Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2228  2229  2230  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°44936101
Roger01
Posté le 26-02-2016 à 10:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si le 3 fait fonctionner l'ECU (et non pas juste la partie ventilo), oui alors changer uniquement le 2 semble la bonne option à faire au départ.
A voir pour la sonde T° aussi si ça règle pas le problème du déclenchement du ventilo.
Sinon voir si y'a pas un cable de coupé, genre de chose.

Message édité par Roger01 le 26-02-2016 à 10:41:26
mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 10:41:00  profilanswer

n°44936103
Nanab
Non.
Posté le 26-02-2016 à 10:41:06  profilanswer

J'en rajoute, dsl, mais voici le comportement du système de refroidissement de l'ER6.
Comme Crea parle bien anglais, ça devrait aller.

Citation :

When coolant temperature is more than 80.5 ∼ 83.5°C, the thermostat opens and the coolant flows.
When the coolant temperature goes up beyond 93 ∼ 103°C (199 ∼ 217°F), the radiator fan relay
conducts to operate the radiator fan. The radiator fan draws air through the radiator core when there
is not sufficient air flow such as at low speeds. This increases up the cooling action of the radiator.
When the temperature is below 91°C (196°F) ∼ temperature less than ON temperature, the fan relay
opens and the radiator fan stops.
In this way, this system controls the engine temperature within narrow limits where the engine operates
most efficiently even if the engine load varies.
The system is pressurized by the radiator cap to suppress boiling and the resultant air bubbles
which can cause engine overheating. As the engine warms up, the coolant in the radiator and the
water jacket expands. The excess coolant flows through the radiator cap and hose to the reserve tank
to be stored there temporarily. Conversely, as the engine cools down, the coolant in the radiator and
the water jacket contracts, and the stored coolant flows back to the radiator from the reserve tank.
The radiator cap has two valves. One is a pressure valve which holds the pressure in the system
when the engine is running. When the pressure exceeds 112.3 ∼ 141.7 kPa (1.15 ∼ 1.45 kgf/cm²,
16.3 ∼ 20.5 psi), the pressure valve opens and releases the pressure to the reserve tank. As soon
as pressure escapes, the valve closes, and keeps the pressure at 112.3 ∼ 141.7 kPa (1.15 ∼ 1.45
kgf/cm², 16.3 ∼ 20.5 psi). When the engine cools down, another small valve (vacuum valve) in the
cap opens. As the coolant cools, the coolant contracts to form a vacuum in the system. The vacuum
valve opens and allows the coolant from the reserve tank to enter the radiator

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44936119
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-02-2016 à 10:42:45  profilanswer

checker le relais semble être un bon début!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°44936275
Nanab
Non.
Posté le 26-02-2016 à 10:54:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

checker le relais semble être un bon début!

http://reho.st/thumb/self/5312040d94be006196558e88a953a2950b22cbe4.png

Par contre je lis :

Citation :

The relay box [A] has relays and diodes. The relays and
diodes can not be removed.

Comment peut il faire si c'est son relais qui est dead ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44936285
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-02-2016 à 10:55:39  profilanswer

Du coup pour tester un relais le seul moyen c'est de le bypasser ? En gros si je bypass le relais c'est comme si je me branchais sur du 12 V après contact ?

n°44936288
Roger01
Posté le 26-02-2016 à 10:56:00  profilanswer

Nanab a écrit :

Changer la relay box entièrement? :o

https://www.boonstraparts.com/en/pa [...] ox/prc=300

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 26-02-2016 à 10:56:37
n°44936384
Nanab
Non.
Posté le 26-02-2016 à 11:02:06  profilanswer

Ah y a pas le choix donc, c'est ce que je redoutais

xenom a écrit :

Du coup pour tester un relais le seul moyen c'est de le bypasser ? En gros si je bypass le relais c'est comme si je me branchais sur du 12 V après contact ?

