| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | Reprise du message précédent :
Message édité par Mario XX le 09-11-2017 à 18:07:28 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Publicité | Posté le 09-11-2017 à 18:05:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2017 à 22:23:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2017 à 22:34:38 |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
Message édité par Mario XX le 09-11-2017 à 22:47:22 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
pygmee |
|
zeql_ |
Faut pas déconner non plus Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 10-11-2017 à 13:16:50 |
pygmee |
|
zeql_ |
|
Publicité | Posté le 10-11-2017 à 13:26:29 ![]() ![]() |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2017 à 14:17:34 ![]() Je pense que tu as ta réponse.
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
MajoriteSilencieuse iel | Quel âge ? |
FRACTAL | ouais +1 vu la marque, l'age et le kilométrage, perso je change
|
Message édité par Mario XX le 10-11-2017 à 17:42:59 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Sen2o | Avis aux bricoleurs : quand un pistolet à colle chaud est débranché, pendant combien de temps il est utilisable avant de devoir le rebrancher ? |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
MajoriteSilencieuse iel |
|
Sen2o |
|
commandante-carlito |
Tu est dans quel coin ? |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Sen2o |
|
commandante-carlito |
Oui pas faux vu comme ça Envoi moi un message en privé si tu veux pour qu'on se prévoit un moment . |
clockover That's the life |
Message édité par clockover le 11-11-2017 à 02:47:11 |
Sen2o |
|
potemkin Optimisateur relativiste. | Yop Des participants du topic seraient dans le coin de Montpellier (34)? J'ai un gros souci/dilemme. Ma C4 (1.6) est est arrivée à me faire le cdp ultime: les petits bruits que j'avais avant se sont confirmés être un problème d'embrayage/BV. Elle roule encore mais bruit dégueulasse de casserole, et ça patine dès que j'accélère un poil trop vite. Un mécano près de chez moi l'a essayée, très sympa, a confirmé la thèse embrayage et potentiellement BV. Selon lui il serait possible que l'huile de boite ait pissé sur le disque d'embrayage, et pas sûr que la boite elle même soit indemne. Pas d'affirmation à 100% bien sûr mais lui laisser pour diag reviendrait à me lancer dans les frais de réparation, dans les 600€ pour l'embrayage (estim orale), et si nécessaire et avec du bol +300€ pour une BV d'occaz (en neuf n'en parlons même pas). J'ai clairement pas l'argent nécessaire (en reconversion > alternance > smic), au mieux 500/600€ en me faisant violence. J'en étais même à regarder les annonces de petites auto pétées à 500/600€, mais ce que j'ai vu fait plus peur qu'autre chose (en gros toujours un pépin à régler donc prévoir presque le double à minima). Je réfléchis à une solution pour la faire reprendre en l'état, histoire d'avoir un peu de cash pour viser une occaz @1500€. Je sais pas trop quoi faire Des conseils? Message cité 2 fois Message édité par potemkin le 11-11-2017 à 10:54:12 |
chaced |
potemkin Optimisateur relativiste. | Nope essence. Et pas de fuite visible non, la supposition du mécano c'est éventuellement une micro fuite, mais pas de diag magique sans déposer quoi que ce soit, et j'me vois mal demander une recherche de panne concrète sans être prêt à passer à la caisse (surtout que là amha c'est pas un diag visuel fait en 5mn et gratuit). Mais bon rien que l'embrayage seul serait dans la fourchette de tarif évoquée, c'est déjà mal barré. Si BV en plus la piste réparation déjà compliquée devient hors de portée. J'imagine que remplacer un kit embrayage est pas à la portée du 1er venu mal outillé? Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 11-11-2017 à 12:11:49 |
commandante-carlito |
potemkin Optimisateur relativiste. | Merci pour ta réponse Clairement, j'ai pas les compétences, bien vu L'opération que tu décris me semble accessible (enfin pour peu que le bouchon de remplissage soit pas planqué derrière une merde demandant rallonge + angle), mais j'aimerais comprendre l'utilité. Cas 1: pas de fuite décelable > le problème est-il différent?
Mais du coup, mis à part kit embrayage et/ou volant moteur, la BV est potentiellement OK? J'ignore les symptôme d'une BV foireuse, mais en effet, les vitesses passent, sans problème particulier visible/audible.
Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 11-11-2017 à 13:30:40 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
commandante-carlito |
Donc tous les 500km ? |
nic011 | Ma Fabia approche des 160 000kms, je vais peut être voir pour faire la vidange de boîte alors lors de la prochaine vidange moteur. |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2017 à 14:05:14 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 11-11-2017 à 14:10:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |