Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52372219
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-02-2018 à 21:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Themotar81 a écrit :

Oui et non , enfin plus oui que non :o mais bon si il y avait un moyen même très chiant de le faire, pourquoi pas y réfléchir...

Si ça existerait tout le monde le ferait :d

Tout ce que je connais qui roulaient avec des engins de dingo le faisaient juste en sous marin :o
Après faut pas avoir affaire avec ton assureur par contre :D

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 08-02-2018 à 21:06:28

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 21:06:05  profilanswer

n°52372444
Themotar81
Posté le 08-02-2018 à 21:29:13  profilanswer

bitubo a écrit :

Si ça existerait tout le monde le ferait :d

Tout ce que je connais qui roulaient avec des engins de dingo le faisaient juste en sous marin :o
Après faut pas avoir affaire avec ton assureur par contre :D

Hum pas forcément d'accord avec toi, car si il existe une méthode, ça doit être un parcours du combattant, donc peut de monde le ferais ^^

Et oui je sais bien ;) enfet ce qui m'embête le plus, c'est si je me sort (ou madame) et que je (ou elle) me fait vraiment mal...

Car payé toute ma vie, pour un travers un peu violent c'est con :o surtout avec la prépa que je veut faire la petite mx dansera du cul ^^

n°52381943
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-02-2018 à 18:47:19  profilanswer

J'en connais quelques uns qui ont eu des RTI pour des bagnoles anciennes retapées absolument pas d'origine (mais correct niveau sécu), et c'était passé fingers in the nose. [:nenes]

gsi spirit a écrit :

Bah non, y en a plein en plastoc, sur certains moteurs le bout casse et tombe dans le carter

Ben j'ai pas vu passer des centaines de bagnoles, mais tous les véhicules dont j'ai eu à vérifier le niveau d'huile avaient des jauges d'huile en métal. Soit la version tirette plate avec des encoches, soit la version un peu plus sophistiquée à base de fils métalliques entralacés.

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52382026
gsi spirit
Posté le 09-02-2018 à 18:56:08  profilanswer

Neocray a écrit :

Ben j'ai pas vu passer des centaines de bagnoles, mais tous les véhicules dont j'ai eu à vérifier le niveau d'huile avaient des jauges d'huile en métal. Soit la version tirette plate avec des encoches, soit la version un peu plus sophistiquée à base de fils métalliques entralacés.

Regarde un HDI récent, un 1.9/1.5 ( le 2L aussi je crois ? ) DCI et bien d'autres moteurs, c'est quand même assez courant !

Un exemple parmi tant d'autres :

http://www.forum-auto.com/marques/ [...] t43508.htm

Message édité par gsi spirit le 09-02-2018 à 18:56:31
n°52382053
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-02-2018 à 18:59:50  profilanswer

Désolé, je confirme, j'ai jamais vu ce genre de trucs. Jusqu'aux les posts quotés plus haut, je savais même pas que ça existait en plastoc. :D

Message édité par Neocray le 09-02-2018 à 19:00:14

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52382163
RomainD2
Posté le 09-02-2018 à 19:13:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

1_vérifier que la géométrie variable est bien active au démarrage (sorte de tirette qui va se mettre en action a l'allumage du moteur, sous le petit carter alu (voir image)

2_démonter durite d'admission turbo et checker la tronche de la turbine (ça se fait bien sur ce modèle, le turbo étant sur le dessus du moteur)

si effectivement il y'a bien un bruit de metal pas catholique lors des accelerations, c'est possible que le turbo soit HS.

attention si tu decides de le changer, la procédure est assez chiante (multiples vidanges a faire, tampon de rodage a virer etc etc)

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 238608.png

Je reviens sur mon turbo!

Donc le beau père à fait faire un devis dans un garage, ad distribution, ils comptent 870€ de pièces dont 300€ de consigne. Au total 1100€ avec main d'oeuvre.

La marque c'est Faral et le garagiste lui même dit qu'il ont beaucoup de soucis avec cette marque.

Donc il hésite à le faire lui même avec un pote avec des pièces Oscaro. Et ce que j'ai trouvé, c'est un kit RCA France :

https://www.oscaro.com/turbocompres [...] 06-gt#2606

Pour environ 550€ (consigne déduite)

Vous confirmez la mauvaise qualité de Faral? Que pensez vous du kit RCA France ?

Merci!

Édit :

Je viens de voir une autre marque : Mahle

https://www.oscaro.com/turbocompres [...] 810-2234-p

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 09-02-2018 à 19:19:13

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°52382319
Sen2o
Posté le 09-02-2018 à 19:31:45  profilanswer

Je m'y connais pas en turbo, mais tu peux pas le réparer plutôt, en changeant le CHRA ? c'est franchement moins cher.
Ici un exemple pour un turbo Renault : http://www.ebay.fr/itm/24H00-CHRA- [...] SwGYVW-4px

n°52382698
gsi spirit
Posté le 09-02-2018 à 20:25:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je reviens sur mon turbo!

Donc le beau père à fait faire un devis dans un garage, ad distribution, ils comptent 870€ de pièces dont 300€ de consigne. Au total 1100€ avec main d'oeuvre.

La marque c'est Faral et le garagiste lui même dit qu'il ont beaucoup de soucis avec cette marque.

Donc il hésite à le faire lui même avec un pote avec des pièces Oscaro. Et ce que j'ai trouvé, c'est un kit RCA France :

https://www.oscaro.com/turbocompres [...] 06-gt#2606

Pour environ 550€ (consigne déduite)

Vous confirmez la mauvaise qualité de Faral? Que pensez vous du kit RCA France ?

Merci!

Édit :

Je viens de voir une autre marque : Mahle

https://www.oscaro.com/turbocompres [...] 810-2234-p

Mahle c'est de la qualité, ils font notamment des pistons en OEM ect.

Les autres marques citées, pour moi c'est de l'inconnu !

n°52387277
RomainD2
Posté le 10-02-2018 à 13:20:50  profilanswer

Sen2o a écrit :

Je m'y connais pas en turbo, mais tu peux pas le réparer plutôt, en changeant le CHRA ? c'est franchement moins cher.
Ici un exemple pour un turbo Renault : http://www.ebay.fr/itm/24H00-CHRA- [...] SwGYVW-4px

Ca me semble assez compliqué !  

gsi spirit a écrit :

Mahle c'est de la qualité, ils font notamment des pistons en OEM ect.

Les autres marques citées, pour moi c'est de l'inconnu !

Ok on va peut être partir la dessus !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°52387907
Sen2o
Posté le 10-02-2018 à 14:37:31  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ca me semble assez compliqué !  

Non, c'est pas compliqué, un néophyte l'a changé sur un autre forum, après c'est pas donné à tout le monde, j'en conviens.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2018 à 14:37:31  profilanswer

n°52388151
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-02-2018 à 15:07:53  profilanswer

Bonjour,

par ce sol froid, j'hésite à terminer ma voiture, est ce qu'il existe une planche mécanicien où on est vraiment au ras du sol ?

https://www.amazon.fr/chariot-mecan [...] mecanicien

Tout ces trucs là, je passe pas sous une clio 2..

Merci

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52388228
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-02-2018 à 15:19:20  profilanswer

J'utilise même pas de chandelles pour passer en dessous :D Dommage qu'il n'y ait pas plus bas..

Message édité par Mario XX le 10-02-2018 à 15:19:37

---------------
n°52388271
manisque
Posté le 10-02-2018 à 15:25:27  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

par ce sol froid, j'hésite à terminer ma voiture, est ce qu'il existe une planche mécanicien où on est vraiment au ras du sol ?

https://www.amazon.fr/chariot-mecan [...] mecanicien

Tout ces trucs là, je passe pas sous une clio 2..

Merci

Ça dépend ce que tu fais. Ces machins-là, c'est pratique quand tu as la voiture sur 4 chandelles et que tu dois rouler sur un sol plat.
Si tu fais du bricolage de merguez à la gitane, avec juste un cric ou des chandelles levées au mini, c'est sûrement plus pratique de foutre un carton + vieux vêtements pour ne pas sentir les graviers/froid du sol :o.
(Enfin c'est comme ça que je fais avec ma guez :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52389610
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 18:50:01  answer

Clio2 c’est trop bas tu peut pas passer dessous sans lever sur chandelles, sans lever j'arrive même pas a passer le bras pour dévisser le bouchon de vidange d'huile  :whistle:

n°52389670
gsi spirit
Posté le 10-02-2018 à 18:57:08  profilanswer

Sauf si tu travaille sur le trottoir :o

n°52389737
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 19:06:49  answer

Genre péripatémécanicien  :D

n°52389765
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-02-2018 à 19:12:05  profilanswer

Faut pas être claustrophobe, je passe sans cric ni chandelles, ni faire le trottoir.. :D  en dessous.

J'ai pas confiance à mettre quelque chose pour lever, je préfèrerais creuser une fosse avec escalier mais c'est pas chez moi que la voiture est stationnée..

Pourquoi l'arrière sur une clio 2 est plus élevé que l'avant ? J'aurais besoin de rien si c'était pas si rabaissé à l'avant, le racleur caoutchouc de pare choc frotte les trottoirs..

Message édité par Mario XX le 10-02-2018 à 19:16:13

---------------
n°52390625
blood_sam
rien
Posté le 10-02-2018 à 21:19:56  profilanswer

T'es gros.
Ou alors tes amortos et ressorts sont rincés :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 10-02-2018 à 21:21:09
n°52390687
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-02-2018 à 21:24:14  profilanswer

blood_sam a écrit :

T'es gros.
Ou alors tes amortos et ressorts sont rincés :o

les ressorts s'usent plus que les amortisseurs avant, non ?

---------------
n°52391103
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-02-2018 à 22:04:29  profilanswer

Hola tout le monde  :hello:  

My embrayage story, suite et fin  [:cerveau cinoque]  
Heure du décès: 16h42 le 10/02/18, soit 3j avant le passage chez le mécano pour remplacement du kit  :sweat:  

Ce devait être son ultime voyage, l'aller s'est plutôt bien passé (nationale, en 4ème et 5ème on croirait qu'il n'y a aucun pb).
160km plus tard, arrivée en ville (passage obligé), environ 25mn:
- plusieurs phases où la vitesse bloquait, seules des coupures moteur débloquaient le mécanisme  [:yann39]  
- de gros à coups, des bruits très très dégueulasses  [:yann39]  
Elle peinait à se lancer, je crois même l'avoir aperçue fumer sur un petit bouchon forcant à 10/15 départs/arrêts.  
En toute logique, il fallait couper le contact, sortir et la faire remorquer. Sauf que j'étais bien loin de chez moi, et ma mère que je vais voir 1x par mois m'attendais à 20km de là.
Ça s'est recalmé dès lors que j'étais bien lancé en 4ème/5ème...

Arrivée à destination, je me gare, et reviens pour repartir en corvée courses: 10 mètres. C'est ce qu'elle a tenu avant de déclarer forfait total: la pédale d'embrayage ne répond plus, enfoncée et plus de retour.
Remorquage en dépôt et rapatriement en voiture de loc (merci l'assurance, conduire une voiture saine sur le retour fut le seul bon moment du jour :o ).

Du coup ma voiture est séquestrée loin de chez moi, et le dépanneur attend mon coup de fil lundi pour l'orienter vers le garage chez qui la déposer.

