| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 24-08-2017 à 12:29:48 ![]() ![]() |
Soulstorm Surtout gentil |
|
gsi spirit |
|
bitubo GT Turbo Addict | 1ere fois que je vois ça --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
chaced |
MajoriteSilencieuse iel |
gsi spirit |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 24-08-2017 à 19:57:03 ![]() ![]() |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsi spirit |
|
|
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsi spirit |
Et quand bien même, perso j'ai pas connaissance d'un véhicule hybride qui a tous ses accessoires en électrique Message édité par gsi spirit le 24-08-2017 à 20:23:22 |
chaced |
c'est un 1.8 HSD, donc forcément, pompe a eau électrique, et clim electrique aussi. Au passage, il n'y a pas non plus de boite de vitesse, d'embrayage, de démarreur et d'alternateur
Message cité 5 fois Message édité par chaced le 24-08-2017 à 20:24:26 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
gsi spirit |
Edit : Bizarre, sur les sites de pièces, l'alternateur et le compresseur de clim sont entrainés par une courroie en 6pk quelque chose Message édité par gsi spirit le 24-08-2017 à 20:34:48 |
Sen2o |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
chaced |
chaced |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
- Supersonique - |
|
chaced | Les 3 moteurs sont relié dans un train épicycloïdal, et c'est la somme des vitesses des moteurs qui fait la vitesse finale. c'est pour ça qu'a basse vitesse seule l'électrique suffit pour rouler, et si on veut un peut de puissance, tous les moteurs tournent ensemble, avec des limitation. - Moteur essence de transmission 1.8 de 99ch et 140nm à 4000tpm La puissance finale est de 136ch et 210nm à 0tpm, il n'y a ni lag, ni creux, le couple max est disponible instantanément. Au fur a mesure que la batterie se vide le moteur thermique prend des tours, mais il faut savoir que c'est extrêmement bien insonorisée, a 80km/h elle fait 4db de moins que la megane dci (soit plus de deux fois moins de bruit) J'ai fait un retour assez détaillé sur hybridlife : http://hybridlife.org/threads/ma-l [...] ours.2895/ Message cité 3 fois Message édité par chaced le 24-08-2017 à 21:05:44 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
bluesnakes |
|
chaced |
Si on dirait une cvt a l'utilisation ça n'en a absolument pas le fonctionnement mécanique. ils ont juste pris la sortie d'une boite a convertisseur hydaulique, auquel ils ont retiré le convertisseur et le multidisque... En gros il reste réellement que 3 engrenages et un planétaire Message cité 1 fois Message édité par chaced le 24-08-2017 à 21:18:46 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
A 130 elle consomme 5.5L, mais bon avec 30L de réservoir... c'est ce qui me fait le plus mal par rapport a la megane et les 60L, ça consomme moins mais j'ai du mal a dépasser 700km avec le plein (4.4L en ce moment) Message édité par chaced le 24-08-2017 à 21:18:23 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
- Supersonique - |
Belle voiture Message édité par - Supersonique - le 24-08-2017 à 21:35:38 |
bluesnakes |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nerosso | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
chaced |
chaced |
Il n'y a pas que la chaine comme problème sur le 1.6thp, il y a aussi l'encrassement de toute la partie admission Mais bon en moteur a chaine a problème il y a aussi le 1.4 et 1.2 TSI, et a bien moins grand échelle, le 1.2 TCE. N'est pas touché par des problèmes de chaine, toyota et honda, car ils n'économisent pas 10 centimes dans le tendeur et guide Message édité par chaced le 24-08-2017 à 22:32:02 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
bluesnakes | Oui c'est une solution |
chaced |
Boite CVT : https://www.youtube.com/watch?v=PEq5_b4LWNY&t=40s Chez toyota ce système est dispo en hybride de 100ch a 354ch en photo (on notera qu'ils sont en chevron citroen Message cité 1 fois Message édité par chaced le 24-08-2017 à 22:43:05 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Shinseiki Poti Blagueur | Un bon moteur à chaine : 1.3 JTD --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
g59190 | Et quand ça tombe en panne, tu pleure. --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |