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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°53212709
Karma-desi​gn
Posté le 09-05-2018 à 14:38:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

les disques pas besoin de les changer. Selon lui, c'est inusable sur ce modèle de voiture et ça se change que lors d'un vrai problème (choc par exemple).


WTF did i just hear ?  [:dipterolyse]

mood
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Posté le 09-05-2018 à 14:38:06  profilanswer
 

n°53212723
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-05-2018 à 14:39:09  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


WTF did i just hear ?  [:dipterolyse]


comme l'huile de boite auto, mélange de Vibranium, Mythril, Adamantium et un peu de Quintessence pour faire bon poids.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53212738
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-05-2018 à 14:40:17  profilanswer
 

après on se demande comment on en arrive aux photos de mecagore avec la piste du disque de 2mm d'épaisseur qui pend autour de l'étrier :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53212766
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-05-2018 à 14:43:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

après on se demande comment on en arrive aux photos de mecagore avec la piste du disque de 2mm d'épaisseur qui pend autour de l'étrier :D


 
J'ai niqué les disques de la 208 du taff  :whistle:  
40kkm plus de plaquettes et disques bouffés  :whistle:  
J'aurais du prendre plus au sérieux le "PROBLEME DE FREINAGE ARRETEZ LE VEHICULE"  :??:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°53213405
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 15:37:52  answer
 

C'est des disques inusable en naquada importés par la porte des étoiles  :o

n°53213820
dje33
Posté le 09-05-2018 à 16:11:32  profilanswer
 

Ou alors les plaquettes sont en mousse :o

n°53214280
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-05-2018 à 17:04:47  profilanswer
 

J'ai enfin un elm qui fonctionne avec mon véhicule :o

 

Après vérif et inspection, ça pourrait correspondre à quoi la valeur différente du "damper range 1" ?

 

Sachant que y'a aucun raté d'allumage au autre et que le véhicule tourne bien :o

 

https://reho.st/medium/self/8f1121754fc877244cd9f63438b9a6469cd5e57c.jpg


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53214329
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-05-2018 à 17:09:42  profilanswer
 

:hello:  
 
Ma sonde de température extérieure porte la réf 30810375
http://www.skandix.de/en/spare-par [...] e/1019129/
 
Possible de la tester au multimètre?
Un copain volviste a eu le même souci, mais il a passé toute la boite à fusible au nettoyant de contacts électriques et ça s'est réglé...
 
https://www.matthewsvolvosite.com/forums/download/file.php?id=1698&mode=view


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53215008
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2018 à 18:48:22  profilanswer
 

bon, apres quelques semaines d'usage je tenais a vous dire que ma vieille saxo tourne comme un charme, bougies+courroies ca a fait du bieng :D
 
c'est partit pour les 170k :D
 
elle ne suinte qu'un peu par le jdc :o

n°53215094
mndrs78
Posté le 09-05-2018 à 19:02:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ma Mercedes classe a W168 modèle 2000 ne démarre plus quand il fait chaud. Soit il faut attendre que le moteur ai refroidi pour démarrer le moteur. Mais depuis la canicule, elle ne démarre plus du tout. Une fois démarrer je fais tout pour ne pas caler ^^
 
Cela doit être le capteur Capteur, position d'arbre à cames MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 170 CDI 1.7 CDI 90cv. C'est ce que la valide à détecté en tout cas.
 
J'ai acheté la pièce sur Amazon  :
 
https://az25411.vo.msecnd.net/bmp/zoom/89/ss11007.jpg
 
J'ai emmené chez mon garagiste mais il m'a dit après démontage que ce je lui avais ramené une mauvaise pièce.
 
Savez vous où se situe ce capteur ? Et comment est-il ? Car il ne veut pas partager avec moi mon garagiste  :pfff:

mood
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Posté le 09-05-2018 à 19:02:08  profilanswer
 

n°53215134
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-05-2018 à 19:08:59  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
 
Ma sonde de température extérieure porte la réf 30810375
http://www.skandix.de/en/spare-par [...] e/1019129/
 
Possible de la tester au multimètre?
Un copain volviste a eu le même souci, mais il a passé toute la boite à fusible au nettoyant de contacts électriques et ça s'est réglé...
 
https://www.matthewsvolvosite.com/f [...] &mode=view


 
C'est du deux fils, donc surement une simple thermistance ou une PT100 a 2 fils, le truc a faire ça serais de brancher ton multimètre en fonction ohmmètre et voir si la valeur varie avec la température (tu fou le sèche cheveux dessus :o )
 
Apres le mieux est d'avoir les valeurs d'origine pour voir si ça colle.


Message édité par Shinseiki le 09-05-2018 à 19:12:46

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53215235
gsi spirit
Posté le 09-05-2018 à 19:26:23  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

J'ai enfin un elm qui fonctionne avec mon véhicule :o
 
Après vérif et inspection, ça pourrait correspondre à quoi la valeur différente du "damper range 1" ?
 
Sachant que y'a aucun raté d'allumage au autre et que le véhicule tourne bien :o
 
https://reho.st/medium/self/8f11217 [...] d5e57c.jpg


C'est quoi ce logiciel russe traduit avec les pieds ? :o  
 
Vu que c'est la catégoie "missfire" je dirais que c'est l'avance à l'allumage mais sans grande conviction

mndrs78 a écrit :

Bonjour à tous,
 
ma Mercedes classe a W168 modèle 2000 ne démarre plus quand il fait chaud. Soit il faut attendre que le moteur ai refroidi pour démarrer le moteur. Mais depuis la canicule, elle ne démarre plus du tout. Une fois démarrer je fais tout pour ne pas caler ^^
 
Cela doit être le capteur Capteur, position d'arbre à cames MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 170 CDI 1.7 CDI 90cv. C'est ce que la valide à détecté en tout cas.
 
J'ai acheté la pièce sur Amazon  :
 
https://az25411.vo.msecnd.net/bmp/zoom/89/ss11007.jpg
 
J'ai emmené chez mon garagiste mais il m'a dit après démontage que ce je lui avais ramené une mauvaise pièce.
 
Savez vous où se situe ce capteur ? Et comment est-il ? Car il ne veut pas partager avec moi mon garagiste  :pfff:


IL doit surement y avoir plusieurs modèles  
 
J'ai trouvé ça en fouillant vite fait  
 
https://nemigaparts.com/cat_spares/ [...] =16800866A

n°53215544
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 20:21:33  answer
 

Bitman a écrit :

bon, apres quelques semaines d'usage je tenais a vous dire que ma vieille saxo tourne comme un charme, bougies+courroies ca a fait du bieng :D
 
c'est partit pour les 170k :D
 
elle ne suinte qu'un peu par le jdc :o


 
Content pour toi tu t’est bien fait chier c’est mérité c’est vraiment pas a la portée de tous une distribution  :)  
Ça suite surement plutôt du joint de cache culbuteur non ? Ça vaut 10€ ca se change en 15 minutes  ;)

n°53215553
gsi spirit
Posté le 09-05-2018 à 20:22:33  profilanswer
 

C'est courant un jdc qui suinte sur un TU..

n°53215566
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 20:24:30  answer
 

Je revends une de mes grosse merguez a Nancy, plutôt bien reconditionnée au cas ou si ca intéresse quelqu'un.
Je viens de changer la serrure conducteur et demain je remplace l'horloge du tdb, il y aura donc zero mal-fonction sur le véhicule, une batterie neuve a prévoir pour l'hiver prochain et elle est repartie pour 200000km  :D  
 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1429557838.htm/


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2018 à 20:29:05
n°53215638
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 20:34:50  answer
 

Déjà 3 touches, 4 avec celle la a laquelle j'ai pas oser donner suite  :o  
 
http://i65.tinypic.com/eg6adk.png


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2018 à 20:36:14
n°53215807
bigboss_91
Posté le 09-05-2018 à 20:56:14  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

WTF did i just hear ?  [:dipterolyse]

Nan mais ce qu'il veut dire, c'est que ça se change pas tout les ans quoi :o


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°53215844
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-05-2018 à 21:01:43  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


C'est quoi ce logiciel russe traduit avec les pieds ? :o  
 
Vu que c'est la catégoie "missfire" je dirais que c'est l'avance à l'allumage mais sans grande conviction


 
C'est un logiciel spécial voiture russe :lol:
 
A noter que Torque Pro s'en bat les couilles et n'arrive pas a avoir l'info :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53216055
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2018 à 21:37:45  profilanswer
 


nan le cache culbu je l'ai changé aussi, c'est une faiblesse classique des TU, le suintement du jdc coté distrib, sur le devant, en general ca va pas bien loin donc on laisse :D
 
de toute facon déculasser je suis pas pret encore, meme si j'ai déja bouffé tous les tutos [:cupra]

n°53216085
gsi spirit
Posté le 09-05-2018 à 21:44:08  profilanswer
 


Ouais on peut dire ça !

n°53216663
inifinitep​roject
Posté le 09-05-2018 à 23:25:28  profilanswer
 

Je n'en reviens pas que une de mes bagnoles soit immobilisées chez Audi durant des mois :o parce qu'il n'y pas la pièce en stock. Obligé de demander à plusieurs pays en Europe qui ne veulent pas céder la pièce à la France. On se croirait au temps de la guerre :o
 
C'est quoi les conséquences d'un clapet de décharge cassé ? Il sert à quoi ? Si il est cassé j'ai bien le voyant de pression d'huile. Mais pourquoi ne se rallumait-il pas au second démarrage à l'arrêt ? Je ne comprends strictement plus rien. Les bagnoles parfois, ça m'énerve...
 
Et le niveau d'huile était parfait, la couleur était bonne.
 
Je viens d'apprendre l'existence de cette pièce :o
 
 
Ca me travail terriblement  [:super citron:2]
 
Explication : (Avec le voyant rouge qui bip de partout. Identique à cela https://www.youtube.com/watch?v=kU7k2_cPQ9I ).
 
- Aucun claquement style marteau (métallique).
- Aucun problème de démarrage à froid, aucune difficulté, c'est limite instantané
- Accélération excellente
- Essai du mécano 1 sur la route : Aucun problème, la pêche.
- Au garage MAUDI  : Commande du clapet.
 
J'avais un symptome bizar avant : Le voyant jaune de niveau d'huile faible était très souvent allumé (alors que le niveau était excellent).
 
Autre point, les 3 dernières années, les bugs électroniques étaient très nombreux (MMI radio/gps qui faisait un reboot violent avec un énorme bruit dans les enceintes  :ouch:  , le toit ouvrant qui s'ouvrait et se fermait seul, les rétroviseurs qui se fermaient pas au même moment, le rétroviseur de gauche se fermait 15 secondes après l'autre  :ouch:  , la lumière de la plaque d'immatriculations très faiblardes, une vitre électrique qui ne descendait plus et qui remarche maintenant, la clef de contact non reconnu, la clef de contact avec le message "batterie faible", les radars de recules arrières qui marchaient par alternance, la climatisation qui a lachée et qui remarche, le bip de ceinture non mise parfois permanent sur des centaines de kilomètres. Le message ampoules grillés alors que mes phares marchent....  [:wark0]  et le GPS qui bug et qui perds les satellites. Et tout remarche comme par magie  [:kzimir]  
 
La voiture est hantée ?   [:bakk24]  
 
C'est le stress total d'attendre aussi longtemps, à prier pour que ma bagnole adorée soit bien dans son jus  :love:
 
Dernier détail important : A froid le niveau d'huile est au MAX sur la jauge, à chaud il arrive à la moitié soit entre MIN et MAX : A partir de là, on peut affirmer que le moteur est irrigué normalement non ?
 
Si les compressions des cylindres était mauvaise, j'aurai eu du mal à démarrer non ? le ralenti aurait était instable non ? (3,2 essence).


Message édité par inifiniteproject le 10-05-2018 à 00:26:29
n°53217081
- Superson​ique -
Posté le 10-05-2018 à 02:10:44  profilanswer
 

Deutsche Qualität :o

n°53217619
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-05-2018 à 09:28:38  profilanswer
 

T'a la référence de la pièce à tout hasard ? :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53217754
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 09:52:07  answer
 

Elle est flippante ton audi  :ouch:

n°53218076
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-05-2018 à 10:47:13  profilanswer
 

Audi. [:er dehy:1]


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°53218209
inifinitep​roject
Posté le 10-05-2018 à 11:08:33  profilanswer
 

C'est clair que la prochaine pourrait être une BMW ou Mercedes. (ça me semble plus solide niveau moteur).

n°53218214
chaced
Posté le 10-05-2018 à 11:09:24  profilanswer
 

Regarde bien la version du N47 si tu prends une bmw.
 
Merco a bloc renault ras par contre :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53218225
smiley0041
Posté le 10-05-2018 à 11:11:28  profilanswer
 

chaced a écrit :

Merco a bloc renault ras par contre :D

Que les moteurs les moins puissants hein [:gidoin]


---------------
Mon feed
n°53218246
chaced
Posté le 10-05-2018 à 11:15:34  profilanswer
 

oui les plus puissant c'est de la merde... bon ok un seul c'est de la merde :D (le 2.0 Turbo de la A AMG)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53218265
smiley0041
Posté le 10-05-2018 à 11:18:04  profilanswer
 

Et la A250 c'est aussi risqué ? :o


---------------
Mon feed
n°53218351
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-05-2018 à 11:33:48  profilanswer
 

inifiniteproject a écrit :

C'est clair que la prochaine pourrait être une BMW ou Mercedes. (ça me semble plus solide niveau moteur).

 

T'a un numéro de référence pour ta pièce ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53218770
inifinitep​roject
Posté le 10-05-2018 à 12:50:24  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
T'a un numéro de référence pour ta pièce ?


 
Non  :cry:  Ils m'ont parlé d'un clapet de décharge en liaison avec le filtre à huile. Et c'est tout.

n°53218853
- Superson​ique -
Posté le 10-05-2018 à 13:06:06  profilanswer
 

Curiosité : Il y'a des gens sur HFR qui font leur mécanique eux-même sur des grosses bagnoles genre Aston/Merco en Classe S/Serie 7 récente and co ? :o

n°53218932
chaced
Posté le 10-05-2018 à 13:18:23  profilanswer
 

ça change quoi que ça soit petit ou gros ?
 
Une vidange c'est une vidange :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53218956
mikamika
Posté le 10-05-2018 à 13:21:19  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça change quoi que ça soit petit ou gros ?
 
Une vidange c'est une vidange :D


Le moteur est plus gros donc plus d'huile-> fail pour ma première vidange le bac était trop petit l'huile a débordé  [:haha fail]

n°53218961
gsi spirit
Posté le 10-05-2018 à 13:22:17  profilanswer
 

inifiniteproject a écrit :


 
Non  :cry:  Ils m'ont parlé d'un clapet de décharge en liaison avec le filtre à huile. Et c'est tout.


Essaie de te tourner vers l'occasion au pire, il me semble que le 3.2l à été monté dans d'autres voitures

n°53218983
manisque
Posté le 10-05-2018 à 13:24:47  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça change quoi que ça soit petit ou gros ?
 
Une vidange c'est une vidange :D


 
En général, quand tu as plusieurs centaines de kEUR pour une voiture, tu n'es pas à 1kEUR près pour la maintenance, et si en plus ça te permet de garder la garantie et de la valeur à la revente, c'est pas tant perdu que ça. Je suppose que quelqu'un qui veut acheter une voiture top moumoute va vite faire demi-tour s'il voit qu'elle a été potentiellement entretenue à la gitane (voir pire, avec un bouchon de vidange serré à la péteuse et des plaquettes de frein "prix malin" chez nortoto/vitessy/feu rouge &co :sweat:). Alors qu'avec un tampon Mercedes, tu es potentiellement couvert.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53218999
chaced
Posté le 10-05-2018 à 13:27:27  profilanswer
 

En tout cas, une Ferrari je ne toucherais pas personnellement, une simple vidange a l'air d'etre une putain de merde a faire...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53219044
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-05-2018 à 13:34:33  profilanswer
 

inifiniteproject a écrit :


 
Non  :cry:  Ils m'ont parlé d'un clapet de décharge en liaison avec le filtre à huile. Et c'est tout.


 
C'est quoi le modele exacte de ta bagnole et l'année car des A6 en 3.2L y'en a des tonnes avec des tas de code moteur différent :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°53219096
- Superson​ique -
Posté le 10-05-2018 à 13:42:42  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça change quoi que ça soit petit ou gros ?
 
Une vidange c'est une vidange :D


 
Ah je parle d’autre chose que des trucs de base type vidange :D la vraie mécanique quoi :D

n°53219113
inifinitep​roject
Posté le 10-05-2018 à 13:45:00  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
C'est quoi le modele exacte de ta bagnole et l'année car des A6 en 3.2L y'en a des tonnes avec des tas de code moteur différent :o


 
 
 [:jarcry]  

mood
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