Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2568  2569  2570  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°51483231
Sen2o
Posté le 08-11-2017 à 16:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah :D

Concernant WD, je trouve ça très bien, instructif, ça donne des idées. Mais parce que je considère ça comme un divertissement, une fiction. Si tu commences à chercher les invraisemblances et autres 'culage de diptères, tu passes à côté du truc à mon avis. Et aigri :lol:

La version française manque de spontanéité, c'est insupportable je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Sen2o le 08-11-2017 à 16:21:09
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 16:18:15  profilanswer

n°51483353
zeql_
Posté le 08-11-2017 à 16:25:35  profilanswer

jln2 a écrit :

Me rappel d'un épisode de WD british avec Ed qui ne change pas les amortos sur une BMW M5 mais juste les 2 coupelles.
Super des amortos surement rincés avec des coupelles neuves....
Bref, la version anglaise, c'est la même chose mais les gens préfèrent la version anglaise maintenant ...alors qu'avant la sortie de la version française, ils chiaient dessus...

chaced a écrit :

Ils font de bonne chose et je trouve que ed passe très bien le message et explique clairement, bon après c'est sur que je n’achèterais pas leur caisse, mais j'aime bien cette émission.

j'ai appris quelques truc sympa avec cette émission en tout cas. (style a quoi servent les points de couleur sur les pneus)

Bah le but c'est d'acheter une voiture qui nécessite quelques réparations en tirant le prix vers le bas et de faire le minimum de réparations dessus pour maximiser les profits, quitte à faire les réparations à minima.

Perso ce qui m'étonne c'est qu'ils annoncent des prix et donc des profits alors que certains vendeurs leur filent des trucs gratos. Genre je me souviens d'un mec qui leur refait des jantes taillées dans la masse pour une bouchée de pain. Bref un particulier sans exposition médiatique ne sera jamais aussi rentable qu'eux.
Sans parler des "techniques" de négociation où le mec te baisse le prix au moment de serrer la main, bon je pense que c'est pour la caméra et que le prix a déjà été négocié avant, mais quand même.  :D

n°51483379
_Makaveli_
Posté le 08-11-2017 à 16:27:07  profilanswer

Ceci dit on va pas se mentir Ed a quand même plus de charisme que celui de la VF (Aurélien je crois ?).

---------------
Humanity is overrated
n°51484054
Tonneau
Posté le 08-11-2017 à 17:16:24  profilanswer

Marrant ce débat.
J'ai toujours trouvé le concept un peu limite. On va chercher le moins cher du moins cher, on répare au moins cher aussi pour revendre au plus cher.
A la limite, pourquoi pas, mais la c'est diffusé. Quand les concessions, ou garages font pareil, on leurs chie dessus.

Au delà de ça, j'ai toujours trouvé cool et instructif de voir les répas qui sont faites, Ed semble plutôt bien bosser.
Par contre, on ne le voit jamais faire une vidange ou changer les filtres.

n°51484483
von35
Posté le 08-11-2017 à 17:57:55  profilanswer

zeql_ a écrit :

J'ai eu le cas sur une 206, ça venait d'un cylindre qui ne fonctionnait plus à cause de la bobine morte.

Pour commencer tu pourrais acheter une module OBD bluetooth/wifi + appli sur le smartphone pour avoir plus de détail sur les codes d'erreur. Ca coûte environ 10€-15€ le module (prend un truc stocké en Europe pour l'avoir en quelques jours, c'est un peu plus cher mais sinon c'est 15 jours de livraison depuis la chine...)

Tu peux tenter :
- Additif nettoyant injecteur  
- Changement des bougies
- Changement des bobines (+ bougies tant qu'à faire)

Tu monte un peu dans les tours de temps en temps ?

assez peu 3/4K max, je fais 99% de ville + périph donc pas de grosse accélération.

là le voyant ne s'allume plus alors que je n'ai rien fais ...

n°51485499
manisque
Posté le 08-11-2017 à 19:56:21  profilanswer

Sen2o a écrit :

Ah :D
Concernant WD, je trouve ça très bien, instructif, ça donne des idées. Mais parce que je considère ça comme un divertissement, une fiction. Si tu commences à chercher les invraisemblances et autres 'culage de diptères, tu passes à côté du truc à mon avis. Et aigri :lol:

La version française manque de spontanéité, c'est insupportable je trouve.

