Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2864  2865  2866  ..  3784  3785  3786  3787  3788  3789
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°56551479
spacemaste​r2
Posté le 15-05-2019 à 11:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iryngael a écrit :

J'ai mes plaquettes arrières usées, je dois les changer.
Par contre j'ai une question concernant le disque arrière gauche. Il n'est pas usé uniformément, j'ai comme une bande rugueuse de qques mm de large et en relief vers le centre du disque avant que ca redevienne lisse, ce qui est en plus à l'origine d'un bruit dégueulasse quand je freine. Est-ce que le changement de plaquettes suffit dans ce cas et elles se roderont en prenant la forme ou dois-je changer le disque ?

C'est normal,la plaquette ne frotte pas sur toute la largeur du disque,aprés ça dépend du niveau d'usure,si les disques sont creusés de plusieurs mm,ou rayés c'est plus bon.

https://www.webdealauto.com/blog/wp [...] rein-1.png

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 11:33:09  profilanswer

n°56551584
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-05-2019 à 11:39:08  profilanswer

:hello:  

y a-t-il un inconvénient à remplacer le thermostat de radiateur par un autre qui déclenche à une t° inférieure?
Origine: 100-102°c
Remplacement: 80-85°c

C'est sur une moto, l'effet recherché est que le radiateur souffle de l'air moins chaud sur les jambes  [:lyonnais_69:3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56551638
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-05-2019 à 11:42:36  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

C'est normal,la plaquette ne frotte pas sur toute la largeur du disque,aprés ça dépend du niveau d'usure,si les disques sont creusés de plusieurs mm,ou rayés c'est plus bon.

https://www.webdealauto.com/blog/wp [...] rein-1.png

La bande rugueuse n'est pas au centre du disque mais un peu avant le centre, ce qui laisse a nouveau une bande "lisse" comme sur le reste du disque. Après les disques ne sont pas usés plus que de raison, juste cette bande qui indique que la plaquette a une zone en son sein qui n'appuie pas sur le disque.
C'est pas le "bord rugueux" normal qui est à l'extérieur de la plaquette dont il est question ici :)

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°56551722
spacemaste​r2
Posté le 15-05-2019 à 11:47:43  profilanswer

Slt,tu veux dire le calorstat? Une fois le moteur chaud,la température du radiateur sera toujours la même de toutes façons  :whistle:

n°56551791
spacemaste​r2
Posté le 15-05-2019 à 11:52:39  profilanswer

Iryngael a écrit :

La bande rugueuse n'est pas au centre du disque mais un peu avant le centre, ce qui laisse a nouveau une bande "lisse" comme sur le reste du disque. Après les disques ne sont pas usés plus que de raison, juste cette bande qui indique que la plaquette a une zone en son sein qui n'appuie pas sur le disque.
C'est pas le "bord rugueux" normal qui est à l'extérieur de la plaquette dont il est question ici :)

Faut voir,si c'est pas creusé et pas trop rouillé,ça peut s'arranger d'un coup de ponçage au papier

n°56551811
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-05-2019 à 11:54:56  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Slt,tu veux dire le calorstat? Une fois le moteur chaud,la température du radiateur sera toujours la même de toutes façons  :whistle:

le capteur de t° du liquide de refroidissement, sur le radiateur. Il déclenche le ventilateur, et celui-ci souffle de l'air à 100° sur les jambes, c'est fort incommodant.  

sur cette moto il y a aussi un calorstat.

Du coup la t° du moteur est indépendante de celle du ldr.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°56552355
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-05-2019 à 12:50:00  profilanswer

Erlum a écrit :

C'est une clim auto sur les VTS non ? Le capteur de température intérieur déconne peut-être.

Bonne question, j'aurais dit manuelle, puisqu'il y a un bouton pour l'activer. Et accessoirement, le réglage de la température du chauffage fonctionne bien, donc je dirais que le capteur de température fonctionne  :??:  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°56552386
spacemaste​r2
Posté le 15-05-2019 à 12:55:48  profilanswer

Coq a écrit :

le capteur de t° du liquide de refroidissement, sur le radiateur. Il déclenche le ventilateur, et celui-ci souffle de l'air à 100° sur les jambes, c'est fort incommodant.  

Le thermocontact alors,ça peut se tenter,le ventilo va tourner plus souvent par contre  :whistle:

n°56552658
Erlum
Posté le 15-05-2019 à 13:25:56  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Bonne question, j'aurais dit manuelle, puisqu'il y a un bouton pour l'activer. Et accessoirement, le réglage de la température du chauffage fonctionne bien, donc je dirais que le capteur de température fonctionne  :??:  

Clim auto = tu peux régler la température explicitement en °c
Clim manuelle = t'as un bouton froid/chaud

n°56553151
gsi spirit
Posté le 15-05-2019 à 14:08:10  profilanswer

Coq a écrit :

C'est complètement inutile ce que tu veux faire. Tout ce que tu vas gagner c'est d'avoir un ventilateur qui tourne en quasi permanence et de le cramer plus rapidement ... Déjà quand tu roules (hors ville) le flux d'air est supérieur a ce que peux fournir le ventilateur, donc si il se déclenche en roulant j'irais chercher ailleurs ( calorstat qui déconne, système plein de merde, ect ect). Il te reste que les phases d'arrêt et de roulage à basse vitesse.

Il vaudrait mieux que tu mettes un calorstat basse t°. Ça ferait baisser la t° globale de ton bloc et le ventilateur soufflerait à ~100 ° lors des phases d'arrêt ou de roulage a basse vitesse. Combiné à un fluide pour améliorer la dissipation thermique (motul mocool par exemple) ça peut donner de bon résultats.

Erlum a écrit :

Clim auto = tu peux régler la température explicitement en °c
Clim manuelle = t'as un bouton froid/chaud

Ca c'était jusqu'à ce que les constructeurs inventent les clims semi auto :D

@kingus 43000 : Faudrait voir quand ça refuse de démarrer si ton compresseur est bien alimenté ( idéalement avec une ampoule genre 5W :D). Ca peut être un peu tout et n'importe quoi ton soucis. Une mauvaise connexion, un bobinage a moitié HS, le gaz qui parfois est pas à la bonne pression pour enclencher, ect ect

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 15-05-2019 à 14:11:06
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 14:08:10  profilanswer

n°56553527
Erlum
Posté le 15-05-2019 à 14:32:30  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ca c'était jusqu'à ce que les constructeurs inventent les clims semi auto :D

@kingus 43000 : Faudrait voir quand ça refuse de démarrer si ton compresseur est bien alimenté ( idéalement avec une ampoule genre 5W :D). Ca peut être un peu tout et n'importe quoi ton soucis. Une mauvaise connexion, un bobinage a moitié HS, le gaz qui parfois est pas à la bonne pression pour enclencher, ect ect

J'y connais rien en clim, mais c'est sur les Xsara y'a que deux types de clim.  :hello:

n°56566743
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 16-05-2019 à 19:25:25  profilanswer

B'soir les gens.

Il met arrivé un ptit soucis en reculant, j'ai éclaté le plastique rouge de l'anti brouillard arrière de ma fiesta (mk8 de 2018). Savez-vous sur quel site je pourrai trouver cette pièce ? Tous les sites qui ressortent en premiers ne l'ont pas..

J'ai aussi découvert qu'on m'avais rayé toute la peinture de l'autre côté du par choc, donc je passe à l'assurence demain.. Qu'elle belle journée :)

Merci !

n°56566752
tuxerman12
Posté le 16-05-2019 à 19:26:42  profilanswer

On peut faire combien d'années avec le même filtre à gasoil ?
D'ailleurs pourquoi ceux des diesels son à changer alors que les essences sont souvent à vie ?
Le mien est tellement inaccessible qu'ils ne doivent pas le changer souvent lors des entretiens  [:hahaguy]  
Nissan Note dci.

n°56567373
true-wiwi
Posté le 16-05-2019 à 20:54:10  profilanswer

Bah toutes deux vidanges en gros.

