| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
chaced |
Publicité | Posté le 04-03-2019 à 16:21:40 ![]() ![]() |
chaced | curieusement c'est toujours un bout de spire en bas du ressort qui se casse, ça doit etre du a l'accumulation d'eau dans le récepteur en forme de u. après tu peux démonter, tourner un peut le ressort pour qu'il cadre avec son bout en moins et passer le CT comme ça pas de bruit chelou dans le train avant ? Message édité par chaced le 04-03-2019 à 17:51:54 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gsi spirit |
|
ashura31 | Yo,
|
Message édité par memaster le 04-03-2019 à 20:23:29 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
ptibeur Today you, tomorrow me | La roue a plat elle se fait pas marquer par le châssis quand il vient se poser dessus ? --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 04-03-2019 à 20:25:21 ![]() ![]() |
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 04-03-2019 à 20:32:14 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Je pose juste la question, patapaÿ --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
Aline BOQS Alsacobéquois. | J'avoue que la roue à plat sous les portières, je l'ai entendu aussi maintes fois.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
gsi spirit |
Mais après, très franchement, sur un sol plat ou presque et bien dur, en appui sur des chandelles bien placées ( rainures d'origine/brancard/longerons/extrémités de berceau/...) , va falloir en vouloir pour que la voiture bouge ! Après c'est clair que si tu laisse la voiture sur un cric pourri ou un sol meuble, que tu fous une chandelle en dessous " à l'arrache" ( la voiture pas en appui dessus quoi) en espérant qu'elle stoppe une éventuelle chute, faut bien te dire que ça risque de tomber et que t'auras un peu cherché la merde et fait n'importe quoi
J'en connais qui se sont blessés a faire ce genre de choses Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 04-03-2019 à 20:54:50 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Oui bon tu as compris ce que je voulais dire --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
gsi spirit |
|
Message édité par memaster le 04-03-2019 à 21:28:42 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
manisque |
RTFM
Le coup de la roue sous le bas de caisse ou sous le subframe, je fais souvent ça en plus du cric + chandelle, je préfère abimer la caisse et me faire un peu mal plutôt que de mourir ou de me faire broyer (Et j'ai acheté des vraies chandelles, les parpaings ne servent que pour des trucs pas trop lourds sans trop de place, comme un échappement ou un moteur). Il y a aussi des astuces que je déconseille
Message édité par manisque le 04-03-2019 à 21:41:20 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Pour ma part, j'ajoute : frein à main serré au max, 1ere engagée ou P si BA, et cales sur les roues restant au sol. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Perso j'ai pas de chandelles. J'ai de gros blocs de bois solide, débités en cubes.
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Aussi entendu les mêmes histoires probablement.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
Perso je me suis taillé des morceaux de poutre de 40x40, que je pose a plat. avec en sus des morceaux moins epais posés croisés pour ajuster la hauteur a la demande ça prend un peu de place mais c'est stable comme jamais. en sus, frein a main, roues non levés calées av+ar avec des cales biseaux, évidement. Message édité par thun_on_the_r le 05-03-2019 à 07:46:39 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
true-wiwi | Le bonheur de constater que j'ai pas besoin de chandelle pour vidanger ma caisse --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
blood_sam rien |
|
chaced |
spurina | J'ai regardé sur le site de ma déchetterie et il n'y a pas ''huile moteur'' explicitement listée. Il y a ''Dechets dangereux''. l'huile rentre dans cette catégorie ? --------------- https://eumostwanted.eu/fr |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Les vrais utilisent un aimant. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
true-wiwi | J'y ai pensé en écrivant ça en fait --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | les vrais pros récupèrent le bouchon juste avant que l'huile ne dégringole --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
manisque |
Sur plein de caisses, tu n'as pas besoin de vraiment lever, juste un coup de cric (à peine 5cm avec les roues toujours au sol) pour passer la clé et la bassine, ensuite tu peux tout redescendre pour que ça coule à plat. Sinon tu peux toujours rouler sur des planches de bois (ou creuser une fosse, si tu es riche La Ford Fiesta avec le bouchon accessible juste en braquant les roues, c'est presque trop facile --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
true-wiwi | Ah mais sur une Fiesta c'est une vraie rigolade en effet ouais.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
coxsplit | Coucou à tous, une copine a fait entretenir sa clio 1.5dci dans un garage pour un changement des filtres et vidange moteur. Une semaine plus tard, impossible de démarrer la voiture...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |