Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°55469017
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-01-2019 à 14:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

:pt1cable:  

Je me demande comment le moteur tourne encore avec autant de merde empilé oO

Bon finalement il est très propre celui de la S4 -> http://forum-auto.caradisiac.com/p [...] #t17453074

:D

http://reho.st/self/18a99cbab4eebb [...] 573bdf.jpg

c'est marrant ces différences, faudrait afficher ça partout.

sur mes deux mobs honda de la même génération :
cb500, 50kkm, tout le haut moteur est de cette couleur marron/orangé
cbr600, 106kkm, le moteur est comme neuf, tout est couleur d'origine :love:

vivent les vidanges et l'huile de qualité

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 14:15:22  profilanswer

n°55469029
chaced
Posté le 09-01-2019 à 14:16:07  profilanswer

ok pour massacrer la vidange sur une twingo (meme si perso ça me ferait chier), mais putain la on parle d'un v8 4.2L sur une s4 :'(

Message édité par chaced le 09-01-2019 à 14:16:20

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55469152
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-01-2019 à 14:24:36  profilanswer

y'a même aucune raison de massacrer une twingo, au faible prix de l'huile c'est débile de zapper les vidanges.  

https://i.imgur.com/zHDal5l.png

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55469176
Cosmolem
Posté le 09-01-2019 à 14:26:28  profilanswer

Coq a écrit :

y'a même aucune raison de massacrer une twingo, au faible prix de l'huile synthétique c'est débile de zapper les vidanges.  

https://i.imgur.com/zHDal5l.png

FYP

n°55469201
chaced
Posté le 09-01-2019 à 14:28:07  profilanswer

10w40 la préco pour la twingo cléon en tout cas, tout les 10000km ou 1an.

---------------
n°55469209
devushkai
Posté le 09-01-2019 à 14:28:32  profilanswer

Hello, en parlant de twingo :o
j'ai une RENAULT Twingo I Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv qui a 100.000 Km et j'ai quelques soucis d'embrayages.

Lorsque celui-ci est froid, pas de soucis, l'embrayage est relativement souple les manœuvres sont simples.
Par contre, une fois la voiture chaude, c'est la misère.
La pédale est super dure et pas souple du tout, ça fait un bruit de grincement/craquement/frottement.

Une idée du problème ? Je pense pas trop à l'embrayage comme tout va bien à froid, le câble d'embrayage qui manque de graisse peut-être ?

Message édité par devushkai le 09-01-2019 à 14:54:07
n°55469269
chaced
Posté le 09-01-2019 à 14:32:47  profilanswer

en se dilatant il coince plus ?

remplace le cable sinon, il y en a pour 15€ chez oscaro.

---------------
n°55469518
gsi spirit
Posté le 09-01-2019 à 14:51:06  profilanswer

exeral a écrit :

~50 000kms

Donc un bon nettoyage/réglage devrait amplement suffire !

n°55469815
Trans-Am
Posté le 09-01-2019 à 15:10:57  profilanswer

j'avais fluidifié une pédale d'embrayage qui grinçait + à-coups en injectant du silicon en bombe comme j'ai pu dans la gaine du câble

n°55469868
devushkai
Posté le 09-01-2019 à 15:14:15  profilanswer

Trans-Am a écrit :

j'avais fluidifié une pédale d'embrayage qui grinçait + à-coups en injectant du silicon en bombe comme j'ai pu dans la gaine du câble

Yep je pensais faire un truc dans le genre, je voulais votre avis avant de me lancer :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 15:14:15  profilanswer

n°55469878
chaced
Posté le 09-01-2019 à 15:14:54  profilanswer

tout dépend du taux de rouille de ton cable, donc essai ça ne peut pas etre pire.

---------------
n°55473703
blood_sam
rien
Posté le 09-01-2019 à 21:56:35  profilanswer

Une fois de plus je tente de résoudre mon problème d'airbag.

Après avoir changé le contacteur tournant cet été dans le volant en vain, aujourd'hui j'ai changé le calculateur que j'avais apparemment grillé.
Voyant qui s'éteint à la première mise sous contact mais qui se rallume peu de temps après... 3 erreurs, j'arrive à en effacer 2 (batterie faible, normal, et erreur câblage ampoule, ça je comprends pas mais bon ça s'est effacé :o).
La dernière, résistance pas bonne au niveau de l'airbag passager ; ok je veux bien, mais j'ai pas d'airbag passager. Après examen, j'ai la prise derrière la boîte à gants et dessus probablement une résistance. Je mesure 3 Ohms, ça semble pas déconnant.  

Bref je me demande si ça viendrait pas plutôt du côté conducteur, j'ai pas souvenir d'avoir vu cette erreur avant, et comme j'ai démonté au niveau du volant l'autre fois...

n°55476557
RomainD2
Posté le 10-01-2019 à 10:00:25  profilanswer

Bonjour,

Ma clio iv arrivé a ses 6 ans, c'est l'heure de la courroie de distribution. Je viens de faire les premiers devis en ligne, ça pique.... 655€ chez Renault.... J'ai envie de passer par eux plutôt qu'un feu vert pour ce type d'opération, je pense que c'est plus sérieux.

Par contre je vois dans le carnet d'entretien la mention de remplacement du liquide de refroidissement, et comme par hasard, dans le devis Renault, ils proposent une option remplacement liquide de refroidissement + pompe a eau.

299€ en plus, j'arrive a 1000€. :( Est-ce une opération obligatoire avec le changement de pompe ?

Sans compter les éventuelles surprises, j'ai vu un article qui ne m'a pas rassuré sur ces moteurs :

https://www.largus.fr/amp/actualite [...] 54392.html

En vous remerciant

n°55476566
true-wiwi
Posté le 10-01-2019 à 10:00:55  profilanswer

Ah et sinon la purge du circuit de mazout ça se fait avec le filtre à mazout retiré je présume ? :jap:

Je prévois un bac pour récupérer le carburant qui coule et j'appuie sur ma poire pour faire sortir les bulles qui me pourrissent la vie ? :o

D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a une petite variation de température de chauffe sur le tableau de bord.

D'habitude ça reste stable, là ça diminue un petit peu et ça remonte un poil.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55476879
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-01-2019 à 10:24:05  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

Ma clio iv arrivé a ses 6 ans, c'est l'heure de la courroie de distribution. Je viens de faire les premiers devis en ligne, ça pique.... 655€ chez Renault.... J'ai envie de passer par eux plutôt qu'un feu vert pour ce type d'opération, je pense que c'est plus sérieux.

Par contre je vois dans le carnet d'entretien la mention de remplacement du liquide de refroidissement, et comme par hasard, dans le devis Renault, ils proposent une option remplacement liquide de refroidissement + pompe a eau.

299€ en plus, j'arrive a 1000€. :( Est-ce une opération obligatoire avec le changement de pompe ?

Sans compter les éventuelles surprises, j'ai vu un article qui ne m'a pas rassuré sur ces moteurs :

En vous remerciant

si la pompe a eau est prise sur la distri, en général c'est plutôt conseillé de la changer en même temps, oui.

1000 balles pour le tout c'est clairement du vol par contre. un bon mécanicien (pas un centre auto, on est d'accord) le fera pour moins cher.

edit: le prix des pièces sur oscaro :D

https://www.oscaro.com/pompe-a-eau- [...] ?vid=37023

125 euros :D pas mal de MO sur ce type d'intervention, mais tout de meme, 1000 euros c'est volé

Message édité par thun_on_the_r le 10-01-2019 à 10:27:34

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55476959
gsi spirit
Posté le 10-01-2019 à 10:32:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah et sinon la purge du circuit de mazout ça se fait avec le filtre à mazout retiré je présume ? :jap:

Je prévois un bac pour récupérer le carburant qui coule et j'appuie sur ma poire pour faire sortir les bulles qui me pourrissent la vie ? :o

Euh, ça m'étonnerais fort que tu trouves des bulles d'air dans ton système ...

n°55477272
true-wiwi
Posté le 10-01-2019 à 11:00:14  profilanswer

Ok my bad :jap:

Mais le principe est bon ? :o

---------------
n°55477342
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-01-2019 à 11:05:50  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

En vous remerciant

1000€ [:darth21:1]
Il faut prendre le temps de trouver un indépendant local qui aura le bon gout de ne pas t'assassiner.

Ne focalise pas ton attention sur les articles alarmistes sur les moteurs: il y en a pour tous les modèles et cela ne doit pas occulter tous les autres problèmes potentiels d'une voiture.

n°55477442
gsi spirit
Posté le 10-01-2019 à 11:13:55  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ok my bad :jap:

Mais le principe est bon ? :o

Presque ! La purge d'air doit être faite filtre en place.

Si tu veux juste virer l'eau, les limailles et toutes autres merdes qui pourraient traîner dans ton bocal, 2 solutions, soit t'as une vis sous le bocal, tu l'ouvre et tu laisse couler. Quand c'est vide, tu referme et pompe sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure. Si t'as pas de vis sous le bocal, tu peux carrément le démonter et le vider ou tu peux aussi le faire par aspiration si t'as le matos à disposition.Après tu rempli le bocal via la poire après avoir tout remonté.

Si t'avais de l'air dans ton système, vu que c'est du CR, t'aurais soit des variations de haute pression et donc un comportement moteur en conséquence ( moteur qui boite,légers accoups, moteur qui claque) voir ça ne démarrerait carrément pas du tout

n°55478197
RomainD2
Posté le 10-01-2019 à 12:08:51  profilanswer

gurk13 a écrit :

1000€ [:darth21:1]
Il faut prendre le temps de trouver un indépendant local qui aura le bon gout de ne pas t'assassiner.

Ne focalise pas ton attention sur les articles alarmistes sur les moteurs: il y en a pour tous les modèles et cela ne doit pas occulter tous les autres problèmes potentiels d'une voiture.

Ce qui me fait peut avec le mecano du coin c'est la garantie, surtout sur une telle opération...

J'ai regardé vite fait sur id Garage, c'est entre 650 et 800€

n°55478477
jln2
Posté le 10-01-2019 à 12:37:59  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ce qui me fait peut avec le mecano du coin c'est la garantie, surtout sur une telle opération...

Même à 1000 balles en concession, tu peux tomber sur des brelles ...
Le mieux est de chercher par le bouche à oreille un bon mécano.
Sur une clio 4, ça reste des moteurs très commun .

n°55478513
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-01-2019 à 12:42:34  profilanswer

on m'avait recommandé un petit bouclard par chez moi pour la révision, j'arrive, une golf 4 sur le pont avec le moteur sur palette à côté :D plutôt rassuré du coup :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55478793
true-wiwi
Posté le 10-01-2019 à 13:12:16  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Presque ! La purge d'air doit être faite filtre en place.

Si tu veux juste virer l'eau, les limailles et toutes autres merdes qui pourraient traîner dans ton bocal, 2 solutions, soit t'as une vis sous le bocal, tu l'ouvre et tu laisse couler. Quand c'est vide, tu referme et pompe sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure. Si t'as pas de vis sous le bocal, tu peux carrément le démonter et le vider ou tu peux aussi le faire par aspiration si t'as le matos à disposition.Après tu rempli le bocal via la poire après avoir tout remonté.

Si t'avais de l'air dans ton système, vu que c'est du CR, t'aurais soit des variations de haute pression et donc un comportement moteur en conséquence ( moteur qui boite,légers accoups, moteur qui claque) voir ça ne démarrerait carrément pas du tout

:jap:

J'ai changé mon filtre à air hier soir et je suis pas certain que ma poire d'amorçage soit suffisamment bien "dure". Dans mes vagues souvenirs, la poire est tellement dure que je ne pouvais plus la presser, là c'est pas vraiment le cas. Peut être que je ne l'ai pas pressée suffisamment. Sinon si elle ne "durcit" pas assez, ça viendrait d'une fuite éventuelle sur le circuit ?

Quand tu parles du bocal, tu parles du filtre à mazout en lui même ?

C'est quoi CR ? :jap:

J'ai l'impression d'avoir de légers tremblements moteurs par moment. Au ralenti au démarrage, je suis à 1000 tours minute au départ et ça repasse vers les 750 une fois chaud.

Je pense que je vais finir par l'amener au garage :/

edit : et encore merci pour le temps consacré à me répondre, toujours agréable et constructif :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 10-01-2019 à 13:12:40

---------------
n°55479052
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-01-2019 à 13:36:16  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Payer un tarif  [:cerveau goatse] ne te garantit pas que ce sera mieux fait que chez un petit indépendant :D

dédicace a bmw et ses révisions a 600 balles, pour changer 4 filtres et 7 litres d'huile :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55480230
gsi spirit
Posté le 10-01-2019 à 14:44:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

:jap:

J'ai changé mon filtre à air hier soir et je suis pas certain que ma poire d'amorçage soit suffisamment bien "dure". Dans mes vagues souvenirs, la poire est tellement dure que je ne pouvais plus la presser, là c'est pas vraiment le cas. Peut être que je ne l'ai pas pressée suffisamment. Sinon si elle ne "durcit" pas assez, ça viendrait d'une fuite éventuelle sur le circuit ?

