| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
tiandji | Reprise du message précédent :
Voir si les fils ne sont pas cassés au niveau du hayon. |
Publicité | Posté le 02-03-2016 à 10:58:43 ![]() ![]() |
tiandji |
|
prod74 LittleProd | Nope,pas changer d'ampoule...
Ça peux me les laisser allumer en permanence ? Message cité 1 fois Message édité par prod74 le 02-03-2016 à 11:06:17 --------------- Henry kabille je t’aime |
tiandji |
Ton contacteur est double car il a deux fonctions, un allumer les feux stop, deux envoyer une info freinage aux différents calculateurs qui en ont besoin. Ce qui arrive souvent sur les véhicules munis de hayons arrières c'est que les fils qui alimentent les différents feux se cassent au niveau de l'articulation et si deux d'entre eux se touchent on peut avoir un allumage intempestif de certains feux. Message cité 1 fois Message édité par tiandji le 02-03-2016 à 11:34:02 |
le fou Forza Massallia |
--------------- Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13) |
prod74 LittleProd |
Sur l'un des deux contact du contacteur je n'ai pas de 12v qui arrive dessus (le nc de mémoire )peux être juste un pb de fusible?le deuxieme contact peut être utilisé alors que je n'ai pas de régulateur ? je vais regarder ça se soir... Message cité 1 fois Message édité par prod74 le 02-03-2016 à 11:32:50 --------------- Henry kabille je t’aime |
tiandji |
Non non, pas forcément, elle doit simplement apparaitre verte, c'est le signe que la batterie, ou du moins l'élément de la batterie dans lequel se trouve cette bille est bien chargé, coloration verte, et que le niveau d'électrolyte est suffisant puisque la bille est visible, s'il était trop bas la bille disparaitrait. |
tiandji |
Si le contact en question est celui qui fournit l'info freinage aux calculos il se peut très bien qu'il n'y ait pas de 12v, ça peut par exemple être du 5v, la tension de fonctionnement des calculos, sinon, cette fonction existe sur tous les véhicules même sans régulateurs de vitesse, elle sert entre autre au calculateur moteur qui, dès qu'il reçoit l'info freinage interdit d'accélérer et au calculateur d'abs, esp pour savoir que tu es en train de freiner. |
prod74 LittleProd | Heureusement que tu me le dit! Message cité 1 fois Message édité par prod74 le 02-03-2016 à 12:07:03 --------------- Henry kabille je t’aime |
tiandji |
|
Publicité | Posté le 02-03-2016 à 12:29:53 ![]() ![]() |
chaced |
Adodonicoco |
|
Afocal |
Je vais finir chez Renault minute et payer 50€ l'intervention Message édité par Afocal le 02-03-2016 à 14:30:01 |
chaced |
Afocal |
Message édité par Afocal le 02-03-2016 à 14:55:04 |
Neocray Foo Fighter | T'as la bombe de graisse au lithium par WD-40 justement, avec double applicateur pour pas en foutre partout.
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Afocal |
|
le fou Forza Massallia |
--------------- Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13) |
prod74 LittleProd |
Trouvé!
Fusible du contacteur de frein alors que j'avais bien du +12v au borne de celui-ci Message cité 2 fois Message édité par prod74 le 02-03-2016 à 21:16:06 --------------- Henry kabille je t’aime |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
s@tan@s | re les gens,
--------------- les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel |
prod74 LittleProd |
--------------- Henry kabille je t’aime |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
tiandji |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
prod74 LittleProd |
Moi aussi mais ça remarche après remplacement ! Alors osef --------------- Henry kabille je t’aime |
multivitamine Marchande avec cela. | Je dois TOUT redémontrer, je perd de l’huile moteur calmement par le joint SPI neuf!!! J'ai pourtant senti le cramé dans mes essais route mais avec tous les produits manipulés ca ne m'avait pas inquiété. Je vois pas comment je vai faire, en mettant un nouveau pour m'assurer que ca va pas refuir, changer de marque déjà.... Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 03-03-2016 à 16:26:49 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
memaster ki a volé mon 62? | j'ai pu éprouvé mon alternateur "neuf". du coup j'hésite à renvoyer le deffectueux pour l'ouvrir et réparé le pont diode. j'ai une autre beetle avec 230000km dont l'alternateur n'a pas encore laché. à votre avis?
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 03-03-2016 à 20:33:38 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster ki a volé mon 62? |
Message édité par memaster le 03-03-2016 à 20:56:01 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
multivitamine Marchande avec cela. |
Souvent faut dessouder les plateaux de bobinage et c''est la misère mais c'est faisable Faut un extracteur aussi, et pense à acheter des roulement neufs tant qu'a faire
Message édité par multivitamine le 03-03-2016 à 20:56:52 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
memaster ki a volé mon 62? | je suis qd meme tenté de l'ouvrir pour faire une réfection pour le "sport". --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |