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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45147431
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-03-2016 à 12:01:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de warning je suis tranquille. :o
 
Du coup 10W ça suffit ou il faut 21W d'après toi?


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
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Posté le 17-03-2016 à 12:01:24  profilanswer
 

n°45147479
Bear'sBear​d
Posté le 17-03-2016 à 12:05:38  profilanswer
 

Je suis surpris qu'il y ai besoin d'une résistance extérieur.  
 
Les rares lampes à LED que j'ai eu entre les mains (pour voiture) se montaient telle quelle à la place de l'ampoule classique et incluaient un circuit de régulation.
 
Quand à la problématique de chauffe, il n'y a pas de raison que ça dissipe beaucoup plus de chaleur que l'ampoule normal.

n°45147538
chaced
Posté le 17-03-2016 à 12:09:50  profilanswer
 

la resistance c'est pour éviter de changer la vitesse de clignotement non ?


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45147548
Roger01
Posté le 17-03-2016 à 12:11:30  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Je suis surpris qu'il y ai besoin d'une résistance extérieur.  
 
Les rares lampes à LED que j'ai eu entre les mains (pour voiture) se montaient telle quelle à la place de l'ampoule classique et incluaient un circuit de régulation.
 
Quand à la problématique de chauffe, il n'y a pas de raison que ça dissipe beaucoup plus de chaleur que l'ampoule normal.


 
On parle d'une moto, et dans ton truc pour voiture, y'a forcément une résistance, ou tout plein de LED.
 
Pour la résistance à prendre, faut regarder ta centrale, soit être marqué dessus et prendre pareille.

n°45147645
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-03-2016 à 12:19:48  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Quand à la problématique de chauffe, il n'y a pas de raison que ça dissipe beaucoup plus de chaleur que l'ampoule normal.

C'est ce que je me disais...

chaced a écrit :

la resistance c'est pour éviter de changer la vitesse de clignotement non ?

Tout à fait, sans la résistance ça clignote plus rapidement.

Roger01 a écrit :

Pour la résistance à prendre, faut regarder ta centrale, soit être marqué dessus et prendre pareille.

Ca va pas être facile ça. :d
Bon je vais essayer de trouver l'info, merci en tout cas.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45147684
Roger01
Posté le 17-03-2016 à 12:23:19  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

C'est ce que je me disais...


 
Teste avec une résistance sans dissipateur, et prend des gants ;)

n°45147740
Bear'sBear​d
Posté le 17-03-2016 à 12:28:03  profilanswer
 

chaced a écrit :

la resistance c'est pour éviter de changer la vitesse de clignotement non ?


Oui j'y ai pensé après, ce n'est pas un problème de régulation de l'alimentation de l'ampoule mais le clignotement qui doit être géré comme un vieux circuit analogique.

n°45147853
tiandji
Posté le 17-03-2016 à 12:41:14  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


 :jap:  
 
Un contrôle antipollution ultra basique (CO) permet-il de détecter un léger décalage sur un moteur essence peu sensible à la chose ??!

A mon avis non, le catalyseur élimine le CO.

nicooo66 a écrit :


Tiens, à propos de contrôle technique, j'ai vu que ça allait se compliquer en 2017 pour certains amateurs de mazout !

Je ne sais pas, mais je ne vois pas ce qu'ils mesurer de plus qu'aujourd'hui.  

n°45147866
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-03-2016 à 12:42:16  profilanswer
 

Va pour 10W ça devrait bien suffire. [:fl4me]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45147873
tiandji
Posté le 17-03-2016 à 12:43:05  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


J'imagine aussi que les nombreux diesels récents qui crachent leurs suies en ville vont être obligé de passer au "décrassage" !

