Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2232  2233  2234  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°45004032
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-03-2016 à 21:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout à fait :o
Pense à répondre à mon pb plus haut, si t'as un truc à dire  :D

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 21:00:37  profilanswer

n°45004068
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-03-2016 à 21:06:16  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je dois TOUT redémontrer, je perd de l’huile moteur calmement par le joint SPI neuf!!! :love:

J'ai pourtant senti le cramé dans mes essais route mais avec tous les  produits manipulés ca ne m'avait pas inquiété. :fou:  

Je vois pas comment je vai faire, en mettant un nouveau pour m'assurer que ca va pas refuir, changer de marque déjà....

ah ok, j'ai eu le cas d'une fuite lors d'un remontage de refroidisseur de boite auto. le joint était grignoté par mon tournevis lors du remontage. ça a suffit pour que lors du 1er demarrage, je fasse la gueule qd j'ai vu huile de boite un peu par terre [:baragor]  
j'ai recommandé 2 joints neufs chez audi pour 5euros puis j'ai fait gaffe au remontage de ne pas forcer sur le joint et c'etait optimal. souvent au remontage on va vite et on fait des conneries :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45004243
bombeiro78
Posté le 03-03-2016 à 21:27:32  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Nouveau bruit [:tsomi] sur une 307 essence de 2001, 100 000 kms.
La boite (je pense) siffle au rétrograde. Seulement quand je lache vers 3000trs et que je laisse descendre sans rien toucher, là vers 2000trs, ça se met à siffler. Ça le fait pas tout le temps. Quand je rétrograde en freinant, ça le fait pas.
Ça va péter ? [:fdiedler]

Sinon personne ?
Je reconnais que la question est bizarre.

n°45004286
tiandji
Posté le 03-03-2016 à 21:31:57  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai pu éprouvé mon alternateur "neuf". du coup j'hésite à renvoyer le deffectueux pour l'ouvrir et réparé le pont diode. j'ai une autre beetle avec 230000km dont l'alternateur n'a pas encore laché. à votre avis?

comment je peux vérifier la charge d'un alternateur à terre sans le monter sur une voiture?

Si c'est un alternateur classique tu peux faire avec la méthode que te propose multivitamine, s'il est piloté par le calculateur moteur ce qui devient de plus en plus souvent le cas c'est plus compliqué, en principe ces alternateurs ne peuvent se contrôler que sur des bancs d'essai spécifiques.  

n°45004290
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-03-2016 à 21:32:26  profilanswer

l'incohérence c'est quand tu parles des freins.
Moi aussi ca me le fait avec la 206 2l  hdi turbo de 2006

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°45004381
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-03-2016 à 21:42:32  profilanswer

tiandji a écrit :

Si c'est un alternateur classique tu peux faire avec la méthode que te propose multivitamine, s'il est piloté par le calculateur moteur ce qui devient de plus en plus souvent le cas c'est plus compliqué, en principe ces alternateurs ne peuvent se contrôler que sur des bancs d'essai spécifiques.  

j'aimerais bien un protocole avant/après. j'ai pu vérifier que mon alternateur neuf, délivrais 13volt et des brouettes.
mais les 2 à terre ont réagis de la meme façàon avec une poulie qui embraye dans le meme sens. si je branche l'alternateur deffectueux sur une batterie il va touner dans le sens opposé au normal, si j'ai bien saisi. si je le répare, il va rester normal.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45004412
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-03-2016 à 21:47:56  profilanswer

Il peut pas tourner, au mieux il tremble.  
C'est de l'alternatif.

MEt le sur la caisse, et cable le directement à un voltmètre :o

---------------
n°45004435
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-03-2016 à 21:51:59  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est de l'alternatif.

c'est déjà un début de réponse :D

---------------
n°45004494
tiandji
Posté le 03-03-2016 à 22:00:41  profilanswer

memaster a écrit :

j'aimerais bien un protocole avant/après. j'ai pu vérifier que mon alternateur neuf, délivrais 13volt et des brouettes.
mais les 2 à terre ont réagis de la meme façàon avec une poulie qui embraye dans le meme sens. si je branche l'alternateur deffectueux sur une batterie il va touner dans le sens opposé au normal, si j'ai bien saisi. si je le répare, il va rester normal.

Un alternateur ne peut se transformer en moteur, si tu veux le tester il faut que tu le fasses tourner avec quelque chose, genre perceuse électrique, mais pas à batterie, ça fait peiner grave une perceuse sur secteur, si ça t'intéresse je t'explique comment faire, mais encore une fois ça n'est possible qu'avec des alternateurs classiques avec régulateur intégré.  

n°45004852
bombeiro78
Posté le 03-03-2016 à 22:57:44  profilanswer

Bah jsais pas.
Y'a pas de turbo en tout cas. Enfin pas à ma connaissance (1,6 120cv).

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 22:57:44  profilanswer

n°45004890
s@tan@s
Posté le 03-03-2016 à 23:07:41  profilanswer

Merci encore, c'était bien tenu par clipses.
J'ai tiré vers moi pour la remettre sans passer par dessous.
Par contre j'avais toujours le bruit   :(  
mais j'ai trouvé, enfaite c'était un plastique de maintient situé sur le haut du radiateur de clim.
 :)

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°45004912
s@tan@s
Posté le 03-03-2016 à 23:11:25  profilanswer

Au passage aujourd'hui vidange boite vitesses a 107000km.
Je conseil fortement

---------------
n°45004928
s@tan@s
Posté le 03-03-2016 à 23:16:26  profilanswer

Je pense au nettoyeur haute pression du douche auto quand je suis parti nettoyer titine  
 :sweat:

---------------
n°45006188
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2016 à 09:17:06  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est de l'alternatif.

tiandji a écrit :

Un alternateur ne peut se transformer en moteur, si tu veux le tester il faut que tu le fasses tourner avec quelque chose, genre perceuse électrique, mais pas à batterie, ça fait peiner grave une perceuse sur secteur, si ça t'intéresse je t'explique comment faire, mais encore une fois ça n'est possible qu'avec des alternateurs classiques avec régulateur intégré.  

:jap: donc je le fais tourner dans le sens que je veux et je mesure au Vmetre ce qui sort entre carcasse et B+

suite de l'histoire :
hier j'ai roulé 220km avec l'alternateur neuf sans souci. j'avais testé 13.8V en charge.
ce matin, je pars et je fais 500m; boum le témoin rouge de batterie clignotte très brievement [:psywalk] . demi tour et je parke l'auto pour la journée et je reprends le CC de mon beau-père [:blessure]  
ne me dites pas que c'est le régulateur cette fois :(

---------------
n°45006397
tiandji
Posté le 04-03-2016 à 09:38:36  profilanswer

Le sens de rotation n'a pas beaucoup d'importance mais il faut faire un petit montage pour l'essayer, d'abord il faut voir ce qu'il a comme bornes, tu dois avoir un B+, un D+ et peut-être une borne +, si tu as d'autres bornes que celles là c'est que tu as un alternateur piloté par le calculateur moteur et dans ce cas comme je l'ai dit à plusieurs reprises tu ne peux pas le tester toi même, tu ne pourras le faire tester que sur des bancs appropriés et ce genre d'alternateur est de plus en plus courant.

Sinon, il te faut un étau pour fixer l'alternateur, une batterie 12v, un tournevis témoin un voltmètre et un moyen d'entrainer l'alternateur.

Il faut relier la borne B+, la sortie du courant à la borne + de la batterie, la borne moins de la batterie à la carcasse de l'alternateur, ensuite tu relis la pince croco de ton tournevis témoin à la borne D+ de l'alternateur, la pointe du tournevis sera reliée au B+, elle doit s'allumer à ce moment là, il ne reste plus qu'a faire tourner l'alternateur par le moyen dont tu disposes, la lampe témoin doit s'allumer puis s'éteindre dès que la vitesse de rotation sera suffisante et si tu as pris la précaution de brancher le voltmètre auparavant aux bornes de la batterie tu dois voir la tension monter.

La difficulté c'est d'entrainer l'alternateur et attention ça prend une puissance énorme qui amène à une surchauffe rapide n'importe quelle perceuse portative, une à batterie ça n'est même pas la peine d'y penser, d'ailleurs l'effort nécessaire à tenir la perceuse te permet de savoir même sans voltmètre si ton alternateur charge ou pas.

Petite remarque, si ton alternateur charge correctement tu t'apercevras qu'une fois amorcé tu peux débrancher la lampe témoin il continuera de charger, par contre elle est indispensable pour amorcer la charge.

Edit: si tu as un alternateur piloté il n'a pas un régulateur comme la précédente génération et il est rare que ce qui tient lieu de régulateur dans l'alternateur se vende séparément, en fait c'est le calculateur moteur qui régule la charge dans ce cas.

Message édité par tiandji le 04-03-2016 à 11:42:24
n°45006424
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2016 à 09:41:38  profilanswer

c'est celui là (un classique je pense)
https://www.oscaro.com/alternateur- [...] -77994-4-p
le régulateur est intégré puisque la pièce de régulateur est aussi disponible au détail

sinon j'ai une perceuse à colonne avec poulie réglable, je peux faire un montage la dessus :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-03-2016 à 09:50:59

---------------
n°45007932
tiandji
Posté le 04-03-2016 à 11:45:17  profilanswer

memaster a écrit :

c'est celui là (un classique je pense)
https://www.oscaro.com/alternateur- [...] -77994-4-p
le régulateur est intégré puisque la pièce de régulateur est aussi disponible au détail

sinon j'ai une perceuse à colonne avec poulie réglable, je peux faire un montage la dessus :sol:

Oui, si tu arrives à fixer l'alternateur, il faut tourner vite quand même.

Vu qu'apparemment il charge de temps en temps est-ce que tu as regardé l'état des balais ??

n°45008392
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2016 à 12:33:50  profilanswer

tiandji a écrit :

Oui, si tu arrives à fixer l'alternateur, il faut tourner vite quand même. (1)

Vu qu'apparemment il charge de temps en temps est-ce que tu as regardé l'état des balais ?? (2)

(1) ça c'est pour l'alternateur en rade que je veux remettre en état et je ne l'ai pas encore démonté pour vérifier les composants.

(2) ça c'est pour l'alternateur neuf que j'ai remplacé et non sur le (1), j'ai pas regardé l'état des balais avant de le monter. Bon si ça se trouve c'est un faux contact (j'espère que c'est ça)
mais du coup je vais hésiter à rouler avec pour tester sur longue distance :(  : 2 dépannages en 1semaine, l'assurance/assistance va me jeter :cry:  

combien de km peut on faire avec un alternateur HS et une batterie neuve? c'est une essence a allumage électronique

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-03-2016 à 13:16:06

---------------
n°45009019
tiandji
Posté le 04-03-2016 à 13:33:17  profilanswer

memaster a écrit :

(1) ça c'est pour l'alternateur en rade que je veux remettre en état et je ne l'ai pas encore démonté pour vérifier les composants.

(2) ça c'est pour l'alternateur neuf que j'ai remplacé et non sur le (1), j'ai pas regardé l'état des balais avant de le monter. Bon si ça se trouve c'est un faux contact (j'espère que c'est ça)
mais du coup je vais hésiter à rouler avec pour tester sur longue distance :(  : 2 dépannages en 1semaine, l'assurance/assistance va me jeter :cry:

combien de km peut on faire avec un alternateur HS et une batterie neuve? c'est une essence a allumage électronique

Je ne peux pas te donner un ordre de grandeur concernant la distance franchissable sans alternateur, ça dépend de beaucoup trop de choses, état de la batterie, le nombre de démarrages que tu vas être amené à effectuer, les accessoires utilisés sur la voiture, éclairage, essuie glace, ventilation, etc, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 04-03-2016 à 13:33:36
n°45009212
outlaw_
Posté le 04-03-2016 à 13:48:46  profilanswer

[:simchevelu]
Pas sûr d'être au bon endroit.
J'ai planté ma voiture et je soupçonne que l'expert la passe VEI/RSV. Dans ce cas qu'ils la gardent.
L'indemnisation proposée par l'expert/assureur est elle négociable ou non?

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 04-03-2016 à 13:48:57
n°45009265
Roger01
Posté le 04-03-2016 à 13:51:44  profilanswer

Oui, suffit de montrer quelques annonces sur lbc, à voitures et options identiques (ou presque).

n°45009309
outlaw_
Posté le 04-03-2016 à 13:54:48  profilanswer

Roger01 a écrit :

Oui, suffit de montrer quelques annonces sur lbc, à voitures et options identiques (ou presque).

:jap: je vais attendre les conclusions de l'expert

n°45009349
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2016 à 13:57:25  profilanswer

tiandji a écrit :

Je ne peux pas te donner un ordre de grandeur concernant la distance franchissable sans alternateur, ça dépend de beaucoup trop de choses, état de la batterie, le nombre de démarrages que tu vas être amené à effectuer, les accessoires utilisés sur la voiture, éclairage, essuie glace, ventilation, etc, etc ...

oui ça je me doute. là j'ai une 40Ah neuve de samedi dernier, la voiture démarre très très bien même ce matin, nickel. j'ai pu faire 220km hier sans pb. mais je n'ai pas eu de voyant, je pensais le pb résolu. :sweat:  Pour tester la fiabilité du nouvel alternateur, il faut bien que je roule un peu avec mais si elle me replante faut au moins que je puisse rentrer. je vais mettre une batterie de secours bien chargée dans le coffre.

je vais reprendre des mesures au multimètre ce soir et tripoté les cables, sinon ce sera redémontage pour inspecter l'alternateur neuf, le renvoyer... :sweat:

---------------
n°45009394
tiandji
Posté le 04-03-2016 à 14:00:48  profilanswer

memaster a écrit :

oui ça je me doute. là j'ai une 40Ah neuve de samedi dernier, la voiture démarre très très bien même ce matin, nickel. j'ai pu faire 220km hier sans pb. mais je n'ai pas eu de voyant, je pensais le pb résolu. :sweat:  Pour tester la fiabilité du nouvel alternateur, il faut bien que je roule un peu avec mais si elle me replante faut au moins que je puisse rentrer. je vais mettre une batterie de secours bien chargée dans le coffre.

je vais reprendre des mesures au multimètre ce soir et tripoté les cables, sinon ce sera redémontage pour inspecter l'alternateur neuf, le renvoyer... :sweat:

La seconde batterie c'est une bonne idée et si l'emplacement le permet prends la plus grosse capacité qui contient dans le logement.

n°45009606
dje33
Posté le 04-03-2016 à 14:17:36  profilanswer

outlaw_ a écrit :

[:simchevelu]
Pas sûr d'être au bon endroit.
J'ai planté ma voiture et je soupçonne que l'expert la passe VEI/RSV. Dans ce cas qu'ils la gardent.
L'indemnisation proposée par l'expert/assureur est elle négociable ou non?

Si tu à fais des travaux récent dessus (pneus, frein etc...) tu peux envoyer la facture pour que l'expert augmente la valeur.

n°45009751
outlaw_
Posté le 04-03-2016 à 14:29:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Si tu à fais des travaux récent dessus (pneus, frein etc...) tu peux envoyer la facture pour que l'expert augmente la valeur.

J4ai fait des trucs mais il y a quasi 2 ans (distri/pompe à eau/embrayage) et je n'ai que la facture des pièces, pas de la MO :/

Message édité par outlaw_ le 04-03-2016 à 14:29:44
n°45009890
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-03-2016 à 14:38:42  profilanswer

Ca c'est pas grave, moi il a prit toutes mes factures Oscaro pour l'entretien de ma caisse.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°45010294
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2016 à 15:07:51  profilanswer

tiandji a écrit :

La seconde batterie c'est une bonne idée et si l'emplacement le permet prends la plus grosse capacité qui contient dans le logement.

c'est possible que les balais de régulateur sur l'alternateur neuf soient "en rodage" ou pas tout à fait en contact? ce qui provoquerais le léger clignottement du voyant.

---------------
n°45010299
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-03-2016 à 15:08:15  profilanswer

ya des balais sur un alternateur?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45010324
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2016 à 15:10:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

ou des charbons comme tu veux ;)

---------------
n°45010341
TheCreator
Posté le 04-03-2016 à 15:12:14  profilanswer

ben pour moi ya ni l'un ni l'autre, en moto c'est un volant magnétique qui induit un stator fixe donc pas besoin de collecteur/balais, mais c'est ptet différent ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 04-03-2016 à 15:12:34

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45010405
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2016 à 15:17:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben pour moi ya ni l'un ni l'autre, en moto c'est un volant magnétique qui induit un stator fixe donc pas besoin de collecteur/balais, mais c'est ptet différent ailleurs :D

;)  pièce de régulateur de tension d'un alternateur bosch
http://www.condensateur-web.fr/img/photo/product/grandes/4751-photo.jpg

Message édité par memaster le 04-03-2016 à 15:18:26

---------------
n°45010479
tiandji
Posté le 04-03-2016 à 15:23:39  profilanswer

memaster a écrit :

c'est possible que les balais de régulateur sur l'alternateur neuf soient "en rodage" ou pas tout à fait en contact? ce qui provoquerais le léger clignottement du voyant.

Non, pas possible.

n°45010499
tiandji
Posté le 04-03-2016 à 15:25:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

Sur la quasi totalité des alternateurs montés sur les voitures il y a des balais, il a existé il y a bien longtemps quelques très rares alternateurs sans balais, mais ça remonte aux années 70.

n°45010520
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2016 à 15:27:00  profilanswer

tiandji a écrit :

Non, pas possible.

ok [:mauvlam] je cherche toute éventuelle possibilité ;)

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-03-2016 à 15:27:34

---------------
n°45010538
tiandji
Posté le 04-03-2016 à 15:28:39  profilanswer

memaster a écrit :

ok [:mauvlam] je cherche toute éventuelle possibilité ;)

Sauf mauvais assemblage, bien entendu.  

n°45010567
TheCreator
Posté le 04-03-2016 à 15:30:40  profilanswer

tiandji a écrit :

Sur la quasi totalité des alternateurs montés sur les voitures il y a des balais, il a existé il y a bien longtemps quelques très rares alternateurs sans balais, mais ça remonte aux années 70.

c'est ouf ça :D sur toutes les motos que je connais c'est l'inverse

---------------
n°45010628
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 04-03-2016 à 15:35:11  profilanswer

tiandji a écrit :

Sauf mauvais assemblage, bien entendu.  

:D oui l'ICC est la 1ère possibilité :sweat: (une borne mal serrée par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 04-03-2016 à 15:36:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2232  2233  2234  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)