Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2602  2603  2604  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°52073034
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-01-2018 à 12:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sen2o a écrit :

Ce topic va tourner à plein régime dès mai prochain :lol:

Moi j'ai déjà prévu le stock de nettoyant frein pour éliminer les fuites côté carter :ange:

Ça va être un carnage cette histoire :sweat:

Le plus drôle c'est les mecs qui vont passer fin avril (ancien CT), avoir une contre visite et revenir en mai, ils vont avoir la contre visite à la sauce nouveau CT et c'est pas le même jambon :D

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 12:37:23  profilanswer

n°52073086
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 12:41:29  profilanswer

getget a écrit :

C'est +/- 300€ chez AD, devis en ligne possible.

C'est une blague ? Même Renault est moins cher  [:mario xx:2]  

Citation :

Entre 777,14 € et 779,67 € ? Pièces et main d’œuvre Au lieu de 970,02 €
20% d'économie

Message édité par Mario XX le 10-01-2018 à 13:21:39

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°52073901
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 10-01-2018 à 13:49:32  profilanswer

Petite question je peux mettre le 323ti sur chandelle à l'arrière monter dedans et faire tourner les roues avec le moteur pour voir d'où viens mon sifflement ou il ne faut pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par zeurayne le 10-01-2018 à 13:50:17

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°52073946
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-01-2018 à 13:52:16  profilanswer

Sen2o a écrit :

Ce topic va tourner à plein régime dès mai prochain :lol:

Moi j'ai déjà prévu le stock de nettoyant frein pour éliminer les fuites côté carter  :ange:  

Ça va être un carnage cette histoire  :sweat:  

Édit : d'ailleurs ils entendent quoi concrètement par "fuite importante" ?

"formation de gouttelettes"

y'aura peut être des abaques avec la taille maxi des gouttelettes :o

aucun problème qu'un bon technocrate ne saurait transformer en usine a gaz :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52073953
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-01-2018 à 13:53:03  profilanswer

zeurayne a écrit :

Petite question je peux mettre le 323ti sur chandelle à l'arrière monter dedans et faire tourner les roues avec le moteur pour voir d'où viens mon sifflement ou il ne faut pas ?

si tu poses les chandelles sur les appuis prevu pour et que tu montes pas dedans a pied joint en secouant la bagnole comme un prunier, aucune raison que ca parte en couille

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52073956
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-01-2018 à 13:53:09  profilanswer

zeurayne a écrit :

tu peux, mais je mettrais des bonnes cales en bois/metal plutôt que des chandelles :D

et bien caler les roues AV, surtout (devant+derrière)

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52074063
gsi spirit
Posté le 10-01-2018 à 14:00:34  profilanswer

getget a écrit :

C'est +/- 300€ chez AD, devis en ligne possible.

Après faut aussi voir que t'as carrément pas la même garantie en cas de soucis et que tu peux vite te bouffer les doigts d'avoir voulu économiser x €.

Testé et désapprouvé pour un client

n°52074446
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-01-2018 à 14:30:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si c'est des gouttelettes ça va pas mais si ça pisse en continu ça passe  [:casediscute]  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52074687
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-01-2018 à 14:42:48  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Le plus drôle c'est les mecs qui vont passer fin avril (ancien CT), avoir une contre visite et revenir en mai, ils vont avoir la contre visite à la sauce nouveau CT et c'est pas le même jambon :D

Le soucis c'est plutôt l'augmentation et le passage annuel :/

Vivement les 30 ans pour la cg collection :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°52074829
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 14:50:40  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Après faut aussi voir que t'as carrément pas la même garantie en cas de soucis et que tu peux vite te bouffer les doigts d'avoir voulu économiser x €.

Testé et désapprouvé pour un client

Son info est pas fiable déjà et ensuite tout professionnel a une obligation de résultat, c'est la loi et elle vaut pour tous.

Tant mieux pour le nouveau Contrôle Technique, les boulets du bon coin feront enfin la différence entre une poubelle à 1500€ et la même voiture a plus de 3000€  [:mario xx:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 10-01-2018 à 14:53:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 14:50:40  profilanswer

n°52074860
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-01-2018 à 14:52:19  profilanswer

bitubo a écrit :

Vivement les 30 ans pour la cg collection :o

D'ici la ça n'existera plus  [:stardrawer:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52075011
gsi spirit
Posté le 10-01-2018 à 14:59:47  profilanswer

Mario XX a écrit :

Son info est pas fiable déjà et ensuite tout professionnel a une obligation de résultat, c'est la loi et elle vaut pour tous.

Ouais sauf que d'un coté ça peut être réglé en 1 semaine quand, de l'autre, j'ai déjà vu des dossiers trainer 2-3 mois a base d'expertises/ contre expertises. Au final d'un coté t'as pas de bagnole 7-15j et de l'autre tu chiffre en mois. Perso c'est vite vu, je prefere payer un peu plus et pas etre sans caisse pensant x mois

n°52075321
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 15:18:34  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Ouais sauf que d'un coté ça peut être réglé en 1 semaine quand, de l'autre, j'ai déjà vu des dossiers trainer 2-3 mois a base d'expertises/ contre expertises. Au final d'un coté t'as pas de bagnole 7-15j et de l'autre tu chiffre en mois. Perso c'est vite vu, je prefere payer un peu plus et pas etre sans caisse pensant x mois

C'était il y a combien d'année ?

J'ai vu un responsable pourrir un mécanicien feu vert parce qu'il avait accepté de faire une distribution et au moindre problème c'est le moteur entier à payer..

C'est pareil partout, ils savent très bien le risque (on est dans une époque où tous le monde se plaint pour tout et n'importe quoi..), ce dont tu parles existe bien sûr mais c'est faire des généralités rapides. Ma distribution a été faites chez Renault, ça veut pas dire que c'est parfait, il avait trop rempli le bocal de liquide de refroidissement, changer un silent-bloc moteur car pour moi le moteur bougeait trop et il a toujours bougé pareil d'ailleurs..

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 10-01-2018 à 15:19:24

---------------
n°52075728
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-01-2018 à 15:42:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

D'ici la ça n'existera plus [:stardrawer:1]

J'ai plus qu'un an à tirer :o

---------------
n°52075747
gsi spirit
Posté le 10-01-2018 à 15:44:21  profilanswer

Mario XX a écrit :

C'était il y a combien d'année ?

J'ai vu un responsable pourrir un mécanicien feu vert parce qu'il avait accepté de faire une distribution et au moindre problème c'est le moteur entier à payer..

C'est pareil partout, ils savent très bien le risque (on est dans une époque où tous le monde se plaint pour tout et n'importe quoi..), ce dont tu parles existe bien sûr mais c'est faire des généralités rapides. Ma distribution a été faites chez Renault, ça veut pas dire que c'est parfait, il avait trop rempli le bocal de liquide de refroidissement, changer un silent-bloc moteur car pour moi le moteur bougeait trop et il a toujours bougé pareil d'ailleurs..

L'an dernier et c'est toujours d'actualité hein. En marque, c'est l'agent/concession qui "gère" la garantie, la réponse est 9 fois sur 10 obtenu en quelques jours, parfois même dans la journée. En multimarques faut voir avec ton fournisseur,( et donc pas trop démonter) qui mandate une expertise ( qui devra peut être se dérouler en 2 ou 3 temps), puis si t'as eu le malheur d'utiliser une marque X pour le kit et une marque Y pour la pompe à eau ( parce qu'il existe pas de kit complet chez ton fournisseur), tout le monde se renvoi la balle à coups d'expertise/contre expertise. C'est du déjà vécu avec Gates et Airtex.

Et non tu paie pas toujours un moteur, encore heureux d'ailleurs. Refaire la culasse suffit souvent, parfois c'est une culasse complète mais rarement plus. Arrête de trainer chez des manouches et va dans de vrais garages ( multimarques ou pas). Généralement tu changes un moteur complet quand t'es pas serein concernant la qualité de ton travail, quand t'es certain d'avoir bien taffé tu laisse la garantie pièce se dépatouiller, c'est pas au monteur de supporter les erreurs du fabriquant de la pièce

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 10-01-2018 à 15:46:09
n°52075981
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 10-01-2018 à 15:57:15  profilanswer

Guigui a écrit :

:jap:

A ce compte là je préfère continuer à mettre de l'huile dedans :d
C'est une deuxième voiture, elle roule pas beaucoup :)  

Guigui a écrit :

Même symptômes ici sur la PII il y a 2 ans, Sudvoiture du coin m'a changé les deux roulements av pour 200 à 300 EUR, de mémoire. Je peux vérifier ce soir si tu veux :jap:

Salut, oui je veux bien que tu me donnes l'info. Je laisse un peu tomber l'idée de le faire tout seul, j'ai trouvé un mécano qui monte les pièces achetées sur le net, un roulement avant il prend 57 euros, plus une soixantaine pour la pièce, ca fait 200 en gros si je fais les 2. Mais si c'est le même prix chez Norauto pourquoi pas ?

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°52076133
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-01-2018 à 16:06:37  profilanswer

Merguez passée, tout va bien :lol:

https://reho.st/medium/self/d651d8b792c9702608ee5aafe9d43628d413c904.jpg

Jeu mineur a contrôler de temps en temps et pare-boue a refixer.

Par contre avec le CT Nouveau, elle aurait été refusée a cause du pare-boue [:tinostar]  

Le gars du centre m'a avoué "craindre" le nouveau CT parce que ça va amener a des situations rocambolesques et il pense qu'il va avoir beaucoup de "bagarre" :/

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°52076216
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-01-2018 à 16:11:39  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Merguez passée, tout va bien :lol:

https://reho.st/medium/self/d651d8b [...] 13c904.jpg

Jeu mineur a contrôler de temps en temps et pare-boue a refixer.

Par contre avec le CT Nouveau, elle aurait été refusée a cause du pare-boue [:tinostar]

Le gars du centre m'a avoué "craindre" le nouveau CT parce que ça va amener a des situations rocambolesques et il pense qu'il va avoir beaucoup de "bagarre" :/

Ça va être le bordel :o

---------------
n°52076243
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-01-2018 à 16:12:50  profilanswer

En gros c'est ça oui :o

---------------
n°52076959
zefree93
Posté le 10-01-2018 à 16:51:25  profilanswer

zefree93 a écrit :

salut tous
ma 207 vti essence refait des siennes à 120k km :(
et apparemment c'est grave docteur :o  je sors d'un agent peugeot qui m'a dit de me rendre en concession parce que j'ai demandé que peugeot prenne en charge ce défault constructeur (j'ai fait 2 garagistes avant, qui ont vu ce message dans l'ODB). un cylindre ne donne plus signe de vie. peut être un piston ou autre...
j'y connais vraiment rien mais c'est prématuré comme fin de vie pour un moteur qui ne roule qu'au sp98.
c'est quoi l'argumentaire type pour demander une prise en charge chez peugeot?

des news... je suis complètement dégoûté.
piston cassé, moteur à changer. devis à environ 10k € par la concession peugeot...
toujours entretenu chez peugeot donc je demande une prise en charge. ils me font une prise en charge à 30%. ça porte le devis à un peu moins de 7k €
j'ai acheté ma voiture en occas il y a 4 ans à 6k € pour 86000km.

j'ai envie de me pendre. est-ce que j'ai un autre recourt? 120 000km pour une fin de vie... j'ai du mal à croire qu'ils puissent s'en tirer comme ça et que je n'ai pas d'autres solution que de foutre mon véhicule à la casse.

[:bakk39]  

n°52077023
gsi spirit
Posté le 10-01-2018 à 16:54:51  profilanswer

zefree93 a écrit :

piston cassé, moteur à changer. devis à environ 10k € par la concession peugeot...
toujours entretenu chez peugeot donc je demande une prise en charge. ils me font une prise en charge à 30%. ça porte le devis à un peu moins de 7k €

j'ai envie de me pendre. est-ce que j'ai un autre recourt? 120 000km pour une fin de vie... j'ai du mal à croire qu'ils puissent s'en tirer comme ça et que je n'ai pas d'autres solution que de foutre mon véhicule à la casse.

Tu peux essayer de trouver un moteur d'occaz

n°52077043
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 16:56:02  answer

zefree93 a écrit :

Cherche un moteur et un mecano tu va t'en tirer pour bien moins que ca

n°52077107
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 10-01-2018 à 16:59:34  profilanswer

Je compatis.

Mais effectivement, trouve un moteur dans une casse, qu'il soit très kilométré ou pas et tu t'en tireras pour moins de mille balles.

n°52077698
goldmoh28
Posté le 10-01-2018 à 17:42:17  profilanswer

Bonjour à tous  

La voiture :

Audi a4 2,0i essence moteur ALT de 2003

Le a4 de mon père fait des siennes. Ce matin, j'avais une petite course à faire j'arrive sur le parking du centre commercial, et d'un coup la voiture cale, pas de bruit, rien.  

Impossible de redémarrer.
J'ai testé :
- la batterie, très bon état, testée et aucun soucis.  
- le démarreur se lance bien  
-la pompe à essence, je l'entends fonctionner à l'arrière.  
C'est comme si le moteur ne voulait plus se lancer. On l'a donc tracté, j'ai essayé lors d'une ligne droite de redémarrer, donc passage de première et tentative de démarrage, toujours pareil, le moteur ne se lance mais avec un léger bruit de claquement.
Petite précision, le voyant de batterie s'est allumé mais peut être que c'est normal à force  ?

Qu'est ce que ça peut être selon vous ? J'ai pas encore de VAG com sous la main. Je le sens mal cette histoire...

Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par goldmoh28 le 10-01-2018 à 17:44:57
n°52077741
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-01-2018 à 17:46:12  profilanswer

pompe d'injection ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52077752
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 17:47:03  answer

goldmoh28 a écrit :

Bonjour à tous  

La voiture :

Le a4 de mon père fait des siennes. Ce matin, j'avais une petite course à faire j'arrive sur le parking du centre commercial, et d'un coup la voiture cale, pas de bruit, rien.  

J'ai testé :
C'est comme si le moteur ne voulait plus se lancer. On l'a donc tracté, j'ai essayé lors d'une ligne droite de redémarrer, donc passage de première et tentative de démarrage, toujours pareil, le moteur ne se lance mais avec un léger bruit de claquement.
Petite précision, le voyant de batterie s'est allumé mais peut être que c'est normal à force  ?

Qu'est ce que ça peut être selon vous ? J'ai pas encore de VAG com sous la main. Je le sens mal cette histoire...

Casse ou décalage de la distribution ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2018 à 17:47:15
n°52077789
goldmoh28
Posté le 10-01-2018 à 17:50:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

pompe d'injection ?

Comment je peux le vérifier ? j'arrive pas à avoir accès aux injecteurs

Sachant que plusieurs fois, la voiture à mis plus de temps à démarrer ces derniers jours.  

J'aurais eu un voyant non ?

n°52077792
gsi spirit
Posté le 10-01-2018 à 17:50:38  profilanswer

goldmoh28 a écrit :

Bonjour à tous  

La voiture :

J'ai testé :

Vire le bouchon de remplissage d'huile et regarde si tes arbres à cames tournent quand t'actionne le démarreur, t'auras déjà une idée de l'état de la distribution

n°52077823
goldmoh28
Posté le 10-01-2018 à 17:53:55  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Vire le bouchon de remplissage d'huile et regarde si tes arbres à cames tournent quand t'actionne le démarreur, t'auras déjà une idée de l'état de la distribution

Je vais aller faire le test, merci !

n°52078098
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 10-01-2018 à 18:25:20  profilanswer

zefree93 a écrit :

Ces VTI ça na pas été une grosse réussite , même si par rapport aux premiers THP c'était encore assez fiable.

J'ai roulé en 207 VTI 95 pendant plus de 6 ans sans soucis.
Par contre le moteur bouffait 1 litre d'huile /6000 km , plus du LDR de temps en temps alors qu'il n'y avait pas de fuite.

Au bout de deux ans et demi mon Puretech 110 n'a pas encore nécessité d'appoint , l'agrément moteur est vraiment bien sur une 208.

Bref courage , la solution du mécano et du moteur d'occasion est la mieux , faudrait pas dépasser les 2 k€ (moteur + M.O )

120000 km , ça semble le seuil critique pour ce moteur  :o  

https://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s

Message édité par patouille73 le 10-01-2018 à 18:26:54
n°52078316
goldmoh28
Posté le 10-01-2018 à 18:58:07  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je ne sais pas si ce sont les arbres à cames que je vois, mais il y a pas de mouvement. On tendant l’oreille il y a un bruit du genre clac clac clac dans le compartiment  :(

n°52078433
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 19:11:41  profilanswer

gsi spirit a écrit :

L'an dernier et c'est toujours d'actualité hein. En marque, c'est l'agent/concession qui "gère" la garantie, la réponse est 9 fois sur 10 obtenu en quelques jours, parfois même dans la journée. En multimarques faut voir avec ton fournisseur,( et donc pas trop démonter) qui mandate une expertise ( qui devra peut être se dérouler en 2 ou 3 temps), puis si t'as eu le malheur d'utiliser une marque X pour le kit et une marque Y pour la pompe à eau ( parce qu'il existe pas de kit complet chez ton fournisseur), tout le monde se renvoi la balle à coups d'expertise/contre expertise. C'est du déjà vécu avec Gates et Airtex.

Et non tu paie pas toujours un moteur, encore heureux d'ailleurs. Refaire la culasse suffit souvent, parfois c'est une culasse complète mais rarement plus. Arrête de trainer chez des manouches et va dans de vrais garages ( multimarques ou pas). Généralement tu changes un moteur complet quand t'es pas serein concernant la qualité de ton travail, quand t'es certain d'avoir bien taffé tu laisse la garantie pièce se dépatouiller, c'est pas au monteur de supporter les erreurs du fabriquant de la pièce

Ca t'est arrivé donc une seule fois allez disons 2 fois et d'après toi c'est une catastrophe partout ailleurs qu'en concession ? T'aurais des statistiques de prise en charge/litige à me montrer, ce serait plus sérieux  [:mario xx:2]  

J'ai appelé Renault pour confirmer ce que je savais, la garantie est la même avec le multi-marque, la seule nuance à leur avantage est si le véhicule est encore garantie et encore la prise en charge peut être complète ou partielle, comme la boite de vitesse (facture à 50%) d'une clio 3 que j'ai revendu très vite n'ayant pas confiance en leur diagnostic/travail.

J'ai retranscrit une conversation réelle, je n'ai pas dit que tous les moteurs sont changés en cas de problème.

C'est pas la première fois que tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites avec des insinuations douteuses genre je fais réparer chez des manouches alors que j'ai une liasse de factures Renault.

J'ai pas dit que tu étais incompétent mais c'est vrai que tu tranches comme une lame de couteau sans réfléchir à partir d'une expérience discutable.

Les conneries Renault en fait pas mal et n'a rien à envier aux autres Garagistes..Des gorets stagiaires chez Renault qui bossent gratis, il y en a énormément..et les multi-marques en veulent pas d'ailleurs pour continuer à fidéliser leurs clientèles, une erreur est si vite arrivée, eux ne peuvent pas se permettre de faire des boulettes..

