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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45250421
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-03-2016 à 20:10:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

C'est ce que j'ai aussi,  mais le tambour est trop grand  :(

mood
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Posté le 27-03-2016 à 20:10:27  profilanswer
 

n°45253324
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 28-03-2016 à 11:58:39  profilanswer
 

:hello:

 

Je cherche à me débarrasser d'une Opel Agila de 2002 qui trône depuis 3 ans dans ma cour, à cause de clés HS qui ne désactivent plus l'anti-démarrage. 70000km, pas de soucis mécaniques à l'époque, carrosserie + interieur ok.

 

A votre avis, je met ça à combien sur LBC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dead_Skin_Mask le 28-03-2016 à 11:59:43

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°45255067
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-03-2016 à 16:39:23  profilanswer
 

Comment fait on pour s'en sortir quand la voiture a été remorquée à un garage et que ce dernier en profite pour sortir des devis d'une autre dimension ?
 
 
Ma sœur a explosé l'embrayage de sa 306 et a demande à la remettre chez un garagiste chez qui elle avait déjà une bonne relation.
 
Sauf que le devis embrayage complet est a 730€... (306 1.9d)
 
 
Bon ya lhuile, les joints spi,  la commande de butée et le câble car il a explosé, les prix sont même bons sauf que :
 
Le kit seul est à 230€ lol, (HT JE PRéSUME :fou: )
chez c'est roady, alors que sur le prospectus en cours indique qu'il est en promo a 99€???!!! :fou: :fou: :fou:  
 
DOnc pour atteindre les 730€ soit ils son à 70€.h soit ils doivent facturer 8h  ou je sais pas mais rien que le kit c'est du vol prémédité quoi.
Faut qu’elle me scanne le devis pour que je vois vraiment ce qui se trame, car elle a pas sur me dire le taux horaire ni le temps d’intervention.
 
comme elle peut pas enlever la caisse, montrer le prospectus pour le prix du kit est suffisant ou ils on le droit de dire qu'il en on commandé un autre hors catalogue incrusté de diamants?

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 28-03-2016 à 16:41:14

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°45255078
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-03-2016 à 16:41:42  profilanswer
 

Tu paie et tu n'y met plus les pieds une fois le véhicule réparé :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45255197
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-03-2016 à 17:01:09  profilanswer
 

ils changent le volant moteur pour ce tarif?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45255271
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-03-2016 à 17:13:39  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Tu paie et tu n'y met plus les pieds une fois le véhicule réparé :o


clair :/

memaster a écrit :

ils changent le volant moteur pour ce tarif?


non

 

Elle me l'aurait dit plus tôt jlui aurait fait à l'arrache sur le parking :o

 

En fait je sais pas si ils le change , je préfè voire de mes yeux le devis.

 

Enfin bon.


Message édité par multivitamine le 28-03-2016 à 17:14:35

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°45255282
Jambonhert​a
Posté le 28-03-2016 à 17:16:18  profilanswer
 

Il y a 200€ en trop quoi...

n°45255316
dje33
Posté le 28-03-2016 à 17:24:17  profilanswer
 

sur certaine voiture ils doivent compter 8h de boulot pour en embrayage
Avec l'heure a 70€ tu arrive vite a 700€

n°45255439
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-03-2016 à 17:44:25  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Il y a 200€ en trop quoi...


C'est exactement ce que je me dis :o
Dont 100 dans le prix du kit déja...


Message édité par multivitamine le 28-03-2016 à 17:45:20

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°45255461
yanhoupa
Posté le 28-03-2016 à 17:47:48  profilanswer
 

Salut les amis,

 

Je possède une Golf 4 1.4L 16V (de 2002, 129 000km) depuis 1 an et demi.
Aucune panne, très fiable jusqu’à présent. J'ai cependant 2 soucis (qui sont peut être liés) :

 

1 - Elle a toujours eu une consommation au dessus de la normale (environ du 10L/100). Trajet 60 70% de ville, trajet court en générale de 10km, je ne tire pas dedans.
Malgré vidange et changement de bougies récent cela n'a rien changé.

 

2 - Le voyant moteur orange qui clignote très rarement (disons 1 fois tous les 3 mois). A chaud ou a froid, il clignote durant 5 sec puis s’arrête. Pas de perte de puissance, rien d'autre a signaler.

 

J'ai vu des valises de ce type a 40e ( http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ZVGA1MJWXS ), ca peut valoir le coup de se la payer ? Les données recueillies pourront m’aiguiller dans la résolution du problème ?

 

J'ai un peu laisser trainer le soucis mais bon autant le régler tant que je n'ai pas de panne majeure !
Merci a vous :jap:


Message édité par yanhoupa le 28-03-2016 à 17:48:35

---------------
Ventes Matos PC / Apple
mood
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Posté le 28-03-2016 à 17:47:48  profilanswer
 

n°45257431
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-03-2016 à 21:31:31  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

chez un garagiste chez qui elle avait déjà une bonne relation.


En payant des réparations bien salées et sans broncher ?


---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45258517
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-03-2016 à 22:49:20  profilanswer
 


Chez moi c'est a 200 bornes :/

titides a écrit :


En payant des réparations bien salées et sans broncher ?


Ils se pliaient en 4 pour lui trouver des pannes basiques et faire des tests électriques gratos.
Genre panne de chauffage, cligno qui déconne.
Gratis


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°45258564
blood_sam
rien
Posté le 28-03-2016 à 22:52:49  profilanswer
 

Plus de soucis depuis le changement de ma ligne + silencieux.
Vu que j'ai corrigé les pannes courantes sur ce moteur (bobines, collecteur, cata), je devrais être pénard pour quelques temps j'espère :o
Et j'ai déjà baissé ma conso j'ai l'impression.


Message édité par blood_sam le 28-03-2016 à 22:53:49
n°45259067
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-03-2016 à 23:25:53  profilanswer
 

Et -10cv spour ça :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°45260021
gonan
Posté le 29-03-2016 à 07:41:36  profilanswer
 

:bounce:

 

http://i.imgur.com/ofxnfdT.jpg

 

J'ai un petit soucis, un pneu crevé, crevaison lente (ras le soir, à plat le matin au réveil).
Le clou est sur la bande de roulement, il y a une méthode fiable pour éviter de changer les pneus (surtout que c'est une 4rm et que ça me fait probablement changer les 4), j'ai jamais eu affaire à ça et j'ai pas envie de me faire avoir par un moteur de pneus :o
Merci !

n°45260025
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-03-2016 à 07:44:12  profilanswer
 

faut aller au garage , tétine de l interieur et rulez

n°45260405
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-03-2016 à 09:27:05  profilanswer
 

ma poisse continue : :fou:  
je suppose qu'un cardan neuf ne degueule pas comme ça de la graisse? faut t'il que je sers davantage le collier?
en image, j'ai changé toute la barre de transmission jeudi dernier pour ne pas avoir de pb comme celui là
j'ai du faire 50km avec en tout et pour tout
 
http://reho.st/medium/self/0fdf26e7c774a0c7da5365d5596cbc9e0a7541f0.jpg


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45260424
dje33
Posté le 29-03-2016 à 09:30:35  profilanswer
 

gonan a écrit :

:bounce:  
 
http://i.imgur.com/ofxnfdT.jpg
 
J'ai un petit soucis, un pneu crevé, crevaison lente (ras le soir, à plat le matin au réveil).  
Le clou est sur la bande de roulement, il y a une méthode fiable pour éviter de changer les pneus (surtout que c'est une 4rm et que ça me fait probablement changer les 4), j'ai jamais eu affaire à ça et j'ai pas envie de me faire avoir par un moteur de pneus :o
Merci !


la réparation coute 20€ dans tout les centres auto.

n°45266034
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 29-03-2016 à 16:32:52  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

:hello:  
 
Je cherche à me débarrasser d'une Opel Agila de 2002 qui trône depuis 3 ans dans ma cour, à cause de clés HS qui ne désactivent plus l'anti-démarrage. 70000km, pas de soucis mécaniques à l'époque, carrosserie + interieur ok.
 
A votre avis, je met ça à combien sur LBC ?


 
Personne ?  :(  


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°45266193
zeql_
Posté le 29-03-2016 à 16:45:18  profilanswer
 

 

Normalement tu dois passer le contrôle technique pour vendre.

 

La mention "vendue en l'état" n'empêchera pas une procédure pour "vice caché" par l'acheteur, exemple : il arrive pas à réparer la panne, lance une procédure pour vice caché et tu dois le rembourser.

 

Essaie de récupérer quelques pièces pour revente d'occasion et fais appel à un carrossier pour qu'il te débarrasse gratos. Mais faut pas trop enlever de pièce sinon il te facture la reprise.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 29-03-2016 à 16:46:23
n°45266251
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-03-2016 à 16:49:21  profilanswer
 

Donc sans contrôle technique et non roulante. [:fabien27]
 
Rien ne dit (à par toi) qu'elle tournait comme une horloge avant la panne et rien ne dit non plus qu'elle se réveillera en pleine forme après la réparation et l'entretien d'usage.
 
Trois ans en extérieur (même sous une bâche), ça commence à faire...
 
 
Edit : burned

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 29-03-2016 à 16:51:51

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45266627
gonan
Posté le 29-03-2016 à 17:15:19  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

faut aller au garage , tétine de l interieur et rulez


 

dje33 a écrit :


la réparation coute 20€ dans tout les centres auto.


 
:jap:

n°45267547
blood_sam
rien
Posté le 29-03-2016 à 18:27:18  profilanswer
 

memaster a écrit :

ma poisse continue : :fou:
je suppose qu'un cardan neuf ne degueule pas comme ça de la graisse? faut t'il que je sers davantage le collier?
en image, j'ai changé toute la barre de transmission jeudi dernier pour ne pas avoir de pb comme celui là
j'ai du faire 50km avec en tout et pour tout

 

http://reho.st/medium/self/0fdf26e [...] 7541f0.jpg


Si t'as mis la dose de graisse ça m'étonne pas que ça vole de partout si le soufflet est mal coincé/glisse un peu dans une certaine position. Perso je resserrerai le collier, enleverai l'excès de graisse qui est sorti et recontrôlerai plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 29-03-2016 à 18:28:41
n°45267752
tiandji
Posté le 29-03-2016 à 18:45:11  profilanswer
 

gonan a écrit :

:bounce:  
 
http://i.imgur.com/ofxnfdT.jpg
 
J'ai un petit soucis, un pneu crevé, crevaison lente (ras le soir, à plat le matin au réveil).  
Le clou est sur la bande de roulement, il y a une méthode fiable pour éviter de changer les pneus (surtout que c'est une 4rm et que ça me fait probablement changer les 4), j'ai jamais eu affaire à ça et j'ai pas envie de me faire avoir par un moteur de pneus :o
Merci !

Ça se répare parfaitement ce genre de crevaison, mais une bonne réparation ne se fait pas avec des mèches, or, presque tous les garages utilisent ça.  

n°45267768
tiandji
Posté le 29-03-2016 à 18:46:22  profilanswer
 

memaster a écrit :

ma poisse continue : :fou:  
je suppose qu'un cardan neuf ne degueule pas comme ça de la graisse? faut t'il que je sers davantage le collier?
en image, j'ai changé toute la barre de transmission jeudi dernier pour ne pas avoir de pb comme celui là
j'ai du faire 50km avec en tout et pour tout
 
http://reho.st/medium/self/0fdf26e [...] 7541f0.jpg

Collier mal serré, c'est quoi ton collier, un serflex ou un ligarex ??

n°45267781
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-03-2016 à 18:47:32  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Ça se répare parfaitement ce genre de crevaison, mais une bonne réparation ne se fait pas avec des mèches, or, presque tous les garages utilisent ça.  


 
 
+1 une bonne tétine et surtout ne pas mettre de bombe anti crevaison

n°45267844
tiandji
Posté le 29-03-2016 à 18:54:07  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
 
+1 une bonne tétine et surtout ne pas mettre de bombe anti crevaison

Pas une "tétine" non plus, la "tétine" c'est un peu comme les mèches, il faut commencer par agrandir le trou pour la faire passer et c'est là que l'on abime la carcasse, une bonne réparation se fait avec une pièce spéciale tubeless, c'est la seule solution pour ne pas aggraver les dégâts sur la carcasse du pneu, l'inconvénient c'est que la réparation prend un peu de temps, séchage de 1/2h à 2/4h.  

n°45268571
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-03-2016 à 20:05:37  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


Si t'as mis la dose de graisse ça m'étonne pas que ça vole de partout si le soufflet est mal coincé/glisse un peu dans une certaine position. Perso je resserrerai le collier, enleverai l'excès de graisse qui est sorti et recontrôlerai plus tard.


ce n'est pas moi qui ai fait le dosage de graisse (c'est oscaro), j'ai eu la barre neuve montée des 2 cardans depuis longtemps en stock car je savais qu'il faudrait intervenir un jour ou l'autre. j'avais fait le coté droit il y 6 mois et je n'ai pas eu ce pb. du coup je n'ai pas vérifié avant le montage que les colliers étaient bien serrés. :(  

tiandji a écrit :

Collier mal serré, c'est quoi ton collier, un serflex ou un ligarex ??


c'est un ligarex, il n'y a pas de vis pour serrer. je suppose qu'il se serre avec une pince (que je n'ai pas). je peux le remplacer par un serflex à vis que j'ai dans mon brol tu crois?


---------------
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n°45268675
blood_sam
rien
Posté le 29-03-2016 à 20:19:23  profilanswer
 

Vaut mieux trop de graisse que pas assez sur les cardans :o
J'aurais également tendance à dire qu'un collier c'est un collier et qu'un collier à vis irait mais je suis pas expert :o

n°45271966
tiandji
Posté le 29-03-2016 à 22:34:51  profilanswer
 

memaster a écrit :


c'est un ligarex, il n'y a pas de vis pour serrer. je suppose qu'il se serre avec une pince (que je n'ai pas). je peux le remplacer par un serflex à vis que j'ai dans mon brol tu crois?

Le ligarex nécessite en effet une pince spéciale sans elle il est très difficile de bien le serrer, si tu as la place de mettre un serflex je pense que tu pourras résoudre ton problème.

n°45272029
dje33
Posté le 29-03-2016 à 22:36:51  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Pas une "tétine" non plus, la "tétine" c'est un peu comme les mèches, il faut commencer par agrandir le trou pour la faire passer et c'est là que l'on abime la carcasse, une bonne réparation se fait avec une pièce spéciale tubeless, c'est la seule solution pour ne pas aggraver les dégâts sur la carcasse du pneu, l'inconvénient c'est que la réparation prend un peu de temps, séchage de 1/2h à 2/4h.


Moi je fais réparer les pneus dans un centre agréé Michelin. :o
Je crois que le mec a mis un champignon.

n°45272387
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-03-2016 à 22:47:45  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Le ligarex nécessite en effet une pince spéciale sans elle il est très difficile de bien le serrer, si tu as la place de mettre un serflex je pense que tu pourras résoudre ton problème.


ok je vais voir. c'est qd meme pénible de devoir repasser sur du matériel neuf :(


---------------
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n°45281506
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 30-03-2016 à 16:30:50  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Normalement tu dois passer le contrôle technique pour vendre.
 
La mention "vendue en l'état" n'empêchera pas une procédure pour "vice caché" par l'acheteur, exemple : il arrive pas à réparer la panne, lance une procédure pour vice caché et tu dois le rembourser.
 
Essaie de récupérer quelques pièces pour revente d'occasion et fais appel à un carrossier pour qu'il te débarrasse gratos. Mais faut pas trop enlever de pièce sinon il te facture la reprise.

nicooo66 a écrit :

Donc sans contrôle technique et non roulante. [:fabien27]
 
Rien ne dit (à par toi) qu'elle tournait comme une horloge avant la panne et rien ne dit non plus qu'elle se réveillera en pleine forme après la réparation et l'entretien d'usage.
 
Trois ans en extérieur (même sous une bâche), ça commence à faire...


 
Merci de vos réponses. Effectivement j'envisageais une vente pour pièces sans CT, et j'apprends que ce n'est pas légal  [:mouais]  
J'ai juste le droit de la donner à une casse, et encore je dois m'estimer heureux s'ils ne me font pas payer le trajet.
 
Comme disait Depardieu dans les Valseuses : "Pas de doute, on est bien en France..."


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°45282322
blood_sam
rien
Posté le 30-03-2016 à 17:26:03  profilanswer
 

Comment on peut avoir un vice caché si le véhicule est vendu comme non roulant ? Y'a un vice OK mais il est pas caché là :o

n°45282794
jean pierr​e
Posté le 30-03-2016 à 18:01:41  profilanswer
 

dans certaines casses, ils filent du blé si on leur amène la caisse. Il y a environ 2 ans, ca m'avait rapporté 80 euro, parcontre c'est vrai elle ete roulante, mais si o, leur amène sur une remorque, ca peut peut etre le faire


---------------
Jean Pierre
n°45284015
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-03-2016 à 19:46:46  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :


 
Merci de vos réponses. Effectivement j'envisageais une vente pour pièces sans CT, et j'apprends que ce n'est pas légal  [:mouais]  
J'ai juste le droit de la donner à une casse, et encore je dois m'estimer heureux s'ils ne me font pas payer le trajet.
 
Comme disait Depardieu dans les Valseuses : "Pas de doute, on est bien en France..."


Pas obligé de passer le CT avec succès...

n°45284163
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-03-2016 à 19:59:30  profilanswer
 

J'ai besoin de développer mon troubleshooting guide :o
 
C5 1.8i 16s 120hp année 2002 150000km
Achetée il y a 2 ans à 115000km
 
Symptômes: ralenti instable, ratés lorsque la charge est minime.
Aucun problème tangible quand on appuie sérieusement sur le champignon [:durandal2]
Elle le fait depuis le début, mais c'est devenu plus précis ces derniers mois.
Même comportement quel que soit le carburant utilisé.
 
 
1/ bougies: vérifiées, nettoyées => pas de changement
2/ bobine: comment vérifier? C'est un bloc et ça coûte un bras à changer  [:tinostar]  
3/ prise d'air après le papillon: improbable, en tout cas le reniflard est bon (enfin... bien rescotché :o)
4/ boitier papillon: comment vérifier? Encore une pièce qui coûte une fortune [:leo9810]
 
Et en dernier:
5/ décalage minime de la distri. J'ai vu ça sur le ouaibe pour ce moteur, que s le mécaneux ne respectait pas scrupuleusement une procédure de calage ça pouvait décaler d'une dent et occasionner ce genre de défaut.
Comme la distri a été montée 2 fois en 1 semaine (suite problème de pompe) à l'achat, peut être que le gars a un peu baclé le boulot au 2eme montage?
Bwef: ça se vérifie par un diagnostic électronique ça?

n°45284243
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 30-03-2016 à 20:06:54  profilanswer
 

A priori je dirai que c'est l'actuateur de ralenti, comme d'hab sur les essences sans pédale d'accélérateur électronique :o
Je le changerais si j'étais à ta place.

 

Edit: ha ben ça a l'air d'être le fameux moteur pas a pas made in PSA qui m'a aussi posé problème sur ma saxo.
J'ai résolu le problème en le démontant du en le nettoyant.  Quand tu le remonte il aura  perdu sa position initiale,  donc le moteur prendra des tours car le calculo cherchera la bonne position.  Il faut éteindre le moteur,  attendre 2min puis ensuite ca devrait être bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 30-03-2016 à 20:16:10
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