Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2624  2625  2626  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52410446
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-02-2018 à 21:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

Iridium, 90000km :)

Sur la civic c'est donné pour 120.000 même :d
Sur le manuel

Je les ai changé le week-end dernier à 122.000
Elles étaient impeccables :d

Sur la gtt c'est  des platine actuellement
Mais à priori ngk n'en produit plus et à changé la référence sur leur site pour les nouvelles en iridium :d

Donc la prochaine fois je les mettrais ça sera pas plus mal
Mais bon toute façon vu le peu de kms que je fait avec elle seront neuves encore dans 10 ans :lol:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 21:28:20  profilanswer

n°52410458
chaced
Posté le 12-02-2018 à 21:29:23  profilanswer

bitubo a écrit :

Sur la civic c'est donné pour 120.000 même :d
Sur le manuel

Je les ai changé le week-end dernier à 122.000
Elles étaient impeccables :d

Sur la gtt c'est  des platine actuellement
Mais à priori ngk n'en produit plus et à changé la référence sur leur site pour les nouvelles en iridium :d

Donc la prochaine fois je les mettrais ça sera pas plus mal
Mais bon toute façon vu le peu de kms que je fait avec elle seront neuves encore dans 10 ans :lol:

En fait c'est 90000miles, traduit bizarrement sur la doc européenne en 90000km  :whistle:  

ça explique des bougies en parfait état au démontage.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52410476
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-02-2018 à 21:30:32  profilanswer

chaced a écrit :

En fait c'est 90000miles, traduit bizarrement sur la doc européenne en 90000km :whistle:

ça explique des bougies en parfait état au démontage.

C'est increvable en fait cet iridium  :D

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°52410745
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 12-02-2018 à 22:01:17  profilanswer

blood_sam a écrit :

Une histoire de sous donc.
Du coup tu attends que ça casse pour lever les fonds, en prenant le risque que d'autres choses prennent cher au passage, et que ça arrive au mauvais moment, c'est pas comme ça qu'on économise :o

C'est super que tout soit millimétré dans ta vie, mais t'es encore trop mal placé pour donner des leçons, car comme n'importe qui, t'es à des années lumière d'avoir les paramètres pour que tes remarques aient un intérêt :/
Une histoire de sous oui, t'as réussi à déduire que je massacre pas ma voiture pour le fun  [:mich_mich] "Attendre que ça casse pour lever des fonds", eh bah non. Car si je pouvais lever 700€ y'a 2 mois, je suis pas assez con (crois-le ou non) pour faire durer le plaisir de l'agonie. La voiture dormait depuis 4 mois sur mon parking, "en attendant que". Sauf que, à certains moments, les options TEC/vélo/train/prêt/loc se prêtent pas à un besoin (urgence/coût/timing/etc.).
Sur un de ces moments, ça a pété complètement, pas d'bol. C'était samedi, c'aurait pu être encore après 1, 2, ou 12 utilisations, qui sait.
J'ai pu négocier à peine mi-janvier le paiement d'une 10aine de RTT, et avais pris RDV alors même que l'argent sera sur mon compte en mars, quitte à taper dans le découvert de 2 comptes en attendant.
Ah et si tu me parles d'emprunt, y'a pas papa ni maman derrière, et les demandes auprès d'HelloBank et Boursorama ont échoué (loyer = 40% du salaire d'apprenti actuel). Je les avais tentées en novembre.

Donc oui, de toute évidence je m'en battais les couilles et ai sciemment attendu que ça pète le plus fort possible  :jap:

n°52410794
bulfire
Posté le 12-02-2018 à 22:05:36  profilanswer

Ça dépend vraiment du moteur
Typiquement les premiers THP sont indiqués pour 60000 les bougies
Ça tiens à peine 30000 km avec les bougies tip-top des DS3 racing 200 ch ou la préconisation est de 30000 km bizarrement.
Les bougies de base dégage en 20000 km.

les euros 5 thp tiennent par contre 60000 km, et les derniers sont donnés pour 90000, mais les bobines sont très différentes.
Sur la moto 10000 km des platine qui seront complètement défoncés alors que les iridium tiennent tout juste 20000 km.

Les a coups à bas régime sur les deux, en ouvrant tout doucement les gazs

n°52411179
TurbOOst45
Posté le 12-02-2018 à 22:49:39  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Bon bah je vais partir là dessus, de toute facon à part les ratés en charge a certains régimes la voiture marche normalement, pas de bruits, pas de difficulté à démarrer, ralenti stable... On verra bien

Bougie enfin recue après une semaine d'attente

Ca marche mieux :o

n°52411321
TurbOOst45
Posté le 12-02-2018 à 23:14:34  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est super que tout soit millimétré dans ta vie, mais t'es encore trop mal placé pour donner des leçons, car comme n'importe qui, t'es à des années lumière d'avoir les paramètres pour que tes remarques aient un intérêt :/
Une histoire de sous oui, t'as réussi à déduire que je massacre pas ma voiture pour le fun  [:mich_mich] "Attendre que ça casse pour lever des fonds", eh bah non. Car si je pouvais lever 700€ y'a 2 mois, je suis pas assez con (crois-le ou non) pour faire durer le plaisir de l'agonie. La voiture dormait depuis 4 mois sur mon parking, "en attendant que". Sauf que, à certains moments, les options TEC/vélo/train/prêt/loc se prêtent pas à un besoin (urgence/coût/timing/etc.).
Sur un de ces moments, ça a pété complètement, pas d'bol. C'était samedi, c'aurait pu être encore après 1, 2, ou 12 utilisations, qui sait.
J'ai pu négocier à peine mi-janvier le paiement d'une 10aine de RTT, et avais pris RDV alors même que l'argent sera sur mon compte en mars, quitte à taper dans le découvert de 2 comptes en attendant.
Ah et si tu me parles d'emprunt, y'a pas papa ni maman derrière, et les demandes auprès d'HelloBank et Boursorama ont échoué (loyer = 40% du salaire d'apprenti actuel). Je les avais tentées en novembre.

Donc oui, de toute évidence je m'en battais les couilles et ai sciemment attendu que ça pète le plus fort possible  :jap:

Pourquoi tu te justifies? laisses pisser, t'as fait comme t'as pu/voulu, peu importe

n°52412470
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-02-2018 à 08:19:38  profilanswer

Hello,

Je reviens encore avec mon soucis de Xsara qui broute à chaud (en ville surtout, genre après un feu rouge loguet / bouchons, sur autoroute @130 RAS ) + ralenti instable (à chaud uniquement ça aussi )

A froid tout est nickel

J'ai changé: Filtre à essence, filtre à air, bougies*, bobines, et nettoyé le boîtier papillon > Pas mieux ou à peine

*Les autres avaient juste 12 000kms et une belle couleur chocolat

J'ai lancé Torque sur un long trajet, et j'ai un truc bizarre avec le LTFT, il est bloqué à 11.7% peu importe le taux d'ethanol (le STFT varie bien lui ), sur le dernier plein 100% ethanol, il n'a pas bougé alors que d'habitude il est entre 23 et 25% et le voyant moteur allumé. De plus, le LTFT bouge d'1 à 2% en fonction du trajet, là que dalle.

Petite info du jour: -4°C avec beaucoup de vent, aucun soucis même en ville (bon faut pas trop tirer dedans non plus mais bon ). Ca pourrait pas être lié à un capteur d'air / température à la con ?

:hello:

Message édité par Kingus 4300 le 13-02-2018 à 08:20:15

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52413415
blood_sam
rien
Posté le 13-02-2018 à 10:01:42  profilanswer

potemkin a écrit :

3615 mylife

Je te demande pas de te justifier, je m'en fous.
Je dis juste qu'il faut pas venir pleurer que tout pète quand on roule avec une bagnole qui déconne, vu que c'est le meilleur moyen de finir avec une épave ; t'en fais ce que t'en veux (apparemment tu le prends mal).

Si les pannes ne s'anticipent pas, l'épargne oui, encore plus quand on sait que ça risque d'être difficile financièrement bientôt et qu'une bagnole ça coûte cher.

Message édité par blood_sam le 13-02-2018 à 10:04:14
n°52413647
Sen2o
Posté le 13-02-2018 à 10:21:50  profilanswer

Avoir une grosse panne c'est déjà un stress, je pense qu'on peut se passer des petites piques so HFR et autres leçons de vie.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 10:21:50  profilanswer

n°52414627
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 11:31:14  answer

L'autre jour je passe voir mon garagiste habituel arrive a la dernière minute un bm serie 3 récente pour crevaison...Le lendemain je repasse devant et la bm est toujours la je check et surprise les 2 pneus arrière usés a la corde j'avais jamais vu ca de ma vie ca faisait des sortes de bandes decolées  touty autour du pneu, les sculpture y'en avaient plus aucunes putin le truc a éclaté comme ca quel danger public le gars.....

n°52414816
manisque
Posté le 13-02-2018 à 11:42:04  profilanswer

Tu devrais regarder le subreddit justrolledintheshop, c'est plein de trucs comme ça :D.
à moins que le gars ait tenté de faire du drift pour "finir" les pneus :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52415979
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 13-02-2018 à 13:13:13  profilanswer

potemkin a écrit :

Pas de moral ou leçon de vie, tu fais ce que tu veux, mais c'est un peu de la provocation venir dans un topic mécanique dire que tu continues à rouler malgré un problème mécanique alors qu'on cherche tous à résoudre des problèmes ou pannes ici...

T'a pas d'argent ok mais rien ne t'obligeait à continuer à rouler massacrer, tu pouvais attendre quelques mois le temps de te renflouer... [:mario xx:8]

Message édité par Mario XX le 13-02-2018 à 13:13:44

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52418385
Random Dud​e
Posté le 13-02-2018 à 15:55:29  profilanswer

hey
c'est pas vraiment un soucis mécanique plutôt de la carrosserie mébon.
sur ma vieille série 5 j'ai un soucis d'infiltration d'eau dans la malle, sauf que je sais pas par où.
quand je l'ouvre, ça ruisselle en passant bien sur les fils électriques des phares et feux stop, y'a une bonne petite quantité à chaque fois.
y'a 6 mois elle était allée chez le carrossier pour une suppression de becquet de malle vissé, donc il a colmaté les trous repeint etc;
je sais pas si ça le faisait avant son intervention ou pas, je vois pas trop de lien possible (je pense pas qu'il ait démonté la malle honnêtement).

y'a juste la piste du joint de malle à changer ?

ça me fait bien chier, ça fait de l'humidité dans la caisse, parfois ça descend via le dossier de banquette jusqu'en dessous d'elle (où est placée... la batterie :D )

n°52419147
blood_sam
rien
Posté le 13-02-2018 à 16:51:29  profilanswer

Un seau d'eau sur le coffre pour voir où ça peut rentrer. Démonte les feux aussi pour vérifier les joints derrière. Vérifier les passages de roue, sous le tapis de coffre, l'antenne si elle est dans le coin...

Message édité par blood_sam le 13-02-2018 à 16:53:45
n°52419373
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 17:07:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2018 à 17:07:45
n°52419446
hiwyx
Posté le 13-02-2018 à 17:13:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour la poulie damper sur une Ibiza 1.4L 16V, que recommandez vous ?
J'ai tenté pas mal de trucs et je galère elle est coincée. J'ai une petite clé à choc pas suffisant.
J'ai fait un outils similaire au vw 3415 https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31RAq6HsnWL._SX355_.jpg "homemade", mais pour le moment c'est pas satisfaisant, elle s'est tordue.
J'ai tenté la technique de la vieille courroie accessoire aussi, mais elle glisse.

Je pense aller acheter des tiges métalliques plus épaisses que ce que j'ai, pour me refaire l'outil 3415 plus costaud, vous pensez que je suis dans la bonne direction ?

Aussi pour anticiper, un extracteur pour la poulie ça vous parait indispensable ou généralement elle vient ?

Merci !

n°52419554
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-02-2018 à 17:21:17  profilanswer

toujours avec ma boite de merde sur ma g4 v6

en cherchant sur le net, visiblement la commande est accessible de l'extérieur. un coup de wd40 dessus peut faire du bien, ou c'est à éviter ?

sinon, j'ai vu sur une video de chrisfix qu'on peut changer la bague qui guide le levier sur certaines caisses, or sur ma brouette ya énormément de jeu dans tous les sens sur le levier. ça se fait sur cette boite ?

merci :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°52419654
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-02-2018 à 17:31:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

toujours avec ma boite de merde sur ma g4 v6

en cherchant sur le net, visiblement la commande est accessible de l'extérieur. un coup de wd40 dessus peut faire du bien, ou c'est à éviter ?

sinon, j'ai vu sur une video de chrisfix qu'on peut changer la bague qui guide le levier sur certaines caisses, or sur ma brouette ya énormément de jeu dans tous les sens sur le levier. ça se fait sur cette boite ?

merci :D

Ça ressemble à quoi la tringlerie sur ta voiture ? Sur la mienne c'est un système de rotules, j'ai démonté pour graisser ça a pas changé grand chose : raide et accrocheur à froid, nickel à chaud mais avec toujours pas mal de jeu dans le levier.

Sinon idéalement oui il faut une tringlerie lubrifiée et la bague de guidage en bon état, et de l'huile neuve.

Le WD40 tu peux en balancer oui, si tu vois une amélioration c'est qu'il faut passer sur une graisse endurante pour pas dégripper tous les 15 jours :o

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 13-02-2018 à 17:33:57

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52419683
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-02-2018 à 17:33:25  profilanswer

sur le dessus :

https://i.ebayimg.com/images/g/8YwAAOSwPypaVhvZ/s-l1600.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 13-02-2018 à 17:33:53

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°52419713
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 13-02-2018 à 17:37:05  profilanswer

https://www.proxyparts.com/upload/parts/100378/4109475/large/0.jpg

Normalement tu peux "arracher" les deux biellettes noires avec une clé plate pour faire levier, puis tu graisses tout ce que tu peux (pas besoin de charger sinon ça dégueule partout).

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52419846
hiwyx
Posté le 13-02-2018 à 17:50:43  profilanswer

Merci, oui sur cette voiture le VM n'est pas du tout visible sans enlever le démarreur, mais il est bien caché celui-ci, si je pouvais éviter d'y toucher.
Quant à enlever la boite pour moi c'est hors de mes capacités.

Sinon je pensais aller demander à un garage de mettre un coup de clé à choc, éventuellement un garage poids lourd j'imagine qu'ils ont du matos qui tape très fort.

n°52420037
hiwyx
Posté le 13-02-2018 à 18:09:11  profilanswer

:ouch: j'espère qu'ils ont pas de retour avec ce genre de clé, ça leur casse les bras direct :lol:  
Je vais tenter de refaire mon outil parce qu'il pourra toujours resservir, et si j'y arrive toujours pas je ferai ça.
Le billet, c'est au mécano, pas au garage, combien tu penses ?

n°52420645
gsi spirit
Posté le 13-02-2018 à 19:29:32  profilanswer

https://youtu.be/jdW1t8r8qYc?t=4m27s

Les 4T d'un moteur à combustion filmé en 4K et en slow motion

n°52421599
el tihaho
1mposteur
Posté le 13-02-2018 à 21:11:04  profilanswer

Bonsoir topic :jap: Pouvez-vous me dire si je peux me fier à la marque d'huile "Petronas" ?
J'ai cette marque sur oscaro dans la liste des résultats pour de la 5W30 (elle respecte la spécification demandée pour ma voiture) et je pourrais l'avoir à 23€ les 5 litres tandis que les autres grandes marques varient de 37 à 54 € pour la même contenance et même spécification.

n°52422053
Yoshikawa
Posté le 13-02-2018 à 21:46:24  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Bonjour a tous.

Vous allez peut être pouvoir m’éclairer.

J'ai mis a la vidange dans un garage " de campagne" ma C3 1.6 e-hdi a 127.000kms.

Après avoir roulé a peu prés une grosse 100aine de km depuis, surprise hier avec le défaut "pression d'huile" qui apparait.
Vu l'heure, 4h du matin, je rentre tant bien que mal chez moi avec le message qui apparait/disparait.

Ô surprise ce matin, le voyant huile allumé, et le niveau d'huile a sec.

Jamais eu aucun souci avec cette voiture.
Le garagiste me l'a mis a l'envers ou quoi ? C'est quoi ces conneries

Forcement, aujourd'hui dimanche, je bouillone et ne peut le contacter...

Bon, petit retour de mon affaire.

Ce fut une sacrée galère.
Lundi matin, a la première heure, on appelle le garage pour essayer de joindre le mecano.
Pas de réponse, on rappelle plusieurs fois, aucune réponse.
Je bouillonne.

Je prend la décision d'aller voir un garage a 500m de chez moi " Profil Plus".
Je vois avec la secrétaire qui me donne son accord.
Je rapatrie la voiture chez elle avec l'aide de l'assurance par la dépanneuse.

Une fois la voiture arrivée, le patron arrive et me signale qu'ils ne toucheront pas la voiture, étant donné que la vidange a été faite par une autre garage.
( Il m'a signalé être dans une galère similaire en ce moment même )
La secrétaire s'excuse mais le schmilblick n'avance pas et me voila avec ma voiture sur le parking du garage.

Finalement, dans l’après-midi après un ultime appel au garage. Quelqu’un répond.
Le mecano bosse mais le patron n'est pas la, d'ou les appel dans le vide. On lui explique la situation et fini par venir chercher la voiture pour la rapatrier dans son garage a 40km de la.

Le lendemain, il finit par se pencher sur notre problème.
Il avoue a ma femme avoir bien flipper quand son employé lui a raconté l'histoire.

Il vidange une premiere fois et signale qu'il restait qu'un seul petit litre d'huile...
Bref, on a eu chaud et lui aussi.

Finalement, le problème venait du joint du filtre a huile, soit disant "fissuré"
Il laisse tourner la voiture, la fait rouler un peu.

Il vidange la voiture une deuxième fois.
Finalement, il m'a fait rien payé ( nous n'avions pas encore payé la première vidange défectueuse )
Me fait un papier comme quoi il assume son erreur ( si jamais le moteur flanche un peu plus tard )

Et on récupère la voiture, vidangé 3 fois.

Désolé pour le petit roman, mais je voulais vous donner la fin de cette histoire.

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°52422148
hiwyx
Posté le 13-02-2018 à 21:56:36  profilanswer

Tout est bien qui finit bien.  
Il assume son erreur même officiellement et ne te fait pas payer en geste commercial, ça aurait pu être pire.  
Peut être qu'il a voulu économiser un joint cuivre et ne l'a pas changé ?
Erreur bête

Message édité par hiwyx le 13-02-2018 à 21:56:58
n°52422215
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 13-02-2018 à 22:03:18  profilanswer

Question technique  [:icon4]   :o  

Depuis des années, (depuis toujours ?  [:transparency] ), ma voiture a des ratés au démarrage. Elle démarre au quart de tour, et s'étouffe directement si j'appuie pas légèrement sur l'accélérateur. Ça le fait pas a chaque fois, mais si je fais une moyenne depuis des années, ça doit être presque une fois sur deux.

C'est une essence (megane de 2007 1,6 16v).

Et j'ai remarqué un truc bien chelou. Les ratés... bah c'est quand il fait doux/chaud, et quasiment aucun raté en hiver, ou des que la température est inférieure à 8-10°C. Du coup en ce moment j'en ai pas trop, et a partir du printemps c'est ultra régulier, quasi du 100% raté  :o  

L'année dernière j'avais changé pas mal de capteurs (tous  :o ) dont ceux de température, d'arrivée d'air, etc etc... sans rien y changer.

Une piste ?
Je me demande si ça viendrait pas du catalyseur (vu qu'elle fait un bruit monstrueux à + de 3800trs, et que d'après des potes garagiste, c'est probablement mon cata qui fait ce boucan, mais que j'ai la flemme de le changer vu qu'il est passé au contrôle technique  :o )

---------------
Ceci est une signature.
n°52422279
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-02-2018 à 22:11:50  profilanswer

Est-ce que les bobines crayons ont été changées récemment ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52422367
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 13-02-2018 à 22:20:10  profilanswer

Non  :o  
Je les ai testé l'année dernière pour vérifier qu'une n'était pas HS (en en débranchant une par une, moteur tournant, pour voire si ça cale), et j'en avais conclut que les 4 fonctionnaient bien  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°52422378
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-02-2018 à 22:21:25  profilanswer

Parmi les capteurs, as-tu vérifié le capteur PMH ?

Message édité par mirtouf le 13-02-2018 à 22:21:32

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52422417
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 13-02-2018 à 22:26:00  profilanswer

Oui, y a même eu un changement de boîte il y'a un an, donc nouveau capteur, le,problème existait avant' et il existe encore après  :D

---------------
Ceci est une signature.
n°52422457
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-02-2018 à 22:30:41  profilanswer

As-tu des codes d'erreur ?

---------------
n°52422539
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 13-02-2018 à 22:41:28  profilanswer

Non  [:vizera]

---------------
Ceci est une signature.
n°52422605
Sen2o
Posté le 13-02-2018 à 22:49:40  profilanswer

Regarde si tu n'as pas une prise d'air dans l'admission (reniflard percé etc...), ça me faisait ça à froid.

édit : j'ai mal lu, dans mon cas le moteur s'étouffait à froid si j'accélérais.

Message édité par Sen2o le 13-02-2018 à 22:51:46
n°52422647
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 13-02-2018 à 22:54:07  profilanswer

Oui moi il s'étouffe à froid, mais quand il fait pas froid  :o  et si j'accélère pas.
Du coup depuis des années, c'est devenu un réflexe, quand je démarre j'ai le pied tout proche de l'accélérateur, pour appuyer très très très légèrement, de quelques mm, si je sens qu'elle va s'étouffer  :o  

En soi c'est pas gênant. D'ailleurs elle ne le fait pas à chaud, si elle a roulé, le démarrage suivant est sans problème.

Bref c'est chelou  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°52422670
blood_sam
rien
Posté le 13-02-2018 à 22:57:05  profilanswer

el tihaho a écrit :

Bonsoir topic :jap: Pouvez-vous me dire si je peux me fier à la marque d'huile "Petronas" ?
J'ai cette marque sur oscaro dans la liste des résultats pour de la 5W30 (elle respecte la spécification demandée pour ma voiture) et je pourrais l'avoir à 23€ les 5 litres tandis que les autres grandes marques varient de 37 à 54 € pour la même contenance et même spécification.

Ca me fait penser que je suis tombé sur de la 5w40 en promo l'autre jour, j'ai sauté le pas pour faire plaisir à ClioWilliams. La Clio va etre gâtée [:timoonn:5]

Message édité par blood_sam le 13-02-2018 à 22:59:08
n°52422712
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 13-02-2018 à 23:02:29  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Bon, petit retour de mon affaire.

Ce fut une sacrée galère.
Lundi matin, a la première heure, on appelle le garage pour essayer de joindre le mecano.
Pas de réponse, on rappelle plusieurs fois, aucune réponse.
Je bouillonne.

Je prend la décision d'aller voir un garage a 500m de chez moi " Profil Plus".
Je vois avec la secrétaire qui me donne son accord.
Je rapatrie la voiture chez elle avec l'aide de l'assurance par la dépanneuse.

Une fois la voiture arrivée, le patron arrive et me signale qu'ils ne toucheront pas la voiture, étant donné que la vidange a été faite par une autre garage.
( Il m'a signalé être dans une galère similaire en ce moment même )
La secrétaire s'excuse mais le schmilblick n'avance pas et me voila avec ma voiture sur le parking du garage.

Finalement, dans l’après-midi après un ultime appel au garage. Quelqu’un répond.
Le mecano bosse mais le patron n'est pas la, d'ou les appel dans le vide. On lui explique la situation et fini par venir chercher la voiture pour la rapatrier dans son garage a 40km de la.

Le lendemain, il finit par se pencher sur notre problème.
Il avoue a ma femme avoir bien flipper quand son employé lui a raconté l'histoire.

Il vidange une premiere fois et signale qu'il restait qu'un seul petit litre d'huile...
Bref, on a eu chaud et lui aussi.

Finalement, le problème venait du joint du filtre a huile, soit disant "fissuré"
Il laisse tourner la voiture, la fait rouler un peu.

Il vidange la voiture une deuxième fois.
Finalement, il m'a fait rien payé ( nous n'avions pas encore payé la première vidange défectueuse )
Me fait un papier comme quoi il assume son erreur ( si jamais le moteur flanche un peu plus tard )

Et on récupère la voiture, vidangé 3 fois.

Désolé pour le petit roman, mais je voulais vous donner la fin de cette histoire.

J'arriverais jamais à comprendre comment une intervention aussi facile mais importante, les gens la confie à des garages..si tu décides de vendre ta voiture, je pense qu'en racontant cette histoire, personne n'en voudra, rouler avec 1 litre d'huile, la durée de vie du moteur est divisée par 2..et tout ce que le garage pourrait te refourguer, ce serait un moteur de casse..

A la limite si c'est une voiture neuve c'est logique, et encore je crois que c'est comme la pression des pneus, je préfère faire ça moi même..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2624  2625  2626  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)