du pare brise,et normalement ça doit pisser sous la voiture,sinon c'est bouché

n°56713294
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-06-2019 à 12:01:03  profilanswer

Elles sont toujours plus ou moins au même endroit sur les voitures ces évacuations d'eau ? J'ai pas mal de pollen et de poussière à cause d'une carrière proche, ça vaudrait le coup que j'y jette un oeil en préventif [:transparency]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°56713382
dje33
Posté le 03-06-2019 à 12:12:54  profilanswer

Souvent cela peu être bouché par des petites feuilles.

n°56713515
tuxerman12
Posté le 03-06-2019 à 12:28:36  profilanswer

remanon a écrit :

pas très bon pour la santé de rouler l'air en circuit fermé en permanence.
Quoi qu'il en soit, pour déterminer l'efficacité d'une clim automobile , il n'y a pas d'autres solutions que de mesurer les températures d'air entrée/sortie de l'évaporateur tout en tenant compte de la température extérieure .

J'ouvre les fenêtre pour faire circuler l'air, genre 5 minutes / heure de route.

n°56713583
tuxerman12
Posté le 03-06-2019 à 12:36:33  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Faut aussi prendre en compte l'hygrométrie dans certaines marques. Bon après ça se jouait qu'à quelques degrés  

gsi spirit a écrit :

Soleil ou à l'ombre à l'ombre osef au bout de 5 minutes ta clim aura plus que bien refroidit l'air.  

C'est dommage j'arrive pas à trouver le tableau complet, seulement des "valeurs" basiques et simplistes qu'on avait eu en formation. Entre 30 et 35° faudrait tomber entre 8 et 14° pour être dans les clous.  

La procédure, qui ne respectait pas celle de la marque c'était :  

Code :
  1. Porter le moteur à température de fonctionnement, porter l'habitacle à 25°
  2. Mettre la clim au minimum en T°, soufflerie au maxi, en recyclage et ne laisser qu'une buse ouverte.
  3. Porter le régime à 2000tr/min
  4. Mesure la t° de sortie au bout de 5 min
  5. T° ext                          T° mesurée
  6. 15-20°                         5-9°
  7. 20-25°                         6-11°
  8. 25-30°                         7-12°
  9. 30-35°                         8-14°

D'après mon XP, même avec 35-40° en moins de 5 minutes, une clim en bon état tombe à 7° voir moins suivant la marque.

Lors de ton test précédent il devait surement faire moins chaud

Lors du test précédent j'avais un autre thermomètre, mon ex l'a embarqué au moment du divorce :'(

Quand il fait 35° à l'ombre, au soleil les éléments noirs (carrosserie, sièges, tableau de bord, ...) montent à plus de 60°, si ça ne change rien ou peu sur la température de sortie d'air de clim, le ressenti est différent dans l'habitacle :o
Compliqué à tester tout ça, mais merci pour les valeurs, je crois que j'ai déjà vu passer ce tableau.

n°56713608
tuxerman12
Posté le 03-06-2019 à 12:40:44  profilanswer

jln2 a écrit :

Tiens d'ailleurs, en parlant de clim.
Sur l'i10 (2009), j'ai une odeur d'humidité dégueulasse quand la voiture reste au soleil toute une journée.
J'ai remarqué que c'était souvent après un lavage de la voiture (rouleaux, lance HP) ou une forte pluie d'été.
J'ai fait tourner la clim ce WE et aucune odeur (pas de lavage/pluie).

Le filtre d'habitacle date de septembre si mes souvenirs sont bon :o j'avais désinfecté la clim avec les produits qu'il faut.
Je n'ai pas d'humidité sur la moquette intérieur.

Quelle serait la source de cette odeur ?

Ça me le fait aussi les premières minutes au démarrage, les tuyaux d'aération doivent contenir de l'humidité et moisissent.

n°56713716
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-06-2019 à 12:53:56  profilanswer

Voiture en plastique bonjour !

Ma conjointe passe la Twingo au lavage en vue de la vente, et là surprise : le rouleau arrache un des deux caches sur la calandre masquant les poignées d'ouverture du capot. caches qui sont tenus par un mini fil en plastique... Le fil est cassé au raz du cache.

http://fr.e-guide.renault.com/fra/Twingo/CAPOT-AVANT (pièce 1 sur la 1ere photo)

Bon, je la dégage donc on ne va pas râler sur la conception merdique, mais c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée pour fixer ça proprement avant la vente ?

Merci

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56713728
spacemaste​r2
Posté le 03-06-2019 à 12:55:10  profilanswer

ptibeur a écrit :

Elles sont toujours plus ou moins au même endroit sur les voitures ces évacuations d'eau ? J'ai pas mal de pollen et de poussière à cause d'une carrière proche, ça vaudrait le coup que j'y jette un oeil en préventif [:transparency]

En général il y a deux trous de chaque côté du compartiment du moteur d'essuie glace,et un au milieu avec parfois une durite qui peut se boucher.  

C'est un probléme connu sur Clio 3 entre autres,le moteur d'essuie glace peut être noyé et endommagé [:moooonblooood:4]

Message cité 3 fois
Message édité par spacemaster2 le 03-06-2019 à 13:01:33
n°56714065
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 03-06-2019 à 13:22:14  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Voiture en plastique bonjour !

Ma conjointe passe la Twingo au lavage en vue de la vente, et là surprise : le rouleau arrache un des deux caches sur la calandre masquant les poignées d'ouverture du capot. caches qui sont tenus par un mini fil en plastique... Le fil est cassé au raz du cache.

http://fr.e-guide.renault.com/fra/Twingo/CAPOT-AVANT (pièce 1 sur la 1ere photo)

Bon, je la dégage donc on ne va pas râler sur la conception merdique, mais c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée pour fixer ça proprement avant la vente ?

Merci

C'est bon, pièce 623821426R (ou L pour le côté gauche).

19e HT sur Dialogys.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 13:22:14  profilanswer

n°56714265
manisque
Posté le 03-06-2019 à 13:36:32  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

En général il y a deux trous de chaque côté du compartiment du moteur d'essuie glace,et un au milieu avec parfois une durite qui peut se boucher.  

C'est un probléme connu sur Clio 3 entre autres,le moteur d'essuie glace peut être noyé et endommagé [:moooonblooood:4]

C'est un souci fort connu des Renault depuis au moins la R11 :D et des VW depuis la Golf 3. Dans pas mal de cas, la crasse s'accumulle entre la caisse et les passages de roues avant, et paf, ça rouille (les tuyaux depuis les Mégane 2 ne font que déplacer le problème dans la baie de pare-brise :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56714419
Dulos
Posté le 03-06-2019 à 13:46:18  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai changé mon joint de culasse sur la saxo 1.1.
Tout va bien jusque là.... mais je rencontre une difficulté tout autre que j'arrive pas à piger.... et c'est un level noob++...

Soit j'ai merdé au JDC, soit je merde sur la réappro du LDR...

Question rapide pour vous éviter le barratinage du dessous : est ce qu'il faut fermer le vase d'expansion pour avoir un circulement efficace du LDR dans le circuit ?
Question en prime : En quoi mon compresseur d'air pourrait aider quand je remets du LDR ?

J'ai viré le calorstat pour pouvoir bien nettoyer le circuit de refroidissement.
Ma procédure classique j'imagine :
- j'ouvre les bouchons de purges ( 3, avant l'arrivé dans le moteur, au niveau du calorstat, et un au radiateur )
- je mets de la flotte à l'aide d'une bouteille pour être plus haut que le niveau de la bagnole
- quand ça coule bien partout sans bulles, je ferme, ça coule pas top au niveau du radiateur, mais difficile de savoir ( pas de bulles en tout cas )

Et c'est là que ça commence à se compliquer.
Je fais chauffer la bagnole ( c'est dur à chauffer une saxo... ) la flotte une fois bien chaude commence à sortir par le vase d'expension, j'y vais un peu fort sur le niveau, mais comment faire pour purger si on met peu de flotte ?
J'ai quelque va et vient du niveau de LDR...
Le ventilo en façade n'a jamais démarré alors que l'eau était bouillante.... ( j'ai changé le capteur y a pas longtemps )
Pas d'alarme de température dans l'habitacle
Ca chauffait dans l'habitacle, mais c'était pas la fête du slip non plus...

Je pensais à mon radiateur bouché, mais j'ai vérifié ça s'écoule bien.
De même j'ai shunté le capteur de température, mon ventilo frontal démarre.
J'ai pas changé ma pompe, je sais que c'était l'occaz mais elle a été changé il n'y a pas très longtemps ( et ça ne fuit pas ... )

Merci pour votre aide !

Message cité 4 fois
Message édité par Dulos le 03-06-2019 à 13:47:28
n°56715119
_Makaveli_
Posté le 03-06-2019 à 14:26:27  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Problème sur C4 Picasso aussi avec potentiellement pulseur d'air endommagé aussi.

Je comprends pas qu'ils laissent de tels systèmes....

---------------
Humanity is overrated
n°56715429
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-06-2019 à 14:40:19  profilanswer

Dulos a écrit :

Bonjour à tous,

Tout va bien jusque là.... mais je rencontre une difficulté tout autre que j'arrive pas à piger.... et c'est un level noob++...

Question rapide pour vous éviter le barratinage du dessous : est ce qu'il faut fermer le vase d'expansion pour avoir un circulement efficace du LDR dans le circuit ?
Question en prime : En quoi mon compresseur d'air pourrait aider quand je remets du LDR ?

J'ai viré le calorstat pour pouvoir bien nettoyer le circuit de refroidissement.
- j'ouvre les bouchons de purges ( 3, avant l'arrivé dans le moteur, au niveau du calorstat, et un au radiateur )
- je mets de la flotte à l'aide d'une bouteille pour être plus haut que le niveau de la bagnole
- quand ça coule bien partout sans bulles, je ferme, ça coule pas top au niveau du radiateur, mais difficile de savoir ( pas de bulles en tout cas )

Je fais chauffer la bagnole ( c'est dur à chauffer une saxo... ) la flotte une fois bien chaude commence à sortir par le vase d'expension, j'y vais un peu fort sur le niveau, mais comment faire pour purger si on met peu de flotte ?
Le ventilo en façade n'a jamais démarré alors que l'eau était bouillante.... ( j'ai changé le capteur y a pas longtemps )

J'ai pas changé ma pompe, je sais que c'était l'occaz mais elle a été changé il n'y a pas très longtemps ( et ça ne fuit pas ... )

Merci pour votre aide !

le calorstat s'ouvre bien ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56715435
Dulos
Posté le 03-06-2019 à 14:40:53  profilanswer

bitubo a écrit :

le calorstat s'ouvre bien ?  

je l'ai viré :)

n°56716936
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-06-2019 à 16:14:25  profilanswer

C'est pas trop une bonne idée :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56718196
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-06-2019 à 17:49:09  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Ce design [:enchiz:4] Le gars de la video il enlève les tuyaux qui font 10cm, mais du coup l'eau elle va où ? Ya quoi en-dessous de ce trou ? Ça asperge d'autres composants en-dessous ? :D  
Ya bien une utilité au tuyau, sinon vu les tendances à réduction des coûts de construction, ça fait longtemps qu'il ne serait plus monté :D  

PS : Ya un rapport entre spacemaster2 et memaster62 ? La consonance est proche [:totozzz]

---------------
n°56718236
gsi spirit
Posté le 03-06-2019 à 17:52:57  profilanswer

Putain, dans flipping bangers les mecs améliorent l'étanchéité d'un joint de descente d'échappement avec de la pate a joint bleu :lol:

n°56718269
chaced
Posté le 03-06-2019 à 17:56:14  profilanswer

je kiffe le doublage de cette émission :D

"on va lustrer la carrosserie avec du papier verre"

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56718377
gsi spirit
Posté le 03-06-2019 à 18:09:10  profilanswer

Ah bah dès qu'il y a quelques termes techniques, les traductions font souvent peur :D

ptibeur a écrit :

Ce design [:enchiz:4] Le gars de la video il enlève les tuyaux qui font 10cm, mais du coup l'eau elle va où ? Ya quoi en-dessous de ce trou ? Ça asperge d'autres composants en-dessous ? :D
Ya bien une utilité au tuyau, sinon vu les tendances à réduction des coûts de construction, ça fait longtemps qu'il ne serait plus monté :D

PS : Ya un rapport entre spacemaster2 et memaster62 ? La consonance est proche [:totozzz]

Sur certains véhicules ça coulera sur des fils/durites qui passent dessous ce qui fait que l'eau va suivre le cheminement des câbles, c'est pas toujours très conseillé. Sur d’autres véhicules ça va couler sur une partie moteur ou autre, et y en a ou ça coulera sur la carrosserie et basta

Message édité par gsi spirit le 03-06-2019 à 18:23:57
n°56718438
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-06-2019 à 18:16:13  profilanswer

:jap:  

En effet si les câbles électriques descendent droit dans un équipement sans faire un "U" qui empêche l'eau de remonter, ça peut faire des chocapics :D

---------------
n°56718811
Dulos
Posté le 03-06-2019 à 19:03:49  profilanswer

bitubo a écrit :

C'est pas trop une bonne idée :o

Pourquoi ?

Si c'est pas trop une bonne idée parce que je vais rouler à froid je te dirai :
- On arrive sur l'été, et je compte en mettre un plus tard.
- Je l'ai viré pour pouvoir bien nettoyer la mélasse dans mon moteur

Si c'est pas trop une bonne idée à cause de mon soucis de LDR / circuit de refroidissement, alors oui il faut que je le remette :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dulos le 03-06-2019 à 19:04:06
n°56718844
spacemaste​r2
Posté le 03-06-2019 à 19:09:00  profilanswer

ptibeur a écrit :

Absolument pas [:foupou]  

n°56718952
spacemaste​r2
Posté le 03-06-2019 à 19:28:46  profilanswer

Dulos a écrit :

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide !

Sans calorstat,ça va moins chauffer car l'eau circule mieux,aprés il faut voir a l'indicateur de température si le liquide est assez chaud (au moins 90°)

n°56719417
Dulos
Posté le 03-06-2019 à 20:40:21  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Sans calorstat,ça va moins chauffer car l'eau circule mieux,aprés il faut voir a l'indicateur de température si le liquide est assez chaud (au moins 90°)

Merci pour ton retour, malheureusement je n'ai qu'une alarme pour la température ( pas de jauge )
Je contrôle au capteur infrarouge, mais la fiabilité est trèèèèèèèès relative....

n°56720103
elipiquero​s
Membre du CCC
Posté le 03-06-2019 à 21:58:43  profilanswer

Aux âmes charitables du topic : il reste quoi en site de vente de pièces auto fiable ?

Je cherche une pièce qui me semble passe partout et assez peu chère, et en me renseignant j'ai l'impression que c'est l'hécatombe dans la vente en ligne, quand je vois Oscaro en pls racheté par je-sais-pas-qui et qui rejoint la liste des sites qui font des mécontents (forums, trustpilot, avis-client, que choisir et compagnie).

Je viens de tester yakarouler la semaine dernière, ma commande se retrouve annulée sans prévenir alors que j'aurais dû la recevoir aujourd'hui. Et ils proposent toujours la pièce à la vente. Bref ça pue les escrocs par là aussi.

Je suis blasé de pas trouver ma pièce sur amazon, j'aurais été serein à commander chez eux.

Bref, quelqu'un aurait une bonne adresse sérieuse à conseiller ?

n°56720136
Logicsyste​m360
Posté le 03-06-2019 à 22:03:05  profilanswer

Jamais eu de soucis avec Mister auto en pas mal de commandes, jamais eu affaire à leur SAV du coup :D
Autodoc (et leurs sites miroirs) est pas trop mal, beaucoup de ref en stock, entrepot en Allemagne. Eu affaire à leur SAV, faut pas être pressé mais ca finit par se résoudre.
Faire attention, les prix varient beaucoup, il faut être patient pour acheter au mini (le prix mini doit être la 24h sur une semaine)

Oscaro, visiblement depuis leur rachat, se démerde pas trop mal.

n°56720169
zigmato
Posté le 03-06-2019 à 22:08:35  profilanswer

Dulos a écrit :

Pourquoi ?

Si c'est pas trop une bonne idée parce que je vais rouler à froid je te dirai :
- On arrive sur l'été, et je compte en mettre un plus tard.
- Je l'ai viré pour pouvoir bien nettoyer la mélasse dans mon moteur

Si c'est pas trop une bonne idée à cause de mon soucis de LDR / circuit de refroidissement, alors oui il faut que je le remette :)

Comme dis plus haut elle va mettre plus de temps a chauffer, et donc tu ne tourneras plus longtemps avec une consommation d'essence plus haut, le calculateur du moteur est configuré pour avec le meilleur rendement moteur chaud et donc le calorsat sert a chauffer plus vite de même pour les bougie de préchauffage pour certain moteur.
Si tu veux consommer moins remet le surtout si tu fais des petit trajet, mais en été c'est un peu moins visible.

---------------
==C'est dormir toute la vie, que de croire à ses rêves==
n°56720224
gsi spirit
Posté le 03-06-2019 à 22:15:34  profilanswer

elipiqueros a écrit :

Aux âmes charitables du topic : il reste quoi en site de vente de pièces auto fiable ?

Je cherche une pièce qui me semble passe partout et assez peu chère, et en me renseignant j'ai l'impression que c'est l'hécatombe dans la vente en ligne, quand je vois Oscaro en pls racheté par je-sais-pas-qui et qui rejoint la liste des sites qui font des mécontents (forums, trustpilot, avis-client, que choisir et compagnie).

Je viens de tester yakarouler la semaine dernière, ma commande se retrouve annulée sans prévenir alors que j'aurais dû la recevoir aujourd'hui. Et ils proposent toujours la pièce à la vente. Bref ça pue les escrocs par là aussi.

Je suis blasé de pas trouver ma pièce sur amazon, j'aurais été serein à commander chez eux.

En ce moment je commande pas mal sur https://www.piecesauto24.com/ .

Y a du cashback sur Igraal, les pièces sont moins chères que les habituels Oscaro ou Mister-auto (sur des disques Ate powerdisc c'était 50% moins cher).

Pour le moment j'en suis a 6 commandes dont certaines un peu "exotiques" pour les sites grand publics, sans soucis. La came vient d’Allemagne et arrive par DHL/chronopost.

Sinon y a Ebay aussi, en UK, DE et certains pays de l'est on trouve de tout

n°56720260
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-06-2019 à 22:19:09  profilanswer

elipiqueros a écrit :

C'est quelle piece ?

Sinon Mister-Auto est pas mal, ou Ebay.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°56720342
elipiquero​s
Membre du CCC
Posté le 03-06-2019 à 22:28:19  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est quelle piece ?

Sinon Mister-Auto est pas mal, ou Ebay.

Un pauvre contacteur de pédale de frein, ça vaut 10-15€ en moyenne. Sur ebay je ne trouve rien en France dans la ref consrtructeur. Amazon idem. J'avais vu les sites mentionnés plus haut mais je suis moyen-chaud. Et au vu des avis clients récents d'Oscaro je me suis dit que j'allais tenter yakarouler, bien mal m'en a pris, et ils sont pas foutus de proposer une pièce équivalente. Je vais essayer de les joindre pour leur expliquer la mongolance de la situation mais je n'y crois pas trop.

Sinon aller dans un garage de marque et me voir proposer la pièce à 6 fois le prix de base... et le montage en plus "vu qu'on peut pas vendre les pièces comme ça"  

n°56720943
FRACTAL
Posté le 04-06-2019 à 00:21:08  profilanswer

sinon moi mes derniers achats c'était amazon :)

n°56721389
gsi spirit
Posté le 04-06-2019 à 07:55:53  profilanswer

elipiqueros a écrit :

Un pauvre contacteur de pédale de frein, ça vaut 10-15€ en moyenne. Sur ebay je ne trouve rien en France dans la ref consrtructeur. Amazon idem. J'avais vu les sites mentionnés plus haut mais je suis moyen-chaud. Et au vu des avis clients récents d'Oscaro je me suis dit que j'allais tenter yakarouler, bien mal m'en a pris, et ils sont pas foutus de proposer une pièce équivalente. Je vais essayer de les joindre pour leur expliquer la mongolance de la situation mais je n'y crois pas trop.

Sinon aller dans un garage de marque et me voir proposer la pièce à 6 fois le prix de base... et le montage en plus "vu qu'on peut pas vendre les pièces comme ça"  

Sur ebay faut souvent chercher avec la ref de l’équipementier et pas toujours avec la ref OEM.

Tu peux passer par un site random pour trouver la ref equipementier. Fais une recherche à l’échelle de l'europe et paie avec Paypal pour avoir la protection de la vente

n°56721959
spacemaste​r2
Posté le 04-06-2019 à 09:32:36  profilanswer

Dulos a écrit :

Par contre si le thermométre et le ventilateur moteur ne marchent  plus,ça peut venir de la sonde de température moteur qui est hs,c'est elle qui commande tout ça, si c'est un moteur injection.

n°56721993
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-06-2019 à 09:36:19  profilanswer

La voiture de ma copine (s60 de 2003) fait un bruit de vieux bateau en bois qui grince de partout, principalement à l'accelération. Ca semble venir du moteur/transmission.

Je vais devoir regarder ça mais si j'ai des pistes avant ça peut aider.

---------------
Roll out !
n°56722301
Dulos
Posté le 04-06-2019 à 10:04:25  profilanswer

Citation :

Par contre si le thermométre et le ventilateur moteur ne marchent  plus,ça peut venir de la sonde de température moteur qui est hs,c'est elle qui commande tout ça, si c'est un moteur injection.

Merci à vous pour vos retours, je vais regarder ça avec vos conseils, j'espère y arriver :)

Concernant les sondes, il y en a 2 qui me concerne,  
A ma connaissance :  
- 1 proche du calorstat qui m'indique lorsque la T° du moteur dépasse l'entendement avec une témoin dans l'habitacle
- L'autre au niveau du radiateur qui déclenche le ventilateur en façade ( lorsque schunté, le ventilo se déclenche bien .... )

A suivre...

n°56722378
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-06-2019 à 10:11:14  profilanswer

Bonsoir, je reviens faire un ptit update pour mon histoire de feux anti b pété et les rayures sur le bouclier arrière de la Fête mk8.

Pour la peinture, l'expert me dira demain matin, mais d'après le carrossier, c'est en trop bon état et ça ne vaux pas le coup de taper 300€ de franchise pour ça, car surement moins en rep

Pour le feu : la pièce coûte 35€ chez Ford (complète, il ne peuvent pas changer juste la "vitre" plastique rouge)
Pas encore de tarif pour le coût total, vu que faut démonter le bouclier arrière en entier

n°56722510
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-06-2019 à 10:23:46  profilanswer

gsi spirit a écrit :

En ce moment je commande pas mal sur https://www.piecesauto24.com/ .

Y a du cashback sur Igraal, les pièces sont moins chères que les habituels Oscaro ou Mister-auto (sur des disques Ate powerdisc c'était 50% moins cher).

Pour le moment j'en suis a 6 commandes dont certaines un peu "exotiques" pour les sites grand publics, sans soucis. La came vient d’Allemagne et arrive par DHL/chronopost.

Sinon y a Ebay aussi, en UK, DE et certains pays de l'est on trouve de tout

c'est là que j'ai commandé les disques/plaquettes/flexibles/joints du freinage ar, et effectivement c'est une boite allemande avec des sites web locaux (de, fr, be...).
Satisfait de ma commande chez eux, dans mon cas  :jap: j'y ai trouvé des joints d'étrier introuvables ailleurs.  
Si je me souviens bien, pour chaque pièce ils donnent la référence de chacun des constructeurs qui l'utilisent.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56723312
spacemaste​r2
Posté le 04-06-2019 à 11:30:20  profilanswer

Dulos a écrit :

Concernant les sondes, il y en a 2 qui me concerne,  
A ma connaissance :  
- 1 proche du calorstat qui m'indique lorsque la T° du moteur dépasse l'entendement avec une témoin dans l'habitacle
- L'autre au niveau du radiateur qui déclenche le ventilateur en façade ( lorsque schunté, le ventilo se déclenche bien .... )

A suivre...

A ok,c'est un  encien montage alors avec un thermocontact ventilateur.

n°56723392
spacemaste​r2
Posté le 04-06-2019 à 11:35:57  profilanswer

intersigne a écrit :

La voiture de ma copine (s60 de 2003) fait un bruit de vieux bateau en bois qui grince de partout, principalement à l'accelération. Ca semble venir du moteur/transmission.

Je vais devoir regarder ça mais si j'ai des pistes avant ça peut aider.

Peut être un support moteur hs.

Le mieux est de regarder un peu tout sur un pont en faisant levier avec une barre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)