Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2716  2717  2718  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°53807170
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-07-2018 à 11:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

pour ta caisse ?

en moto c'est généralement réglage soit à l'ohm-metre soit avec un affichage au tdb

oui pour ma volvo ( [:mucus:3] helvete).
Dans le Haynes, je ne trouve pas la procédure de réglage du tps :/  
Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=m_6dhZzWM54 le mec le fait au voltmètre (0,59V au ralenti, 4,5V à ouverture max).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 11:36:30  profilanswer

n°53809823
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-07-2018 à 15:07:33  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Salut les mécanos du web.
J'ai une fuite au niveau de la boite sur la C4 essence.
Et lorsque j'accélère fortement ça patine. Mais ça ne m'empêche pas de rouler à 130 en accélérant progressivement.

Je me demande si ce n'est pas uniquement l'huile qui coule entre bloc moteur et la cloche d’embrayage

L'embrayage a été changé en 2015.

gsi spirit a écrit :

Heureusement que les Japs sont là pour faire découvrir la technologie :o

Malheureusement si ça coule entre le moteur et la BV, ton embrayage à surement été contaminé et il faudra aussi le remplacer ...

inifiniteproject a écrit :

+1 et ça coûte quelques milliers d'€.

Pour mon 3.2, j'ai du changer ma BVA, prise en charge (5000 € quand même) puis le convertisseur est tombée en panne après et le calculateur BVA ensuite.

Tout gratis mais bon. J'ai dû avoir la pire série des A6.  :sweat:

gsi spirit a écrit :

Sur une BVM c'est différent, ça lui coûtera largement moins ;)

Elle à été fabriquée un Lundi matin ou un Vendredi soir ton A6 ? :o

Alors la suite.  

J'ai ramené dans un garage indépendant suite au conseil d'un ami de longue date qui se trouve dans la même ville où je vis, pratique.  
Donc, on, m'appelle quelques heures après, pour me demander de venir.  

En faite, la cause n'est pas l'embrayage en lui-même, mais le roulement à bille qui est mort.  

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/462437/arbre.jpg

Mais ça, impossible de le savoir, car le symptôme que j'avais, c'était bien l'embrayage qui patinait, je n'avais aucun bruit suspect, les vitesses passaient très bien.
Bon et bien, vu que j'avais du temps, je suis allé directement à la casse la plus proche, donc à 500 mètres du garage ou j'avais acheté cette boite même d'occasion à 150 € pour 150000km il y'a 3 ans

Donc là, il me dit qu'il a une de la 307 Cab ESS 1.6 qui de toute façon sont les mêmes que les C4, donc 350 € pour 82000km et faute de voiture pour le transporter, il me propose de le ramener lui même directement au garage sans supplément.  

Le lendemain il m'appelle pour me dire que la première boite n'était pas la bonne celle de 82k km, et que j'ai eu du bol pour la 2ème car elle a 50000 km.

Pour la main d'œuvre j'ai pu négocier pour 350€.

Voilà, je peux respirer, je récupère ce soir. Et je penses maintenant avoir trouvé un bon garagiste, soucieux du client, propre, très gentil.

Car autrement dit chez d'autre garagiste, pas tous mais bon, on le sait tous qu'ils sont rare les bon garagiste.  
Je sais qu'ils auraient quand même monté le kit d'embrayage sans prévenir d'autre dégât ou problème.  

:hello:  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°53814185
blood_sam
rien
Posté le 06-07-2018 à 19:00:27  profilanswer

Coq a écrit :

oui pour ma volvo ( [:mucus:3] helvete).
Dans le Haynes, je ne trouve pas la procédure de réglage du tps :/  
Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=m_6dhZzWM54 le mec le fait au voltmètre (0,59V au ralenti, 4,5V à ouverture max).

Ca peut se faire au voltmètre oui, s'il est bien réglé actuellement tu relèves la valeur et quand tu le replaces tu vérifies que c'est la même.

n°53816346
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 21:15:32  answer

johnny-vulture a écrit :

Alors la suite.  

J'ai ramené dans un garage indépendant suite au conseil d'un ami de longue date qui se trouve dans la même ville où je vis, pratique.  
Donc, on, m'appelle quelques heures après, pour me demander de venir.  

En faite, la cause n'est pas l'embrayage en lui-même, mais le roulement à bille qui est mort.  

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] /arbre.jpg

Mais ça, impossible de le savoir, car le symptôme que j'avais, c'était bien l'embrayage qui patinait, je n'avais aucun bruit suspect, les vitesses passaient très bien.
Bon et bien, vu que j'avais du temps, je suis allé directement à la casse la plus proche, donc à 500 mètres du garage ou j'avais acheté cette boite même d'occasion à 150 € pour 150000km il y'a 3 ans

Donc là, il me dit qu'il a une de la 307 Cab ESS 1.6 qui de toute façon sont les mêmes que les C4, donc 350 € pour 82000km et faute de voiture pour le transporter, il me propose de le ramener lui même directement au garage sans supplément.  

Le lendemain il m'appelle pour me dire que la première boite n'était pas la bonne celle de 82k km, et que j'ai eu du bol pour la 2ème car elle a 50000 km.

Pour la main d'œuvre j'ai pu négocier pour 350€.

Voilà, je peux respirer, je récupère ce soir. Et je penses maintenant avoir trouvé un bon garagiste, soucieux du client, propre, très gentil.

Car autrement dit chez d'autre garagiste, pas tous mais bon, on le sait tous qu'ils sont rare les bon garagiste.  
Je sais qu'ils auraient quand même monté le kit d'embrayage sans prévenir d'autre dégât ou problème.  

:hello:  

Mais euhhh ca doit faire un boucan terrible ce genre de truc quand tu met des watts sur la transmission c’est fou  :??:  :??:  :??:  

n°53818368
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 06-07-2018 à 23:02:26  profilanswer

pas moyen de changer juste le roulement ?

n°53819308
gsi spirit
Posté le 07-07-2018 à 07:18:20  profilanswer

C'est beaucoup de boulot pour un résultat assez aléatoire étant donné qu'il a roulé comme ca...

n°53819680
Trans-Am
Posté le 07-07-2018 à 09:45:49  profilanswer

j'ai acheté des bougies Denso sur oscaro données comme compatibles pour mon moteur (C1 1.0i)  

ils m'ont envoyé des Beru + cheres mais qui sont pas données comme compatibles  

les caractéristiques semblent néanmoins proches :
les Beru que j'ai reçu :
https://www.yakarouler.com/bougie-d-allumage-beru-z302

une autre ref de Beru donnée compatible avec mon moteur :
https://www.yakarouler.com/bougie-d-allumage-beru-z273

j'y connais rien, est-ce qu'on peut raisonnablement penser que ça le fera ? (sinon je les fais moitié prix ici si quelqu'un a un V6 fr :o)

merci :)

n°53820479
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2018 à 12:05:36  answer

Il faudrait mettre la main sur un tableau de correspondance pour voir si l'indice thermique est bon par rapport à ce qui est préco par le constructeur.  :o

J'ai pas trop confiance aux listes données par ces sites.

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2018 à 12:14:10
n°53820517
Trans-Am
Posté le 07-07-2018 à 12:13:58  profilanswer

j'ai une doc Denso qui fait correspondre une ref Denso compatible avec ma caisse avec mes Beru :)  

cimer chef :jap:

n°53820705
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2018 à 12:49:45  answer

J'ai regardé dans un catalogue BERU, et comme yakarouler, je tombe sur la réf Z273.

L'indice thermique est caché dans la vraie réf : 14-FR8 MPUX2. (Z302)
14-FR7 NUX2 (Z273)

8 vs 7.

Et pour eux, plus il est petit, plus il est froid.

