Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2629  2630  2631  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52491747
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-02-2018 à 15:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'suis plus TT j'peux enfin faire le retour sur mon galet tendeur dont la vis étais foirée.

J'ai essayé pas mal de truc, impossible de la défaire même en tapant au burin :D

Au final j'ai amené la voiture au mecano :o

Le mec c'est pas fais chier, il a découpé le galet à la scie sabre pneumatique :lol:

Ha et oui, petite info marquée nul part :o la vis qui tient le galet tendeur de courroie accessoire sur un moteur z13dt n'est pas standard :) elle a un pas fin...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 15:12:56  profilanswer

n°52491810
Sen2o
Posté le 20-02-2018 à 15:17:47  profilanswer

Scie sabre pneumatique... comme quoi, avec le bon outillage on gagne du temps :lol:

n°52491851
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-02-2018 à 15:21:10  profilanswer

disqueuse, oxy coupeur, burin pneumatique, ce ne sont pas les alternatives qui manquent :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52491993
Sen2o
Posté le 20-02-2018 à 15:34:05  profilanswer

Tu nous fais une démo quand tu veux au burin pneumatique, disqueuse etc :lol:

Au pire t'es plus safe avec une simple scie à métaux pour scier l'axe.

n°52492506
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-02-2018 à 16:16:37  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'ai failli te répondre hier que si tu la trouvais à 100€ sur le net, elle serait vers 200€ en garage :D

Bon finalement j'ai payé 200 € la pièce (qui est la même marque que l'originale, moi j'avais trouvé une sous-marque polaco-merdo-noiche) mais il a pas été rat sur la MO, il m'a pris que 30€.
Et ma 406 démarre comme au premier jour.  [:batoshai195]  
Du coup, j'ai acheté une batterie pour rien
ça s'use une batterie si on s'en sert pas ? (je vais l'hiverner trankilou avec le chargeur lidl)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52493166
thun_on_th​e_r
Posté le 20-02-2018 à 17:07:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bon finalement j'ai payé 200 € la pièce (qui est la même marque que l'originale, moi j'avais trouvé une sous-marque polaco-merdo-noiche) mais il a pas été rat sur la MO, il m'a pris que 30€.
Et ma 406 démarre comme au premier jour.  [:batoshai195]  
Du coup, j'ai acheté une batterie pour rien
ça s'use une batterie si on s'en sert pas ? (je vais l'hiverner trankilou avec le chargeur lidl)

si elle est maintenue chargée et hors gel, non.

---------------
n°52495796
blood_sam
rien
Posté le 20-02-2018 à 21:14:26  profilanswer

Vive Norauto.

Le mois dernier j'emmène la voiture du boulot pour la révision des 120 000. Je la récupère en fin de journée, je demande s'ils ont fait la distri, on me dit que non, je leur indique que c'est tous les 6 ans, ils me confirment et donc faudrait le faire...
Je pars, on m'appelle 30 min plus tard pour me dire qu'il y a eu un soucis lors de la révision, ils n'ont pas réussi à changer le filtre à huile car il était bloqué ; ils veulent bien tenter une manip mais il y a risque de casse du support moteur, et donc ça serait au frais de ma société. Bref je m'en tape, je leur dis de voir ça avec le gars qui gère les réparations dans notre boite.

Le lundi suivant je fais un long trajet avec la voiture, le voyant service qui s'allume, puis message "Injection à contrôler" qui va et qui vient. Puis "Antipollution à contrôler".
Je retourne chez Norauto pour demander un passage à la valise, demande de l'accord à la boîte, etc... Encore une galère. Bref une fois la valise passée, plusieurs erreurs, potentiomètre du régulateur, électrovanne turbo... ils me disent qu'il faut aller chez Renault. Après quelques petits trajets le voyant décide de rester allumé et la bagnole passe en mode atmo @-20 ch. Je regarde sur internet, je vois des histoires comme quoi le capteur est parfois encrassé, ou alors le cas d'un mec qui a eu cette erreur car un truc avait été mal placé après changement du filtre à huile et un câble sectionné par le ventilateur. Mmmh...

Ça fait donc 1 mois que je roule en mode Clio 1.9D :o j'ai normalement rendez-vous jeudi chez Renault, et aujourd’hui j'ai fait faire la distribution chez Norauto. Guess what ? Je récupère la voiture, plus de message "Injection à contrôler". Je roule un peu, puis laisse la voiture 1h30, et là je la récupère, plus de message, mode turbo ON.

[:massys]

Demain direction Norauto pour leur en toucher deux mots.

Message cité 3 fois
Message édité par blood_sam le 20-02-2018 à 21:15:35
n°52496340
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 20-02-2018 à 22:01:16  profilanswer

blood_sam a écrit :

Vive Norauto.

Le mois dernier j'emmène la voiture du boulot pour la révision des 120 000. Je la récupère en fin de journée, je demande s'ils ont fait la distri, on me dit que non, je leur indique que c'est tous les 6 ans, ils me confirment et donc faudrait le faire...
Je pars, on m'appelle 30 min plus tard pour me dire qu'il y a eu un soucis lors de la révision, ils n'ont pas réussi à changer le filtre à huile car il était bloqué ; ils veulent bien tenter une manip mais il y a risque de casse du support moteur, et donc ça serait au frais de ma société. Bref je m'en tape, je leur dis de voir ça avec le gars qui gère les réparations dans notre boite.

Le lundi suivant je fais un long trajet avec la voiture, le voyant service qui s'allume, puis message "Injection à contrôler" qui va et qui vient. Puis "Antipollution à contrôler".
Je retourne chez Norauto pour demander un passage à la valise, demande de l'accord à la boîte, etc... Encore une galère. Bref une fois la valise passée, plusieurs erreurs, potentiomètre du régulateur, électrovanne turbo... ils me disent qu'il faut aller chez Renault. Après quelques petits trajets le voyant décide de rester allumé et la bagnole passe en mode atmo @-20 ch. Je regarde sur internet, je vois des histoires comme quoi le capteur est parfois encrassé, ou alors le cas d'un mec qui a eu cette erreur car un truc avait été mal placé après changement du filtre à huile et un câble sectionné par le ventilateur. Mmmh...

Ça fait donc 1 mois que je roule en mode Clio 1.9D :o j'ai normalement rendez-vous jeudi chez Renault, et aujourd’hui j'ai fait faire la distribution chez Norauto. Guess what ? Je récupère la voiture, plus de message "Injection à contrôler". Je roule un peu, puis laisse la voiture 1h30, et là je la récupère, plus de message, mode turbo ON.

Norauto accepte facilement en stage des gens en réinsertion sociale donc chômeurs longues durée, taulard meurtrier violeur ect..le problème comme on m'en a fait le retour c'est qu'ils leurs laissent faire plein de chose sans les surveiller sur les moteurs des voitures client..et faut voir les remontages à l'arrache (démonter ça va presque  :D ), vis colliers pas serrés, pneu équilibrage à la louche, jante abîmée et rien à foutre pour eux si le client repart avec un problème..

Ils ont pas les pièces d'origine ni les connaissances, donc pour une intervention technique faut aller chez Renault ou un garagiste de confiance..

Si même pour une simple vidange, on peut pas leur faire confiance  [:mario xx:6]  

Au moins t'a fait des économies d'essence sans turbo  [:mario xx:10]  

Mais le responsable réparation de ta boîte risque de se faire lourder  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 20-02-2018 à 22:02:15

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52496722
Sen2o
Posté le 20-02-2018 à 22:27:00  profilanswer

...

n°52496750
blood_sam
rien
Posté le 20-02-2018 à 22:28:58  profilanswer

Des économies sans turbo, c'est plutôt le contraire. Impossible de tenir une vitesse > 90 en côte en 5ème.
Au moins le moteur est décrassé maintenant :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 22:28:58  profilanswer

n°52497266
chaced
Posté le 20-02-2018 à 23:40:39  profilanswer

ça dépend la voiture, un v10 5.2L lamborghini ça devrait aller :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52497515
hiwyx
Posté le 21-02-2018 à 01:24:04  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches par rapport aux cables plus poussés que l'ELM.
On parle toujours de vagcom, mais en fait c'est plus utilisé pour les voitures après 2005, car c'est uniquement en liaison KKL donc c'est surprenant qu'on en parle autant.
Le remplacent par le même éditeur c'est VCDS.
Je constate qu'il existe aussi vag can pro qui serait un concurrent. Si je comprends bien les cables ne sont pas compatibles entre VCDS et vag can.
Quelqu'un connait-il Vag Can ou il faut plutôt rester chez VCDS pour plus de sécurité ?

n°52497686
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-02-2018 à 03:21:57  profilanswer

[:sombrero67]

VCDS = VAG-COM Diagnostic System [:dawa]
Ya plusieurs versions physiques en fonction de la génération de ton véhicule, il suffit de choisir la bonne sur le site, elles sont décrites assez précisément avec une liste de véhicules compatibles
Le logiciel VCDS est "gratuit" car la licence est contenue dans le câble physique  

VAG CAN jamais entendu parler mais google a pas mal de résultats, cherche des feedbacks sur les forums ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 21-02-2018 à 03:22:27

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°52497696
hiwyx
Posté le 21-02-2018 à 03:25:19  profilanswer

ptibeur a écrit :

[:sombrero67]  

VCDS = VAG-COM Diagnostic System [:dawa]  
Ya plusieurs versions physiques en fonction de la génération de ton véhicule, il suffit de choisir la bonne sur le site, elles sont décrites assez précisément avec une liste de véhicules compatibles  
Le logiciel VCDS est "gratuit" car la licence est contenue dans le câble physique  

VAG CAN jamais entendu parler mais google a pas mal de résultats, cherche des feedbacks sur les forums ? :??:

J'ai passé un long moment à chercher et VCDS semble plutôt recommandé surtout si on débute, notamment car on trouvera une grosse base de tutos et explications.  
Par contre Vag Can est assez poussé et on peut faire une reprog ECU avec

n°52497756
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-02-2018 à 05:09:22  profilanswer

Tu peux déjà tout faire avec vcds :o

Tu verra que c'est assez costaud :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°52498088
thun_on_th​e_r
Posté le 21-02-2018 à 07:49:01  profilanswer

blood_sam a écrit :

Vive Norauto.

mais quelle idée de faire des entretiens chez norauto, bordel......

ils sont tout juste bon a monter des pneus, et encore... ces champions avaient réussi a m'en monter un a l'envers.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 21-02-2018 à 07:49:59

---------------
n°52498100
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-02-2018 à 07:52:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ils sont tout juste bon a monter des pneus, et encore... ces champions avaient réussi a m'en monter un a l'envers.

j'avais eut les 4 montés a l'envers :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52498157
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-02-2018 à 08:11:03  profilanswer

myock78 a écrit :

Bonjour à tous les membres, j'aurai besoin d'un peu d'aide. Propriétaire d'une Clio 2 1.4 16v depuis bientôt 10 mois, elle m'en fait baver.

Il y a 4 mois je l'ai passée à la valise car elle accélérait toute seule, ca faisait un bruit très bizarre genre vroum vroum vroum et le catalyseur toussotait. On m'a indiqué qu'il fallait changer le papillon. Ce que j'ai fait.

Après quelques mois de paix, rebelote.. Sauf que cette fois ci j'obtiens le code erreur P0120 => Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale d'accélérateur A - panne du circuit.

De plus, le moteur ne fait plus d'accélération en mode YOLO. En gros le régime se bride à 1100 tours en 2ème et surtout la pédale d'accélération ne sert à rien. Pied au plancher cela n’accélère pas.. J'ai le voyant injection éléctronique qui est allumé orange (https://www.google.fr/search?q=voya [...] cHazLNLmM:) et le voyant moteur en orange.

J'ai beau fouiller le net j'ai pas envie de faire des frais inutiles sur un soucis aléatoire.. Sauf que c'est hyper dangereux.

HELP :pt1cable: :pt1cable:

Pas besoin de changer quoi que ce soit. Après de longues recherches et avoir tout changé je peux t'aider.

La pédale d'accélérateur a un connecteur, puis un bout de câble d'environ 30cm puis un autre connecteur.

C'est celui ci qu'il faut enlever. Tu soudes directement à la place (+ gaine thermo) et tu n'auras plus de soucis.

Changer la pédale ne résoudra rien (car le connecteur est derrière) et le message d'erreur du boîtier papillon est lié au défaut pédale.

