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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°55938430
chaced
Posté le 04-03-2019 à 16:21:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il manque un bout du ressort a la photo du haut non ?


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Posté le 04-03-2019 à 16:21:40  profilanswer
 

n°55939457
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 04-03-2019 à 17:49:04  profilanswer
 

Maintenant tu me mets le doute...
Je viens de mesurer vite fait la hauteur sol/aile en passant par le centre de la roue, côté conducteur 66cm, côté passager (côté des photos) 64cm...
Je pense être bon pour changer le combo amortisseur/ressort avant...

n°55939477
chaced
Posté le 04-03-2019 à 17:50:42  profilanswer
 

curieusement c'est toujours un bout de spire en bas du ressort qui se casse, ça doit etre du a l'accumulation d'eau dans le récepteur en forme de u.

 

après tu peux démonter, tourner un peut le ressort pour qu'il cadre avec son bout en moins et passer le CT comme ça :D

 

pas de bruit chelou dans le train avant ?


Message édité par chaced le 04-03-2019 à 17:51:54

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n°55939566
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 04-03-2019 à 18:01:56  profilanswer
 

Je pense que je vais regarder de plus près si le ressort es cassé ou si il a juste bougé.  
 

Citation :

pas de bruit chelou dans le train avant ?


Non, juste un "clong" quand on lève la voiture de ce côté.  
Le chef d’atelier de la petite concession à côté de chez moi avait pas l'air inquiet et m'avait dit que des fois la rotule de direction faisait ce bruit et que c'était rien...
Maintenant je pense savoir d’où ça viens.

n°55939568
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2019 à 18:02:01  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ben quand t'utilise le cric d'origine qui se loge sur la feuillure, ça l'est. Pour tout autre type de cric se prendre sur une partie solide est plus stable


il faut "poser" la patte du cric sur la fixation du triangle sur le berceau (sauf si c'est ça que tu vas changer :sweat: ). ça c'est pour les interventions où tu passes pas dessous (ex. freinage, roue, amortos, biellette direction...) et pour sécuriser je place une roue de secours (pas galette :non: )
 
Sinon avec un long cric, tu le places par devant et soulève au milieu + claquage de 2 chandelles dans chaque rainure de chassis.
ça dépend de l'intervention.
Autre possibilité, louer un pont dans un garage associatif :D


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ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°55939642
gsi spirit
Posté le 04-03-2019 à 18:12:02  profilanswer
 

memaster a écrit :


il faut "poser" la patte du cric sur la fixation du triangle sur le berceau (sauf si c'est ça que tu vas changer :sweat: ). ça c'est pour les interventions où tu passes pas dessous (ex. freinage, roue, amortos, biellette direction...) et pour sécuriser je place une roue de secours (pas galette :non: )
 


Tu sais, pour sécuriser y a un truc qui s'appelle une chandelle et ça vaut pas très cher. Ta roue de secours elle va rien sécuriser du tout. Au mieux, si ça doit se casser la gueule, tu seras moins écrasé mais absolument pas sécurisé.  
A la limite ne pas sécuriser pour changer une roue why not, pour tous le reste c'est vraiment complètement idiot. Faut vraiment avoir aucune notions sécuritaires ou n'avoir jamais vu un cric lâcher pour sortir ce genre d’âneries :sweat:  

memaster a écrit :


Sinon avec un long cric, tu le places par devant et soulève au milieu + claquage de 2 chandelles dans chaque rainure de chassis.  


Et tu fais pareil avec les train ar aussi ? :D
 
Sérieux, y a des fois vaut mieux rien dire que sortir ce genre de conseils... Ça se voit que t'as jamais vu un berceau se plier ... Au milieu c'est rarement conçu pour supporter le poids d'un véhicule ...

n°55940503
ashura31
Posté le 04-03-2019 à 20:13:41  profilanswer
 

Yo,
 
Je fais une vidange sur mes caisses tous les 15kkm (+/- 10 mois)
 
Question : Est-ce necessaire de changer le filtre à gazole à tous les coups?
 
Jusqu’à présent je le faisais 1 fois sur 2.

n°55940527
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2019 à 20:16:40  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Tu sais, pour sécuriser y a un truc qui s'appelle une chandelle et ça vaut pas très cher. Ta roue de secours elle va rien sécuriser du tout. Au mieux, si ça doit se casser la gueule, tu seras moins écrasé mais absolument pas sécurisé.  
A la limite ne pas sécuriser pour changer une roue why not, pour tous le reste c'est vraiment complètement idiot. Faut vraiment avoir aucune notions sécuritaires ou n'avoir jamais vu un cric lâcher pour sortir ce genre d’âneries :sweat:  


j'ai déjà vu en live un cric panto plié tu sais :sarcastic: . alors que j'avais mis une chandelle pour sécuriser, sauf que l'angle de descente a mis la chandelle par terre. :sweat:  
maintenant tant que je ne passe pas en dessous, j'estime que j'ai le temps de dégager :whistle: ça descend pas rapidement non plus.
tu mets une roue bien épaisse (225) à plat sous le chassis en desserant un peu le cric pour équlibrer l'effort, l'auto n'ira pas plus bas.
 
Pour des travaux où il faut passer dessous, c'est 2 chandelles assurées + le cric et sinon comme je l'ai dit louer un pont. :hello:


Message édité par memaster le 04-03-2019 à 20:23:29

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n°55940579
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-03-2019 à 20:23:08  profilanswer
 

La roue a plat elle se fait pas marquer par le châssis quand il vient se poser dessus ?


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°55940593
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2019 à 20:25:21  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

La roue a plat elle se fait pas marquer par le châssis quand il vient se poser dessus ?


non, aucun souci constaté à ce niveau. et si tu veux faire un truc HFR( :o ), tu vas au garage le plus près de chez toi et tu payes la prestation :o


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Posté le 04-03-2019 à 20:25:21  profilanswer
 

n°55940620
gsi spirit
Posté le 04-03-2019 à 20:28:04  profilanswer
 

memaster a écrit :


j'ai déjà vu en live un cric panto plié tu sais :sarcastic: . alors que j'avais mis une chandelle pour sécuriser, sauf que l'angle de descente a mis la chandelle par terre. :sweat:  
 


Tout devait être magnifiquement bien placé pour que la caisse se casse la tronche  [:stefro]  
 
Sérieux, une fois la voiture levée on la laisse pas en appui sur un cric, c'est la base des bases, forcément que tout va se casser la gueule si ta caisse est toujours sur cric et que t'as foutu la chandelle à l'arrache dessous...
 
Et le pont c'est bien beau, mais c'est pas dispo partout. Et même inutile quand tu sais un minimum travailler, au mieux c'est juste du confort
 

ashura31 a écrit :

Yo,
 
Je fais une vidange sur mes caisses tous les 15kkm (+/- 10 mois)
 
Question : Est-ce necessaire de changer le filtre à gazole à tous les coups?
 
Jusqu’à présent je le faisais 1 fois sur 2.


C'est très clairement inutile de le faire a chaque vidange. Sauf a avoir énormément de merde dans la réservoire.
 

ptibeur a écrit :

La roue a plat elle se fait pas marquer par le châssis quand il vient se poser dessus ?


Apparemment c'est même mieux qu'une chandelle  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 04-03-2019 à 20:32:14
n°55940667
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-03-2019 à 20:33:45  profilanswer
 

Je pose juste la question, patapaÿ [:cosmoschtroumpf]  
 
J'ai vu des centaines de débats sur le levage et "posage" d'une voiture, différents points de levage de la voiture, rampe, cric hydraulique, cric d'origine widow-maker, cric bouteille, parpaing, jante/roue, planches empilées, poutres, chandelles de différents designs... Je trouve intéressant de suivre ces discussions pour me faire mon avis et m'éviter des soucis en profitant de l'expérience, parfois malheureuse hélas, des autres avant moi.  
 
Pour le moment ma seule conclusion 100% safe & secure c'est qu'on est à l'abri nulle-part sauf ailleurs que sous la voiture :lol:


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n°55940775
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-03-2019 à 20:46:32  profilanswer
 

J'avoue que la roue à plat sous les portières, je l'ai entendu aussi maintes fois.
De mémoire, les mecs me disaient que c'était pour proteger les disques, si le cric lâchait.
 
Mais clairement, j'irai jamais passer une partie de mon corps sous une caisse levée uniquement
par un cric. Je mets la roue de secours et c'est tout !
Putaize on sait jamais ce qui peut arriver  :sweat:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55940849
gsi spirit
Posté le 04-03-2019 à 20:53:38  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Je pose juste la question, patapaÿ [:cosmoschtroumpf]

 

J'ai vu des centaines de débats sur le levage et "posage" d'une voiture, différents points de levage de la voiture, rampe, cric hydraulique, cric d'origine widow-maker, cric bouteille, parpaing, jante/roue, planches empilées, poutres, chandelles de différents designs... Je trouve intéressant de suivre ces discussions pour me faire mon avis et m'éviter des soucis en profitant de l'expérience, parfois malheureuse hélas, des autres avant moi.

 

Pour le moment ma seule conclusion 100% safe & secure c'est qu'on est à l'abri nulle-part sauf ailleurs que sous la voiture :lol:


C'est vrai que dans certains cas j'ai déjà vu des bagnoles basculer ou commencer à basculer même sur un pont ... Donc bon, même là t'es pas à l'abris, et d'ailleurs, pour le coup la voiture n'aurait pas bougée en étant sur 2 chandelles :D

 

Mais après, très franchement, sur un sol plat ou presque et bien dur, en appui sur des chandelles bien placées ( rainures d'origine/brancard/longerons/extrémités de berceau/...) , va falloir en vouloir pour que la voiture bouge !

 

Après c'est clair que si tu laisse la voiture sur un cric pourri ou un sol meuble, que tu fous une chandelle en dessous " à l'arrache" ( la voiture pas en appui dessus quoi) en espérant qu'elle stoppe une éventuelle chute, faut bien te dire que ça risque de tomber et que t'auras un peu cherché la merde et fait n'importe quoi ;)

 
Aline BOQS a écrit :

J'avoue que la roue à plat sous les portières, je l'ai entendu aussi maintes fois.
De mémoire, les mecs me disaient que c'était pour proteger les disques, si le cric lâchait.

 

Mais clairement, j'irai jamais passer une partie de mon corps sous une caisse levée uniquement
par un cric. Je mets la roue de secours et c'est tout !
Putaize on sait jamais ce qui peut arriver  :sweat:


Sachant que sous les portières c'est un des endroits les moins solides d'un bas de caisse, je te laisse en tirer la conclusion qui va bien !

 

J'en connais qui se sont blessés a faire ce genre de choses :/

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 04-03-2019 à 20:54:50
n°55940905
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-03-2019 à 20:58:35  profilanswer
 

Oui bon tu as compris ce que je voulais dire  :p  
Pis ça remonte à loin hein. Perso, c'est chandelles de qualité only.
Pendant un temps, j'ai même possédé des rampes de levage : pas facile de monter dessus.
Mais une fois dessus, c'était top !


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n°55940963
gsi spirit
Posté le 04-03-2019 à 21:04:09  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Oui bon tu as compris ce que je voulais dire  :p


Je suis sérieux avec ça parce que certaines personnes y croient réellement et font vraiment n'importe quoi, combien de fois j'ai vu des gens passer sous leur bagnole alors qu'elle était en équilibre à l'arrache dans de la bouillasse avec un cric placé sur un point "mou" du châssis ou le cric complètement de travers avec la bagnole qui tient l’équilibre par l'opération du saint esprit ...

n°55941192
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2019 à 21:22:36  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Tout devait être magnifiquement bien placé pour que la caisse se casse la tronche  [:stefro]  
 
Sérieux, une fois la voiture levée on la laisse pas en appui sur un cric, c'est la base des bases, forcément que tout va se casser la gueule si ta caisse est toujours sur cric et que t'as foutu la chandelle à l'arrache dessous...
 
Et le pont c'est bien beau, mais c'est pas dispo partout. Et même inutile quand tu sais un minimum travailler, au mieux c'est juste du confort
 


on est d'accord la dessus :jap: . je redescents toujours la caisse en appui sur chandelle
mais ce jour là, j'avais le vrai cric+chandelle sur l'avant. et je voulais soulever et placer une chandelle sur l'arrière.
j'ai donc utilisé un cric panto (de merde certe) pour placer une chandelle sur l'arrière et effectivement j'ai du merdé sur le placement :sweat:  
 
à coté de ça je vois très pire aux alentours : "des apprenti mecaniciens" qui passent dessous juste avec un bon cric (chose que je ne fais pas :non: )
déjà je pense sincerement que placer une roue épaisse sous le chassis va limiter la descente à condition de faire descendre le cric jusqu'à l'équilibre et tant que tu n'envisages de passer pas en dessous. donc pour des interventions freinage et train avant uniquement.
 
pour des trucs genre descendre boite de vitesse... c'est no way : un pont.
mais on peut dejà faire un bon entretien avec un minimum d'outillage (chandelle et un cric à condition de bien les placer. je teste toujours
l'équilibre en secouant l'auto avant de me dire bon c'est secure avec chandelle à plat.


Message édité par memaster le 04-03-2019 à 21:28:42

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n°55941341
manisque
Posté le 04-03-2019 à 21:32:37  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Je suis sérieux avec ça parce que certaines personnes y croient réellement et font vraiment n'importe quoi, combien de fois j'ai vu des gens passer sous leur bagnole alors qu'elle était en équilibre à l'arrache dans de la bouillasse avec un cric placé sur un point "mou" du châssis ou le cric complètement de travers avec la bagnole qui tient l’équilibre par l'opération du saint esprit ...

 

RTFM :o.
Ça fonctionne quand même bien, et c'est même très bien expliqué dans le manuel, les RTA/Haynes/WTF de toutes les bagnoles que j'ai dû lever.

  • Points de levage recommandés par le constructeur (souvent un renfort autour de la feuillure de bas de caisse, mais pas toujours, souvent indiqué par des symboles ou des encoches dans la tôle)
  • Frein à main ou (inclusif) première engagée et cales devant/derrière au moins une roue au sol. Pendant la montée de la caisse
  • Sol plat et dur, cric ou chandelles avec un pad qui colle avec la forme du point de levage
  • Secouage de voiture à peine levée pour être sûr que c'est safe avant d'enlever les roues et d'être dessous
  • Quand les points de levage sont rouillés ou tordus, c'est le moment de penser à la casse :o.


Après, il y a des astuces, vu qu'ils ne donnent que 4 points de levage, c'est pas évident de lever une caisse avec un seul cric et 4 chandelles, du coup il faut trouver des bons points de levage (chez moi j'utilise le subframe autour des pivots de triangles, mais ça dépend de la caisse).

 

Le coup de la roue sous le bas de caisse ou sous le subframe, je fais souvent ça en plus du cric + chandelle, je préfère abimer la caisse et me faire un peu mal plutôt que de mourir ou de me faire broyer :o.

 

(Et j'ai acheté des vraies chandelles, les parpaings ne servent que pour des trucs pas trop lourds sans trop de place, comme un échappement ou un moteur).

 

Il y a aussi des astuces que je déconseille :o

  • Utilisation d'une clé à chocs pour monter un cric en panto ou en losange (ça tremble et ça glisse :o)
  • Utilisation de chandelles ou de cric sans cales (ça glisse sur la caisse :sweat:)
  • Utilisation de matos de merde ou mal utilisé (cric hydro qui fuit ou plein d'air, chandelles pas verrouillées, chandelles étroites/bancales, parpaing fissuré)


Message édité par manisque le 04-03-2019 à 21:41:20

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55941413
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-03-2019 à 21:37:15  profilanswer
 

Pour ma part, j'ajoute : frein à main serré au max, 1ere engagée ou P si BA, et cales sur les roues restant au sol.


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n°55941442
manisque
Posté le 04-03-2019 à 21:39:05  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Pour ma part, j'ajoute : frein à main serré au max, 1ere engagée ou P si BA, et cales sur les roues restant au sol.


Mon mauvais, j'ai oublié l'évidence :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55941818
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-03-2019 à 22:07:29  profilanswer
 

Perso j'ai pas de chandelles. J'ai de gros blocs de bois solide, débités en cubes.
J'ai à ma disposition une terrasse bien dure et plane.
Et ça me va.
 
Mais c'est ma solution, je n'engage personne à bricoler un empilement hétéroclite de planches de bois parce que moi j'y arrive avec du bois.
C'est juste pas pareil.  [:benou_non]  
 
Je ne laisse pas l'auto sur son cric. Comme dit gsi spirit, c'est la base.
Je mets mes grosses bûches sous les traverses inférieures, juste à côté des ancrages du berceau.
Frein à main tiré, une roue arrière calée.
Quand c'est stabilisé je peux passer en dessous et faire ma vidange / whatever.

n°55942928
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-03-2019 à 00:29:49  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Oui bon tu as compris ce que je voulais dire  :p  
Pis ça remonte à loin hein. Perso, c'est chandelles de qualité only.
Pendant un temps, j'ai même possédé des rampes de levage : pas facile de monter dessus.
Mais une fois dessus, c'était top !


