| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-03-2016 à 21:00:37 ![]() ![]() |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
bombeiro78 |
|
tiandji |
Si c'est un alternateur classique tu peux faire avec la méthode que te propose multivitamine, s'il est piloté par le calculateur moteur ce qui devient de plus en plus souvent le cas c'est plus compliqué, en principe ces alternateurs ne peuvent se contrôler que sur des bancs d'essai spécifiques. |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
tiandji |
Un alternateur ne peut se transformer en moteur, si tu veux le tester il faut que tu le fasses tourner avec quelque chose, genre perceuse électrique, mais pas à batterie, ça fait peiner grave une perceuse sur secteur, si ça t'intéresse je t'explique comment faire, mais encore une fois ça n'est possible qu'avec des alternateurs classiques avec régulateur intégré.
|
bombeiro78 |
|
Publicité | Posté le 03-03-2016 à 22:57:44 ![]() ![]() |
s@tan@s | Au passage aujourd'hui vidange boite vitesses a 107000km.
--------------- les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel |
s@tan@s |
--------------- les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel |
memaster ki a volé mon 62? | c'est celui là (un classique je pense)
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 04-03-2016 à 09:50:59 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
tiandji |
Oui, si tu arrives à fixer l'alternateur, il faut tourner vite quand même.
|
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 04-03-2016 à 13:16:06 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
tiandji |
Message cité 1 fois Message édité par tiandji le 04-03-2016 à 13:33:36 |
outlaw_ | Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 04-03-2016 à 13:48:57 |
Roger01 | Oui, suffit de montrer quelques annonces sur lbc, à voitures et options identiques (ou presque). |
outlaw_ |
|
tiandji |
|
dje33 |
|
outlaw_ |
Message édité par outlaw_ le 04-03-2016 à 14:29:44 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | ben pour moi ya ni l'un ni l'autre, en moto c'est un volant magnétique qui induit un stator fixe donc pas besoin de collecteur/balais, mais c'est ptet différent ailleurs Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 04-03-2016 à 15:12:34 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Message édité par memaster le 04-03-2016 à 15:18:26 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
tiandji |
|
tiandji |
Sur la quasi totalité des alternateurs montés sur les voitures il y a des balais, il a existé il y a bien longtemps quelques très rares alternateurs sans balais, mais ça remonte aux années 70.
|
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 04-03-2016 à 15:27:34 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
tiandji |
Sauf mauvais assemblage, bien entendu. |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 04-03-2016 à 15:36:40 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |