Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2627  2628  2629  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52470826
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-02-2018 à 14:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut les automobilistes  [:henri gaud-rille:1]

j'ai une clio 3 diesel qui dort au garage (10ans 15.000 KM pour vous faire une idée :o )
Je roule très peu (que du trajet vacances), et en cette période hivernale j'ai toujours le stress que la voiture ne démarre pas à cause de la batterie.
exemple :  j'ai fait le CT il y'a un mois et aujourd'hui je me suis forcé à faire 50km sur voie rapide histoire qu'elle roule.
elle démarre du premier coup mais pas instantanément.

vous conseillez de faire quoi dans mon cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 18-02-2018 à 14:03:27

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 14:00:08  profilanswer

n°52470865
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 18-02-2018 à 14:06:05  profilanswer

Frameto cette semaine pour prévenir la corrosion des longerons (plus exposé) et finalement je vais y aller à la disqueuse, ça va trancher net ces attaches vu ce que j'arrive à couper avec, je ferais attention à mes doigts..

la dremel tu restes trop à un endroit c'est pas régulier et c'est terriblement long..

La lime, c'est plus précis mais long et j'ai pas la position pour faire un travail propre..

Merci des conseils, j'ai 10 attaches, j'en ai grillé 2 pour test, la 3éme c'est la bonne

Une petit vote sur le contrôle technique :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52470963

https://reho.st/self/f2e35b7670e2deefcba68c3d4293d952124c4e86.pnghttps://reho.st/self/5043fec2b80ed5537efdf30551b3ec5223fcd26c.pnghttps://reho.st/self/4c2c598ff04470aa9419a9c8d6c1c200a6600e0e.png

Message édité par Mario XX le 18-02-2018 à 16:42:42

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52470890
gsi spirit
Posté le 18-02-2018 à 14:11:59  profilanswer

stardrawer a écrit :

j'ai une clio 3 diesel qui dort au garage (10ans 15.000 KM pour vous faire une idée :o )
Je roule très peu (que du trajet vacances), et en cette période hivernale j'ai toujours le stress que la voiture ne démarre pas à cause de la batterie.
exemple :  j'ai fait le CT il y'a un mois et aujourd'hui je me suis forcé à faire 50km sur voie rapide histoire qu'elle roule.

chargeur de batterie pas cher avec la fonction maintient de charge !  

n°52471203
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-02-2018 à 15:05:04  profilanswer

zeurayne a écrit :

Il ma comparé ça à quand tu prends une cote en voiture si tu maintient la pédale à fond de cale tu avancera moins que si tu relâche la pression.

[:lol wut] Tu rétrogrades si tu es en sous-régime et ça repart pied au plancher, Ari Vatanen n'a pas monté Pike's Peak avec un oeuf sous le pied [:toxin]  

Ré-explique stp, tu m'intéresses, ya sûrement un truc que j'ai pas bien saisi :D

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°52471301
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 15:22:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2018 à 15:24:02
n°52471511
manisque
Posté le 18-02-2018 à 15:54:54  profilanswer

ptibeur a écrit :

[:lol wut] Tu rétrogrades si tu es en sous-régime et ça repart pied au plancher, Ari Vatanen n'a pas monté Pike's Peak avec un oeuf sous le pied [:toxin]  

Ré-explique stp, tu m'intéresses, ya sûrement un truc que j'ai pas bien saisi :D

J'avais remarqué ça avec une ancienne brouette mazout, si on accélère fort à <2krpm, ça fume noir en avancant moins qu'en appuyant moins fort (sans fumée) ou en tombant un rapport.
Pareil avec ma brouette essence, ça n'avance pas et ça tremble si j'essaye d'appuyer à fond en sous-régime.
Dans les caisses plus récentes avec du "throttle by wire", le moteur semble ne pas accélérer aussi fort que le conducteur demande, et "rampe" la commande d'accélérateur.

Mais dans les deux cas c'est un faux problème, ça veut dire que tu es en sous-régime, que ton moteur est dans de mauvaises conditions (froid, froid + humide, trop chaud) ou bien que ton moteur est mal réglé/entretenu (filtre à air bouché, capteurs foireux, bougies/allumage mourrant, fuites de vide/carburant, catalyseur/DFP bouché, turbo abimé...).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52471692
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 18-02-2018 à 16:15:21  profilanswer

ptibeur a écrit :

tu as bien compris enfaite on garde un régime moteur constant avec une vitesse constante mais la charge moteur change en fonction de l’utilisation, la pulvérisation d'eau dans l'injection est comparable à une monté en cote

Je m'exprime surement mal :) et je ne souhaite pas dire de connerie, si une personne plus calé que moi peut donner les bons termes et explication.

C'est comme rouler avec le starter tu gave ton moteur pour rien et donc le rendement et moins bon et tu consomme plus même si la charge moteur est identique.

Le fait de relâche la pédale (tu injecte moins de carburant) mais tu reste en régime constant avec la même charge mais tu gave moins ton moteur.  

Avec le système de pulvérisation d'eau dans la chambre à combustion on cherche avant tout à avoir une température moins haute pour l’exposition pour moins recraché de nox/co/hc et surtout tout brulé et ne quasiment pas avoir de rejet imbrulé.

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°52471721
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 18-02-2018 à 16:21:02  profilanswer

manisque a écrit :

J'avais remarqué ça avec une ancienne brouette mazout, si on accélère fort à <2krpm, ça fume noir en avancant moins qu'en appuyant moins fort (sans fumée) ou en tombant un rapport.
Pareil avec ma brouette essence, ça n'avance pas et ça tremble si j'essaye d'appuyer à fond en sous-régime.
Dans les caisses plus récentes avec du "throttle by wire", le moteur semble ne pas accélérer aussi fort que le conducteur demande, et "rampe" la commande d'accélérateur.

Mais dans les deux cas c'est un faux problème, ça veut dire que tu es en sous-régime, que ton moteur est dans de mauvaises conditions (froid, froid + humide, trop chaud) ou bien que ton moteur est mal réglé/entretenu (filtre à air bouché, capteurs foireux, bougies/allumage mourrant, fuites de vide/carburant, catalyseur/DFP bouché, turbo abimé...).

pas forcément

---------------
n°52471871
manisque
Posté le 18-02-2018 à 16:40:29  profilanswer

zeurayne a écrit :

pas forcément

Bah je n'ai jamais remarqué ça à chaud et sans être en sous-régime, mais si tu as une explication, je suis curieux.
À 3.5krpm sur une montée d'autoroute, je peux maintenir ma vitesse en étant pied au plancher, mais dès que je relache un peu, ça ralentit :o (du coup 4.5krpm en 4ème).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52471975
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 18-02-2018 à 16:55:39  profilanswer

manisque a écrit :

Bah je n'ai jamais remarqué ça à chaud et sans être en sous-régime, mais si tu as une explication, je suis curieux.
À 3.5krpm sur une montée d'autoroute, je peux maintenir ma vitesse en étant pied au plancher, mais dès que je relache un peu, ça ralentit :o (du coup 4.5krpm en 4ème).

Oui mais je parle du rendement de ton moteur après moi je ne suis pas op sur la question je suis pas ingénieur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 16:55:39  profilanswer

n°52472508
nniv
Tâche incolore
Posté le 18-02-2018 à 18:12:10  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai récupéré une Clio 2 guez pour pas trop cher, seul problème elle n'a visiblement pas beaucoup roulé les 2 dernières années : 1500km à tout casser. La bagnole a eu une grosse révision à 115 000kms juste avant cette période d'inactivité (courroie, vidanges de tous les fluides, filtres, bougies, etc...).

Est-ce qu'il y a des choses à respecter pour pas trop la brusquer ? Je compte faire vidange huile + remplacement filtres. A votre avis, ça vaut aussi le coup de faire la purger des liquides de refroidissement et de freins ?  Est-ce que la courroie est toujours valable?

Merci pour vos réponses  :jap:

n°52472698
Sen2o
Posté le 18-02-2018 à 18:34:15  profilanswer

A mon avis ça peut attendre un peu, c'est quand même une situation particulière. Il y en a qui vont te conseiller de vider le réservoir d'essence avant de rouler.
Il faudrait vérifier l'état des pneus aussi, surtout si tu entends bruit de roulement régulier, et s'ils sont pas trop secs si âgés.
Edit : pour la courroie, une inspection visuelle et c'est good.
Après il faut suivre les préco du carnet d'entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 18-02-2018 à 18:36:25
n°52473275
gsi spirit
Posté le 18-02-2018 à 19:45:23  profilanswer

nniv a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai récupéré une Clio 2 guez pour pas trop cher, seul problème elle n'a visiblement pas beaucoup roulé les 2 dernières années : 1500km à tout casser. La bagnole a eu une grosse révision à 115 000kms juste avant cette période d'inactivité (courroie, vidanges de tous les fluides, filtres, bougies, etc...).

Est-ce qu'il y a des choses à respecter pour pas trop la brusquer ? Je compte faire vidange huile + remplacement filtres. A votre avis, ça vaut aussi le coup de faire la purger des liquides de refroidissement et de freins ?  Est-ce que la courroie est toujours valable?

Merci pour vos réponses  :jap:

Tu démarre et direct rupture pour voir si ca tient ou pas :o

n°52473728
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-02-2018 à 20:37:32  profilanswer

gsi spirit a écrit :

chargeur de batterie pas cher avec la fonction maintient de charge !  

:jap:

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52474490
nniv
Tâche incolore
Posté le 18-02-2018 à 22:03:02  profilanswer

Sen2o a écrit :

A mon avis ça peut attendre un peu, c'est quand même une situation particulière. Il y en a qui vont te conseiller de vider le réservoir d'essence avant de rouler.
Il faudrait vérifier l'état des pneus aussi, surtout si tu entends bruit de roulement régulier, et s'ils sont pas trop secs si âgés.
Edit : pour la courroie, une inspection visuelle et c'est good.
Après il faut suivre les préco du carnet d'entretien.

Ok merci  :jap:

gsi spirit a écrit :

Tu démarre et direct rupture pour voir si ca tient ou pas :o

[:cliowilliams:6]

n°52477307
myock78
Posté le 19-02-2018 à 11:19:42  profilanswer

Bonjour à tous les membres, j'aurai besoin d'un peu d'aide. Propriétaire d'une Clio 2 1.4 16v depuis bientôt 10 mois, elle m'en fait baver.

Il y a 4 mois je l'ai passée à la valise car elle accélérait toute seule, ca faisait un bruit très bizarre genre vroum vroum vroum et le catalyseur toussotait. On m'a indiqué qu'il fallait changer le papillon. Ce que j'ai fait.

Après quelques mois de paix, rebelote.. Sauf que cette fois ci j'obtiens le code erreur P0120 => Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale d'accélérateur A - panne du circuit.

De plus, le moteur ne fait plus d'accélération en mode YOLO. En gros le régime se bride à 1100 tours en 2ème et surtout la pédale d'accélération ne sert à rien. Pied au plancher cela n’accélère pas.. J'ai le voyant injection éléctronique qui est allumé orange (https://www.google.fr/search?q=voya [...] cHazLNLmM:) et le voyant moteur en orange.

J'ai beau fouiller le net j'ai pas envie de faire des frais inutiles sur un soucis aléatoire.. Sauf que c'est hyper dangereux.

HELP  :pt1cable:  :pt1cable:

n°52477468
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:31:12  answer

myock78 a écrit :

Bonjour à tous les membres, j'aurai besoin d'un peu d'aide. Propriétaire d'une Clio 2 1.4 16v depuis bientôt 10 mois, elle m'en fait baver.

Il y a 4 mois je l'ai passée à la valise car elle accélérait toute seule, ca faisait un bruit très bizarre genre vroum vroum vroum et le catalyseur toussotait. On m'a indiqué qu'il fallait changer le papillon. Ce que j'ai fait.

Après quelques mois de paix, rebelote.. Sauf que cette fois ci j'obtiens le code erreur P0120 => Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale d'accélérateur A - panne du circuit.

De plus, le moteur ne fait plus d'accélération en mode YOLO. En gros le régime se bride à 1100 tours en 2ème et surtout la pédale d'accélération ne sert à rien. Pied au plancher cela n’accélère pas.. J'ai le voyant injection éléctronique qui est allumé orange (https://www.google.fr/search?q=voya [...] cHazLNLmM:) et le voyant moteur en orange.

J'ai beau fouiller le net j'ai pas envie de faire des frais inutiles sur un soucis aléatoire.. Sauf que c'est hyper dangereux.

Pas le choix il te faut changer la pédale et le faisceau du boitier papilion

n°52477489
myock78
Posté le 19-02-2018 à 11:32:37  profilanswer

La pédale je vois ce que c'est. Mais le faisceau aucune idée ? Tu aurais un lien ?  :jap:

n°52477518
jln2
Posté le 19-02-2018 à 11:34:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

La revendre serait la meilleur solution.
Pour 1500km par an, une voiture de location au besoin et ça fait l'affaire.

n°52477548
manisque
Posté le 19-02-2018 à 11:37:43  profilanswer

myock78 a écrit :

HELP :pt1cable: :pt1cable:

Pour faire simple, tu peux trouver un papillon (complet avec actionneur et capteurs) et une pédale dans une casse (à priori un papillon de Mégane 2/Scenic 2/Clio 2/3 1.4 ou 1.6L 14V devraient faire l'affaire, et pour la pédale, celle de n'importe quelle Clio 2 de >2005 devrait aller).
Après, c'est du plug and play en commencant par la pédale et en debuggant avec un ELM327 :o.

---------------
n°52477658
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 11:47:16  answer

myock78 a écrit :

La pédale je vois ce que c'est. Mais le faisceau aucune idée ? Tu aurais un lien ?  :jap:

C'est la gaine qui viens depuis le tableau de bord jusqu'au papillon, check ici souvent sur la fin il y a des petites fissures dans l'isolant et les fils se touchent et tout s'emballe, débranche la prise du papillon, dénude le scotch retire un peu de la gaine et inspecte a la loupe, si les isolants sont abîmés ou un fil couper tu a  trouver le problème.

http://i67.tinypic.com/qmzubs.jpg

Il se peut aussi que ca vienne de la pédale avant de la changer tu peut déjà essayer de l' ouvrir et bien nettoyer les pistes qui s'encrassent/s'oxydent en devenant noir.

Ton boitier papillon tu l'a changer par un neuf ?

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2018 à 11:48:12
n°52477778
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-02-2018 à 11:56:45  profilanswer

letrouveur a écrit :

À moins qu'il y ai un additif ultra agressif, ça me paraît étonnant

bulfire a écrit :

Historiquement, les premières huiles full synthèse étaient un peu agressive/acide comparé aux autres, mais ça date d'il y a 30 ans facile, depuis ras.

:jap:
C'est ce qu'il me semblait, mais j'ai pas voulu insisté vu l'attitude du bonhomme.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52477875
myock78
Posté le 19-02-2018 à 12:05:18  profilanswer

Merci pour vos retours man-x69 f@stnut3ll@.

Oui j'ai changé le papillon par un neuf ! On est jamais à l'abri de chopper un truc en casse qui soit aussi à moitié hs.. Celui ci : https://www.ebay.fr/itm/Boitier-de- [...] 2401387132

Donc en gros je dois commencer par regarder côté actionneur au niveau de la pédale d'accélérateur c'est ça ?

n°52477988
Sen2o
Posté le 19-02-2018 à 12:19:03  profilanswer

myock78 a écrit :

Il y a ce connecteur (celui cerclé en bleu) qui déconne souvent et qu'il faut dans ce cas shunter :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/4/5/550545/5055925/img-50559251a6.jpg?v=6

Pour le capteur d'accélérateur, tu peux vérifier ses valeurs de résistances (faut trouver sur google) en fonction de l'appui, puis tu verras bien si la résistance est dans les choux, sinon j'en avais démonter un en casse pour 10 euros, ça se démonte en 5 min.

Pense aussi à supprimer les codes erreurs, car ça peut empêcher le moteur de tourner normalement même si la panne est résolue. J'avais pu supprimer les erreurs sans valise en faisant toucher les fils + et - qui vont à la batterie, batterie débranchée.

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 19-02-2018 à 12:21:55
n°52478021
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-02-2018 à 12:23:31  profilanswer

Salut.
Le changement de la vanne papillon à l'époque était peut-être inutile. J'avais eu des soucis similaires  il y a quelques années sur ma twingo, et je l'avais confiée à un garage Renault qui m'avait fait fait un nettoyage de la vanne papillon (avec changement des joints) et ça ne m'avait pas couté une fortune. Plus de soucis après ça.

Là tu sembles avoir vraiment un problème différent avec un capteur d'accélérateur qui est foutu. Malheureusement, il n'y a plus d'accélérateurs par câbles sur les voitures modernes, il n'y a plus que du capteurs avec les soucis d'électronique qui vont avec. [:spamafote] Je dirais qu'il y a juste à changer le capteur et sa filasse, en gardant ton papillon neuf.

n°52478103
hiwyx
Posté le 19-02-2018 à 12:35:29  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite connerie sur mon Ibiza, j'avais un soucis de ventillo d'habitacle, donc j'ai débranché des fusibles pour les vérifier et devinez quoi. Sur VW si on débranche l'airbag le voyant s'allume et impossible de l'éteindre, sur google plein de gens parlent du même problème et qu'il faut un coup de valise.

Vous savez si vagcom permet de virer le voyant ? Je sais que j'ai un câble quelque part mais je l'ai jamais utilisé car ça me parait plus compliqué que Torque (qui ne voit pas ce défaut donc impossible de le supprimer).
Ca me ferait cher d'aller payer presque 100€ un garage juste pour virer un voyant. Enfin en fait même 20€ ça me ferait chier vu ce qu'il y a à faire.

n°52478158
Sen2o
Posté le 19-02-2018 à 12:42:41  profilanswer

Oui, tu peux effacer le code avec vagcom.

Message cité 2 fois
Message édité par Sen2o le 19-02-2018 à 12:42:53
n°52478229
myock78
Posté le 19-02-2018 à 12:48:58  profilanswer

Donc si je résume, je vais aller voir mon mécano habituel et je dois lui dire d'inspecter / nettoyer le capteur qui se trouve sous la pédale d'accélérateur c'est ça ?

J'ai déjà check les fils qui sont situés près du papillon et RAS tout semble propre.

Ça me fait chier d'investir trop dedans surtout si ca ne résoud rien. Elle m'a coûté 1200 balles pour une 1.4 16v privilège avec 87000 bornes y a une dizaine de mois.

Message cité 1 fois
Message édité par myock78 le 19-02-2018 à 12:50:50
n°52478394
hiwyx
Posté le 19-02-2018 à 13:07:39  profilanswer

Sen2o a écrit :

Merci, je vais donc prendre le temps de comprendre vagcom, au moins je sais que je perds pas mon temps :jap:

n°52478574
gsi spirit
Posté le 19-02-2018 à 13:24:35  profilanswer

hiwyx a écrit :

Bonjour à tous, Sur VW si on débranche l'airbag le voyant s'allume et impossible de l'éteindre, sur google plein de gens parlent du même problème et qu'il faut un coup de valise.

C'est le cas sur une majeure parties des marques. C'est un élément de sécurité et ils estiment que le voyant doit disparaître quand le défaut est résolu

n°52478593
hiwyx
Posté le 19-02-2018 à 13:26:22  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est le cas sur une majeure parties des marques. C'est un élément de sécurité et ils estiment que le voyant doit disparaître quand le défaut est résolu

Oui, mais c'est un peu vache quand c'est une déconnexion volontaire, un fusible c'est vite arraché, il devrait y avoir une vérif supplémentaire, ou alors si aucun défaut après 10 démarrages on se remet dans le vert.
Enfin bref, je comprends l'idée, c'est pour la bonne cause, mais ça crée aussi beaucoup de faux négatifs permanents.

n°52478812
manisque
Posté le 19-02-2018 à 13:44:09  profilanswer

myock78 a écrit :

Donc si je résume, je vais aller voir mon mécano habituel et je dois lui dire d'inspecter / nettoyer le capteur qui se trouve sous la pédale d'accélérateur c'est ça ?

Ça me fait chier d'investir trop dedans surtout si ca ne résoud rien. Elle m'a coûté 1200 balles pour une 1.4 16v privilège avec 87000 bornes y a une dizaine de mois.

Fais-le toi-même, en comprenant les outils, ca sera toujours moins cher qu'un garage :o.

---------------
n°52478884
myock78
Posté le 19-02-2018 à 13:49:21  profilanswer

manisque a écrit :

Fais-le toi-même, en comprenant les outils, ca sera toujours moins cher qu'un garage :o.

Je suis d'accord. Mais je suis dispo que le soir donc il fait nuit c'est la misère..  

Et puis c'est plutôt au black donc il me prendra pas un bras. Vu mon véhicule et son prix c'est mort d'aller au garage. Sauf pour la distrib car trop casse couilles sur les K4J.

n°52479088
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-02-2018 à 14:06:08  profilanswer

Sen2o a écrit :

Tu crois que la technique de faire toucher le + et - fonctionnerait dans ce cas ? :whistle:

n°52479135
Sen2o
Posté le 19-02-2018 à 14:10:36  profilanswer

Non, je ne crois pas, après tu peux toujours essayer :D

n°52479722
manisque
Posté le 19-02-2018 à 14:52:46  profilanswer

myock78 a écrit :

Je suis d'accord. Mais je suis dispo que le soir donc il fait nuit c'est la misère..

Et puis c'est plutôt au black donc il me prendra pas un bras. Vu mon véhicule et son prix c'est mort d'aller au garage. Sauf pour la distrib car trop casse couilles sur les K4J.

Ça n'est pas une excuse, même en plein jour, tu ne vois rien sous le volant sans une lampe de poche ou frontale :o.
Quand j'ai dû démonter toutes les pédales pour changer l'assistance de freins, la pédale d'accélérateur est sortie en 30s avec deux vis. C'est pas comme si c'était compliqué :o.

---------------
n°52479723
NewLook
Posté le 19-02-2018 à 14:52:47  profilanswer

Salut tlm,
Sur un Mini Clubman S de 2008 j'ai des problèmes de ralenti et elle a du mal à démarrer, bref la pompe thp semble être la cause.

Avec quel prog de diag es que je peux en être sur ? j'ai ISTA mais rien en live et aucun défaut.

Les bougies sont changées ainsi que le filtre à essence dans le réservoir.

n°52479767
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 19-02-2018 à 14:55:35  profilanswer

https://reho.st/self/f2d19fa6ba3654a7e4b59ef3f8780040a2658be2.jpg
https://reho.st/self/558da16114eb905fba93eadfa73eb09c146ecfe0.jpg
Une plaque en alu percée, j'y fixe l'attache et la mâchoire tordue de mon étau tient la tige de la vis par dessous.

Avec la disqueuse voilà le résultat, j'hésite à utiliser la scie à métaux car ça m'a l'air costaud cet acier, le disque
était bon et ça a fait des étincelles  :sarcastic:  

Il m'en reste deux à faire, une je l'avais trop écarté, l'autre j'ai dérapé avec la disqueuse  :D

La dremel m'aura quand même servi à ébavurer [:mario xx:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 19-02-2018 à 15:09:51

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52480054
gsi spirit
Posté le 19-02-2018 à 15:14:36  profilanswer

NewLook a écrit :

Salut tlm,
Sur un Mini Clubman S de 2008 j'ai des problèmes de ralenti et elle a du mal à démarrer, bref la pompe thp semble être la cause.

Avec quel prog de diag es que je peux en être sur ? j'ai ISTA mais rien en live et aucun défaut.

Les bougies sont changées ainsi que le filtre à essence dans le réservoir.

Tu as comparé la pression demandée vs la pression Réelle ?

Malheureusement, ce genre de défaut faut soit connaitre les valeurs normales soit comparer à un véhicule qui n'a pas le même soucis ...

n°52480238
myock78
Posté le 19-02-2018 à 15:27:25  profilanswer

manisque a écrit :

Ça n'est pas une excuse, même en plein jour, tu ne vois rien sous le volant sans une lampe de poche ou frontale :o.
Quand j'ai dû démonter toutes les pédales pour changer l'assistance de freins, la pédale d'accélérateur est sortie en 30s avec deux vis. C'est pas comme si c'était compliqué :o.

Tu as raison sempai  :jap:

n°52480360
NewLook
Posté le 19-02-2018 à 15:34:02  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tu as comparé la pression demandée vs la pression Réelle ?

Malheureusement, ce genre de défaut faut soit connaitre les valeurs normales soit comparer à un véhicule qui n'a pas le même soucis ...

C'est justement ce que j'aimerai faire, comparer la pression, mais sais pas avec quel prog et comme tu le dis, faudrait aussi connaitre le vrais valeurs en bon fonctionnement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2627  2628  2629  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)