---------------
n°52078945
gsi spirit
Posté le 10-01-2018 à 20:15:54  profilanswer

goldmoh28 a écrit :

Je ne sais pas si ce sont les arbres à cames que je vois, mais il y a pas de mouvement. On tendant l’oreille il y a un bruit du genre clac clac clac dans le compartiment  :(

Si y a du mouvement c'est que visiblement ta distribution est bien en place. Tu peux aussi contrôler l'allumage.

Mario XX a écrit :

Ca t'est arrivé donc une seule fois allez disons 2 fois et d'après toi c'est une catastrophe partout ailleurs qu'en concession ? T'aurais des statistiques de prise en charge/litige à me montrer, ce serait plus sérieux  [:mario xx:2]  

Tu sais, quand t'as été chef d'atelier pendant pas mal d'années, des distribs cassées t'en a vu un peu plus que 2, encore plus si tu taf dans une entreprise qui représente une marque et/ou que t'as une autoroute qui passe pas loin. Entre celles dont les pièces de "ta" marque lâchent, celles des supers centre autos qui ont fait n'importe quoi pour éviter de payer des outils ou parce qu'ils ont des infos erronées ou par flemme de respecter une procédure et celles faites sur un trottoir le dimanche à l'arrache, j'ai eu pas mal de dossiers à gérer. Du dossier réglé en 1 semaine pendant les fêtes de fin d'année au dossier où la caisse pourrie 3/6 mois dans un coin de l'atelier avec plusieurs experts qui passent de temps à autres... Après je ne dis pas qu'en multimarque t'as plus de chances que ça casse, je dis qu'en cas de soucis y a un risque d'être plus emmerdé parce que j'ai pu voir comment ça se passe en arrière plan en ayant vécu les différentes procédures.  

Mario XX a écrit :

J'ai appelé Renault pour confirmer ce que je savais, la garantie est la même avec le multi-marque, la seule nuance à leur avantage est si le véhicule est encore garantie et encore la prise en charge peut être complète ou partielle, comme la boite de vitesse (facture à 50%) d'une clio 3 que j'ai revendu très vite n'ayant pas confiance en leur diagnostic/travail.

Pour Renault, PSA et peut être d'autres marques, multimarque = leur marque "après marché" type Motrio, Eurorepar, ect. Donc garantie gérée en interne sans intervention extérieure. Quand je parle de multimarque c'est quand tu prends tes pièces chez le AD, ect du coin.  

Mario XX a écrit :

J'ai retranscrit une conversation réelle, je n'ai pas dit que tous les moteurs sont changés en cas de problème.

C'est pas la première fois que tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites avec des insinuations douteuses genre je fais réparer chez des manouches alors que j'ai une liasse de factures Renault.

Tu as écrit, mot pour mot :  

Citation :

Donc quand je dis : "non, un vrai mécano ne paiera pas un moteur entier, un vrai mécanicien, si il a une distrib cassée entre les mains, d'abord il diag et après il répare. Et souvent X soupapes suffisent... Devoir changer un moteur complet c'est très rare, souvent c'est plus par facilité qu'autre chose." C'est juste un avis technique que je donne rien de plus, Changer un bloc "de ta poche" c'est que t'es carrément pas serein concernant la qualité de ton taf, chose qui ne devrait jamais arriver. Le mec qui connait son métier, y a aucune raison qu'il ne soit pas serein. Des distrib j'en ai certainement fait des milliers, j'ai jamais eu peur que ça lâche. Tout au plus un doute sur le calage mais dans la procédure t'es censé vérifier avant de remonter...

Mario XX a écrit :

Les conneries Renault en fait pas mal et n'a rien à envier aux autres Garagistes..Des gorets stagiaires chez Renault qui bossent gratis, il y en a énormément..et les multi-marques en veulent pas d'ailleurs pour continuer à fidéliser leurs clientèles, une erreur est si vite arrivée, eux ne peuvent pas se permettre de faire des boulettes..

Ah mais des agents/concess' pourris y en a aussi, j'ai jamais dit que c'était les meilleurs du monde loin de là... Parcontre j'ai pas peur de dire que les centres auto c'est très souvent du pourri, suffit de voir le nombre de retours qu'ils peuvent avoir lorsqu'ils font autre chose que leur cœur de métier ( des opérations simples et rapides). Je disais juste, qu'il est plus facile de faire appliquer la garantie quand tout se passe en interne plutôt que quand plusieurs acteurs interviennent. Un peu comme avec la Hi tech. Ta garantie est plus facilement mise en oeuvre quand t'achète un appareil chez Apple ou Google que quand tu l'achète chez un revendeur par qui tu dois passer et qui souvent enverra ton produit dans un centre agréé.  
D'un côté tu reçois un appareil de rechange avant de recevoir le "nouveau", de l'autre tu te retrouve x jours sans appareil

n°52079277
bulfire
Posté le 10-01-2018 à 20:53:31  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

La 106 XT tourne comme une cacahouéte a froid,pas de puissance (J'ai une cote raide a monter 50 m aprés la maison^^)

Je viens de savoir qu'elle n'avait pas tourné depuis 4 ans.......Bougies a changer ?

A chaud elle roule trés bien.

4 ans sans bouger tu as vidangé déjà ?
Ensuite oui changement bougie, mais potentiellement prise d’air à l’admission car « caoutchouc » d’admission dead

n°52080917
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-01-2018 à 23:59:15  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si y a du mouvement c'est que visiblement ta distribution est bien en place. Tu peux aussi contrôler l'allumage.

Un arbre à came qui bouge certes indiquera que la distribution est dans les poulies mais certainement pas son
état visuel et là pas d'autres solutions que démonter pour voir, si tu as d'autres astuces ?

gsi spirit a écrit :

Tu as écrit, mot pour mot :  

Citation :

Donc quand je dis : "non, un vrai mécano ne paiera pas un moteur entier, un vrai mécanicien, si il a une distrib cassée entre les mains, d'abord il diag et après il répare. Et souvent X soupapes suffisent... Devoir changer un moteur complet c'est très rare, souvent c'est plus par facilité qu'autre chose." C'est juste un avis technique que je donne rien de plus, Changer un bloc "de ta poche" c'est que t'es carrément pas serein concernant la qualité de ton taf, chose qui ne devrait jamais arriver. Le mec qui connait son métier, y a aucune raison qu'il ne soit pas serein. Des distrib j'en ai certainement fait des milliers, j'ai jamais eu peur que ça lâche. Tout au plus un doute sur le calage mais dans la procédure t'es censé vérifier avant de remonter...

C'était pas moi qui parlait mais le responsable qui engueulait son mécanicien..  

J'aime bien les moteurs de voitures accidentées avec choc arrière ça vaut vraiment le coup et on peut se faire
un deuxième moteur de rechange si on ne le vends pas.

gsi spirit a écrit :

Ah mais des agents/concess' pourris y en a aussi, j'ai jamais dit que c'était les meilleurs du monde loin de là... Parcontre j'ai pas peur de dire que les centres auto c'est très souvent du pourri, suffit de voir le nombre de retours qu'ils peuvent avoir lorsqu'ils font autre chose que leur cœur de métier ( des opérations simples et rapides). Je disais juste, qu'il est plus facile de faire appliquer la garantie quand tout se passe en interne plutôt que quand plusieurs acteurs interviennent. Un peu comme avec la Hi tech. Ta garantie est plus facilement mise en oeuvre quand t'achète un appareil chez Apple ou Google que quand tu l'achète chez un revendeur par qui tu dois passer et qui souvent enverra ton produit dans un centre agréé.  
D'un côté tu reçois un appareil de rechange avant de recevoir le "nouveau", de l'autre tu te retrouve x jours sans appareil

Ma voiture est d'occasion, on change la distribution, si ça casse, un concessionnaire mettra en cause ma voiture car elle ne vient pas de chez lui et proposera un accord de prise en charge partielle automatiquement dans le meilleur des cas, mais souvent...rien du tout si on veut pas payer la facture donc ça prendra du temps..

Certes ce sera très rapide pour un concessionnaire mais la note sera très salée au total..

J'ai vraiment cherché, ça n'existe pas des distributions changées pour 300€ et je ne vais pas dans les garages de manouches non plus  [:mario xx:10]  

https://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s

Cette annonce est pas mal je trouve pour quelques centaines d'euros de plus que le changement d'une distribution...

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 11-01-2018 à 00:02:19

---------------
n°52081125
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-01-2018 à 01:09:54  profilanswer

Hello. Question vidange. Moteur 1.6 mpi 8 soupapes sur lodgy.  
Préco huile 10W40.
Trouvé de la 15W40 en soldes à très vil prix. (Shell helix @8€ les 5+2 litres)
Ca passe ou y'a un risque éventuel quelconque sur ce vieux moteur préhistorique et sans technologie?
Merci d'avance  :hello:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52081407
gsi spirit
Posté le 11-01-2018 à 07:23:58  profilanswer

Mario XX a écrit :

Un arbre à came qui bouge certes indiquera que la distribution est dans les poulies mais certainement pas son
état visuel et là pas d'autres solutions que démonter pour voir, si tu as d'autres astuces ?

Pas d'autres astuces et je parlais juste du fait de savoir si la distrib est toujours en place, rien de plus  

Mario XX a écrit :

Ma voiture est d'occasion, on change la distribution, si ça casse, un concessionnaire mettra en cause ma voiture car elle ne vient pas de chez lui et proposera un accord de prise en charge partielle automatiquement dans le meilleur des cas, mais souvent...rien du tout si on veut pas payer la facture donc ça prendra du temps..

Si la distrib a été changée par le réseau de la marque de ton véhicule, non. Ou alors tu ne connais que des concess' qui ont vraiment pas envie de s'emmerder à taffer. Osef que la voiture vienne de chez lui ou pas, du moment que ça a été fait dans le réseau, il est obligé de traiter le truc puisqu'il "représente" le réseau ...

Pour les distrib a 300€, c'est possible en bousie, et sur certains modèles qui ne demandent que 2-3h de MO. 160€ de pièces, ~150€ de MO tu tombes dans les 300€...

n°52082135
dje33
Posté le 11-01-2018 à 09:29:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est si ta voiture fuit en goute à goute...

Si c'est le cas elle ne roulera pas longtemps.

n°52082325
chaced
Posté le 11-01-2018 à 09:45:06  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Hello. Question vidange. Moteur 1.6 mpi 8 soupapes sur lodgy.
Préco huile 10W40.
Trouvé de la 15W40 en soldes à très vil prix. (Shell helix @8€ les 5+2 litres)
Ca passe ou y'a un risque éventuel quelconque sur ce vieux moteur préhistorique et sans technologie?
Merci d'avance  :hello:

ça dépend combien tu veux faire entre 2 vidanges, mais en gros

15w40 -> 7500km
10w40 -> 10000km
5w40 -> 15000km

PS : il est sortie en 1997 sur la megane 1 certe, mais on est loin du cléon en technologie :D

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 11-01-2018 à 09:46:22

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°52082346
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-01-2018 à 09:46:35  profilanswer

chaced a écrit :

ça dépend combien tu veux faire entre 2 vidanges, mais en gros

15w40 -> 7500km
10w40 -> 10000km
5w40 -> 15000km

Je la fait tous les 10000 environ.  
Pas de risque globalement donc pour toi? Juste réduire la prochaine échéance éventuellement?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52082373
chaced
Posté le 11-01-2018 à 09:49:22  profilanswer

a part qu'elle tient moins longtemps et le risque de blacksludge dans le temps, pas grand chose.

Bien sur elle est très épaisse a froid, donc le moteur risque de consommer plus de carburant si tu fais de petit trajet.

L'idéal, la 5w40 avec 15000km ou 2ans en préco.

Message édité par chaced le 11-01-2018 à 09:49:45

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2602  2603  2604  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)