S'ils sont récents et équipés d'un fap ils ne doivent pas recracher de suie, du moins de suie visible et donc détectable par un contrôle technique.

mood
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Posté le 17-03-2016 à 12:43:05  profilanswer
 

n°45147903
Roger01
Posté le 17-03-2016 à 12:47:42  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Va pour 10W ça devrait bien suffire. [:fl4me]


 
 :non: faut que ça soit en corrélation avec ce que sort ta centrale.

n°45148004
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-03-2016 à 12:59:38  profilanswer
 

Si ceux d'origine sont en 10W alors ça devrait aller non?


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45148022
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 17-03-2016 à 13:03:24  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
J'ai fait faire le kit y a 1 mois sur ma 206, 4.1h de main d'oeuvre (environ 300-350€) avec le câble (4.0h sans le cable :o ). Sur une Saxo 200€ ça semble être honnête.
Pour le joint spi, le mécano a regardé et il était bon, donc il ne l'a pas changé même si on avait discuté de le changer préventivement, il a préféré ne pas y toucher puisqu'il n'y avait ni fuite ni suintement.


 
 
4.1h ça correspond a combien de temps ?  

n°45148067
Roger01
Posté le 17-03-2016 à 13:09:29  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Si ceux d'origine sont en 10W alors ça devrait aller non?


 
Oui, mais pas si la central sort du 21w

n°45148068
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-03-2016 à 13:09:32  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Oui j'y ai pensé après, ce n'est pas un problème de régulation de l'alimentation de l'ampoule mais le clignotement qui doit être géré comme un vieux circuit analogique.


Les "relais" de clignotant modernes clignotent plus vite si une ampoule est grillée pour en informer le conducteur.


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45148307
nicooo66
Méchante nature
Posté le 17-03-2016 à 13:33:22  profilanswer
 

tiandji a écrit :

A mon avis non, le catalyseur élimine le CO.


:jap:
 

Citation :

Je ne sais pas, mais je ne vois pas ce qu'ils mesurer de plus qu'aujourd'hui.


Le contrôle portera sur les niveaux d’émission de monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés, oxydes d’azote, dioxyde de carbone et d'oxygène, ainsi que sur les niveaux d’émission de particules fines.
 

Citation :

S'ils sont récents et équipés d'un fap ils ne doivent pas recracher de suie, du moins de suie visible et donc détectable par un contrôle technique.


Je circule régulièrement à vélo en ville (hyper centre de Besançon) et force est de constater que certains véhicules récents fument en grosse accélération quand le feu passe au vert.  [:risin''sun:4]
 
Pour ce qui est des "vieux" mazouts et essences, certaines grandes villes risquent de s'inspirer de Paris (enfin, on à le temps ! :D ) :
 
- Dès le 1er juillet 2016, interdiction à la circulation de tous les véhicules de classe 1 étoile, sauf le week-end.
- Entre 2017 et 2020, les véhicules de classes 2, 3, puis 4 étoiles, seront progressivement interdits.
 
http://api-site-cdn.paris.fr/images/153010.jpg?w=Large
 
Bon, ça ne représentera plus beaucoup de véhicules dans cette ville et le périph sera toujours accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 17-03-2016 à 13:34:53

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"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45148584
tiandji
Posté le 17-03-2016 à 13:56:05  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :


:jap:
 

Citation :

Je ne sais pas, mais je ne vois pas ce qu'ils mesurer de plus qu'aujourd'hui.


Le contrôle portera sur les niveaux d’émission de monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés, oxydes d’azote, dioxyde de carbone et d'oxygène, ainsi que sur les niveaux d’émission de particules fines.
 

Citation :

S'ils sont récents et équipés d'un fap ils ne doivent pas recracher de suie, du moins de suie visible et donc détectable par un contrôle technique.


Je circule régulièrement à vélo en ville (hyper centre de Besançon) et force est de constater que certains véhicules récents fument en grosse accélération quand le feu passe au vert.  [:risin''sun:4]
 
Pour ce qui est des "vieux" mazouts et essences, certaines grandes villes risquent de s'inspirer de Paris (enfin, on à le temps ! :D ) :
 
- Dès le 1er juillet 2016, interdiction à la circulation de tous les véhicules de classe 1 étoile, sauf le week-end.
- Entre 2017 et 2020, les véhicules de classes 2, 3, puis 4 étoiles, seront progressivement interdits.
 
http://api-site-cdn.paris.fr/images/153010.jpg?w=Large
 
Bon, ça ne représentera plus beaucoup de véhicules dans cette ville et le périph sera toujours accessible.

Le monoxyde de carbone le diesel n'en n'émet quasiment pas et n'en n'a jamais émis beaucoup de toute façon.
 
  Les oxydes d'azote je veux bien mais je ne vois pas comment ils vont procéder, un moteur émet des oxydes d'azote lorsqu'il est en charge.
 
  Pour ce qui concerne le CO2 le diesel sera toujours en dessous de l'essence, c'est même pour ça qu'il nous a été vendu et vanté.
 
  L'O2 je ne vois pas ce qu'il vont pouvoir déduire de ça, le diesel travaillant en mélange pauvre la plupart du temps il est évident qu'il va en rejeter lors du contrôle mais que je sache ça n'est pas un polluant, sur un moteur à essence l'excès ou le manque d'O2 à l'échappement prouve que la combustion est mauvaise ou que la tubulure d'échappement est percée, ce qui fausse la mesure, sur un diesel l'émission d'O2 est normale, on ne peut rien en conclure.
 
 Quant aux suies ben elles sont déjà mesurées par la mesure d'opacité.
 
 Pour ce qui est du nuage de fumée je maintiens qu'il n'est pas normal sur un véhicule fapé, un fap c'est un filtre, rien au dessus du seuil de filtration ne doit le traverser et le seuil de filtration est suffisamment bas pour que rien ne soit visible à l’œil, après il y a effectivement beaucoup de voitures qui roulent avec un fap supprimé, c'est contre ça qu'il faut agir.
 
  Edit: à mon avis on peut reprocher deux choses au diesel par rapport à un moteur à essence "conventionnel", un les émissions de particules, deux, celles d'oxydes d'azote, en ce qui concerne les particules je pense que les fap sont tout à fait capables de les éliminer en grande partie et rendent les diesels qui en sont équipés bien moins émetteurs que les essences à injection directe dont personne ne parle bizarrement, pour les oxydes d'azote l'injection d'adblue à l'échappement permet aussi de les éliminer, les "gros" diesels sont déjà équipés de ce dispositif, et là aussi les moteurs à essence à injection directe sont de gros émetteurs de NOX mais encore une fois silence sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 17-03-2016 à 14:08:27
n°45149216
ChuckV2
Posté le 17-03-2016 à 14:38:05  profilanswer
 

tiandji a écrit :

après il y a effectivement beaucoup de voitures qui roulent avec un fap supprimé, c'est contre ça qu'il faut agir.

 


En même temps que cela soit fap / egr / cata , quand sa nous coûtera moins cher en entretien / réparation on réfléchira peu être à la possibilité de ne pas y toucher . Dans mes connaissances quasiment tt le monde en a eu marre de faire des frais sur ces pièces la, et on donc préférés une suppression + changement de carto pour une carto custom prenant en compte les modifications  :ange: , résultats : un investissement rentabilisé rapidement , un confort de conduite en plus et un passage au CT sans soucis même au test AP.


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BT : EpV#2751
n°45149732
-vigor-
Posté le 17-03-2016 à 15:13:50  profilanswer
 

Roger01 a écrit :


 
Teste avec une résistance sans dissipateur, et prend des gants ;)


Avec un potentiomètre , il pourra même choisir sa vitesse de clignotement ! :o

n°45149764
-vigor-
Posté le 17-03-2016 à 15:16:15  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :


 
 
4.1h ça correspond a combien de temps ?  


0.1h = 6mns  
Donc 4 h et 6 mns ! :D

n°45150099
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-03-2016 à 15:40:34  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Avec un potentiomètre , il pourra même choisir sa vitesse de clignotement ! :o

J'ai lu plusieurs avis je pense que 10W ça ira bien pour les clignotants. M'étonnerait que ça chauffe tant que ça vu le temps que ça reste allumé. Je vous dirai. :o


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°45155558
s@tan@s
Posté le 18-03-2016 à 08:34:34  profilanswer
 

Et bien merci Renault pour le peu de place voir pas de place du tout pour retendre une simple courroie d'accessoires.
 
Ma clio (3.1 dci 70) à la clim donc pour moi impossible de faire la tension de cette courroie.
Je suis vachement content :na:


Message édité par s@tan@s le 18-03-2016 à 08:36:48

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les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°45156409
chaced
Posté le 18-03-2016 à 10:02:37  profilanswer
 

enlève la roue droite et le capitonnage et tu pourras voir ta courroie non ?


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°45161581
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 18-03-2016 à 16:24:26  profilanswer
 

Citation :

S'ils sont récents et équipés d'un fap ils ne doivent pas recracher de suie, du moins de suie visible et donc détectable par un contrôle technique.
Je circule régulièrement à vélo en ville (hyper centre de Besançon) et force est de constater que certains véhicules récents fument en grosse accélération quand le feu passe au vert.  [:risin''sun:4]

 

Pour ce qui est des "vieux" mazouts et essences, certaines grandes villes risquent de s'inspirer de Paris (enfin, on à le temps ! :D ) :

 

- Dès le 1er juillet 2016, interdiction à la circulation de tous les véhicules de classe 1 étoile, sauf le week-end.
- Entre 2017 et 2020, les véhicules de classes 2, 3, puis 4 étoiles, seront progressivement interdits.

 

http://api-site-cdn.paris.fr/images/153010.jpg?w=Large

 

Bon, ça ne représentera plus beaucoup de véhicules dans cette ville et le périph sera toujours accessible.


Comment faut-il lire le tableau ? :??:

 

Je prends la première case en haut à gauche (VP 1 étoile) :
"Essence et Diesel <= Euro1 ET immatriculé avant le 01/01/97"
Ou bien :
"Essence et Diesel <= Euro1 OU immatriculé avant le 01/01/97"

 

A moins que les normes EuroX soient corrélées à des dates bien précises ? Auquel cas, ma question n'a plus de sens :D

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 18-03-2016 à 16:26:16
n°45161770
Bear'sBear​d
Posté le 18-03-2016 à 16:39:19  profilanswer
 

Temperance a écrit :

A moins que les normes EuroX soient corrélées à des dates bien précises ? Auquel cas, ma question n'a plus de sens :D


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme [...] Historique
Les dates correspondent aux à l'obligation de respecter les normes lors de la mises en service (immatriculation ?).  
A l’exception de la transition euro1 -> euro2,  mais il voulait peut être conserver une date le premier janvier.

n°45164855
tony54
Posté le 18-03-2016 à 21:16:42  profilanswer
 

Bonsoir  
 
J'ai un petit problème avec ma Peugeot 405 TD
 
En j'ai les borniers de mes feux Avants qui sont complètement cramer
 
J'en ai racheter à la casse auto
 
Donc je vais couper les câbles mettre des dominos refaire tout propre
Par contre je me demandais d'où ce problème provient si cela n'est pas dû à un fusible trop puissant  
 
Ce qui est bizare c'est que les borniers ont cramés et que le fusible n'a pas sauté
 
Merci pour votre aide  
 


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Mon Feed-Back
n°45165063
chichi1er
En vacances !
Posté le 18-03-2016 à 21:27:01  profilanswer
 

Salut,
 
Cela ne viendrait pas d'ampoules trop puissantes par rapport à l'origine ?


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45166700
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 18-03-2016 à 23:05:55  profilanswer
 

Petite question alakon :o
 
L'étiquette de ma batterie est illisible.
Cest pour mon e30 318i de 1988.
 
Une idée de la puissance ? Merci


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°45166922
outatime
POWER!
Posté le 18-03-2016 à 23:47:23  profilanswer
 

ChuckV2 a écrit :


 
 
En même temps que cela soit fap / egr / cata , quand sa nous coûtera moins cher en entretien / réparation on réfléchira peu être à la possibilité de ne pas y toucher . Dans mes connaissances quasiment tt le monde en a eu marre de faire des frais sur ces pièces la, et on donc préférés une suppression + changement de carto pour une carto custom prenant en compte les modifications  :ange: , résultats : un investissement rentabilisé rapidement , un confort de conduite en plus et un passage au CT sans soucis même au test AP.


 
Une belle bande de fdp.  :o  
 
Ils veulent des diesels pour faire 4 petits trajets par jour, mais sans en assumer les conséquences.
 
  :lol:


Message édité par outatime le 19-03-2016 à 00:04:28

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Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45168387
blood_sam
rien
Posté le 19-03-2016 à 09:31:04  profilanswer
 

Ils voient juste le prix à la pompe sans se dire que derrière il pourrait y avoir des frais quoi.
Fallait partir sur une Clio 1.9D dans ce cas.

n°45169115
-vigor-
Posté le 19-03-2016 à 11:45:29  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

Petite question alakon :o
 
L'étiquette de ma batterie est illisible.
Cest pour mon e30 318i de 1988.
 
Une idée de la puissance ? Merci


 
Tu prends les dimensions et tu vises la + puissante dans ces dimensions

n°45169228
tony54
Posté le 19-03-2016 à 12:06:29  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

Salut,
 
Cela ne viendrait pas d'ampoules trop puissantes par rapport à l'origine ?


C'est du H4 55W


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Mon Feed-Back
n°45169266
Roger01
Posté le 19-03-2016 à 12:15:17  profilanswer
 

Les borniers des deux ampoules?  
T'as changé des ampoules recensements?
Les ampoules n'ont rien?

n°45169489
tony54
Posté le 19-03-2016 à 12:51:53  profilanswer
 

Les 2.ampoules sont mortes  
C'était des ampoules pas chères, je me demande si c'est pas cela qui a fait cramer les borniers


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Mon Feed-Back
n°45169502
Roger01
Posté le 19-03-2016 à 12:53:17  profilanswer
 

Soit ça, soit un problème de courant, mais normalement le fusible aurait sauté.

n°45169757
s@tan@s
Posté le 19-03-2016 à 13:30:35  profilanswer
 

Re les amis,
 
 
J'ai tout fait moi-même (clio 3 dci 70)= vidange moteur, filtre gasoil, filtre habitacle avec désinfection antibactérien et résolution du problème de vibration à l'intérieur du véhicule enfaite c'était le radiateur intercooler qui vibré (calage du radiateur avec de la chambre à air et un colsson au niveau du silent bloc du dessous, ça bouge plus et c'est vraiment agréable maintenant).
Sauf la vidange boîte par Renault.
 
Par contre ma courroie d'alternateur siffle un peu le matin, c'est léger et ça dure pas longtemps.
 
À votre avis, je change la courroie ou une simple tension suffit ?


Message édité par s@tan@s le 19-03-2016 à 13:33:54

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les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°45171583
blood_sam
rien
Posté le 19-03-2016 à 18:40:37  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

Petite question alakon :o
 
L'étiquette de ma batterie est illisible.
Cest pour mon e30 318i de 1988.
 
Une idée de la puissance ? Merci


http://www.6enligne.net/forum/inde [...] -et-6-cyl/
44Ah

n°45171767
blood_sam
rien
Posté le 19-03-2016 à 19:13:08  profilanswer
 

Programme de la journée :

 

- démonter collecteur et catalyseur kaput
- monter collecteur et catalyseur neufs

 

Résumé de la journée:

 

J'avais anticipé la présence d'un trou supplémentaire sur le nouveau collecteur, pour une sonde qui n'existe pas sur ma Clio, et ai donc pris deux bouchons de vidange différents (14 et 16) pour boucher ça, à Norauto, en même temps que je récupérais mon catalyseur ; bien sûr le premier que j'ai ouvert et testé était trop petit (14), du coup il va me rester sur les bras. Arrivé chez moi je déballe le cata et vois qu'il y a également un trou pour une sonde sur le tube après le catalyseur, sonde que je n'ai pas. Génial.

 

Bref, ce matin obligé d'aller au Roady du bled d'à côté pour acheter un autre bouchon de vidange de taille 18 cette fois-ci :o
Je commence à démonter le collecteur, en me concentrant sur l'écrou quasiment inaccessible d'abord. J'arrive finalement à le dévisser un peu avec un cardan et une rallonge au bout de mon petit cliquet... Il va surement falloir acheter une clé à pipe comme conseillé sur les posts que j'ai pu voir sur internet. Je passe aux autres, en démontant les goujons en plus des écrous cette fois-ci ; pas trop galère sauf un ou deux où l'amplitude de mouvement est réduite. Il ne me reste enfin plus que celui quasiment inaccessible donc.

 

Bien sûr, il a fallu que je pète au cours de l'opération le flexible qui amène l'air frais au moteur, et doit donc trouver une solution.
Après un passage au magasin juste à côté, je sors avec ma clé à pipe qui semble parfaitement adaptée, et deux mètres de fourreau bleu pétant pour remplacer le flexible casse :o
http://uploads.e-bricodrive.fr/BAO/PHOTO1/7008440/861079.jpg
Je m'attaque au dernier écrou avec la clé qui passe nickel. Sauf qu'il y a un problème, ça tourne, ça tourne, mais l'écrou ne vient pas. Bah oui, il a fallu que cet enculé de goujon se dévisse avec [:korner:1] alors que c'est le seul qui doit rester en place (du moins pour l'instant). Je continue, mais mes craintes se confirment, la clé à pipe finit pas ne plus passer pour dévisser. Le collecteur s'est donc pris quelques coups de  marteau dans la gueule en espérant qu'il pète, j'ai réussi en faisant levier mais pas du bon côté.

 

J'ai quand même démonté le catalyseur, j'aurais bien fait la reste de la ligne car j'ai l'impression qu'il a quelques morceaux de céramique qui se baladent, mais ça a l'air casse couilles donc c'est mort. J'ai également bricolé un flexible à l'aide du fourreau, le rendu est magnifique :o Un peu tendu à faire, le diamètre était pas bon (63 au lieu de 65, y'avait que ça...), mais ça passe.

 

Donc demain, coup de meuleuse dans la gueule du collecteur :fou:

 

TL; DR
Donc comme d'habitude :
- truc imprévu [:yann39]
- passage dans magasin auto [:yann39]
- truc pété [:yann39]
- passage dans magasin brico [:yann39]
- réparation du truc pété en mode manouche [:yann39]
- boulot initial pas fini dans les temps [:yann39]  

Message cité 2 fois
Message édité par blood_sam le 19-03-2016 à 19:15:14
n°45171857
outatime
POWER!
Posté le 19-03-2016 à 19:30:43  profilanswer
 

Les pertes de charges avec ce flexible.  :o


Message édité par outatime le 19-03-2016 à 19:30:56

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Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45172016
blood_sam
rien
Posté le 19-03-2016 à 19:53:15  profilanswer
 

Le tube est plus court, et plus lisse à l'intérieur, je vais gagner justement :o
Ca ajoutera facile 10 cv :o


Message édité par blood_sam le 19-03-2016 à 19:54:09
mood
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