Tu te branches sur les pin's pour vérifier que tu as une valeur de résistance.
http://reho.st/thumb/self/f5bc94f716728975326274b4b1adff726e05289b.png

---------------
n°44936589
TheCreator
Posté le 26-02-2016 à 11:16:08  profilanswer

Nanab a écrit :

http://reho.st/thumb/self/5312040d [...] 22cbe4.png

Par contre je lis :

Citation :

The relay box [A] has relays and diodes. The relays and
diodes can not be removed.

c'est probablement un boitier scellé

xenom a écrit :

regarde ta rmt, c'est sûrement détaillé la manip pour le contrôler

---------------
n°44936723
Nanab
Non.
Posté le 26-02-2016 à 11:24:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est probablement un boitier scellé

TheCreator a écrit :

regarde ta rmt, c'est sûrement détaillé la manip pour le contrôler

cf au dessus.

Xenom, si tu veux le lien du manuel que je consulte, mp, il est en anglais.

---------------
n°44938726
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 26-02-2016 à 14:12:01  profilanswer

xenom a écrit :

Je ne crois pas, le branchement du ventilo remonte sous le réservoir mais je ne crois pas avoir vu d'autres fils au niveau du rad.  

xenom a écrit :

Ah sisi je sais d'où vient la fuite, c'est une fuite "normale" via la durite de trop plein du vase d'expansion.  

Pour le bouchon comme je disais il a seulement 6 mois donc j'ai des doutes là dessus :/

Bon ben certainement la compression qui remonte dans le refroidissement. T'es sûrement bon pour ouvrir

mood
Publicité
Posté le 26-02-2016 à 14:12:01  profilanswer

n°44939568
lunabulle
Posté le 26-02-2016 à 15:07:29  profilanswer

Bonjour,

J'espère etre dans le bon topic. J'aimerais bien un avis éclairé sur ma situation. Je ne connais rien aux voiture et j'ai peine a savoir si la situation est classique ou non.

J'ai eu un accrochage il y a 2 mois sur un parking, a 10km/h, sur l'aile droite. Le capot de la voiture s'est enfoncé legerement (il est remonté), ce qui a bougé un peu toute la carosserie je pense (ma portière gauche frottait contre la paroi de l'aile).

Bref, j'ai posé la voiture chez un carrossier qui m'annonce 3 jours de travail pour redresser tout ça. Pas de nouvelles donc au bout d'une semaine je rappelle : l'expert doit repasser, ils ont découvert un autre soucis entre temps.

De nouveau une semaine passe, je rappelle : la voiture est déviée, ils doivent la passer au marbre.  

De nouveau une semaine, je rappelle : la voiture n'est toujours pas passée au marbre, elle est en attente. Et quand elle y sera passé, il faudra de nouveau compter 2 a 3 semaines pour faire la réparation.

J'en viens a me demander comment la voiture a pu etre autant accidentée pour un accrochage aussi minime, et je me demande si le garage n'en rajoute pas un peu ?  

Vous auriez un avis ?  

Merci :)

n°44939804
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-02-2016 à 15:24:40  profilanswer

D'ailleurs, le passage au marbre, c'est testé au contrôle technique ? J'ai mangé un sanglier à 90kmh, et la caisse n'a pas foutu les roues dans un garage, donc personne ne m'a parlé de passage au marbre  

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°44940628
lunabulle
Posté le 26-02-2016 à 16:22:05  profilanswer

Merci pour les explications :)

Bon, heureusement qu'il y a l'assurance et prêt de voiture inclus :o

n°44942412
par-hasard
Posté le 26-02-2016 à 19:19:38  profilanswer

Hello,

J'ai un soucis de freins sur ma Super5.
En fait, les plaquettes (une seule ?) frottent le disque en permanence.

Comme ça fait du bruit au freinage et un peu moins sans freiner, on a supposé que la plaquette abimée restée coincée sur le disque.

Aujourd'hui lors du changement, 1 plaquette bouffée, un disque aussi :o et rien d'anormal sur les autres dispositifs, mais on a tout changé puisque tout se vend par paire.

Test dans la rue : pas de problème.

Je pars un peu plus loin, les soucis reviennent. Bruit de plaquette qui frotte, qui augmente au freinage ou quand je braque à gauche (étrange).

Ca pourrait venir du piston qui ne met pas la plaquette en place ?