Édit : 3 pages de retard :o

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 21-02-2018 à 08:13:28

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°52498213
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-02-2018 à 08:23:08  profilanswer

Mario XX a écrit :

Norauto accepte facilement en stage des gens en réinsertion sociale donc chômeurs longues durée, taulard meurtrier violeur ect..le problème comme on m'en a fait le retour c'est qu'ils leurs laissent faire plein de chose sans les surveiller sur les moteurs des voitures client..et faut voir les remontages à l'arrache (démonter ça va presque :D ), vis colliers pas serrés, pneu équilibrage à la louche, jante abîmée et rien à foutre pour eux si le client repart avec un problème..

Ils ont pas les pièces d'origine ni les connaissances, donc pour une intervention technique faut aller chez Renault ou un garagiste de confiance..

Si même pour une simple vidange, on peut pas leur faire confiance [:mario xx:6]

Au moins t'a fait des économies d'essence sans turbo [:mario xx:10]

Mais le responsable réparation de ta boîte risque de se faire lourder :lol:

Renault m'a changé un demi train avant suite à un accident ... Sans refaire la géométrie, mes pneus sont morts.

Il y a 5/6 ans j'ai fait changer les rotules sur mon Scénic, je fais 800km d'autoroute à l'arrivée pour me garer j'entends des clac. Je lève la voiture, rotule pas serrée.

Donc bon :(

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°52498535
blood_sam
rien
Posté le 21-02-2018 à 09:12:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est notre boîte qui a un contrat avec eux... Vivement que je me barre :o

n°52498682
myock78
Posté le 21-02-2018 à 09:26:44  profilanswer

getget a écrit :

Pas besoin de changer quoi que ce soit. Après de longues recherches et avoir tout changé je peux t'aider.

La pédale d'accélérateur a un connecteur, puis un bout de câble d'environ 30cm puis un autre connecteur.

C'est celui ci qu'il faut enlever. Tu soudes directement à la place (+ gaine thermo) et tu n'auras plus de soucis.

Changer la pédale ne résoudra rien (car le connecteur est derrière) et le message d'erreur du boîtier papillon est lié au défaut pédale.

Édit : 3 pages de retard :o

Merci l'ami ! Je vais essayer de regarder ça mais c'est pas facile hier j'ai essayé de regarder la gueule du connecteur et avec mes grosses mains j'ai aucuns accès.. Tu aurais un astuce pour accéder au connecter qu'il faut virer ?

n°52499175
Sen2o
Posté le 21-02-2018 à 10:03:08  profilanswer

myock78 a écrit :

Merci l'ami ! Je vais essayer de regarder ça mais c'est pas facile hier j'ai essayé de regarder la gueule du connecteur et avec mes grosses mains j'ai aucuns accès.. Tu aurais un astuce pour accéder au connecter qu'il faut virer ?

Le connecteur est on ne peut plus accessible, je t'avais déjà posté sa photo.

Sen2o a écrit :

Il y a ce connecteur (celui cerclé en bleu) qui déconne souvent et qu'il faut dans ce cas shunter :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] a6.jpg?v=6

Pour le capteur d'accélérateur, tu peux vérifier ses valeurs de résistances (faut trouver sur google) en fonction de l'appui, puis tu verras bien si la résistance est dans les choux, sinon j'en avais démonter un en casse pour 10 euros, ça se démonte en 5 min.

Pense aussi à supprimer les codes erreurs, car ça peut empêcher le moteur de tourner normalement même si la panne est résolue. J'avais pu supprimer les erreurs sans valise en faisant toucher les fils + et - qui vont à la batterie, batterie débranchée.

n°52499402
Sen2o
Posté le 21-02-2018 à 10:17:05  profilanswer

Une fois identifié, pour avoir plus de mou pour pouvoir le déconnecter plus facilement, tu peux le declipser car il est fixé à une attache, mais je ne me souviens plus s'il faut pousser ou tirer ou autre :)

Message édité par Sen2o le 21-02-2018 à 10:18:40
n°52499520
myock78
Posté le 21-02-2018 à 10:25:25  profilanswer

Sen2o a écrit :

Le connecteur est on ne peut plus accessible, je t'avais déjà posté sa photo.