Celles que tu as sont peut être trop "chaudes". => bougie qui surchauffe, fond, auto-allumage, moteur cassé, tout ça. :o

Pour le reste, MPUX2 vs NUX2 :

Si je mets de côté la matière, la Z302 a une électrode centrale plus courte d'1mm. => arc électrique moins bien placé dans la chambre de combustion. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2018 à 13:41:06
mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 12:49:45  profilanswer

n°53820816
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-07-2018 à 13:07:56  profilanswer

Neocray a écrit :

La 206 1.4 essence d'un pote fait des siennes.
Par moments, au ralenti comme en marche, le moteur s'étouffe jusqu'à caler. Alors qu'à d'autres, il s'emballe tout seul jusqu'au rupteur (il coupe le contact dans ces cas-là).
Qu'est-ce que ça peut être comme souci ? Si c'était simplement un filtre à essence colmaté, il n'y aurait pas d'emballement ? [:transparency]

Bon, en fin de compte, c'était pas l'actuateur de ralenti, c'était le capteur de position du papillon qui était ultra-dégueulasse. Nettoyage à l'essence F, idem pour son logement, et autant que possible le papillon en lui-même, qui était bien crade aussi.
Après remontage, ça tourne au poil. [:perco_35:1]  

Peut-être que c'est qu'un pansement sur une jambe de bois et que le capteur finira par redéconner rapidement, mais au moins, il sait comment changer la pièce, maintenant. :D

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53820978
Trans-Am
Posté le 07-07-2018 à 13:38:43  profilanswer

mince :fou:  

après selon un tableau de correspondance d'indice thermique, le 8 chez Beru équivaut au 16 chez Denso, et là y-a des ref en 16 Denso données pour ma caisse :o
j'verrais bien au pire, je les avais prise d'avance en profitant du colissimo gratos :o

n°53820985
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2018 à 13:39:39  answer

Relis, j'ai édité.  :o

n°53821005
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2018 à 13:42:49  answer

Neocray a écrit :

Bon, en fin de compte, c'était pas l'actuateur de ralenti, c'était le capteur de position du papillon qui était ultra-dégueulasse. Nettoyage à l'essence F, idem pour son logement, et autant que possible le papillon en lui-même, qui était bien crade aussi.
Après remontage, ça tourne au poil. [:perco_35:1]

Peut-être que c'est qu'un pansement sur une jambe de bois et que le capteur finira par redéconner rapidement, mais au moins, il sait comment changer la pièce, maintenant. :D

C'est le reniflard qui débouche avant le papillon qui dégueulasse tout. En hiver, j'ai déjà vu de la mayonnaise dans mon admission. (condensation par l'air froid admis des vapeurs d'eau et d'huile)  :o

Il faut installer un oil catch can. :o

https://www.youtube.com/watch?v=tWL [...] be&t=2m55s

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2018 à 13:51:14
n°53827093
MF2410
The Catalyst
Posté le 08-07-2018 à 05:56:53  profilanswer

Bon je sais pas si c'est le bon topic, mais je tente ma chance, indiquez-moi si c'est pas le bon endroit. :jap:
/!\ roman incoming. tl:dr = j'ai des réparations à la con à faire sur ma voiture, mais je sais pas où aller /!\

J'ai eu un petit accrochage avec un ami, rien de grave, rien de violent, juste un rétro extérieur éclaté. En gros je suis arrivé un peu vite à sa hauteur, et nos rétros ont touchés.  
Le sien a rien, et le mien est éclaté comme il faut (lul). Je pense pas que ça soit réparable, j'y connais rien, je suis pas expert auto. :o
C'est une Ford Fiesta 2011, le rétro est électrique & dégivrant avec répétiteur de clignotant. Je me dis autant le changer plutôt que de bidouiller une réparation de fortune?

J'ai pas envie de passer par l'assurance parce que c'est une connerie de ma part que j'ai faite tout seul comme un grand. J'assume. [:moard]
Je voulais pas engager de la paperasse pour une connerie, la flemme, bien fait pour ma gueule comme qui dirait.

Du coup, je pensais passer par un carrossier agrée de mon assurance pour faire changer ce rétro, et par la même occasion, faire réparer deux-trois bricoles à la con dont:
- mon "spoiler" avant (enfin, le dessous du pare choc quoi) éclaté par un petit renard que j'ai tapé sur une autoroute une nuit. En gros y'a bout d'une vingtaine de centimètres qui pendouille sous mon pare choc, ça se voit pas quand t'es devant, mais quand on regarde en dessous du véhicule c'est bien visible ...
- mon pare choc arrière fissuré par un gros con au volant :o qui m'est rentré dedans à 5km/h pendant un épisode neigeux. J'ai pas remarqué sur le moment, sinon je serais passé par l'assurance dans ce cas-là :/ il est fissuré sur le dessus entre le coffre et la porte de coffre, du coup ça se voit pas si tu ouvres pas le coffre. C'est pour ça que je l'ai pas vu, pour moi ça avait juste tamponné et c'était ok ...
- mon capot a aussi de sales rayures de chats, bien profondes, vu qu'ils se sont réceptionnés dessus en sautant d'un étage

Bon sans photos, c'est compliqué à visualiser, mais c'est pas si grave que ça en a l'air au final ces "petits" trucs.

La question que je me pose: si je me rends chez ce carrossier agrée par mon assurance, est-ce qu'il peut me balancer ou est-ce que je risque quelque chose?

Ça me dérange absolument pas de faire cette "remise en état globale" à mes frais, je veux juste pas d'emmerdes avec mon assurance. En gros qu'ils me pénalisent sur un truc, j'en sais rien j'y connais rien dans ce domaine non plus :o, j'ai jamais eu d'accident ni de soucis avec mon véhicule (à part les trucs mentionnés plus haut).
C'est surtout que j'imagine qu'ils me diront de bien aller me faire voir pour prendre en charge toutes ces réparations à la con, non?

Je sais pas trop où aller du coup pour faire ça. Chez un concessionnaire Ford? Chez un carrossier quelconque? Un carrossier agrée par mon assurance?
J'ai pas de connaissance mécano qui pourrait me faire ça au black non plus. :/

Merci pour vos conseils. :jap:

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°53827133
Bitman
STAY APART
Posté le 08-07-2018 à 07:41:36  profilanswer

plusieurs accidents, plusieurs franchises, plusieurs dossiers, ca passera pas ensemble sauf gros bidouillage du garagiste :D

l'expert laissera jamais passer ca en un seul sinistre :o

sors toi les doigts et repare toi meme :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 08-07-2018 à 07:42:15
n°53827234
mikamika
Posté le 08-07-2018 à 08:58:57  profilanswer

J'ai plutôt compris qu'il veut tout faire faire par son carrossier, je ne vois pas pourquoi le carrossier irait en parler à l'assurance.

n°53827346
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-07-2018 à 09:32:57  profilanswer

Exactement.

Ce n'est pas pour rien qu'en cas d'accident, c'est l'assuré qui doit faire parvenir une déclaration
de sinistre
à son assureur dans un certain délai.

Le mécano lui, il s'en balek, il te répare ça, tu paies et c'est bonnard.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53827432
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-07-2018 à 09:50:19  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi tu parles d'assurance vu que tu ne veux pas t'en servir ?

Si tu va voir un carrossier il va te dire le montant tu payes et basta :d

Je ne vois pas pourquoi tu veux mêler l'assurance aux réparations de ta voiture ?

A part si un carrossier fait un coup de bris de glace avec le pare-brise si tu n'as pas de franchise à la rigueur :o pour t'éviter de payer toi ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 08-07-2018 à 09:51:01

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°53829239
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-07-2018 à 15:07:24  profilanswer

Ouais, le manchon de prise d'air était bien crade autour de la prise du reniflard.

Intéressant comme système, mais c'est reuch pour le bénéfice. [:tante foufoune:4]
C'est fou la quantité d'huile qu'il récupère. [:crapulax]
Par contre, je pige pas pourquoi l'huile qui passe dans l'admission finit pas cramée dans les cylindres, en fait.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53830687
MF2410
The Catalyst
Posté le 08-07-2018 à 18:20:00  profilanswer

Bitman a écrit :

sors toi les doigts et repare toi meme :D

Si je répare moi-même, y'a moyen que je fasse plus de dégâts que de réparations. :o

mikamika a écrit :

J'ai plutôt compris qu'il veut tout faire faire par son carrossier, je ne vois pas pourquoi le carrossier irait en parler à l'assurance.

Oui voilà, je veux passer par un carrossier random ou un qui fait partit de ceux agrées par mon assureur.
Ben j'sais pas justement j'y connais trop rien, j'me dit comme par hasard le jour ou je me pointe l'expert passe et voit ma caisse, ou même ne serait-ce qu'on me "balance" pour sinistres non déclarés?

Aline BOQS a écrit :

Exactement.

Ce n'est pas pour rien qu'en cas d'accident, c'est l'assuré qui doit faire parvenir une déclaration
de sinistre
à son assureur dans un certain délai.

Le mécano lui, il s'en balek, il te répare ça, tu paies et c'est bonnard.

Quand ce sont des sinistres dont je ne suis pas responsable, pas de problèmes, mais pour des "conneries", ça m'emmerde de lancer une procédure et de possiblement perdre mes avantages (bonus toussa toussa)?
Genre le renard sur l'autoroute, j'allais pas faire une manœuvre d'évitement à 130 la nuit :/ le pare choc arrière, je m'en suis pas rendu compte de suite, vu comment le mec m'avait tamponné, j'ai touché le pc pour voir si y'avait rien et il avait rien effectivement, en gros je pensais qu'il avait fait son taff d'amortir le "choc", et puis bien le rétro, connerie de ma part tout simplement.

bitubo a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu parles d'assurance vu que tu ne veux pas t'en servir ?

Si tu va voir un carrossier il va te dire le montant tu payes et basta :d

Je ne vois pas pourquoi tu veux mêler l'assurance aux réparations de ta voiture ?  

A part si un carrossier fait un coup de bris de glace avec le pare-brise si tu n'as pas de franchise à la rigueur :o pour t'éviter de payer toi ? :d

Cf. plus haut, j'en sais rien, le mec peut balancer si c'est une crapule ou si l'expert passe au même moment. :spamafote:
J'aimerais bien que ça se passe comme tu le dis, il me dit le montant je paye et basta, bon il va sûrement se faire plaisir aussi au passage. Je suis une proie facile quoi. :o

---------------
n°53830773
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-07-2018 à 18:35:45  profilanswer

Ouhla mais tu te prends bien trop la tête pour rien. :D
Si, à aucune moment, tu ne fais appel à ton assurance, il n'y a aucune raison, à aucun moment, pour qu'elle soit au courant de quoique ce soit.
Je dirais même, elle doit s'en balancer pas mal que t'aies pété de la carrosserie si tu veux pas faire marcher ladite assurance pour la réparation.

---------------
n°53830774
gsi spirit
Posté le 08-07-2018 à 18:36:02  profilanswer

Je crois que tu psychote pas mal, ton assu/un éventuel expert s'en tape les burnes parterre de tes réparations, surtout si c'est toi qui paie ;)

n°53830896
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-07-2018 à 19:03:14  profilanswer

MF2410 a écrit :

Oui voilà, je veux passer par un carrossier random ou un qui fait partit de ceux agrées par mon assureur.
Ben j'sais pas justement j'y connais trop rien, j'me dit comme par hasard le jour ou je me pointe l'expert passe et voit ma caisse, ou même ne serait-ce qu'on me "balance" pour sinistres non déclarés?

Tu n'es pas obligé de déclarer un sinistre à ta voiture. C'est toi qui décide si tu fais appel à eux ou pas.

MF2410 a écrit :

Cf. plus haut, j'en sais rien, le mec peut balancer si c'est une crapule ou si l'expert passe au même moment. :spamafote:
J'aimerais bien que ça se passe comme tu le dis, il me dit le montant je paye et basta, bon il va sûrement se faire plaisir aussi au passage. Je suis une proie facile quoi. :o

Quand bien même ils l'apprennent, si tu ne fais pas appel à leurs service ça n'impactera pas ton bonus/malus.

---------------
n°53830946
MF2410
The Catalyst
Posté le 08-07-2018 à 19:11:56  profilanswer

Neocray a écrit :

Ouhla mais tu te prends bien trop la tête pour rien. :D
Si, à aucune moment, tu ne fais appel à ton assurance, il n'y a aucune raison, à aucun moment, pour qu'elle soit au courant de quoique ce soit.
Je dirais même, elle doit s'en balancer pas mal que t'aies pété de la carrosserie si tu veux pas faire marcher ladite assurance pour la réparation.

gsi spirit a écrit :

Je crois que tu psychote pas mal, ton assu/un éventuel expert s'en tape les burnes parterre de tes réparations, surtout si c'est toi qui paie ;)

Ouais ça doit être ça, trop parano. :D

Coq a écrit :

Tu n'es pas obligé de déclarer un sinistre à ta voiture. C'est toi qui décide si tu fais appel à eux ou pas.

Quand bien même ils l'apprennent, si tu ne fais pas appel à leurs service ça n'impactera pas ton bonus/malus.

:jap:

Merci pour vos conseils, demain je file au carrossier remettre en état titine. :o

---------------
n°53830976
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-07-2018 à 19:19:01  profilanswer

demande un devis au préalable quand même :o

---------------
n°53831029
MF2410
The Catalyst
Posté le 08-07-2018 à 19:29:07  profilanswer

Ouais c'est ce que je vais faire, y'a deux-trois carrossiers dans la zone, je vais aller les voir comparer. :jap:

---------------
n°53833194
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-07-2018 à 05:31:07  profilanswer

MF2410 a écrit :

Si je répare moi-même, y'a moyen que je fasse plus de dégâts que de réparations. :o

MF2410 a écrit :

MF2410 a écrit :

Quand ce sont des sinistres dont je ne suis pas responsable, pas de problèmes, mais pour des "conneries", ça m'emmerde de lancer une procédure et de possiblement perdre mes avantages (bonus toussa toussa)?
Genre le renard sur l'autoroute, j'allais pas faire une manœuvre d'évitement à 130 la nuit :/ le pare choc arrière, je m'en suis pas rendu compte de suite, vu comment le mec m'avait tamponné, j'ai touché le pc pour voir si y'avait rien et il avait rien effectivement, en gros je pensais qu'il avait fait son taff d'amortir le "choc", et puis bien le rétro, connerie de ma part tout simplement.

MF2410 a écrit :

Mais tu veux qu'il balance quoi ?
:lol:

Tu veux remettre la carrosserie à neuf de ta voiture

Y'a rien de spécial la dedans
Tu payes un carrossier pour faire son boulot et c'est tout :d

Les carrossiers bossent pour eux comme tout autre boulot.

Edit j'ai vu les multi réponses au dessus :d

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 09-07-2018 à 05:32:00

---------------
n°53833701
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2018 à 09:14:09  profilanswer

ho ptain j'avais pas compris ca :lol:

mec tu stresse qu'on te balance a ton assurance que t'as tapé sans leur dire ni leur demander de la thune ? [:rofl]

c'est pas tes parents hein :o

n°53838127
seabee
Posté le 09-07-2018 à 15:20:34  profilanswer

[Aide diagnostic]

Hello, j'ai comme un bruit de frottement frein roue avant droite sur ma classe A 2008. Seulement à chaud, rien quand je l'amène au garage. Y'a des pièces qui peuvent se dé-serrer à chaud et revenir à froid sur des freins à disque ?
À noter que c'est pas suite à utilisation des freins, même après de l'autoroute ça me le fait... Grosso modo, 30 minutes de route et ça frotte.

Le bruit s'arrête quand je freine et semble absent à vitesse > 50km/h, sinon bruit de frein de camion.

Les disques/plaquettes sont comme neuf (dixit garagiste, tout à été fait l'an dernier), même si le soucis dur depuis +- 1000km

Pas d'événement déclencheur.

C'est quoi les usual suspects dans ce genre de cas ? C'est chiant les trucs à chaud pour faire diagnostiquer :D

Message édité par seabee le 09-07-2018 à 15:25:17
n°53838342
MF2410
The Catalyst
Posté le 09-07-2018 à 15:33:48  profilanswer

bitubo a écrit :

Mais tu veux qu'il balance quoi ?
:lol:

Tu veux remettre la carrosserie à neuf de ta voiture

Y'a rien de spécial la dedans
Tu payes un carrossier pour faire son boulot et c'est tout :d

Les carrossiers bossent pour eux comme tout autre boulot.

Edit j'ai vu les multi réponses au dessus :d

Bitman a écrit :

ho ptain j'avais pas compris ca :lol:

mec tu stresse qu'on te balance a ton assurance que t'as tapé sans leur dire ni leur demander de la thune ? [:rofl]

c'est pas tes parents hein :o

J'en sais rien, on vit dans un monde de filous. :o

Je me dis que ne pas déclarer un ou plusieurs sinistre responsables, sans faire leur procédure, c'était un motif de sanctions/pénalités. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par MF2410 le 09-07-2018 à 15:35:14

---------------
n°53838622
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-07-2018 à 15:50:26  profilanswer

on te charrie, mais t'as bien fait de demander après tout. Ces escrocs d'assureurs, moins tu leur causes au mieux tu te portes :o

---------------
n°53842400
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-07-2018 à 21:24:10  profilanswer

MF2410 a écrit :

J'en sais rien, on vit dans un monde de filous. :o

Je me dis que ne pas déclarer un ou plusieurs sinistre responsables, sans faire leur procédure, c'était un motif de sanctions/pénalités. :spamafote:

Au contraire ils encaissent tous les mois et ils ne déboursent rien pour toi

C'est les plus heureux :d

Tu n'as rien à te reprocher
Tu payes un service à un carrossier pour qu'il répare ta voiture

Rien de plus normal [:spamafote]

Message édité par bitubo le 09-07-2018 à 21:26:45

---------------
n°53843149
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 22:59:08  answer

Aujourd’hui j'ai fait pour la première fois un tour en Toyota Rav4, effectivement c’est du sérieux Toyota puisque pour la 1er fois également de ma vie j'etait en rad sur la voie rapide avec le moteur serré  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2018 à 22:59:35
n°53843267
- Superson​ique -
Posté le 09-07-2018 à 23:17:46  profilanswer

S’il était aussi bien entretenu que la Clio avec ses amortisseurs jugés « corrects » à 290 000kms, rassure toi, c’est tout à fait normal d’avoir serré :o :o :o :o

n°53843361
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 23:30:09  answer

Hé c'etait pas ma give je rejette toute responsabilité  :o
Tout ce que j'ai fait c'est m'asseoir sur le siège passager  :whistle:

n°53843790
- Superson​ique -
Posté le 10-07-2018 à 01:12:48  profilanswer

:D

n°53843960
razorei
Posté le 10-07-2018 à 06:46:03  profilanswer

Bonjour à vous,

Je voudrais savoir si vous connaissez un spécialiste de clim en ile de france (préférence du côté est dans le 94).

J'ai une vieille fiat Brava avec la clim en PLS depuis que je l'ai acheté (soit 7 ans ...).
J'ai effectué un test de fuite en 2015, RAS et après une recharge, cela ne marchait tjr pas.

Maintenant que j'ai changé de taff, je l'utilise bcp plus régulièrement et l'absence de clim est assez chiant par ces grandes chaleurs d'été. J'ai changé le compresseur de clim et tenté une recharge et apparemment il y'a une fuite maintenant dans le circuit.

Norauto devaient me faire une recherche de fuite mais ne l'ont pas trouvé. J'ai pu voir comment ils faisaient : 8 Bar de pression dans le circuit (cela me parait bcp pour un circuit de clim, je ne sais pas si c'est une bonne valeur) et recherche au mille bulles.

Normalement l'idéal serait de faire ça au gaz traceur mais je doute que les centres autos classiques le font.

D'où ma demande de savoir si vous connaissez un spécialiste clim dans la région par hasard?

Merci d'avance.

n°53843964
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 10-07-2018 à 06:48:49  profilanswer

Les clims c'est une vraie merde... entre les recharges inutiles, les circuits HS, les fuites... perso j'ai laissé tombé et je roule cheveux aux vents... :(

n°53844000
gsi spirit
Posté le 10-07-2018 à 07:16:28  profilanswer

@razorei, essai de te tourner vers un frigoruste, ils auront le matos necessaire !

Saloperie de diesel tout pourri :o

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 10-07-2018 à 07:18:31
n°53844031
jean pierr​e
Posté le 10-07-2018 à 07:30:47  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Saloperie de diesel tout pourri :o

:o ca arrive aussi aux essences et au 2 temps aussi ;)

---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2716  2717  2718  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)