J'ai déjà entendu des histoires de rampes qui se déforment. Perso c'est chandelles 3T, cric au contact mais en faisant attention à ce qu'il soit pas en appui, et je mets la roue en dessus mais ça c'est psychologique :D
 
Sinon, j'ai un craquement avant gauche. C'est un problème de fixation de la tête d'amortisseur, le Silent bloc a glissé. J'avais pas la bonne clé pour corriger ça sur un parking. J'ai dû finir les cent bornes comme ça, je risque d'avoir fragilisé ou cassé quelque chose ? Je vérifierai qu'il y ait pas de jeu mais ça me rassurerait quand même :o

n°55943008
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-03-2019 à 01:56:24  profilanswer
 

Aussi entendu les mêmes histoires probablement.
Sur les miennes, je montais l'avant d'une R20 et elles n'ont jamais bronché ^^


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n°55943227
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-03-2019 à 07:42:14  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Je pose juste la question, patapaÿ [:cosmoschtroumpf]

 

J'ai vu des centaines de débats sur le levage et "posage" d'une voiture, différents points de levage de la voiture, rampe, cric hydraulique, cric d'origine widow-maker, cric bouteille, parpaing, jante/roue, planches empilées, poutres, chandelles de différents designs... Je trouve intéressant de suivre ces discussions pour me faire mon avis et m'éviter des soucis en profitant de l'expérience, parfois malheureuse hélas, des autres avant moi.

 

Pour le moment ma seule conclusion 100% safe & secure c'est qu'on est à l'abri nulle-part sauf ailleurs que sous la voiture :lol:

 

Perso je me suis taillé des morceaux de poutre de 40x40, que je pose a plat. avec en sus des morceaux moins epais posés croisés pour ajuster la hauteur a la demande

 

ça prend un peu de place mais c'est stable comme jamais.

 

en sus, frein a main, roues non levés calées av+ar avec des cales biseaux, évidement.


Message édité par thun_on_the_r le 05-03-2019 à 07:46:39

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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55943245
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-03-2019 à 07:46:34  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Aussi entendu les mêmes histoires probablement.
Sur les miennes, je montais l'avant d'une R20 et elles n'ont jamais bronché ^^


j'ai aussi des rampes pour passer le V8, ça ne bronche pas


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n°55944157
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-03-2019 à 09:50:07  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Mais après, très franchement, sur un sol plat ou presque et bien dur, en appui sur des chandelles bien placées ( rainures d'origine/brancard/longerons/extrémités de berceau/...) , va falloir en vouloir pour que la voiture bouge !  


 
+1 pour le sol bien dur :o J'avais vidangé ma caisse sur mon parking, en vieux goudron recouvert de gravier. J'ai viré un peu les graviers, levé la caisse, foutu les 2 chandelles de chaque côté. A la fin de la vidange, les chandelles étaient incrustées de 5-6cm dans le goudron, avec chacune 2 papattes en l'air :o  
 


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n°55944358
true-wiwi
Posté le 05-03-2019 à 10:08:58  profilanswer
 

Le bonheur de constater que j'ai pas besoin de chandelle pour vidanger ma caisse :love:


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55944431
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-03-2019 à 10:15:20  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le bonheur de constater que j'ai pas besoin de chandelle pour vidanger ma caisse :love:


j'ai aussi une pompe :o  avec un filtre à huile sur le dessus, c'est tranquille :D


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n°55944586
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-03-2019 à 10:25:55  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le bonheur de constater que j'ai pas besoin de chandelle pour vidanger ma caisse :love:


 
Je vais prendre une pompe à vidange pour ne plus avoir à la lever. Autant changer les roues, je le fais sur un parking de supermarché le dimanche, autant la vidange, si j'en fous la moitié à côté, ça va me retomber dessus :o
 
De ce que j'avais vu, ça dépend de la forme du carter d'huile, et c'était OK pour mon ex TU5JP4 et présent XU10J4RS
 


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n°55944617
blood_sam
rien
Posté le 05-03-2019 à 10:27:59  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le bonheur de constater que j'ai pas besoin de chandelle pour vidanger ma caisse :love:


Tu passes dessous sans ?
Je pouvais avec la Clio, c'est pratique.

n°55944679
chaced
Posté le 05-03-2019 à 10:33:07  profilanswer
 

sur la fabia 1.6tdi je faisais par aspiration car conçu pour ça, mais certains moteur ne sont pas conçu pour et il reste de l'huile dans le carter (style 1.9dci)
 


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n°55944710
spurina
Posté le 05-03-2019 à 10:35:06  profilanswer
 

J'ai regardé sur le site de ma déchetterie et il n'y a pas ''huile moteur'' explicitement listée. Il y a ''Dechets dangereux''. l'huile rentre dans cette catégorie ?


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https://eumostwanted.eu/fr
n°55944739
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-03-2019 à 10:37:28  profilanswer
 

spurina a écrit :

J'ai regardé sur le site de ma déchetterie et il n'y a pas ''huile moteur'' explicitement listée. Il y a ''Dechets dangereux''. l'huile rentre dans cette catégorie ?


 
Il y'a une grosse cuve pou la récup des huiles de vidange, normalement.


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55944970
true-wiwi
Posté le 05-03-2019 à 10:51:51  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


Tu passes dessous sans ?
Je pouvais avec la Clio, c'est pratique.


 
Oui. Il suffit de glisser l'avant-bras depuis le bas de caisse avant et tu atteins facilement le carter.
 
Plus qu'à mettre une bassine tranquillou et rulez.
 
Mais faut se salir les pognes pour récupérer l'écrou :D


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55945072
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-03-2019 à 10:57:46  profilanswer
 

Les vrais utilisent un aimant.  :D


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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55945153
true-wiwi
Posté le 05-03-2019 à 11:01:55  profilanswer
 

J'y ai pensé en écrivant ça en fait :D


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55945172
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-03-2019 à 11:03:15  profilanswer
 

les vrais pros récupèrent le bouchon juste avant que l'huile ne dégringole :o
 


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55945217
manisque
Posté le 05-03-2019 à 11:05:53  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

 

Je vais prendre une pompe à vidange pour ne plus avoir à la lever. Autant changer les roues, je le fais sur un parking de supermarché le dimanche, autant la vidange, si j'en fous la moitié à côté, ça va me retomber dessus :o

 

De ce que j'avais vu, ça dépend de la forme du carter d'huile, et c'était OK pour mon ex TU5JP4 et présent XU10J4RS

 


 

Sur plein de caisses, tu n'as pas besoin de vraiment lever, juste un coup de cric (à peine 5cm avec les roues toujours au sol) pour passer la clé et la bassine, ensuite tu peux tout redescendre pour que ça coule à plat.

 

Sinon tu peux toujours rouler sur des planches de bois (ou creuser une fosse, si tu es riche :o).

 

La Ford Fiesta avec le bouchon accessible juste en braquant les roues, c'est presque trop facile :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55945270
true-wiwi
Posté le 05-03-2019 à 11:08:55  profilanswer
 

Ah mais sur une Fiesta c'est une vraie rigolade en effet ouais.
 
Je ferai pas le con ceci dit cette année je vidangerai à année+1 :o


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55947497
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-03-2019 à 14:15:21  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Sur plein de caisses, tu n'as pas besoin de vraiment lever, juste un coup de cric (à peine 5cm avec les roues toujours au sol) pour passer la clé et la bassine, ensuite tu peux tout redescendre pour que ça coule à plat.
 
Sinon tu peux toujours rouler sur des planches de bois (ou creuser une fosse, si tu es riche :o).


C'était ma première vidange, je préférais être sûr de pas faire de connerie en dévissant le mauvais truc, et je voulais y voir quelque chose :o  
 
Pas de planches non plus, je saurais pas où les foutre de toute façon ( petit appart inside )
 


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n°55947541
coxsplit
Posté le 05-03-2019 à 14:18:07  profilanswer
 

Coucou à tous, une copine a fait entretenir sa clio 1.5dci dans un garage pour un changement des filtres et vidange moteur. Une semaine plus tard, impossible de démarrer la voiture...
En regardant de près, il semble que le faisceau moteur ait été pincé entre la pompe à vide et le bloc filtre à air, ce qui a cisaillé des fils du faisceau électrique (la voiture aurait donc pu prendre feu !)
Et en comparant sur le net, le faisceau n'est effectivement pas correctement repositionné...
Et le garage semble être de mauvaise foi en disant que le faisceau était déjà à cet emplacement blabla, faut amener la voiture, mais laule, la voiture ne démarre même plus...
Que faire ?  
Merci pour elle.

mood
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