Pluzun, ça se voit à des km que tout est scripté :o, mais c'est plus intéressant à regarder que turbo :o.
Mais il y a d'autres séries du genre avec plus ou moins de moyens visibles sur Youtube, comme Roadkill/HRG, Mighty car mods et Chrisfix (bien meilleures à mon goût, et sans trop faire jacky 135.3dB ni compilation de gitaneries).
Depuis, j'ai toujours un rouleau de duct-tape et un sachet de zipties à portée de main :o.

Et du coup j'ai une question à la con pour les possesseurs de Renault Clio/Mégane 1, 2/Kangoo/wtf avec un moteur K et une boite JB.
Je suis tombé sur deux pièces qui dépendent du type de boite (sur la mienne, les deux types de boites JB1 et JB3 sont montées avec les moteurs K4J).

En regardant sous la batterie, j'ai l'impression que la plaque avec le type de boite est montée sous le démarreur, ou bien qu'elle est absente (1er schéma). En tous cas, je ne sens rien en passant les doigts sur le dessus de la boite, à part un numéro de pièce 7700.
La partie en pointillées sur le 2nd schéma ne semble pas très accessible (batterie, démarreur, radiateur, durits d'eau), mais je verrais sûrement en transferent avec un crayon à papier ou de l'huile sale (comme j'ai fait pour le bloc moteur :o). Il y a moyen que le type de boite soit marqué dessus?

http://reho.st/medium/i.servimg.com/u/f34/11/84/33/78/plaque11.jpg
http://reho.st/renault.epcdata.ru/images/renault/dessins_w/00074699.png

Sinon je ne me fais pas chier et je commande deux joints de chaque (au cas où j'en monterais un de travers), puis je renvoie ceux dont je n'ai pas besoin :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51485568
FRACTAL
Posté le 08-11-2017 à 20:03:01  profilanswer

pour wheeler dealer on a des trucs bien plus crados en UK qu'en france pour l'instant (surement du au plus grand nombre d'episodes UK) du style peinture à l'arrache / réparage de rouille à l'anglaise/ je change que un bout de pièce et je remonte le machin pourri, qu'on voit pas en france, pour l'instant en tout cas

d'ailleurs parfois je suis assez étonné de voir ce qu'ils font en france, niveau réalisation on a parfois l'impression qu'ils en font trop genre refaire une peinture alors que c'est pas indispensable (et ou en angleterre ils auraient juste fait un polish) (autre exemple : épisode de la panda 4x4 totalement en covering a 1500 balles faut avoir la foi)  

n°51486259
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2017 à 21:09:48  profilanswer

chaced a écrit :

je pensais aussi, mais ça sert surtout a aider a l'équilibrage du pneu, en mettant le rond jaune en face de la valve.

Bon j'ai l'impression que les monteurs de pneu s'en battent royal et préfèrent mettre 30gr de plomb :D

Je croyais que c'était pour juger le rodage, quand ça a disparu, c'est bon :D

n°51487260
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2017 à 22:26:08  profilanswer

Sinon petite question, mon cousin souhaite changer ses amortisseurs avant, ça se fait bien ? Mégane de 2007.

Il a acheté ce truc : https://www.norauto.fr/produit/comp [...] 41054.html

C'est suffisamment sûr, pas de risque d'y perdre ses doigts ou la tête ? :o

n°51487285
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 08-11-2017 à 22:28:14  profilanswer

Un pote me les a fait avec ça, pour la même voiture (2006).
Je me suis barré, je voulais pas le voir se le prendre dans la gueule  :o  

Finalement c’est passé  :o

---------------
Ceci est une signature.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 22:28:14  profilanswer

n°51487415
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 22:37:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2017 à 22:37:47
n°51487418
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 08-11-2017 à 22:37:52  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Sinon petite question, mon cousin souhaite changer ses amortisseurs avant, ça se fait bien ? Mégane de 2007.

Il a acheté ce truc : https://www.norauto.fr/produit/comp [...] 41054.html

C'est suffisamment sûr, pas de risque d'y perdre ses doigts ou la tête ? :o

Sincèrement ca dépend des ressorts :/

J'ai un des deux qui à explosé sur un serrage pour sortir un de me ressort sur la ti.
Ya une charge etc.
J'ai pris le modèle au dessus :lol:

Message édité par zeurayne le 08-11-2017 à 22:38:01

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°51487467
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2017 à 22:41:46  profilanswer

Mince c'est bien ce que je craignais :/

Genre celui-là ? https://www.norauto.fr/produit/comp [...] 48551.html

Je pense l'acheter juste pour lui éviter les problèmes si ça passe, je suis pas serein avec son machin. Comment on sait si ça va casser ? :o

n°51487694
blood_sam
rien
Posté le 08-11-2017 à 22:58:44  profilanswer

J'ai démonté plusieurs fois mes ressorts avec ça, ça a l'air assez costaud. Faut bien mettre les deux éléments pour 1 ressort aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 08-11-2017 à 22:58:55
n°51487708
J0a0
Posté le 08-11-2017 à 22:59:48  profilanswer

J'ai un modèle à 30 balles de chez eldorauto, je ne sais pas ou il se situe qualitativement par rapport aux deux modèles de norauto, mais pour un usage occasionnel (10 fois en 15 ans) ça fait largement le taff. Je l'ai même pas regraissé depuis l'achat.
Faut pas se trouver dans la zone de tir au cas où :d

n°51487770
J0a0
Posté le 08-11-2017 à 23:04:30  profilanswer

Y'des voitures blagueuses aussi, le cardan se barre et libère l'huile de boite quand t'enlèves un amorto :/

n°51487786
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2017 à 23:05:37  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai démonté plusieurs fois mes ressorts avec ça, ça a l'air assez costaud. Faut bien mettre les deux éléments pour 1 ressort aussi :o

Avec le second ? :whistle:

n°51487812
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 08-11-2017 à 23:07:18  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Mince c'est bien ce que je craignais :/

Genre celui-là ? https://www.norauto.fr/produit/comp [...] 48551.html

Je pense l'acheter juste pour lui éviter les problèmes si ça passe, je suis pas serein avec son machin. Comment on sait si ça va casser ? :o

Exactement le meme.

Bah tu vois le gros écrous de 22 prisonnier dans le support ?
Il part en mode balle de fusil..

blood_sam a écrit :

:o

Surtout faire attention que la tige fileté passe niveau place.

J0a0 a écrit :

J'ai un modèle à 30 balles de chez eldorauto, je ne sais pas ou il se situe qualitativement par rapport aux deux modèles de norauto, mais pour un usage occasionnel (10 fois en 15 ans) ça fait largement le taff. Je l'ai même pas regraissé depuis l'achat.
Faut pas se trouver dans la zone de tir au cas où :d

Exactement ou tu vise le voisin qui te casse les bnrs. :o

---------------
n°51488036
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2017 à 23:29:15  profilanswer

Bon je vais acheter le 2ème alors, je préfère ça à une catastrophe et ça me resservira peut-être plus tard. Merci à vous :jap:

n°51488806
blood_sam
rien
Posté le 09-11-2017 à 06:55:43  profilanswer

Hein ?
J'ai un modèle à 20 balles je crois, ça vient peut-être de Feu Rouge... Mais bon c'est la même came faut pas rêver.

C'est celui-ci que j'ai, payé 25 en promo
https://www.feuvert.fr/outillage-sp [...] 01889.html

Fin bon sur ton deuxième lien quand tu vois que le mec s'en sert sur les amortisseurs encore montés sur la voiture tu comprends mieux pourquoi y'en a qui des problèmes...
Je vais m'en resservir d'ici une ou deux semaines, on verra bien si je meurs.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 09-11-2017 à 07:01:02
n°51488808
blood_sam
rien
Posté le 09-11-2017 à 06:56:31  profilanswer

J0a0 a écrit :

Y'des voitures blagueuses aussi, le cardan se barre et libère l'huile de boite quand t'enlèves un amorto :/

Ouais genre les putain de Clio 2... C'est bien ça m'a permis de faire une vidange...

n°51490894
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 09-11-2017 à 11:13:28  profilanswer

blood_sam a écrit :

Ouais genre les putain de Clio 2... C'est bien ça m'a permis de faire une vidange...

Le joint de cardan a lâché sur l'autoroute la boite à vidangé sur la route ducoup la bv à explosé...

Bref voila le compte rendu du para une personne m'explique? C'est good donc ?

http://image.noelshack.com/fichier [...] 25-pro.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par zeurayne le 09-11-2017 à 11:14:37

---------------
n°51490909
chupick
Posté le 09-11-2017 à 11:14:36  profilanswer

zeql_ a écrit :

La distrib c'est tous les 80-120k / 8-10 ans en général. Oui en soit ça fait une forte somme d'un coup, mais c'est prévisible

Salut à tous,

Je profite que la distrib+pompe soit évoquées pour rebondir sur le joint de culasse (c'est une image [:solid-snake56:4])

Depuis quelques temps j'ai une jolie fuite de liquide de refroidissement (partner hdi, 2004, 235 kkm), surtout sur autoroute évidemment, quand ça chauffe bien. Pas de soucis de température trop élevée mais faut remplir le bocal tous les 100 km...  [:hide:2]
Pas de fuite repérée visuellement et ça ne semble pas couler à l'arrêt. Je n'ai pas de "mayo" sur le bouchon d'huile ni d'huile dans le circuit de refroidissement mais une belle pression avec de l'air dans le bocal.

Comme je vais faire faire la distrib+pompe très bientôt je me demandais si, dans le doute, faire changer le joint de culasse demandait pas mal de main d'oeuvre en plus ? La pièce n'est pas très chère et j'aurais voulu en profiter..  

n°51491083
gsi spirit
Posté le 09-11-2017 à 11:27:04  profilanswer

zeurayne a écrit :

Le joint de cardan a lâché sur l'autoroute la boite à vidangé sur la route ducoup la bv à explosé...

Pour rappel c'est quoi ton problème ?  

Derrière c'est pas top du tout, ils auraient pu te régler ça si c'est faisable ...

n°51491174
Sen2o
Posté le 09-11-2017 à 11:32:45  profilanswer

Il faut déjà être sûr que c'est bien le jdc, tu as de la fumée blanche qui sort de l'échappement ? Les garages ont des techniques pour vérifier si le joint est HS (Co2 dans le ldr etc).
Autant c'est la pompe qui fuit et si elle est derrière un cache tu ne le vois pas.  
Mais pour répondre à ta question, oui il faut profiter de la distri pour changer le joint, mais ça va quand même douiller.

n°51491197
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 09-11-2017 à 11:34:14  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Pour rappel c'est quoi ton problème ?  

Derrière c'est pas top du tout, ils auraient pu te régler ça si c'est faisable ...

Aucun réglage derrière  
Jai changé les silent bloc de train et j'ai fait faire un para geo

---------------
n°51491280
zeql_
Posté le 09-11-2017 à 11:38:51  profilanswer

zeurayne a écrit :

Heureusement qu'ils mettent de la couleur et la zone correcte...
Sur certains points t'es vraiment en dehors, donc non ce n'est pas bon, surtout s'il y a eu un réglage...

chupick a écrit :

Salut à tous,

Je profite que la distrib+pompe soit évoquées pour rebondir sur le joint de culasse (c'est une image [:solid-snake56:4])

Depuis quelques temps j'ai une jolie fuite de liquide de refroidissement (partner hdi, 2004, 235 kkm), surtout sur autoroute évidemment, quand ça chauffe bien. Pas de soucis de température trop élevée mais faut remplir le bocal tous les 100 km...  [:hide:2]
Pas de fuite repérée visuellement et ça ne semble pas couler à l'arrêt. Je n'ai pas de "mayo" sur le bouchon d'huile ni d'huile dans le circuit de refroidissement mais une belle pression avec de l'air dans le bocal.

Comme je vais faire faire la distrib+pompe très bientôt je me demandais si, dans le doute, faire changer le joint de culasse demandait pas mal de main d'oeuvre en plus ? La pièce n'est pas très chère et j'aurais voulu en profiter..  

La distrib (courroies) on intervient sur le côté du moteur, il faut enlever des caches quand même. On conseille la pompe à eau car elle est entraînée par la courroie, donc ça rajoute 15 min de boulot + prix de la pièce.
En revanche le JDC il faut enlever la partie supérieure du "moteur" mais cela nécessite d'enlever la courroie. Donc une partie du boulot est déjà faite mais il reste facile une heure ou 2 de boulot.

Le mieux c'est de demander un devis  :jap:

n°51491282
gsi spirit
Posté le 09-11-2017 à 11:38:58  profilanswer

zeurayne a écrit :

Aucun réglage derrière  
Jai changé les silent bloc de train et j'ai fait faire un para geo

e36 Compact ?  

Bah pour faire simple, tes roues arrières sont légèrement tournées vers la droite de 0.17'. Sans compter ton carrossage qui n'est pas équivalent. Devant tu as pas assez de chasse et un poilou trop de carrossag. Donc potentiellement une moins bonne tenue de route ( pour la chasse) et des pneus qui pourraient s'user sur les intérieurs pour le carrossage.

n°51491850
chupick
Posté le 09-11-2017 à 12:20:07  profilanswer

Sen2o a écrit :

Il faut déjà être sûr que c'est bien le jdc, tu as de la fumée blanche qui sort de l'échappement ? Les garages ont des techniques pour vérifier si le joint est HS (Co2 dans le ldr etc).
Autant c'est la pompe qui fuit et si elle est derrière un cache tu ne le vois pas.  
Mais pour répondre à ta question, oui il faut profiter de la distri pour changer le joint, mais ça va quand même douiller.

zeql_ a écrit :

La distrib (courroies) on intervient sur le côté du moteur, il faut enlever des caches quand même. On conseille la pompe à eau car elle est entraînée par la courroie, donc ça rajoute 15 min de boulot + prix de la pièce.
En revanche le JDC il faut enlever la partie supérieure du "moteur" mais cela nécessite d'enlever la courroie. Donc une partie du boulot est déjà faite mais il reste facile une heure ou 2 de boulot.

Le mieux c'est de demander un devis  :jap:

Merci à vous, je savais bien que ça allait quand même douiller... Je ne savais pas pour les techniques de vérif sur le joint de culasse, intéressant ! Mais mon "petit" garagiste ne le fera peut être pas..

n°51492164
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 09-11-2017 à 12:48:14  profilanswer

gsi spirit a écrit :

e36 Compact ?  

Bah pour faire simple, tes roues arrières sont légèrement tournées vers la droite de 0.17'. Sans compter ton carrossage qui n'est pas équivalent. Devant tu as pas assez de chasse et un poilou trop de carrossag. Donc potentiellement une moins bonne tenue de route ( pour la chasse) et des pneus qui pourraient s'user sur les intérieurs pour le carrossage.

Oui e36compact.
Ouais donc enfait c'est pas mieux qu'avant ?

---------------
n°51492488
Bitman
STAY APART
Posté le 09-11-2017 à 13:19:41  profilanswer

yop, une enigme a vous soumettre :o

j'ai une vieille saxo essence qui démarrait toujours comme une patate a froid, genre obligé de mettre des coups de gaz sinon ca tenait pas, comme si l'arrivée d'essence ne se faisait pas bien, je pensais a une sorte de desamorcage du circuit au bout de quelques heures ... nettoyé puis changé le moteur pas a pas, ca a rien fait

la batterie est morte cette semaine, donc je la change et problem solved

quelle est donc cette diablerie ?  :??:  

je pige pas le principe d'une batterie assez forte pour lancer le moteur (meme plusieurs fois d'affilée car elle calait souvent au premier demarrage du coup) mais pas assez pour envoyer de l'essence

une idée ? :D

n°51492652
commandant​e-carlito
Posté le 09-11-2017 à 13:32:08  profilanswer

Bonjour, problème de refroidissement sur qashqai 1500 dci 105 (K9K).

Le joint de culasse a meme pas 10 000km, Il ne surchauffe pas, mais j'ai une bulle d'air qui remonte tres souvent dans le vase d'expansion.

Vous savez si il y a des problèmes de culasse poreuses ou qui se fissures sur ce moteur là ?

Merci d'avance

n°51492708
gsi spirit
Posté le 09-11-2017 à 13:35:26  profilanswer

zeurayne a écrit :

Oui e36compact.
Ouais donc enfait c'est pas mieux qu'avant ?

C'est moins pire puis que ton para avant est correct, mais c'est pas fou fou. Après comme c'est tout fixe, ils pouvaient pas faire grand chose ...

Bitman a écrit :

yop, une enigme a vous soumettre :o

j'ai une vieille saxo essence qui démarrait toujours comme une patate a froid, genre obligé de mettre des coups de gaz sinon ca tenait pas, comme si l'arrivée d'essence ne se faisait pas bien, je pensais a une sorte de desamorcage du circuit au bout de quelques heures ... nettoyé puis changé le moteur pas a pas, ca a rien fait

la batterie est morte cette semaine, donc je la change et problem solved

quelle est donc cette diablerie ?  :??:  

je pige pas le principe d'une batterie assez forte pour lancer le moteur (meme plusieurs fois d'affilée car elle calait souvent au premier demarrage du coup) mais pas assez pour envoyer de l'essence

une idée ? :D

L'ecu a du effacer ses paramètres, ce qui peut éventuellement régler certains soucis. Attends 100-500 kilomètres dès fois que l’apprentissage fasse réapparaitre ton soucis

commandante-carlito a écrit :

Bonjour, problème de refroidissement sur qashqai 1500 dci 105 (K9K).

Le joint de culasse a meme pas 10 000km, Il ne surchauffe pas, mais j'ai une bulle d'air qui remonte tres souvent dans le vase d'expansion.

Vous savez si il y a des problèmes de culasse poreuses ou qui se fissures sur ce moteur là ?

Merci d'avance

Purge faite à la main ?

n°51492741
chaced
Posté le 09-11-2017 à 13:38:01  profilanswer

culasse rectifiée lors du joint ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°51492868
Bitman
STAY APART
Posté le 09-11-2017 à 13:47:24  profilanswer

gsi spirit a écrit :

L'ecu a du effacer ses paramètres, ce qui peut éventuellement régler certains soucis. Attends 100-500 kilomètres dès fois que l’apprentissage fasse réapparaitre ton soucis

j'avais déja réinitialisé le calculo quand j'ai changé le regulateur de ralenti, sans effet ce jour la :D

Message édité par Bitman le 09-11-2017 à 13:52:41
n°51492902
commandant​e-carlito
Posté le 09-11-2017 à 13:49:42  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Purge faite à la main ?

chaced a écrit :

culasse rectifiée lors du joint ?

Purge manuelle effectivement.

Culasse rectifiée également.

n°51493903
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-11-2017 à 14:55:29  profilanswer

blood_sam a écrit :

Hein ?
J'ai un modèle à 20 balles je crois, ça vient peut-être de Feu Rouge... Mais bon c'est la même came faut pas rêver.

C'est celui-ci que j'ai, payé 25 en promo
https://www.feuvert.fr/outillage-sp [...] 01889.html

Fin bon sur ton deuxième lien quand tu vois que le mec s'en sert sur les amortisseurs encore montés sur la voiture tu comprends mieux pourquoi y'en a qui des problèmes...
Je vais m'en resservir d'ici une ou deux semaines, on verra bien si je meurs.

Ça ressemble plus au deuxième :D

n°51495313
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 09-11-2017 à 16:25:02  profilanswer

Bonjour,

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 848-35.htm
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] c_cookie=1

en soulevant la pompe de lave glace, est ce que j'aurais pu perdre un joint car ça coulé abondamment ?

De quel joint parle t-il dans ce cas ? (clio 2 phase 1) ?

http://reho.st/self/5516f2deed0ab4ee140904e176474c795fa2c5ff.jpg
http://reho.st/self/cbaa700996fb4cf7ae0bf08c14e6c9fcfd05c68e.jpg
http://reho.st/self/86a0d034f4a283892c3c54bae53b87fd2d6aec60.jpg

La pompe que je viens de démonter :

http://reho.st/self/18a7f2dab953b28605cdff023b4f8488ad0a675c.jpg
http://reho.st/self/2200f832c95a1e9c12244363b8c52f1a088ec148.jpg

Edit : pas d'explication c'est normal fallait tirer dedans, demain je teste après remontage  [:mario xx:4]  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 09-11-2017 à 18:01:50

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51495451
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-11-2017 à 16:35:59  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Avec la batterie un poil fatiguée c'est pas impossible qu'il se retrouve à rebooter intempestivement du coup pas d'injection :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51496270
Sen2o
Posté le 09-11-2017 à 17:42:17  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 848-35.htm

en soulevant la pompe de lave glace, est ce que j'aurais pu perdre un joint car ça coulé abondamment ?

De quel joint parle t-il dans ce cas ? (clio 2 phase 1) ?

Sur le démontage, est ce que quelqu'un peut m'expliquer plus précisément car je ne comprends pas vraiment par quoi commencer ?

http://reho.st/self/5516f2deed0ab4 [...] a2c5ff.jpg
http://reho.st/self/cbaa700996fb4c [...] 05c68e.jpg
http://reho.st/self/86a0d034f4a283 [...] 6aec60.jpg

La pompe que je viens de démonter :

http://reho.st/self/18a7f2dab953b2 [...] 0a675c.jpg
http://reho.st/self/2200f832c95a1e [...] 8ec148.jpg

Merci

Le joint reste au fond du vase et c'est normal que le liquide coule entièrement quand tu vires la pompe.  
Tu peux trouver une pompe mapco neuve pour 8 euros sur Oscaro, si tu ne sais ou ne souhaite pas la bidouiller.

n°51496471
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 09-11-2017 à 18:05:36  profilanswer

Sen2o a écrit :

Le joint reste au fond du vase et c'est normal que le liquide coule entièrement quand tu vires la pompe.  
Tu peux trouver une pompe mapco neuve pour 8 euros sur Oscaro, si tu ne sais ou ne souhaite pas la bidouiller.

Finalement j'ai réussi à limer cette pièce sans souci par contre c'est pas uniforme et j'ai fait un peu plus pour être tranquille, demain je nettoie et remonte le tout pour un test.

J'arrive pas à croire que quelques millimètres du caoutchouc de ce petit cylindre puissent être responsable de l'absence de pression de la pompe lave glace donc j'en profiterais pour passer un coup de soufflette dans les tuyaux dès fois que les gicleurs soient bouchés.

On peut dire que j'aurais fait tout l'avant en faisant même une soudure pour récupérer le moteur de l'essuie glace également et même changer le moteur de direction assistée  [:mario xx:7]

Message édité par Mario XX le 09-11-2017 à 18:07:28

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2568  2569  2570  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)