Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2625  2626  2627  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52422712
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 13-02-2018 à 23:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoshikawa a écrit :

Bon, petit retour de mon affaire.

Ce fut une sacrée galère.
Lundi matin, a la première heure, on appelle le garage pour essayer de joindre le mecano.
Pas de réponse, on rappelle plusieurs fois, aucune réponse.
Je bouillonne.

Je prend la décision d'aller voir un garage a 500m de chez moi " Profil Plus".
Je vois avec la secrétaire qui me donne son accord.
Je rapatrie la voiture chez elle avec l'aide de l'assurance par la dépanneuse.

Une fois la voiture arrivée, le patron arrive et me signale qu'ils ne toucheront pas la voiture, étant donné que la vidange a été faite par une autre garage.
( Il m'a signalé être dans une galère similaire en ce moment même )
La secrétaire s'excuse mais le schmilblick n'avance pas et me voila avec ma voiture sur le parking du garage.

Finalement, dans l’après-midi après un ultime appel au garage. Quelqu’un répond.
Le mecano bosse mais le patron n'est pas la, d'ou les appel dans le vide. On lui explique la situation et fini par venir chercher la voiture pour la rapatrier dans son garage a 40km de la.

Le lendemain, il finit par se pencher sur notre problème.
Il avoue a ma femme avoir bien flipper quand son employé lui a raconté l'histoire.

Il vidange une premiere fois et signale qu'il restait qu'un seul petit litre d'huile...
Bref, on a eu chaud et lui aussi.

Finalement, le problème venait du joint du filtre a huile, soit disant "fissuré"
Il laisse tourner la voiture, la fait rouler un peu.

Il vidange la voiture une deuxième fois.
Finalement, il m'a fait rien payé ( nous n'avions pas encore payé la première vidange défectueuse )
Me fait un papier comme quoi il assume son erreur ( si jamais le moteur flanche un peu plus tard )

Et on récupère la voiture, vidangé 3 fois.

Désolé pour le petit roman, mais je voulais vous donner la fin de cette histoire.

J'arriverais jamais à comprendre comment une intervention aussi facile mais importante, les gens la confie à des garages..si tu décides de vendre ta voiture, je pense qu'en racontant cette histoire, personne n'en voudra, rouler avec 1 litre d'huile, la durée de vie du moteur est divisée par 2..et tout ce que le garage pourrait te refourguer, ce serait un moteur de casse..

A la limite si c'est une voiture neuve c'est logique, et encore je crois que c'est comme la pression des pneus, je préfère faire ça moi même..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 23:02:29  profilanswer

n°52422763
Yoshikawa
Posté le 13-02-2018 à 23:11:24  profilanswer

Mario XX a écrit :

J'arriverais jamais à comprendre comment une intervention aussi facile mais importante, les gens la confie à des garages..si tu décides de vendre ta voiture, je pense qu'en racontant cette histoire, personne n'en voudra, rouler avec 1 litre d'huile, la durée de vie du moteur est divisée par 2..et tout ce que le garage pourrait te refourguer, ce serait un moteur de casse..

A la limite si c'est une voiture neuve c'est logique, et encore je crois que c'est comme la pression des pneus, je préfère faire ça moi même..

Habituellement, c'est mon père qui s'en charge, l'idée c’était d'avoir une facture pour la vente.
T'imagines bien que cette histoire, je ne vais pas la raconter.

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°52422806
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 23:17:58  answer

hiwyx a écrit :

Bonjour à tous,

Pour la poulie damper sur une Ibiza 1.4L 16V, que recommandez vous ?
J'ai tenté pas mal de trucs et je galère elle est coincée. J'ai une petite clé à choc pas suffisant.
J'ai fait un outils similaire au vw 3415 https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX355_.jpg "homemade", mais pour le moment c'est pas satisfaisant, elle s'est tordue.
J'ai tenté la technique de la vieille courroie accessoire aussi, mais elle glisse.

Je pense aller acheter des tiges métalliques plus épaisses que ce que j'ai, pour me refaire l'outil 3415 plus costaud, vous pensez que je suis dans la bonne direction ?

Aussi pour anticiper, un extracteur pour la poulie ça vous parait indispensable ou généralement elle vient ?

Merci !

Perso sur Subaru Impreza EJ251 et Toyota Prado V6 5VZ-FE, j'ai mis une longue barre de rupture sur l'écrou, calée sur le sol dans la bonne direction. Un coup de démarreur, et tu desserres ton écrou sans effort. Marche nickel mais faut une autre technique pour le resserrer.

Pour les deux poulies j'ai pu les retirer sans problème avec du lubrifiant spray, quelques coups de marteau et en les gigotant bien.

n°52422873
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 13-02-2018 à 23:30:14  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Habituellement, c'est mon père qui s'en charge, l'idée c’était d'avoir une facture pour la vente.

Une vidange je ne comprends pas l'idée qui faciliterait une vente d'autant que le garagiste fait pas plus que ce qu'on lui demande..si t'a plusieurs contrôle technique vierge à la limite car 1 seul on peut penser que c'est bidon..

Avec un papier du garage, moi je serais tenté de flinguer le moteur pour en avoir un autre, parce que celui là va t'attirer des emmerdes avec un pauvre type qui te l'achètera. Il va dire que tu était au courant et donc ça rentre dans la catégorie des vices cachés (un expert voit vite si l'usure est anormale pour le kilomètrage), ce sera pour toi les problèmes, le garage t'aura oublié si tu t'est pas manifesté très vite (réparation garantie dans  les 3 mois)..

Bonne réflexion..

Petit retour, j'ai utilisé le pistolet à air et c'était bien noir puis j'ai remis de l'huile neuve et recommencer, l'huile était nettement plus claire, conclusion je remet de l'huile neuve pour chasser l'humidité et j'ai remonté filtre à huile et bouchon de vidange avec 4 litres d'huiles Elf 5w40 900 turbo, filtre à gazole j'y touche pas..  :hello:

Message édité par Mario XX le 13-02-2018 à 23:47:14

---------------
n°52422921
Sen2o
Posté le 13-02-2018 à 23:39:00  profilanswer

el tihaho a écrit :

Bonsoir topic :jap: Pouvez-vous me dire si je peux me fier à la marque d'huile "Petronas" ?
J'ai cette marque sur oscaro dans la liste des résultats pour de la 5W30 (elle respecte la spécification demandée pour ma voiture) et je pourrais l'avoir à 23€ les 5 litres tandis que les autres grandes marques varient de 37 à 54 € pour la même contenance et même spécification.

Oui, tu peux te fier à la marque Petronas.

n°52422927
chaced
Posté le 13-02-2018 à 23:40:21  profilanswer

oui ras avec petronas.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52422987
Sen2o
Posté le 13-02-2018 à 23:51:42  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Peu de chances que le moteur ait morflé, tu n'as fait que 100 km en partant du niveau max, il te restait un litre... J'ai vu des moteurs encaisser bien pire sans sourciller.

n°52423088
el tihaho
1mposteur
Posté le 14-02-2018 à 00:18:40  profilanswer

Sen2o a écrit :

Oui, tu peux te fier à la marque Petronas.

chaced a écrit :

oui ras avec petronas.

Ca marche merci pour vos réponses :jap:  
Presque moitié prix par rapport à d'autres marques, je pensais qu'il y avait un loup :D

n°52423923
Tuxerman12
Posté le 14-02-2018 à 08:16:53  profilanswer

Mario XX a écrit :

Quand tu n'es pas équipé et n'as pas les connaissances nécessaires, autant faire faire ça par un pro. Perso ça ne me branche pas trop de me faire écraser pas 2 tonnes de ferraille si la voiture glisse de ses chandelles  :o . Le garage n'a pas trop mal réagi suite à cette erreur je trouve. 1 litre d'huile neuve, en plein hiver, ça doit suffire à préserver le moteur si on ne roule pas ainsi pendant 20000km.

n°52424444
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-02-2018 à 09:16:51  profilanswer

bon j'ai bien aspergé de wd40 la commande de boite, ça va déja beaucoup mieux :D par contre je l'ai fait moteur froid par -2°, je recommencerai en arrivant, moteur chaud, ça sera sûrement plus efficace

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 09:16:51  profilanswer

n°52424613
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-02-2018 à 09:32:34  profilanswer

wd40 dégripe mais apres quelques heures il s'est évaporé.

faut que tu regraisses maintenant !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52424692
TheCreator
Posté le 14-02-2018 à 09:38:41  profilanswer

le wd40 c'est juste du solvant + de l'huile, une fois que le solvant s'évapore il reste un peu d'huile (très légère certes)

je consomme plus de wd40 que d'eau, je commence à le connaitre :o

mais oui bien sûr ça vaut pas un démontage + vrai graissage, mais ça dépanne :D

---------------
n°52424873
chaced
Posté le 14-02-2018 à 09:51:11  profilanswer

J'avais la feutrine de portière sur ma megane qui grincée, insupportable, un coup de wd40 plus de problème, 1 semaine après, ça recommence.

Un coup de graisse marine, et ça dure 1an :) (graisse marine car résiste a l'eau)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 14-02-2018 à 09:51:23

---------------
n°52424889
TheCreator
Posté le 14-02-2018 à 09:52:25  profilanswer

vu l'accessibilité de la commande de boite je pense que je vais renouveler le wd40 un moment avant de vraiment démonter :D

---------------
n°52424916
chaced
Posté le 14-02-2018 à 09:54:07  profilanswer

prend autre chose en aerosol que du wd40 tout simplement, style 3in1

Message édité par chaced le 14-02-2018 à 09:54:18

---------------
n°52425190
manisque
Posté le 14-02-2018 à 10:12:23  profilanswer

chaced a écrit :

J'avais la feutrine de portière sur ma megane qui grincée, insupportable, un coup de wd40 plus de problème, 1 semaine après, ça recommence.

Un coup de graisse marine, et ça dure 1an :) (graisse marine car résiste a l'eau)

L'huile silicone est faite pour ce genre de pièces en caoutchouc, pas de risque de ramollir/dissoudre le caoutchouc.

TheCreator a écrit :

vu l'accessibilité de la commande de boite je pense que je vais renouveler le wd40 un moment avant de vraiment démonter :D

Vrais savent: restes d'huile propre + acétone pour la rendre plus fine :o.
Tu peux ajuster la finesse de l'huile en y mettant plus ou moins d'acétone, super fine pour les vis grippées, ou pas trop pour les charnières qui grincent et les serrures de portes.

Edit: 8.60EUR/L pour le WD40 en promo, faut pas abuser [:elgin675:1].

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 14-02-2018 à 10:14:15

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52425223
chaced
Posté le 14-02-2018 à 10:14:08  profilanswer

manisque a écrit :

L'huile silicone est faite pour ce genre de pièces en caoutchouc, pas de risque de ramollir/dissoudre le caoutchouc.

le silicone j'ai testé, ça dure environ 3 semaine, c'est déja mieux :D

En vidéo : http://rm3bose.blogspot.com/2014/0 [...] q=feutrine et avec de la lithium ce coup ci :lol: (et ça a duré environ 1 mois, pas terrible)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 14-02-2018 à 10:15:32

---------------
n°52425322
manisque
Posté le 14-02-2018 à 10:20:56  profilanswer

chaced a écrit :

le silicone j'ai testé, ça dure environ 3 semaine, c'est déja mieux :D

En vidéo : http://rm3bose.blogspot.com/2014/0 [...] q=feutrine et avec de la lithium ce coup ci :lol: (et ça a duré environ 1 mois, pas terrible)

Ah? Pas de soucis chez moi depuis presque un an.
Il faut dire que j'ai démonté les feutrines pour les laver à l'eau savonneuse puis je les ai baignées dans l'huile silicone :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52425402
chaced
Posté le 14-02-2018 à 10:25:59  profilanswer

Franchement la graisse marine qui est conçu pour etre immergée en lieu salé, ça ne bronche pas :)

Le seul inconvénient, c'est légèrement vert :D  

Truc chelou sur ma megane, seule la porte conducteur avait ce problème.

---------------
n°52425543
jean pierr​e
Posté le 14-02-2018 à 10:36:47  profilanswer

manisque a écrit :

Vrais savent: restes d'huile propre + acétone pour la rendre plus fine :o.
Tu peux ajuster la finesse de l'huile en y mettant plus ou moins d'acétone, super fine pour les vis grippées, ou pas trop pour les charnières qui grincent et les serrures de portes.

:o je me montrerais prudent avec l'acétone, me semble que c'est aussi un dissolvant et ca degrade les huiles, comme le trichloréthylène . :p

---------------
Jean Pierre
n°52426171
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 14-02-2018 à 11:20:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand tu n'es pas équipé et n'as pas les connaissances nécessaires, autant faire faire ça par un pro. Perso ça ne me branche pas trop de me faire écraser pas 2 tonnes de ferraille si la voiture glisse de ses chandelles  :o . Le garage n'a pas trop mal réagi suite à cette erreur je trouve. 1 litre d'huile neuve, en plein hiver, ça doit suffire à préserver le moteur si on ne roule pas ainsi pendant 20000km.

J'ai jamais utilisé de ma vie des chandelles pour mes vidanges, les connaissances, dévisser une vis et un filtre et faire l'appoint je vois pas le problème, et il a écrit que son père s'en occupait avant et jamais eu de problème (c'est dommage qu'il lui apprenne pas comment faire mais bon les gamins ça va au plus rapide de nos jours..), le fait est que quand tu fout un pied dans un garage c'est comme chez le médecin, tu peux tomber sur un professionnel ou un boucher qui fait de la merde pour que tu reviennes..

Je mettais des cales en bois + parpaing malgré le cric donc niveau sécurité il y a moyen de se protéger.

J'ai de la graisse cuivrée pour le filetage du bouchon de vidange et je met du WD40 dans les puits de bougie de préchauffage.. La graisse verte de vélo tient bien sur mes charnières, du nettoyant contact pour les cosses et voilà pour les lubrifiants..

Pour la vidange, je pense que ce que je fais avec le pistolet compresseur et le rajout d'huile, aucun garage n'aurait la patience et le temps, mais être soigneux fait la différence sur la durée de vie d'un moteur. Déjà 10000km alors que je pourrais aller à 15000 avec la qualité de l'huile, je pense que c'est très bien.

Si j'avais une fosse et quelques outils, jamais je mettrais les pieds dans un garage, malheureusement on ne peut pas tout faire et pour la vente de sa voiture, une facture de vidange ça me ferait sourire tellement c'est rien, une distribution, un réglage de géométrie c'est différent..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 14-02-2018 à 11:27:02

---------------
n°52426187
TheCreator
Posté le 14-02-2018 à 11:21:17  profilanswer

Mario XX a écrit :

J'ai jamais utilisé de ma vie des chandelles pour mes vidanges, les connaissances, dévisser une vis et un filtre et faire l'appoint je vois pas le problème, et il a écrit que son père s'en occupait avant et jamais eu de problème (c'est dommage qu'il lui apprenne pas comment faire mais bon les gamins ça va au plus rapide de nos jours..), le fait est que quand tu fout un pied dans un garage c'est comme chez le médecin, tu peux tomber sur un professionnel ou un boucher qui fait de la merde pour que tu reviennes..

Je mettais des cales en bois + parpaing malgré le cric donc niveau sécurité il y a moyen de se protéger.

Si j'avais une fosse et quelques outils, jamais je mettrais les pieds dans un garage, malheureusement on ne peut pas tout faire et pour la vente de sa voiture, une facture de vidange ça me ferait sourire tellement c'est rien, une distribution, un réglage de géométrie c'est différent..

t'as pas digéré ton TT sur le topic médecins :lol:

---------------
n°52426542
manisque
Posté le 14-02-2018 à 11:45:45  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o je me montrerais prudent avec l'acétone, me semble que c'est aussi un dissolvant et ca degrade les huiles, comme le trichloréthylène . :p

Boaf, c'est un bricolage connu pour du dégrippant, de là à remplacer de la vraie huile pour des trucs critiques, c'est autre chose.
C'est comme "l'additif pré-vidange" avec 1/4L de diesel dans l'huile pour bouffer le "sludge" (et les coussinets/palliers :o) en roulant 15min juste avant de vidanger :o.

TheCreator a écrit :

URL? :D

---------------
n°52426574
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 14-02-2018 à 11:47:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

HS

Je connais pas de topic de médecin sur HFR, et ma remarque n'y fait pas référence  :??:  

HFR n'a pas vocation a établir un diagnostic médical, ce dont tu parles c'est des gens à profession et formation variées dans le domaine de la santé (étudiant, première année..) qui se réunissent dans ce topic pour se changer les idées (informatique, salaire, choix d'implantation, plainte de patient..).

/HS

Message édité par Mario XX le 14-02-2018 à 11:49:01

---------------
n°52426731
dje33
Posté le 14-02-2018 à 11:57:41  profilanswer

HFR dans toute sa splendeur...
Les garagistes sont tous des pourris... Il faut faire la vidange soit même sinon la voiture va exploser.
A vous écouter aucune voiture n'arriveraient a 100 000km si elle passait par une concession car les vidanges sont toujours mal faite.

n°52426757
chaced
Posté le 14-02-2018 à 11:59:21  profilanswer

il faut mieux faire comme les collègues du boulot, pas d'entretien.

Il ne faut pas croire, c'est vachement solide une bagnole.

---------------
n°52427145
Sen2o
Posté le 14-02-2018 à 12:38:24  profilanswer

chaced a écrit :

Il n'y pas un histoire de sociétés qui revendent leurs véhicules à 100 Kkm sans jamais le moindre entretien, pas même une vidange ?

n°52427548
manisque
Posté le 14-02-2018 à 13:14:28  profilanswer

chaced a écrit :

Mouais, quand je vois les dégats que peut faire un caillou bien placé (sous le carter moteur, par hasard :o), je ne suis pas convaincu de la solidité du truc.
Idem quand on voit des échappements (voir des bouts de caisse) biodégradables, ou bien du plastique qui devient cassant et craque après une dizaine d'années.

---------------
n°52427921
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 13:45:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2018 à 13:47:44
n°52428051
Tuxerman12
Posté le 14-02-2018 à 13:53:54  profilanswer

chaced a écrit :

Ma caisse a été entretenue suivant les préconisations uniquement pendant la garantie, le 2nd proprio faisait une vidange tous les 40k, moi j'en fais une tous les 20-25k mais comme je ne roule pas beaucoup ça fait 18 mois, malgré tout je pense que le moteur est l'organe qui lâchera en dernier.

n°52428054
denn
Posté le 14-02-2018 à 13:54:15  profilanswer

Salut à tous,

Ma yaris 2 diesel a dépassé les 120kkm, je pense que les amortisseurs sont d'origine et qu'il est temps de les remplacer.

Pas besoin de truc sport ( bon vu la voiture...) je recherche plutôt le confort je pense que la sécurité doit être OK quelque soit l'amorto et je roule assez souvent sur des petites routes plutôt défoncées.

Y'a une marque d'amorto a privilégier/ éviter ?

j'hésite entre des kib excelG  pour rester dans le japonais pour pas que titine se sente violée, je pense que les B4 sont trop dur pour moi ? des sachs supertouring ? les TRW qui ont pour eux leur prix ?

Bref je sais pas trop quoi prendre pour avoir une voiture avec une tenue de route ok pour une conduite plutôt tranquille et un confort OK avec une route pas au top sachant que je trouve la suspension d'origine actuelle un peu raide.

n°52428084
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-02-2018 à 13:56:17  profilanswer

KYB (Kayaba), Sachs, Bilstein sont très bien. TRW un peu moins mais ça reste correct. A éviter si tu veux garder la voiture : Monroe et Record

Bilstein B4 c'est type origine donc pas plus dur ou à peine du fait que ça soit à gaz, mais n'importe quel modèle neuf paraitra plus dur au début comparé à des amortisseurs morts.

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 14-02-2018 à 13:59:03

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°52428241
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 14:05:59  answer

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2018 à 14:06:51
n°52428483
gsi spirit
Posté le 14-02-2018 à 14:19:31  profilanswer

Le problème c'est qu'a première vue ( j'ai pas vraiment approfondit le sujet et j'ai bêtement cru notre fournisseur à l'époque), y a que PSA qui à créé 2 refs de filtres, tous les équipementiers se sont basés sur le fait que le filtre étant le même, la référence n'avait pas besoin d'être modifier et donc il fournissent un seul filtre/joint alors qu'il y a 2 montages de joint. C'est pour ça que notre fournisseur nous avait alerté.

A minima, c'est le cas de purflux

c'est_pas_ma_faute a écrit :

KYB (Kayaba), Sachs, Bilstein sont très bien. TRW un peu moins mais ça reste correct. A éviter si tu veux garder la voiture : Monroe et Record

Bilstein B4 c'est type origine donc pas plus dur ou à peine du fait que ça soit à gaz, mais n'importe quel modèle neuf paraitra plus dur au début comparé à des amortisseurs morts.

La dernière fois que j'ai eu le malheur de conseiller des B4 à un pote, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres. 30 kkms et 1 an après le montage, un des SB d'amortisseur à pris du jeu, Bilstein et le fournisseurs n'ont jamais rien voulus savoir  :kaola:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 14-02-2018 à 14:22:53
n°52429154
matchat
Posté le 14-02-2018 à 14:59:45  profilanswer

Sen2o a écrit :

Peu de chances que le moteur ait morflé, tu n'as fait que 100 km en partant du niveau max, il te restait un litre... J'ai vu des moteurs encaisser bien pire sans sourciller.

Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter, mais s'il restait de l'huile, ça ira.

Pr la petite histoire perso, qd j'étais jeune avec une ibiza essence, j'ai roulé pendant 1 semaine avec le voyant d'huile qui s'allumait parfois. Je ne savais pas à l'époque qu'il fallait absolument s’arrêter pour faire le plein d'huile de suite...

Puis vint le moment d'1 petit WE, tout d'un coup, sur l'autoroute, ma voiture passe de 130 à 90, pas moyen d'aller + vite--> je comprends vite qu'il n'y a peut être plus d'huile. Heureusement, y'avait une sortie 500 mètres plus loin. Une fois le plein d'huile fait, la bagnole a tout de suite et tj refonctionné normalement, elle est morte d'autre chose ;)

n°52429269
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 15:07:13  answer

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2018 à 15:10:09
n°52429466
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2018 à 15:20:20  profilanswer

Sen2o a écrit :

Même pas sur que le machin ai déjaugé, au pire la pression d'huile était plus basse qu'attendu dans le haut moteur vu qu'une bonne partie se faisant la malle avant, ce qui a déclenché l'allumage du voyant, mais tant qu'il y a eu présence d'un film hydrostatique...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52429539
gsi spirit
Posté le 14-02-2018 à 15:25:28  profilanswer

+1 Mais c'est difficilement quantifiable sans démontage et mesure précise. Partant de là, affirme que la durée de vie du moteur à été divisé par X ou qu'il va tenir encore 1 000 kkms c'est lire dans une boule de cristal :D

Natopsi a écrit :

Même pas sur que le machin ai déjaugé, au pire la pression d'huile était plus basse qu'attendu dans le haut moteur vu qu'une bonne partie se faisant la malle avant, ce qui a déclenché l'allumage du voyant, mais tant qu'il y a eu présence d'un film hydrostatique...

Mouais, attention, tous les véhicules n'ont pas le capteur en partie haute du moteur ( pour le coup en 1.6 hdi il est sur le filtre au niveau du jdc environ), certain le capteur est direct à la sortie de la pompe à huile

Message édité par gsi spirit le 14-02-2018 à 15:27:43
n°52430372
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-02-2018 à 16:20:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oléostatique, du coup ? [:moonblood7:9]

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52431499
manisque
Posté le 14-02-2018 à 17:35:45  profilanswer

Neocray a écrit :

Oléostatique, du coup ? [:moonblood7:9]

C'est un abus de language, mais je n'ai jamais vu de vérin hydraulique, ni de distributeur hydraulique fonctionner avec de l'eau. Idem avec les transmissions hydrostatiques ou hydrodynamiques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2625  2626  2627  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)