Je me demandais si ça existait en pièces détachées les vis pour les rétroviseurs extérieurs ?

J'en ai acheté un pour remplacer le mien qu'un mec a pété sans laisser de mot :o

Mais ce ne sont pas exactement les mêmes emplacements pour les fixations et du coup l'ancienne vis ne va pas dessus.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56567391
gsi spirit
Posté le 16-05-2019 à 20:57:30  profilanswer

HaiDZ a écrit :

B'soir les gens.

Il met arrivé un ptit soucis en reculant, j'ai éclaté le plastique rouge de l'anti brouillard arrière de ma fiesta (mk8 de 2018). Savez-vous sur quel site je pourrai trouver cette pièce ? Tous les sites qui ressortent en premiers ne l'ont pas..

J'ai aussi découvert qu'on m'avais rayé toute la peinture de l'autre côté du par choc, donc je passe à l'assurence demain.. Qu'elle belle journée :)

Merci !

Regarde sur ebay !

n°56567622
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 16-05-2019 à 21:26:21  profilanswer

Introuvable sur eBay non plus :/ j'ai rdv chez Ford mercredi, j'vais voir avec eux pour la pièce

n°56567797
gsi spirit
Posté le 16-05-2019 à 21:42:30  profilanswer

C'est côté droit que t'as cassé le truc ? C'est un AB ar ou juste un réflecteur ?

n°56567891
manisque
Posté le 16-05-2019 à 21:53:29  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Introuvable sur eBay non plus :/ j'ai rdv chez Ford mercredi, j'vais voir avec eux pour la pièce

T'as essayé les casses? Sur les caisses répandues (donc crashées), on doit bien en trouver des bouts en appellant plusieurs casses.
Pour eBay, tu trouves pas mal de trucs si tu ne te limites pas uniquement à un pays (la Pologne à l'air du paradis des guezifieurs :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56568173
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 16-05-2019 à 22:26:20  profilanswer

C'est celui de gauche, qui fait de la lumière :o et sur eBay j'ai du me limiter à la France, je vais re check !

n°56568813
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-05-2019 à 01:43:55  profilanswer

:hello:  

Le retour de la Honda Fit : le voyant "moteur" s'est rallumé  :sweat:  
MAIS : il ne clignote plus lorsqu'on donne du gaz, et la voiture se comporte normalement.
Je passerai un coup de sonde, et on verra ce que ça dit.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°56568986
remanon
Posté le 17-05-2019 à 06:58:10  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On peut faire combien d'années avec le même filtre à gasoil ?
D'ailleurs pourquoi ceux des diesels son à changer alors que les essences sont souvent à vie ?
Le mien est tellement inaccessible qu'ils ne doivent pas le changer souvent lors des entretiens  [:hahaguy]  
Nissan Note dci.

Un filtre essence se change également, mais plus tous les 80 000 km.
Le filtre gasoil se replace plus souvent parce que le gasoil est beaucoup moins raffiné que l'essence, il contient nombre de bactéries, qui s'agglutinent et encrassent le filtre plus rapidement (des asphaltènes aussi ) . Et en hiver, le gasoil  peut figer et laisser une couche autour du filtre.

---------------
Id psn :     remanon
n°56569431
jln2
Posté le 17-05-2019 à 08:59:05  profilanswer

manisque a écrit :

T'as essayé les casses? Sur les caisses répandues (donc crashées), on doit bien en trouver des bouts en appellant plusieurs casses.
Pour eBay, tu trouves pas mal de trucs si tu ne te limites pas uniquement à un pays (la Pologne à l'air du paradis des guezifieurs :o).

Bon courage pour trouver une pièce de Fiesta Mk8 en casse :o

n°56569587
true-wiwi
Posté le 17-05-2019 à 09:15:47  profilanswer

De fiesta tout court bordel.

Je sens que mon rétro va finir en bricolage honteux sur hfr :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56570983
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 17-05-2019 à 10:57:02  profilanswer

J'ai envie de dire du Ford tout court

par curiosité je check pour trouver un parechoc arriere de Cmax 2009

pas une touche a 150km à la ronde

---------------
Steam - Topic de vente
n°56571478
spacemaste​r2
Posté le 17-05-2019 à 11:29:33  profilanswer

n°56571797
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 17-05-2019 à 11:51:41  profilanswer

Je vais à l'assurance ce midi, j'vais essayer de tout faire passer dans la franchise et hop, résolu.

Prions :o

n°56571817
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-05-2019 à 11:53:02  profilanswer

Prendre du malus pour un feu cassé et une rayure? Elle en verra d'autres ta caisse tu crois pas?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56572097
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 17-05-2019 à 12:25:01  profilanswer

Comme on m'a rentré dedans de l'autre côté, l'assurance prend en charge la peinture etc. Le feu je vois avec Ford. Mais je ne prends pas de malus, c'est déjà ça

n°56572874
Cosmolem
Posté le 17-05-2019 à 14:02:35  profilanswer

T'as déjà vu une Corolla tomber en panne ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 17-05-2019 à 14:02:45
n°56572953
chaced
Posté le 17-05-2019 à 14:09:46  profilanswer

Cosmolem a écrit :

T'as déjà vu une Corolla tomber en panne ? :o

Une d4d peut etre alors  :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56573219
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-05-2019 à 14:29:30  profilanswer

Un ancien voisin qui me vendait la fiabilité Toy. Corolla Verso d4d. Le moteur à lâché quelques mois après l'achat. Achat d'occasion. Economiquement irréparable  [:dovakor:4]  
REP son PEL :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56573285
chaced
Posté le 17-05-2019 à 14:36:16  profilanswer

c'est toujours pareil, les mecs ils achètent une bagnole et n'ouvre jamais le capot entre 2 révisions... forcément.

Exemple le D4D pourrie la fiabilité de lexus :D

PS : pas fiable chez lexus c'est déja plus fiable que chez d'autre :lol:

Message édité par chaced le 17-05-2019 à 14:37:16

---------------
n°56575764
blood_sam
rien
Posté le 17-05-2019 à 18:42:43  profilanswer

J'appréhende le changement de triangles à venir.

Je vois qu'il faut détacher la rotule de direction. Je n'ai pas prévu de les changer, et pas le temps d'en commander donc je laisserai les vieilles sauf si elles pètent :o
Sauf que là elles ont la tête à l'envers (écrou en bas), donc si ça se revisse pas, c'est quoi la technique ? Quand l'écrou est en haut il suffit de foutre un cric sous la rotule mais là...

Message édité par blood_sam le 17-05-2019 à 18:56:10
n°56576258
spacemaste​r2
Posté le 17-05-2019 à 20:06:33  profilanswer

Tu es sur qu'il faut démonter les rotules de direction  :??:  

Si l'axe tourne dans la rotule,tu peux faire levier avec une barre pour appuyer sur la rotule (et pas sur la biellette) :cry:

Message édité par spacemaster2 le 17-05-2019 à 20:12:37
n°56578762
blood_sam
rien
Posté le 18-05-2019 à 09:33:15  profilanswer

Le tuto que j'ai vu le mentionnait.
On m'a répondu sur un autre forum que c'était pas nécessaire, je vais essayer de faire sans. Je pense que c'est surtout pour avoir une plus grande marge de manœuvre.

n°56578922
Hegemonie
Posté le 18-05-2019 à 10:15:41  profilanswer

Drap  [:eponge]  

J'ai acheté ma première voiture, une guez bien comme il faut : Scénic 2 1.9dci 120  :D  

J'ai trois soucis un peu emmerdants dessus, mais pas bien grave :

• Mon régulateur ne marche pas à tous les coups : quand il s'enclenche, ça tient, mais il faut parfois appuyer quatre ou cinq fois sur le bouton pour le mettre en marche. Et il saute parfois (~50% des cas) quand je tente de changer la vitesse avec la commande du volant.

• Les fenêtres Av D et Ar G déconnent. ARG semble inversée (je monte en appuyant sur descendre et réciproquement) et le mode impulsionnel ne fonctionne pas, elle monte/descend par à-coups. AVD, même souci, sauf que parfois, sans raison, ça retrouve un fonctionnement "normal" au niveau du sens. Mais le mode impulsionnel ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé de reset les commandes (appui vers le haut pendant 20s ), ça a marché pour AVG et ARD, mais pas pour les autres.

• l'autoradio ne fonctionne pas. Je pense que c'est du au faisceau, j'ai essayé de mettre un Autoradio qui fonctionne dessus, pas de signal. On sent qu'il y a qqch qui se passe quand on appuie sur le bouton on/off, comme s'il essaye d'éjecter les disques.

Vous avez des idées? Les fusibles ont l'air OK, en tout cas ceux situés sous le volant. Je dois faire ~1500km le WE prochain, du coup ça va être tendu de trouver un garagiste avant pour passage de valise, donc s'il y a des tweaks pour vérifier la source des problèmes ça m'irait bien.

Merci :jap:

n°56578952
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-05-2019 à 10:23:44  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Drap [:eponge]

J'ai acheté ma première voiture, une guez bien comme il faut : Scénic 2 1.9dci 120 :D

• Mon régulateur ne marche pas à tous les coups : quand il s'enclenche, ça tient, mais il faut parfois appuyer quatre ou cinq fois sur le bouton pour le mettre en marche. Et il saute parfois (~50% des cas) quand je tente de changer la vitesse avec la commande du volant.

• Les fenêtres Av D et Ar G déconnent. ARG semble inversée (je monte en appuyant sur descendre et réciproquement) et le mode impulsionnel ne fonctionne pas, elle monte/descend par à-coups. AVD, même souci, sauf que parfois, sans raison, ça retrouve un fonctionnement "normal" au niveau du sens. Mais le mode impulsionnel ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé de reset les commandes (appui vers le haut pendant 20s ), ça a marché pour AVG et ARD, mais pas pour les autres.

• l'autoradio ne fonctionne pas. Je pense que c'est du au faisceau, j'ai essayé de mettre un Autoradio qui fonctionne dessus, pas de signal. On sent qu'il y a qqch qui se passe quand on appuie sur le bouton on/off, comme s'il essaye d'éjecter les disques.

Vous avez des idées? Les fusibles ont l'air OK, en tout cas ceux situés sous le volant. Je dois faire ~1500km le WE prochain, du coup ça va être tendu de trouver un garagiste avant pour passage de valise, donc s'il y a des tweaks pour vérifier la source des problèmes ça m'irait bien.

Régulateur : capteur frein/embrayage et/ou commandes au volant.

Vitres : boîtier de commande lève vitre (infiltration d'eau dans les portières ?)

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56578972
matchat
Posté le 18-05-2019 à 10:29:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Drap  [:eponge]  

J'ai acheté ma première voiture, une guez bien comme il faut : Scénic 2 1.9dci 120  :D  

Si tu savais le nombre de soucis bien plus emmerdant que tu risques avec cette caisse  [:azylum]

n°56578976
chaced
Posté le 18-05-2019 à 10:31:44  profilanswer

Pour la vitre monte la complètement et laisse appuyer 5 secondes sur le boutons monté.

---------------
n°56579406
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-05-2019 à 11:57:46  profilanswer

Sur qu'il y a de l'impulsionnel a l'arrière ??

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56579532
manisque
Posté le 18-05-2019 à 12:21:14  profilanswer

getget a écrit :

Sur qu'il y a de l'impulsionnel a l'arrière ??

Il ne me semble pas, mais le calculo doit re-apprendre les butées à chaque débranchement de batterie (ou faux-contact :o). Du coup il faut monter et descendre chaque vitre de haut en bas par pas de 3cm, et puis ça fonctionne normalement après.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2864  2865  2866  ..  3784  3785  3786  3787  3788  3789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)