Bah en fait j'ai écouté tes conseils et j'étais hier soir penché comme une merde (1m87 pour 90kg) au niveau du sol côté conducteur. Mais avec mes grosses mains j'arrivais pas à accéder au truc. Je le vois mais j'ai une sorte de cache plastique qui me gêne. Je galère un maaaaax.  :cry:

n°52499795
Sen2o
Posté le 21-02-2018 à 10:46:16  profilanswer

myock78 a écrit :

Bah en fait j'ai écouté tes conseils et j'étais hier soir penché comme une merde (1m87 pour 90kg) au niveau du sol côté conducteur. Mais avec mes grosses mains j'arrivais pas à accéder au truc. Je le vois mais j'ai une sorte de cache plastique qui me gêne. Je galère un maaaaax.  :cry:

C'est pas évident de bosser la dessous, de mémoire je m'étais assis sur ma caisse à outils posé dehors et j'avais travaillé penché sur le côté donc (ou allongé, je ne sais plus :lol: )
C'est bizarre cette histoire de cache, ton connecteur n'est pas situé comme sur la photo ? c'est celui qui est cerclé en bleu, sur la gauche, pas celui de droite
Sans le démonter tu peux tenter un truc : tu démarres le moteur avec le ralenti qui déconne et tu trifouilles le connecteur, comme tu peux, pour faire bouger les deux parties du connecteur et tu écoutes si le ralenti varie en fonction du trifouillage, si c'est le cas ou moins tu sera sûr que c'est le connecteur qui déconne. Mais si rien ne change, ça ne l'exclut pas pour autant  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 21-02-2018 à 10:54:45
n°52500049
myock78
Posté le 21-02-2018 à 11:03:00  profilanswer

Sen2o a écrit :

C'est pas évident de bosser la dessous, de mémoire je m'étais assis sur ma caisse à outils posé dehors et j'avais travaillé penché sur le côté donc (ou allongé, je ne sais plus :lol: )
C'est bizarre cette histoire de cache, ton connecteur n'est pas situé comme sur la photo ? c'est celui qui est cerclé en bleu, sur la gauche, pas celui de droite
Sans le démonter tu peux tenter un truc : tu démarres le moteur avec le ralenti qui déconne et tu trifouilles le connecteur, comme tu peux, pour faire bouger les deux parties du connecteur et tu écoutes si le ralenti varie en fonction du trifouillage, si c'est le cas ou moins tu sera sûr que c'est le connecteur qui déconne. Mais si rien ne change, ça ne l'exclut pas pour autant  :sweat:

Fichtre. Heureusement que tu es là. Moi je m'intéressais à celui de droite.. Mais celui ne gauche est celui proche de l'embrayage ? Pourquoi gère t'il la partie accélération ?

En plus maintenant quand je démarre elle tousse comme une pouf. Même bruit que cette vidéo : (https://www.youtube.com/watch?v=eZMdFlDBY8g)

Je vais pas finir par niquer mon catalyseur où un truc du genre à faire le forceur ?

n°52500050
jln2
Posté le 21-02-2018 à 11:03:11  profilanswer

blood_sam a écrit :

Vive Norauto.

Une distribution chez Norauto ? [:baragor]  

n°52500176
gsi spirit
Posté le 21-02-2018 à 11:08:59  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est la mode depuis quelques années !

n°52500208
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-02-2018 à 11:10:37  profilanswer

jln2 a écrit :

si tu veux te debarasser de la bagnole a leurs frais... faut avoir le temps pour la procédure d'assurance par contre.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52500228
jln2
Posté le 21-02-2018 à 11:11:37  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est la mode depuis quelques années !

Faut avoir le goût du risque ... économiser 2-300 balles au risque de casser un moteur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 21-02-2018 à 11:11:56
n°52500243
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-02-2018 à 11:12:21  profilanswer

C'est son boulot qui décide, je pense que le responsable s'intéresse qu'aux coûts :D

n°52500296
Sen2o
Posté le 21-02-2018 à 11:15:32  profilanswer

myock78 a écrit :

Fichtre. Heureusement que tu es là. Moi je m'intéressais à celui de droite.. Mais celui ne gauche est celui proche de l'embrayage ? Pourquoi gère t'il la partie accélération ?

En plus maintenant quand je démarre elle tousse comme une pouf. Même bruit que cette vidéo : (https://www.youtube.com/watch?v=eZMdFlDBY8g)

Je vais pas finir par niquer mon catalyseur où un truc du genre à faire le forceur ?

Non mais ta voiture est un danger, faut pas l'utiliser :D
Le connecteur est juste un raccord, pour une raison indéfinie, et il est bien sur le faisceau du capteur de l'accélérateur.
Il faut que tu le débranches et que tu voie si le ralenti arrête le yoyo, il y a une sécurité sur le connecteur : pour le déconnecter tu dois appuyer sur un petit rectangle qui dépasse et ensuite tirer sur les deux parties du connecteur pour les séparer, je te rappelle que tu peux déclipser le connecteur de son support pour plus de facilité.

n°52500547
hiwyx
Posté le 21-02-2018 à 11:29:38  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est son boulot qui décide, je pense que le responsable s'intéresse qu'aux coûts :D

Sur un point de vu coût, y a aucun problème. Le garage a quand même une responsabilité légale.
Par contre ils ont intérêt à avoir du temps pour les expertises, éventuels procès etc...
Et puis bon statistiquement, s'ils ont disons 100 bagnoles, y en a 1 qui pète tous les combien ?
Norauto c'est des branques mais ils ne peuvent pas avoir un taux de retour si élevé qu'on le laisse entendre sinon ils auraient fermé.

n°52500588
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-02-2018 à 11:32:05  profilanswer

Ça dois dépendre des centres aussi :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52500687
gsi spirit
Posté le 21-02-2018 à 11:38:28  profilanswer

jln2 a écrit :

Faut avoir le goût du risque ... économiser 2-300 balles au risque de casser un moteur  :o

Bof, tu sais c'est de mécanos comme les autres :o

hiwyx a écrit :

Sur un point de vu coût, y a aucun problème. Le garage a quand même une responsabilité légale.
Par contre ils ont intérêt à avoir du temps pour les expertises, éventuels procès etc...
Et puis bon statistiquement, s'ils ont disons 100 bagnoles, y en a 1 qui pète tous les combien ?
Norauto c'est des branques mais ils ne peuvent pas avoir un taux de retour si élevé qu'on le laisse entendre sinon ils auraient fermé.

En même temps leur "cœur" de métier c’est l'opération simple et rapide, et ils margent bien dessus grâce au volume.  

Quand quelque chose leur pète entre les mains, souvent, ils embobinent la clientèle ou tentent de dissuader le client d'un recours en justice.  

J'avais eu quelques dossiers à gérer quand j'étais chef d'atelier ( ici les experts font appels aux concess' dès qu'un truc leur parait réellement louche), plus de 3 ans pour une distrib mal faite, ça calme pas mal de monde...

n°52501078
jln2
Posté le 21-02-2018 à 12:00:47  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bof, tu sais c'est de mécanos comme les autres :o

Certes, sur un moteur fortement répandue genre 1.5l DCi, ça doit pouvoir passer si leur mécano n'est pas le premier stagiaire, le sans expérience ou le premier mec parachuté là et qui s'en fou ...

Tu peux aussi tomber sur des branques en concession, on est d'accord mais le risque est je pense moindre, d'une parce que tu vas dans une concession ou un groupe du modèle de ta voiture, donc ils connaissent mieux et de deux, les pièces doivent être d'origine constructeur, donc pas de chinoiserie.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 21-02-2018 à 12:01:45
n°52501150
dj pone
Posté le 21-02-2018 à 12:06:11  profilanswer

bonjour,

du coup, je retente ma chance :o

Vous optez plutôt :

1) NOCO GB40 : marque US, lit-ion, pic à 1000A, 109 € https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _i=desktop
2) SUOAKI U28 : marque chinoise, lit-ion, pic à 2000A, 149 € (mieux garnie en ports usb/accessoires) https://www.amazon.fr/Suaoki-U28-Dé [...] dpSrc=srch

Les 2 dispos sur amazon, dans les 2 cas, les produits sont envoyés à amazon en cas de SAV.

Perso, c'est pour une smart et une moto donc 1000 ça devrait suffire mais mon père a un diesel (moins de 3L) et j'aimerais pouvoir le dépanner si besoin.

Qu'en pensez vous ?

:jap:

Edit : je pense opter pour celui là : plus compact, 1200A en pic, 90€ https://www.amazon.fr/portatif-déma [...] power+1200

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 21-02-2018 à 12:40:29

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°52501158
hiwyx
Posté le 21-02-2018 à 12:06:52  profilanswer

gsi spirit a écrit :

En même temps leur "cœur" de métier c’est l'opération simple et rapide, et ils margent bien dessus grâce au volume.  

Quand quelque chose leur pète entre les mains, souvent, ils embobinent la clientèle ou tentent de dissuader le client d'un recours en justice.  

J'avais eu quelques dossiers à gérer quand j'étais chef d'atelier ( ici les experts font appels aux concess' dès qu'un truc leur parait réellement louche), plus de 3 ans pour une distrib mal faite, ça calme pas mal de monde...

Pour un particulier c'est compliqué, mais dans le cas d'une boîte qui a une flotte, déjà il y a la pression commerciale. Ok vous payez pas ? Je transfère mes 100 véhicules chez feu vert.
Et s'il faut aller plus loin, les boîtes ont souvent déjà un avocat, qu'il suffit d'appeler, alors qu'un particulier doit en trouver un, va avoir peur que ça lui coûte une blinde...
Donc dans le cas d'une gestion de flotte, je trouve que c'est pas forcément si mauvais de faire appel à ces centres.
A condition que la flotte ça soit pas 2 voitures.

n°52501192
gsi spirit
Posté le 21-02-2018 à 12:09:26  profilanswer

jln2 a écrit :

Certes, sur un moteur fortement répandue genre 1.5l DCi, ça doit pouvoir passer si leur mécano n'est pas le premier stagiaire, le sans expérience ou le premier mec parachuté là et qui s'en fou ...

Tu peux aussi tomber sur des branques en concession, on est d'accord mais le risque est je pense moindre, d'une parce que tu vas dans une concession ou un groupe du modèle de ta voiture, donc ils connaissent mieux et de deux, les pièces doivent être d'origine constructeur, donc pas de chinoiserie.

On est bien d'accord, je disais ça ironiquement à la base :jap:

Quand tu fais du multimarque tu peux pas être bon sur tout, tu peux pas avoir toutes les données tech ni tous les outillages possibles et imaginables, c'est impossible. Rien que pour ça une concess' est supérieure, au pire elle à un réseau qui peut lui apporter des infos qu'on trouve nul part ailleurs, quand t'as un défaut pièce derrière t'as une garantie largement meilleure dans une majeure partie des cas, ect ect.

Perso je préfère faire faire une distrib à un mec qui en voit une par semaine depuis X années qu'à un mec qui en voit 1 par an depuis X années aussi

n°52501268
gsi spirit
Posté le 21-02-2018 à 12:16:41  profilanswer

hiwyx a écrit :

Pour un particulier c'est compliqué, mais dans le cas d'une boîte qui a une flotte, déjà il y a la pression commerciale. Ok vous payez pas ? Je transfère mes 100 véhicules chez feu vert.
Et s'il faut aller plus loin, les boîtes ont souvent déjà un avocat, qu'il suffit d'appeler, alors qu'un particulier doit en trouver un, va avoir peur que ça lui coûte une blinde...
Donc dans le cas d'une gestion de flotte, je trouve que c'est pas forcément si mauvais de faire appel à ces centres.
A condition que la flotte ça soit pas 2 voitures.

Je connais pas la boite de blood_sam mais en général ce genre de contrat est géré en national et pas en local, ça enlève déjà un gros moyen de pression ... Le contrat sera pas dénoncé parce qu'une succursale est emmerdée.

Et puis bon, souvent ça "vaut" pas le coup d'attaquer. Tu risque de perdre un contrat que t'avais négocié ( avec des remises et tout le bordel) sans forcément pouvoir retrouver aussi bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 21-02-2018 à 13:37:08
n°52501583
Sen2o
Posté le 21-02-2018 à 12:44:20  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je connais pas la boite de Sen2o mais en général ce genre de contrat est géré en national et pas en local, ça enlève déjà un gros moyen de pression ... Le contrat sera pas dénoncé parce qu'une succursale est emmerdée.

Et puis bon, souvent ça "vaut" pas le coup d'attaquer. Tu risque de perdre un contrat que t'avais négocié ( avec des remises et tout le bordel) sans forcément pouvoir retrouver aussi bien.

Il y a méprise sur la personne  :D  

Et jamais j'irais faire faire une distri dans un centre ou autre, soit une personne de confiance (moi par ex :D), soit en concess.
Après tu parlais d'outillage, sur ma brêle je n'ai pas pu serrer le galet tendeur au couple car il fallait une clé à fourche, j'en avais parlé à un mécano en concess, il m'a dit qu'ils n'en n'avaient pas non plus et qu'ils serraient au feeling sur mon moteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2629  2630  2631  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)