Bon voilà pour le 3615mylife, merci à ceux qui ont lu. Y'a quand même une question méca derrière:
J'ai un devis de 700€ pour le kit embrayage (garage local chez qui je n'irai pas du coup), somme déjà très importante vu les finances du moment, mais je m'y suis préparé.
Je vais forcément être méfiant/inquiet face au devis d'un garagiste que j'aurai trouvé dans les pages jaunes.
Dites-moi (rassurez-moi :( ): vu l'état dans lequel je l'ai laissée et le forcing réalisé, dois-je me préparer à une annonce type "faut aussi changer le volant moteur" (et/ou BV) ? Ou est-ce que le coup de la pédale qui répond plus reste un symptôme typique d'un embrayage HS? [:gaga jap]

n°52391134
gsi spirit
Posté le 10-02-2018 à 22:07:31  profilanswer

potemkin a écrit :

Hola tout le monde  :hello:  

My embrayage story, suite et fin  [:cerveau cinoque]  
Heure du décès: 16h42 le 10/02/18, soit 3j avant le passage chez le mécano pour remplacement du kit  :sweat:  

Ce devait être son ultime voyage, l'aller s'est plutôt bien passé (nationale, en 4ème et 5ème on croirait qu'il n'y a aucun pb).
160km plus tard, arrivée en ville (passage obligé), environ 25mn:
- plusieurs phases où la vitesse bloquait, seules des coupures moteur débloquaient le mécanisme  [:yann39]  
- de gros à coups, des bruits très très dégueulasses  [:yann39]  
Elle peinait à se lancer, je crois même l'avoir aperçue fumer sur un petit bouchon forcant à 10/15 départs/arrêts.  
En toute logique, il fallait couper le contact, sortir et la faire remorquer. Sauf que j'étais bien loin de chez moi, et ma mère que je vais voir 1x par mois m'attendais à 20km de là.
Ça s'est recalmé dès lors que j'étais bien lancé en 4ème/5ème...

Arrivée à destination, je me gare, et reviens pour repartir en corvée courses: 10 mètres. C'est ce qu'elle a tenu avant de déclarer forfait total: la pédale d'embrayage ne répond plus, enfoncée et plus de retour.
Remorquage en dépôt et rapatriement en voiture de loc (merci l'assurance, conduire une voiture saine sur le retour fut le seul bon moment du jour :o ).

Du coup ma voiture est séquestrée loin de chez moi, et le dépanneur attend mon coup de fil lundi pour l'orienter vers le garage chez qui la déposer.

Bon voilà pour le 3615mylife, merci à ceux qui ont lu. Y'a quand même une question méca derrière:
J'ai un devis de 700€ pour le kit embrayage (garage local chez qui je n'irai pas du coup), somme déjà très importante vu les finances du moment, mais je m'y suis préparé.
Je vais forcément être méfiant/inquiet face au devis d'un garagiste que j'aurai trouvé dans les pages jaunes.
Dites-moi (rassurez-moi :( ): vu l'état dans lequel je l'ai laissée et le forcing réalisé, dois-je me préparer à une annonce type "faut aussi changer le volant moteur" (et/ou BV) ? Ou est-ce que le coup de la pédale qui répond plus reste un symptôme typique d'un embrayage HS? [:gaga jap]

A tous les coups, le mécanisme à lâché, d'où la pédale dans le vide, les accoups ect. Normalement tu peux remonter la pédale à la main et elle restera en place.

Juste un kit devrait suffire :jap:

n°52392267
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 11-02-2018 à 03:01:46  profilanswer

gsi spirit a écrit :

A tous les coups, le mécanisme à lâché, d'où la pédale dans le vide, les accoups ect. Normalement tu peux remonter la pédale à la main et elle restera en place.

Juste un kit devrait suffire :jap:

Parfaitement d'accord avec toi le diaphragme doit être en miette.

J'ai jamais vu de volant moteur cassé, ou à changer mele sur ma clio 2 quand la bv et l'embrayage à explosé sur l'autoroute.

Dit toi qu'i y a trois ans  
J'ai fait faire embrayage complet au black avec les pieces pour 600€ sur un 325ti

Donc c'est dans la norme. Pour un garage surtout sur une traction ou ta plus de taff.

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°52392495
tony54
Posté le 11-02-2018 à 05:57:58  profilanswer

Jai eu le même problème sur ma laguna 2
La pédale senfoncait toute seule,  apparemment c'est la butée d'embrayage qui fuit

Une fois je suis rester en panne plus moyen de remonter la pédale,  un ami m'a dit de vérifier le liquide d'embrayage et refaire le niveau,  jai refais le niveau,  pomper et c'est reparti

La pédale remontait bien apres,  mais ça reste temporaire

Après on ma conseillé de faire lembrayage complet et le volant moteur,  car il faut faire tomber la boite pour avoir l'embrayage et vu la main d'oeuvre autant tout faire et repartir sur du neuf

Devis : 1200€ pour le moins chère avec 7h de MO

Le kit 4 pièces 600€ chez oscaro

Message édité par tony54 le 11-02-2018 à 06:03:23

---------------
Mon Feed-Back
n°52392877
potemkin
Posté le 11-02-2018 à 09:39:54  profilanswer

Merci à vous trois! [:gaga jap]  (je quote pas individuellement pour épargner un peu de place :D)
Ça me remonte le moral :love:  

Reste à prier pour tomber sur un garage sérieux et correct (mon devis @700€ était prévu sur Montpellier, je dois annuler le RDV et trouver un équivalent sur Marignane, d'ailleurs si quelqu'un connaît l'endroit et a une reco jsuis preneur :o).

Bon, plus qu'à passer les coups de fil demain :)

n°52392930
manisque
Posté le 11-02-2018 à 09:59:31  profilanswer

potemkin a écrit :

Merci à vous trois! [:gaga jap] (je quote pas individuellement pour épargner un peu de place :D)
Ça me remonte le moral :love:

Reste à prier pour tomber sur un garage sérieux et correct (mon devis @700€ était prévu sur Montpellier, je dois annuler le RDV et trouver un équivalent sur Marignane, d'ailleurs si quelqu'un connaît l'endroit et a une reco jsuis preneur :o).

Bon, plus qu'à passer les coups de fil demain :)

Si l'embrayage est bloqué en position embrayée, et que ca tourne sans trop de souci (pas de bruit ni de truc qui force), tu dois pouvoir rouler.
 Si tu démarres avec la 3eme en prise, en forcant avec le démarreur et que tu roules tout le long en 3ème (ou bien que tu arraches la 3ème et forces la 5ème pas trop brutalement), ca peut être suffisant pour rentrer chez toi.
Sur certaines brouettes, les rapports longs passent pas trop difficilement sans l'embrayage, si on y va doucement (match du régime moteur avec la vitesse avant de forcer le rapport).
Par contre le trajet doit être tel que tu peux ne jamais t'arrêter (anticipation max, peu de ville, peu de ronds-points), et au pire, tu cales et essaye de repartir au démarreur.
Si ca peut te rassurer, mon colloc avait roulé 2 semaines en montagne/village avec la commande d'embrayage HS [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52396135
potemkin
Posté le 11-02-2018 à 16:22:39  profilanswer

J'ai plus la voiture entre les mains :/

Dans tous les cas, elle ne bougeait plus d'un poil, y'a de fortes chances qu'il n'y ait plus rien qui fasse liaison avec le volant moteur, le disque doit être en miettes ou que sais-je, ça doit pas être beau à voir :o

Ma seule prière, c'est que la victime soit le kit embrayage seul, et qu'il n'ait rien explosé dans sa mort :sweat:

n°52396404
blood_sam
rien
Posté le 11-02-2018 à 16:53:06  profilanswer

J'ai pas tout suivi, c'est quoi l'intérêt d'attendre la casse pour changer [:klemton]

n°52396454
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2018 à 16:57:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52396580
Yoshikawa
Posté le 11-02-2018 à 17:10:05  profilanswer

Bonjour a tous.

Vous allez peut être pouvoir m’éclairer.

J'ai mis a la vidange dans un garage " de campagne" ma C3 1.6 e-hdi a 127.000kms.

Après avoir roulé a peu prés une grosse 100aine de km depuis, surprise hier avec le défaut "pression d'huile" qui apparait.
Vu l'heure, 4h du matin, je rentre tant bien que mal chez moi avec le message qui apparait/disparait.

Ô surprise ce matin, le voyant huile allumé, et le niveau d'huile a sec.

Jamais eu aucun souci avec cette voiture.
Le garagiste me l'a mis a l'envers ou quoi ? C'est quoi ces conneries

Forcement, aujourd'hui dimanche, je bouillone et ne peut le contacter...

Message cité 2 fois
Message édité par Yoshikawa le 11-02-2018 à 17:14:31

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°52396600
jean pierr​e
Posté le 11-02-2018 à 17:12:41  profilanswer

Yoshikawa, je suppose que tu a tiré la jauge métallique/plastique d'huile

---------------
Jean Pierre
n°52396613
Yoshikawa
Posté le 11-02-2018 à 17:14:03  profilanswer

Oui, a sec.

---------------
n°52396619
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2018 à 17:14:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2018 à 17:16:16
n°52396669
pygmee
Posté le 11-02-2018 à 17:21:14  profilanswer

Oui, il y a des chances que la vis de vidange ait été mal serrée par le garagiste.

n°52396694
Yoshikawa
Posté le 11-02-2018 à 17:23:41  profilanswer

Pas de bruit particulier entendu hier en rentrant, et ce matin quand je l'ai fait tourner une 10aine de seconde.

Imaginons que ca soit la vis mal serré.
C'est normal que le voyant "pression" apparaisse en plus de celui de "l'huile".

Je sais que c'est pas malin de rentrer avec un voyant, mais a 4h du mat', en pleine campagne sous une pluie battante avec ma femme et ma fille de 5 mois dans la voiture. Je voyais pas trop d'alternative...

Message édité par Yoshikawa le 11-02-2018 à 17:26:17

---------------
n°52396722
potemkin
Posté le 11-02-2018 à 17:26:12  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai pas tout suivi, c'est quoi l'intérêt d'attendre la casse pour changer [:klemton]

Fallait suivre :o
Et te poser la question différemment, du genre "c'est quoi qui a empêché de changer plus tôt?"

n°52396802
Yoshikawa
Posté le 11-02-2018 à 17:33:08  profilanswer

C'est le voyant "service" avec le default "pression huile insufisante" sur l'ordinateur de bord qui s'affiche et par la suite le voyant "huile" avec le default "ajuster huile moteur".

Merci pour vos différentes interventions, en espérant que ca ne soit que la vis mal serré...

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 11-02-2018 à 17:40:47

---------------
n°52397573
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 11-02-2018 à 18:48:44  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Bonjour a tous.

Vous allez peut être pouvoir m’éclairer.

J'ai mis a la vidange dans un garage " de campagne" ma C3 1.6 e-hdi a 127.000kms.

Après avoir roulé a peu prés une grosse 100aine de km depuis, surprise hier avec le défaut "pression d'huile" qui apparait.
Vu l'heure, 4h du matin, je rentre tant bien que mal chez moi avec le message qui apparait/disparait.

Ô surprise ce matin, le voyant huile allumé, et le niveau d'huile a sec.

Jamais eu aucun souci avec cette voiture.
Le garagiste me l'a mis a l'envers ou quoi ? C'est quoi ces conneries

Forcement, aujourd'hui dimanche, je bouillone et ne peut le contacter...

Bonsoir,

alors je veux pas te faire peur car c'est rare, certains garagistes jouent à desserrer pleins de petites
vis autour du circuit de remplissage d'huile moteur jusqu'au bouchon de vidange.

Je comprenais pas pourquoi mon moteur était encrassé et en faite au niveau du bouchon de remplissage jaune
de ma Clio, l'ensemble tenait avec une seule vis desserrée au lieu de deux...

Je pense que ça viendrait d'un Norauto, moralité l'entretien tu feras avec les pièces neuves que tu achèteras  :o  

Avec tous les outils que j'ai acheté puis rendu/remboursé pour faire mon entretien, probable qu'ils auraient été tenté de trouver un moyen pour que ma voiture soit entretenue chez eux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 11-02-2018 à 18:51:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2622  2623  2624  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)