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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45188944
blood_sam
rien
Posté le 21-03-2016 à 17:22:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Non j'étais calme (et un peu claqué) en écrivant :o J'ai les mains bien abimées et tâchées aussi :D

mood
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Posté le 21-03-2016 à 17:22:46  profilanswer
 

n°45189331
blood_sam
rien
Posté le 21-03-2016 à 17:58:11  profilanswer
 

Pour ceux qui sont dans le Nord-Est et ont des soucis de batterie, des offres intéressantes en ce moment http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 950/209493


Message édité par blood_sam le 21-03-2016 à 17:58:19
n°45189365
outatime
POWER!
Posté le 21-03-2016 à 18:01:55  profilanswer
 

Demain, direction Leclerc.  :o
 
 :jap:


Message édité par outatime le 21-03-2016 à 18:02:01

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45191230
orbis
Posté le 21-03-2016 à 21:20:57  profilanswer
 

memaster a écrit :


ce qui s'équilibre, c'est le pneu sur la jante en posant des masselottes sur la jante. si l'auto a été accidenté, les plombs se sont peut être arrachés. A vérifier.


Pas de soucis sur les jantes et les pneus  :)  
je vais changer mes 2 pneus avant par des neufs équilibrés , ça va m'économiser quelques euros


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°45208160
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-03-2016 à 00:25:58  profilanswer
 

Sur une moto, le feu de stop qui s'allume quand je ne freine pas, et inversement, c'est le contacteur qui est mort? Il n'a pas pu s'inverser tout seul? [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 23-03-2016 à 00:26:08

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45208211
bertrand_2​05champion
Posté le 23-03-2016 à 00:39:46  profilanswer
 

Inverse les fils  [:spamatounet]

n°45208275
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-03-2016 à 01:00:36  profilanswer
 

C'est soudé à l'intérieur du contacteur et après ça rejoint le faisceau...


Message édité par Mountain Dew le 23-03-2016 à 01:01:11

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45208805
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-03-2016 à 08:07:39  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Sur une moto, le feu de stop qui s'allume quand je ne freine pas, et inversement, c'est le contacteur qui est mort? Il n'a pas pu s'inverser tout seul? [:ddr555]


 
bizarre ton affaire
 
frein av ou ar? de visu le contacteur est en bon état?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45209118
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-03-2016 à 08:59:43  profilanswer
 

Frein av.
Le frein arrière fonctionne "normalement" dans son lien avec le feu de stop.
 
J'ai ouvert le contacteur, tout a l'air normal, un ressort fait bouger une tige qui fait un contact (quand on appuie), sauf que là lorsqu'il y a contact, le feu s'éteint, et reste allumé sinon.
 
Je ne sais pas depuis quand ça le fait. [:ddr555]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45209130
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-03-2016 à 09:01:24  profilanswer
 

c'est quoi comme brêle?


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 23-03-2016 à 09:01:24  profilanswer
 

n°45209137
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-03-2016 à 09:02:19  profilanswer
 

Le ressort est à l'envers :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45209484
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-03-2016 à 09:42:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est quoi comme brêle?


 
 
 [:bibliophage:1]  TZR 50

n°45209583
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-03-2016 à 09:50:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est quoi comme brêle?

Monster 796 2011
 

PressurE a écrit :

Le ressort est à l'envers :o

Quand j'ai ouvert le contacteur je m'attendais à trouver un carnage, nan tout avait l'air normal. :d
Bon j'ai pas encore trouvé un éclaté de la pièce pour comparer.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45209593
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-03-2016 à 09:52:12  profilanswer
 

comment tu testes l'arrière du coup si l'avant laisse le feu allumé tout le temps?


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45209704
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-03-2016 à 10:01:51  profilanswer
 

En appuyant sur le contacteur, ça éteint le feu de stop. En appuyant sur la pédale, il se rallume. :d
J'ai testé aussi en démontant le contacteur (plus de feu stop allumé, par contre allumage si appui sur pédale de frein).


Message édité par Mountain Dew le 23-03-2016 à 10:02:44

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45209727
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-03-2016 à 10:03:24  profilanswer
 

alors là [:transparency]
 
comme c'est ducati ça doit être encore un truc branlé à l'envers. au pire rachète un contacteur neuf, ça coûte pas cher.


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45210005
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-03-2016 à 10:26:13  profilanswer
 

C'est un peu ce que je compte faire :d mais j'aurais aimé comprendre d'où ça pouvait venir et là je sèche complètement!
Merci en tout cas.


Message édité par Mountain Dew le 23-03-2016 à 10:26:20

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45210252
Roger01
Posté le 23-03-2016 à 10:48:09  profilanswer
 

Le contacteur fonctionne mais ça doit être mal branché. Regarde si t'as pas 3 cosses et d'inverser une des 3 cosses libre.

n°45210268
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-03-2016 à 10:48:58  profilanswer
 

sur les contacteurs chinoiponais c'est un bête interrupteur, mais sur une italienne effectivement vaut mieux vérifier :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45210275
Roger01
Posté le 23-03-2016 à 10:49:13  profilanswer
 

Et teste sans le contacteur, juste avec les deux fils :o


Message édité par Roger01 le 23-03-2016 à 10:49:35
n°45214619
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-03-2016 à 16:27:01  profilanswer
 

Bon à force de l'ouvrir j'ai perdu le ressort du contacteur. Vu sa taille aucune chance de le retrouver. :fou:
 
Une idée de site de pièces d'occasion? 49€ chez Ducat'... [:tinostar]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45215143
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-03-2016 à 17:05:45  profilanswer
 

wemoto
silverperf
leboncoin
:D


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45215239
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-03-2016 à 17:13:34  profilanswer
 

Connaissais pas wemoto, vais tenter, merci!


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45229114
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-03-2016 à 22:40:52  profilanswer
 

aujourd'hui changement barre de cardans et changement préventif triangle coté gauche. tout se passe nickel, au bout de 2km, mon volant n'est plus droit :sweat:  je suis bon pour une géométrie :( . bizarre qd meme, j'avais fais le coté droit, il y a 6 mois et je n'ai pas eu d'impact aussi visible. :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45238406
s@tan@s
Posté le 25-03-2016 à 19:46:29  profilanswer
 

Re les amis,
 
J'adore les surprises qu'une voiture peut vous offrir.  :D  
Effectivement aujourd'hui pendant que je réparais un problème connu sur ma clio 3
(Évacuation de l'eau, en dessous des essuies glaces et de la grille pare-feuilles, bouchée au niveau des deux petites durites à cause de la boue et autre saletés) je passe derrière le véhicule pour vérifier mon essui glace arrière et la oh my god!!!  :ange:  :ange:  
La lunette arrière est cassée au niveau de l'axe du balais puis vers le bas  :kaola:  
 
Pensez-vous que le bruit de vent que j'entendais dans le véhicule puisse venir
de la ? Svp.

Message cité 1 fois
Message édité par s@tan@s le 26-03-2016 à 15:10:17

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°45244514
blood_sam
rien
Posté le 26-03-2016 à 18:15:44  profilanswer
 

6 heures aujourd'hui pour changer ma ligne d'échappement...
Ça s'est pas trop mal passé, au démontage juste une vis qui a pété, que j'ai percée sans même savoir comment la retirer après... Au final l'écrou qui la reçoit (fixé à la caisse) est mort au combat, mais j'ai réussi à le dessouder à coups de pied de biche et marteau :o
Et le remontage était assez casse-couilles, j'ai dû aller acheter des rondelles pour remplacer efficacement la vis pétée, puis retourner au magasin 30 min plus tard pour aller acheter une vis nécessaire sur la nouvelle ligne mais qui n'était pas présente sur celle démontée... Heureusement que j'avais fait le stock de rondelles, il m'en a fallu ici aussi.

 

Pas encore testé, le bocal de LDR va être nettoyé, je l'ai enlevé car j'ai remarqué ce matin qu'il était vide, et j'ai dû faire plus d'un centaine de km comme ça :o

n°45245099
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-03-2016 à 19:48:52  profilanswer
 

s@tan@s a écrit :

 
 
Pensez-vous que le bruit de vent que j'entendais dans le véhicule puisse venir
de la ? Svp.


Met y du scotch et tu sauras :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°45245872
s@tan@s
Posté le 26-03-2016 à 21:49:21  profilanswer
 

multivitamine a écrit :


Met y du scotch et tu sauras :o


 
Pourquoi j'ai pas pensé au scotch, nan mais allo!!! quoi  :sweat:  
Merci à toi  ;)  :love:


---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°45246458
chichi1er
En vacances !
Posté le 26-03-2016 à 22:51:07  profilanswer
 

Et après tu postes la photo ici :love:


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45246571
jean pierr​e
Posté le 26-03-2016 à 23:08:58  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

Et après tu postes la photo ici :love:


:o j'aurais plutot dit là  :p  
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Jean Pierre
n°45246986
chichi1er
En vacances !
Posté le 27-03-2016 à 00:30:25  profilanswer
 

Ouais, il met la tof sur les 2 topics  :o


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45247460
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-03-2016 à 09:18:01  profilanswer
 

salut
je rencontre des problemes avec mon transit connect tdci 110 de 2008
il fait des accoups comme si il a le hoquet à l'acceleration et ils se mets en mode dégradé régulierement. Je coupe le contact attend 10 secondes et le redemarre et le message d'erreur disparait mais il continue à hoqueter à l'acceleration.  
 
Ford me dit avoir diag 2 erreurs  
un à la pedale d'accel
et l'autre à l'injection.  
 
Selon vous ca pourrait etre les injecteurs? d'après les symptomes

n°45247481
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-03-2016 à 09:32:30  profilanswer
 

niku a écrit :

salut
je rencontre des problemes avec mon transit connect tdci 110 de 2008
il fait des accoups comme si il a le hoquet à l'acceleration et ils se mets en mode dégradé régulierement. Je coupe le contact attend 10 secondes et le redemarre et le message d'erreur disparait mais il continue à hoqueter à l'acceleration.

 

Ford me dit avoir diag 2 erreurs
un à la pedale d'accel
et l'autre à l'injection.

 

Selon vous ca pourrait etre les injecteurs? d'après les symptomes


L'autre jour j'avais le transit connect du boulot,  un plus vieux que le tien,  et j'avais exactement le même problème.  Je me suis retrouvé sur la BAU,  puis j'ai redémarré et c'est réparti. Il semblerait que ça vienne des injecteurs mais j'en sais pas plus.
En plus il venait d'être soit disant réparé :o

n°45247494
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-03-2016 à 09:41:30  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


L'autre jour j'avais le transit connect du boulot,  un plus vieux que le tien,  et j'avais exactement le même problème.  Je me suis retrouvé sur la BAU,  puis j'ai redémarré et c'est réparti. Il semblerait que ça vienne des injecteurs mais j'en sais pas plus.  
En plus il venait d'être soit disant réparé :o


 
Je me mets pas sur la BAU, je me mets en roue libre, j'etein .... j'attends je redemarre. Mais jusqu'au jour ou il repartira pas quoi.  
il a meme 130 000, je l'ai depuis qu'il a 50 000. Bien entretenu et tout.  :(

n°45248408
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-03-2016 à 13:31:34  profilanswer
 

J'ai voulu changer mes mâchoires de tambours arrière aujourd'hui, mais après 20min j'ai dû abandonner car j'ai pas réussi a sortir le tambour. Sur ma voiture précédente j'ai pu utiliser un arrache roulement pour retirer le tambour, mais sur la nouvelle voiture le tambour est trop grand pour l'utiliser.
Quel outil il me faut pour retirer les tambours ? Je peux peut être bidouiller l'arrache roulement pour qu'il marche mais peut être qu'un outil dédié sera mieux.

 

Edit : la technique de la plaque troué avec 2 boulons de roue et qui fait appui sur la fusée ne marche pas car mes boulons de roue sont trop court

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 27-03-2016 à 13:36:39
n°45248489
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 27-03-2016 à 13:47:53  profilanswer
 

Ah les tambours :love:
 
LA raison pour n'acheter que des voitures avec 4 disques !  :o

n°45248958
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-03-2016 à 15:31:10  profilanswer
 

Je reviens avec mon problème d'outillage pour enlever les tambour, qu'est ce que vous pensez de cet outil ?
http://www.amazon.de/gp/aw/d/B001G [...] MN5A4ESZM6
Il a l'air d'être utilisable sur beaucoup de voitures et le design a l'air robuste.

n°45250332
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-03-2016 à 19:57:03  profilanswer
 

J'ai toujours réussi avec un très gros tournevis plat.
Faut cogner pour dessouder la corrosion.
Pense à graisser les portées au remontage, ça évite ce genre de blague.

n°45250411
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-03-2016 à 20:09:50  profilanswer
 

A mon avis c'est plutôt la rouille au bord extérieur du tambour qui coince contre les mâchoires,  c'était comme ça que mon ancienne caisse.
La j'ai plus envie de galèrer,  je vais prendre l'outil qui va bien.

 

Par contre j'arrive pas trouver sur internet des écrous pour le moyeu.  Généralement ils sont poinçonnés,  vous les réutilisez ou vous en mettez des nouveaux ?
La fusée n'a pas d'encoche pour bien le poinçonner, mais il y a eu un coup de tournevis dessus tout de même.

n°45250421
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-03-2016 à 20:10:27  profilanswer
 


C'est ce que j'ai aussi,  mais le tambour est trop grand  :(

mood
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