Question subsidiaire : un bon plan pour des chaines neiges ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°44945085
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-02-2016 à 22:31:44  profilanswer

par-hasard a écrit :

Hello,

Comme ça fait du bruit au freinage et un peu moins sans freiner, on a supposé que la plaquette abimée restée coincée sur le disque.

Aujourd'hui lors du changement, 1 plaquette bouffée, un disque aussi :o et rien d'anormal sur les autres dispositifs, mais on a tout changé puisque tout se vend par paire.

Je pars un peu plus loin, les soucis reviennent. Bruit de plaquette qui frotte, qui augmente au freinage ou quand je braque à gauche (étrange).

Piston grippé, demontage/nettoyage complet et le cas echéant changement etrier.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°44945139
par-hasard
Posté le 26-02-2016 à 22:33:22  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Piston grippé, demontage/nettoyage complet et le cas echéant changement etrier.

:jap: Merci beaucoup, je vais essayer ça demain.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°44945196
zix75
Posté le 26-02-2016 à 22:34:58  profilanswer

Bonjour,
Pour les pièces de carrosserie, vous les commandez sur quel site?
Merci

n°44946304
mikamika
Posté le 26-02-2016 à 23:41:20  profilanswer

par-hasard a écrit :

Hello,

45 € sur nottoto http://www.norauto.fr/-cms-catalog [...] neige.html avec des pneus 145/70/R13

Citation :

- Tension et centrage automatiques.

n°44947063
tiandji
Posté le 27-02-2016 à 08:45:18  profilanswer

par-hasard a écrit :

Hello,

Première des choses à vérifier dans ce cas, le flexible de frein, c'est lui la plupart du temps qui est responsable des freins qui restent serrés.

n°44947065
jln2
Posté le 27-02-2016 à 08:46:15  profilanswer

lunabulle a écrit :

Bonjour,

J'espère etre dans le bon topic. J'aimerais bien un avis éclairé sur ma situation. Je ne connais rien aux voiture et j'ai peine a savoir si la situation est classique ou non.

J'ai eu un accrochage il y a 2 mois sur un parking, a 10km/h, sur l'aile droite. Le capot de la voiture s'est enfoncé legerement (il est remonté), ce qui a bougé un peu toute la carosserie je pense (ma portière gauche frottait contre la paroi de l'aile).

Bref, j'ai posé la voiture chez un carrossier qui m'annonce 3 jours de travail pour redresser tout ça. Pas de nouvelles donc au bout d'une semaine je rappelle : l'expert doit repasser, ils ont découvert un autre soucis entre temps.

De nouveau une semaine passe, je rappelle : la voiture est déviée, ils doivent la passer au marbre.  

De nouveau une semaine, je rappelle : la voiture n'est toujours pas passée au marbre, elle est en attente. Et quand elle y sera passé, il faudra de nouveau compter 2 a 3 semaines pour faire la réparation.

J'en viens a me demander comment la voiture a pu etre autant accidentée pour un accrochage aussi minime, et je me demande si le garage n'en rajoute pas un peu ?  

Vous auriez un avis ?  

Merci :)

La voiture a déjà été accidentée avant ?

n°44947211
profession​nal
Posté le 27-02-2016 à 09:32:25  profilanswer

hello

si on a mal serré une/des nouvelle bougies sur une moto , on doit avoir des soucis au démarrage ou en roulant je suppose ? car j avais pas de clé dynamo

Message édité par professionnal le 27-02-2016 à 09:33:08
n°44947217
TheCreator
Posté le 27-02-2016 à 09:33:08  profilanswer

mal comment?

---------------
n°44947226
profession​nal
Posté le 27-02-2016 à 09:34:01  profilanswer

je veux dire si jamais on a pas assez serré etc :)

n°44947268
lunabulle
Posté le 27-02-2016 à 09:44:27  profilanswer

jln2 a écrit :

La voiture a déjà été accidentée avant ?

non, jamais.

n°44947831
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-02-2016 à 11:36:03  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

D'ailleurs, le passage au marbre, c'est testé au contrôle technique ? J'ai mangé un sanglier à 90kmh, et la caisse n'a pas foutu les roues dans un garage, donc personne ne m'a parlé de passage au marbre

Comme on te l'avait déjà dit, normalement, si le longeron est tordu, ça va se voir, hein. :whistle:
À moins de soudoyer le contrôleur...
Mais a priori, ça n'entraîne pas de contre-visite, juste une mention... [:spamafote]

Ç'a pu être le précédent proprio qui a eu un pépin et l'a fait passer en coude...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°44947908
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-02-2016 à 11:48:56  profilanswer

professionnal a écrit :

je veux dire si jamais on a pas assez serré etc :)

Si ça doit merder, dans le meilleur cas t'as une perte de compression, dans le pire des cas tu foire le filetage dans la culasse  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44948277
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-02-2016 à 13:01:07  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

sur la golf 3 en tout cas ça ne gênait pas le CT

ma copine avait fait une sortie de route en frontal dans une autre voiture qui avait fait la même sortie au même endroit un peu avant

capot, traverse, radiateur, porte passager voilée que j'ai remise droite en me pendant dessus :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°44948934
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-02-2016 à 15:10:24  profilanswer

multivitamine a écrit :

Si le pont de diode est mort ta batterie se decharge automatiquement.

Tu pourras pas demarrer, sans débrancher électriquement l'alternateur.

L'alternateur bloque la courroie d'accessoire grace à l'énergie de la batterie.

Il est devenu un moteur electrique quoi. il consomme pour se bloquer sur place en permanance, tant qu'ya une batterie sur la voiture....

suite de l'histoire. et tu avais raison :jap:  (meme si je m'en doutais un peu) l'alternateur empeche le demarrage. j'ai débranché le fusible 150A avant de brancher une batterie neuve, mais ça résistait encore :fou:  pendant que madame actionne le démarreur, j'ai desséré la courroie d'accessoire et ça a fini par démarrer. j'ai enfin pu parker la voiture à l'abri. donc c'est le pont de diode?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44951090
nicooo66
Méchante nature
Posté le 27-02-2016 à 21:30:01  profilanswer

Pour ceux qui ont suivi mon histoire de courroie (bruit anormal puis fuite de liquide refroidissement au niveau de la pompe à eau) :

J’ai vu le garagiste mercredi, jeudi et il est d’après ses dires toujours en attente d’une réponse de son fournisseur. Samedi matin, un de ses employés m’informe qu’il est parti en vacances et que lui même ne peut gérer le dossier !!! :o  Envoi d’un RAR lundi matin.

La fuite au niveau de la pompe à eau s’étant aggravée, je ne peux plus me servir du véhicule et je rentre chez moi en train…  

Photo de la courroie :
https://c2.staticflickr.com/2/1463/24942680869_4313a490b8_b.jpg

Quelque chose vous paraît anormal ??! L’usure asymétrique me paraît bizarre (3000km) mais je n’ai aucune expérience en la matière.

Galet tendeur :
https://c2.staticflickr.com/2/1545/25284108416_35117bc41f_b.jpg

Le dépôt est-il normal ?

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°44951251
tiandji
Posté le 27-02-2016 à 21:47:33  profilanswer

Il y a quelque chose qui frotte sur un coté de la courroie, ça n'est pas normal.

n°44951690
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-02-2016 à 22:40:04  profilanswer

Neocray a écrit :

Comme on te l'avait déjà dit, normalement, si le longeron est tordu, ça va se voir, hein. :whistle:
À moins de soudoyer le contrôleur...
Mais a priori, ça n'entraîne pas de contre-visite, juste une mention... [:spamafote]

Ç'a pu être le précédent proprio qui a eu un pépin et l'a fait passer en coude...

:jap:

bitubo a écrit :

sur la golf 3 en tout cas ça ne gênait pas le CT

ma copine avait fait une sortie de route en frontal dans une autre voiture qui avait fait la même sortie au même endroit un peu avant

capot, traverse, radiateur, porte passager voilée que j'ai remise droite en me pendant dessus :d

Merci :jap: J'ai eu le capot, traverse coupée, absorbeur de traverse écrasé ( on a toujours pas trouvé en casse, donc en attendant mon père m'en a fabriqué un en bois, mais c'est temporaire, et là par contre, ça n'absorbera rien si je tape au même endroit :/ ), radiateur plié et enfoncé ( mais pas de fuite, donc pas d'urgence ) et l'aile légèrement tordue. Par contre la porte passager n'a absolument pas bougé. J'ai fais à peu près 3 000kms depuis, tout types de routes, et surtout de la montagne, en mode bourrin, freinages de trappeur, toussa, pas de comportement étranges, elle tire droit si je lâche le volant, pas de vibration non plus.

CT en avril 2017 donc j'aurais pas la réponse de suite :D .

Message édité par Kingus 4300 le 27-02-2016 à 22:41:14

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°44953291
nicooo66
Méchante nature
Posté le 28-02-2016 à 10:29:45  profilanswer

tiandji a écrit :

Il y a quelque chose qui frotte sur un coté de la courroie, ça n'est pas normal.

:jap: J'imagine qu'il y a un problème avec le tendeur.

Edit : Finalement on est jamais aussi bien servi que par soit même ! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 28-02-2016 à 10:31:11

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°44953444
blood_sam
rien
Posté le 28-02-2016 à 10:57:35  profilanswer

nicooo66 a écrit :

:jap: J'imagine qu'il y a un problème avec le tendeur.

Edit : Finalement on est jamais aussi bien servi que par soit même ! :fou:

J'ai fait changer mes courroies y'a quelques mois, depuis j'ai un vieux bruit dégueulasse moteur tournant surtout vers 1500/2000 RPM, le garage m'a dit que la nouvelle courroie était plus tendue que l'ancienne et que ça partirait avec le temps, que ça venait sûrement de la pompe de DA, je l'ai donc changée, et c'est toujours là depuis 3000 km et 10 mois...
J'ai maintenant de quoi stocker la voiture donc j'ai regardé plus en détail, il m'a pas fallu 10 ans pour voir que les courroies d'accessoires tremblaient, surtout celle entre la poulie de vilebrequin et la compresseur de clim... Et cette dernière est l'origine du bruit. Après pourquoi ça tremble je sais pas, une chose est sûre c'est que j'irai voir ailleurs la prochaine fois, s'ils vérifient pas visuellement comment ça tourne...

n°44953486
Pinar78
Posté le 28-02-2016 à 11:04:19  profilanswer

Salut les mécanos  [:pinar78] ,
J'aurais besoin d'avis concernant mon problème. J'ai passé le contrôle technique sur ma Corsa C, et un des points de refus a été "frein de service : deséquilibre important AR"
Par la suite je fais donc un contrôle visuel de mes tambours de frein et remarque que l'arrière gauche à est imbibé autour de l'alimentation en liquide de frein. J'en conclus donc qu'il y a un soucis avec le cylindre de roue.
Pour aller plus loin, j'ai ouvert les deux tambours, et voici ce que j'y ai trouvé :
Arrière gauche : http://image.noelshack.com/fichier [...] 230004.jpg
Arrière droit : http://www.noelshack.com/2016-08-1 [...] 230018.jpg

On voit donc que dans le tambour arrière gauche, le liquide de frein a bien pissé partout.

La question que je me pose est : est ce que je me contente de remplacer le cylindre de roue seulement, ou bien mieux vaut mieux remplacer le tout ?
Merci de vos avis  :jap:

n°44953530
TheCreator
Posté le 28-02-2016 à 11:09:51  profilanswer

pourquoi remplacer? tu peux pas réparer la fuite et nettoyer le tambour?

---------------
n°44953572
tiandji
Posté le 28-02-2016 à 11:16:08  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'ai fait changer mes courroies y'a quelques mois, depuis j'ai un vieux bruit dégueulasse moteur tournant surtout vers 1500/2000 RPM, le garage m'a dit que la nouvelle courroie était plus tendue que l'ancienne et que ça partirait avec le temps, que ça venait sûrement de la pompe de DA, je l'ai donc changée, et c'est toujours là depuis 3000 km et 10 mois...
J'ai maintenant de quoi stocker la voiture donc j'ai regardé plus en détail, il m'a pas fallu 10 ans pour voir que les courroies d'accessoires tremblaient, surtout celle entre la poulie de vilebrequin et la compresseur de clim... Et cette dernière est l'origine du bruit. Après pourquoi ça tremble je sais pas, une chose est sûre c'est que j'irai voir ailleurs la prochaine fois, s'ils vérifient pas visuellement comment ça tourne...

Une piste peut-être, est-ce que ton alternateur est muni d'une poulie roue libre ?? Si oui, il faut vérifier qu'elle fonctionne encore.

n°44953594
tiandji
Posté le 28-02-2016 à 11:18:28  profilanswer

Pinar78 a écrit :

Salut les mécanos  [:pinar78] ,
J'aurais besoin d'avis concernant mon problème. J'ai passé le contrôle technique sur ma Corsa C, et un des points de refus a été "frein de service : deséquilibre important AR"
Par la suite je fais donc un contrôle visuel de mes tambours de frein et remarque que l'arrière gauche à est imbibé autour de l'alimentation en liquide de frein. J'en conclus donc qu'il y a un soucis avec le cylindre de roue.
Pour aller plus loin, j'ai ouvert les deux tambours, et voici ce que j'y ai trouvé :
Arrière gauche : http://image.noelshack.com/fichier [...] 230004.jpg
Arrière droit : http://www.noelshack.com/2016-08-1 [...] 230018.jpg

On voit donc que dans le tambour arrière gauche, le liquide de frein a bien pissé partout.

La question que je me pose est : est ce que je me contente de remplacer le cylindre de roue seulement, ou bien mieux vaut mieux remplacer le tout ?
Merci de vos avis  :jap:

Il faut tout changer, le liquide de frein imprègne les garnitures en profondeur et il est quasi impossible de l'en faire partir, par conséquent si tu réutilises tes garnitures il y a de fortes chances pour qu'il subsiste un déséquilibre.

n°44956707
blood_sam
rien
Posté le 28-02-2016 à 18:35:49  profilanswer

tiandji a écrit :

Une piste peut-être, est-ce que ton alternateur est muni d'une poulie roue libre ?? Si oui, il faut vérifier qu'elle fonctionne encore.

Aucune idée. J'avais pensé à l'alternateur aussi, mais le bruit venait de plus loin dans la baie moteur.

Y'a trois courroies d'accessoires en tout :
- une qui lie vilbrequin, pompe à eau et alternateur
- une deuxième qui lie vilebrequin et clim
- une dernière entre la clim et la pompe de DA

L'autre jour j'ai bien regardé et écouté avec une rallonge métallique.
La courroie qui va sur l'alternateur est stable, et pas de bruit depuis l'alternateur.
La courroie entre la clim et la DA tremble, surtout quand le bruit se fait entendre. Avec la rallonge sur la pompe de DA on entend clairement le bruit.
Du coup j'ai pensé au compresseur de clim (vu que la pompe de DA a été changée) et ai démonté la roue et le passage de roue. Vision directe sur la courroie entre la clim et le vilebrequin, elle oscille à gogo, et entre 1500 et 2000 RPM, ça devient une montagne russe, le moment où le bruit horrible apparaît correspond à un soubresaut de la courroie...
Alors je sais pas comment a fait le garage pour pas voir ça, ils sont censés avoir vérifié pourtant.

Bref je finis mon réglage aux soupapes quand je reçois mes outils, changement de quelques joints, une durite en sale état, bougies, filtre+vidange pour voir si le cliquetis au ralenti disparaît (sinon tant pis), et après je l'emmènerai dans un autre garage pour voir ces foutues courroies.

n°44957233
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 28-02-2016 à 19:45:02  profilanswer

Bonsoir
Je reviens vers vous concernant les étriers grippées sur ma mamie (205D)
Les kits de réfection PSA (enfin c'est du bosh) sont ils efficaces?
Je présume qu'il faut prendre également le kit colonnettes?

ça fait un coup de 60e contre 110e pour un étrier neuf.

qu'en pensez vous?

n°44957264
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 28-02-2016 à 19:50:32  profilanswer

J'ai eu le souci sur une goulf. J'ai même pas cherché et jai directement change l'étrier complet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2228  2229  2230  ..  3829  3830  3831  3832  3833  3834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)