Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2729  2730  2731  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°54041981
manisque
Posté le 29-07-2018 à 16:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :

Donner des chocs ? Tu peux expliciter un peu plus voir si je comprends bien ce que tu veux dire ?

Je ne veux pas donner des coups de marteau sur mes cliquets, mais je n'ai pas peur de me mettre debout sur le cliquet de 1/4" ou avec le cliquet de 1/2" dans la barre du cric :o.

C'est pas méchant, mais c'est comme pour sortir un roulement, j'ai plus confiance entre forcer comme une brute avec un étau ou une tige filetée que de mettre des coups de marteau (l'acier est durci, du coup est cassant, mais supporte des forces statiques énormes).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 16:26:43  profilanswer

n°54042015
mikamika
Posté le 29-07-2018 à 16:33:01  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne veux pas donner des coups de marteau sur mes cliquets, mais je n'ai pas peur de me mettre debout sur le cliquet de 1/4" ou avec le cliquet de 1/2" dans la barre du cric :o.

C'est pas méchant, mais c'est comme pour sortir un roulement, j'ai plus confiance entre forcer comme une brute avec un étau ou une tige filetée que de mettre des coups de marteau (l'acier est durci, du coup est cassant, mais supporte des forces statiques énormes).

Gros +1 !
Perso j'ai déjà cassé une rallonge Magnusson 1/2 comme celle au milieu de l'image, j'avais utilisé l'angle à 90 pour dévisser un écrou de cardan avec une rallonge d'1m il me semble, ça a cassé net alors qu'en suite avec la clé à cliquets de même marque ça n'a pas bougé et j'ai pu dévisser l'écrou ;)
http://reho.st/i2.cdscdn.com/pdt2/6/4/3/4/300x300/les2009391313643/rw/138pcs-ensemble-de-douilles-a-cliquet-metrique-et.jpg

n°54042110
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-07-2018 à 16:48:15  profilanswer

RedLabel a écrit :

on n'est pas vendredi :/

C'est les vacances, on n'est pas à quelques jours près… [:beecher]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°54042285
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-07-2018 à 17:13:47  profilanswer

manisque a écrit :

j'ai jamais eu de succès en tapant au marteau dans le sens de l'effort. ça donne surtout l'impression de passer toute l'énergie du marteau dans l'élasticité de la rallonge en fait.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54042705
manisque
Posté le 29-07-2018 à 18:34:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai jamais eu de succès en tapant au marteau dans le sens de l'effort. ça donne surtout l'impression de passer toute l'énergie du marteau dans l'élasticité de la rallonge en fait.

J'ai tordu les empreintes de quelques clés en Chinoisium comme ça et dans certains cas c'était plus efficace de taper fort et près de la vis plutôt que de taper moins fort mais de se bouffer le ressort du levier.
Mais aucun souci en tapant sur ma rallonge Gedore et mon set incomplet de clés Peugeot/Hazet choppé sur LBC :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54043274
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-07-2018 à 20:05:09  profilanswer

Frapper au marteau sur une rallonge (et pire sur un cliquet) ne sert à rien.

À la limite taper avec un burin sur l'écrou pour le décoller pourquoi pas mais c'est tout.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54043385
gsi spirit
Posté le 29-07-2018 à 20:27:44  profilanswer

manisque a écrit :

Mais :hebe:  faut être marteau pour taper sur un cliquet ou même une clé  :D  

n°54043417
gizmo15
Posté le 29-07-2018 à 20:34:53  profilanswer

breaker bar for the win ^^

n°54043460
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-07-2018 à 20:44:05  profilanswer

En passant (et je me doute que c'est une évidence) un petit rappel tout bête : dans le cas
d'une vis, d'un écrou, d'un boulon récalcitrant, avant de forcer comme Hulk sur une clef, vérifiez
toujours ce qu'il y dans la direction où vous poussez/tirez.
Car si ça pète/lâche sans prévenir, y'a moyen de se cogner violemment et/ou de se faire
très mal.
J'ai un douloureux souvenir de mes doigts tapant par terre suite à un boulon qui a cassé
net alors que j'y allais comme un bourrin sur la clef à fel... pipe. :/

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54043628
manisque
Posté le 29-07-2018 à 21:12:17  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Mais :hebe: faut être marteau pour taper sur un cliquet ou même une clé :D

Bah une clé à impact fonctionne exactement de la même façon :o.
Mais le cliquet, c'est trop cher et trop fragile pour taper dessus :o, pareil pour les clés ajustables. C'est surtout les clés en Chinoisium qui se prennent les coups de marteau.

Il y a quelques semaines, j'avais essayé de dévisser les pédales de mon vélo. C'était grippé comme jamais (alu/acier + rouille) j'ai mis un peu d'huile pénétrante DIY, une clé, et j'ai tapé avec un gros caillou.
Le garagiste à l'autre bout de la rue n'a vu et m'a invité à mettre un coup de péteuse, et en effet, ça part proprement en 30 secondes au lieu de 5min à taper comme un sourd :o.

Mais pour les rallonges, il existe un tas d'astuces plus ou moins sales, comme la clé en C insérée dans un oeillet (ou le contraire), ou le tournevis/clé torx/allen dans la petite partie d'une clé à pipe pour avoir du couple et passer dans des endroits improbables.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 21:12:17  profilanswer

n°54043687
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 29-07-2018 à 21:21:18  profilanswer

Tiens j'en ai une bonne.

Sur une 307sw 1.6 en BVA donc impossible de caler, mais impossible n'est pas Peugeot.
Il m'arrivait de caler lorsque je ne sollicite pas l'accélérateur, dans un virage à 90° ou un carrefour, au feu rouge, un start and stop avant l'heure en somme.
J'ai du faire quelques kilomètres en appuyant toujours un peu sur le champi même lorsque je freine, à l'arrêt, je vous dis pas l'usure de la mécanique.

J'ai pensé à un problème de neiman, sans vraiment aller plus loin puisqu'au garage ils m'ont directement fait les bougies + batterie.
Hors ça recommence après 20milles de relative tranquillité.

En démarrant elle fait un appel de phare toute seule ("drôle" lorsque des gens sont en face, des voisins, au supermarché...) et j'avais aussi droit à un aller retour des balais d’essuie glace.
C'est quoi cette histoire?

Elle a 200milles, entretenue, vidanges toussa. Je fais comment pour vérifier que j'ai pas un machin qui tire sur la batterie en permanence? Sachant que là elle démarre.

J'ai cherché sur forum307.com, dans la recherche c'est pas moins de 50 résultats du même genre en BVA ou pas, essence et diesel.  
Donc après avoir fait un post (que je retrouve pas) sans réponse, z'avez pas une idée ici?

Message édité par micromanialex le 29-07-2018 à 21:40:34
n°54043840
Bitman
STAY APART
Posté le 29-07-2018 à 21:46:07  profilanswer

le multiplex chez pigeot c'est toujours un succes :D

n°54043871
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 29-07-2018 à 21:50:28  profilanswer

Bitman a écrit :

le multiplex chez pigeot c'est toujours un succes :D

Oui elle est de 2004. J'ai aussi les vitres qui descendent ou se referment lorsque je démarre sans trop savoir pourquoi.
C'est bien en été, moins en hiver kan ça flotte.

Message édité par micromanialex le 29-07-2018 à 22:59:50
n°54043909
chaced
Posté le 29-07-2018 à 21:55:57  profilanswer

Gros probleme de masse pour que ça fasse ça.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54043921
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 29-07-2018 à 21:57:48  profilanswer

Avec un multimètre ça se check d'une façon ou d'une autre?  :??:
Faut croire qu'il y a des points de masse à vérifier mais ils sont où exactement?  :o Pas de sousous pour le garage.

C'est énervant au possible je perds même la direction assistée et c'est sacrement énervant  :fou:

Message édité par micromanialex le 29-07-2018 à 23:03:03
n°54044426
Trans-Am
Posté le 29-07-2018 à 23:15:15  profilanswer

Je vais passer plus souvent ici, je viens d'acquérir une Mégane I ph.2 break @280'000km  :sol:  

Ça vaut le coup de changer la pile de la clé en préventif en maintenant la tension ou je me fais chier pour rien ? (sachant que tout fonctionne niveau antidémarrage/condamnation)
Si je laisse la pile mourir je peux m'attendre à quoi ? Clé à reprogrammer ? Antidémarrage qui fait chier ? Ou juste la condamnation qui ne marchera plus ?  

Sachant que le mec avant n'a jamais changé la pile ni n'a eu de soucis avec.

n°54044462
manisque
Posté le 29-07-2018 à 23:24:01  profilanswer

Trans-Am a écrit :

Je vais passer plus souvent ici, je viens d'acquérir une Mégane I ph.2 break @280'000km  :sol:  

Ça vaut le coup de changer la pile de la clé en préventif en maintenant la tension ou je me fais chier pour rien ? (sachant que tout fonctionne niveau antidémarrage/condamnation)
Si je laisse la pile mourir je peux m'attendre à quoi ? Clé à reprogrammer ? Antidémarrage qui fait chier ? Ou juste la condamnation qui ne marchera plus ?  

Sachant que le mec avant n'a jamais changé la pile ni n'a eu de soucis avec.

Sur les phase 2, la pile ne sert qu'à la condamnation, l'antidémarrage fonctionne avec un tag RFID.

---------------
n°54044488
Trans-Am
Posté le 29-07-2018 à 23:32:02  profilanswer

ok :jap:
et du coup si la pile de la clé meurt faut la reprogrammer pour retrouver la condammation ou suffira de changer la pile ?

n°54044519
manisque
Posté le 29-07-2018 à 23:46:22  profilanswer

Trans-Am a écrit :

ok :jap:
et du coup si la pile de la clé meurt faut la reprogrammer pour retrouver la condammation ou suffira de changer la pile ?

Nope, tu changes simplement la pile.

---------------
n°54044522
Trans-Am
Posté le 29-07-2018 à 23:48:34  profilanswer

oki cimer

n°54044561
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 00:03:27  answer

Quel moteur ? :o

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2018 à 00:03:32
n°54044573
Trans-Am
Posté le 30-07-2018 à 00:06:59  profilanswer

n°54044615
manisque
Posté le 30-07-2018 à 00:32:10  profilanswer

Intéressant, je suis en train d'en chercher une d'occase avec ce moteur (si-possible en finition Privilège et sans rouille ni maintenance négligée :o).

---------------
n°54044652
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-07-2018 à 00:52:11  profilanswer

Petit résumé de mon histoire d'amortisseurs, j'aurais dû voir venir le fail tellement dès le départ ça sentait mauvais.

Achat des amortisseurs sur oscaro et des coupelles sur yakarouler, question de prix. Yakarouler me met subrepticement la coupelle gauche en remboursement au bout de 2 jours et m'expédie que la droite ni vu ni connu  :heink:

The fuck, je file sur oscaro, la gauche est à 103€ vs 32€ chez yakarouler et 37€ pour la droite chez oscaro the fuck x2

Bref j'achète en catastrophe à 43€ sur PiecesAuto en espérant livraison vendredi. En attendant, je traîne à aller chercher les amortisseurs en relai et on tombe en circulation différenciée. J'ai pas le droit à la voiture et c'est la canicule  :sweat:

Je me suis tapé une mission sous le cagnard + métro, plus jamais ça, il y avait aucun contrôle en plus alors qu'avant c'était tout le temps. J'ai dû perdre plusieurs litres d'eau et j'avais pas de bouteille :lol:

Finalement la coupelle gauche arrivera samedi après-midi, donc une journée de perdue. Je commence les amortisseurs ce matin, me manque une douille alen de 12  [:proof_37]

Direction autobacs, c'est pas vendu à l'unité, donc j'achète tout le slot de douilles allen. J'en avais besoin pour ma vis bloquée, fail. J'avais pourtant essayé allongé sur le sol, le pied sur le cliquet :lol:

Bref, rien a fonctionné et j'attends toujours mon remboursement yakarouler :whistle:

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider, je désespère pas de réussir, mais plus tard :jap:

Message édité par MajoriteSilencieuse le 30-07-2018 à 00:57:12
n°54044673
getget
Posté le 30-07-2018 à 01:08:50  profilanswer

Loues une visseuse à chocs à batterie à kiloutou ou ailleurs :o
https://fr.zilok.com/location/19985 [...] 50-nm.html

En 2 minutes c'est réglé !

Message édité par getget le 30-07-2018 à 01:10:09

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°54044674
- Superson​ique -
Posté le 30-07-2018 à 01:15:12  profilanswer

À une époque Yaka et Oscar c’était du sérieux, maintenant c’est de la merde.

Entre les non remboursements, les trucs hors stock affichés en stock, les erreurs, les trucs qui t’arrivent rescotchés car déjà déballés avant etc...  :sweat:  

Doit y’avoir de la pression des investisseurs pour augmenter la rentabilité au Max, comme dans la plupart des boîtes...

n°54044828
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 30-07-2018 à 07:00:36  profilanswer

manisque a écrit :

Intéressant, je suis en train d'en chercher une d'occase avec ce moteur (si-possible en finition Privilège et sans rouille ni maintenance négligée :o).

J'en ai une avec ce moteur, très bonne affaire 3000 dernier prix, c'est une privilège en quelque sorte :whistle:

Message édité par micromanialex le 30-07-2018 à 07:02:17
n°54045372
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-07-2018 à 09:36:06  profilanswer

manisque a écrit :

au lieu de forcer comme un âne et se péter les doigts quand ça part, je préfère un bon coup de massette pour décoller un écrou récalcitrant, personnellement :jap: et contrairement a ce que l'on pourrait croire, il y'a moins de casse avec 3 bons coups bien appuyés qu'en forçant avec une rallonge d'un mètre :D

Et si c'est le cliquet qui est monté, je ne prends pas la peine de changer pour un carré fixe: si le cliquet casse, c'est que c’était de la merde :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 30-07-2018 à 09:37:18

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54045626
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-07-2018 à 10:09:34  profilanswer

Bon j'ai fait 400 bornes avec mon mélange de ldr et la voiture n'a pas cramé, c'est déjà bon signe :jap:

Merci à tous  :D

n°54047401
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 30-07-2018 à 13:16:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

au lieu de forcer comme un âne et se péter les doigts quand ça part, je préfère un bon coup de massette pour décoller un écrou récalcitrant, personnellement :jap: et contrairement a ce que l'on pourrait croire, il y'a moins de casse avec 3 bons coups bien appuyés qu'en forçant avec une rallonge d'un mètre :D

Et si c'est le cliquet qui est monté, je ne prends pas la peine de changer pour un carré fixe: si le cliquet casse, c'est que c’était de la merde :jap:

Pour un boulon grippé sur une émission à la Tv (j'y touche que d'al) les gars ils chauffaient le boulon au rouge, après ça vient tout seul faut croire.
Ils utilisent ça http://millmatpro.unblog.fr/2014/0 [...] induction/
Dans le cas ou c'est serré à mort on imagine.
Prix du "pistolet" 770€  :o Et à ce tarif t'as bien envie de laisser ton boulon pourrave :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par micromanialex le 30-07-2018 à 13:20:46
n°54047435
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-07-2018 à 13:18:38  profilanswer

Il me semble bien qu'un thermo-plongeur utilisé hors d'un liquide...crame très rapidement.
Rien de tel qu'un petit chalumeau, ça sert toujours.

---------------
n°54047443
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-07-2018 à 13:19:18  profilanswer

micromanialex a écrit :

Pour un boulon grippé sur une émission à la Tv (j'y touche que d'al) les gars ils chauffaient les boulon au rouge, après ça vient tout seul faut croire.
Ils utilisent ça http://millmatpro.unblog.fr/2014/0 [...] induction/
Dans le cas ou c'est serré à mort on imagine.

les disjoncteur ils supportent un montage pareil ? :D

oui chauffer ça marche aussi :jap: mais il y'a des fois ou ce n'est pas possible ou pas recommandé :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54047463
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 30-07-2018 à 13:21:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

les disjoncteur ils supportent un montage pareil ? :D

oui chauffer ça marche aussi :jap: mais il y'a des fois ou ce n'est pas possible ou pas recommandé :jap:

Fais pêter ton abonnement edf à 15 kVA  :D

Aline BOQS a écrit :

Il me semble bien qu'un thermo-plongeur utilisé hors d'un liquide...crame très rapidement.

Oui carrément plus économique.
Dans le 1er lien je me suis planté, c'est bien un appareil à induction.
Ca ne vise que la partie "au milieu";
http://millmatpro.i.m.f.unblog.fr/files/2014/02/pistolet-chaleur.jpg

Message édité par micromanialex le 30-07-2018 à 13:26:29
n°54047540
getget
Posté le 30-07-2018 à 13:27:33  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

C'est pas un thermoplongeur ça chauffe par induction. C'est très efficace.
Ça doit consommer 2000w maxi...

C'est très pratique quand tu dois intervenir près de pièces sensibles qui ne sortent pas la chaleur d'un chalumeau.

Entre ça, la clôture à vaches et les piqûres de moustiques, partout où je te croise je me dis que tu devrais te renseigner avant de poster :o

Surtout que la le principe est expliqué dans le lien fourni ...

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 30-07-2018 à 13:35:49

---------------
n°54047680
gsi spirit
Posté le 30-07-2018 à 13:39:17  profilanswer

micromanialex a écrit :

Pour un boulon grippé sur une émission à la Tv (j'y touche que d'al) les gars ils chauffaient le boulon au rouge, après ça vient tout seul faut croire.

Des fois y a même le filetage qui vient avec  :fou:

n°54047740
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-07-2018 à 13:44:10  profilanswer

getget a écrit :

C'est pas un thermoplongeur ça chauffe par induction. C'est très efficace.
Ça doit consommer 2000w maxi...

C'est très pratique quand tu dois intervenir près de pièces sensibles qui ne sortent pas la chaleur d'un chalumeau.

Entre ça, la clôture à vaches et les piqûres de moustiques, partout où je te croise je me dis que tu devrais te renseigner avant de poster :o

Surtout que la le principe est expliqué dans le lien fourni ...

Et partout où je passe, tu te sens obligé de me reprendre à chaque fois, c'est un sacerdoce ?  :o  
Le lien, je n'ai pas cliqué dessus.
Le but d'un forum, c'est aussi d'aider et de corriger les autres lorsqu'ils commettent
une (ou des) erreur(s) sans nécessairement le leur faire remarquer de manière désagréable.
Next.

---------------
n°54047771
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 30-07-2018 à 13:46:19  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Des fois y a même le filetage qui vient avec  :fou:

Chef, j'ai voulu dévisser je crois j'y suis allé trop fort...

Spoiler :

http://fufel.info/uploadss/modules/Upload/Pics16/sl12_1.jpg

n°54047827
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 30-07-2018 à 13:49:45  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Et partout où je passe, tu te sens obligé de me reprendre à chaque fois, c'est un sacerdoce ?  :o  
Le but d'un forum, c'est aussi d'aider et de corriger les autres lorsqu'ils commettent
une (ou des) erreur(s) sans nécessairement le leur faire remarquer de manière désagréable.
Next.

Pas de quoi vous vénère, qui plus est dans le 1er lien avant l'édit je me suis trompé, voilà c'est ma faute.  
J'ai trop de compétences mécanique alors je me mélange les pinceaux.

Spoiler :

http://media.lelombrik.net/t/d6026e61787bc847b3c2a86d503ca8c1/p/01.jpg

On va s'détendre tu vas voir  :o

n°54048029
manisque
Posté le 30-07-2018 à 14:05:34  profilanswer

getget a écrit :

URL? :o

---------------
n°54048184
getget
Posté le 30-07-2018 à 14:15:44  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Et partout où je passe, tu te sens obligé de me reprendre à chaque fois, c'est un sacerdoce ? :o
Next.

Sur les autres topics c'est pas (que) moi qui t'ai repris. Faut bien comprendre aussi que le but d'un forum c'est pas de raconter des conneries à tout va.

Les gens qui viennent se renseigner ici ont autre chose à faire que de trier le bon du mauvais.

Je te dis juste que quand tu ne sais pas (et que tu ne t'es pas renseigné, la preuve tu n'as même pas cliqué sur le lien avant de commenter) ben .... mieux vaut ne pas poster pour ne pas "polluer" le forum.

Et pour ton soucis avec ta Mégane j'ai essayé de t'aider je t'ai même indiqué quoi acheter.

Fin du pour moi aussi.

---------------
n°54048208
getget
Posté le 30-07-2018 à 14:17:31  profilanswer

Je sais plus, cherche on va dire que je m'acharne :o
Cdp peut être ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2729  2730  2731  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)