Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°55134848
gsi spirit
Posté le 30-11-2018 à 11:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

bombeiro78 a écrit :

Suffisamment pour que le ct me dise que l'avant gauche est quasi mort

Aïe :/

supracosmix a écrit :

ça me va mieux qu'un coup de marteau dans la vitre ce genre d'option oui.  
J'ai pas de ballon, mais peut être avec des cales, beaucoup de douceur, ma journée de samedi et un 'lasso' en fil de fer [:toninus:1] ...

Et pour le démarrage sans clé, un dépanneur / garagiste Renault n'a pas les compétences des amis de Croustx ?

Non, parce que les constructeurs blindent leurs outils de sécurité, donc tu ne peux pas faire ce que tu veux avec... Il faut faire une programmation, dans certains cas ça demande un accès au net, dans d'autres un appel au centre technique pour obtenir un code spécifique en fonction de celui affiché à l'écran, voir aussi attendre X min avant de pouvoir prog ce qui impose d'avoir un chargeur/booster de batterie, et j't'en passe.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 11:34:07  profilanswer

n°55134901
bombeiro78
Posté le 30-11-2018 à 11:37:54  profilanswer

Oui. Le gars m'a fait un peu la morale mais a été sympa et m'a laissé repartir sans contre visite. En revanche il a insisté sur le fait qu'il fallait pas traîner.

n°55142917
ramseys
Posté le 01-12-2018 à 09:35:13  profilanswer

supracosmix a écrit :

Salut à tous,

Petite mésaventure du moment, ma conjointe à réussi a perdre les 2 cartes main libre de sa voiture ( Laguna III estate ) [:deouss] ...

Après avoir retourné 2X la maison, il semble probable que la perte s'est faite à l’extérieur, bref plus de clés !

Me confirmez vous qu'il faut absolument passer la voiture a la valise pour refaire un jeu de carte?

Car petit bonus, la voiture est au fond de la cour de la maison, maison elle même située au bout d'une impasse a l'entrée bien étroite ( bref, exit camion plateau, et même un remorquage, je suis pas sur que ça passe [:calimefrog:1] ) ...

Bref, est-on condamnés à vivre avec un presse-papier de 1600kg au milieu du jardin, ou un dépanneur peut la démarrer sans clé pour l'emmener à la concession?

Aussi, possible sans matos spécifique de l'ouvrir sans les clés pour récupérer des choses à l’intérieur? Sans loquet la technique du lacet de chaussure me parait compromise, et la caillasse dans la vitre un peu brutal...

Merci pour votre aide, et non le divorce n'est pas envisageable :o

Regarde avec ton assurance si elle prend pas en charge les clés perdues.

n°55152586
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 09:17:35  answer

https://reho.st/self/825c38c55bccee5a8b014171474eeecbc89861d8.jpg

J'ai remarqué une tâche ici, qui s'étend plus bas, sous le tapis de sol.

Ça ne sent rien, mais ça colle un peu.

Pas de buée, le niveau de LDR ne bouge pas, pas d'odeur quand j'utilise le chauffage. Je peux exclure le radiateur d'habitacle ?

C'est surement un passager qui a renversé un truc il y a pas mal de temps ?  [:xqwzts]  

:jap:

n°55154149
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 12:36:20  answer

Je crois que c'est du coca.  [:panzani gino]

Mais je vais surveiller quand même. :o

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2018 à 12:37:54
n°55163500
outlaw_
Posté le 03-12-2018 à 09:57:58  profilanswer

:hello:

J'ai une question choix de batterie moto.  
La documentation constructeur me donne comme référence GT9B-4.
En faisant une recherche je trouve une équivalence YT9B-4, équivalente à YT9B-BS. Qui parfois me renvoie aussi sur YT9X-BS.

En gros je suis paumé, j'ai trouvé une batterie Lithium HJTX9-FP YTX9-BS à vil prix, est ce que je peux monter ça à la place de ma GT9-B4?
(je ne sais pas quel modèle est sur ma meule, je sais juste qu'elle n'envoie plus assez pour démarrer malgré l'optimate)

n°55163619
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-12-2018 à 10:07:44  profilanswer

dans quel but le lithium ?

sinon en Pb, tant que ça rentre et que la capacité est >= c'est bon.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55163666
outlaw_
Posté le 03-12-2018 à 10:10:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

dans quel but le lithium ?

sinon en Pb, tant que ça rentre et que la capacité est >= c'est bon.

Que ça démarre, que ce soit moins sensible à la décharge, que ce soit plus léger. Je sais pas en fait. La lithium est à 65€ et la plomb 45.  
Ce qui m'embête un peu c'est le chargeur à racheter + tard.

n°55163687
TheCreator
Posté le 03-12-2018 à 10:13:07  profilanswer

comme tu veux mais une pb + un chargeur premier prix et t'es tranquille. tu fais bien le premier cycle et elle durera longtemps :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55163754
outlaw_
Posté le 03-12-2018 à 10:18:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

comme tu veux mais une pb + un chargeur premier prix et t'es tranquille. tu fais bien le premier cycle et elle durera longtemps :D

J'ai déjà un optimate en fait :o
y a aussi le fait que la moto a tendance à finir par terre avec des pneus route sur l'herbe ( TTR600E), moins de risques de fuites avec du lithium :D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 10:18:24  profilanswer

n°55164841
jean pierr​e
Posté le 03-12-2018 à 11:33:44  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai déjà un optimate en fait :o
y a aussi le fait que la moto a tendance à finir par terre avec des pneus route sur l'herbe ( TTR600E), moins de risques de fuites avec du lithium :D

:o arrete de te rouler dans l'herbe, ca iras mieux pour toi et la batterie :)

---------------
Jean Pierre
n°55166146
outlaw_
Posté le 03-12-2018 à 13:07:39  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o arrete de te rouler dans l'herbe, ca iras mieux pour toi et la batterie :)

Si je me limite à le route mon SM poussif perd pas mal d'intérêt :D

n°55170536
- Superson​ique -
Posté le 03-12-2018 à 17:27:01  profilanswer

Boarf si le niveau de LDR bouge pas d’un iota (fais une marque sur le bocal) ça sent la tachounette :jap:

n°55171400
Roger01
Posté le 03-12-2018 à 18:41:05  profilanswer

Hello!

Je souhaite changer mes disques de frein, plaquettes, courroie (et pompe à eau du coup) ainsi que le cardan avant gauche (voir les deux si c'est mieux).

Déjà, avec un self garage, c'est chiant à changer un cardan? Sinon quoi prendre comme marque et site de pièces?

Merci :jap:

[Edit] Avec la voiture c'est mieux :D c'est pour une OPEL MERIVA 1.6 16V 100cv 2004 (essence)

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 03-12-2018 à 18:54:44
n°55172071
manisque
Posté le 03-12-2018 à 19:40:09  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello!

Je souhaite changer mes disques de frein, plaquettes, courroie (et pompe à eau du coup) ainsi que le cardan avant gauche (voir les deux si c'est mieux).

Déjà, avec un self garage, c'est chiant à changer un cardan? Sinon quoi prendre comme marque et site de pièces?

[Edit] Avec la voiture c'est mieux :D c'est pour une OPEL MERIVA 1.6 16V 100cv 2004 (essence)

Pour ton cardan, ça dépend vraiment des dégâts.
Si un seul cardan est abimé, il n'y a aucune raison de changer le second. Et même s'il est abimé, il peut encore être réparable.
Si un soufflet est déchiré et qu'il n'y a pas trop de jeu, tu peux ne changer que le soufflet en question, et si une seule des articulation est abimée (jeu excessif), il est souvent possible de la changer séparément.
Pour la marque, le mieux est d'essayer d'identifier l'OEM qui a fabriqué la pièce de ta voiture, mais une autre marque réputable devrait faire le boulot.
Mais en fonction du tarif de la main d'oeuvre, ça peut valoir le coup de changer le cardan complet...

Pour la difficulté, ça dépend vraiment de comment c'est fait sur ta voiture et de la quantité de rouille/crasse, et il faut un minimum d'outils :

• Plaquettes de frein: easy (sauf étriers de luxe à >2 pistons)
  • Disques : easy tant que ce n'est pas rouillé, un peu merdique sur certaines caisses (roulements pressés dans les disques arrière)
  • Courroie accessoire : de facile à moyennement difficile en fonction de l'accès
  • Courroie de distribution : de moyennement difficile à difficile en fonction du moteur (pigeage, nombre de poulies, réglage du tendeur et clavetage des arbres) et de l'accès, mais vraiment risqué en cas d'erreur :o
  • Cardan : vidange de boite parfois nécessaire, démontage d'une rotule de suspension ou de direction, pas hardcore, mais long et chiant, encore plus si c'est rouillé.

Quand j'ai fait réparer un cardan, le garagiste m'avait bien remercié d'avoir aspergé de dégrippant l'écrou central et celui des rotules avant de lui apporter la caisse :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55174134
Roger01
Posté le 03-12-2018 à 22:21:27  profilanswer

Merci, pour le soufflet, je sens aussi mon volant faire "clok clok" quand je tourne à l'arret, il vibre à partir de 110km/h en ligne droite et il est déchiré. Donc je pensais au cardan a changer.

Du coup, je pense peut être tout faire moi même dans un self garage, sauf la courroie :o peut être.

Aucune idée de comment savoir par contre la marque des pièces d'origines... :(

n°55176072
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 04-12-2018 à 08:43:01  profilanswer

Y'a l'option jeu dans la crémaillère avec ce que tu dis, et là c'est moins drôle.
Dans l'immédiat, t'as vérifié que la vis qui maintient en place l'articulation entre la colonne de direction et la direction est bien serrée ?

n°55176438
manisque
Posté le 04-12-2018 à 09:21:32  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci, pour le soufflet, je sens aussi mon volant faire "clok clok" quand je tourne à l'arret, il vibre à partir de 110km/h en ligne droite et il est déchiré. Donc je pensais au cardan a changer.

Du coup, je pense peut être tout faire moi même dans un self garage, sauf la courroie :o peut être.

Aucune idée de comment savoir par contre la marque des pièces d'origines... :(

Tu peux passer la main dans le passage de roue et forcer sur le cardan pour voir s'il a du jeu (surtout en rotation). Pareil en braquant et en ouvrant le capot pour inspecter tous les soufflets (en général l'intérieur de la roue est plein de graisse si le soufflet côté roue est abimé). Mais ce n'est pas parce que ça fait du bruit que c'est seulement le cardan.
Tu as intérêt à lever ta voiture et secouer la suspension/direction pour voir ce qui ne va pas :o.

Pour la marque des pièces, c'est parfois marqué dessus, d'autres fois c'est plus rusé (mais dans le doute, SKF et GKN sont des marques de pièces de transmission de bonne réputation).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55178895
gsi spirit
Posté le 04-12-2018 à 12:19:27  profilanswer

nhemles a écrit :

Y'a l'option jeu dans la crémaillère avec ce que tu dis, et là c'est moins drôle.
Dans l'immédiat, t'as vérifié que la vis qui maintient en place l'articulation entre la colonne de direction et la direction est bien serrée ?

+1, d'ailleurs c'est une grosse maladie sur les meriva !

Roger01 a écrit :

Hello!

Freins : ATE, Brembo, Ferodo, TRW
Distrib, d'origine c'est du contitech, tu peux prendre ça ou du gates, Dayco est pas dégueu aussi. En pompe à eau, SKF. J4ai beaucoup monté de Airtex, jamais eu un seul soucis mais on voyait et sentait que c'était un peu de la camelote ...

LA distrib est pas très compliquée là dessus, t'as des repères partout. En théorie il faut une pige pour maintenir les 2 aac ensemble mais tu peux t'en passer, il faudra juste maintenir un des 2 aac pour le mettre bien en face du repère

n°55179191
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-12-2018 à 12:45:36  profilanswer

Cela vient d'ètre annoncé , le controle technique plus sévère qui devait ètre mis en place en Janvier 2019 vient d'ètre rétrogradé pendant 6 mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 04-12-2018 à 12:57:55

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°55179221
TheCreator
Posté le 04-12-2018 à 12:47:35  profilanswer

Space a écrit :

Cela vient d'ètre annoncé , le controle technique plus sévère qui avait mis en place en mai 2018 vient d'ètre rétrogradé pendant 6 mois :o

source ? ça m'arrange bien :D

---------------
n°55179275
Space
Posté le 04-12-2018 à 12:51:30  profilanswer

n°55179313
gsi spirit
Posté le 04-12-2018 à 12:55:30  profilanswer

Plus sévère, plus sévère c'est vite dit, mais bon pour en savoir un peu plus fallait pas lire les conneries alarmistes des médias :D

n°55179329
Space
Posté le 04-12-2018 à 12:57:00  profilanswer

Me suis planté c'est celui qui devait ètre mis en place pour Janvier 2019 :o :D

---------------
n°55179385
gsi spirit
Posté le 04-12-2018 à 13:02:32  profilanswer

C'est pareil :o

n°55179423
Space
Posté le 04-12-2018 à 13:06:30  profilanswer

Les garages font aussi des controles techniques (je suis toujours allé chez Securitest) :??:
Si oui c'est plus cher que dans des centre genre Securitest ou pas :??:  
Je dois faire changer le contacteur de feu de recul si cela pouvait m'éviter d'avoir deux rendez-vous...

---------------
n°55179454
Space
Posté le 04-12-2018 à 13:09:55  profilanswer

Citation :

[Mis à jour le 4 décembre 2018 à 12h39] Pour calmer la grogne des gilets jaunes, qui persiste en décembre 2018, le gouvernement a fait des annonces mardi 4 décembre. Parmi les 3 mesures fiscales annoncées, le gouvernement suspend le durcissement des conditions de passage au contrôle technique pour 6 mois. Ce durcissement devait être mis en place au 1er janvier 2019 et visait les automobiles les plus polluantes. Opacité des fumées, particules émises, seuil d'émissions : le nouveau contrôle technique se voulait plus sévère pour les diesels d'avant 2011. Le Premier ministre Edouard Philippe décale donc la mise en place de ce durcissement. Il ne devrait pas y avoir de durcissement du contrôle technique avant la moitié de l'année 2019.
A noter que depuis sa mise en place en mai 2018, le nouveau contrôle technique a fait monter le taux de contre-visite aux alentours de 21,3%. Le taux de réussite stagne autour de 77,7 %. Trois mois après sa mise en place, nous avions réalisé un bilan de cette réforme du contrôle technique : quelles sont les plus fréquentes défaillantes ? Qu'est-ce qui cause une contre-visite, voire un rejet au contrôle technique ? Comment éviter de se faire recaler au contrôle technique ? Les prix ont-ils beaucoup augmenté ? Quels sont les tarifs actuels du contrôle technique ? Tout ce qu'il faut savoir sur le contrôle technique est dans ce guide pratique complet.

https://www.linternaute.com/auto/gu [...] 019-infos/

---------------
n°55179460
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-12-2018 à 13:10:27  profilanswer

J'pense pas, ils prennent ton véhicule et vont dans leur centre favoris :o

Parfois ça aide a faire passer certaine chose :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°55179934
TheCreator
Posté le 04-12-2018 à 13:53:09  profilanswer

il y a quoi d'autre que réussite et contre-visite ? rejet inconditionnel genre ils t'indiquent la benne la plus proche ? :o

---------------
n°55180095
Space
Posté le 04-12-2018 à 14:04:38  profilanswer

Shinseiki a écrit :

J'pense pas, ils prennent ton véhicule et vont dans leur centre favoris :o

Parfois ça aide a faire passer certaine chose :o

ouai ok et certainement te le faire payer bien plus :o

TheCreator a écrit :

il y a quoi d'autre que réussite et contre-visite ? rejet inconditionnel genre ils t'indiquent la benne la plus proche ? :o

Ta caisse est si pourrie que ça ? :o

Tu imprimes un faux CT ou tu glisses un petit billet de 50€ au controleur :o

---------------
n°55180662
TheCreator
Posté le 04-12-2018 à 14:35:20  profilanswer

Space a écrit :

ouai ok et certainement te le faire payer bien plus :o

Space a écrit :

Ta caisse est si pourrie que ça ? :o

non non je suis serein, c'est juste la tournure de la phrase qui fait que je ne comprends pas à quoi correspond le % manquant :D

---------------
n°55180678
Logicsyste​m360
Posté le 04-12-2018 à 14:36:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

non non je suis serein, c'est juste la tournure de la phrase qui fait que je ne comprends pas à quoi correspond le % manquant :D

après vu les poubelles qui passent au CT ...  

t'as réglé ton bruit au fait ? :o

n°55180724
TheCreator
Posté le 04-12-2018 à 14:38:34  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

après vu les poubelles qui passent au CT ...

t'as réglé ton bruit au fait ? :o

non toujours pas fait les biellettes de barre stab av ! un peu la flemme vu qu'il pleut h24 ici :o

ensuite faut que je voie pour le léger jeu dans la direction.

en gros en ligne droite le volant peut faire quelques ° librement au centre, mais c'est "souple" des deux côtés de la plage qui joue, donc je pense que c'est dans le train av et pas dans la colonne. me semble que les rotules de direction c'est classique.

Message édité par TheCreator le 04-12-2018 à 14:40:23

---------------
n°55181158
Space
Posté le 04-12-2018 à 15:05:04  profilanswer

Magouille du controle technique... il a dù avoir des emmerdes lui , rien n'est flouté que cela soit le personnel ou le garage [:tinostar]  

https://www.youtube.com/watch?v=aEcspWL6Erg&t=4m30s

---------------
n°55182525
Roger01
Posté le 04-12-2018 à 16:49:44  profilanswer

nhemles a écrit :

Heu.. non je sais juste que la voiture a passé le CT en aout avec déjà ce problème et le gars m'a dit que le soufflet était déchiré sans plus...

Je vais essayer de voir si y'a du jeu mais voiture à plat (sur ses roues) ou sur chandelle?
Et elle se situe où la vis?  :o  

:jap:  

gsi spirit a écrit :

Freins : ATE, Brembo, Ferodo, TRW
Distrib, d'origine c'est du contitech, tu peux prendre ça ou du gates, Dayco est pas dégueu aussi. En pompe à eau, SKF. J4ai beaucoup monté de Airtex, jamais eu un seul soucis mais on voyait et sentait que c'était un peu de la camelote ...

LA distrib est pas très compliquée là dessus, t'as des repères partout. En théorie il faut une pige pour maintenir les 2 aac ensemble mais tu peux t'en passer, il faudra juste maintenir un des 2 aac pour le mettre bien en face du repère

Merci pour les infos :jap:

n°55183372
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-12-2018 à 18:21:18  profilanswer

Space a écrit :

Faut faire appel à l'expert du glissage de billet. :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55183615
manisque
Posté le 04-12-2018 à 18:47:12  profilanswer

Neocray a écrit :

Faut faire appel à l'expert du glissage de billet. :o

Non mais j'ai eu un truc du même genre en regardant une merguez, le vendeur pro me sort le rapport de CT d'une autre bagnole, complètement vierge de défauts alors que la caisse était dans un état discutable :D...

---------------
n°55184394
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-12-2018 à 20:07:25  profilanswer

Space a écrit :

Citation :

[Mis à jour le 4 décembre 2018 à 12h39] Pour calmer la grogne des gilets jaunes, qui persiste en décembre 2018, le gouvernement a fait des annonces mardi 4 décembre. Parmi les 3 mesures fiscales annoncées, le gouvernement suspend le durcissement des conditions de passage au contrôle technique pour 6 mois. Ce durcissement devait être mis en place au 1er janvier 2019 et visait les automobiles les plus polluantes. Opacité des fumées, particules émises, seuil d'émissions : le nouveau contrôle technique se voulait plus sévère pour les diesels d'avant 2011. Le Premier ministre Edouard Philippe décale donc la mise en place de ce durcissement. Il ne devrait pas y avoir de durcissement du contrôle technique avant la moitié de l'année 2019.
A noter que depuis sa mise en place en mai 2018, le nouveau contrôle technique a fait monter le taux de contre-visite aux alentours de 21,3%. Le taux de réussite stagne autour de 77,7 %. Trois mois après sa mise en place, nous avions réalisé un bilan de cette réforme du contrôle technique : quelles sont les plus fréquentes défaillantes ? Qu'est-ce qui cause une contre-visite, voire un rejet au contrôle technique ? Comment éviter de se faire recaler au contrôle technique ? Les prix ont-ils beaucoup augmenté ? Quels sont les tarifs actuels du contrôle technique ? Tout ce qu'il faut savoir sur le contrôle technique est dans ce guide pratique complet.

https://www.linternaute.com/auto/gu [...] 019-infos/

On est d'accord qu'une voiture en bon état, même vieille et diesel, elle passe le CT, qu'il soit durci ou pas, c'est juste ? :??: Le parc automobile est si mal entretenu que ça ? :sweat:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°55184418
gsi spirit
Posté le 04-12-2018 à 20:09:38  profilanswer

Bien sur qu'en bon état ça passe, les médias jouent pas mal sur la peur des gens ...

n°55184494
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-12-2018 à 20:16:32  profilanswer

Tu me rassures, j'ai jamais rien fait de particulier avant d'aller à un CT à part arriver moteur chaud. L'article laisse vraiment penser que pour beaucoup c'est critique cette réforme du CT alors qu'à la base, c'est "appliquer les règles". Donc à moins que les règles soient mal faites (volontairement ou involontairement) et fasse échouer des véhicules sains, ya pas de raison de paniquer, décaler l'application de 6 mois n'y changera rien non plus au fond [:transparency]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°55184692
Trans-Am
Posté le 04-12-2018 à 20:35:26  profilanswer

les mecs en sueur "j'ai ma lumière de boite à gant HS" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)