Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2623  2624  2625  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52397573
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 11-02-2018 à 18:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoshikawa a écrit :

Bonjour a tous.

Vous allez peut être pouvoir m’éclairer.

J'ai mis a la vidange dans un garage " de campagne" ma C3 1.6 e-hdi a 127.000kms.

Après avoir roulé a peu prés une grosse 100aine de km depuis, surprise hier avec le défaut "pression d'huile" qui apparait.
Vu l'heure, 4h du matin, je rentre tant bien que mal chez moi avec le message qui apparait/disparait.

Ô surprise ce matin, le voyant huile allumé, et le niveau d'huile a sec.

Jamais eu aucun souci avec cette voiture.
Le garagiste me l'a mis a l'envers ou quoi ? C'est quoi ces conneries

Forcement, aujourd'hui dimanche, je bouillone et ne peut le contacter...

Bonsoir,

alors je veux pas te faire peur car c'est rare, certains garagistes jouent à desserrer pleins de petites
vis autour du circuit de remplissage d'huile moteur jusqu'au bouchon de vidange.

Je comprenais pas pourquoi mon moteur était encrassé et en faite au niveau du bouchon de remplissage jaune
de ma Clio, l'ensemble tenait avec une seule vis desserrée au lieu de deux...

Je pense que ça viendrait d'un Norauto, moralité l'entretien tu feras avec les pièces neuves que tu achèteras  :o  

Avec tous les outils que j'ai acheté puis rendu/remboursé pour faire mon entretien, probable qu'ils auraient été tenté de trouver un moyen pour que ma voiture soit entretenue chez eux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 11-02-2018 à 18:51:00

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 11-02-2018 à 18:48:44  profilanswer

n°52398065
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 11-02-2018 à 19:50:14  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonsoir,

alors je veux pas te faire peur car c'est rare, certains garagistes jouent à desserrer pleins de petites
vis autour du circuit de remplissage d'huile moteur jusqu'au bouchon de vidange.

Je comprenais pas pourquoi mon moteur était encrassé et en faite au niveau du bouchon de remplissage jaune
de ma Clio, l'ensemble tenait avec une seule vis desserrée au lieu de deux...

Je pense que ça viendrait d'un Norauto, moralité l'entretien tu feras avec les pièces neuves que tu achèteras  :o  

Avec tous les outils que j'ai acheté puis rendu/remboursé pour faire mon entretien, probable qu'ils auraient été tenté de trouver un moyen pour que ma voiture soit entretenue chez eux :D

C'est à dire ?  :??:  

n°52398085
gsi spirit
Posté le 11-02-2018 à 19:52:15  profilanswer

[:clooney8]

Yoshikawa a écrit :

Bonjour a tous.

Vous allez peut être pouvoir m’éclairer.

J'ai mis a la vidange dans un garage " de campagne" ma C3 1.6 e-hdi a 127.000kms.

Après avoir roulé a peu prés une grosse 100aine de km depuis, surprise hier avec le défaut "pression d'huile" qui apparait.
Vu l'heure, 4h du matin, je rentre tant bien que mal chez moi avec le message qui apparait/disparait.

Ô surprise ce matin, le voyant huile allumé, et le niveau d'huile a sec.

Jamais eu aucun souci avec cette voiture.
Le garagiste me l'a mis a l'envers ou quoi ? C'est quoi ces conneries

Forcement, aujourd'hui dimanche, je bouillone et ne peut le contacter...

Dans certains cas et avec certaines marques de filtres à huile, il se peut que le joint du filtre ne soit pas correctement étanche sur les 1.6 hdi. Quand j'étais encore en atelier notre fournisseur de pièce nous avait balancé une note technique pour qu'on ne rencontre pas de soucis. Possible que c'est ce qu'il t'es arrivé...

Message édité par gsi spirit le 11-02-2018 à 19:59:30
n°52398857
blood_sam
rien
Posté le 11-02-2018 à 21:23:39  profilanswer

potemkin a écrit :

Fallait suivre :o
Et te poser la question différemment, du genre "c'est quoi qui a empêché de changer plus tôt?"

Une histoire de sous donc.
Du coup tu attends que ça casse pour lever les fonds, en prenant le risque que d'autres choses prennent cher au passage, et que ça arrive au mauvais moment, c'est pas comme ça qu'on économise :o

n°52399852
manisque
Posté le 11-02-2018 à 23:15:33  profilanswer

blood_sam a écrit :

Une histoire de sous donc.
Du coup tu attends que ça casse pour lever les fonds, en prenant le risque que d'autres choses prennent cher au passage, et que ça arrive au mauvais moment, c'est pas comme ça qu'on économise :o

Il y a la citation populaire : "Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché", mais ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est forcément mieux :o.

Perso, dès qu'il y a un truc douteux, je m'arrête et je regarde. Parfois il y a moyen de rafistoler pour rentrer à la maison (THX la chambre à air de vélo sur le cardan pour 1'000km :o), mais je ne me sépare plus de la boite à outils et du minimum vital (huile, duct-tape, zipties).

Après, il faut aussi se méfier des diagnostics foireux, j'ai roulé 800km à vélo avec un bruit que je pensais venir du frein (tambour) qui couinait (ranafout', il y en a deux :o). En fait c'était un roulement du moyeu qui commençait à attaquer sa cage [:tinostar]. Heureusement, la Deutsche Qualität est repartie après un nettoyage/graissage :D.

Inb4: Quand on a une Renault, il faut un vélo :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52400282
tony54
Posté le 12-02-2018 à 00:45:24  profilanswer

Renault je penses que c’est fini pour moi, c’est désastreux leur voiture

---------------
Mon Feed-Back
n°52400289
tony54
Posté le 12-02-2018 à 00:47:40  profilanswer

Quand on a une Renault, il faut un vélo  

Exactement, et je dirais même plus un tandem  
 :jap:

---------------
Mon Feed-Back
n°52400302
chaced
Posté le 12-02-2018 à 00:52:00  profilanswer

perso c'est vag, ça m'a dégouté, entre leur sav misérable et leur tdi conçu avec les pieds...  
Curieusement ma megane 3 dci prise juste après ne m'a absolument pas fait chié.

Bon maintenant j'ai une toyota essence donc la question fiabilité ne se pose meme pas :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52400583
gsi spirit
Posté le 12-02-2018 à 07:12:37  profilanswer

Essayez pas PSA avec ses 1.6 hdi ou thp, pis alors le SAV ...

n°52400956
chaced
Posté le 12-02-2018 à 08:48:45  profilanswer

mon frère a un cmax hdi 90, et il en est content, 300000km, bon ok il faut vidanger tout les 10000km a cause d'une erreur de conception du carter (on peut vidanger que 3.5L sur 4.5L) et c'est une ruine en joint d'injecteur, mais a part ça il roule bien.

Coup de bol le 90ch n'est pas touché par les problème turbo par rapport au 110ch.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 08:48:45  profilanswer

n°52402413
keos92
This is the way..
Posté le 12-02-2018 à 11:15:06  profilanswer

Hello

J'étais venu vous parler de mon autoradio de twingo 1 phase 2 bloqué. C'est toujours le cas et je pense pas pouvoir le débloquer car des touches sur l'autoradio sont HS.

Je pensais prendre un autoradio à pas chers sur amazon type :  

https://www.amazon.fr/Bluetooth-Aut [...] +bluetooth

Il faut que je prenne quoi pour avoir les commandes au volants ?

Merci

n°52402446
chaced
Posté le 12-02-2018 à 11:17:24  profilanswer

il faut prendre un autoradio qui supporte les commandes au volant via un module annexe.

Il faudra par contre prendre un faisceau iso / renault pour que ça marche.

---------------
n°52402499
keos92
This is the way..
Posté le 12-02-2018 à 11:21:26  profilanswer

Apparemment celui que j'ai pris le fait mais comment trouver le bon faisceau et ne pas y laisser un rein. ?

n°52402545
chaced
Posté le 12-02-2018 à 11:23:44  profilanswer

sort ton autoradio d'origine et regarde le faisceau déja pour voir celui qu'il y a, il y a 3 choix, DIN, ISO ou Renault, avec un peut de bol il sera iso :D

---------------
n°52402565
manisque
Posté le 12-02-2018 à 11:24:51  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello

J'étais venu vous parler de mon autoradio de twingo 1 phase 2 bloqué. C'est toujours le cas et je pense pas pouvoir le débloquer car des touches sur l'autoradio sont HS.

Je pensais prendre un autoradio à pas chers sur amazon type :

https://www.amazon.fr/Bluetooth-Aut [...] +bluetooth

Il faut que je prenne quoi pour avoir les commandes au volants ?

Merci

Si tu as entré trop de mauvais codes, l'autoradio se bloque entre 1min et 1h.
Si les touches en façade ne fonctionnent plus, tu peux utiliser la molette et les boutons au volant.

Si c'est un "tuner list", les codes sont faciles à trouver à partir du numéro de série: http://github.com/Joyez/renault-radio-code-list .

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52402651
manisque
Posté le 12-02-2018 à 11:29:26  profilanswer

chaced a écrit :

sort ton autoradio d'origine et regarde le faisceau déja pour voir celui qu'il y a, il y a 3 choix, DIN, ISO ou Renault, avec un peut de bol il sera iso :D

Normalement, les radios Renault ont des connecteurs ISO, avec un à 3 connecteurs propriétaires ("mini-iso" ) pour les commandes au volant/afficheur, le téléphone/AUX, et le chargeur de CD.
Si tu ne veux pas de commandes au volant ni de LCD, tu peux mettre n'importe quoi avec un connecteur ISO.
Note qu'il y a plusieurs générations pour les commandes au volant (contacts directs, i2c bâtard et CAN), en fonction de l'époque de ta voiture (les changements datent de 99 et 2005).

Edit: on peut bien s'amuser une fois qu'on a compris comment ca fonctionne :o
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20180212-113020.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 12-02-2018 à 11:31:52

---------------
n°52402938
keos92
This is the way..
Posté le 12-02-2018 à 11:42:40  profilanswer

Ok je vais donc démonter.

Il est vraiment verrouillé et que ce soit avec la molette ou les touches c'ets idem : un bip et aucune possibilité d'entrer le code.  

n°52403499
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 12-02-2018 à 12:28:11  profilanswer

manisque a écrit :

Normalement, les radios Renault ont des connecteurs ISO, avec un à 3 connecteurs propriétaires ("mini-iso" ) pour les commandes au volant/afficheur, le téléphone/AUX, et le chargeur de CD.
Si tu ne veux pas de commandes au volant ni de LCD, tu peux mettre n'importe quoi avec un connecteur ISO.
Note qu'il y a plusieurs générations pour les commandes au volant (contacts directs, i2c bâtard et CAN), en fonction de l'époque de ta voiture (les changements datent de 99 et 2005).

Edit: on peut bien s'amuser une fois qu'on a compris comment ca fonctionne :o
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 113020.jpg

Comment tu fais ça ?

J'ai jamais utilisé les autoradios Renault, j'ai un jvc usb..

---------------
n°52405251
manisque
Posté le 12-02-2018 à 14:12:15  profilanswer

Mario XX a écrit :

Comment tu fais ça ?

J'ai jamais utilisé les autoradios Renault, j'ai un jvc usb..

Quand j'ai eu la voiture avec l'autoradio d'origine, j'ai dégagé la méca du lecteur de cassettes et j'ai rajouté un chargeur de malinphone et une entrée jack :o. Ça a dû prendre une demi-journée pour comprendre le machin :o.
Là, je veux utiliser les boutons sous le volant pour commander un GPS, du coup avec des microcontrolleurs entre la radio et l'écran LCD, et une raspi + écran 5" pour la navigation.
C'est pas si simple et c'est toujours en cours, mais ca devrait finir par fonctionner :o.

---------------
n°52405508
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-02-2018 à 14:28:24  profilanswer

J'ai une vieille peugeot 307 essence 130'000km / 13 ans
Elle fait 30km par jour grosso merdo pour le boulot / creche
C'est une voiture qu'on va garder jusqu'a sa mort.

Je dois faire faire l'entretien et le garagiste me demande ce qu'on veut faire exactement. Je sais pas trop quoi lui dire à part la vidange mais ya surement des filtres ou des trucs comme ca j'imagine ?

En tête j'ai :

Vidange
Filtre à huile
Filtre à gazole
Filtre à pollen
Filtre à air
Bouchon ou joint de vidange
Purge de filtre à gazole

Les bougies d'allumage faut faire du préventif ou c'est pas la peine ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52405521
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-02-2018 à 14:29:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je dois faire faire l'entretien et le garagiste me demande ce qu'on veut faire exactement. Je sais pas trop quoi lui dire à part la vidange mais ya surement des filtres ou des trucs comme ca j'imagine ?

En tête j'ai :

Vidange
Filtre à huile
Filtre à gazole
Filtre à pollen
Filtre à air
Purge de filtre à gazole

ahem :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52405544
chaced
Posté le 12-02-2018 à 14:30:13  profilanswer

Remplace le filtre a gasoil que tu n'as pas sur ton essence par des bougies.

---------------
n°52405745
Gugus2000
Posté le 12-02-2018 à 14:43:46  profilanswer

Erreur de copier coller :p
C'est bien une essence que j'ai :p

chaced a écrit :

Du coup pour les bougies il faut faire du preventif ? Il se passe quoi si on les remplace pas ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52405795
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 14:47:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 14:48:14
n°52405867
gsi spirit
Posté le 12-02-2018 à 14:52:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Du coup pour les bougies il faut faire du preventif ? Il se passe quoi si on les remplace pas ?

Bah quand elles sont trop usées, soit ça démarre pas à froid soit t'as des ratés et autre perte de puissance !

n°52405888
chaced
Posté le 12-02-2018 à 14:54:11  profilanswer

et consommation accrue bien sur, généralement tout les 60000km. (suivant la techno ça va bien plus loin, exemple bougie iridium)

Message édité par chaced le 12-02-2018 à 15:01:48

---------------
n°52406008
Gugus2000
Posté le 12-02-2018 à 15:01:02  profilanswer

Ok merci :)

---------------
n°52406071
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 12-02-2018 à 15:05:13  profilanswer

manisque a écrit :

Là, je veux utiliser les boutons sous le volant pour commander un GPS, du coup avec des microcontrolleurs entre la radio et l'écran LCD, et une raspi + écran 5" pour la navigation.
C'est pas si simple et c'est toujours en cours, mais ca devrait finir par fonctionner :o.

ça m'intéresse, tu as des liens ? Tu peux venir en parler sur le topic RPi si tu veux :)

n°52406729
manisque
Posté le 12-02-2018 à 15:50:09  profilanswer

letrouveur a écrit :

ça m'intéresse, tu as des liens ? Tu peux venir en parler sur le topic RPi si tu veux :)

Je suis toujours en train de bricoler le machin, en général j'y mets des bouts sur mon site web, une fois que ca fonctionne bien. Mais je veux bien partager du bricolage WIP sur le topic des framboises :o.

---------------
n°52408427
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 12-02-2018 à 17:48:40  profilanswer

chaced a écrit :

Le filtre à gasoil, pour l'avoir changé il y'a 60000km j'hésite à le refaire à cause des problèmes pour purger le circuit plein d'air et des fuites de gazole au niveau du joint torique..

Je ne sais pas si j'ai mal fait en vidant le gazole pour nettoyer le bocal tout plein d'une sorte de sable rouge (rouille ?)  

A refaire je procéderais ainsi :

_Nettoyez avec une éponge les saletés mais toujours laisser du gazole à ras bord (moins de bulle d'air dans le circuit)
_humidifier le torique et le mettre en place puis le filtre et resserrer en prenant soin d'aligner avec un repère fait sur le couvercle
_Purger

---------------
n°52408498
zeql_
Posté le 12-02-2018 à 17:55:30  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

En tête j'ai :

Vidange
Filtre à huile
Filtre à gazole
Filtre à pollen
Filtre à air
Purge de filtre à gazole

Economise quelques euros en changeant le filtre à air et à pollen toi-même, regarde sur internet la démarche et normalement c'est accessible à tout le monde avec un tournevis. Ca coute pas grand chose sur les oscaro/yaka et cie, tu fais une commande avec tes essuie-glace et rulez.

Pour les bougies si tu considère 60k km d'intervalles et que ça n'a été changé qu'une fois, à 130k km t'es bon pour les remplacer préventivement. Là encore regarder sur le net comment faire et voir si investir dans une clé à bougie ou à douille (sauf si t'as déjà) et acheter sur le net te reviendra pas moins cher.
A 130k km, tu peux changer en préventif les bobines si ça n'a pas été fait, encore une fois c'est pas très complexe.

Vérifie que ta 307 a bien un filtre a essence, ça serait dommage de se voir facturer un filtre et l'opération si elle n'en a pas ;)

Message édité par zeql_ le 12-02-2018 à 17:56:25
n°52409006
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 12-02-2018 à 18:51:36  profilanswer

Un ami un petit souci avec ça 318ci de 2001 elle à 130Kkm
Environ voila le bruit qu'elle fait une idée ?
https://www.youtube.com/watch?v=Cj3 [...] e=youtu.be

Merci à vous

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°52409025
gsi spirit
Posté le 12-02-2018 à 18:53:14  profilanswer

Qu'il enleve la courroie d'accessoire pour voir si le bruit est toujours présent. Ca me rappelle quand les roulements de galets deconnaient ... Ca peut aussi venir d'un roulement d'alternateur, de compresseur de clim ou d'une pompe a eau

n°52409047
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-02-2018 à 18:55:52  profilanswer

oh oui ca sent le roulement de galet défoncé :D
et si c'est la pompe a eau, ca sent le sapin par contre :D

Message édité par HumanRAGE le 12-02-2018 à 18:56:14

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52410169
Sen2o
Posté le 12-02-2018 à 21:00:38  profilanswer

Hors bougies iridium, platinum etc qui ne sont d'ailleurs pas données, les bougies "normales" sont à changer tous les 15 ou 20000 km.

n°52410221
chaced
Posté le 12-02-2018 à 21:05:33  profilanswer

Sen2o a écrit :

Hors bougies iridium, platinum etc qui ne sont d'ailleurs pas données, les bougies "normales" sont à changer tous les 15 ou 20000 km.

Avec un allumage platiné ou en jumostatique alors.

Message édité par chaced le 12-02-2018 à 21:05:51

---------------
n°52410246
gsi spirit
Posté le 12-02-2018 à 21:08:35  profilanswer

Sen2o a écrit :

Ca fait un moment que c'est finit les 15k, c’est plutôt 30k la limite basse ;)

n°52410337
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 21:17:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 21:23:49
n°52410371
chaced
Posté le 12-02-2018 à 21:21:37  profilanswer

Iridium, 90000km :)

---------------
n°52410376
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 21:21:52  answer

Pour mes 16V je prends des bougies a 3€, je les change toutes les 2 vidanges soit 30000km, jamais de souci, ca coûte que dalle et ca prends 5 minutes.

n°52410446
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-02-2018 à 21:28:20  profilanswer

chaced a écrit :

Iridium, 90000km :)

Sur la civic c'est donné pour 120.000 même :d
Sur le manuel

Je les ai changé le week-end dernier à 122.000
Elles étaient impeccables :d

Sur la gtt c'est  des platine actuellement
Mais à priori ngk n'en produit plus et à changé la référence sur leur site pour les nouvelles en iridium :d

Donc la prochaine fois je les mettrais ça sera pas plus mal
Mais bon toute façon vu le peu de kms que je fait avec elle seront neuves encore dans 10 ans :lol:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2623  2624  2625  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)