| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Shinseiki Poti Blagueur | Reprise du message précédent :
Le plus drôle c'est les mecs qui vont passer fin avril (ancien CT), avoir une contre visite et revenir en mai, ils vont avoir la contre visite à la sauce nouveau CT et c'est pas le même jambon --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 10-01-2018 à 12:37:23 ![]() ![]() |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
Message édité par Mario XX le 10-01-2018 à 13:21:39 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
zeurayne ex linfield/therayn | Petite question je peux mettre le 323ti sur chandelle à l'arrière monter dedans et faire tourner les roues avec le moteur pour voir d'où viens mon sifflement ou il ne faut pas ?
Message cité 2 fois Message édité par zeurayne le 10-01-2018 à 13:50:17 --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
gsi spirit |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
bitubo GT Turbo Addict |
Vivement les 30 ans pour la cg collection --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Message cité 1 fois Message édité par Mario XX le 10-01-2018 à 14:53:55 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Publicité | Posté le 10-01-2018 à 14:50:40 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gsi spirit |
Ouais sauf que d'un coté ça peut être réglé en 1 semaine quand, de l'autre, j'ai déjà vu des dossiers trainer 2-3 mois a base d'expertises/ contre expertises. Au final d'un coté t'as pas de bagnole 7-15j et de l'autre tu chiffre en mois. Perso c'est vite vu, je prefere payer un peu plus et pas etre sans caisse pensant x mois
|
Message cité 1 fois Message édité par Mario XX le 10-01-2018 à 15:19:24 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
gsi spirit |
L'an dernier et c'est toujours d'actualité hein. En marque, c'est l'agent/concession qui "gère" la garantie, la réponse est 9 fois sur 10 obtenu en quelques jours, parfois même dans la journée. En multimarques faut voir avec ton fournisseur,( et donc pas trop démonter) qui mandate une expertise ( qui devra peut être se dérouler en 2 ou 3 temps), puis si t'as eu le malheur d'utiliser une marque X pour le kit et une marque Y pour la pompe à eau ( parce qu'il existe pas de kit complet chez ton fournisseur), tout le monde se renvoi la balle à coups d'expertise/contre expertise. C'est du déjà vécu avec Gates et Airtex. Et non tu paie pas toujours un moteur, encore heureux d'ailleurs. Refaire la culasse suffit souvent, parfois c'est une culasse complète mais rarement plus. Arrête de trainer chez des manouches et va dans de vrais garages ( multimarques ou pas). Généralement tu changes un moteur complet quand t'es pas serein concernant la qualité de ton travail, quand t'es certain d'avoir bien taffé tu laisse la garantie pièce se dépatouiller, c'est pas au monteur de supporter les erreurs du fabriquant de la pièce Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 10-01-2018 à 15:46:09 |
ojbow Careful with that axe, Eugene. |
--------------- La paix soit sur ta couche... |
Shinseiki Poti Blagueur | Merguez passée, tout va bien --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Shinseiki Poti Blagueur | En gros c'est ça oui --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
zefree93 |
|
gsi spirit |
|
Profil supprimé | Posté le 10-01-2018 à 16:56:02 ![]()
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Je compatis.
|
goldmoh28 | Bonjour à tous Message cité 2 fois Message édité par goldmoh28 le 10-01-2018 à 17:44:57 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2018 à 17:47:03 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 17:47:15 |
goldmoh28 |
|
gsi spirit |
|
goldmoh28 |
|
patouille73 Le ptit prince du rail |
Message édité par patouille73 le 10-01-2018 à 18:26:54 |
goldmoh28 |
|
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
gsi spirit |
Tu sais, quand t'as été chef d'atelier pendant pas mal d'années, des distribs cassées t'en a vu un peu plus que 2, encore plus si tu taf dans une entreprise qui représente une marque et/ou que t'as une autoroute qui passe pas loin. Entre celles dont les pièces de "ta" marque lâchent, celles des supers centre autos qui ont fait n'importe quoi pour éviter de payer des outils ou parce qu'ils ont des infos erronées ou par flemme de respecter une procédure et celles faites sur un trottoir le dimanche à l'arrache, j'ai eu pas mal de dossiers à gérer. Du dossier réglé en 1 semaine pendant les fêtes de fin d'année au dossier où la caisse pourrie 3/6 mois dans un coin de l'atelier avec plusieurs experts qui passent de temps à autres... Après je ne dis pas qu'en multimarque t'as plus de chances que ça casse, je dis qu'en cas de soucis y a un risque d'être plus emmerdé parce que j'ai pu voir comment ça se passe en arrière plan en ayant vécu les différentes procédures.
Pour Renault, PSA et peut être d'autres marques, multimarque = leur marque "après marché" type Motrio, Eurorepar, ect. Donc garantie gérée en interne sans intervention extérieure. Quand je parle de multimarque c'est quand tu prends tes pièces chez le AD, ect du coin.
|
bulfire |
|
Message cité 1 fois Message édité par Mario XX le 11-01-2018 à 00:02:19 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
keke boum boum Imbécile heureux | Hello. Question vidange. Moteur 1.6 mpi 8 soupapes sur lodgy. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
gsi spirit |
|
dje33 |
Si c'est le cas elle ne roulera pas longtemps. |
chaced |
ça dépend combien tu veux faire entre 2 vidanges, mais en gros 15w40 -> 7500km PS : il est sortie en 1997 sur la megane 1 certe, mais on est loin du cléon en technologie Message cité 2 fois Message édité par chaced le 11-01-2018 à 09:46:22 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
chaced | a part qu'elle tient moins longtemps et le risque de blacksludge dans le temps, pas grand chose. Bien sur elle est très épaisse a froid, donc le moteur risque de consommer plus de carburant si tu fais de petit trajet. L'idéal, la 5w40 avec 15000km ou 2ans en préco. Message édité par chaced le 11-01-2018 à 09:49:45 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |