| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
bn_a_lunettes gas-shop.fr | Reprise du message précédent :
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Publicité | Posté le 24-10-2018 à 10:39:41 ![]() ![]() |
jln2 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | répartition des masses, vous n'y connaissez rien --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
manisque |
IMO, les masselottes sont là pour allourdir le flasque, et du coup baisser sa fréquence de résonnance pour ne pas avoir de vibrations audibles (enfin en théorie --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
manisque |
Message édité par manisque le 24-10-2018 à 11:03:23 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
|
Sen2o |
Shinseiki Poti Blagueur | Bordel et c'est fait par un pro de la marque en plus --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 24-10-2018 à 11:44:39 ![]() ![]() |
manisque |
Ça peut énormément changer dans certains cas. Typiquement si tu as deux pièces en résonnance qui se couplent entre elles. Bouger une seule fréquence de résonnance permet de beaucoup diminuer l'amplitude des vibrations (on fait aussi le contraire dans des caissons de basses pour sortir 135.3dB sans avoir besoin d'un ampli de 1.21GW --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
c'est_pas_ma_faute |
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 24-10-2018 à 11:59:03 --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Erlum |
|
chaced |
gsi spirit |
|
gsi spirit | Non, ça améliore même le refroidissement ! Message édité par gsi spirit le 24-10-2018 à 13:54:49 |
Erlum |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
jln2 |
Sen2o |
|
book3001 | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par book3001 le 25-10-2018 à 10:58:32 |
chaced |
Vu les problèmes de chaine sur les moteurs récent, j'éviterais déja Tu cherches donc un moteur non interferentiel, ou un moteur interférentiel conçu pour résister a la rupture de distri ? Message cité 1 fois Message édité par chaced le 25-10-2018 à 11:07:22 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
true-wiwi | Bah ma courroie accessoire a lâché récemment, j'ai pas pété le reste pour autant --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2018 à 11:21:52 ![]()
De vieilles Honda, Mazda, Fiat... Message édité par Profil supprimé le 25-10-2018 à 11:22:02 |
Sen2o | Toutes celles dont la courroie de distribution est protégée par un cache ? |
gsi spirit | Non, parce que certains caches sont tellement bien faits, que si y a casse, ça passe dedans ! |
Sen2o | Oui, j'ai ouï dire, donc toutes celles dont le cache est accessoire proof |
book3001 |
|
manisque |
Il semblerait que ça touche quand même dans de rares cas même sur des moteurs non-interférentiels, souvent à haut régime (VTEC, inertie de tout ce qui bouge, problème de lubrification de la culasse qui cause la casse de la courroie). Pour une amie avec une Panda 2, ça aurait cassé à "au moins 6krpm au bruit --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mikamika |
taz26 |
J'ai repéré le kstools 161.0367 et le gude GRH 2,5/510L |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2018 à 23:18:43 ![]()
Non, les soupapes ne remontent pas automatiquement. C'est juste que même vilebrequin et aac désynchronisés, il ne peut y avoir de collisions pistons/soupapes. Ils évoluent dans des volumes différents. Message édité par Profil supprimé le 25-10-2018 à 23:34:09 |
gsi spirit |
|
Sen2o | Sur mon essence, j'avais un souci similaire, moteur qui broutait jusqu'à caler si j'accélérai à froid pendant la 1ère minute, de mémoire c'était un petit reniflard percé qui allait au papillon. |
chaced |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |