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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45172016
blood_sam
rien
Posté le 19-03-2016 à 19:53:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le tube est plus court, et plus lisse à l'intérieur, je vais gagner justement :o
Ca ajoutera facile 10 cv :o


Message édité par blood_sam le 19-03-2016 à 19:54:09
mood
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Posté le 19-03-2016 à 19:53:15  profilanswer
 

n°45172372
jln2
Posté le 19-03-2016 à 20:51:02  profilanswer
 

Dites, sur ma jauge d'huile, j'ai 4-5mm au dessus du max ... c'est problématique ou pas ?
Sur un 1.0 ecoboost contenant 4.2l d'huile au total.

n°45172376
guigui26
technoloGEEK
Posté le 19-03-2016 à 20:51:37  profilanswer
 

Salut,  
 
Y'en a qui ont déjà commandé sur ce site  : http://www.cote-auto-pieces.com/  ? :)


---------------
Rien
n°45172512
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-03-2016 à 21:07:32  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

Programme de la journée :
 
- démonter collecteur et catalyseur kaput
- monter collecteur et catalyseur neufs
 
Résumé de la journée:
 
J'avais anticipé la présence d'un trou supplémentaire sur le nouveau collecteur, pour une sonde qui n'existe pas sur ma Clio, et ai donc pris deux bouchons de vidange différents (14 et 16) pour boucher ça, à Norauto, en même temps que je récupérais mon catalyseur ; bien sûr le premier que j'ai ouvert et testé était trop petit (14), du coup il va me rester sur les bras. Arrivé chez moi je déballe le cata et vois qu'il y a également un trou pour une sonde sur le tube après le catalyseur, sonde que je n'ai pas. Génial.
 
Bref, ce matin obligé d'aller au Roady du bled d'à côté pour acheter un autre bouchon de vidange de taille 18 cette fois-ci :o
Je commence à démonter le collecteur, en me concentrant sur l'écrou quasiment inaccessible d'abord. J'arrive finalement à le dévisser un peu avec un cardan et une rallonge au bout de mon petit cliquet... Il va surement falloir acheter une clé à pipe comme conseillé sur les posts que j'ai pu voir sur internet. Je passe aux autres, en démontant les goujons en plus des écrous cette fois-ci ; pas trop galère sauf un ou deux où l'amplitude de mouvement est réduite. Il ne me reste enfin plus que celui quasiment inaccessible donc.
 
Bien sûr, il a fallu que je pète au cours de l'opération le flexible qui amène l'air frais au moteur, et doit donc trouver une solution.
Après un passage au magasin juste à côté, je sors avec ma clé à pipe qui semble parfaitement adaptée, et deux mètres de fourreau bleu pétant pour remplacer le flexible casse :o
http://uploads.e-bricodrive.fr/BAO [...] 861079.jpg
Je m'attaque au dernier écrou avec la clé qui passe nickel. Sauf qu'il y a un problème, ça tourne, ça tourne, mais l'écrou ne vient pas. Bah oui, il a fallu que cet enculé de goujon se dévisse avec [:korner:1] alors que c'est le seul qui doit rester en place (du moins pour l'instant). Je continue, mais mes craintes se confirment, la clé à pipe finit pas ne plus passer pour dévisser. Le collecteur s'est donc pris quelques coups de  marteau dans la gueule en espérant qu'il pète, j'ai réussi en faisant levier mais pas du bon côté.
 
J'ai quand même démonté le catalyseur, j'aurais bien fait la reste de la ligne car j'ai l'impression qu'il a quelques morceaux de céramique qui se baladent, mais ça a l'air casse couilles donc c'est mort. J'ai également bricolé un flexible à l'aide du fourreau, le rendu est magnifique :o Un peu tendu à faire, le diamètre était pas bon (63 au lieu de 65, y'avait que ça...), mais ça passe.
 
Donc demain, coup de meuleuse dans la gueule du collecteur :fou:  
 
TL; DR
Donc comme d'habitude :
- truc imprévu [:yann39]  
- passage dans magasin auto [:yann39]  
- truc pété [:yann39]  
- passage dans magasin brico [:yann39]  
- réparation du truc pété en mode manouche [:yann39]  
- boulot initial pas fini dans les temps [:yann39]  


une journée pas normale c'est qd tu sors pas le WD40 ou la disqueuse, tu as de la chance :D


Message édité par memaster le 19-03-2016 à 21:08:35

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45173093
ChuckV2
Posté le 19-03-2016 à 21:51:49  profilanswer
 

[quotemsg=45166922,89709,1095746]

 

Une belle bande de fdp. :o

 

Ils veulent des diesels pour faire 4 petits trajets par jour, mais sans en assumer les conséquences.

 

si part petit trajet tu calcul entre 12 de 20k bornes /mois va falloir revoir ton échelle de grandeur ;)


---------------
BT : EpV#2751
n°45173148
jean pierr​e
Posté le 19-03-2016 à 21:56:03  profilanswer
 

ChuckV2 a écrit :

[quotemsg=45166922,89709,1095746]  
 
Une belle bande de fdp. :o  
 
Ils veulent des diesels pour faire 4 petits trajets par jour, mais sans en assumer les conséquences.  
 
si part petit trajet tu calcul entre 12 de 20k bornes /mois va falloir revoir ton échelle de grandeur ;)


outatime  voulait sans doute parler de faire - de 20 bornes de trajet urbain


---------------
Jean Pierre
n°45177397
nicooo66
Méchante nature
Posté le 20-03-2016 à 14:28:28  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

(...) le plein était moins ras la gueule que d'habitude (le canister n’apprécie plus la plaisanterie !).


Je trouvais que depuis un bon moment la voiture sentait l’essence, notamment dans le passage de roue arrière gauche. J'avais mis ça sur le dos de mes pleins. Grosse erreur...
 
Présence de traces et odeur d'essence en enlevant la trappe d’accès sous la banquette arrière. [:fabien27] Mise sous pression du circuit et là ça pisse plus que ça ne suinte. [:lunabulle] Je n'ai jamais vu d'essence sous la voiture même moteur tournant et les consommations s'étant améliorées avec la nouvelle distrib je n'ai pas investigué, d'autant plus que ça ne sentait pas dans l'habitacle...
 
https://c2.staticflickr.com/2/1713/25630236400_a52328ca79_c.jpg
 
Fuite au niveau de la sortie carburant (la petite tubulure était légèrement fissurée) Avec la pression (3.5bar) l'essence se retrouvait sur le dessus du réservoir.
 
J'ai réparé provisoirement avec une colle époxy bi-composants sensée être résistante à l'essence. Pas de problème, ça ne fuit pas mais quid au niveau de la longévité !  
 
Combien vaut se type de pompe en casse ??! J'en ai trouvé une neuve en Valeo à 100€ en VPC.

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 20-03-2016 à 14:30:47

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45178803
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-03-2016 à 18:12:44  profilanswer
 

j'ai une auto en démontage dans mon garage. la batterie me semble faiblarde avec les demarrage que j'ai effectué pour repérer une fuite et la positionner sur les rampes, puis je brancher mon chargeur direct dessus (sans débrancher le circuit electrique)?
j'ai giclé la courroie d'alternateur pour l'instant :D


Message édité par memaster le 20-03-2016 à 18:13:56

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45178873
jln2
Posté le 20-03-2016 à 18:23:40  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Dites, sur ma jauge d'huile, j'ai 4-5mm au dessus du max ... c'est problématique ou pas ?
Sur un 1.0 ecoboost contenant 4.2l d'huile au total.


 
 
Voila ce que représente 5mm en dessus du max pour un 1.0l ecoboost Ford:
http://img4.hostingpics.net/pics/35159520160320170942.jpg
Un demi litre environ
Vidange faite par Ford pour info, au lance pierre en gros ... les mecs font ça rapidement sans laisser gouter puis rajoute la quantité max prévu sans se dire qu'il reste un peu d'huile dedans... des pros quoi :o

n°45179699
blood_sam
rien
Posté le 20-03-2016 à 19:57:30  profilanswer
 

Suite des péripéties d'hier. Alerte pavé.

 

Ce matin je dégomme le collecteur à la disqueuse. Ça fait de la place, mais j'ai toujours un morceau qui reste dans le coin casse-couilles. J'essaie de passer une pince multiprise derrière, ça passe, ça accroche, ça tourne. Mais ça dévisse pas. Du coup j'attaque le support d'alternateur qui sert plus à faire chier qu'autre chose. Finalement je peux désormais passer le bout de la pince devant et finir de retirer le goujon [:shay]
Bien, plus qu'à récupérer les deux goujons qui permettent la jonction au cata sur l'ancien collecteur, puis remonter tout ça. Le premier vient facilement. Le deuxième, rien à faire, en utilisant du contre écrou ça marche pas, trop dur, ça use les écrous et j'ai pas d'étau. J'abandonne cette technique et sort une nouvelle fois le joker disqueuse, pour couper et fragiliser ce qui entoure le goujon. Hop, deux minutes er c'est plié.
Allez, je le monte sur le nouveau collecteur. On serre bien... Et paf, en deux le goujon :( Perceuse à la rescousse, je m'apprête à trouer le goujon, finalement en appuyant le foret tournant sur le morceau de goujon, il avance dans le filetage :D Ça c'est fait, maintenant il me faut un goujon de remplacement, qui soit assez long... Rien sous la main, du coup j'en récupère un plus court qui sert normalement à la fixation du collecteur, ça suffit tout juste. Par contre pas question d'installer le joint entre le collecteur et le cata, il avait pas l'air très utile de toute façon (je ne l'ai pas à l'origine, alors qu'il est sur d'autres caisses avec le même moteur).
Allez, on place une goujon à l'endroit inaccessible, puis tentative de passage du collecteur... infructueuse. Il manque presque rien. Disqueuse en marche, j'attaque les coins du collecteur, c'est pas mieux, je redécoupe le support de l'alternateur, toujours pas. Je décide donc de mettre en place le goujon en même temps que le collecteur. Ça a marché, non sans mal pour réussir à visser le goujon au début. Et là je me dis que je suis comme un con, que je vais pas réussir à visser le goujon jusqu'au bout... Effectivement, c'est pas parfait, mais c'est suffisant. Au final les mecs qui arrivent à enlever et remettre le collecteur sans enlever le goujon ou le support alternateur, chapeau...
Je peux donc mettre les autres goujons, ça va plus vite, y'en a un qui part de travers, quelques coups de marteau dqns laggle mais c'est pas mieux, au final le truc coince avant la fin, je décide de l'enlever avant que ça pète et perd dans l'histoire un goujon et deux écrou cuivre neufs (qui d'ailleurs font 11 au lieu de 10 auparavant, du coup j'ai du mettre un ancien dans le coin innaccessible si je veux pouvoir utiliser ma clé à pipe...), et un autre écrou tombe dans les méandres de la bain moteur :o
Je découpe le pare chaleur à la disqueuse pour aérer un peu le collecteur, et le remet en place, mais j'ai pas de fixations comme sur l'ancien, juste des trous pour goujons... Je met donc ceux qui servent à fixer le collecteur, c'est trop grand et au final l'écrou n'appuie pas du tout sur le cache. Bidouille du jour, tu retournes le goujon en vissant l'écrou à l'envers sur le côté fixé au collecteur, et au final ça tient :o Plus d'écrou (ou de goujon je sais plus) au final y'aura que deux attaches au lieu de trois.

 

Pour mettre le nouveau catalyseur, grosse galère, une des vis sous la voiture ne veut pas passer, le trou est effectivement serré mais après essai par terre ça devrait passer. J'attache donc au collecteur d'abord. Putain, j'ai mis des écrous de 13 au lieu des 10 d'origine que je n'ai plus (y'a eu des pertes entre ceux abimés avec la clé et ceux bloqués sur des goujons, et j'en ai reutilisé quelques uns). Grosse galère encore, mes embouts et rallonges sont pas adaptés pour du 13 (obligé de passer au cliquet supérieur si je veux une douille profonde, sauf que j'ai moins de rallonge et du coup je suis obligé d'utiliser un cardan qui passe tout juste pour finir de serrer. Enfin c'est fait, et 5 min plus tard je retrouve des écrous de 10 que j'avais mis de côté :ange: Je retourne essayer de mettre la vis récalcitrante sous la caisse... Ah bah c'est pas la peine, les trous sont plus alignés. En espérant que le pare chaleur vibre pas.
Mise en place du collier entre le cata et la ligne, grosse (grosse) dose de pâte joint échappement, si ça fuit y'aura rien à faire :o

 

Mise en route du bolide. Plus silencieux qu'avant au niveau du moteur, mais y'a bien du jeu aux soupapes finalement. Sous la caisse par contre, c'est pas mieux, voire pire. En accélérant, toujours les mêmes bruits, sauf que c'est plus fort et maintenant y'a un bruit de casserole bien plus souvent. Je pensais de toute façon qu'il y avait quelques morceaux qui se baladaient dans la ligne, mais flemme de démonter. Je rejette un œil sous la voiture, car on dirait pas que ça vient de la jonction cata/ligne (le bourdonnement). Ah bah oui, éclaboussure de condensation au-dessus de la ligne, on distingue un peu de rouille, ça a l'air percé... Sous le capot ça fume, les restes du LDR qui a coulé et du dégrippant dont j'ai abusé :o Je vais quand même faire un tour, c'est horrible. Maintenant que c'est bien étanche à l'avant, ça pète encore plus derrière.

 

Bref, j'ai passé ma journée à sortir des insultes (mention spéciale à la vis pour le cata), les parents des gamins dehors ont dû apprécier :o Week-end prochain, changement du reste de l'échappement, ça a intérêt à ronronner après [:deouss:4] J'avais prévu de finir le boulot sur la Fiat, joint de carter, durite turbo, joint de cache culbuteur suite à la tentative de réglage du jeu des soupapes (abandonnée vu que c'est hyper casse couilles et que les outils que je me suis fait chier à commander sont finalement pourris et aident pas) et bougies, mais je pense que ça va être short malgré le week-end de trois jours et la facilité (en apparence) du travail à faire sur la Clio. Y'aura bien des imprévus quoi :o

 

TL;DR
Disqueuse superior
De la casse, encore et toujours
Bidouille à la rescousse
De la jaronnade
Tout ça pour rien (ou presque)
Suite au prochain épisode

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 20-03-2016 à 19:58:48
mood
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Posté le 20-03-2016 à 19:57:30  profilanswer
 

n°45179739
blood_sam
rien
Posté le 20-03-2016 à 20:02:18  profilanswer
 

Du coup quelles marques pour l'échappement (à part Walker qui coûte une blinde :o ) ?

n°45179745
outatime
POWER!
Posté le 20-03-2016 à 20:03:06  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
 
Voila ce que représente 5mm en dessus du max pour un 1.0l ecoboost Ford:
http://img4.hostingpics.net/pics/3 [...] 170942.jpg
Un demi litre environ
Vidange faite par Ford pour info, au lance pierre en gros ... les mecs font ça rapidement sans laisser gouter puis rajoute la quantité max prévu sans se dire qu'il reste un peu d'huile dedans... des pros quoi :o


 
Vidangée il y a combien de kilomètres ?  :ouch:


---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45180071
jln2
Posté le 20-03-2016 à 20:51:29  profilanswer
 

outatime a écrit :


 
Vidangée il y a combien de kilomètres ?  :ouch:


 
5000km [:tinostar]

n°45180405
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-03-2016 à 21:28:23  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
5000km [:tinostar]


ils ont remis le filtre usagé pour avoir un caramel comme celui là? :ouch:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45180407
chaced
Posté le 20-03-2016 à 21:28:33  profilanswer
 

bigre je savais que sa crachait de la particule les injection direct, mais pas a ce point :D

 

Ps : curieux tu as un 2 a ton pseudo :D

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 20-03-2016 à 21:31:52

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45180421
outatime
POWER!
Posté le 20-03-2016 à 21:30:22  profilanswer
 

On dirait l'huile de mon 1.9d.  :o


---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45180789
jln2
Posté le 20-03-2016 à 22:15:39  profilanswer
 

L'huile a toujours été comme ça depuis l'achat (neuve), l'huile est vite devenue marron  ;)
Mais ceci dit, je pense faire une vidange à 70000km, pour en faire une tout les 10000km en gros :o  

n°45181714
Jambonhert​a
Posté le 20-03-2016 à 23:49:44  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Ps : curieux tu as un 2 a ton pseudo :D


etonnant non? :D

n°45182306
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-03-2016 à 05:23:51  profilanswer
 


même sur la Punto 2 de ma copine
ça fuyait aussi :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°45183018
chaced
Posté le 21-03-2016 à 09:49:21  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


etonnant non? :D


 
surtout que je ne l'avais pas reconnu, c'est juste quand il a dit son moteur que j'ai tilté  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45183920
orbis
Posté le 21-03-2016 à 10:56:45  profilanswer
 

Bonjour
 
si on achète deux pneus avant (ou arrière) neufs montés et équilibrés sur une voiture accidentée et donc le propriétaire de la voiture la revend en pièces détachées dont les pneus , peut-on les monter sur une autre voiture sans etre obligé de faire un équilibrage ? Faut-il refaire un équilibrage s'ils sont montés sur une autre voiture ?
Le fait de ne pas faire d'équilibrage est-ce dangereux pour la conduite , cela use t-il les pneus bien plus ?
merci


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°45184082
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-03-2016 à 11:08:23  profilanswer
 

Les pneus s'équilibre indépendamment de la voiture.  Tu vas vite le ressentir si ils sont pas équilibrés,  ça va vibrer

n°45184113
zeql_
Posté le 21-03-2016 à 11:10:40  profilanswer
 

orbis a écrit :

Bonjour
 
si on achète deux pneus avant (ou arrière) neufs montés et équilibrés sur une voiture accidentée et donc le propriétaire de la voiture la revend en pièces détachées dont les pneus , peut-on les monter sur une autre voiture sans etre obligé de faire un équilibrage ? Faut-il refaire un équilibrage s'ils sont montés sur une autre voiture ?
Le fait de ne pas faire d'équilibrage est-ce dangereux pour la conduite , cela use t-il les pneus bien plus ?
merci


 
D'après toi, l'équilibrage se fait avec le pneu monté sur la voiture ou pneu démonté ?  ;)

n°45184156
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-03-2016 à 11:13:11  profilanswer
 

orbis a écrit :

Bonjour
 
si on achète deux pneus avant (ou arrière) neufs montés et équilibrés sur une voiture accidentée et donc le propriétaire de la voiture la revend en pièces détachées dont les pneus , peut-on les monter sur une autre voiture sans etre obligé de faire un équilibrage ? Faut-il refaire un équilibrage s'ils sont montés sur une autre voiture ?
Le fait de ne pas faire d'équilibrage est-ce dangereux pour la conduite , cela use t-il les pneus bien plus ?
merci


cela use plus rapidement les silents bloc de trains roulants et/ou les roulements : les vibrations conduisent à des jeux qui augmentent avec le temps. :(


---------------
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n°45184170
jln2
Posté le 21-03-2016 à 11:13:55  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
surtout que je ne l'avais pas reconnu, c'est juste quand il a dit son moteur que j'ai tilté  :whistle:


 
J'ai effectivement le même pseudo sans le 2 sur FA ;)

n°45184228
Bear'sBear​d
Posté le 21-03-2016 à 11:17:34  profilanswer
 

Par contre il faut s'assurer que les jantes n'ont pas morflées lors de l'accident.

n°45184507
nicooo66
Méchante nature
Posté le 21-03-2016 à 11:36:16  profilanswer
 

bitubo a écrit :


même sur la Punto 2 de ma copine  
ça fuyait aussi :d


C'est rassurant tout ça !
 
J'ai fait quelques milliers de kilomètres comme ça en accusant d'abord le chauffagiste qui venait changer une pompe sur la chaudière, puis le canister. :whistle:
 
 

blood_sam a écrit :

Du coup quelles marques pour l'échappement (à part Walker qui coûte une blinde :o ) ?


Walker ou Bosal même combat. C'est vraiment de la cochonnerie par rapport à de la première monte. J'ai même noté un changement de sonorité avec un Bosal sur ma Punto mk1 essence : plus grave et bruyant. Pas de problème sur Mégane II essence et Clio III dci mais la longévité n'est vraiment pas là (surtout en essence).
S'il y a une prochaine fois sur la Punto, je prendrai un truc low cost sur la baie.


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45184745
Almenor
猿も木から落ちる
Posté le 21-03-2016 à 11:52:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis sur ma Bravo II, toutes les lumières perdent en intensité de manière régulière, le plafonnier s'éteint même avec aussi une certaine régularité. La batterie est neuve et l'alternateur à été testé et est OK. Avez-vous quelques pistes vers lesquelles me diriger ?  
 
J'ai fait une petite vidéo pour montrer le soucis :
https://www.youtube.com/watch?v=u5OpvKCYLak

n°45184758
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-03-2016 à 11:53:26  profilanswer
 

serrage des cosses de la batterie?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45185302
orbis
Posté le 21-03-2016 à 12:48:09  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
D'après toi, l'équilibrage se fait avec le pneu monté sur la voiture ou pneu démonté ?  ;)


avec le pneu monté  
et donc  ?


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°45185311
orbis
Posté le 21-03-2016 à 12:49:15  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

Les pneus s'équilibre indépendamment de la voiture.  Tu vas vite le ressentir si ils sont pas équilibrés,  ça va vibrer


donc il n'y a pas besoin de faire d'equilibrage si c'est déjà fait sur une autre voiture ? j'ai bon ?


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°45185401
zeql_
Posté le 21-03-2016 à 13:00:43  profilanswer
 

orbis a écrit :


avec le pneu monté  
et donc  ?


 
L'équilibrage c'est pneu + jante et c'est indépendant de la voiture.
Si de la voiture accidentée tu prend l'ensemble sans y toucher, pas besoin de refaire un équilibrage. Sauf que comme le disent certains plus haut vu que c'est une voiture accidentée, faut voir si la roue n'a pas été touchée.
Si tu prend juste le pneu et que tu le monte sur une autre jante, il faut rééquilibrer.

n°45185641
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-03-2016 à 13:23:15  profilanswer
 

orbis a écrit :


donc il n'y a pas besoin de faire d'equilibrage si c'est déjà fait sur une autre voiture ? j'ai bon ?


ce qui s'équilibre, c'est le pneu sur la jante en posant des masselottes sur la jante. si l'auto a été accidenté, les plombs se sont peut être arrachés. A vérifier.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45185669
tiandji
Posté le 21-03-2016 à 13:25:23  profilanswer
 

memaster a écrit :


ce qui s'équilibre, c'est le pneu sur la jante en posant des masselottes sur la jante. si l'auto a été accidenté, les plombs se sont peut être arrachés. A vérifier.

Ou les jantes voilées...  :whistle:  

n°45186983
Pascalo974
Pentax error
Posté le 21-03-2016 à 14:54:26  profilanswer
 

[:mur-mur:2]
Si ça se trouve, ce sont ces pneus défectueux qui ont provoqué l'accident... :o

n°45187034
exeral
Posté le 21-03-2016 à 14:57:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis de démarrage à froid diesel (Opel Corsa C)
 
Je dois m'y prendre a 2 ou 3 fois et c'est toujours limite.
 
J'ai l'impression que le temps d'affichage du temoin de prechauffage est super court. genre moins de 2 sec. le temps de préchauffage c'est en fonction d'une sonde, ou c'est un truc fixé arbitrairement ? (qui ne changera pas en fonction de l'usure)
Si je laisse le contact en position prechauffage mais que le temoin s'est atteint ça continue de préchauffer !?


Message édité par exeral le 21-03-2016 à 14:58:15
n°45188906
blood_sam
rien
Posté le 21-03-2016 à 17:18:56  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


Walker ou Bosal même combat. C'est vraiment de la cochonnerie par rapport à de la première monte. J'ai même noté un changement de sonorité avec un Bosal sur ma Punto mk1 essence : plus grave et bruyant. Pas de problème sur Mégane II essence et Clio III dci mais la longévité n'est vraiment pas là (surtout en essence).
S'il y a une prochaine fois sur la Punto, je prendrai un truc low cost sur la baie.


C'est ce que j'ai fait hier soir du coup :whistle:  
Je verrai bien, ça me revient à 70 balles pour la ligne et le silencieux, au lieu de facile 120 ailleurs... Même si ça dure un peu moins longtemps tant pis, et la MO est gratuite :o
Mais pour les échappements d'origine, c'est pas fait par des équipementiers ? Ou alors c'est juste des lignes mieux faites et dispos exclusivement pour le constructeur ?

n°45188944
blood_sam
rien
Posté le 21-03-2016 à 17:22:46  profilanswer
 


Non j'étais calme (et un peu claqué) en écrivant :o J'ai les mains bien abimées et tâchées aussi :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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