Avec l'âge et le temps il arrive que la poire "perde en dureté", c'est pas pour autant que l'amorçage est mal fait :jap: Mais ça peut aussi être signe d'une étanchéité pas top mais comme je te disais, normalement ça démarre pas surtout après un temps de repos long ( une nuit suffit)

true-wiwi a écrit :

Quand tu parles du bocal, tu parles du filtre à mazout en lui même ?

C'est vrai que j'ai fait une réponse assez générale et pas du tout "spécifique" à ton véhicule :p Sur certains véhicules on ne remplace que l'élément papier, sur d'autres ( comme le tien) c'est un bloc complet, dans ton cas, oui bocal = filtre

true-wiwi a écrit :

C'est quoi CR ? :jap:

Common rail, un des différents types d'injection directe. En gros, pour faire très très simple, le carburant sous haute pression est "stocké" dans une rampe avant d'être injecté par les injecteurs

true-wiwi a écrit :

J'ai l'impression d'avoir de légers tremblements moteurs par moment. Au ralenti au démarrage, je suis à 1000 tours minute au départ et ça repasse vers les 750 une fois chaud.

Ce genre de régime moteur n'est pas forcément anormal, à froid l'ecu fait tourner le moteur un peu plus vite, il peut aussi le faire quand la tension est un peu basse ( ce qui est le cas après un démarrage à froid où on vient de demander à la batterie de supporter un préchauffage, l'entrainement du démarreur et où on pilote le postchauffage). Est-ce que tu as des tuyaux de GO transparents entre le filtre et la pompe d'injection ? Si oui tu peux regarder si tu vois des bulles d'air dedans ...

true-wiwi a écrit :

edit : et encore merci pour le temps consacré à me répondre, toujours agréable et constructif :jap:

Merci :)

n°55480513
true-wiwi
Posté le 10-01-2019 à 15:00:39  profilanswer

Ils ne sont pas transparents mais recouverts d'une gaine qui peut glisser.

Au final je peux voir si j'ai des bulles ou non.

J'ai prévu un peu de temps pour regarder ça samedi matin.

Après j'ai rien au tableau de bord, les filtres sont neufs, l'huile est récente (moins de 6 mois) donc je m'affolerai pas plus que ça.

edit : tu donnes envie de s'intéresser à la mécanique, merci encore pour ton explication claire :jap:

Message édité par true-wiwi le 10-01-2019 à 15:01:24

---------------
n°55481646
Cosmolem
Posté le 10-01-2019 à 16:19:06  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

En vous remerciant

RomainD2 a écrit :

Pour ma Twingo RS, si on ne m'avait pas remplacé en même temps la "Poulie VVT" à 200 balles (préventif conseillé), j'en aurais eu pour 600€ chez Peugeot.
Pour la totale : kit distri, pompe à eau, courroie d'accessoires, liquide de refroidissement....

Alors 1000€ pour un 1.5dCi, chaud.

Message édité par Cosmolem le 10-01-2019 à 16:20:11
n°55483126
RomainD2
Posté le 10-01-2019 à 18:32:55  profilanswer

jln2 a écrit :

Même à 1000 balles en concession, tu peux tomber sur des brelles ...
Le mieux est de chercher par le bouche à oreille un bon mécano.
Sur une clio 4, ça reste des moteurs très commun .

Ok, quelqu'un aurait quelque chose à me conseiller aux alentours d'Elancourt (78) ?

Je suis prêt à faire quelques bornes :) Sinon, sur Limoges (87)!

n°55483187
Cosmolem
Posté le 10-01-2019 à 18:41:02  profilanswer

J'ai découvert la chaîne ici ou je suis tombé dessus par hasard ?

https://youtu.be/JTIkzSsyeU4?t=420

Il est en train de se fabriquer une réplique de GT40.  [:didier frogba:5]

Message édité par Cosmolem le 10-01-2019 à 18:41:57
n°55484118
chaced
Posté le 10-01-2019 à 20:37:55  profilanswer

il a énormément d'idée le gars car il fallait y penser que la direction de la 4L était monté devant le moteur, comme une gt40 :D

---------------
n°55486793
nic011
Posté le 11-01-2019 à 09:08:32  profilanswer

:hello:

Le bras d’essuie-glace arrière de la 206+ de ma femme s'est cassé, j'en ai commandé un nouveau sur eBay.

J'ai voulu le changer, sauf qu'une fois le boulon démonté, pas moyen de sortir ce put*** de bras de son support :D Si je tire dessus, j'ai l'impression que je vais arracher le moteur à travers le coffre ...
Je l'avais changé sur ma vieille Clio 2, je me souviens que j'avais galéré, mais je ne me souviens plus comment j'avais résolu le problème  [:fleuvounet]  

Une idée pour m'aider à changer ca ?

n°55486814
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-01-2019 à 09:10:13  profilanswer

C'est monté serré, il faut un extracteur de roulement.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55486924
gsi spirit
Posté le 11-01-2019 à 09:19:37  profilanswer

nic011 a écrit :

:hello:

Le bras d’essuie-glace arrière de la 206+ de ma femme s'est cassé, j'en ai commandé un nouveau sur eBay.

J'ai voulu le changer, sauf qu'une fois le boulon démonté, pas moyen de sortir ce put*** de bras de son support :D Si je tire dessus, j'ai l'impression que je vais arracher le moteur à travers le coffre ...
Je l'avais changé sur ma vieille Clio 2, je me souviens que j'avais galéré, mais je ne me souviens plus comment j'avais résolu le problème  [:fleuvounet]  

Une idée pour m'aider à changer ca ?

Découpe l'ancien bras ! A tous les coups la rouille va l'avoir soudé sur l'axe du moteur et l'extracteur ne fera que bousiller le filetage en l'écrasant

n°55487007
nic011
Posté le 11-01-2019 à 09:26:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est monté serré, il faut un extracteur de roulement.

Arf c'est bien ce que je pensais  :D  

gsi spirit a écrit :

Découpe l'ancien bras ! A tous les coups la rouille va l'avoir soudé sur l'axe du moteur et l'extracteur ne fera que bousiller le filetage en l'écrasant

Ah oui, sinon simple et radical :D

n°55488833
gsi spirit
Posté le 11-01-2019 à 11:48:49  profilanswer

nic011 a écrit :

Ah oui, sinon simple et radical :D

tu fais une saignée avec une scie à métaux, un bon coup de tournevis pour écarter un peu l'insert et ça viendra tout seul. En moins de 10 min c'est plié

n°55488909
manisque
Posté le 11-01-2019 à 11:53:48  profilanswer

gsi spirit a écrit :

tu fais une saignée avec une scie à métaux, un bon coup de tournevis pour écarter un peu l'insert et ça viendra tout seul. En moins de 10 min c'est plié

Pied de biche en s'appuyant sur le pare-brise [:lalan28200].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55490939
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-01-2019 à 14:55:25  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ne jamais appuyer sur un filetage. Mettre un écrou qui dépasse à peine pour appuyer plutôt sur l'écrou.

n°55491286
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-01-2019 à 15:23:52  profilanswer

Quelqu'un saurait me dire le temps de MO donné par Peugeot pour un changement de sélecteur de vitesse sur Boxer 3.0 160 cv de 2011 ?

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55491738
gsi spirit
Posté le 11-01-2019 à 16:01:57  profilanswer

nhemles a écrit :

Ne jamais appuyer sur un filetage. Mettre un écrou qui dépasse à peine pour appuyer plutôt sur l'écrou.

Même avec un écrou t'as un risque lorsque tu applique beaucoup de pression

Neocray a écrit :

Quelqu'un saurait me dire le temps de MO donné par Peugeot pour un changement de sélecteur de vitesse sur Boxer 3.0 160 cv de 2011 ?

1.3 pour le levier de vitesse

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 11-01-2019 à 16:02:13
n°55491907
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-01-2019 à 16:20:01  profilanswer

gsi spirit a écrit :

1.3 pour le levier de vitesse

OK merci, donc on est d'accord qu'une immobilisation de 4 jours pour diagnostic et réparation, c'est un peu abusé ? :o
Sachant qu'ils ont diagnostiqué "à l'aveugle", sans démontage préalable.

Message édité par Neocray le 11-01-2019 à 16:21:46

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55491984
gsi spirit
Posté le 11-01-2019 à 16:27:35  profilanswer

Non, pas forcément, si ils diagnostiquent en démontant, commandent la pièce et remontent, 4j c'est raisonnable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)